| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 19:04:23 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
mlon la frite c'est la fete |
Suis à 7+ en province à 2 et je pourrais que difficilement concilier mensualités de 3,5k et vie quotidienne parisienne... En province ce serait tout juste jouable (actuellement 2,2k/mois en immo , pas que la RP, et j'arrive pas tous les mois à mettre 1k en plus de côté) --------------- ^_^ |
evildeus |
|
evildeus |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
evildeus | Saxo avant après. Et CTO chez eux aussi ainsi que Degiro. |
burnout62 | Fonds Euros : - Afer : 2,2% : - Gaipare : 2,3% : Pourris...j'ai de vieux contrats chez eux, je vais tout sortir... Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 16-01-2024 à 20:11:14 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 20:00:19 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Elguiweb |
|
Duv37 | Dans la ligne des bilans des sans-dents, vu que j'avais fait un suivi assez erratique ces dernières années, j'ai quand même retrouvé mes anciens messages pour réussir à bricoler un truc. Message cité 1 fois Message édité par Duv37 le 16-01-2024 à 20:19:44 |
sinoufzor | Ceux qui suivent tout ca de pres, linxea spirit 2 propose des bonus plusieurs fois par an ? (J'attend avec impatience car j'avais raté le dernier bonus qui etait valable que jusqu'au mois de septembre ou octobre) |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
serenitesoleil |
Tu fais des enfants en fonction de différents facteurs, celui du coût de l'enfant, de la capacité financière pour s'en occuper est un des facteurs et il n'est pas négligeable, y'a pas besoin "d'études" qui sont quasi impossibles à mener pour comprendre des trucs aussi basiques. Si demain tu donnes une prime de 10 000 € pour chaque naissance (via pour partie un crédit d'impôt) au lieu d'augmenter de 5 % les pensions des boomers, tu auras plus de naissance, et si tu instaures dans le marbre cette prime et bien la natalité augmentera durablement. La politique c'est l'affaire de choix, nous on choisit de privilégier le train de vie des boomers via leurs pensions et via la sécu et le confort du patronat (via les immigrés en grand nombre qui font baisser les salaires), on pourrait choisir une France forte et privilégier les naissances et les actifs. Pour recouper avec le topic, si l'on privilégiait les actifs, on aurait donc une baisse des cotisations finançant les retraites des boomers et un arrêt de la hausse des pensions des boomer à l'instar de ce qui a été fait avec le point d'indice des fonctionnaires pendant 15 ans, le temps que la situation se rétablisse, et cela permettrait de dégager des fonds pour investir dans sa retraite par capitalisation tout en consolidant la France à long terme avec des naissances de français qui assureront la production future du pays. La première des choses à faire serait de donner la prime de naissance de 1000 € à tout le monde, mais je te concède cette fois ci volontier que l'impact serait sûrement minimal, ça mettrait cependant les gens dans des conditions mentales un peu meilleures que les conditions actuelles où l'on est matrixé par l'écologisme punitif malthusien, bien aidé par nos profs rouges encore perchés dans le fantasme de l'anti-capitalisme, alors qu'ils n'ont pourtant jamais rien compris ni de près ni de loin du fonctionnement de la finance. Edit : Macron vient d'en parler, passer le congés parental peu rémunéré de 3 ans à un congé de 6 mois mieux rémunéré et ouvert aux 2 parents, ça me semble assez dans la bonne direction (défavorable aux oisifs, favorable aux actifs travailleurs) Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-01-2024 à 20:35:28 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 16-01-2024 à 20:38:48 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
juum | Vu les taux des AV 2023 et la projection 2024, il vaut mieux replacer sur du fond euro ou du CAT ? Message cité 1 fois Message édité par juum le 16-01-2024 à 20:55:59 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
mlon la frite c'est la fete | 1700 env. De capi immo sur les crédits immo (à voir comment on comptabiliserait les travaux d'amélioration en + ) Oui les 7k sont relativement récents (cette année+ 1k env.). Donc ces dernières années forcément yavait moins de principal, et on a eu chaque mois des dépenses à la con (type dentistes pour moi ou la gamine Donc forcément ça se ressent sur le patrimoine. D'ailleurs j'ai découvert ya quelques jours que madame avait un ldds avec 3k dessus --------------- ^_^ |
Tuxerman12 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
lexis84 |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
mlon la frite c'est la fete |
Ouais, j'suis un prolo de base (no redface ), j'ai eu des copains pas encore majeurs qui se faisaient retirer tous les chicots d'un seul coup Pour ma gamine, ce sont des gouttières transparentes de mémoire 8k sur ~ 1 an
Moi j'ai fait la diminution en octobre pour janvier. Maintenant 100% pris en charge par l'employeur (limite de 50 boules env). Sinon j'étais à 110€/mois. Ça allait passer à 130, je crois ... --------------- ^_^ |
evildeus |
|
chienBlanc | Des fonds obligataires à conseiller sur "Mes placements Direct" (ex Darjeeling) ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
flash23 Fin de race brainwashée |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 17-01-2024 à 00:46:37 |
Tuxerman12 |
Il y a des prolos qui brossent bien, ce n'était pas mon cas mais je dois avoir une bonne générique, et c'est un gros manque dans l'éducation nationale l'absence de cours sur l'hygiène dentaire ... mon dentiste m'a appris à bien brosser mon capital dentaire j'avais 30 piges, et il ne jouait même pas contre son camp en faisant ça, il pourrait poser des couronnes H24 s'il voulait Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 17-01-2024 à 00:47:37 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Suzebull |
|
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 17-01-2024 à 06:14:05 |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |