| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
C'est déjà un très joli patrimoine, supérieur a beaucoup de la vrai vie... C'est dommage que dans ton bilan on ne voit pas la valeur de l'immobilier et le crd associé par contre. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 12-01-2024 à 08:49:09 |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 08:48:14 ![]() ![]() |
evildeus |
|
kakorin | Hello !
|
Lagoon57 |
|
Requiem |
|
latoucheF7duclavier |
|
erms |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 09:52:21 ![]() ![]() |
wintrow | Une idée de prochain sondage : quelle est votre augmentation de capital total (immo+financier) net de dette 2023 par rapport à 2022, en %. C'est une donnée qui favorise les petits patrimoines en début de constitution (gros apport par rapport au patrimoine). De mon côté +13.2% cette année, soit un temps de doublement d'environ 5.5 ans, qui se décompose en :
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 12-01-2024 à 09:56:22 |
Captotofr | Il y a Portfolio Performance si t'es motivé de tout reprendre à 0 depuis 2018, les présentations seront plus belles.
|
cavalino | En parlant de CAT, qui revient régulièrement ces dernières pages, est-ce qu'on a le droit de les "enchainer" ?
--------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
wintrow |
|
TMadMac |
Quelles annonces ?
Sur LA ok. J'ai 30k que je devrais en partie dépenser cette année, et en papier placer à moyen/long terme (la 2eme partie étant encore inconnue). Je viens de placer le tout sur un livret meilleurtaux avec 5.5%/3 mois, en attendant de savoir ce qu'il me restera à placer et où je le ventilerais. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 12-01-2024 à 10:06:58 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kakorin |
|
ironpanda | Au delà de 3/3.5 ça me semble dur --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
evildeus |
|
kakorin |
kakorin |
|
Captotofr | Ouvrir plusieurs CAT en même temps, pour en casser 1 si l'herbe est plus verte ailleurs le moment venu ? |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
jyves93 |
Message cité 2 fois Message édité par jyves93 le 12-01-2024 à 10:34:10 |
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dru |
Je pense que c'est justement pour cela que Halfsup à mis en gras "son parcours" et pas "ses placements et conseils" dans sa citation non? edit: En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris personnellement... Message édité par Dru le 12-01-2024 à 10:37:43 |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Salut Nouvelle année, nouveau moi ? Les choses ont changé et 2024 sera l'année de la dépense 1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? 2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL). Epargne actuelle : 50k sur CC (la fin d'année a été riche) Autre placement, pour info : propriétaire d'un terrain à nu d'une valeur globale de 30k, constructible. 3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? 4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Message cité 1 fois Message édité par lazarock le 12-01-2024 à 10:37:55 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
NeoRevan |
|
jyves93 |
|
deah Easyyyyyyyyy | Bonjour, J'en ai marre d'avoir 180k qui dorment en compte courant. Je compte les placer en DCA à 3k mensuel sur PEA (sur Cw8 et EWLD 50/50) et mettre 80k en AV en SCPI sur linxea spirit. Merci pour vos retours à venir, c'est vraiment important pour moi. Pareil, j'ai mon PEL à 70K à 2% brut que je vais casser pour en faire quelque chose mais je ne sais pas encore quoi. Merci Message cité 1 fois Message édité par deah le 12-01-2024 à 10:41:59 |
evildeus |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
de mon coté +300K dont environ 230K d'héritage ( malheureusement) , ainsi que 70K par ailleurs ( PV boursiere, allocation de RSU et épargne) malgré une annéee que je juge très dispendieuse par rapport a la normale ( refection SDB, achat moto neuve, voiture occase...) Je viens de faire le bilan annuel, et sans rentrer dans les détails car c'est devenu une vraie usine a gaz, voici quelques chiffre interessants a mes yeux des évolutions entre 2023 et 2024: Coté ouvertures/fermetures, ouverture d'un livret boosté fortuneo, d'une AV Lucya ( la 6e AV mais vidage d'une vieille dans ma BED) , de CAT a 4.3% sur 10ans, et fermeture PEL Patrimoine total +21,7% Restera a integrer les PB des AVs, vu que j'ai quand meme pas mal de fond € ca va peser également un peu Message édité par boisse le 12-01-2024 à 10:55:25 |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |