Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11911  11912  11913  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72400122
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2025 à 14:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Je reproche rien à personne.
Si j'étais en situation demain d'être à l'AAH je préférerais toucher l'AAH versée par l'État à mon nom que de dépendre du salaire de ma femme, ça me semble assez naturel.

+1, chacun sa vie, chacun son destin. La fiscalité par foyer est une hérésie d'un autre temps où la femme était une personne à charge.

Mais t'inquiète pas: les couples non officiels sont légion. J'ai dans mon entourage plusieurs pauvres mères célibataires qui se sont trouvées un nouveau mec mais ne l'ont jamais déclaré afin de conserver tous les avantages de leur status. Le mec est officiellement domicilié ailleurs et le tour est joué.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 14:32:40  profilanswer

n°72400144
evildeus
Posté le 15-02-2025 à 14:39:00  profilanswer

Piksou a écrit :

Je reproche rien à personne.
Si j'étais en situation demain d'être à l'AAH je préférerais toucher l'AAH versée par l'État à mon nom que de dépendre du salaire de ma femme, ça me semble assez naturel.

J’ai la vision inverse. Un mariage (ou un pacs) c’est ce mettre en communauté. Ça veut dire de la solidarité interne au couple. C’est justement ce que dit la loi :o

Citation :

Article 212 : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
Article 214 : Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Article 215 : Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie.

n°72400154
evildeus
Posté le 15-02-2025 à 14:41:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1, chacun sa vie, chacun son destin. La fiscalité par foyer est une hérésie d'un autre temps où la femme était une personne à charge.

Mais t'inquiète pas: les couples non officiels sont légion. J'ai dans mon entourage plusieurs pauvres mères célibataires qui se sont trouvées un nouveau mec mais ne l'ont jamais déclaré afin de conserver tous les avantages de leur status. Le mec est officiellement domicilié ailleurs et le tour est joué.

Ce qui est une hérésie d’un autre temps c’est de penser que homme = plus haut revenu que sa femme par défaut.

n°72400165
Ascio
Posté le 15-02-2025 à 14:44:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Sans même parler de la déclaration frauduleuse parfois observée, ça me semble quand même complètement inadapté. A partir de quel moment est-on "en couple" en concubinage ? au vu de toutes les formes de couples aujourd'hui. De la bien moins grande stabilité de ceux-ci par rapport à cet "autre temps" où la fiscalité par foyer a été déterminée.
Je veux dire par là que même avec la plus grande bonne foi du monde, les couples étant par essence très volatils et instables en 2025, ça me semble être une sacrée usine à gaz que de devoir constamment déclarer chaque changement de situation de ce côté-là. Le tout avec en plus une déclaration d'impôts constamment sur n-1, et donc en décalage par rapport à la situation sentimentale des individus à l'instant t.

evildeus a écrit :

J’ai la vision inverse. Un mariage (ou un pacs) c’est ce mettre en communauté. Ça veut dire de la solidarité interne au couple. C’est justement ce que dit la loi :o

Citation :

Article 212 : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
Article 214 : Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

C'est ce que dit la loi mais c'est de la merde complètement inadaptée à notre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 15-02-2025 à 14:44:41
n°72400226
johnmerric​k
Posté le 15-02-2025 à 14:56:22  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est aussi ma vision de la chose, mais aujourd'hui ce que j'observe autour de moi c'est : ceux qui partent en vacances séparément ou avec leurs amis plutôt que leur conjoint, les couples qui divorcent au bout de trois ans, ceux qui lorgnent franchement sur leurs collègues alors qu'ils sont en projet de mariage...

Couple = noyau et solidarité c'était "avant" faut croire. Tempora, mores...

En attendant, les couples solides et sincères s'enrichissent. Et les collègues qui divorcent voient leur niveau de vie bien chuter... Comme quoi des fois, la solidarité ça paye.

Mais difficile de faire comprendre ça aujourd'hui à des gens qui comptent sur l'État pour payer leur salaire, les fournitures scolaires des enfants, leur plein d'essence et leur chèque énergie. Par contre, mettre tout en commun avec son conjoint, quel hérésie !

n°72400235
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2025 à 14:58:30  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'ai rappelé et avec la bonne personne, c'est plus clair, il n'y a pas d'opération possible en ligne sur le contrat mineur étant donné qu'il faut la signature des 2 parents. Ils vont me faire parvenir les documents par mail.

Voilà, la première fois, il faut passer par le service client pour obtenir les documents.
Tu renvoies le tout par mail et c'est traité rapidement.
S'il manque quel chose, ils te feront un mail en retour.
Et si tout est OK, tu reçois un mail de prise en compte pour envoi à l'assureur.

n°72400238
Headspace
Posté le 15-02-2025 à 14:58:49  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est 100-110e à 1800e et ça augmente quand le SMIC augmente aussi. Il me semble elle est versée jusque 2000e maintenant. (si seul)

Pas du tout, c'est beaucoup plus dégressif que ça, et heureusement.

Edit : ah non, tu as raison ---> https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/

C'est du délire, à 2100nets tu n'as pas de prime d'activité et tu payes 100 euros d'impôt sur le revenu ---> tu as 2000 euros de pouvoir d'achat.
A 1800 nets, tu ne payes pas d'impôt sur le revenu et tu as 100 euros de prime d'activité ---> tu as 1900 euros de pouvoir d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 15-02-2025 à 15:06:42
n°72400239
Ascio
Posté le 15-02-2025 à 14:59:18  profilanswer

johnmerrick a écrit :

C'est aussi ma vision de la chose, mais aujourd'hui ce que j'observe autour de moi c'est : ceux qui partent en vacances séparément ou avec leurs amis plutôt que leur conjoint, les couples qui divorcent au bout de trois ans, ceux qui lorgnent franchement sur leurs collègues alors qu'ils sont en projet de mariage...

En attendant, les couples solides et sincères s'enrichissent. Et les collègues qui divorcent voient leur niveau de vie bien chuter... Comme quoi des fois, la solidarité ça paye.

Mais difficile de faire comprendre ça aujourd'hui à des gens qui comptent sur l'État pour payer leur salaire, les fournitures scolaires des enfants, leur plein d'essence et leur chèque énergie. Par contre, mettre tout en commun avec son conjoint, quel hérésie !

Alors qu'il suffisait juste de ne pas se marier  :sarcastic:

n°72400258
Piksou
Posté le 15-02-2025 à 15:06:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Citation :

Mais c'est une chose très différente de dire que les époux se doivent entre eux une solidarité et de dire que la solidarité de tous les autres doit s'arrêter puisque le conjoint s'y substitue.
Une personne à l'AAH ou au RSA bénéficie dans tous les cas de l'aide de son conjoint mais c'est pas une raison pour le punir.

Note aussi que l'article s'applique aux couples mariés alors que les suppressions de RSA...

Mais je te rassure je suis aussi contre la mesquinerie consistant à retirer du RSA le produit des ventes Leboncoin des bénéficiaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 15-02-2025 à 15:17:40

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72400267
Laska-
Posté le 15-02-2025 à 15:09:15  profilanswer

Il reste à ma mère un morceau de crédit à payer pour son appartement. Environ 30 000€, pas une somme énorme, et pas une durée énorme non plus, 5 ans.  
Mais elle a bientôt 71 ans.
Par rapport à ses revenus, se libérer de son crédit pourrait être un énorme poids en moins qui pourrait lui permettre de profiter de 5 meilleures années entre 71 et 76 que entre 76 et 81.
Elle gagne environ 2300 et paie 670 de crédit, je crois.

Si je voulais lui faire une avance de cette somme afin de lui permettre ceci, comment est-ce que ça se passerait au niveau fiscal et successoral ?  
Je pourrais faire un prêt signé chez le notaire ? Cela remplirait tous mes objectifs ?
L'idée serait d'éviter les droits de succession dans un sens comme dans l'autre, et de ne pas me retrouver à donner 15 000€ à ma soeur non plus.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 15-02-2025 à 15:11:41
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 15:09:15  profilanswer

n°72400278
Piksou
Posté le 15-02-2025 à 15:11:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Il reste à ma mère un morceau de crédit à payer pour son appartement. Environ 30 000€, pas une somme énorme, et pas une durée énorme non plus, 5 ans.
Mais elle a bientôt 71 ans.
Par rapport à ses revenus, se libérer de son crédit pourrait être un énorme poids en moins qui pourrait lui permettre de profiter de 5 meilleures années entre 71 et 76 que entre 76 et 81.

Si je voulais lui faire une avance de cette somme afin de lui permettre ceci, comment est-ce que ça se passerait au niveau fiscal et successoral ?
Je pourrais faire un prêt signé chez le notaire ? Cela remplirait tous mes objectifs ?
L'idée serait d'éviter les droits de succession dans un sens comme dans l'autre, et de ne pas me retrouver à donner 15 000€ à ma soeur non plus.

Merci :)

C'est quoi le taux ?
De manière générale et indépendamment de vos relations c'est intéressant à solder ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72400285
Laska-
Posté le 15-02-2025 à 15:13:16  profilanswer

Le taux du crédit n'est que de 1.57%.
Mais elle n'a pas la tête à gérer de l'argent.
Et le différentiel de rentabilité entre 1.5% et un placement rentable à 7% n'est pas énorme. Psychologiquement elle sera bien mieux avec un crédit remboursé et son salaire entièrement libre. Elle n'a jamais été une fourmi, elle a acheté un appartement sur le tard suite à son divorce, et même plusieurs années après son divorce, alors qu'elle aurait du profiter de la maison payée par ses beaux parents pendant son mariage pour investir dans un appart pour elle, mais elle ne l'a jamais fait.

n°72400313
Piksou
Posté le 15-02-2025 à 15:18:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Et le différentiel de rentabilité entre 1.5% et un placement rentable à 7% n'est pas énorme. Psychologiquement elle sera bien mieux avec un crédit remboursé et son salaire entièrement libre. Elle n'a jamais été une fourmi, elle a acheté un appartement sur le tard suite à son divorce, et même plusieurs années après son divorce, alors qu'elle aurait du profiter de la maison payée par ses beaux parents pendant son mariage pour investir dans un appart pour elle, mais elle ne l'a jamais fait.

Mais du coup (après avis d'un notaire ou juriste) c'est pas mieux de lui faire un prêt pour ses loisirs et laisser le crédit en paix ?

---------------
n°72400328
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2025 à 15:22:57  profilanswer

Question probablement 1000 fois posée mais sur l'assurance vie fond en euro de Bourso, ça se passe comment le versement des intérêts?
X% chaque mois toute l'année et régul en janvier?

Car j'ai clairement pas eu 3% d'augment entre fin décembre et aujourd'hui.

---------------
Nihon, gambare !
n°72400332
Ascio
Posté le 15-02-2025 à 15:23:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Et le différentiel de rentabilité entre 1.5% et un placement rentable à 7% n'est pas énorme. Psychologiquement elle sera bien mieux avec un crédit remboursé et son salaire entièrement libre.
Elle n'a jamais été une fourmi, elle a acheté un appartement sur le tard suite à son divorce, et même plusieurs années après son divorce, alors qu'elle aurait du profiter de la maison payée par ses beaux parents pendant son mariage pour investir dans un appart pour elle, mais elle ne l'a jamais fait.

Bah du coup t'as la réponse, non ?

Sur ce topic on te donnera souvent des réponses chiffrées à coup de tableaux excel en sous-estimant le côté psychologique/sérénité de la chose. Mais si ça apporte de la paix intérieure à ta mère pour ses dernières années de vie au prix de qq milliers d'euros (je suppose, grand max ?) est-ce vraiment une mauvaise chose ?

n°72400384
Laska-
Posté le 15-02-2025 à 15:42:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Mais du coup (après avis d'un notaire ou juriste) c'est pas mieux de lui faire un prêt pour ses loisirs et laisser le crédit en paix ?

En théorie oui, mais je pense que psychologiquement ma mère préfère solder son crédit.
Ca peut lui permettre de s'endetter pour autre chose, une voiture par exemple. Alors que là elle est quasiment en limite de capacité d'emprunt déjà.

Enfin, tu as raison, du point de vue de la bonne gestion c'est mieux.

Mais ma question porte sur le côté notarial : il y a moyen de faire ce prêt sans impôt et en récupérant les sommes à son décès (le plus tard possible, donc je suis bien conscient du cout de ce cadeau)

n°72400391
norilor
Posté le 15-02-2025 à 15:45:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas du tout, c'est beaucoup plus dégressif que ça, et heureusement.

Edit : ah non, tu as raison ---> https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/

C'est du délire, à 2100nets tu n'as pas de prime d'activité et tu payes 100 euros d'impôt sur le revenu ---> tu as 2000 euros de pouvoir d'achat.
A 1800 nets, tu ne payes pas d'impôt sur le revenu et tu as 100 euros de prime d'activité ---> tu as 1900 euros de pouvoir d'achat.

Euh... A 1800 net tu paies déjà des impôts :o

n°72400394
JB0660
Posté le 15-02-2025 à 15:47:19  profilanswer

[:cerveau bidulman]

En réalité, avec 1.5k par mois en étant célibataire à Paris, tu vis dans 10 / 15 m² dans un quartier miteux de la capitale.
Les fameux billets d'avion à 40€ l'AR, sans taxe aéroportuaires.  :lol:  
Et bon courage pour décrocher un HLM sans être en couple / avoir des gosses.

n°72400406
Marcel553
Posté le 15-02-2025 à 15:50:26  profilanswer

Salut

quel est pour vous le meilleur ETC Or svp ?

merci

n°72400417
Otacon31
Posté le 15-02-2025 à 15:54:37  profilanswer

alaflamout a écrit :

Est ce que c'est le cas du boost Bourso sur les versements 2024 ?

Oui

n°72400420
makesimple
Posté le 15-02-2025 à 15:54:57  profilanswer

alaflamout a écrit :

Est ce que c'est le cas du boost Bourso sur les versements 2024 ?

Oui, en tout cas pendant la période où j'ai fait mes versements. Il me semble que c'était le cas aussi quand l'offre a été prolongée mais à regarder...

Samourai a écrit :

Question probablement 1000 fois posée mais sur l'assurance vie fond en euro de Bourso, ça se passe comment le versement des intérêts?
X% chaque mois toute l'année et régul en janvier?

Car j'ai clairement pas eu 3% d'augment entre fin décembre et aujourd'hui.

Tout a été versé en janvier-février (en tout cas cette année). Mais c'est normal de ne pas avoir 3% mais un peu moins de 2.5% (taux net après prélèvements sociaux)

Message cité 1 fois
Message édité par makesimple le 15-02-2025 à 15:59:48

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72400425
JC-31
Posté le 15-02-2025 à 15:56:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut avoir des balls pour commencer un DCA aujourd'hui...  :o

Bientôt le krach ?

n°72400430
makesimple
Posté le 15-02-2025 à 15:57:40  profilanswer

Oui, très probablement dans les 30 prochaines années.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72400474
Marcel553
Posté le 15-02-2025 à 16:09:13  profilanswer

JC-31 a écrit :

Bientôt le krach ?

j'ai écouté le CEO d'IBKR. Il a constaté que dans les derniers dip que la bourse US a connu, il y a eu des grosses vagues de refill par les retail investors. Pour lui, c'est très inquiétant car aujourd'hui, les investisseurs particuliers n'ont plus peur du marché, ils ne considèrent plus que le marché puisse s'écrouler.  

Pour moi deux choses expliquent cela:
- le gambling, toujours parier au plus bas, et ça marche pour les valeurs tendances comme palantir, nvidia, applovin et j'en passe.
- les ETF : les gens DCA sans vraiment se poser de question car on leur a dit que sur 20 ans, le marché a toujours été positif.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui, un retour de l'inflation qu'on nous disait il y a 6 mois, comme le point de bascule des marchés n'a entrainé qu'une baisse d'une journée du SP500.
L'effet des tariffs a duré 2 heures après ouverture

Puis aux Etats Unis, les analystes sont extrêmement surpris par le nombre de particuliers à investir en masse en bourse actuellement.

Quand tu vois les fonds connus comme Berkshire et autres, ils sont tous entrain de réduire leur positions, ils augmentent tous leur liquidité.

n°72400483
chienBlanc
Posté le 15-02-2025 à 16:11:08  profilanswer

makesimple a écrit :

Oui, très probablement dans les 30 prochaines années.

+1
Même dans les 10...  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72400498
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2025 à 16:13:55  profilanswer

makesimple a écrit :

Tout a été versé en janvier-février (en tout cas cette année). Mais c'est normal de ne pas avoir 3% mais un peu moins de 2.5% (taux net après prélèvements sociaux)

Ok, ça correspond....moi c'est 1,41% depuis le 24 décembre car suis sur eurossima et pas sur fond en euro exclusif

Monumentale erreur (heureusement que j'ai pas grand chose dessus).
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] 4-38162771

Mais j'ai toujours pas compris la différence de composition entre eurossima et netissima vu que garantis à 100% tous les deux

https://www.francetransactions.com/ [...] erali.html
https://www.francetransactions.com/ [...] erali.html

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 15-02-2025 à 16:14:30

---------------
Nihon, gambare !
n°72400536
Etienne_pn​u
Posté le 15-02-2025 à 16:26:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu as une vision intéressante De la vie de couple. :o Mendier ? Ok et tu crois que si tu vis avec un partenaire qui gagne 10k/mois toucher les minimum ne reviendra justement à ce que tu reproches? C’est à dire mendier ?  :sarcastic:

c'est Piksou hein...

n°72400548
Etienne_pn​u
Posté le 15-02-2025 à 16:30:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Je trouve intéressant la réflexion que supprimer le QF va entraîner une baisse drastique de la natalité.
Les parents font des gosses pour les réductions d'impôts ?  :O

c'est limité a 1600e de gain d'impots, autant dire que dalle, un enfant coute bien plus que ca

n°72400557
chienBlanc
Posté le 15-02-2025 à 16:33:07  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

c'est limité a 1600e de gain d'impots, autant dire que dalle, un enfant coute bien plus que ca

Il coûte 180k.  :jap:

---------------
n°72400559
Laska-
Posté le 15-02-2025 à 16:33:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Je trouve intéressant la réflexion que supprimer le QF va entraîner une baisse drastique de la natalité.
Les parents font des gosses pour les réductions d'impôts ?  :O

Ils vont supprimer le QF ???  
1600€ c'est loin d'être négligeable.
Supprimer ce style d'avantages c'est vraiment débile dans un pays qui fonde sa retraite sur les générations futures.

n°72400565
Etienne_pn​u
Posté le 15-02-2025 à 16:34:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Supprimer ce style d'avantages c'est vraiment débile dans un pays qui fonde sa retraite sur les générations futures.

* qui fondait

Le systeme par repartition est fait pour les boomers.
Dès que le dernier boomer sera mort, le systeme sera reformé, et ca sera la purge pour nous, actifs d'aujourd'hui  [:ge haussmann]

n°72400596
pistache52
Posté le 15-02-2025 à 16:42:08  profilanswer

Le système a été réformé à de multiples reprises depuis la retraite à 60 ans en 81. Les politiques n’ont pas attendu la mort du dernier boomer.

n°72400600
Piksou
Posté le 15-02-2025 à 16:43:15  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Laska- a écrit :

Faut lire.

Il y a eu un article posté sur la limitation du bénéfice de l'imposition commune en cas de différence de revenu.

Le QF y a rien et c'est déjà plafonné alors que les allocs sont quasi inexistantes pour les revenus moyen et sup.

---------------
n°72400606
iceman088
Posté le 15-02-2025 à 16:44:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut avoir des balls pour commencer un DCA aujourd'hui...  :o

Il vaut mieux faire un all-in alors ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72400610
Etienne_pn​u
Posté le 15-02-2025 à 16:45:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le système a été réformé à de multiples reprises depuis la retraite à 60 ans en 81. Les politiques n’ont pas attendu la mort du dernier boomer.

les reformes (les dernières notamment) s'appliquent au generation nées a partir de 70 puis 80 etc...
le systeme actuel est ultra favorable aux boomers et ultra defavorables aux actifs actuels.
Il sera reformé lourdement d'ici qq années, pour une application aux generations nées en 80, puis 90/2000, puisque en l'etat le systeme n'est pas equilibré

[:michaeldell]

n°72400618
chienBlanc
Posté le 15-02-2025 à 16:47:51  profilanswer

iceman088 a écrit :

Il vaut mieux faire un all-in alors ?

C'est plus des balls qu'il faut là,  mais des pastèques.  

---------------
n°72400632
evildeus
Posté le 15-02-2025 à 16:51:13  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est ce que dit la loi mais c'est de la merde complètement inadaptée à notre époque.

Le mariage c’est un contrat. Si ça plait pas tu peux ne pas te marier (et même divorcer :o)

johnmerrick a écrit :

Bah oui les gens changes d’avis comme de chaussettes. L’un n’empêche pas l’autre.  La communauté existe… temporairement.
On vit dans un pays d’assistés donc forcément les gens agissent en conséquence.

Piksou a écrit :

Mais c'est une chose très différente de dire que les époux se doivent entre eux une solidarité et de dire que la solidarité de tous les autres doit s'arrêter puisque le conjoint s'y substitue.
Une personne à l'AAH ou au RSA bénéficie dans tous les cas de l'aide de son conjoint mais c'est pas une raison pour le punir.

Note aussi que l'article s'applique aux couples mariés alors que les suppressions de RSA...

Mais je te rassure je suis aussi contre la mesquinerie consistant à retirer du RSA le produit des ventes Leboncoin des bénéficiaires.

Ben oui il y a des critères pour avoir les minimum. Tu peux pas avoir le RSA si tu as du patrimoine. Tu peux pas avoir le RSA si t’es marié avec une personne qui gagne sa vie. Suffisait de prendre quelqu’un dans ta même situation si tu voulais absolument l’avoir .  
Oui l’état t’aide si tu es dans le besoin. J’aurai du mal à croire que quelqu’un de marié est dans le besoin sans prendre en compte sa situation de couple. De même l’état n’aide pas si dans d’autres cas. Ça me choque clairement pas. Après peut être qu’on devrait aller au bout de ton raisonnement. Séparons tout et le partenaire vit dans 1cm2 parce sinon c’est mendier :o

n°72400633
iceman088
Posté le 15-02-2025 à 16:51:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui celui là.  
PER Lixea Spirit 100% world si tu veux aller de l’avant.

Merci pour la confirmation.

Concernant le PER, comme tu m'as conseillé, je vais patienter.
Et déjà me renseigner sur le fonctionnement du PER car, de mémoire, le mode de sortie PER ne me vend pas du rêve (rente).
Et puis il faut aussi que j'aille jusqu'à la retraite.
Ca tombe comme des mouches autour de moi, des personnes de 40 ans à 62 ans : ça fait réfléchir...  [:toontom:10]

---------------
n°72400639
Isotaupe
Posté le 15-02-2025 à 16:52:36  profilanswer

flipcup a écrit :

Petite question à ceux qui ont eu les remboursement : vous le demandez ou c'est automatique ?

phantom62 a écrit :

Tu le vois comment ?
Via un relevé d'opérations dans Mes documents ?

Alors moi j'ai demandé plusieurs fois par mail, c'était au moment où l'offre apparaissait et disparaissait de leur site, et comme dit plus haut, c'est un virement sur le compte courant.

n°72400650
iceman088
Posté le 15-02-2025 à 16:55:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est plus des balls qu'il faut là,  mais des pastèques.  

[:ramucho], tu viens de ruiner ma vision de placement pour mon avenir.  [:haha cry]  

Je pensais remplir ASAP (125 k€ en one shot pour commencer) mon PEA dès qu'il serait migré chez Bourso.

---------------
n°72400658
pistache52
Posté le 15-02-2025 à 16:56:50  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

les reformes (les dernières notamment) s'appliquent au generation nées a partir de 70 puis 80 etc...
le systeme actuel est ultra favorable aux boomers et ultra defavorables aux actifs actuels.
Il sera reformé lourdement d'ici qq années, pour une application aux generations nées en 80, puis 90/2000, puisque en l'etat le systeme n'est pas equilibré

[:michaeldell]

On s’en fout.  
Tu en parles comme si jamais rien n’avait été fait.
Ce n’est pas le cas.
Le plus probable c’est que l’âge de la retraite passera à 66 ans et plus prochainement.
Pour toucher ma retraite à taux plein, c’est déjà ce que je vais devoir faire pour avoir le bon nombre de trimestres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11911  11912  11913  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)