| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
pistache52 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2025 à 16:56:50 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Etienne_pnu |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Pauleta7777 |
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 15-02-2025 à 17:14:31 |
Pauleta7777 |
|
PPPEP | C'est pas faute de dire que Nasdaq c'est trop restreint et lqq risqué pour un objectif épargne |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 15-02-2025 à 17:20:45 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Mitch2Pain |
|
serenitesoleil |
Je réponds sur le fond pour les autres, mais évidemment ta réponse 100 % sur la forme, ne mérite pas qu'on t'octroie une réponse sur le fond. 100 € / mois sur 30 ans à 7 % ça donne 117 000 €. La clé c'est la régularité, le bon investissement, et commencer le plus tôt possible, le lieu de vie, l'optimisation des dépenses, bref gagner le smic ou gagner plus que le smic (je ne parle pas de 5* le smic, mais d'un salaire médian comparé à un smic par exemple) c'est vraiment un facteur parmi d'autre, cette focalisation est ridicule. Cette vidéo youtube, que tu n'as pas regardé mais que tu critiques reprend une étude faite sur plus de 140 000 personnes qui montre qu'il y'a une différence d'accumulation d'épargne et de patrimoine entre des personnes à revenus identiques, et que l'optimisme est un facteur important d'épargne et de patrimoine, particulièrement sur les faibles revenus. Je peux te trouver des gens qui finiront tous les mois à 0 avec 2* le smic et inversement des smicards qui économisent tous les mois, c'est une question de lieu de vie et de mentalité (et de situation familiale : très important, un couple à 1 smic par personne sans enfant sera bien plus riche qu'une femme avec un smic et un enfant à charge), pas que de salaire. C'est pas comme si le SMIC était de 700 € par mois, en France le SMIC est à un niveau élevé donc dans les zones pas chères, selon son style de vie, il peut permettre de mettre plusieurs centaines d'euros de côté par mois, je te renvoie donc à : 100 € / mois sur 30 ans à 7 % ça donne 117 000 €. Bref tu as une vision totalement superficielle des choses et tu racontes le bullshit habituel des gens qui ne comprennent rien et qui contribue à tort à tirer les gens vers le bas en désignant un facteur parmi d'autre (le salaire) qui rendrait impossible certaines choses basiques, donc t'étonne pas de ma réponse. A la limite tu aurais juste dis qu'un français avec un salaire médian et 2 enfants à charge ne peut pas mettre de côté ton propos aurait été plus pertinent, même si incomplet, mais bon vu que ton point est de faire pleurer sur "la majorité des smicards", sic. Après oui comme tu as le discours habituel de quelqu'un habitant en zone tendue, gérant mal un budget (assez faible capacité d'épargne), avec un salaire moyen et n'ayant aucun avantage sociaux important du fait de ce salaire moyen, ayant une faible culture financière et économique..., je t'ai affublé de toutes ses supposés, car tu n'es pas le premier que je rencontre, mais je serais assez étonné d'avoir tort sur même pas la moitié de ces présupposés Message édité par serenitesoleil le 15-02-2025 à 18:29:45 |
Mitch2Pain |
ben vas-y. Il faut bien que des gens achètent au plus haut pour que ça monte et que le plus haut d'aujourd'hui ne soit plus le plus haut de demain. Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2025 à 18:05:30 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 15-02-2025 à 18:32:18 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Jerome3 |
|
Marcel553 |
|
jeffk | C'est pas des économies. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mitch2Pain |
En supposant que tu n'aies jamais investi avant 1999 et que tu n'aies plus du tout investi ensuite, scénario très théorique donc Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2025 à 19:14:42 |
evildeus |
|
chrispc | Vous les chopper où vos taux à 7% en passif ? AV avec une part F€ et le reste en world ? Ca m'intéresse. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | Le world fait 8.6%/ an depuis ses débuts (en dollar) donc pour faire du 7% il te fait environ 80-85% de world et l’enterre en F€. |
Miles_Teg91 |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
evildeus | Écoute pas CB. Une shot ou DCA en fonction du mental. Personne ne sait si le world fera +10% 0% ou -10% cette année ou plus tard. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 15-02-2025 à 20:26:13 |
nniv Tâche incolore |
Ce genre de conseil est donc à côté de la plaque. A trop attendre on loupe de belles opportunités. Je rappelle que CB attends le BTC retombe à 10k€ pour en racheter |
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Etienne_pnu |
Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 15-02-2025 à 21:02:50 |
kimmeria |
|
Ascio |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ascio |
|
PPPEP |
L'argent c'est fait pour ça |
Ascio |
|
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |