| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 15:12:45 ![]() ![]() |
Cheval 2 3 |
twain2 | Alors question Au début il me disait qu'il n'avait rien mais qu'il allait se renseigner (je lui ai répondu pas d etf j irai sur mon autre compte Boursorama) Il revient vers moi avec une banque privée J ai vendu mon appart donc j'ai eu une entrée d' argent Et il m a laissé deux pdf https://www.transfernow.net/dl/20241226MxW97EAJ Message cité 4 fois Message édité par twain2 le 26-12-2024 à 15:19:01 |
__nicolas__ |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Requiem |
|
Suzebull |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Requiem |
|
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 15:41:54 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
makesimple |
Message cité 1 fois Message édité par makesimple le 26-12-2024 à 16:01:45 --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
twain2 |
Car j'ai ouvert un PEA sur Boursorama je voulais pas tout mettre au même endroit donc je me suis renseigné voir ce qu'il proposait En tout cas merci à tous pour vos retours au moins je suis fixé |
jeffk | Avenir 2 est pas mieux avec plus d'ETF ? Je voulais en ouvrir une deuxième juste pour prendre date (la première c'est bourso) Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 26-12-2024 à 16:11:52 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Non Avenir 2 a des frais de gestion de 0,6% vs. 0,5% pour Spirit 2 Seul Lucya pour concurrencer Spirit 2 si jamais tu veux ouvrir une nouvelle AV Un article qui fait le point sur les 2 meilleures AV du marché : https://avenuedesinvestisseurs.fr/l [...] e-choisir/ Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 26-12-2024 à 16:16:00 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
evildeus |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Du coup j'ai dépassé les 1000, depuis ma réponse au sondage. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
saaum |
|
evildeus | Ben oui une ventilation de tes fonds. En CTO ETFs, en AV F€. |
Il faut comparer le coût des 0,5% par an durant la phase d'épargne avec le gain fiscal de 12,8% * 4 600€ = 588,8€ par an durant la phase de désépargne. Imaginons un encours de 100 000€ sur une AV de 8 ans vs. un CTO. Sur les 100 000€, il y a 25 000€ de plus-value dans les 2 enveloppes. Imaginons un rachat de 10 000€ la première année de la phase de désépargne. Faisons simple en disant que les 2 enveloppes n'ont qu'un seul actif comme l'etf world. Cas du CTO : Cas de l'AV ayant 8 ans de maturité : Notes : Message cité 6 fois Message édité par free-riders le 26-12-2024 à 16:41:44 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mitch2Pain |
Mais FUIS pauvre fou ! T'attend quoi ? |
nrgix |
|
LooKooM Modérateur |
|
jeffk |
Si la quote part de PV est inférieur à 4600 c'est pas totalement exonéré ? Merci pour les calculs Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-12-2024 à 16:45:22 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
Message édité par evildeus le 26-12-2024 à 16:49:34 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
pich_mu |
|
Tuxerman12 |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Tuxerman12 |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Alkhar |
|
Source : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] urance-vie Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 26-12-2024 à 17:12:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
jeffk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |