| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
+1, chacun sa vie, chacun son destin. La fiscalité par foyer est une hérésie d'un autre temps où la femme était une personne à charge. Mais t'inquiète pas: les couples non officiels sont légion. J'ai dans mon entourage plusieurs pauvres mères célibataires qui se sont trouvées un nouveau mec mais ne l'ont jamais déclaré afin de conserver tous les avantages de leur status. Le mec est officiellement domicilié ailleurs et le tour est joué. |
Publicité | Posté le 15-02-2025 à 14:32:40 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus |
|
Ascio |
Sans même parler de la déclaration frauduleuse parfois observée, ça me semble quand même complètement inadapté. A partir de quel moment est-on "en couple" en concubinage ? au vu de toutes les formes de couples aujourd'hui. De la bien moins grande stabilité de ceux-ci par rapport à cet "autre temps" où la fiscalité par foyer a été déterminée.
C'est ce que dit la loi mais c'est de la merde complètement inadaptée à notre époque. Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 15-02-2025 à 14:44:41 |
johnmerrick |
|
Velocesuper |
|
Headspace |
Pas du tout, c'est beaucoup plus dégressif que ça, et heureusement. Edit : ah non, tu as raison ---> https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/ C'est du délire, à 2100nets tu n'as pas de prime d'activité et tu payes 100 euros d'impôt sur le revenu ---> tu as 2000 euros de pouvoir d'achat. Message cité 1 fois Message édité par Headspace le 15-02-2025 à 15:06:42 |
Ascio |
|
Piksou |
Note aussi que l'article s'applique aux couples mariés alors que les suppressions de RSA... Mais je te rassure je suis aussi contre la mesquinerie consistant à retirer du RSA le produit des ventes Leboncoin des bénéficiaires. Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 15-02-2025 à 15:17:40 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Laska- | Il reste à ma mère un morceau de crédit à payer pour son appartement. Environ 30 000€, pas une somme énorme, et pas une durée énorme non plus, 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 15-02-2025 à 15:11:41 |
Publicité | Posté le 15-02-2025 à 15:09:15 ![]() ![]() |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Ascio |
|
Laska- |
|
norilor |
|
Marcel553 | Salut
|
Otacon31 |
makesimple |
Message cité 1 fois Message édité par makesimple le 15-02-2025 à 15:59:48 --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
JC-31 |
makesimple | Oui, très probablement dans les 30 prochaines années. --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Marcel553 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Ok, ça correspond....moi c'est 1,41% depuis le 24 décembre car suis sur eurossima et pas sur fond en euro exclusif Monumentale erreur (heureusement que j'ai pas grand chose dessus).
https://www.francetransactions.com/ [...] erali.html Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 15-02-2025 à 16:14:30 --------------- Nihon, gambare ! |
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
|
chienBlanc |
Laska- |
|
Etienne_pnu |
|
pistache52 | Le système a été réformé à de multiples reprises depuis la retraite à 60 ans en 81. Les politiques n’ont pas attendu la mort du dernier boomer. |
Piksou |
Il y a eu un article posté sur la limitation du bénéfice de l'imposition commune en cas de différence de revenu. Le QF y a rien et c'est déjà plafonné alors que les allocs sont quasi inexistantes pour les revenus moyen et sup. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Etienne_pnu |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
iceman088 |
Isotaupe |
|
iceman088 |
pistache52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |