Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11717  11718  11719  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72125335
Pauleta777​7
Posté le 28-12-2024 à 12:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Le versement sur une AV Fortuneo, c'est immédiat depuis le compte courant? Je tergiverse mais il ne reste que 2 jours ouvrés pour le taux bonusé :/

Ma compagne a fait un versement jeudi matin sur son AV FORTU, en fin de journée les fonds sont sortis du CC et le fonds € opp2 a été "alimenté".
La date de valeur du versement était à J+1 donc vendredi.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 12:56:18  profilanswer

n°72125411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2024 à 13:22:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Mais wouiii c'est claiiiir

:O

Les intérêts du LA étant inferieurs à l'épargne mobilière mensuelle, et comme je n'ai rien épargné de la paye de fin décembre, je vais avoir une épargne moindre que ce que je cible.

---------------
^_^
n°72125459
evildeus
Posté le 28-12-2024 à 13:39:12  profilanswer

Marcel553 a écrit :

D'ailleurs, je me permets de relancer la question sur la diversité des AV :

J'ai une AV linxea spirit 2, vous pensez que je devrais la compléter avec une autre ? notamment concernant les produits ?

Comme j'ai dit, c'est surtout de la prise de date et c'est une fois les autres enveloppes pleines.

Après la seule chose qui pourrait m'intéresser, c'est l'investissement en SCPI (et encore une ou deux qui ont attiré mon attention), mais bizarrement la liste sur mon AV n'était pas très riche.

Un conseil svp ? :)

Ben tu regardes les AV qui ont les SCPIs qui t’intéressent et tu prends la meilleure .

n°72125484
Mitch2Pain
Posté le 28-12-2024 à 13:49:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Ceux qui font leur bilan le 2 janvier pour comptabiliser les intérêts du LA/LDDS, on vous voit [:leve le pied jeannot:2]

J'attends février pour avoir les PB des AV

n°72125486
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-12-2024 à 13:49:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

pew pew pew [:leve le pied jeannot:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72125529
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2024 à 14:01:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Merci pour ta réponse complète.

J'ai spirit 2. J'ai mis quelques centaines d'euros pour l'ouvrir. J'ai mis 3 etf (world sp500 nasdaq) et je laisse tourner, sachant que j'ai toujours le pea à remplir, d'où mon désintérêt pour les AV actuellement.

Mais honnêtement, pas envie de collectionner les AV comme des cartes pokemon. L'idée c'est de savoir si Spirit 2 doit être compléter par une autre AV car elle aurait des carences sur des produits. L'idée de faciliter les mouvements en une journée, je ne pense pas que ça soit un besoin réel en soi sachant que je ne fais pas de "trading". Si je vais du DCA par exemple, ça ne se joue pas à l'heure près.

Comme j'ai dit, ma curiosité c'était surtout la diversification des produits. Sur Spirit 2, le seul point un peu négatif, ce sont les scpi. Peut etre que j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé celle que je cherchais.

En effet, tu as tout intérêt à remplir ton PEA en premier.
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'ouvrir des enveloppes en avance (AV de plus de 8 ans) pour disposer librement de ton argent et maximiser le couple rendement/fiscalité.
Héritage, gains, primes, hauts revenus... C'est toujours utile de prévoir plus grand :D

Marcel553 a écrit :

Fortuneo c'est très variable.
J'aime bien leur simplicité efficace. Mais il y a vraiment deux points noirs :
- leur cb qui déconne, marre de me prendre des refus de paiement en sans contact sans savoir pouvoir. Je paie deux fois une baguette à un euro, et la troisième fois "paiement refusé"
- leur plateforme bourse : ils ont un partenariat avec trading view, mais il y a très peu de place disponibles. Pour ceux qui aiment les places un peu plus exotique comme Italie, Espagne, pays nordiques et autres Chine, c'est impossible
Après, leur sav est réactif et on peut tomber sur une personne qui peut être très sympa. Souvent, ils n'hésitent pas à faire des gestes commerciales. Ca c'est un gros point.

Pour la carte, en cas de sans contact récalcitrant, il faut passer au paiement via smartphone ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 30-12-2024 à 21:43:53
n°72125531
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2024 à 14:01:49  profilanswer

As tu essayé après avoir redémarre l'ordi, la box et changé de navigateur internet ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72125538
free-rider​s
Posté le 28-12-2024 à 14:03:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

As tu essayé après avoir redémarre l'ordi, la box et changé de navigateur internet ?

Faut secouer le moniteur dans un premier temps. Revois les procédures.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72125557
starlette2​7
Posté le 28-12-2024 à 14:09:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Idem ici

D’ailleurs, une idée d’une fourchette concernant le taux 2024?

Ce sera supérieur ou inférieur à 2023?

n°72125571
free-rider​s
Posté le 28-12-2024 à 14:13:13  profilanswer

La moyenne est attendue en légère baisse

https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ts-en-2024

On ne connaît pas encore le taux de rendement moyen des fonds en euros, le support garanti en capital de l'assurance vie pour 2024. Il faudra patienter encore quelques semaines avant que l'ensemble des assureurs dévoilent leurs taux. Pourtant, selon l'estimation de plusieurs experts, il devrait atteindre au moins 2,5% en 2024, en baisse par rapport à l'année dernière. En 2023, ce rendement moyen a en effet atteint 2,6%.

« Les années 2023 et 2024 sont des années charnières pour les assureurs en termes d'attractivité de l'assurance vie. Ils ont joué le jeu en 2023 en boostant énormément les rendements des fonds en euros, une tendance qui va perdurer cette année grâce à leur bonne gestion financière », avait expliqué Gildas Robert, directeur exécutif d'Accenture, à MoneyVox.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 14:13:13  profilanswer

n°72125636
aljazeera
Posté le 28-12-2024 à 14:35:51  profilanswer

free-riders a écrit :

On ne connaît pas encore le taux de rendement moyen des fonds en euros, le support garanti en capital de l'assurance vie pour 2024. Il faudra patienter encore quelques semaines avant que l'ensemble des assureurs dévoilent leurs taux. Pourtant, selon l'estimation de plusieurs experts, il devrait atteindre au moins 2,5% en 2024, en baisse par rapport à l'année dernière. En 2023, ce rendement moyen a en effet atteint 2,6%.

« Les années 2023 et 2024 sont des années charnières pour les assureurs en termes d'attractivité de l'assurance vie. Ils ont joué le jeu en 2023 en boostant énormément les rendements des fonds en euros, une tendance qui va perdurer cette année grâce à leur bonne gestion financière », avait expliqué Gildas Robert, directeur exécutif d'Accenture, à MoneyVox.

Minimum 3% pour les contrats plébiscités ici donc.

n°72125645
free-rider​s
Posté le 28-12-2024 à 14:39:12  profilanswer

[:michaeldell]

---------------
n°72125655
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2024 à 14:43:14  profilanswer

Ce qui est objectivement lamentable quand on sait que beaucoup de contrats ont 5-10-15-20% d'actions et que les obligations ont un rendement à présent très convenable.

Mais malheureusement beaucoup de SCPI, d'immobilier en direct et des actions européennes plutôt que mondiales chez les assureurs.

n°72125680
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2024 à 14:49:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72125702
Mitch2Pain
Posté le 28-12-2024 à 14:53:06  profilanswer

Je ferai un pré bilan début janvier quand les gosses seront à l'école et que je serai en télétravail, et ma femme à sa COGIP.
[:sysman:4]

Et je poserai un excel pour cette histoire de lombard versé dans une AV sur laquelle faire une avance sur titre pour rembourser le Lombard, ça me travaille.

Message édité par Mitch2Pain le 28-12-2024 à 14:54:14
n°72125733
Tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 15:01:28  profilanswer

free-riders a écrit :

Ceux qui font leur bilan le 2 janvier pour comptabiliser les intérêts du LA/LDDS, on vous voit [:leve le pied jeannot:2]

Vu le krach boursier hier vaudrait mieux annuler la publication du bilan :o

n°72125745
PPPEP
Posté le 28-12-2024 à 15:04:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est objectivement lamentable quand on sait que beaucoup de contrats ont 5-10-15-20% d'actions et que les obligations ont un rendement à présent très convenable.

Mais malheureusement beaucoup de SCPI, d'immobilier en direct et des actions européennes plutôt que mondiales chez les assureurs.

Je rebondis sur ça, tu as des listes/recommandations ?

J'ai lu la première page et les posts associés plusieurs fois, mais tout ce qui est obligation reste obscure pour moi donc j'investis pas :jap:

n°72125901
Piksou
Posté le 28-12-2024 à 16:03:29  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bonjour quelle est ta source svp ? elle a l'air costaud car tu écris "on est d'accord".

Google d'où le "j'ai l'impression".
J'en sais rien mais alors que je trouve des tas d'articles sur une telle clause pour AV, rien pour PEA.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72126073
starlette2​7
Posté le 28-12-2024 à 17:04:38  profilanswer

aljazeera a écrit :

Minimum 3% pour les contrats plébiscités ici donc.

+ % bonus

n°72126078
Marcel553
Posté le 28-12-2024 à 17:07:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En effet, tu as tout intérêt à remplir ton PEA en premier.  
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'ouvrir des enveloppes en avance (AV de plus de 8 ans) pour disposer librement de ton argent et maximiser le couple rendement/fiscalité.
Héritage, gains, primes, haut revenus... C'est toujours utile de prévoir plus grand  :D  

Velocesuper a écrit :

Pour la carte, en cas de sans contact récalcitrant, il faut passer au paiement via smartphone ;)

Paiement avec smartphone, ça me fait un peu peur. Si je me fais voler mon smartphone ou quoi, j'ai peur que les garanties contre le vol ne s'appliquent pas par exemple.

Concernant les AV, j'ai déja Spirit 2. L'idée est surtout de savoir si ça vaut le coup de la compléter avec une autre AV (notamment sur les produits proposées) et si oui laquelle.

n°72126113
kimmeria
Posté le 28-12-2024 à 17:15:00  profilanswer

free-riders a écrit :

D'où l'intérêt d'une pondération de 80% Fonds € / 20% ETF World pour commencer.

Avec un gain théorique de 2% sur le fonds € et -8% sur le Word, la performance pondérée est de +0%. Et les livrets auront délivré du positif. Donc dans l'ensemble => la performance du patrimoine est positive (ça suffira pour elle, elle s'en fichera d'être inflationned) [:yann39]  
En 13 ans, le MSCI World a fait moins que -8% sur 2 années (dont une à -8,20% "seulement" ) : https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

Ca limite le fait qu'elle t'en veuille. Et elle te remerciera pour l'enveloppe LEP noname par les français :o

Mais après, encore une fois, une grande partie va se jouer sur la manière dont tu vas être pédagogue avec ta mère.

Pour mon père, j'ai fait l'explication via un excel sur le volet "vie" et "mort" et il a direct souscrit à l'AV .... pour 90 000€.

Je suis en retard, mais le factsheet MSCI World que tu cites n'est pas du tout le bon. T'as pris du Gross Returns en USD. Un particulier français n'aura pas cette perf.

Faut aller voir le factsheet en Net Returns EUR : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 29ed5a5d6e

Et du coup l'historique de perf est encore meilleur, sur les 12 dernières années, il y a en seulement 2 négatives (-12.7% et -4.11%).

n°72126120
free-rider​s
Posté le 28-12-2024 à 17:16:14  profilanswer

Encore mieux pétard !

Message édité par free-riders le 28-12-2024 à 17:16:23

---------------
n°72126131
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-12-2024 à 17:19:22  profilanswer

free-riders a écrit :

En baisse ? J'aurais pensé l'inverse avec "l'inertie" évoqué sur ce topic ...

n°72126141
tiboc59
Posté le 28-12-2024 à 17:21:30  profilanswer

mlon a écrit :

On verra mais l'année dernière, les intérêts des la et ldds ont été versés le 30 ou 31/12 .

Ne faisant pas de bilan annuel @ hfr mais un check mensuel d'épargne au 1er de chaque mois ça fera juste un point un peu plus haut en décembre et qui se normalisera en janvier .

(Mais en fait non car ce décembre je ne vire rien depuis le cc vu qu'on est au ski à partir de lundi, donc je devrais être en dessous de la cible d'augmentation au final)

/My_life

T'as pensé à couper le chauffage ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72126146
tiboc59
Posté le 28-12-2024 à 17:22:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Bilan vision cash ici n'en déplaise à certains

Les teams comptables, retournez draguer Vanessa à la cogip [:geraldine_marteau:8]

[:skaine:5]

---------------
n°72126185
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-12-2024 à 17:29:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

En baisse ? J'aurais pensé l'inverse avec "l'inertie" évoqué sur ce topic ...

L'inertie, ce n'est que dans un sens : celui qui t'est défavorable.

C'est comme le carburant à la pompe : quand le prix du baril monte, la répercution sur les prix est effective et immédiate ; quand le prix du baril baisse, bizarrement, les prix à la pompe mettent du temps à baisser, voire ne baissent pas.
Ou encore comme les augmentations de salaire en entreprise : mauvaise performance de l'entreprise cette année ? Bah mauvaises augmentations ; bonne performance cette année ? mauvaises augmentations car "oui, mais tu comprends, les prévisions pour l'année prochaine vont dans le mauvais sens, il faut donc éviter de trop dépenser et plutôt provisionner".

n°72126220
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-12-2024 à 17:37:18  profilanswer

Piksou a écrit :

Fortuneo = Arkéa = Suravenir
C'est le même groupe sauf erreur de ma part.
C'est très étrange qu'ils prennent plus de frais en distribution "directe" mais...

Suravenir appartient à Arkea. Fortuneo appartient à Arkea. Ce n'est donc quand même pas la même boite, donc la distribution n'est pas directe.
La segmentation de l'offre est évidente, comme le soulignaient Frank Abagnale Jr et Cheval d'[:doak82:2][:doak82:2][:doak82:2] :

• Fortuneo Vie = pratique, client déjà dans la banque, UC plus chères et moins nombreuses, contrat plus simple, école confort
  • Linxea Avenir = moins cher car client qui cherche la meilleure offre en AV, moins cher, plus de choix d'UC, école pognon

free-riders a écrit :

Mais wouiii c'est claiiiir

[:tigrou0007:2]  

Velocesuper a écrit :

[:moundir]  

T'as raison, on dirait qu'il n'y a plus rien sur le site d'EasyBourse pour souscrire et ils ne parlent même plus de leur contrat  [:nanaki:1]  
C'est peut-être lié au grand ménage en cours à la Poste Bancale / CNP
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240301
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ts-2080006

Message édité par SaintBol le 28-12-2024 à 17:39:28
n°72126242
Tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 17:42:42  profilanswer

mlon a écrit :

On verra mais l'année dernière, les intérêts des la et ldds ont été versés le 30 ou 31/12 .

Ne faisant pas de bilan annuel @ hfr mais un check mensuel d'épargne au 1er de chaque mois ça fera juste un point un peu plus haut en décembre et qui se normalisera en janvier .

(Mais en fait non car ce décembre je ne vire rien depuis le cc vu qu'on est au ski à partir de lundi, donc je devrais être en dessous de la cible d'augmentation au final)

/My_life

3615 Courchevel  [:implosion du tibia]
Écologie définitivement [:chevreuil_npa:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-12-2024 à 17:48:29
n°72126354
tiboc59
Posté le 28-12-2024 à 18:14:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

3615 Courchevel [:implosion du tibia]

Oui mais il a un contrat Tempo lui !

---------------
n°72126365
Tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 18:18:52  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Oui mais il a un contrat Tempo lui !

Ça me fait penser qu'en bon geek j'ai demandé à mon fournisseur d'électrons d'activer un rapport de consommation heure par heure, faut que j'aille voir à quoi ressemblent mes courbes de conso, au moins elles devraient monter contrairement au NASDAQ [:clooney24]

n°72126379
wintrow
Posté le 28-12-2024 à 18:23:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

3615 Courchevel [:implosion du tibia]

Les remontées mécaniques tournent à l'électricité decarbonée, la neige artificielle améliore l'albedo, le ski est excellent vis-à-vis du réchauffement climatique.

Sans le ski, les montagnards éleveraient encore plus de vaches, très mauvais pour le climat.

n°72126390
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 18:26:55  profilanswer

wintrow a écrit :

Les remontées mécaniques tournent à l'électricité decarbonée, la neige artificielle améliore l'albedo, le ski est excellent vis-à-vis du réchauffement climatique.

Sans le ski, les montagnards éleveraient encore plus de vaches, très mauvais pour le climat.

Et puis, heureusement, le "climat" n'est pas encore ce qui doit dicter nos choix de vie. Le compte carbone, heureusement, n'est pas encore là.

Sujet de débat, si le compte carbone venait à être créé, est-ce qu'on verrait des comportements d'épargnants ou de négociants de crédits carbone sur ce topic ?

n°72126415
Tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 18:31:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Flemme de développer mais c'est loin d'être un loisir carbon free contrairement au cherry picking que tu viens d'écrire.

Message édité par Tuxerman12 le 29-12-2024 à 15:56:26
n°72126474
Etienne_pn​u
Posté le 28-12-2024 à 18:44:55  profilanswer

Bourso c est taux+1.5% sur les versements de debut d année, capé a 5%.
j'ai mon excel de suivi, j espère qu'ils vont bien faire leur taff, ca m'éviterait de gueuler apres de la Andréa de bourso :o

n°72126475
norilor
Posté le 28-12-2024 à 18:45:15  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Paiement avec smartphone, ça me fait un peu peur. Si je me fais voler mon smartphone ou quoi, j'ai peur que les garanties contre le vol ne s'appliquent pas par exemple.

Les voleurs s'amusent pas à déverrouiller les téléphones. Et même si c'était le cas, suffit de le bloquer à distance.

Certains téléphones détectent même quand tu te le fais arracher des mains et se verrouillent.

n°72126490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2024 à 18:49:12  profilanswer

tiboc59 a écrit :

T'as pensé à couper le chauffage ??

Bien sûr  [:pazou:3]

---------------
^_^
n°72126595
chienBlanc
Posté le 28-12-2024 à 19:13:07  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Concernant les AV, j'ai déja Spirit 2. L'idée est surtout de savoir si ça vaut le coup de la compléter avec une autre AV (notamment sur les produits proposées) et si oui laquelle.

Tu dois être authentifié.  

Alors que si tu te fais piquer ta CB, le truand peut payer 50 euros x fois avec.
Ça vient d'arriver à une vieille tante, le mec s'est fait tous les restos du coin pendant une semaine.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72126604
Nico77
Posté le 28-12-2024 à 19:14:47  profilanswer

Déverrouillage du téléphone + Face ID c’est solide normalement. Plus qu’une CB physique en tout cas.

n°72126712
ramice
Posté le 28-12-2024 à 19:44:22  profilanswer

Le bonus Fortuneo de 2% ne s'applique que sur les versements 2024 ou sur l'ensemble de l'allocation ?

n°72126796
pickik
Posté le 28-12-2024 à 20:10:08  profilanswer

Versements

n°72127011
Tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 21:09:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu dois être authentifié.

Alors que si tu te fais piquer ta CB, le truand peut payer 50 euros x fois avec.
Ça vient d'arriver à une vieille tante, le mec s'est fait tous les restos du coin pendant une semaine.

Ta vieille tante a un Iphone ?
Concernant la CB, tous les 4 ou 5 paiements sans contact je dois taper le code.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-12-2024 à 00:52:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11717  11718  11719  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)