Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11696  11697  11698  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72105340
chienBlanc
Posté le 23-12-2024 à 09:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Il faut pas être trop radical non plus, c’est un coup à découvrir que ta fille a ouvert un only fan pendant sa prépa (cas réel vécu par une collègue aisée mais qui avaient décidé avec son mari de la jouer un peu découvre la vraie vie avec sa fille aîné).

C'est mieux que de travailler au Mac Do.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 09:53:46  profilanswer

n°72105343
Tuxerman12
Posté le 23-12-2024 à 09:54:14  profilanswer

mlon a écrit :

Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler de mérite transgénérationnel ?  

:jap:

Reprendre et faire tourner la boîte de ses parents oui ça peut constituer une forme de mérite transgénérationnel. Mais si on se borne au sujet du topic, il n'y a aucun mérite à faire du pognon en investissant, et les gamins qui héritent d'actions n'ont aucun mérite non plus.

n°72105353
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2024 à 09:55:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est mieux que de travailler au Mac Do. [:michel_cymerde:7]

Nope potentiellement une casserole qui la suivra toute sa vie.

---------------
^_^
n°72105358
Tuxerman12
Posté le 23-12-2024 à 09:56:48  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

ai-je dit le contraire ?

Il m'avait semblé. L'héritage permet une continuité dans certains cas, les impôts détruisent cette continuité dans d'autres.

Message édité par Tuxerman12 le 23-12-2024 à 09:57:17
n°72105384
Tuxerman12
Posté le 23-12-2024 à 10:00:45  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Il faut pas être trop radical non plus, c’est un coup à découvrir que ta fille a ouvert un only fan pendant sa prépa (cas réel vécu par une collègue aisée mais qui avaient décidé avec son mari de la jouer un peu découvre la vraie vie avec sa fille aîné).

Je suis toujours impressionné que des gens payent pour voir ces conneries  :lol:
Comme quoi on a vraiment trop de pognon sur terre et on ne sait pas quoi en faire :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 23-12-2024 à 10:02:16
n°72105391
pipou74
Posté le 23-12-2024 à 10:01:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Il n'a pas tort, pourtant :

« L’utilisation de qualitatif comme synonyme pour de qualité est rejetée par l’Académie française. »
https://fr.wiktionary.org/wiki/qualitatif

Dans le sens où tu l’utilises, c’est un néologisme. Qualitatif, à la base, ça veut dire que c’est relatif à la qualité, que ça concerne la qualité, mais ça ne veut pas dire que c’est de qualité.

Ce n’est pas parce qu’un mot existe qu’il est bien employé.  :D

Je suis heureux de ne pas être le seul à m'arracher les yeux devant l'utilisation abusive du mot qualitatif.

n°72105414
PPPEP
Posté le 23-12-2024 à 10:04:21  profilanswer

Voilà, on sort du sujet du topic.

Mais c'est vrai que c'est un truc qui revient souvent, 90% du topic épargne sans raison derrière.
Je sais pas si c'est parce que je suis "pauvre" (pour le topic) ou fils d'immigrants qui ont fui la dictature mais j'ai vraiment du mal à comprendre la motivation de beaucoup :jap:

Transmettre aux enfants, c'est souvent la raison mais c'est le moment où la schizophrénie du topic arrive :D Faut pas trop donner pour pas payer de taxes (on préfère regarder son argent sur son compte jusqu'à sa mort que de payer des taxes pour l'utiliser ici :o ) et faut aussi que la descendance sache se débrouiller.

Au lieu de garder un montant fixe à donner, typiquement 200k par enfant, pas taxé et qui offre un énorme coup de pouce en début de vie, le topic garde des montants à 7 chiffres pour les bilans de fin d'années (qui vont bientôt arriver, c'est la magie de Noël :love: ).

Je trouve ça d'ailleurs surprenant que lors des discussions sur les allocations, on parle bien de la répartition des actifs, mais jamais de la répartition de l'usage.

n°72105421
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-12-2024 à 10:05:24  profilanswer

Y'a convenable pour ça :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72105422
Pauleta777​7
Posté le 23-12-2024 à 10:05:58  profilanswer

Ceux qui ont un LA et LDDS remplis, avec la baisse des taux de 0.5% allez-vous transférer vers du f€ ?

Même avec un LA à 2,5% nets, la majorité des fonds € (hors bonus) ne devraient pas servir davantage.
Sans bonus sur les fonds € selon moi ça ne vaut pas le coup d'arbitrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 23-12-2024 à 10:07:16
n°72105438
PPPEP
Posté le 23-12-2024 à 10:08:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Y'a convenable pour ça :o

Je suis postdoc dans la recherche public, j'ai pas les moyens d'ouvrir ce genre de topic :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 10:08:06  profilanswer

n°72105466
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-12-2024 à 10:11:34  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Même avec un LA à 2,5% nets, la majorité des fonds € (hors bonus) ne devraient pas servir davantage.
Sans bonus sur les fonds € selon moi ça ne vaut pas le coup d'arbitrer.

C'est aussi ce que je me dis aussi sur les f€. 2.5% ça reste agréable
Par contre j'hésite à transférer progressivement le LDDS vers mon PEA

Tient d'ailleurs, Bourso a déjà versé les intérêts du LA et LDDS, un petit billet de 900€ qui tombe sans avoir besoin de bosser une journée de plus (salaire HFR [:julm3] ), ça fait toujours plaisir

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°72105480
_Jo_306
Posté le 23-12-2024 à 10:13:26  profilanswer

Encore un shitstorm héritage  [:deminaj:9]

Pour rappel : on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard  :O
Soit vous le transmettez, soit vous le cramez  [:piranhas1]
Mais que ceux sans enfants se permettent d'expliquer aux autres comment ils devraient transmettre... comment dire... [:delprozac:3]

n°72105491
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-12-2024 à 10:15:44  profilanswer

Finalement, le don et l’héritage-cerise, c’est un peu une sorte de prestation compensatoire, mais pour les enfants : pour ne pas que les pauvres petits bouts de choux subissent une perte de niveau de vie lorsqu’ils entrent à l’âge adulte, on trouve bon de les gaver d’argent non mérité. Ainsi, ils peuvent conserver un certain niveau de vie correspondant à leur statut social d’extraction. La noblesse n’admet pas la déchéance.
 [:groslolo]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 23-12-2024 à 10:16:25
n°72105497
kimmeria
Posté le 23-12-2024 à 10:16:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

M6 complément d'enquête sur les squatters à linstant.

Une proprio avait une locataire qui ne payait plus. Elle a profité de ses vacances pour mettre ses affaires à la rue et récupérer sa maison.

Résultat : la squateuse l'attaque en justice.
La proprio est condamnée à lui verser 60k !  [:siluro]

On est bien avec des SCPI... :sol:

Oui mais dans ce genre d'affaire, le squatteur a une grosse dette de loyer. Et s'il récupère 60k de fonds, il n'est plus insolvable, donc il est également condamné juridiquement à payer sa dette de loyer (qui est peut être de ~60k). Donc le pognon revient au propriétaire au final.

Non ?

n°72105538
Tuxerman12
Posté le 23-12-2024 à 10:22:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Finalement, le don et l’héritage-cerise, c’est un peu une sorte de prestation compensatoire, mais pour les enfants : pour ne pas que les pauvres petits bouts de choux subissent une perte de niveau de vie lorsqu’ils entrent à l’âge adulte, on trouve bon de les gaver d’argent non mérité. Ainsi, ils peuvent conserver un certain niveau de vie correspondant à leur statut social d’extraction. La noblesse n’admet pas la déchéance.
 [:groslolo]

On a vu avec Johnny ce que ça donne. J'ai appris à cette occasion que tu ne peux pas déshériter tes gamins.

n°72105553
kimmeria
Posté le 23-12-2024 à 10:24:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Question un peu personnelle combien avez-vous ou allez-vous donner à vos enfants pour se lancer dans la vie active à la sortie de leurs études?
Perso j’ai rien eu mes parents n’avaient pas d’épargne.

Je n’ai aucune idée du montant

Perso, je prévois de leur offrir un rachat de 4 trimestres de retraite pour leur sortie d'étude. Et je leur demanderai de gérer eux-même l'administratif, moi je ne ferai que payer. Ca les obligera à comprendre un minimum comment les régimes de retraites fonctionnent en France, et à vivre leur première aventure administrative !

Dans cette situation, il faut compter ~600€/trimestre (car il y a l'abattement de rachat d'études supérieur). Donc ~2.4k pour 4 trimestres.

n°72105595
chienBlanc
Posté le 23-12-2024 à 10:31:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais dans ce genre d'affaire, le squatteur a une grosse dette de loyer. Et s'il récupère 60k de fonds, il n'est plus insolvable, donc il est également condamné juridiquement à payer sa dette de loyer (qui est peut être de ~60k). Donc le pognon revient au propriétaire au final.

Non ?

Non.
Car en plus dans le cas de M6, il y avait seulement 4 mois d'impayés.

---------------
n°72105599
chienBlanc
Posté le 23-12-2024 à 10:31:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On a vu avec Johnny ce que ça donne. J'ai appris à cette occasion que tu ne peux pas déshériter tes gamins.

C'est quand-même hyper connu la réserve héréditaire.  

---------------
n°72105611
erms
Posté le 23-12-2024 à 10:33:37  profilanswer

Bourso a déjà versé les intérêts du LA

Pas chez moi, ce serait étonnant puisqu'il reste encore une quinzaine à valoriser  :??:

n°72105615
Fabii0
Posté le 23-12-2024 à 10:34:24  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour,

Je débute  :hello:  

Quelle est la meilleure manière de convertir mes EUR en USD pour les envoyer sur IKBS, tout en payant le moins de frais possible ?  

Merci !

[:moonblooood:1]

n°72105626
Cheval 2 3
Posté le 23-12-2024 à 10:36:44  profilanswer

erms a écrit :

Pas chez moi, ce serait étonnant puisqu'il reste encore une quinzaine à valoriser  :??:

Idem, ça m'étonnait beaucoup pour cette raison et effectivement ce n'est pas encore versé. Confusion avec l'indication des intérêts accumulés depuis le début de l'année, en haut de la page ?

n°72105629
Cheval 2 3
Posté le 23-12-2024 à 10:37:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1. C'est un peu le premier truc qu'on entend en matière d'héritage.

n°72105631
free-rider​s
Posté le 23-12-2024 à 10:38:11  profilanswer

Impossible de verser des intérêts d'un LA/LDDS au 23 décembre ...

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72105681
Tuxerman12
Posté le 23-12-2024 à 10:48:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pardon de ne pas tout connaître, je compte sur vous pour m'éclairer  [:dovakor]

D'ailleurs, sur mon CTO Bourso il y a un onglet "Fiscalité", savez-vous si les chiffres de synthèse PV et MV réalisées sont fiables pour se faire une idée du futur IFU ?

Message édité par Tuxerman12 le 23-12-2024 à 11:03:12
n°72105780
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2024 à 11:03:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Il est certes facile d'annoncer le prochain krach, mais de manière aussi convaincante que Charles Gave, cela mérite un lien..  :o
http://institutdeslibertes.org/nou [...] -chartres/

Silk56 a écrit :

Marre de la Grèce, parlons de la Chine... par Charles Gave

http://institutdeslibertes.org/mar [...] -la-chine/

Silk56 a écrit :

Article interessant de C.Gave qui couvre plusieurs de nos marottes - AV, obligations, taux d'interets et allocation du POGNON :

http://institutdeslibertes.org/revenons-a-nos-moutons/

Extrait
La solution que j’ai proposée depuis un grand moment déjà aux lecteurs de l’IDL qui aurait 50 ans a été de mettre 50% de leurs actifs dans l’indice de la Bourse de Paris par exemple et 50 % en obligations longues du Trésor Américain, re balançant ce portefeuille à la fin de chaque mois ou de chaque trimestre pour rester à 50/50.Bien entendu, le lecteur n’a aucune raison d’être investi seulement dans l’indice du marché des actions Français, et je donne cela simplement comme un exemple. Il peut être investi 50 % en actions de son choix, dans les pays de son choix.
De même, j’ai beaucoup parlé des obligations cotées à Hong-Kong en Renminbi et en avoir un peu dans la partie obligataire me semble être toujours une bonne idée. L’idée d’avoir 50% en actions, choisies individuellement et avec soin, et 50% d’obligations en dehors de la zone euro pour limiter les risques et la volatilité me parait toujours d’actualité.

Pour illustrer mon propos, je montre ci-dessous le résultat d’un portefeuille qui aurait été 50% en obligations US ET 50% en actions Françaises, base 100 fin Juin 2014, moment où j’ai commencé à pousser ce portefeuille

L’indice de la bourse de Paris est monté de 11% depuis cette date.
Une obligation longue US est monté de 45 %.
Mon portefeuille « équilibré » à 50/50 est monté de 30 % et a bénéficié d’une volatilité assez faible de surcroit.

Pzu a écrit :

J'imagine une table avec Delamarche et Gave, ce combo  [:clooney24]  
Après, bon, difficile de nier qu'il y a des bulles partout à cause de l'action des banques centrales. Une qui éclate de temps à autre ça ira, si c'est toutes en même temps... [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs Dieulamarche [:asoryan] était en mode roue libre y'a quelques jours, suite à la publication des stress tests et du fait que l'économie US fait 2x moins bien que ce qu'on nous annonçait  

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-emmanuel-lechypre-13-les-stress-testsa-refletent-ils-vraiment-l-etat-des-banques-0108-846787.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-emmanuel-lechypre-23-quid-du-ralentissement-de-la-croissance-americainea-0108-846789.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-emmanuel-lechypre-33-economie-francaise-qu-attendre-du-t3-apres-une-croissance-nulle-au-t2a-0108-846791.html

Frer SHOOCK a du bander  [:kazama:3]   [:peter macaloai:1]  

frankie_flowers a écrit :

Je préfère le style de Delamarche à celui de Gave le crouton chiraquien. :o

On sent bien la hargne accumulée pendant toutes ces années à prêcher à contre-courant :D

Et il cite quelques indicateurs qui font effectivement douter sur la solidité des US dans ce passage :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 46789.html

Silk56 a écrit :

Les conseils épargne de Charle Gave, plus pessimiste que jamais :o

"Je crains que les 12 prochains mois ne marquent le début de la fin… c’est-à-dire le moment où les choses vont s’accélérer de façon très sensible
Tout cela est quelque peu inquiétant va me dire le lecteur orienté « financièrement » et cherchant à gérer son épargne. (Les autres lecteurs peuvent arrêter leur lecture ici).
A ce lecteur, je n’ai qu’un conseil à donner (que je donne depuis un grand moment).

N’ayez rien, et je dis vraiment rien en obligations ni en valeurs financières de la zone euro.
Votre cash doit être en livre sterling, vos obligations en dollar US et en yuan (la monnaie chinoise) et vos actions plutôt en Asie.[3]
Les actions cotées dans la zone euro ou non qui n’ont qu’une faible part de leur chiffre d’affaires dans cette zone et qui n’ont que peu de rapports avec les états locaux peuvent et doivent être conservées. Comme je l’ai dit dans une chronique précédente, la banque dépositaire du lecteur « flexible » devrait de préférence être installée à Londres ou en Suisse tant je me méfie des risques de spoliation dans la zone Euro.

Encore une fois, en bourse, il y a des moments où il faut gagner de l’argent et des moments où il ne faut pas en perdre, ou plus exactement, où il faut en perdre le moins possible.

Depuis un certain temps déjà, nous sommes dans le deuxième cas de figure et il faut donc mettre sa ceinture, ses bretelles, son casque lourd, son masque à gaz et rester bien tranquille au fond de la tranchée. Survivre, tel est le maitre mot pour tout financier qui se respecte.
Tel a été mon objectif depuis un certain temps, tel il reste pour les mois à venir."

premières citation de GAVE sur le topic.  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72105795
tanguy12
Posté le 23-12-2024 à 11:06:44  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Quel intérêt d’accumuler du capital si ce n’est pour le transmettre?
Le début de la vie active est une période clé ou un coup de pouce est bienvenu. Ça me paraît normal d’en donner une partie à ce moment là.
Je ne sais juste pas combien.

La majorité des gens ici accumulent indépendamment d'une descendance. Elle sert d'alibi, mais tkt lerus gosses meurent ils retournent au boulot sous 48h.
Et les nullipares coffrent pareil

n°72105807
tanguy12
Posté le 23-12-2024 à 11:09:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1
Une société d'oisiveté et rentiers médiocres.  :jap:

Pourtant tes grosses cerises ne t'ont pas empêché de mener une carruère brillante, non?  
Et de continuer à bosser malgré une fortune à 7 chiffres

n°72105840
chienBlanc
Posté le 23-12-2024 à 11:14:54  profilanswer

Les gens coffrent aussi parce qu'ils ont des dépenses plus faibles que leurs revenus.
Tout simplement.  

Dans mon cas par exemple, j'ai des besoins simples et peu couteux. À part le golf et les voyages au Club Med. Ma RP sera payée en mars. Et mes placements rapportent beaucoup grâce à mes connaissances.

Alors je suis passé de 1M à 1,5M en 7 ans. (À deux)
Et il est probable que les 2M seront atteints dans 5 à 7 ans.

Que faire de tout ce pognon ? Aucune idée !  :(  

---------------
n°72105847
free-rider​s
Posté le 23-12-2024 à 11:16:05  profilanswer

Dons à la SPA ?

---------------
n°72105878
AshkaraN
Posté le 23-12-2024 à 11:20:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les gens coffrent aussi parce qu'ils ont des dépenses plus faibles que leurs revenus.
Tout simplement.

Dans mon cas par exemple, j'ai des besoins simples et peu couteux. À part le golf et les voyages au Club Med. Ma RP sera payée en mars. Et mes placements rapportent beaucoup grâce à mes connaissances.

pareil et bien placés ca fait vraiment boule de neige.

Message édité par AshkaraN le 23-12-2024 à 11:21:12

---------------
n°72105888
tanguy12
Posté le 23-12-2024 à 11:22:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout simplement.  

Tu adores ton boulot qui a l'air passionant et sembles mnquer de loisirs et d'amis donc ça se comprends aisément, mais sinon le premier truc qui me viendrait à l'esprit serait d'arrêter de bosser vu ton âge, tes réserves, tes droits de retraite déjà accumulés, et les grosses cerises en arrivage des 2 côtés

n°72105901
tanguy12
Posté le 23-12-2024 à 11:23:48  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

+1. C'est un peu le premier truc qu'on entend en matière d'héritage.

Tout le monde n'a pas non plus hérité assez jeune ( :sweat: ) de plusieurs propriétés immo comme chien blanc... Forcément quand on nait avec une cuiller en argent dans la bouche, on est + confronté à ces sujets que les autres

n°72105903
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2024 à 11:24:02  answer

chienBlanc a écrit :

Que faire de tout ce pognon ? Aucune idée ! :(

Un leg à Patrick pour ses chansons et ses gifards me semble être le minimum de la décence :jap:

n°72105906
tanguy12
Posté le 23-12-2024 à 11:24:11  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour,

Je débute  :hello:  

Quelle est la meilleure manière de convertir mes EUR en USD pour les envoyer sur IKBS, tout en payant le moins de frais possible ?  

Merci !

c'est quoi IKBS?

n°72105925
kimmeria
Posté le 23-12-2024 à 11:27:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et mes placements rapportent beaucoup grâce à mes connaissances.

[:mme michu:4]  

ETF CAC40 ?
UNIBAIL ?
SOFICA ?
ECREMAGE ?
ATTEND LE BTC A 10k POUR ACHETER ?

n°72105938
tanguy12
Posté le 23-12-2024 à 11:28:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:mme michu:4]  

ETF CAC40 ?
UNIBAIL ?
SOFICA ?
ECREMAGE ?
ATTEND LE BTC A 10k POUR ACHETER ?

au fond peu importe quand on a un gros salaire comme le sien :jap:

n°72106063
tanguy12
Posté le 23-12-2024 à 11:52:48  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Question un peu personnelle combien avez-vous ou allez-vous donner à vos enfants pour se lancer dans la vie active à la sortie de leurs études?
Perso j’ai rien eu mes parents n’avaient pas d’épargne.

Je n’ai aucune idée du montant

Rien à priori, hormis par exemple avancer la caution d'un appart s'ils trouvent un premier job hors de l'agglo

n°72106078
ferdi mcne​al
Posté le 23-12-2024 à 11:57:29  profilanswer

WPEA va tenir dans le temps au tarif actuel chez Bourso, à votre avis ?  

Mon PEA est chez BD (ma banque est BoursoB...). J'ai eu la flemme de demander un transfert vu les retex passés ici, mais maintenant...  :o

n°72106094
Pzu
Posté le 23-12-2024 à 12:04:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une proprio avait une locataire qui ne payait plus. Elle a profité de ses vacances pour mettre ses affaires à la rue et récupérer sa maison.

La proprio est condamnée à lui verser 60k !  [:siluro]

La """justice""" qui ne fait même pas le rapprochement entre le fait que le locataire payait pas, par contre avait les moyens de partir en vacances  [:paul frogba:3]  

Ce pays [:paul frogba:3]  

n°72106129
free-rider​s
Posté le 23-12-2024 à 12:12:53  profilanswer

Très surpris du nombre de réponses n°1

En toute transparence

---------------
n°72106203
AshkaraN
Posté le 23-12-2024 à 12:34:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La proprio est condamnée à lui verser 60k ! [:siluro]

Je crois que la vraie bonne technique c'est d'aller squatter le bien squatté et agacer le malotru pour qu'il parte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11696  11697  11698  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)