Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10660  10661  10662  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69596576
Smb
Posté le 14-11-2023 à 01:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LordK a écrit :

Je veux bien une source :o

Si on prend le cas « simple » d’une personne qui débloque son PER avec quelques dizaines / centaines de k€ après son changement de résidence fiscale, pas vraiment de doute que la France ne taxera pas les gains en capital, typiquement les gains sur les ETF (world, etc.) qui composent le PER. L’analyse pourrait être plus complexe si le PER est exposé à de l’immobilier français, via des SCPI par exemple. Pour la source (une vraie :o) : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006309197

Message édité par Smb le 14-11-2023 à 01:13:51
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 01:12:49  profilanswer

n°69596607
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-11-2023 à 01:58:34  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est juste chienBlanc qui dit des bêtises sur la fiscalité PER.

XaTriX a écrit :

Mais du coup y'a personne de compétent pour tenir la FP en fait :o

A sa décharge, ChienblancF ne détient pas de PER et ne veut pas utiliser cette enveloppe. Il devrait s'abstenir de répondre pour le moment.
Il faut l'excuser, il a récemment découvert les ETFs, lancé son propre topic et a fait campagne pour devenir modo/taulier/président donc difficile d'être partout à la fois :o

willode a écrit :

I can't be more clear  [:omar-nouh al macron:2]  

Elles ont levé 27% de la collecte nette trimestrielle à elles trois, ce sont des rockstars

Je ne serai pas tenu responsable en cas de résultats catastrophiques de ces SCPI et si Donald Trump est réélu en novembre 2024  [:kappa:4]  

Cool, j'en ai 2 sur les 3 citées  :sol:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69597107
lokiii3
Posté le 14-11-2023 à 09:19:07  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur le PERCOL et l'abondement, mon entreprise met en place le PERCOL et PEE avec abondement, mais la commerciale nous dit que sur le PERCOL si on fait un versement libre qui ouvre droit à l'abondement alors ce versement ne peut être déductible des impôts, ça me parait être un fonctionnement étrange  :??:  Quelqu'un qui a ça dans sa boite aurait des infos sur ce sujet svp?

Merci

n°69597143
niklos00
Posté le 14-11-2023 à 09:24:05  profilanswer

Tous les versements que j'ai fait sur mon PERCOL ont étés déductibles des impôts (à hauteur de 25% du salaire annuel). Il est souvent conseillé de mettre le minimum possible permettant d'avoir le maximum de l'abondement.
A noter que l'on peut aussi y placer sa 5ème semaine de congés et 5 jours de congés d'ancienneté (qui seront alors monétisés et donnent aussi lieu à abondement tout en étant, aussi, déductible du revenu imposable).

n°69597148
chienBlanc
Posté le 14-11-2023 à 09:25:12  profilanswer

lokiii3 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur le PERCOL et l'abondement, mon entreprise met en place le PERCOL et PEE avec abondement, mais la commerciale nous dit que sur le PERCOL si on fait un versement libre qui ouvre droit à l'abondement alors ce versement ne peut être déductible des impôts, ça me parait être un fonctionnement étrange  :??:  Quelqu'un qui a ça dans sa boite aurait des infos sur ce sujet svp?

Merci

C'est faux. Tu as le choix entre déductible ou non au moment du versement.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69597326
Lagoon57
Posté le 14-11-2023 à 09:49:11  profilanswer

niklos00 a écrit :

Tous les versements que j'ai fait sur mon PERCOL ont étés déductibles des impôts (à hauteur de 25% du salaire annuel). Il est souvent conseillé de mettre le minimum possible permettant d'avoir le maximum de l'abondement.
A noter que l'on peut aussi y placer sa 5ème semaine de congés et 5 jours de congés d'ancienneté (qui seront alors monétisés et donnent aussi lieu à abondement tout en étant, aussi, déductible du revenu imposable).

Alors attention pour les derniers éléments, cela dépend uniquement de l'accord d'entreprise donc c'est au cas par cas.

Pour la déduction c'est normalement possible depuis la loi Pacte (choix au moment du versement), auparavant les versements sur PERCO n'étaient pas déductibles.

Message édité par Lagoon57 le 14-11-2023 à 09:49:39
n°69597540
lokiii3
Posté le 14-11-2023 à 10:16:25  profilanswer

Merci pour vos réponses, effectivement ça me semble plus logique qu'abondement ou pas ça ne joue pas sur le principe de fonctionnement du PERCOL mais bon la commerciale semblait sûre d'elle donc elle m'a mis le doute ^^
Et effectivement on a bien les jours de congés qui peuvent être posés dessus et abondés également, avec un abondement de 40%.

n°69597578
miserable
Posté le 14-11-2023 à 10:21:11  profilanswer

sur compte titre

n°69597600
evildeus
Posté le 14-11-2023 à 10:23:28  profilanswer

miserable a écrit :

sur compte titre

Il y a des frais d'achat. Bourso mélange le tout, frais d'achat et de gestion :o. C'est pas une belle présentation, mais ce n'est pas nouveau.

Message édité par evildeus le 14-11-2023 à 10:23:38
n°69597625
miserable
Posté le 14-11-2023 à 10:25:53  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'ai pas envie d'actualiser mon profil d'investisseur pour vérifier, tu as des captures ?

Edit: j'ai reédité mon post initial pour ajouter les captures des libellés, on va y arriver ! :o

merci pour la patience, j'ai ca:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223399
7% de frais sur lyxor overnight?

Et quand je clique sur acheter sur les 2 derniers:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223400
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223401

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 14-11-2023 à 10:27:31
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 10:25:53  profilanswer

n°69597714
Captotofr
Posté le 14-11-2023 à 10:35:46  profilanswer

Alors oui mais non, ma liste concerne uniquement l'offre AV Boursorama Vie. Désolé pour la confusion :o

Les autres sauront te donner les fonds monetaire à avoir sur CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 14-11-2023 à 10:38:21
n°69597739
evildeus
Posté le 14-11-2023 à 10:39:27  profilanswer

miserable a écrit :

merci pour la patience, j'ai ca:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223399
7% de frais sur lyxor overnight?

Et quand je clique sur acheter sur les 2 derniers:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223400
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/223401

C'est ce que j'écris: Ton 0,75% c'est le coût de ton ordre + les frais internes du fonds. Des choux et carottes.

n°69597926
blazoom
Posté le 14-11-2023 à 11:04:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question sur la garantie des dépôts.
J'ai pas mal de placements chez BoursoBank :
- PEL : ~80k€
- PEA : ~75 k€ dont 20 k€ dans la poche espèce (investi en actions et non OPCVM)
- CTO : rien dessus
- AV : 12 k€

Les 100 k€ par personne et établissement bancaire ne comprennent ni les livrets réglementés (LA, LDDS, LEP) ni les AV, la poche investie du CTO et PEA?
C'est ce que je lis sur : https://www.economie.gouv.fr/facile [...] des-titres

N'ayant pas encore de LA, ni de LDDS et ayant un compte Fortuneo, vaudrait-il mieux les ouvrir chez Fortuneo (même si en théorie, ces livrets sont garantie par l'état et n'entrent pas dans la garantie des 100 k€)?

J'arrive bientôt aux 100k€ chez Boursobank, j'imagine que j'ai intérêt à investir la poche espèces?

Merci.

n°69598021
Beanbob
Posté le 14-11-2023 à 11:15:59  profilanswer

:hello:  
Je connais quelqu’un qui possède un contrat Swiss Life « Strategic Premium » chez un courtier type cgp petite boîte locale.  
Le contrat a des frais sur Uc a 0,95 % par an avec une ancienneté de 4 ans.  
L’idée est de savoir si ça « vaut le coup » de le conserver.  

A votre avis est-ce possible de le faire transférer sur un courtier type placement direct ? Si oui y’a t’il déjà eu un précédent ?  
Je n’arrive pas à trouver facilement l’historique des PB sur le fond euros de ce contrat.
Histoire de déterminer si au moins le garder pour du 100% fond euros.

:jap:

n°69598026
evildeus
Posté le 14-11-2023 à 11:16:32  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

j'ai une question sur la garantie des dépôts.
J'ai pas mal de placements chez BoursoBank :
- PEL : ~80k€
- PEA : ~75 k€ dont 20 k€ dans la poche espèce (investi en actions et non OPCVM)
- CTO : rien dessus
- AV : 12 k€

Les 100 k€ par personne et établissement bancaire ne comprennent ni les livrets réglementés (LA, LDDS, LEP) ni les AV, la poche investie du CTO et PEA?
C'est ce que je lis sur : https://www.economie.gouv.fr/facile [...] des-titres

N'ayant pas encore de LA, ni de LDDS et ayant un compte Fortuneo, vaudrait-il mieux les ouvrir chez Fortuneo (même si en théorie, ces livrets sont garantie par l'état et n'entrent pas dans la garantie des 100 k€)?

J'arrive bientôt aux 100k€ chez Boursobank, j'imagine que j'ai intérêt à investir la poche espèces?

Merci.

:heink:  Tu as mal lu. Ca comprends tout ce qui est monétaire. Donc tu es déjà à 100k environ.

Citation :

Cette garantie est globale et couvre tous les types de dépôts : comptes courants, comptes à terme, livrets bancaires, Livrets Jeunes, épargne logement (CEL et PEL), Plan d'épargne populaire (PEP) bancaire et le compte espèces attaché à un compte titres ou à un PEA.

n°69598045
evildeus
Posté le 14-11-2023 à 11:20:41  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je connais quelqu’un qui possède un contrat Swiss Life « Strategic Premium » chez un courtier type cgp petite boîte locale.  

A votre avis est-ce possible de le faire transférer sur un courtier type placement direct ? Si oui y’a t’il déjà eu un précédent ?  
Je n’arrive pas à trouver facilement l’historique des PB sur le fond euros de ce contrat.

C'est un peu cher. Aujourd'hui tu aurais 0,6%. Aucune idée du transfert. Si tu as une autre AV avec moins de frais, je garderai mais verserai plutôt sur l'autre. Je garderais (transférerais?) jusqu'au 8 ans et après je fermerais perso si le transfert fonctionne pas.

n°69598136
blazoom
Posté le 14-11-2023 à 11:31:34  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink:  Tu as mal lu. Ca comprends tout ce qui est monétaire. Donc tu es déjà à 100k environ.

Citation :

Cette garantie est globale et couvre tous les types de dépôts : comptes courants, comptes à terme, livrets bancaires, Livrets Jeunes, épargne logement (CEL et PEL), Plan d'épargne populaire (PEP) bancaire et le compte espèces attaché à un compte titres ou à un PEA.

Oui, c'est ce que j'ai dit : J'arrive bientôt aux 100k€ chez Boursobank, j'imagine que j'ai intérêt à investir la poche espèces?

Par contre, en ouvrant LA et LDDS chez BoursoBank, cela ne change rien à la situation actuelle car ces livrets sont en dehors des 100 k€?

Votre épargne placée sur un Livret A, un Livret de développement durable (LDD), un Livret d’épargne populaire (LEP) est garantie en totalité par l’Etat, et non par le mécanisme de garantie des dépôts. Les sommes placées sur ces livrets d’épargne ne sont donc pas décomptées du plafond de 100 000 euros.

Vu que j'ai aussi Fortuneo et que cette dernière permet d'ouvrir LA et LDDS, je me posais la question d'ouvrir chez eux (ou BoursoBank dans le pire des cas)? Des RETEX concernant la simplicité d'ouverture chez Fortuneo?

n°69598166
evildeus
Posté le 14-11-2023 à 11:35:07  profilanswer

Oui tu as raison. A mon avis kif kif entre les 2. À toi de voir en fonction de ton utilisation des 2 banques

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 14-11-2023 à 11:36:26
n°69598212
Beanbob
Posté le 14-11-2023 à 11:41:07  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est un peu cher. Aujourd'hui tu aurais 0,6%. Aucune idée du transfert. Si tu as une autre AV avec moins de frais, je garderai mais verserai plutôt sur l'autre. Je garderais (transférerais?) jusqu'au 8 ans et après je fermerais perso si le transfert fonctionne pas.

Le contrat est en moins value de toute façon  :o  
Merci les uc à la con genre comgest monde entre autres et combo 0,95 sur uc.  :mad:

Message édité par Beanbob le 14-11-2023 à 11:43:49
n°69598252
To Zion
Posté le 14-11-2023 à 11:46:32  profilanswer

Hello

Est-ce qu'il y a un topic EMPRUNT CREDIT PTZ svp?

n°69598358
blazoom
Posté le 14-11-2023 à 12:00:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui tu as raison. A mon avis kif kif entre les 2. À toi de voir en fonction de ton utilisation des 2 banques

Ok :)  
Merci.

n°69598390
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-11-2023 à 12:04:46  profilanswer

blazoom a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai dit : J'arrive bientôt aux 100k€ chez Boursobank, j'imagine que j'ai intérêt à investir la poche espèces?

Par contre, en ouvrant LA et LDDS chez BoursoBank, cela ne change rien à la situation actuelle car ces livrets sont en dehors des 100 k€?

Votre épargne placée sur un Livret A, un Livret de développement durable (LDD), un Livret d’épargne populaire (LEP) est garantie en totalité par l’Etat, et non par le mécanisme de garantie des dépôts. Les sommes placées sur ces livrets d’épargne ne sont donc pas décomptées du plafond de 100 000 euros.

Vu que j'ai aussi Fortuneo et que cette dernière permet d'ouvrir LA et LDDS, je me posais la question d'ouvrir chez eux (ou BoursoBank dans le pire des cas)? Des RETEX concernant la simplicité d'ouverture chez Fortuneo?

C'est exactement ça.
LA et LDDS tu les ouvres où tu veux, c'est sans importance par rapport à ce sujet car ils ont leur garantie dédiée.

Par ailleurs ce mécanisme de garantie ne doit être :
- ni surestimer, si tout le système s'écroule, je ne sais pas trop ce qu'il donnera.
- ni sousestimer, si juste une banque fait faillite, on a vu sur des exemples récents (SSB aux US) que l'Etat garantit au-delà du seuil pour éviter des contagions au reste de l'économie.

Après diversifier un peu les banques (dans une certaine limite de complexité) ne fait pas de mal pour plein d'autres bonnes raisons.

n°69598399
blazoom
Posté le 14-11-2023 à 12:06:26  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est exactement ça.
LA et LDDS tu les ouvres où tu veux, c'est sans importance par rapport à ce sujet car ils ont leur garantie dédiée.

Par ailleurs ce mécanisme de garantie ne doit être :
- ni surestimer, si tout le système s'écroule, je ne sais pas trop ce qu'il donnera.
- ni sousestimer, si juste une banque fait faillite, on a vu sur des exemples récents (SSB aux US) que l'Etat garantit au-delà du seuil pour éviter des contagions au reste de l'économie.

Après diversifier un peu les banques (dans une certaine limite de complexité) ne fait pas de mal pour plein d'autres bonnes raisons.

Ok.
Merci.
Vu que j'ai juste un compte-courant chez Fortuneo, je vais sans doute ouvrir chez eux.

n°69598568
evildeus
Posté le 14-11-2023 à 12:34:37  profilanswer

To Zion a écrit :

Hello

Est-ce qu'il y a un topic EMPRUNT CREDIT PTZ svp?

Il y en a un pour les crédits immo
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°69598580
miserable
Posté le 14-11-2023 à 12:37:07  profilanswer

Captotofr a écrit :

Alors oui mais non, ma liste concerne uniquement l'offre AV Boursorama Vie. Désolé pour la confusion :o

Les autres sauront te donner les fonds monetaire à avoir sur CTO.

merci

des fonds monétaires a avoir sur CTO la mifa?
J'ai pris du Amundi a 0.33% de frais mais j'aimerais diversifier.  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 14-11-2023 à 12:37:25
n°69598633
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-11-2023 à 12:44:53  profilanswer

miserable a écrit :

des fonds monétaires a avoir sur CTO la mifa?

Ceux indiqués en FP ne sont pas bien ?

n°69598713
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-11-2023 à 12:57:53  profilanswer

blazoom a écrit :

Si j'étais toi j'ouvrirais l'un chez l'un et l'autre chez l'autre. À toi de voir où mettre celui dont le plafond est le plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-11-2023 à 12:58:33
n°69598835
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2023 à 13:22:35  profilanswer

Note au sujet de l'évolution de la reglementation de l'investissement en Private Equity pour les particuliers.

A partir du 10 janvier 2024, plus de montant minimum d'investissement pour un particulier. Plus de plafond de 10% de son patrimoine pour un particulier.

Le nouveau format se nomme ELTIF et permet de créer des fonds de fonds, des strategies retails avec regle de composition de portefeuille dediée. Faire des ELTIF pour des coinvestissement et permettre donc d'investir en direct dans des PME sous LBO pour un particulier. ELTIF de liquidité mensuelle ou annuelle possible également.

Bref un nouveau monde, j'espère que nous allons rapidement voir une offre être proposée :)

n°69598866
To Zion
Posté le 14-11-2023 à 13:27:44  profilanswer

n°69599009
glandoll
Posté le 14-11-2023 à 13:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Note au sujet de l'évolution de la reglementation de l'investissement en Private Equity pour les particuliers.

A partir du 10 janvier 2024, plus de montant minimum d'investissement pour un particulier. Plus de plafond de 10% de son patrimoine pour un particulier.

Le nouveau format se nomme ELTIF et permet de créer des fonds de fonds, des strategies retails avec regle de composition de portefeuille dediée. Faire des ELTIF pour des coinvestissement et permettre donc d'investir en direct dans des PME sous LBO pour un particulier. ELTIF de liquidité mensuelle ou annuelle possible également.

Bref un nouveau monde, j'espère que nous allons rapidement voir une offre être proposée :)

Pour le'moment, les eltif que j'ai vu n'ont pas de liquidité et en dehors de l'accessibilité plus faible, on est sur un équivalent d'un fonds de privâte Equity. Ça pourrait faire mal car les valo aujourd'hui seraient plus élevées que sur les actions cotées (ce qui est paradoxal).
Tu as des exemples pratiques de liquidité mensuelle (ou même annuelle)?
C'est sur que ces produits auront un fort potentiel de collecte (à voir concernant le kyc, probablement des investissements en nominee par le broker/banque directement ou à travers un assureur).

n°69599058
chienBlanc
Posté le 14-11-2023 à 13:57:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Top. Tiens nous au courant si tu vois des trucs passer.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69599122
glandoll
Posté le 14-11-2023 à 14:06:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Top. Tiens nous au courant si tu vois des trucs passer. :hello:

Il est vrai que tu n'as pas assez d'actifs illiquides/"bloqués" :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 14-11-2023 à 14:06:28
n°69599201
maximizeup
Posté le 14-11-2023 à 14:16:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Il est vrai que tu n'as pas assez d'actifs illiquides/"bloqués" :jap:

Et l'intérêt collectif du topic?
Tout le monde ne raisonne pas uniquement en regardant son propre nombril :CB a montré encore récemment qu'il était prêt à se mettre au service du collectif

n°69599333
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-11-2023 à 14:29:48  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible mais as-tu essayé de contacter Placement Direct par mail pour leur demander la faisabilité du transfert ?

Sinon, pour l'historique du fonds euros, s'agit-il de l'actif général ou d'un autre fonds euros ?
Il me semble que l'on retrouve l'historique de l'actif général sur les 3-5 dernières années sur les sites comme GoodValueForMoney ou FranceTransactions (je n'ai pas été regardé).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69599424
321pierre
Posté le 14-11-2023 à 14:39:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour le'moment, les eltif que j'ai vu n'ont pas de liquidité et en dehors de l'accessibilité plus faible, on est sur un équivalent d'un fonds de privâte Equity. Ça pourrait faire mal car les valo aujourd'hui seraient plus élevées que sur les actions cotées (ce qui est paradoxal).  
Tu as des exemples pratiques de liquidité mensuelle (ou même annuelle)?  
C'est sur que ces produits auront un fort potentiel de collecte (à voir concernant le kyc, probablement des investissements en nominee par le broker/banque directement ou à travers un assureur).

La même loi permet à un assureur d'assurer la liquidité sur la base de valeur estimative sur la fréquence qu'il souhaite.

Message édité par 321pierre le 14-11-2023 à 14:39:47
n°69599706
blazoom
Posté le 14-11-2023 à 15:17:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si j'étais toi j'ouvrirais l'un chez l'un et l'autre chez l'autre. À toi de voir où mettre celui dont le plafond est le plus élevé.

Pourquoi?

n°69599824
miserable
Posté le 14-11-2023 à 15:34:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Ceux indiqués en FP ne sont pas bien ?

pardon  [:poutrella:5]

n°69600467
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-11-2023 à 17:26:33  profilanswer

Car il me semble pratique et plus sûr d'avoir son épargne de précaution (et c'est à ça que servent les LA & LDDS) répartie sur deux établissements plutôt que sur un seul  [:sat 08:3]

n°69601183
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 19:44:53  answer

LooKooM a écrit :

ça aussi c'est cool pour l'investissement en startup : https://business.lesechos.fr/entrep [...] 352972.php

Enfin les vraies :o avec le Blast Club par exemple on se met bien [:cars_f]  

https://i.imgur.com/Hhd8UNe.png

n°69601262
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-11-2023 à 20:01:52  profilanswer

Bonjour le topic.

Quel ETF Europe conseillez vous pour un PEA hors AMundi?

iShares Core MSCI Europe UCITS ETF EUR (Acc) - IE00B4K48X80

Si je ne me trompe pas il est capitalisant, fort encours et faibles frais (0,12%).
Pas de piège?

https://www.justetf.com/fr/etf-prof [...] X80#risque

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 14-11-2023 à 20:02:56

---------------
Nihon, gambare !
n°69601285
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-11-2023 à 20:06:36  profilanswer

Question pour ceux qui ont pris du monétaire en AV récemment pour une raison autre que les histoires de bonification de fonds euros :

Quelle est la raison qui vous y a poussé ?
Car on est d'accord que le rendement est plus mauvais qu'un livret Bourso+ (par exemple), si on tient compte des frais de gestion sur AV ?

Prenons du monétaire qui sert 3%  [:michaeldell]  et une TMI de 30 :
Sur bourso Vie : 3 * 0,7 - 0,75 = 1,35 %
Sur une AV avec moins de fdg : 3 * 0,7 - 0,5 = 1,6 %

Pendant ce temps-là, le livret Bourso+, c'est : 2,5 * 0,7 = 1,75 %

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10660  10661  10662  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)