| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
boisse Well...fuck | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 15:39:48 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
croustx Modoadorateur |
|
Velocesuper |
Je ne touche pas aux versements programmés non plus Mais c'est vrai, je viens de me connecter et les arbitrages en ligne sont momentanément indisponibles. En revanche, tu peux très bien suivre tes placements et consulter l'historique des mouvements. Je ne vois pas très bien ce qu'il te manque (hors arbitrages où nous sommes d'accord que ce n'est pas normal, mais ça semble temporaire). Pour les rachats, contractuellement, il me semble qu'il y a jusqu'à deux mois de délai (je n'ai pas vérifié spécifiquement ce contrat). |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Si on est diversifié, y a rien à craindre. Les obligs devraient faire balancier avec les actions. |
Tumacru |
|
evildeus |
|
chocomog |
|
boisse Well...fuck |
coté semiconducteur a vrai dire durant le COVID et jusqu'a recemment il y a eu d'énormes délais sur les livraisons et les entreprises qui avaient besoin de chips ont fait de grosses surcommandes pour contrer l'effet pénurie. Ca revient a la normale et il faut absorber un peu, mais ca reste un des secteur clé du moment et la demande reste élevée. ( il faut bien faire tourner les chaines de missiles partis pour l'ukraine Je vais aller a la peche aux infos chez un pote de A* *ces mais il avait l'air très content de ses chiffres Message cité 1 fois Message édité par boisse le 15-11-2023 à 17:48:56 |
croustx Modoadorateur |
|
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 17:52:45 ![]() ![]() |
Captotofr |
Ils sont où les 181,08 manquant ? Le CW8 cote à 430.048 ce soir, je pense que t'es perdant sur les 181,08 d'hier. Il aurait fallu compléter avec 7 EWLD à 25,72 hier 11h06 pour être optimal.
|
spurina |
|
serenitesoleil |
|
boisse Well...fuck |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
jack1553 |
dwarfy |
|
willode Ferme, mais juste. | Un p’tit fonds euros à 3% le rêve |
Modération | Posté le 15-11-2023 à 21:52:52 ![]()
Message édité par epsiloneridani le 15-11-2023 à 21:53:04 |
jack1553 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
tanguy12 |
|
jack1553 |
Message cité 1 fois Message édité par jack1553 le 15-11-2023 à 22:05:08 |
tanguy12 |
epsiloneridani Modérateur |
|
colonel bao Always | Bonsoir à tous, j'ai de nouveau des questions de noob mais parce que c'est la crise de la quarantaine Message cité 4 fois Message édité par colonel bao le 15-11-2023 à 22:45:06 --------------- My Feed Back |
tanguy12 |
|
maximizeup |
Ce n'est pas du tout une question d'expertise, mais surtout une question : |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Qu'est ce qu'un fonds dédié ? C'est un simple OPCVM très majoritairement logé dans un contrat assurantiel (AV, PER, Capi, etc.) dont la gestion est assurée par un AM via un partenariat exclusif avec un CGP ciblé. Cela est donc différent d'un OPCVM classique en tant qu'UC qui est par exemple géré par Lazard, Moneta, Carmignac, etc. Les termes du contrat entre (i) l'AM et (ii) le CGP pour la création de ce fonds dédié : Reprenons les flux de l'écosystème : Conclusions sur les flux en fonds dédiés : - Le client final paie à 2 niveaux : - L'AM gagne à 1 niveau et redistribue à 2 niveaux : - Le CGP gagne à 3 niveaux : Conclusions sur les rémunérations en fonds dédiés : Les contreparties récupèrent ce montant ainsi : ------------------- Comment ça marche pour un OPCVM classique chez un CGP (bref, qui n'est pas un fonds dédié) ? => Tout pareil sauf que vous devez enlever le flux C entre l'AM et le CGP. Conclusions sur les rémunérations hors fonds dédiés : ------------------- Grande conclusion finale : Éviter les CGP non indépendants pour votre gestion financière. En effet, un CGPI sera rémunéré en honoraires (ex : facturation à l'heure ou à la prestation d'un service comme une analyse patrimoniale) et non à la commission qui est elle corrélée au (i) montant d'encours confié et (ii) à la typologie de support investi. Après pour l'aspect fiscal et juridique, je n'ai pas les compétences pour m'exprimer. Message cité 5 fois Message édité par free-riders le 16-11-2023 à 08:33:17 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Praise |
colonel bao Always | Moi je fais pas du tout de stock picking. --------------- My Feed Back |
chienBlanc |
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 15-11-2023 à 23:04:57 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
|
maximizeup |
Je crois qu'il n'y en a plus Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 15-11-2023 à 23:05:45 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 Fin de race brainwashée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |