Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11909  11910  11911  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72398210
__nicolas_​_
Posté le 14-02-2025 à 22:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

Petite question pour vous.
Ma question est donc, vos conjoints/conjointes ont-ils le même comportement, le rapport à l'argent le minimum possible et un tabou voir une peur du changement ?

Ma compagne a 10k€ sur un PEL a 1% brut. Donc bon, je dirais oui :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 22:32:42  profilanswer

n°72398270
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2025 à 22:44:03  profilanswer

Je me dessolidarise de ces saillies misogynes.  [:92somberlain:10]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72398302
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2025 à 22:52:57  profilanswer

Ils n'ont que ça à faire?

n°72398333
chrispc
Posté le 14-02-2025 à 23:01:03  profilanswer

Je vois déjà que je ne suis pas le seul. Il y a toujours quelqu'un qui a le même problème quelque part sur Terre mais savoir que l'élite y est confronté, ca rassure sur le fait de faire de mon côté et elle en verra la couleur plus tard :o

n°72398410
Mitch2Pain
Posté le 14-02-2025 à 23:21:38  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ah ben fallait commencer par là, c est pas le moment de lui mettre une charge mentale sur les comptes :)

reviens y dans quelques mois quand les frais de gardes (le couple c est moins cher d apres l'INSEE :o :o ) exploserons ,elle sera contente d'optimiser les couts :jap:

+1

C'est vraiment pas le moment là, elle a besoin d'être protégée du monde extérieur pendant qu'elle prend soin du bébé, à toi de créer une forteresse de sérénité autour de ta famille.

Ivre, il tente une argumentation rationnelle avec une femme qui vient d'accoucher  [:ethnik:1]

Message édité par Mitch2Pain le 14-02-2025 à 23:23:22
n°72398421
chienBlanc
Posté le 14-02-2025 à 23:23:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bof.. En couple, tu as juste deux loyers ou un loyer deux fois plus cher, deux ou trois voitures, une consommation d'électricité exponentielle... Ect  :O

Non.
Beaucoup de choses sont mutualisées.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72398424
Mitch2Pain
Posté le 14-02-2025 à 23:24:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les piliers du couple sont:  
1. complicité & confiance [:schiroosh]  
2. Sexe  [:jerome38:5]  
3. pognon  [:leupha:1]  

1 seul pilier manque et c'est toute la structure qui s'effondre.  [:so-saugrenu10:7]  

Juste pour le plaisir de me citer.

n°72398428
flipcup
Posté le 14-02-2025 à 23:25:35  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai eu un CGP cette semaine au téléphone.

Je lui ai expliqué que la seule brique que j'envisageais d'ajouter etait du PE et que s'il pouvait m'obtenir du KKR North America XIV à moins de 1% de frais d'intermédiaire pour un ticket de 100k€, on pouvait caler un entretien.

Il a bredouillé qu'il ne proposait que des fonds de fonds à 2.5% de frais.

Il était sur Moonfare il y a quelques semaines

n°72398443
wintrow
Posté le 14-02-2025 à 23:31:33  profilanswer

flipcup a écrit :

Il était sur Moonfare il y a quelques semaines

C'était pour troller le CGP.

Je ne suis pas pro, donc pas possible d'acheter sur Moonfare. Et surface financière trop faible pour prendre plusieurs tickets pour diversifier gérant/geographie/millésimes.

n°72398513
gusano
Posté le 15-02-2025 à 00:04:51  profilanswer

Puisque ça parle famille et fiscalité, je profite de mon passage pour signaler une recrudescence TRES importante des donations d'immobilier au profit des enfants en nue-propriété. Je n'ai jamais ouvert autant de dossiers en 25 ans. Je serai curieux d'avoir les statistiques au niveau national, mais à mon petit niveau c'est assez impressionnant. J'en avais entendu parler par mes collègues depuis quelques mois et je le constate aujourd'hui dans mon cabinet.
Mon ressenti - qui vaut ce qu'il vaut-, c'est que les contribuables ont été drôlement secoués par le rocambolesque épisode du budget fiscal de cette année, et cherchent à mettre leur descendance à l'abri de douloureuses ponctions à long terme.
Ce sont objectivement de bons mouvements transgénérationnels, mais on sent bien en sous-jacent l'aversion épidérmique à l'impôt :D
Profil type des donateurs: patrimoine supérieur à un million d'euros (à deux :o), la cinquantaine légèrement passée.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 15-02-2025 à 01:04:01
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 00:04:51  profilanswer

n°72398524
kimmeria
Posté le 15-02-2025 à 00:11:42  profilanswer

gusano a écrit :

Puisque ça parle famille et fiscalité, je profite de mon passage pour signaler une recrudescence TRES importante des donations d'immobilier au profit des enfants en nue-propriété. Je n'ai jamais ouvert autant de dossiers en 25 ans. Je serai curieux d'avoir les statistiques au niveau national, mais à mon petit niveau c'est assez impressionnant. J'en avais entendu parler par mes collègues depuis quelques mois et je le constate aujourd'hui dans mon cabinet.  
Mon ressenti - qui vaut ce qu'il vaut-, c'est que les contribuables ont été drôlement secoués par le rocambolesque épisode du budget fiscal de cette année, et cherche à mettre leur descendance à l'abri de douloureuses ponctions à long terme.  
Ce sont objectivement de bons mouvements transgénérationnels, mais on sent bien en sous-jacent l'aversion épidémique à l'impôt :D
Profil type des donateurs: patrimoine supérieur à un million d'euros (à deux :o), la cinquantaine légèrement passée.

:jap:  

C'est d'autant plus nécessaire que la forte augmentation de la valeur immo ces 20 dernières années va de moins en moins arriver à rentrer dans l'abattement de 100k [:depardieu:3]

n°72398552
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2025 à 00:27:05  profilanswer

gusano a écrit :

Mon ressenti - qui vaut ce qu'il vaut-, c'est que les contribuables ont été drôlement secoués par le rocambolesque épisode du budget fiscal de cette année, et cherche à mettre leur descendance à l'abri de douloureuses ponctions à long terme.  
Ce sont objectivement de bons mouvements transgénérationnels, mais on sent bien en sous-jacent l'aversion épidémique à l'impôt :D

épidémique ou épidermique ?

n°72398558
gusano
Posté le 15-02-2025 à 00:31:09  profilanswer

Corrigé :jap:

n°72398650
Ascio
Posté le 15-02-2025 à 02:12:27  profilanswer

chrispc a écrit :

Depuis 2 ans, je me mets vraiment à me faire une vraie éducation financière. Je me renseigne un peu partout, j'écoute pas mal de podcast et me renseigne grâce à l'élite HFR.

Jamais eu de problème d'argent, j'ai un salaire qui me permet de faire ce que je souhaite et sans penser à si je dois faire attention ou non. Je mets de côté suffisamment et suis le seul dans notre couple à s'intéresser à tour ça.

Depuis 6-8 mois, je fais des changements dans mes comptes et les assurances. Quand je lui en parle, ca lui passe au-dessus elle est très bien avec sa banque, son assurance,... Elle déteste le changement à ce niveau et stresse pour un rien.

J'ai ouvert une AV, changer d'assurance emprunteur et je viens d'ouvrir un compte chez fortuneo pour proditer d'une CB qui couvre plus pour moins cher.

Je lui en parle ce soir et se met à râler pour un rien que je fais n'importe quoi, que je fais lui apporter des problèmes dans nos comptes, que c'est pour gagner 10 euros par an, qu'elle me fait pas confiance. Je me dis ah merde, on en est là ??! Vraiment ?! Aucune réflexion de sa part, pas de vision long terme à ce point ?

Déçu de ces remarques, j'essaye de comprendre et je vois vraiment qu'elle ne veut rien savoir et elle s'énerve toujours plus... Bon bah moi qui voulait être transparent avec elle, pas de tabou pognon,... Rien est possible.

Ma question est donc, vos conjoints/conjointes ont-ils le même comportement, le rapport à l'argent le minimum possible et un tabou voir une peur du changement ?

Et merci pour vos conseils encore une fois :)

Et ça t'étonne ? les gens en France manquent d'éducation financière et tout particulièrement les femmes qui s'y intéressent encore moins que les hommes.

Ce que je ne comprends pas trop c'est que les gens prennent le temps de chercher des tutos youtube sur comment changer une ampoule ou faire sa vidange soi-même pour gagner 80 balles, mais pas pour leur épargne alors que les sommes en jeu sont bcp plus importantes (même pour un smicard) :sarcastic:

n°72398663
johnmerric​k
Posté le 15-02-2025 à 02:39:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Mais ça favorise juste le fait d'être en couple. En quoi c'est positif d'encourager ça ?
À la limite ça encourage à se mettre avec quelqu'un d'une autre classe sociale...

Le couple c'est une forme de solidarité qui se substitue a une aide que pourrait apporter l'État pour un célibataire.

Il vaut mieux un riche en couple avec un pauvre que un riche seul et un pauvre seul (que l'État devra aider)

n°72398947
Captotofr
Posté le 15-02-2025 à 09:24:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour information, c'est 500€ minimum pour un versement ponctuel (hors versements programmés).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360671

Ensuite, il va te falloir quatre de ces cinq documents :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360669

Merci, où se trouve ces documents ? Il n'y a rien sur l'espace client..

n°72398969
Piksou
Posté le 15-02-2025 à 09:32:18  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Le couple c'est une forme de solidarité qui se substitue a une aide que pourrait apporter l'État pour un célibataire.

Il vaut mieux un riche en couple avec un pauvre que un riche seul et un pauvre seul (que l'État devra aider)

Enfin quand les gens sont au RSA on leur coupe si ils vivent en couple parce que le conjoint peut payer.
Mais si ils sont salariés on les subventionne (beaucoup si tu lis les réactions ici).
Si tout le monde trouve ça logique...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72399058
liptusfire
Posté le 15-02-2025 à 10:01:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bonjour, bel héritage, étant de l'école #simple je plafonnerais le PEA et ouvrirais qu'une av en plus de ta bourso genre linxea spirit 2 en repartissant le solde post pea entre les 2 .

[:toobar]

Oui et pas très attendu non plus.
Quel est l'avantage d'ouvrir une av sur linxea par rapport a bourso?
Donc 150 pea ou je repartis la somme 60 world /40 fonds euros ?
Puis je fais même répartition sur chaque av avec moitié moitié au niveau montant ?

Etienne_pnu a écrit :

+1
J'ajouterais (meme si c'est que 5ke) un arbitrage de Netissima vers euroexclusif :jap:

Tu parles de mes fonds euros actuels ?
Donc je bouge tous mes (futur) fond euros sur euro exclusif plutôt que netissima? C'est quoi l'avantage ? J'aurai du coup beaucoup plus que 5k€ a terme  :pt1cable:

Mitch2Pain a écrit :

On a vu précédemment qu'il est possible de renoncer à une partie d'un heritage dans le but de le transmettre directement aux petits-enfants du défunt.

Oula c'est intéressant. Je vais avoir environ 300k de mes grand parents et 200k de me parents. Les 200k de mes parents sont vivants. Mes grands parents sont malheureusement décédé et le patrimoine vient d'Angleterre donc pas sur de cette possibilité. Tu as des informations complémentaires ?

latoucheF7duclavier a écrit :

Certes mais c'est bien aussi d'avoir du pognon et d'en disposer à convenance, surtout en séparation de bien avec une épouse dépensière.

Oui merci!! C'est pour ça que je pensaise reserver 50k en liquidité, je pose tout sur du LA ou y a mieux et plus liquide? Sachant que je vais pas non plus dépenser ces 50k d'un coup pour p*te et c*ck mais plutôt pour travaux par ci, objets ( de relative faible valeur) par la ...

Merci beaucoup pour vos conseils  [:puccavooz:3]

n°72399090
chienBlanc
Posté le 15-02-2025 à 10:11:36  profilanswer

chrispc a écrit :

Depuis 2 ans, je me mets vraiment à me faire une vraie éducation financière. Je me renseigne un peu partout, j'écoute pas mal de podcast et me renseigne grâce à l'élite HFR.

Jamais eu de problème d'argent, j'ai un salaire qui me permet de faire ce que je souhaite et sans penser à si je dois faire attention ou non. Je mets de côté suffisamment et suis le seul dans notre couple à s'intéresser à tour ça.

Depuis 6-8 mois, je fais des changements dans mes comptes et les assurances. Quand je lui en parle, ca lui passe au-dessus elle est très bien avec sa banque, son assurance,... Elle déteste le changement à ce niveau et stresse pour un rien.

J'ai ouvert une AV, changer d'assurance emprunteur et je viens d'ouvrir un compte chez fortuneo pour proditer d'une CB qui couvre plus pour moins cher.

Je lui en parle ce soir et se met à râler pour un rien que je fais n'importe quoi, que je fais lui apporter des problèmes dans nos comptes, que c'est pour gagner 10 euros par an, qu'elle me fait pas confiance. Je me dis ah merde, on en est là ??! Vraiment ?! Aucune réflexion de sa part, pas de vision long terme à ce point ?

Déçu de ces remarques, j'essaye de comprendre et je vois vraiment qu'elle ne veut rien savoir et elle s'énerve toujours plus... Bon bah moi qui voulait être transparent avec elle, pas de tabou pognon,... Rien est possible.

J'aurais du mal à supporter ce genre de comportement nuisible à la santé financière du ménage.  [:siluro]  

Perso j'en ai déjà parlé, Madame a le comportement inverse : elle me fait entièrement confiance pour gérer tout ça. Tout est en commun, et c'est moi qui m'en occupe. Elle jamais.

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié qu'on puiss en arriver là,  vu la médiocrité de l'éducation financière en France.

---------------
n°72399112
Pauleta777​7
Posté le 15-02-2025 à 10:17:47  profilanswer

Ascio a écrit :

Ce que je ne comprends pas trop c'est que les gens prennent le temps de chercher des tutos youtube sur comment changer une ampoule ou faire sa vidange soi-même pour gagner 80 balles, mais pas pour leur épargne alors que les sommes en jeu sont bcp plus importantes (même pour un smicard) :sarcastic:

Je ne connais pas les stats mais la majorité des smicards célib (ou même un couple de smicards) à mon avis ils sont déjà contents de ne pas être à découvert à la fin du mois, alors pour ceux qui arrivent à mettre 100 ou 200 balles de coté et qui "cumulent" péniblement quelques petits milliers d'euros de patrimoine au bout de x années de travail, le combo LA-LDD est amplement suffisant pour leur épargne.
On ne peut pas vraiment parler de "sommes importantes en jeu" pour cette catégorie selon moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Pauleta7777 le 15-02-2025 à 10:19:28
n°72399146
PPPEP
Posté le 15-02-2025 à 10:28:30  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je ne connais pas les stats mais la majorité des smicards célib (ou même un couple de smicards) à mon avis ils sont déjà contents de ne pas être à découvert à la fin du mois, alors pour ceux qui arrivent à mettre 100 ou 200 balles de coté et qui "cumulent" péniblement quelques petits milliers d'euros de patrimoine au bout de x années de travail, le combo LA-LDD est amplement suffisant pour leur épargne.
On ne peut pas vraiment parler de "sommes importantes en jeu" pour cette catégorie selon moi.

Tu sais pas sur quoi tu te lances sur ce topic, on va te dire qu'ils ont qu'à trouver un deuxième boulot, déménager, être ambitieux et volontaire et monter sa boîte si besoin.

Et comme ça t'es plus pauvre [:bultom:2]

n°72399152
Captotofr
Posté le 15-02-2025 à 10:30:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour information, c'est 500€ minimum pour un versement ponctuel (hors versements programmés).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360671

Ensuite, il va te falloir quatre de ces cinq documents :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360669

J'ai rappelé et avec la bonne personne, c'est plus clair, il n'y a pas d'opération possible en ligne sur le contrat mineur étant donné qu'il faut la signature des 2 parents. Ils vont me faire parvenir les documents par mail.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 15-02-2025 à 10:31:17
n°72399181
viande de ​bison
Posté le 15-02-2025 à 10:37:27  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Les montants en jeu sont moins élevés, mais la puissance des intérêts composés sur des décennies est la même.

Cf par exemple cette simulation par un économiste :

Citation :

Plus spécifiquement, nous imaginons le cas d'un salarié restant toute sa vie au salaire minimum, commençant à travailler en 1982 et investissant 10 % de son salaire brut dans le CAC 40 tous les mois. Comme le montre le graphique, il aurait accumulé environ 350 000 euros aujourd'hui. Ce capital pourrait être converti en une rente viagère indexée sur l'inflation de 1 512 euros mensuels, soit 300 euros de plus que le montant prévu par le système par répartition existant, malgré un taux de cotisation plus de deux fois plus élevé

https://x.com/sc_cath/status/1884673090329993274

n°72399210
SaucissonM​asque
Posté le 15-02-2025 à 10:44:13  profilanswer

chrispc a écrit :

On est l'exception.

Ici j'ai réussi à lui faire ouvrir une AV.

N'a pas souhaité verser les 3000€ pour toucher 100€  :O

n°72399217
Pauleta777​7
Posté le 15-02-2025 à 10:46:45  profilanswer

viande de bison a écrit :

Les montants en jeu sont moins élevés, mais la puissance des intérêts composés sur des décennies est la même.

Citation :

Plus spécifiquement, nous imaginons le cas d'un salarié restant toute sa vie au salaire minimum, commençant à travailler en 1982 et investissant 10 % de son salaire brut dans le CAC 40 tous les mois. Comme le montre le graphique, il aurait accumulé environ 350 000 euros aujourd'hui. Ce capital pourrait être converti en une rente viagère indexée sur l'inflation de 1 512 euros mensuels, soit 300 euros de plus que le montant prévu par le système par répartition existant, malgré un taux de cotisation plus de deux fois plus élevé

HFR  :o  
Un smicard (ou un couple de smicards) qui arrive à mettre 10% de leur salaire de coté ne fait déjà plus partie de la majorité de cette catégorie.
Et surtout sérieusement qui irait mettre 100% de son épargne mensuelle en bourse surtout avec un smic ?
La vraie vie n'est pas une simulation hein  :o

Message édité par Pauleta7777 le 15-02-2025 à 10:51:44
n°72399228
evildeus
Posté le 15-02-2025 à 10:49:26  profilanswer

Piksou a écrit :

Enfin quand les gens sont au RSA on leur coupe si ils vivent en couple parce que le conjoint peut payer.
Mais si ils sont salariés on les subventionne (beaucoup si tu lis les réactions ici).
Si tout le monde trouve ça logique...

Donc tu trouves logique qu’un des membres d’un couple touche les différents minima car il ne travaille pas même si l’autre membre est millionnaire je suppose ? Quitte à désolidariser, on désolidarise complètement.

n°72399240
Isotaupe
Posté le 15-02-2025 à 10:52:05  profilanswer

Petit retour sur l'offre Freetrade Amundi Fortuneo de fin 2024 :
Je viens d'avoir un remboursement des frais d'un ordre passé en Décembre :D

n°72399316
flipcup
Posté le 15-02-2025 à 11:10:47  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Petite question à ceux qui ont eu les remboursement : vous le demandez ou c'est automatique ?

n°72399321
pik3
Posté le 15-02-2025 à 11:11:37  profilanswer

viande de bison a écrit :

Citation :

10% de son salaire en étant au SMIC ?
Super crédible oue. [:basarab ier intemeie]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72399322
phantom62
Posté le 15-02-2025 à 11:12:17  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Tu le vois comment ?
Via un relevé d'opérations dans Mes documents ?

n°72399345
evildeus
Posté le 15-02-2025 à 11:17:39  profilanswer

pik3 a écrit :

10% de son salaire en étant au SMIC ?
Super crédible oue. [:basarab ier intemeie]

100€/an serait plus logique. Sur du world ça donne 45k quand même.

n°72399348
Piksou
Posté le 15-02-2025 à 11:18:10  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

On est l'exception.

Ici j'ai réussi à lui faire ouvrir une AV.

N'a pas souhaité verser les 3000€ pour toucher 100€ :O

Moi elle m'a demandé où cliquer...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72399369
pik3
Posté le 15-02-2025 à 11:21:25  profilanswer

evildeus a écrit :

100€/an serait plus logique. Sur du world ça donne 45k quand même.

Un smicard va préférer mettre ça sur LA/LDD car il a besoin d'épargne de précaution pour le cas où la voiture va lâcher.
Et ça finira par arriver car il a une vieille bagnole.  :O

---------------
n°72399399
Piksou
Posté le 15-02-2025 à 11:26:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc tu trouves logique qu’un des membres d’un couple touche les différents minima car il ne travaille pas même si l’autre membre est millionnaire je suppose ? Quitte à désolidariser, on désolidarise complètement.

Franchement oui.

Moi président, désolidarisation de l'AAH et du RSA.
C'est pas normal de devoir mendier à son conjoint.

Après c'est honnête que les gens puissent mutualiser en partie parce qu'ils peuvent faire des choix de carrière solidaires et il faut tenir compte des enfants.
Donc au choix soit revenus séparés soit mutualisés mais on remplace le système stupide des parts par les UA de l'INSEE.
1 pour le premier adulte
0,5 pour les suivants de plus de 14 ans
0,3 pour les plus petits.

Et pas de plafonds.

---------------
n°72399409
pik3
Posté le 15-02-2025 à 11:29:24  profilanswer

Moi je suis contre les politiques natalistes. :O
Suppression pure et simple du QF. :O

---------------
n°72399464
alaflamout
Posté le 15-02-2025 à 11:42:44  profilanswer

Maintenant que les bonus AV sont tombés, on est d'accord que les futurs bonus à venir pour l'année 2025 sont liés à des nouveaux versements uniquement ?
Donc si par ex on a 2 AV matures, une avec une somme substancielle (Bourso) et l'autre quasi vide (Avenir2),  
on a intérêt à faire un gros rachat partiel Bourso pour aller chercher les +2% de bonus chez Suravenir pour 2025?

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 15-02-2025 à 11:43:22
n°72399479
veterini1
Posté le 15-02-2025 à 11:45:22  profilanswer

flipcup a écrit :

Petite question à ceux qui ont eu les remboursement : vous le demandez ou c'est automatique ?

Automatique pour moi. Remboursement de Nov2024 le 28/01, remboursement de Dec2024 le 14/02.

phantom62 a écrit :

Tu le vois comment ?
Via un relevé d'opérations dans Mes documents ?

Dans les mouvements du compte courant.

n°72399546
makesimple
Posté le 15-02-2025 à 12:01:33  profilanswer

alaflamout a écrit :

Maintenant que les bonus AV sont tombés, on est d'accord que les futurs bonus à venir pour l'année 2025 sont liés à des nouveaux versements uniquement ?
Donc si par ex on a 2 AV matures, une avec une somme substancielle (Bourso) et l'autre quasi vide (Avenir2),  
on a intérêt à faire un gros rachat partiel Bourso pour aller chercher les +2% de bonus chez Suravenir pour 2025?

Ça dépend. Certaines offres de bonification sur versement en 2024 permettaient un taux bonifié sur 2024 et 2025 (le bonus 2025 sera versé début 2026).

Message cité 1 fois
Message édité par makesimple le 15-02-2025 à 12:02:41

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72399549
chienBlanc
Posté le 15-02-2025 à 12:02:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Moi je suis contre les politiques natalistes. :O  
Suppression pure et simple du QF. :O

Il va falloir avoir recours encore plus à l'immigration alors.  :jap:

---------------
n°72399556
evildeus
Posté le 15-02-2025 à 12:03:30  profilanswer

Piksou a écrit :

Franchement oui.

Moi président, désolidarisation de l'AAH et du RSA.
C'est pas normal de devoir mendier à son conjoint.

Après c'est honnête que les gens puissent mutualiser en partie parce qu'ils peuvent faire des choix de carrière solidaires et il faut tenir compte des enfants.
Donc au choix soit revenus séparés soit mutualisés mais on remplace le système stupide des parts par les UA de l'INSEE.
1 pour le premier adulte
0,5 pour les suivants de plus de 14 ans
0,3 pour les plus petits.

Et pas de plafonds.

Tu as une vision intéressante De la vie de couple. :o Mendier ? Ok et tu crois que si tu vis avec un partenaire qui gagne 10k/mois toucher les minimum ne reviendra justement à ce que tu reproches? C’est à dire mendier ?  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 15-02-2025 à 12:05:19
n°72399567
evildeus
Posté le 15-02-2025 à 12:06:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il va falloir avoir recours encore plus à l'immigration alors.  :jap:

Ou simplement supprimer la retraite par répartition :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11909  11910  11911  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)