Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11506  11507  11508  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71721557
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 19:19:55  answer

Reprise du message précédent :

bassemboss a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Tu dis que le RFR c'est les revenus + les dividendes + ... Pour moi le RFR c'est les revenus c'est à dire le salaire ou les revenus TNS ou autres. Les dividendes ne rentrent pas dans ce cadre.
Dans ton exemple, le modeste artisan restera à 30% sur les dividendes. J'espère ne pas me tromper.

tu te trompes c'est le but du truc

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 19:19:55  profilanswer

n°71721572
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 19:21:52  answer

lord fourbe a écrit :

En même temps l'amortissement du bien en LMNP qui n'est pas réintégré à la vente était le plus gros scandale fiscal de tous les temps, fallait bien que l'Etat arrête de se faire baiser.

dans ce cas là on arrête l'amortissement à partir de maintenant
on ne réintègre pas de l'amortissement fait dans le passé lorsqu'on ne savait pas que cela viendrait potentiellement dans le calcul de la PV

n°71721584
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 19:23:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

En 1984 en France, 200$ c'était quel pourcentage du salaire moyen de l'époque ?

10%
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 28827.html

n°71721601
iceman088
Posté le 17-10-2024 à 19:25:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est normal que tu n'y penses pas aujourd'hui, vu ta situation.
Mais ça viendra forcément, c'est obligé.

Après tu vas peut être aussi passer par une période d'un an ou deux de crise de la cinquantaine, à enchainer les conquêtes. C'est courant dans ce cas. :D
Puis tu trouveras la bonne personne avec qui t'installer. :jap:

En toute logique, j'ai du mal à y croire.  [:hahanawak]

Velocesuper a écrit :

PEA de 2015, nickel... Chez BoursoBank, Fortuneo ou Saxo, j'espère ;)

Pour ex-ING, tu peux faire un transfert avec la loi Pacte, tu auras accès aux ETF BoursoBank et tu gardes l'antériorité bien sûr.
Tu te rends compte de ta PV sur ce contrat ? Même pas 1% par an ! Faut réagir là !

Non, au CA, avec des parts du CA dedans à la suite du prêt immobilier.
Mais ce n'est pas si terrible que cela.

Pour le contrat ex-ING, je ne m'y suis réellement intéressé qu'au début 2023.
Et moi qui trouvait ce rendement top...  [:baragor]

Le transfert loi Pacte est vraiment intéressant ?

Dans mon autre AV BoursoBank, contrat BoursoVie, j'ai FR0010315770 mais je viens de voir qu'il est distribuant.
Si j'ai bien compris en suivant ce topic, le distribuant n'est pas recommandé ? [:cerveau klem]
Il y a mieux ou pas ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71721621
Tumacru
Posté le 17-10-2024 à 19:29:47  profilanswer

PI, voilà que Bardella se fait grand défenseur de la flat tax https://x.com/J_Bardella/status/1846904910358401033  

Pas plus loin que ce matin, JP Tanguy et plusieurs autres cadres RN revendiquaient un passage à 35%. Nul doute que si la flat tax est finalement maintenu ils redeviendront favorables à son alourdissement... Le plus hallucinant c'est que ce parti de clowns arrive à engranger de plus en plus de voix et disant tout et son contraire d'une minute sur l'autre  :(

n°71721630
lord fourb​e
Posté le 17-10-2024 à 19:31:06  profilanswer

Non.
Ma PV accumulée sur mon ETF World va se prendre la hausse de la flat tax même si 100% de cette PV s'est constituée dans un espace temporel où la flat tax était à 30%.
Tu découvres la lune  :D

n°71721638
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 19:33:06  answer

lord fourbe a écrit :

Non.
Ma PV accumulée sur mon ETF World va se prendre la hausse de la flat tax même si 100% de cette PV s'est constituée dans un espace temporel où la flat tax était à 30%.
Tu découvres la lune  :D

Oui mais au moins c'est de la vraie PV !

Ici on parle d'un amortissement qui potentiellement n'a servi à rien

n°71721650
iceman088
Posté le 17-10-2024 à 19:34:17  profilanswer

Caylayron a écrit :

Si divorce/rupture de PACS, c'est un cas de déblocage pour réinvestir ailleurs ou aller chercher une nouvelle partenaire en Asie du Sud Est :o

Hé mais oui, merci pour le rappel, cela m'était sorti de la tête. [:icon1]

Ce sera certainement pour le PEA.

Pour la partenaire d'Asie du Sud Est, il y a la barrière de la langue...  [:fegafomatos:3]  :O

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71721669
lord fourb​e
Posté le 17-10-2024 à 19:38:16  profilanswer

Arrête de faire l'innocent, tu sais très bien que l'écrasante majorité des charges dans un LMNP, qui rend ce dispositif complètement cheaté, c'est l'amortissement du bien en lui-même et pas les remplacements de radiateur ou la gestion locative...
Si tu trouves le moyen d'offsetter 90% des loyers sans toucher à l'amortissement de ton bien c'est un très mauvais investissement :D
Le cheat code est simple : j'achète un bien qui s'amortit sur différentes échelles de temps, et grosso merdo à la fin des 20 ans ou je sais plus combien, j'ai jamais payé d'impôt en faisant croire à l'Etat que mon bien vaut 0 à la revente :lol:
C'est indéfendable.

n°71721715
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 19:46:20  answer

lord fourbe a écrit :

Arrête de faire l'innocent, tu sais très bien que l'écrasante majorité des charges dans un LMNP, qui rend ce dispositif complètement cheaté, c'est l'amortissement du bien en lui-même et pas les remplacements de radiateur ou la gestion locative...
Si tu trouves le moyen d'offsetter 90% des loyers sans toucher à l'amortissement de ton bien c'est un très mauvais investissement :D
Le cheat code est simple : j'achète un bien qui s'amortit sur différentes échelles de temps, et grosso merdo à la fin des 20 ans ou je sais plus combien, j'ai jamais payé d'impôt en faisant croire à l'Etat que mon bien vaut 0 à la revente :lol:
C'est indéfendable.

ben je trouve pas parce qu'il y a aussi les travaux et les intérêts d'emprunt (suivant quand on a emprunté) qui peuvent permettre d'offset une bonne partie des revenus sur pas mal d'années.
On peut aussi imaginer un cas de figure où on fait un meublé à la cool, genre loyer bcp plus faible que le marché, ou alors pas loué pendant toute l'année, avec un amortissement qui est fait suivant les règles, et là on est bai*é de manière totalement injuste

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 19:46:20  profilanswer

n°71721721
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2024 à 19:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel, j'hésitais à prendre la nationalité italienne via mon épouse, ma décision est prise. Un seul passeport français n'est plus une stratégie viable en 2024.

Pzu a écrit :

[:paul frogba:3]

[:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]
Bon je passe sur toutes les déclarations d'amour à la patrie au fil des ans, d'autant que je dois aussi confondre avec l'ancien taulier du topic marché jeu, mais je constate que c'est souvent à géométrie très variable. Non pas que ce soit une critique, je ferais pareil si je pouvais, mébon  [:paul frogba:3]

Merci d'avoir relevé.

On voit l'évolution  [:mooonblood:2]

Encore en 2021 sur Bourse :

LooKooM a écrit :

Oui j'ai une femme italienne, je pourrais le faire facilement.
Mais je suis fier de payer des impots dans mon pays de naissance.

[:nowcompliant:1]  [:nowcompliant:1]  [:nowcompliant:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-10-2024 à 19:48:17
n°71721738
phantom62
Posté le 17-10-2024 à 19:50:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La France a voté à droite pour l'immigration.

Pour l'économie, on ne peut pas considérer que le vote Le Pen soit de droite..

Et pourtant... https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321931

Édit : Grilled

Message édité par phantom62 le 17-10-2024 à 19:50:37
n°71721742
Peyes
Posté le 17-10-2024 à 19:50:36  profilanswer

Modération a écrit :

HS mais pas sanctionnable malgré les alertes.

y a des lurkeurs qui ont signalé ca ? hallucinant sérieusement :ouch:
esit : surtout que c est pas du tout HS, cf juste au dessus. les choix politiques et la taxation de l'épargne c est pile le sujet hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 17-10-2024 à 19:53:43
n°71721768
ChamoGG
Posté le 17-10-2024 à 19:54:31  profilanswer

Headspace a écrit :

Clairement. En France on vote à droite à cause de immigration+insécurité, pas pour protéger son CTO ou PEA  :D

Perso je vote Reconquête pour les deux, et ça me désole de voir qu'on a un gouvernement qui ne s'attaquera à aucun des deux.
Bien content d'avoir quitté ce pays, et, comme Lookoom les qualifie justement, d'avoir des "filets" de sécurité en ayant d'autres passeports, prêt à tout moment à rendre le passeport français.
Fondamentalement se pose la question de l'identité et d'en quoi nous sommes encore français...

En tant que libéral conservateur pour une société qu'incite à travailler et qui redonne de la liberté aux gens (ce qui commence déjà par ne pas les réduire en esclavage, les faisant travailler plus pour l'Etat que pour eux mêmes), ne les infantilise pas (les laisse dépenser le fruit de leur travail comme ils le souhaitent, donc exit les mesures de forcer les gens à adhérer à un système de sécurité sociale ou de retraite ce qui est anti-concurrentiel et liberticide...) et pour un modèle mono-culturel, quand on a plus rien à voir avec les gens qui gouvernent au bout d'un moment redonner son passeport n'est pas une décision absurde.
Au même titre que lorsque dans un couple les deux membres ont évolué trop différemment et ne sont plus compatibles, il est futile de faire durer la co-habitation, il faut crever l'abcès.

C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il faut réduire les dépenses... Quand même triste de voir qu'il n'y a que Reconquête que cela choque, ce poste d'une députée de ce parti à ce sujet sont incroyables de pertinence: https://www.instagram.com/p/DAxqJDa [...] mg_index=1

Message édité par ChamoGG le 17-10-2024 à 20:03:44
n°71721770
PPPEP
Posté le 17-10-2024 à 19:54:39  profilanswer

J'ai une question non PER, non flat-tax, imposition ou choix d'ETF, je peux?

Dans le doute je me lance (pour rappel je suis biologiste, je sais faire un produit en croix, après je promet rien :o).

J'ai un livret/compte rémunéré qui vient de baisser, je me posais la question de basculer mon argent sur un autre compte, avec un taux légèrement supérieur.
Le "problème", c'est que je peux pas balancer du compte rémunéré A au B sans passer par mon compter courant, et il faut en général 48h bien tassé, donc je me demande si j'ai un intérêt à faire l'opération.

Voilà mon petit tableau de calculs, avec en jaune fluo (qui pète les yeux :o) le compte actuel et les autres comptes proposé.
https://img.super-h.fr/images/2024/10/17/3f4d88df6e99ff92e177a3e04126ad05.png

Comme on voit, on parle de différences négligeables, je voulais juste être certains d'avoir fait mes calculs correctement ou pas :D

n°71721772
blinkfan70
Posté le 17-10-2024 à 19:55:15  profilanswer

Peyes a écrit :

y a des lurkeurs qui ont signalé ca ? hallucinant sérieusement :ouch:
esit : surtout que c est pas du tout HS, cf juste au dessus. les choix politiques et la taxation de l'épargne c est pile le sujet hein...

Ils ont que ça à foutre, pourrir l’ambiance du forum

---------------
Dura lex, sed lex
n°71721836
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2024 à 20:05:35  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ils ont que ça à foutre, pourrir l’ambiance du forum

Il faut nommer Patrick modo.

Cf. : https://youtu.be/_2b4L2UNmL0?t=93

n°71721859
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 17-10-2024 à 20:08:07  profilanswer

Beaucoup de stress pour des amendements qui ne seront pas dans la loi...

n°71721861
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-10-2024 à 20:08:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, malheureusement les vidéos qui circulent sur X à propos des commissions qui proposent des amendements et négocient cela comme si c'était une discussion d'association de quartier me désole profondement.

Pour récapituler à l'instant t:

1/ flat tax à 33% pour tout le monde, en hausse de 3% par rapport à 30% ce qui est déja très important. L'intérêt de CTO vs. AV est légèrement diminué mais c'est surtout la volatilité fiscale qui est inquietante. Pas encore lu si c'est retroactif sur 2024 ou pas.
2/ flat tax à 37.2% sans limite de temps, dès que le revenu fiscal de reference depasse les 250k EUR par an, sachant que le RFR à un mode de calcul assez alambiqué. Bref la stratégie dividende des entrepreneurs est remise en cause. Retroactivement sur 2024, confirmé, ce qui est lunaire.
3/ amortissement LMNP déclenchant fiscalité des PV de residence secondaire voulue punitive donc très violente évolution de la fiscalité locative, retroactive à l'infinie ce qui est aussi choquant.
4/ exit tax qui court pendant 15 (!) ans au lieu de 2 ans sur les titres déplacés à l'étranger.

Ces différentes mesures selon moi vont :
1/ Encourager à ne jamais vendre sur CTO
2/ Encourager à moins consommer/ne pas se verser de dividende pour les entrepreneurs, garder le cash dans la holding et augmenter la tentation de fraude en chargeant l'entreprise plutôt qu'à titre personnel
3/ Decourager fortement l'investissement locatif et la vente immobilière de locatifs, bloquant encore davantage le marché immobilier
4/ Decourager de garder la nationalité française en cas de départ à l'étranger

A titre personnel, j'hésitais à prendre la nationalité italienne via mon épouse, ma décision est prise. Un seul passeport français n'est plus une stratégie viable en 2024.

Les taux de flat tax restent inférieurs à la taxation des revenus salariés d'un cadre, ne poussons pas trop de cris d'orfraies non plus.
Toucher aux mécanismes de manière absurde (supprimer ce qui permet tenir compte des MV) est plus inquiétant que le +3% sur la FT de tout le monde.

Et si tu fais le constat que les États viennent de plus en plus poursuivre leur ressortissants au delà des frontières, je ne sais pas si devenir ressortissant de deux pays au lieu d'un (sachant que l'Italie est aussi touchée par le populisme) est la meilleure stratégie pour limiter ses risques :o
Et utiliser un passeport étranger ne change pas sa première nationalité.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71721869
larchimond​e_
Posté le 17-10-2024 à 20:10:18  profilanswer

Merci  :jap:  J'avais une grosse flemme hier soir, je me suis dit que j'allais avoir une réponse plus rapide ici qu'une recherche fastidieuse sur google.  

D'après ce que je vois, le rendement ne suffit pas à battre l'inflation sur le long terme, ça protège "à peine" contre.  

J'ai entendu dire qu'il existe des obligations dont l'intérêt suive l'inflation, ça existe des ETN/ETF qui track ce genre d'obligation ?

n°71721882
Pauleta777​7
Posté le 17-10-2024 à 20:10:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un passeport Portugais, j'ai bon ?  :o

n°71721941
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2024 à 20:21:17  profilanswer

n°71721942
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2024 à 20:21:44  profilanswer

Et bien sûr c'est le cas pour la majorité des LMNP  :ange: ?
Et qu'est-ce qui justifie l'offset des intérêts d'emprunt ?!

n°71721946
makesimple
Posté le 17-10-2024 à 20:22:43  profilanswer

Personne pour signaler la baisse des taux de la BCE ?
Ca donne l'€ster autour de 3,16 ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°71721983
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 20:30:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai une question non PER, non flat-tax, imposition ou choix d'ETF, je peux?

Dans le doute je me lance (pour rappel je suis biologiste, je sais faire un produit en croix, après je promet rien :o).

J'ai un livret/compte rémunéré qui vient de baisser, je me posais la question de basculer mon argent sur un autre compte, avec un taux légèrement supérieur.
Le "problème", c'est que je peux pas balancer du compte rémunéré A au B sans passer par mon compter courant, et il faut en général 48h bien tassé, donc je me demande si j'ai un intérêt à faire l'opération.

Voilà mon petit tableau de calculs, avec en jaune fluo (qui pète les yeux :o) le compte actuel et les autres comptes proposé.
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 26ad05.png

Comme on voit, on parle de différences négligeables, je voulais juste être certains d'avoir fait mes calculs correctement ou pas :D

Tu te prends la tête pour 2 ou 4 euros par ans donc 0.1-0.4 € pour 2 jours ? Sinon oui ton calcul p-e bon mais ça dépend de la méthode de calcul des intérêts. Sur le LA c’est par quinzaine par exemple.

n°71721991
sinoufzor
Posté le 17-10-2024 à 20:31:44  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Tu n'as pas compris, je pense. 3,71 % c'est la croissance annuelle de mon patrimoine financier une fois mon train de vie financé. C'est le supplément chantilly sur le gâteau de la vie, si tu préfères :⁠-⁠)

Ah je comprend mieux ;) avec une exposition action a 96% il y avait un probleme quelque part.

D'ailleur ca me parait risqué de fire en gardant une exposition action si enorme non ?

n°71722011
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 20:35:27  profilanswer

Tumacru a écrit :

PI, voilà que Bardella se fait grand défenseur de la flat tax https://x.com/J_Bardella/status/1846904910358401033  

Pas plus loin que ce matin, JP Tanguy et plusieurs autres cadres RN revendiquaient un passage à 35%. Nul doute que si la flat tax est finalement maintenu ils redeviendront favorables à son alourdissement... Le plus hallucinant c'est que ce parti de clowns arrive à engranger de plus en plus de voix et disant tout et son contraire d'une minute sur l'autre  :(

Surtout que le PEA dont il parle n'est pas soumis au PFU après 5 ans.  :lol:

n°71722035
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 20:41:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les taux de flat tax restent inférieurs à la taxation des revenus salariés d'un cadre, ne poussons pas trop de cris d'orfraies non plus.  

.

Je ne sais pas ce que tu inclus mais pour l’IR faut déclarer 200k :o pour le même taux

n°71722039
Lagoon57
Posté le 17-10-2024 à 20:41:36  profilanswer

lord fourbe a écrit :

Quel patrimoine et quel âge ? :)

Patrimoine du couple un peu plus de 2M.
39 ans pour ma part, 38 pour ma femme, mais elle continue de bosser car ça rapporte gros (arrêt probable d'ici 10 ans voire moins).

---------------

n°71722041
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 20:41:41  answer

Trotamundos a écrit :

Et bien sûr c'est le cas pour la majorité des LMNP  :ange: ?
Et qu'est-ce qui justifie l'offset des intérêts d'emprunt ?!

Non mais ça ne justifie pas pour autant de faire cela. Je l'ai dit mais il y a plein d'autres possibilités plus justes.

Sur les intérêts d'emprunt, ben c'est comme pour les entreprises (le LMNP c'est une entreprise). L'impôt est payé sur le profit post intérêts. Je ne comprends même pas que la question se pose.
Tu as un revenu, tu déduis tes charges opérationnelles et financières, ça te fait un profit taxable et ce qui reste post impôts c'est le profit pour l'actionnaire.
Et les entreprises passent également des dépréciations et amortissements qui vient réduire leur profit taxable.
Comment paie t on un impôt sur de l'argent que l'on n'a pas puisqu'il est pris par les créanciers ?

n°71722071
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 20:46:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Toucher aux mécanismes de manière absurde (supprimer ce qui permet tenir compte des MV) est plus inquiétant que le +3% sur la FT de tout le monde.

Et si tu fais le constat que les États viennent de plus en plus poursuivre leur ressortissants au delà des frontières, je ne sais pas si devenir ressortissant de deux pays au lieu d'un (sachant que l'Italie est aussi touchée par le populisme) est la meilleure stratégie pour limiter ses risques :o

Ils ne donnent aucun droit (chomage ou protection sociale) donc encore heureux!

n°71722120
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 20:53:56  answer

J'irais même plus loin
combien d'impôts paie google en France en % de ses vrais revenus et de son vrai profit ? Uber ? Meta ?
Je pense que le montant est risible.
Les politiciens doivent s'attaquer à cela avant de s'attaquer à des individus français qui investissent dans l'économie réelle et fournissent un service essentiel (et ça reste un business hein, c'est pas du social).
Taxer Google oui
taxer les bailleurs français non
Surtaxer nos fleurons industriels comme Total ou LVMH non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2024 à 20:58:17
n°71722139
PPPEP
Posté le 17-10-2024 à 20:56:18  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu te prends la tête pour 2 ou 4 euros par ans donc 0.1-0.4 € pour 2 jours ? Sinon oui ton calcul p-e bon mais ça dépend de la méthode de calcul des intérêts. Sur le LA c’est par quinzaine par exemple.

Comme j'ai dit, c'est pour confirmer mes calculs :jap:
Les intérêts sont journaliers (c'est un pot monzo).

Après ouais j'ai que 5900£ donc ça fait pas des masses, mais je trouvais ça intéressant de faire le calcul pour voir si perdre 2-3 jours était plus intéressant que de gagner 0.06% de taux :jap:

n°71722185
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-10-2024 à 21:03:38  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci d'avoir relevé.

On voit l'évolution [:mooonblood:2]

Encore en 2021 sur Bourse :

Proche du point de bascule patriote tel la tour de Pise.

Message édité par mouillotte le 17-10-2024 à 21:04:11
n°71722189
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 21:04:12  profilanswer

lord fourbe a écrit :

En même temps l'amortissement du bien en LMNP qui n'est pas réintégré à la vente était le plus gros scandale fiscal de tous les temps, fallait bien que l'Etat arrête de se faire baiser.

Dans le même genre, à plus petite échelle, il y a le non assujettissement des dividendes des présidents de SAS aux cotisations sociales, alors que les dividendes des gérants de SARL y sont soumis depuis 2012.

C'est assez incohérent, et cela fait des années que c'est sur la sellette.

bassemboss a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Tu dis que le RFR c'est les revenus + les dividendes + ... Pour moi le RFR c'est les revenus c'est à dire le salaire ou les revenus TNS ou autres. Les dividendes ne rentrent pas dans ce cadre.
Dans ton exemple, le modeste artisan restera à 30% sur les dividendes. J'espère ne pas me tromper.

C'est deux secondes de recherche, sérieux...

Tu peux espérer très fort, tu as quand même tort.

n°71722227
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 21:10:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Comme j'ai dit, c'est pour confirmer mes calculs :jap:
Les intérêts sont journaliers (c'est un pot monzo).

Après ouais j'ai que 5900£ donc ça fait pas des masses, mais je trouvais ça intéressant de faire le calcul pour voir si perdre 2-3 jours était plus intéressant que de gagner 0.06% de taux :jap:

Oui  :jap:

n°71722295
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2024 à 21:25:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Des habitués sur ce topik sont encore dans des banques (principale et centrale) en dur à parler avec des conseillers physiques ?

Hors grandes fortunes avec des patrimoines nets > 5m€ en banque privée haut de gamme (Lazard, J.P. Morgan quoique le ticket soit supérieur, EdR, etc.), rester dans une banque retail physique est l'une des pires erreurs d'épargnant.

Quand tu veux investir en immo locatif, les banques en dur sont plus "cool" avec les dossiers atypique. Ils savent regarder le dossier (et ton profil client) et voir si le projet est rentable (donc peu risqué pour eux). Et encore plus si la décision se fait dans l'agence même.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71722342
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 21:31:47  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La flat tax est passée à 33% et un second amendement l'amène à 35% si le dividende de l'année N est supérieur d'au moins 20% par rapport à l'année N-1.
Elle est de 37.2% au dela de 250k de RFR donc les "gros" dividendes seront immédiatement à ce niveau là.  

Un salarié cadre paye de lourde charges sociale mais pour son IMPOT, il faut avoir environ 400k de revenu imposable soit environ 550k de brut, 900k de superbrut. On ne parle pas de cadre lambda du tout...

Quand j'évoquais un passeport étranger c'est pour ensuite pouvoir renier la nationalité française, sinon ça n'a aucun intérêt effectivement.

makesimple a écrit :

Personne pour signaler la baisse des taux de la BCE ?
Ca donne l'€ster autour de 3,16 ?

Oui, ça n'impacte pas beaucoup l'épargnant ici qui n'utilise ni levier, ni lombard. C'était prévu, pas une surprise mais une bonne validation effectivement.

Globalement en ligne, ce qui est rageant ce sont les priorités de fiscalité : fleurons français, bailleurs, petits entrepreneurs et artisans locaux.
Mes clients très fortunés ne payeront pas plus. Les grands groups internationaux extrayant leurs profits hors France non plus.  
Et surtout, surtout, aucune réelle baisse des dépense ou réduction du périmètre de la sphère publique.

Pzu a écrit :

[:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  
Bon je passe sur toutes les déclarations d'amour à la patrie au fil des ans, d'autant que je dois aussi confondre avec l'ancien taulier du topic marché jeu, mais je constate que c'est souvent à géométrie très variable. Non pas que ce soit une critique, je ferais pareil si je pouvais, mébon  [:paul frogba:3]

J'ai conscience d'attrister et d'être triste à ces sujets actuellement.

C'est moins le taux d'impot que la façon dont les décisions sont prises, sans reflexion intelligente selon moi, sans baisse des dépenses sérieuse, avec une logique d'enfermement digne d'un mur de Berlin fiscal. J'enrage donc davantage au sujet de la méthode que du résultats fiscal, bien qu'il soit triste en tant que tel.

Oui, je payais fierement mes impots, beaucoup d'impots. Et c'est nettement moins le cas aujourd'hui, c'est ainsi.
Je paye encore mes impots sur le capital, immobilier en France, seuls mes revenus étrangers sont taxés à l'étranger.

n°71722419
fingon
Posté le 17-10-2024 à 21:44:27  profilanswer

Un amendement pour alourdir la fiscalité de la succession des contrats d'assurance vie à été adopté aussi:

https://www.msn.com/fr-fr/finance/o [...] ngNewsVerp

n°71722450
thibw
Posté le 17-10-2024 à 21:48:46  profilanswer

fingon a écrit :

Un amendement pour alourdir la fiscalité de la succession des contrats d'assurance vie à été adopté aussi:

Citation :

Il devra encore être examiné (et voté) en séance publique dans l’hémicycle à partir du 21 octobre prochain.

n°71722472
chienBlanc
Posté le 17-10-2024 à 21:52:40  profilanswer

fingon a écrit :

Une bonne chose.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11506  11507  11508  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)