Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10664  10665  10666  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69608138
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-11-2023 à 23:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'il mette un lien en FP vers le post de free-riders suffira.
Sinon la FP sera VRAIMENT indigeste.

Pour le souci de monopole d'Amundi sur PEA, en attendant que BNPP se sorte les doigts il suffit de jouer le game PEA :

• ETF Europe iShare sur PEA
  • ETF World ex-europe sur CTO

[:le smug:6]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 23:08:19  profilanswer

n°69608159
colonel ba​o
Always
Posté le 15-11-2023 à 23:11:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

1) Oui, sur PEA, tu es obligé d'utiliser les ETF Amundi si tu veux du MSCI World.  
Si Amundi devait faire faillite a priori on retrouverait l'équivalent en valeur des titres détenus dans l'ETF.
Et la proba est quand même très faible étant donné qu'Amundi c'est le CA qui est une banque systémique.
Ce serait bien que BNP propose un ETF World sur PEA parce qu'on ne sait jamais ce qu'Amundi mijote (changements d'indices récents) mais pour l'instant, pas d'autres choix.
Oui, fonds euros et ETF World, même sur de grosses sommes, c'est ce que fait une bonne partie des gens ici.

2) C'est sur quelle période que tu observes cette sous-perf ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- les frais de GP qui sont un vent de face
- investir dans des fonds actifs au lieu d'ETFs => vent de face encore
- mauvaise sélection des fonds (EM qui sous-performent récemment par exemple)

Donc non, on ne conseille pas les AV pilotées.

globalement 3 ans donc c'est court

Sur 15K MACSF en agressif : (investis depuis des siècles, pas de DCA) perf nég en 2022 et 2023, 170 euros de bénéf en 3 ans

PEA fortuneo, 14k en dca depuis 2 ou 3 ans max, quasi all in sur ETF world. J'ai un an ou plus en nég et depuis 6 mois je suis en positif (+600 euros ce jour) avec un passage en neg de quelques jours récemment avec la chute en bourse

Lynxea : 1000 balles sur 2 av, alors c'est tout petit mais pareil, sur 2 ans, on est en nég ce jour. La baisse des SCPI a pas aidé

Je tique parcque j'ai l'impression que les AV pilotées sont toutes en nég. Les gestionnaires ont panaché mais globalement pas avec des ETF world ... Surtout des grosses stars comme moneta, jp morgan etc

---------------
My Feed Back
n°69608179
chienBlanc
Posté le 15-11-2023 à 23:15:54  profilanswer

colonel bao a écrit :

Sur 15K MACSF en agressif : (investis depuis des siècles, pas de DCA) perf nég en 2022 et 2023, 170 euros de bénéf en 3 ans

PEA fortuneo, 14k en dca depuis 2 ou 3 ans max, quasi all in sur ETF world. J'ai un an ou plus en nég et depuis 6 mois je suis en positif (+600 euros ce jour) avec un passage en neg de quelques jours récemment avec la chute en bourse

Lynxea : 1000 balles sur 2 av, alors c'est tout petit mais pareil, sur 2 ans, on est en nég ce jour. La baisse des SCPI a pas aidé

Je tique parcque j'ai l'impression que les AV pilotées sont toutes en nég. Les gestionnaires ont panaché mais globalement pas avec des ETF world ... Surtout des grosses stars comme moneta, jp morgan etc

C'est normal, il ne va pas se tirer une balle dans le pied. Il va placer ton gros argent sur des fonds où il a de la rétrocommission. Voir le graphe ci-dessus.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69608191
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2023 à 23:17:13  profilanswer

Eh oui, parfois grosses stars = grosses tares.

n°69608227
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-11-2023 à 23:25:22  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je crois qu'il n'y en a plus

tanguy12 a écrit :

c'est pas toi justement?

[:gilbert gosseyn]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69608231
colonel ba​o
Always
Posté le 15-11-2023 à 23:25:50  profilanswer

Et y t il un intérêt à faire du DCA sur fond euro ? vu que ça peut pas baisser  (théoriquement) ?

---------------
My Feed Back
n°69608248
free-rider​s
Posté le 15-11-2023 à 23:29:10  profilanswer

colonel bao a écrit :

Et y t il un intérêt à faire du DCA sur fond euro ? vu que ça peut pas baisser  (théoriquement) ?

Les fonds euros sont investis principalement dans des obligations d'états et d'entreprises donc ça peut baisser comme tout marché.
Jusqu'à présent, elles peuvent puiser dans leur PPB (provisions pour participation aux bénéfices) pour remonter la performance de leurs fonds euros.
Donc ta théorie entre parenthèse n'est qu'une théorie en elle-même.

Spoiler :

I know trolling

Message édité par free-riders le 15-11-2023 à 23:29:42

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69608256
evildeus
Posté le 15-11-2023 à 23:30:50  profilanswer

colonel bao a écrit :

Il vaut mieux le maximum dès que possible mais pour l’épargne mensuelle tu n’as pas le choix.

n°69608275
SaucissonM​asque
Posté le 15-11-2023 à 23:34:35  profilanswer

free-riders a écrit :

[:dinotony] Debunk #36 des CGPs non indépendants par Free-riders [:geraldine_marteau:8] [:dinotony]

Aujourd'hui, étudions les fameux "fonds dédiés" des CGPs non indépendants.

Qu'est ce qu'un fonds dédié ? C'est un simple OPCVM très majoritairement logé dans un contrat assurantiel (AV, PER, Capi, etc.) dont la gestion est assurée par un AM via un partenariat exclusif avec un CGP ciblé. Cela est donc différent d'un OPCVM classique en tant qu'UC qui est par exemple géré par Lazard, Moneta, Carmignac, etc.

Les termes du contrat entre (i) l'AM et (ii) le CGP pour la création de ce fonds dédié :
- Le CGP va collecter auprès des clients finaux (les épargnants) de l'encours qu'il va loger au sein du fonds dédié spécialement conçu et géré par l'AM ;
- L'AM, en contrepartie de ces flux d'encours, va rétrocéder une partie de ses frais de gestion pour remercier le CGP de lui apporter des encours sur lequel l'AM se goinfre également ;
- Il est possible que le CGP donne des conseils d'investissement à l'AM qui passera les ordres. En effet, un AM est régulé par l'AMF et non le CGP.

Reprenons les flux de l'écosystème : [:chaleureux:1]

https://zupimages.net/up/23/46/h9cm.png

Conclusions sur les flux en fonds dédiés : [:bahamut49-3:2]

- Le client final paie à 2 niveaux :
=> L'AM au niveau des frais de gestion (les 2%) : très transparent car reflété dans la valeur liquidative de l'OPCVM ;
=> L'enveloppe et donc l'assureur vie (les 0,7% à 1,2%) : moins transparent car découvert lors des relevés annuels des assureurs vie (mais consultable sur leur site internet).

- L'AM gagne à 1 niveau et redistribue à 2 niveaux :
=> Il gagne uniquement via les frais de gestion du fonds (les 2%) ;
=> Il redistribue au CGP pour le remercier de lui apporter des encours (les 0,55%) car il en garde une partie pour lui : 0,45% net de la rétrocession à l'assureur vie ;
=> Il redistribue à l'assureur vie pour le remercier de référencer ce fonds dédié dans son contrat d'assurance-vie distribué par le CGP (les 1%).

- Le CGP gagne à 3 niveaux :
=> Il gagne via l'AM pour lui filer des encours qu'il aurait sinon envoyé chez d'autres AM peut-être plus performants ;
=> Il gagne via l'assureur vie sur :
(i) les frais UC du fonds (dédié ou non en réalité) : les 0,95% ;
(ii) les frais de gestion du contrat : les 0,5%.

Conclusions sur les rémunérations en fonds dédiés : [:hansaplast:5]
On voit bien que le client final paie : 2,7% à 3,2% de l'encours confié par an.

Les contreparties récupèrent ce montant ainsi :
- Le CGP : environ 2% ;
- L'AM : environ 0,45% ;
- L'Assureur vie : environ entre 0,25% et 0,75%.

-------------------

Comment ça marche pour un OPCVM classique chez un CGP (bref, qui n'est pas un fonds dédié) ? [:jean_tivax:10]

=> Tout pareil sauf que vous devez enlever le flux C entre l'AM et le CGP.

Conclusions sur les rémunérations hors fonds dédiés :
Le client final paie : 2,7% à 3,2% de l'encours confié par an
- Le CGP : environ 1,45% ;
- L'AM : environ 1,0% ;

-------------------

Grande conclusion finale : [:92somberlain:9]

Éviter les CGP non indépendants pour votre gestion financière.

Après pour l'aspect fiscal et juridique, je n'ai pas les compétences pour m'exprimer.

Merci le taulier du topic !  [:hpfan]

Ça change du PMO actuel qui "occupe" ce rôle :sweat:

n°69608302
free-rider​s
Posté le 15-11-2023 à 23:43:01  profilanswer

Non je suis banni du rôle de taulier malheureusement.

Dommage  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 23:43:01  profilanswer

n°69608307
chienBlanc
Posté le 15-11-2023 à 23:45:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Vas y, c'est une expérience enrichissante.  [:nushku:3]  Tu as ma voix !  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69608315
free-rider​s
Posté le 15-11-2023 à 23:46:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vas y, c'est une expérience enrichissante.  [:nushku:3]  Tu as ma voix !  :hello:

Merci  :jap:  

Aucun vote n'a été fait légitiment donc la "modocratie" a pris le contrôle on dirait.

---------------
n°69608355
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 15-11-2023 à 23:58:23  profilanswer

Il faut protéger free-riders à tout prix il fait des postes en or

n°69608378
zeroz
Posté le 16-11-2023 à 00:06:36  profilanswer

Faut dire ça au modo
Mis il préfère placer ses connaissances plutôt que de faire un vote démocratique  :pfff:

n°69608386
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-11-2023 à 00:10:57  profilanswer

colonel bao a écrit :

Aucun.
Max drawdown nul (ou égal aux frais de gestion sur certaines AV), engagé contractuellement par l'assureur.
Evidemment sauf faillite dudit assureur & montant supérieur à la garantie des encours AV (70k) & Etat qui ne se positionne pas en garant en dernier recours au-delà.
Par contre ça peut faire des rendements moindres que d'autres investissements aussi "sûrs", notamment en ce moment, mais ça ne justifie pas de DCA.

n°69608387
Laska-
Posté le 16-11-2023 à 00:10:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu grilles ton plafond de 150k en faisant ça. Après si tu en es loin, pourquoi pas.

Les retraits ne sont pas déduits des versements, concernant le plafond de 150k, c'est ça que tu veux dire ?

n°69608427
Suzebull
Posté le 16-11-2023 à 00:25:10  profilanswer

zeroz a écrit :

Qu'il mette un lien en FP vers le post de free-riders suffira.
Sinon la FP sera VRAIMENT indigeste.

Pour le souci de monopole d'Amundi sur PEA, en attendant que BNPP se sorte les doigts il suffit de jouer le game PEA :

• ETF Europe iShare sur PEA
  • ETF World ex-europe sur CTO

[:le smug:6]

Si on veut rester sur PEA, on peut prendre ESE (S&P500) au lieu du World ex-europe.
Ca néglige certains DM mais qui ne pèsent pas lourd dans le World.

Laska- a écrit :

Les retraits ne sont pas déduits des versements, concernant le plafond de 150k, c'est ça que tu veux dire ?

Exactement, le plafond ne baisse jamais donc en quelques aller-retours on peut vite l'atteindre, genre 5x30k€ investis puis désinvestis.

n°69608444
Laska-
Posté le 16-11-2023 à 00:33:38  profilanswer

Auquel cas il faut clôturer le plan et on est niqués pour 5 ans. Effectivement, bon à savoir merci. J'ai bien fait de ne retirer qu'un euro pour test.

Après, 5 ans c'est pas la mort, ça laisse le temps de composer :o

n°69608510
Prudential
Posté le 16-11-2023 à 01:29:40  profilanswer

free-riders a écrit :

[:dinotony] Debunk #36 des CGPs non indépendants par Free-riders  [:geraldine_marteau:8] [:dinotony]

merci  :jap:

n°69608516
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-11-2023 à 01:37:02  profilanswer

free-riders a écrit :

[:dinotony] Debunk #36 des CGPs non indépendants par Free-riders [:geraldine_marteau:8] [:dinotony]

Qu'est ce qu'un fonds dédié ? C'est un simple OPCVM très majoritairement logé dans un contrat assurantiel (AV, PER, Capi, etc.) dont la gestion est assurée par un AM via un partenariat exclusif avec un CGP ciblé. Cela est donc différent d'un OPCVM classique en tant qu'UC qui est par exemple géré par Lazard, Moneta, Carmignac, etc.

Les termes du contrat entre (i) l'AM et (ii) le CGP pour la création de ce fonds dédié :
- Le CGP va collecter auprès des clients finaux (les épargnants) de l'encours qu'il va loger au sein du fonds dédié spécialement conçu et géré par l'AM ;
- L'AM, en contrepartie de ces flux d'encours, va rétrocéder une partie de ses frais de gestion pour remercier le CGP de lui apporter des encours sur lequel l'AM se goinfre également ;
- Il est possible que le CGP donne des conseils d'investissement à l'AM qui passera les ordres. En effet, un AM est régulé par l'AMF et non le CGP.

Reprenons les flux de l'écosystème : [:chaleureux:1]

https://zupimages.net/up/23/46/h9cm.png

Conclusions sur les flux en fonds dédiés : [:bahamut49-3:2]

- Le client final paie à 2 niveaux :
=> L'AM au niveau des frais de gestion (les 2%) : très transparent car reflété dans la valeur liquidative de l'OPCVM ;
=> L'enveloppe et donc l'assureur vie (les 0,7% à 1,2%) : moins transparent car découvert lors des relevés annuels des assureurs vie (mais consultable sur leur site internet).

- L'AM gagne à 1 niveau et redistribue à 2 niveaux :
=> Il gagne uniquement via les frais de gestion du fonds (les 2%) ;
=> Il redistribue au CGP pour le remercier de lui apporter des encours (les 0,55%) car il en garde une partie pour lui : 0,45% net de la rétrocession à l'assureur vie ;
=> Il redistribue à l'assureur vie pour le remercier de référencer ce fonds dédié dans son contrat d'assurance-vie distribué par le CGP (les 1%).

- Le CGP gagne à 3 niveaux :
=> Il gagne via l'AM pour lui filer des encours qu'il aurait sinon envoyé chez d'autres AM peut-être plus performants ;
=> Il gagne via l'assureur vie sur :
(i) les frais UC du fonds (dédié ou non en réalité) : les 0,95% ;
(ii) les frais de gestion du contrat : les 0,5%.

Conclusions sur les rémunérations en fonds dédiés : [:hansaplast:5]
On voit bien que le client final paie : 2,7% à 3,2% de l'encours confié par an.

- Le CGP : environ 2% ;
- L'AM : environ 0,45% ;

-------------------

Comment ça marche pour un OPCVM classique chez un CGP (bref, qui n'est pas un fonds dédié) ? [:jean_tivax:10]

=> Tout pareil sauf que vous devez enlever le flux C entre l'AM et le CGP.

Conclusions sur les rémunérations hors fonds dédiés :
Le client final paie : 2,7% à 3,2% de l'encours confié par an
- Le CGP : environ 1,45% ;
- L'AM : environ 1,0% ;

-------------------

Grande conclusion finale : [:92somberlain:9]

Éviter les CGP non indépendants pour votre gestion financière.

Après pour l'aspect fiscal et juridique, je n'ai pas les compétences pour m'exprimer.

C'est très intéressant  :jap:

n°69608549
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2023 à 03:49:36  profilanswer

Je viens de valider un versement de 3 K€ sur l'AV BoursoBank pour profiter de la prime (une offre similaire est dispo pour le PER MATLA aussi).
J'ai panaché 50% sur le F€ + 50% sur l'UC Generali Tresorerie B pour profiter du boost F€ au passage.

J'ai également décidé de ne plus suivre mon bilan de manière mensuelle à partir de 2024, mais plutôt trimestriellement. Cela sera ré-indiqué dans mon bilan annuel, mais les raisons sont que cela fera 5 ans que j'ai démarré mon allocation et mon suivi de patrimoine (découverte du topic et remise à plats des investissements), et que mon allocation en place convient désormais avec un suivi moins régulier largement suffisant. Donc connexions et alimentation du fichier Excel 2024 prévu :
- 31 mars
- 30 juin
- 30 septembre
- 31 décembre

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 16-11-2023 à 04:27:35

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69608553
zeroz
Posté le 16-11-2023 à 04:14:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je viens de valider un versement de 3000 K€ sur l'AV BoursoBank pour profiter de la prime

Une bien belle somme  :jap:
Pas de vérification particulière de la provenance des fonds ?

n°69608556
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2023 à 04:29:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Une bien belle somme  :jap:
Pas de vérification particulière de la provenance des fonds ?

Lol, merci j'ai vu la coquille et édité, il s'agit bien entendu de 3000 € (je ne suis pas aussi riche pour alimenter un contrat comme ça, en plus du reste XD ).
Du coup non pas de vérification, j'ai juste mis "Epargne", vu qu'il s'agissait d'un retrait du Livret A (vase communiquant, c'est pour ça que je l'ai fait le 16 du mois avant la fin de l'offre).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69608619
zeroz
Posté le 16-11-2023 à 06:45:40  profilanswer

Le DCA mensuel doit-il suivre le taux d'inflation ?
Pourquoi ?

n°69608644
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2023 à 07:06:47  profilanswer

zeroz a écrit :

Pourquoi ?

Vous avez 4h :o

Plus sérieusement, si même les salaires ne suivent pas l'inflation (c'est le cas en Belgique, mais loin d'être le cas en France, en particulier dans la FP), comment peut-on sérieusement mettre plus que prévu chaque mois.
Si je "louchais" de 1000 € / mois ces dernières années, je ne vais pas forcément pouvoir / vouloir mettre 1000 +x% / mois sur la même enveloppe.
En plus j'aime les comptes ronds (dédicace à frer Ashkaran) :o

---------------
n°69608659
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-11-2023 à 07:15:49  profilanswer

makesimple a écrit :

Je n'avais pas réalisé qu'avec le taux du livret A qui a stagné alors que l'€ster augmentait, le monétaire sur PEA rapporte maintenant plus que le livret A (après fiscalité).

Il y a de bon fonds monétaire éligibles PEA ?

n°69608663
zeroz
Posté le 16-11-2023 à 07:18:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Il y a de bon fonds monétaire éligibles PEA ?

Oui, FP + réserve écureuil

@lookoom tu devais rajouter reserve écureuil en FP. Allez hop hop on se sort les doigts et on MAJ la FP !

Message édité par zeroz le 16-11-2023 à 07:23:41
n°69608664
starlette2​7
Posté le 16-11-2023 à 07:18:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je viens de valider un versement de 3 K€ sur l'AV BoursoBank pour profiter de la prime (une offre similaire est dispo pour le PER MATLA aussi).
J'ai panaché 50% sur le F€ + 50% sur l'UC Generali Tresorerie B pour profiter du boost F€ au passage.

J'ai également décidé de ne plus suivre mon bilan de manière mensuelle à partir de 2024, mais plutôt trimestriellement. Cela sera ré-indiqué dans mon bilan annuel, mais les raisons sont que cela fera 5 ans que j'ai démarré mon allocation et mon suivi de patrimoine (découverte du topic et remise à plats des investissements), et que mon allocation en place convient désormais avec un suivi moins régulier largement suffisant. Donc connexions et alimentation du fichier Excel 2024 prévu :
- 31 mars
- 30 juin
- 30 septembre
- 31 décembre

:jap:  

Tu as pris aussi leur offre « Pack harmonie » (6% sur 2 ans)?

n°69608673
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2023 à 07:25:52  profilanswer

zeroz a écrit :

Pourquoi ?

À très long terme oui  sinon ça revient à investir moins, et de plus ça permet de ne pas oublier la considération réelle que porte ton employeur sur toi

n°69608880
321pierre
Posté le 16-11-2023 à 08:30:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:csvop:1]  

A mettre en FP !  
Merci au taulier de le faire.  :jap:

Et du coup, si il n'y a pas de CGP, l'AM garde sa part pour lui ?

Il y a forcément un CGP qui s’occupe de la distribution (Linxea, Meilleurtaux… en sont un au même titre que les CGP individuel).
Sur les parts non dédiés les frais peuvent être plus bas ou l’AM gagner plus d’argent mais il devra faire plus d’effort de promotion.

Le nerf de la guerre c’est d’etre visible parmi une tripotée d’UC.

n°69608912
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 08:36:54  profilanswer

321pierre a écrit :

Il y a forcément un CGP qui s’occupe de la distribution (Linxea, Meilleurtaux… en sont un au même titre que les CGP individuel).
Sur les parts non dédiés les frais peuvent être plus bas ou l’AM gagner plus d’argent mais il devra faire plus d’effort de promotion.

En effet, j'aurais pu mettre "CGP / courtier" comme dénomination

---------------
n°69608945
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2023 à 08:44:37  profilanswer

321pierre a écrit :

Es-tu bien sûr ?

La MACSF par exemple est à la fois le courtier et l'assureur.

n°69608955
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2023 à 08:45:46  profilanswer

colonel bao a écrit :

Le problème dans ton histoire, c'est le mauvais timing + la GP qui est rarement bonne et ne sert pas à grand chose en vrai.

n°69608989
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 08:51:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Es-tu bien sûr ?

La MACSF par exemple est à la fois le courtier et l'assureur.

Le client final paiera toujours les même frais (au titre du contrat et à l'AM). Mais dans ton cas, l'assureur vie qui fait aussi office de distributeur bénéficiera d'une plus grande marge car ne redistribue pas à un tiers.

Message édité par free-riders le 16-11-2023 à 08:51:35

---------------
n°69609081
eclaireur
Posté le 16-11-2023 à 09:08:11  profilanswer

Salut  

La famille de mon cousin ont reçu 150k de cerises à placer.

Ils ont uniquement deux banques en dur (et veulent pas en sortir car banque de famille bla-bla-bla) : la SoGé et le crédit mutuel.

Ils ont fait une demande à la SoGé, qui leur a proposé un produit (je ne sais lequel) avec 1% de frais de versement et un rendement de 1,5% garanti  [:nicarao:2]  

Ça m’a pas l’air fou vu mes temps qui courent :o

J’ai pensé à leur dire de demander un CAT pour placer tout ça, mais qu’est ce qu’on peut « exiger » aujourd’hui sur ces produits ? J’ai vu des 3,5-4% se balader dans les pages précédentes.

Quid du décès aussi ? La personne qui a hérité est déjà pas mal âgée.

Merci :jap:

n°69609092
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2023 à 09:10:26  profilanswer

starlette27 a écrit :

:jap:  

Tu as pris aussi leur offre « Pack harmonie » (6% sur 2 ans)?

Pas celui en cours, mais j'avais pris un des précédents aussi au même taux, pour valider le fait d'avoir au moins 50% d'UC sur le contrat d'ici la fin de l'année. On verra une fois les 2 ans passés et surtout le taux servi sur le F€ pour 2023.

---------------
n°69609229
tanguy12
Posté le 16-11-2023 à 09:30:02  profilanswer

free-riders a écrit :

tu as dis "zizi" il y a 4 ans, alors estime toi heureux d'avoir encore le droit de poster ici.
Pour "prout", Jack vient de se prendre une balle (initialement perdue, enfin  pas pour tout le monde... :whistle: )

n°69609249
tanguy12
Posté le 16-11-2023 à 09:33:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si on veut rester sur PEA, on peut prendre ESE (S&P500) au lieu du World ex-europe.
Ca néglige certains DM mais qui ne pèsent pas lourd dans le World.

partisan de rester amundi(/lyxor) MSCI World sur PEA, au fond lui n'a pas changé à ce jour...
et prendre son world en CTO chez "n'importe qui sauf eux".
Ainsi mécaniquement la part Amundi dans le total diminuera inexorablement durant la phase d'épargne.

n°69609287
PITCHBLACK
Posté le 16-11-2023 à 09:41:50  profilanswer

Article du monde sur la gestion pilotée.

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

n°69609293
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-11-2023 à 09:42:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu as dis "zizi" il y a 4 ans, alors estime toi heureux d'avoir encore le droit de poster ici.
Pour "prout", Jack vient de se prendre une balle (initialement perdue, enfin  pas pour tout le monde... :whistle: )

Un pseudo à 50 messages + zéro valeur ajoutée + ce niveau de post, oui en général on ne fait pas trop de sentiment. Sans doute un multi mais comme ça aurait été la même sanction je ne suis pas allé vérifier.  

Si il vous manque tellement il n'y a pas de souci je vous le libère. Cependant ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il pourrit le topic, je classerai les alertes le concernant sans même les lire  [:cosmoschtroumpf]

n°69609339
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2023 à 09:52:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un pseudo à 50 messages + zéro valeur ajoutée + ce niveau de post, oui en général on ne fait pas trop de sentiment. Sans doute un multi mais comme ça aurait été la même sanction je ne suis pas allé vérifier.  

Si il vous manque tellement il n'y a pas de souci je vous le libère. Cependant ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il pourrit le topic, je classerai les alertes le concernant sans même les lire  [:cosmoschtroumpf]

Non merci, comme d'hab les pollueurs revendiquent leur droit a polluer mais on se passera très bien de ces  postes monomots dans interet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10664  10665  10666  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)