| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gauteng | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Gauteng le 11-11-2023 à 20:35:46 |
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 20:35:08 ![]() ![]() |
evildeus |
Message édité par evildeus le 11-11-2023 à 20:41:59 |
evildeus |
|
dcvlm Yep |
|
evildeus |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
glandoll |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Là où zone bourse n'a pas tort, c'est qu'on ne peut pas totalement exclure que la bourse ne soit, au bout d'un moment, pas en augmentation constante. Regardez l'indice topix. C'est pas totalement exclut que ça arrive sur le MC2I world Pour répondre à ta question sur "où investir ses sous", si tu te mets à la place d'un japonais qui ne pourrait investir que dans son pays....la réponse je pense c'est d'investir ses sous dans un business dans lequel "on a la main". Mais là on s'éloigne clairement de la facilité des ETF où tu es ultra diversifié en 2 clics sur fortuneo.
Message édité par Samourai le 12-11-2023 à 00:05:02 --------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? | https://www.bing.com/search?q=topix [...] cc=0&ghpl= Index topic en 1989 = 2881 Pour l'ETF TOPIX PEA, en effet, il a été créé en 2019 donc c'est trompeur, tu as le sentiment que ça augmente et qu'il est à son plus haut. Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 12-11-2023 à 00:59:44 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 00:58:55 ![]() ![]() |
groslolo Linuxien et kartman | Il faut surtout comparer les performances boursières à l'évolution du coût de la vie, AMHA.
--------------- Mon feed-back |
evildeus |
Message édité par evildeus le 12-11-2023 à 09:07:46 |
JB0660 | Samouraï et ses fameuses questions philosophiques sur les placements depuis 2013, tout en restant liquide depuis car on sait jamais ça peut baisser. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
evildeus | 30% ou IR si tu es à une TMI plus basse. Et chaque année comme pour tes intérêts sur tes banques françaises Message édité par evildeus le 12-11-2023 à 09:29:35 |
serenitesoleil |
https://actufinance.fr/indices/topix/ Un indice qui a fait *28 en un peu plus de 2 décennies qui est quasi flat après plus de 30 ans, indice concentré sur un pays, alors qu'on est pas censé investir sur un seul pays. Celui qui a fait un all in sur le topix en 1989 ne peut s'en prendre qu'à lui même. À noter qu'on a régulièrement qui veulent faire all in avec le sp500, qu'ils en prennent l'entière responsabilité, même si le sp500 est infiniment plus solide que le topix, ce n'est pas une raison pour faire all in dessus. J'ai du topix, ca fait parti des bonnes performances depuis le début de l'année. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-11-2023 à 10:08:17 |
miserable |
|
glandoll |
|
karl_marx zlatan_ibra | Bonjour topic, je possède pas mal de parts de scpi Novapierre Allemagne prises en direct à crédit en 2018. Je ne cède pas à la morosité ambiante et Novapierre Allemagne se comporte bien en 2023 mais je n’arrive pas à trouver l’info de la procédure de retrait si je devais paniquer, quelqu’un peut m’éclairer ? Message cité 1 fois Message édité par karl_marx le 12-11-2023 à 10:47:14 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
chienBlanc |
willode Ferme, mais juste. | Est-ce qu'il existe un site pour connaître la composition du fonds euros auquel nous avons souscrit ? (la répartition obligations d'Etat, entreprise, OPCVM, SCPI...) |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
willode Ferme, mais juste. |
|
JB0660 |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 12-11-2023 à 12:48:08 |
aya |
|
kimmeria |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ivre, il croit à une promesse d'un politique. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
Aylo | Hello Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 12-11-2023 à 15:28:15 |
kimmeria |
|
glandoll |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- Nihon, gambare ! |
--------------- Nihon, gambare ! |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |