Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10810  10811  10812  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69929256
bossajojo
Sappy
Posté le 15-01-2024 à 19:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Oui?
C'est en gros 2% du patrimoine/2,5% des revenus/an/enfant  :sol:

Mais il y a un contrôle automatique du compte bancaire quand on dépose un gros cheque, par exemple 5K€ pour les étrennes ou c'est le conseiller bancaire qui reçoit une alerte et prévient le fisc?
Comment ça marche cette histoire?

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 15-01-2024 à 19:10:35

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 19:08:29  profilanswer

n°69929301
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-01-2024 à 19:14:38  profilanswer

bossajojo a écrit :

Mais il y a un contrôle automatique du compte bancaire quand on dépose un gros montant, par exemple 5K€ pour les étrennes ou c'est le conseiller bancaire qui reçoit une alerte et prévient le fisc?

Ça ne marche pas exactement comme ça en tout cas  :D.
Alors déjà tu parles de '' depose '', ça sous entend des espèces,oui un dépôt/versement d'espèces de 5k € va faire clignoter qqch, mais tracfin est encore loin...
Si le présent d'usage est fait par virement avec le bon libellé (cdi/anniv/noel/naissance), le conseiller ne fera sûrement rien, une alerte sera peut être automatiquement créée par le robot qui surveille les transactions mais une simple revue du compte +libellé +date de naissance +cohérence avec le KYC du client et éventuellement des parents permettra de fermer l'alerte sans suite.
Pas mal de détails dans ce vieil article adi:
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] re-banque/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69929302
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 19:14:44  profilanswer

bossajojo a écrit :

Mais il y a un contrôle automatique du compte bancaire quand on dépose un gros cheque, par exemple 5K€ pour les étrennes ou c'est le conseiller bancaire qui reçoit une alerte et prévient le fisc?

La banque ne prévient jamais le fisc directement. Mais elle a des obligations réglementaire de déclaration de type COSI / TRACFIN qui peuvent se déclencher dès 1000€.

n°69929310
Ashkaran
Posté le 15-01-2024 à 19:16:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

La banque ne prévient jamais le fisc directement. Mais elle a des obligations réglementaire de déclaration de type COSI / TRACFIN qui peuvent se déclencher dès 1000€.

Oui Tracfin sert de gare de triage des crimes financiers en gros. Et c'est dès le premier euro.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69929346
Laska-
Posté le 15-01-2024 à 19:23:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Waf waf.

Ceci dit l'impôt sur les successions est le seul impôt vraiment juste (à augmenter éventuellement si on réduit celui sur le travail et à faire au niveau mondial, comme pour l'is minimum). Fin du HS.

Non, puisque des niches fiscales permettent d'y échapper.
Conceptuellement, peut-être. Les parents apportent déjà énormément à leurs enfants. Leur réseau, leur soutien financier, leur bonne éducation. Rajouter quelques millions alors qu'ils ont 45 ans et une carrière bien lancée, c'est effectivement inutile pour eux.
En pratique, comme déjà dit, si certains peuvent avoir un taux réduit juste avec les bonnes connaissances, ceux qui n'ont pas la bonne situation, les bonnes relations, ou pas les bonnes connaissances, se font avoir, tandis que les autres paient le vrai prix. Un peu comme ceux qui paient les tapis plein tarif au souk à marrakech vs ceux qui négocient et obtiennent le vrai prix.
C'est un comportement acceptable venant du souk de Marrakech, pas d'une démocratie digne de ce nom.

D'un autre côté la spoliation de l'héritage aurait de très très mauvais effets.
Unilatérale, elle déclencherait une fuite massive des capitaux, et une chute de l'attractivité du pays.
Mondiale, elle générerait des comportements de gaspillage à court terme pour finir son patrimoine en en donnant le moins possible à l'état et/ou des pratiques d'évasion illégale. Elle générerait aussi et surtout une perte de vision à long terme

kimmeria a écrit :

Disons que 2.5M c'est vraiment la version optimisé du truc.

Mais rien qu'avec l'abattement au décès (supposément utilisé au moins 1 fois 15 ans avant le décès) + l'abattement assurance vie, ça fait déjà 400k +400k + 600k = 1.4M.

Je n'ai jamais compris le délire des familles boomers lambda avec 300-400k de patrimoine et dont les enfants se plaignent du niveau des droits de succession. Faut juste un minimum s'organiser avant de râler.

Tu vois les problèmes que t'as pour expliquer aux gens que mettre de l'argent sur un ETF world en PEA c'est pas "jouer en bourse" ?
Bah avec les successions c'est encore pire. Tu dois parler à la personne de sa propre mort. Y a plus simple comme sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 15-01-2024 à 19:25:31
n°69929369
bossajojo
Sappy
Posté le 15-01-2024 à 19:26:49  profilanswer

Sur le tres long terme, 2% du patrimoine par enfant, ça fait plusieurs dizaine de k€ qui passe sous le radar de droit à payer.
Edit: oups document sur la page précédente, présents d'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 15-01-2024 à 19:30:23

---------------
n°69929379
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 19:29:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Bah avec les successions c'est encore pire. Tu dois parler à la personne de sa propre mort. Y a plus simple comme sujet.

C'est pas à toi d'en parler. C'est aux parents eux-mêmes de s'intéresser à leur(s) enfant(s)  [:heow]

n°69929779
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 20:42:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Disons que 2.5M c'est vraiment la version optimisé du truc.

Mais rien qu'avec l'abattement au décès (supposément utilisé au moins 1 fois 15 ans avant le décès) + l'abattement assurance vie, ça fait déjà 400k +400k + 600k = 1.4M.

Je n'ai jamais compris le délire des familles boomers lambda avec 300-400k de patrimoine et dont les enfants se plaignent du niveau des droits de succession. Faut juste un minimum s'organiser avant de râler.

Je n'ai jamais compris les nantis experts en défiscalisation qui râlent contre ceux qui payent des impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-01-2024 à 20:42:34
n°69930270
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 21:42:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai jamais compris les nantis experts en défiscalisation qui râlent contre ceux qui payent des impôts.

Précisément, tu n'as pas besoin d'être nanti ni expert en défiscalisation. Si tu as bien lu la discussion, on ne parle pas de faire des montages alambiqués avec des holdings imbriquées chez un juriste luxembourgeois. Non. On parle de lire 2-3 articles sur les internets (ou sur les magazines de boomer du genre Mieux Vivre Votre Argent ou Que Choisir Argent ou Le Revenu), et d'aller voir n'importe quel notaire pour avoir un conseil simple et gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 21:45:32
n°69930324
Ashkaran
Posté le 15-01-2024 à 21:46:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 21:46:54  profilanswer

n°69930350
tanguy12
Posté le 15-01-2024 à 21:48:47  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'était mon postulat de départ :jap:
Je cherche un ETF World à dividendes réinvestis, avec une bonne TE/TD, des frais faibles, et si possible à bas frais de courtage.
Je suppose que ça doit être chez Blackrock ou Vanguard.

IE00BFY0GT14

n°69930514
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 22:07:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Précisément, tu n'as pas besoin d'être nanti ni expert en défiscalisation. Si tu as bien lu la discussion, on ne parle pas de faire des montages alambiqués avec des holdings imbriquées chez un juriste luxembourgeois. Non. On parle de lire 2-3 articles sur les internets (ou sur les magazines de boomer du genre Mieux Vivre Votre Argent ou Que Choisir Argent ou Le Revenu), et d'aller voir n'importe quel notaire pour avoir un conseil simple et gratuit.

Quand les parents meurent, les gamins récupèrent un appart à 300k + un livret A, ils lâchent 20% au fisc, 1% au notaire, et basta. Ça te permet toi de défisc comme il se doit, enjoy et respecte les classes moyennes qui se font saigner par les impôts même sur la mort de leurs parents pour que toi tu puisses ne pas en payer ;)
Le petit défiscalisateur illustré et fier de lui, je le croise à chaque fois que j'ouvre ce topac, et ça commence à me saouler.
Remarque il y a des copains à toi qui sont pour une fiscalisation à 90% de l'héritage eux, en mode self made man du capitalisme, c'est tout aussi marrant :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-01-2024 à 22:19:31
n°69930629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-01-2024 à 22:20:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand les parents meurent, les gamins récupèrent un appart à 300k + un livret A, ils lâchent 20% au fisc, 1% au notaire, et basta. Ça te permet toi de défisc comme il se doit, enjoy et respecte les classes moyennes qui se font saigner par les impôts pour que toi tu puisses ne pas en payer ;)
Le petit défiscalisateur illustré et fier de lui, je le croise à chaque fois que j'ouvre ce topac, et ça commence à me saouler.
Remarque il y a des copains à toi qui sont pour une fiscalisation à 90% de l'héritage eux, en mode self made man du capitalisme, c'est tout aussi marrant :lol:

bonsoir Monsieur, vous zici ?

[:cetrio:1]  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69930660
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2024 à 22:23:10  profilanswer

bossajojo a écrit :

Sur le tres long terme, 2% du patrimoine par enfant, ça fait plusieurs dizaine de k€ qui passe sous le radar de droit à payer.
Edit: oups document sur la page précédente, présents d'usage.

sans compter les retrait DAB, les courses payées, une CB voyageuse, les  travaux....

n°69930739
Januspyrus
Posté le 15-01-2024 à 22:32:41  profilanswer

Boursorama : J'ai testé l'achat (sur mon PEA pour la louche mensuelle) en horaires étendues (17h35 jusqu'à 22 heures) : fonctionne nickel, j'ai pu acheté les CL2 et LVE. Il y a aussi EWLD (liste complète des ETF et actions sur le site).
Bien sympathique pour faire sa louche le soir au calme (tout ça parce que j'ai oublié de le faire après le café à la COGIP :o ).

Liquidité assurée par Société Générale, pas tellement fait gaffe au spread (c'était cohérent de la situation à 17h35, je n'ai pas cherché plus que ça pour mes 2ke). :)

n°69930750
Peyes
Posté le 15-01-2024 à 22:34:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pas à toi d'en parler. C'est aux parents eux-mêmes de s'intéresser à leur(s) enfant(s) [:heow]

+1

n°69930768
Peyes
Posté le 15-01-2024 à 22:37:20  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Boursorama : J'ai testé l'achat (sur mon PEA pour la louche mensuelle) en horaires étendues (17h35 jusqu'à 22 heures) : fonctionne nickel, j'ai pu acheté les CL2 et LVE. Il y a aussi EWLD (liste complète des ETF et actions sur le site).
Bien sympathique pour faire sa louche le soir au calme (tout ça parce que j'ai oublié de le faire après le café à la COGIP :o ).

Liquidité assurée par Société Générale, pas tellement fait gaffe au spread (c'était cohérent de la situation à 17h35, je n'ai pas cherché plus que ça pour mes 2ke). :)

bon a savoir ! je pensais que passer les ordres apres 17h30 etait trop tard :jap:

n°69930789
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 22:40:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand les parents meurent, les gamins récupèrent un appart à 300k + un livret A, ils lâchent 20% au fisc, 1% au notaire, et basta. Ça te permet toi de défisc comme il se doit, enjoy et respecte les classes moyennes qui se font saigner par les impôts même sur la mort de leurs parents pour que toi tu puisses ne pas en payer ;)

Il y a 50+ ans, oui, ton discours aurait été entendable. Car l'accès à l'information était difficile et limité aux cercles élitistes.

Mais en 2023, à l'heure de l'info et de la connaissance accessible sur internet, facilement, gratuitement et sans discrimination de classe, ça n'est pas entendable. A moins de cultiver une fierté à être scandaleusement ignare ou une victimisation narcissique, je ne vois pas comment tu peux légitimement moquer ceux qui utilisent le b.a-ba de ce que la loi prévoit.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 22:42:43
n°69930821
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 22:43:13  profilanswer

Les classes moyennes avec retraites à 1000 balles après 40 années de travail laborieux qui meurent en 2023 c'est pas des geeks abonnés à la newsletter MVVA.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-01-2024 à 22:44:01
n°69930829
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 22:44:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les classes moyennes avec retraites à 1000 balles après 40 années de travail laborieux qui meurent en ce début de 21ème siècle c'est pas des geeks abonnés à la newsletter MVVA.

Beau mépris de classe. Bravo !

n°69930855
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 22:47:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Beau mépris de classe. Bravo !

C'est toi qui méprise ceux qui payent des impôts :lol:
Et oui, j'ai lâché 20% à la France [:dovakor] au décès de mon dernier parent.
PS: la loi serait plus intelligente si elle prévoyait la même chose pour tout le monde en fait :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-01-2024 à 22:57:56
n°69930907
kimmeria
Posté le 15-01-2024 à 22:56:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est toi qui méprise ceux qui payent des impôts :lol:
Et oui, j'ai lâché 20% à la France [:dovakor] au décès de mon dernier parent.

Je ne les méprise pas. Mais je ne les comprends pas. C'est différent. Surtout ceux qui s'en plaignent ensuite.

Dommage pour toi que tes parents n'aient pas mieux organisés leur départ. C'est aussi une démarche individuelle de parent de chercher à aider au maximum ses enfants. Chaque parent le fait selon son envie et sa motivation.

n°69930936
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-01-2024 à 23:05:21  profilanswer

Hello
dites, il y en a qui vont essayé de profiter de l'offre de BforBank 5.5% sur 6 mois ?

n°69930972
Suzebull
Posté le 15-01-2024 à 23:12:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

PS: la loi serait plus intelligente si elle prévoyait la même chose pour tout le monde en fait :lol:

Les lois sont les mêmes pour tout le monde.
Ne pas les connaître traduit un manque d'intérêt pour le sujet, c'est tout.

n°69931032
dJe781
Posté le 15-01-2024 à 23:28:02  profilanswer

Je pense que je partirai plutôt là-dessus effectivement, merci.

n°69931240
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-01-2024 à 00:41:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref, on constate une fois de plus que ce qui sort de chez les gauchistes en général et de Piketty en particulier ne vaut que zéro (relève de la propagande idéologique et pas de la recherche).

aH bah, justement: https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ty-2046238

Citation :

Des chercheurs de toutes les grandes familles idéologiques ont produit des révisions de ses travaux, suggérant que Piketty a systématiquement surestimé le niveau et la vitesse de progression des inégalités. Si bien qu'aujourd'hui, les meilleures revues de la profession, telles que « Journal of Political Economy », « Econometrica » et l'»Economic Journal », ont publié des travaux (dont ceux de l'auteur de ces lignes) remettant en question la qualité des données de Piketty.

Contrairement au tableau dépeint par Piketty et ses acolytes, ces travaux trouvent plutôt que la Grande Dépression, et non l'impôt des plus fortunés, est le principal facteur expliquant le déclin des inégalités au cours de la première moitié du siècle dernier. Ils observent aussi que, lorsqu'on tient compte des taxes et des transferts, les inégalités demeurent inchangées depuis 1960.

Nous pouvons laisser M. Piketty, ses acolytes et leurs estimations bâclées derrière nous. Nous ne nous en porterons que mieux.

n°69931272
Laska-
Posté le 16-01-2024 à 01:18:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, si des niches fiscales permettent d'obtenir de grandes réductions sans avoir fait autre chose que remplir les bons papiers, c'est que la loi est mal faite.
Les niches fiscales sont faites, normalement, pour orienter des comportements bénéfiques que l'état ne souhaite pas financer directement.
Par exemple le girardin, tu réduis tes impots, mais tu finances des projets en outre mer.

Juste remplir le bon papier, cocher la bonne case, ce n'est pas des raisons suffisantes (moralement bien sûr) pour bénéficier de niches fiscales.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-01-2024 à 01:19:02
n°69931280
spurina
Posté le 16-01-2024 à 01:26:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non ça ne traduit que le dogme des fonctionnaires que c'est à la population de s'adapter aux et travailler pour les fonctionnaires et surtout pas l'inverse.

n°69931296
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2024 à 01:51:08  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Le taux du fond euro boosté à l'immobilier Sécurité Pierre Euro de Primonial a livré une performance de 0,00 % en 2023 !  
Grosse baisse, cela ne présage rien de bon pour Suravanir Rendement Opportunités et Spirica (Allocation Long Terme 1 et 2)

https://zupimages.net/up/24/03/bw3k.png

RomainD2 a écrit :

Si je ne me trompe pas il y a 16% d'immo chez survenir opportunités et rendement. J'espère quand même voir un bon taux.

Par contre Linxea spirit, c'est 33% d'immo ! J'ai bien limité le f€ chez eux.

Ce qui va être plus compliqué, c'est de prévoir ça pour 2024... Si je laisse chez Fortuneo ayant profite du boost sur mes derniers versements, ou si je migre ailleurs....

Il me semble que Sécurité Pierre Euro avait déjà été coutumier du fait il y a quelques années, et oscille entre 0 et 3% de rendement selon les années. Ce n'était pas le cas de ALT ni de Opportunités.
Je suis plutôt optimiste sur leur rémunération, surtout qu'ils ne gardent pas vraiment de réserves.

kimmeria a écrit :

Il y a 50+ ans, oui, ton discours aurait été entendable. Car l'accès à l'information était difficile et limité aux cercles élitistes.

Mais en 2023, à l'heure de l'info et de la connaissance accessible sur internet, facilement, gratuitement et sans discrimination de classe, ça n'est pas entendable. A moins de cultiver une fierté à être scandaleusement ignare ou une victimisation narcissique, je ne vois pas comment tu peux légitimement moquer ceux qui utilisent le b.a-ba de ce que la loi prévoit.

Suzebull a écrit :

+1
L'accès à l'information n'a jamais été aussi facile (parfois trop d'ailleurs, tellement il existe de sources / articles, etc.), et il est communément admis que le français moyen 1) ne s'intéresse pas à la finance et à l'argent en général (sauf pour jalouser), 2) râle et jalouse sans essayer de se sortir les doigts.
Donc que tes parents (condoléances car c'est toujours douloureux de perdre un proche) n'aient pas pris leurs dispositions et que tu aies dû payer des frais sur la succession, alors que ton voisin non, ce n'est pas la faute de l'Etat.

spurina a écrit :

Non ça ne traduit que le dogme des fonctionnaires que c'est à la population de s'adapter aux et travailler pour les fonctionnaires et surtout pas l'inverse.

Merci de ne pas tous nous mettre dans le même panier, la plupart des fonctionnaires ne décident et ne valident rien. Et la majorité des fonctionnaires travaillent pour la population française, ceux du privé ne travaillent principalement que pour une entreprise ou à leur propre compte. Tu sembles avoir une dent contre le gouvernement, mais il y a énormément de métiers, types de profil, etc. dans la Fonction Publique :)
J'ai toujours bien aimé aussi le fameux argument du ressortissant français qui gueule sur un collègue : "C'est moi qui paye vos impôts !" (du coup tout lui est dû, et ça lui donne le droit de s'énerver sur quelqu'un qui essaie de l'aider, alors qu'il ne fait pas les démarches nécessaires ou ne fournit pas les documents demandés).
Et les fonctionnaires paient aussi des impôts hein  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 16-01-2024 à 01:57:20

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69931307
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2024 à 02:17:36  profilanswer

Pas mal le taux avec et sans bonus de Netissima (Generali) :
https://www.francetransactions.com/ [...] erali.html

Ça laisse augurer du bon pour nos contrats Bourso et consorts.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69931349
Suzebull
Posté le 16-01-2024 à 03:51:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, si des niches fiscales permettent d'obtenir de grandes réductions sans avoir fait autre chose que remplir les bons papiers, c'est que la loi est mal faite.
Les niches fiscales sont faites, normalement, pour orienter des comportements bénéfiques que l'état ne souhaite pas financer directement.
Par exemple le girardin, tu réduis tes impots, mais tu finances des projets en outre mer.

Juste remplir le bon papier, cocher la bonne case, ce n'est pas des raisons suffisantes (moralement bien sûr) pour bénéficier de niches fiscales.

Ah donc la demi-part par enfant, le mariage, le PACS, les dons, la femme de ménage, etc... dans le calcul de l'IR, les lois sont mal faites aussi ?

Je maintiens que si on a un patrimoine à transmettre et qu'on ne prend pas la peine de se renseigner chez son notaire, on n'a pas d'excuse.
C'est comme verser sur une AV à 5% de frais sur versement ou payer un forfait mobile 40€/mois en 2024.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 16-01-2024 à 03:51:24
n°69931371
bossajojo
Sappy
Posté le 16-01-2024 à 05:05:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est comme verser sur une AV à 5% de frais sur versement ou payer un forfait mobile 40€/mois en 2024.

Pourtant il y a plein de cas.  :o

---------------
n°69931421
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2024 à 06:50:27  profilanswer

Oui mais ils n'ont pas d'excuses :o
Après le masochisme existe dans tous les domaines...

---------------
n°69931457
Tuxerman12
Posté le 16-01-2024 à 07:15:40  profilanswer

Ils insistent à raconter n'importe quoi ad nauseam [:clooney24]
Devriez revenir à vos sujet de prédilection plutôt : EFT, PEA, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-01-2024 à 07:17:12
n°69931557
phantom62
Posté le 16-01-2024 à 07:56:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas mal le taux avec et sans bonus de Netissima (Generali) :
https://www.francetransactions.com/ [...] erali.html

Ça laisse augurer du bon pour nos contrats Bourso et consorts.

Netissima c'est bien l'équivalent du fonds € exclusif ?

n°69931605
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-01-2024 à 08:15:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ou un manque de moyen pour les comprendre, les interpréter et parfois les tordre. Un conseil notarial n'est pas gratuit.

n°69931619
spurina
Posté le 16-01-2024 à 08:21:26  profilanswer

Comme personne ne nait avec un intérêt spontané pour les inventions des bureaucrates, si ils tiennent vraiment à ce que la population s’intéresse à leurs règles, c'est bien à eux d'être pédagogique et de faire l'effort en mâchant le travail.  
La bonne nouvelle pour eux est que depuis un siècle ils se fantasment enseignant et se sont même donné les monopoles de la direction et de l’exécution de l'instruction. Dans leur baccalauréat, ils pourraient très bien instruire les lycéens à la fiscalité par exemple en mettant une épreuve de remplissage de feuille d’impôt.
À votre avis sur le 5,5 millions de fonctionnaires ou assimilés, combien aurait 20/20 à cette épreuve pratique ? Puisqu’ils sont fonctionnaires ça devrait être trivial pour eux...
https://i.imgur.com/Pd7GbNkl.png

corrigé ici
https://moodle.umontpellier.fr/plug [...] L 2022.pdf

n°69931670
Karma-desi​gn
Posté le 16-01-2024 à 08:33:43  profilanswer

Merci pour le partage, je ne connaissais pas le plafonnement du quotient familial, sacrée douille ce truc. Donc en fait la demi part, si tu gagnes un peu d'argent, c'est plutot quelques % de parts.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69931673
Peyes
Posté le 16-01-2024 à 08:34:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

on paye tous le meme % d'impots ? :o

n°69931684
burnout62
Posté le 16-01-2024 à 08:36:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello
dites, il y en a qui vont essayé de profiter de l'offre de BforBank 5.5% sur 6 mois ?

Non mais j'y compte en février, faut sortir les liquidités d'ailleurs :o
Mais c'est chiant leur appli mobile uniquement.... :/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69931702
chienBlanc
Posté le 16-01-2024 à 08:41:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour le partage, je ne connaissais pas le plafonnement du quotient familial, sacrée douille ce truc. Donc en fait la demi part, si tu gagnes un peu d'argent, c'est plutot quelques % de parts.

En même temps,  pour les 60% de ménages non imposable,  la 1/2 parts n'apporte rien.
Ça en rend juste non imposables, la petite partie à la limite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10810  10811  10812  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)