Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10651  10652  10653  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69572187
Smb
Posté le 09-11-2023 à 19:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bassemboss a écrit :

Hello à tous,  

Je voulais attendre la deuxième quinzaine de décembre pour me mettre à 50% d'UC sur boursoVIE en arbitrant sur du monétaire comme beaucoup.

Je viens de lire les conditions du coup j'ai un doute :

(7) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds Euro Exclusif qui sera servi au titre de l'année 2023. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement en unités de compte (yc. le fonds Générations Croissance Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 Février 2024. Le choix parmi tous les supports proposés au sein du contrat Boursorama Vie dépend de votre projet d'épargne et de votre sensibilité au risque.

(8) Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de PB servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part UC de l'encours du contrat au 31/12/2023).

Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

---------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais peut-être pas lire mais je comprends que je n'aurai le bonus que sur les jours restants mon arbitrage et non pas sur l'année comme vous avez l'air de l'expliquer.

Si tel est le cas il faut que je fasse l'arbitrage dés maintenant pour au moins avoir un bonus de 1,5% sur le mois et demi restant au prorata...

Au plaisir de vous lire et surtout de me donner tort.

C’est particulièrement mal rédigé leur truc, mais en tout cas je comprends que le boost est accordé sous réserve que le seuil de 50% en UC soit atteint au moyen d’un versement initial ou libre (donc pas d’un simple arbitrage). Je comprends également que ceux qui ont fait un rachat partiel en 2023 ne peuvent pas bénéficier du boost (donc les versements / rachats partiels effectués uniquement pour bénéficier des offres de 100€ sont pénalisés).

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 19:17:11  profilanswer

n°69572190
pygmee
Posté le 09-11-2023 à 19:17:23  profilanswer

jaffax a écrit :

Mon banquier me propose ça:
LBPAM ISR OBLI MARS 2028
en m'annonçant du +4% net...
Vous en pensez quoi?
ps: je précise que je peux bloquer cette somme pendant 5 ans.

Ça sert à te rendre captif de la banque postale pour les 5 ans qui viennent. Si tu décides de la quitter, t'es obligé de tout vendre en y laissant tes couilles.

n°69572277
evildeus
Posté le 09-11-2023 à 19:34:21  profilanswer

Yonel a écrit :

Ok je comprends, en gros tu laisses composer ton capital à 1.07 (allocation type full ETF world) et donc au final c'est comme si tu faisais composer les PS que tu n'as pas payé.

Mais le forumeur en question c'est ça sa composition. Donc on est loin du full ETF world à 7%/an :

Oui mais c’est toi qui a donné cet exemple et sans full ETF (ou quasi) tu fais pa du 7% an. En CTO il y a pas de f€ d’ailleurs  :hello:  
Pour son cas comme les PS sont purgés pour les fonds euros oui ça fait sense de faire un aller - retour s’il a un AV sans frais et rapide au rachat / souscription.

Message édité par evildeus le 09-11-2023 à 19:35:04
n°69572400
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-11-2023 à 19:55:25  profilanswer

Smb a écrit :

C’est particulièrement mal rédigé leur truc, mais en tout cas je comprends que le boost est accordé sous réserve que le seuil de 50% en UC soit atteint au moyen d’un versement initial ou libre (donc pas d’un simple arbitrage). Je comprends également que ceux qui ont fait un rachat partiel en 2023 ne peuvent pas bénéficier du boost (donc les versements / rachats partiels effectués uniquement pour bénéficier des offres de 100€ sont pénalisés).

https://www.boursobank.com/epargne/ [...] e#euroFund
J'ai l'impression qu'on mélange deux choses indépendantes :

Citation :

• Boost sur encours

Si vous détenez plus de 50 % d'unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce Croissance Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2023, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % minimum en 2023(7).

• Boost sur la collecte

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 31/12/2023 avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima(8)

avec chacun ses conditions, indépendantes :

Citation :

(7) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds Euro Exclusif qui sera servi au titre de l'année 2023. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement en unités de compte (yc. le fonds Générations Croissance Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 Février 2024. Le choix parmi tous les supports proposés au sein du contrat Boursorama Vie dépend de votre projet d'épargne et de votre sensibilité au risque.

(8) Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de PB servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part UC de l'encours du contrat au 31/12/2023).
Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

n°69572461
Ashman
Posté le 09-11-2023 à 20:03:09  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Citation :

• Boost sur encours

Si vous détenez plus de 50 % d'unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce Croissance Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2023, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % minimum en 2023(7).

• Boost sur la collecte

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 31/12/2023 avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima(8)

Citation :

Exactement  :jap:

Les gens s'embrouillent avec le point 8 alors que c'est uniquement le boost sur encours qui nous intéresse. Enfin disons plutôt que personne n'était au courant qu'il y avait un boost collecte chez bourso :D Contrairement chez Linxea Vie où ils avaient communiqué en ce sens.

Message édité par Ashman le 09-11-2023 à 20:04:29
n°69572619
SaucissonM​asque
Posté le 09-11-2023 à 20:27:30  profilanswer

Laska- a écrit :

En 2020 j'ai ouvert spirit. J'ai réussi à débloquer l'argent que Bourso m'avait bloqué.
Depuis 2020 j'ai augmenté mon exposition au risqué (sur AV et sur PEA).
J'ai mis mon épargne salariale (bloquée) en full actions.
J'ai cloturé une banque en dur pour passer ma banque principale en ligne. J'ai clôturé une vieille AV inutile.
En ce moment même je clôture mon PEL. J'ai mis 1000€ sur réserve écureuil (l'achat d'une ligne me permet d'investir dessus plus facilement psychologiquement et pratiquement)
J'ai envisagé puis refusé l'investissement en SCPI à crédit. Mon retour sur ce topic il y a quelques semaines m'a permis de beaucoup mieux appréhender certains concepts.
J'ai envisagé puis refusé l'investissement en produit structuré.

Et j'ai investi massivement dans un appart, 130k€ d'apport, 60k€ de travaux, 290k d'emprunt à 1%.

Ça manque de chiffres selon le modèle en FP !  [:ignition]

n°69572835
Smb
Posté le 09-11-2023 à 20:46:26  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Citation :

• Boost sur encours

• Boost sur la collecte

Citation :

Effectivement, c’est plus clair ici :jap:  

n°69572960
RomainD2
Posté le 09-11-2023 à 21:07:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Regarde le prélèvement forfaitaire libératoire.
Tu pouvais avoir des PV taxées à 7.5% avant, c'est pas grand chose, voire un énorme avantage.
Pour ceux qui ont ça, mieux vaut surtout ne pas purger.
Dommage pour nous.

Mais si on reste sous l'abattement, on paie dans les deux cas uniquement la PS de 17.2 % ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69573084
ChocolatBl​anc
Posté le 09-11-2023 à 21:20:28  profilanswer

Merci.
Ce graphique puis un tour sur le forum d'en face m'a convaincu aujourd'hui de vendre mes parts de PRIMOVIE (en AV) avant la chute.
Pour le moment, cet argent ira sur un fond euros à défaut de mieux sur LINXEA SPIRIT..

n°69573356
phantom62
Posté le 09-11-2023 à 21:41:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais si on reste sous l'abattement, on paie dans les deux cas uniquement la PS de 17.2 % ?

Oui, et d'ailleurs sous l'abattement, il vaut mieux toujours choisir l'option IR pour ne pas avoir à avancer les 7.5% pour ensuite se les faire rembourser en crédit d'impôt

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 21:41:29  profilanswer

n°69573372
chienBlanc
Posté le 09-11-2023 à 21:44:01  profilanswer

phantom62 a écrit :

Oui, et d'ailleurs sous l'abattement, il vaut mieux toujours choisir l'option IR pour ne pas avoir à avancer les 7.5% pour ensuite se les faire rembourser en crédit d'impôt

+ la CSG déductible !  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69573709
kimmeria
Posté le 09-11-2023 à 22:14:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+ la CSG déductible !  [:moundir]

+ la non-augmentation du RFR et donc le non-impact sur tout ce qui dépend du RFR.

n°69574038
wiwaldo11
Posté le 09-11-2023 à 23:14:42  profilanswer

Chips a écrit :

Faut aller en agence pour en savoir plus ? il y a un montant minimum ?

Non, un coup de fil a suffit pour ma part.

n°69574460
CarlosPata​to
Posté le 10-11-2023 à 07:53:16  profilanswer

Question de béotien concernant le PER

J’ai l’impression que beaucoup ici épargne pour avoir la flexibilité d’arrêter de travailler quand ils le veulent donc je m'interroge sur l’intérêt du PER qui semble chargé en frais et dont les fonds sont bloqués jusqu’à [64] ans? (Ou peut être même 67 ou 70 ans ?)

Je vois bien l’avantage d’investir une part du salaire avant taxes (et la possibilité d'éventuellement casser le PER dans des cas exceptionnels) mais je trouve étonnant de décider de ne pas allouer ses excès de cash à des projets qui permettent de partir à la retraite plus tôt ou à minima de conserver une maîtrise sur la date à laquelle on peut jouir de son épargne?

Ou je rate quelque chose?

n°69574479
maximizeup
Posté le 10-11-2023 à 07:57:18  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

J’ai l’impression que beaucoup ici épargne pour avoir la flexibilité d’arrêter de travailler quand ils le veulent donc je m'interroge sur l’intérêt du PER qui semble chargé en frais et dont les fonds sont bloqués jusqu’à [64] ans? (Ou peut être même 67 ou 70 ans ?)

Je vois bien l’avantage d’investir une part du salaire avant taxes (et la possibilité d'éventuellement casser le PER dans des cas exceptionnels) mais je trouve étonnant de décider de ne pas allouer ses excès de cash à des projets qui permettent de partir à la retraite plus tôt ou à minima de conserver une maîtrise sur la date à laquelle on peut jouir de son épargne?

Oui :
En pratique personne n'aura cramé tout son patrimoine à 64ans.
Le PER sera donc un bon relais et complément de retraite (if any) à ce moment là.

On n'a pas besoin de toute son épargne instantanément, en somme.

n°69574524
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-11-2023 à 08:11:53  profilanswer

Tout comme les gens qui bloquent un apport immo de 30 K€ pendant 2-3 ans avant concrétisation du projet, sur des produits hyper sécures, alors qu'ils génèrent et épargnent cette somme sur 1 ou 2 ans facile à partir de 0.

Message édité par Shadow666 le 10-11-2023 à 08:12:14

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69574684
burnout62
Posté le 10-11-2023 à 08:54:01  profilanswer

Mail de Linxea :

Citation :

Offre exclusive : objectif de rendrement à 11% par an (soit 9,90% net) !

Quelle surenchère...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69574703
sereniteso​leil
Posté le 10-11-2023 à 08:57:22  profilanswer

J'ai vu un indice très drôle :

https://www.msci.com/documents/1019 [...] 6f52b277cb

J'adore, ça pipote sur l'ESG mais ça a servi depuis 2016 exactement la même perf qu'un MSCI World, du coup je me dis qu'il y'a moyen de gratter en frais pour un ETF à réplication physique, genre ici lu2446383171 (BNP Paribas Easy MSCI World ESG Filtered Min TE). Je n'ai toujours pas réussi à acceder à la page BNPP en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 10-11-2023 à 08:57:46
n°69574770
kmara2
Posté le 10-11-2023 à 09:11:37  profilanswer

https://www.inter-invest.fr/capital [...] -outre-mer

Ca vous parle ce truc ? Un collègue m'a parlé de ça tout fiers, je trouve ça pas terrible du tout....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69574776
Lagoon57
Posté le 10-11-2023 à 09:13:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca vous parle ce truc ? Un collègue m'a parlé de ça tout fiers, je trouve ça pas terrible du tout....

Le Girardin c'est très connu oui.
Perso je n'adhère pas.

---------------

n°69574890
Maxou-18
Posté le 10-11-2023 à 09:35:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le Girardin c'est très connu oui.
Perso je n'adhère pas.

C'est un FIP Outre-mer c'est pas exactement du Girardin.
On est plus proche d'un FIP Corse mais en version Outre-mer.

Il faut accepter de bloquer ton argent jusqu'à 10 ans pour 30 % de réduction. En sachant que peu de FIP/FCPI sortent en positif hors avantage fiscal de nos jours.
C'est ok dans certaines situations, des personnes sur le topic en ont déjà pris.

n°69574923
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 10-11-2023 à 09:41:12  profilanswer

Salut,

Que pensez vous du nouveau produit structuré "Exigence 20" proposé par Linxea ce matin ?
https://www.linxea.com/epargne/nos- [...] igence-20/

11% de rendement c'est quoi cette arnaque ?

---------------
SeB - Mon Flick r
n°69574944
chienBlanc
Posté le 10-11-2023 à 09:44:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est comme un FCPI, mais avec plus de réduction fiscale car outre mer.

---------------
n°69574945
Zaib3k
Posté le 10-11-2023 à 09:45:06  profilanswer

Hello,

j'ai pas fait de rachat sur AV cette année.

Je pensais "optimiser" un peu en faisant un rachat au max de l'abattement et placer la somme sur un bête CAT. Le tout chez bourso. J'hésite à reverser directement sur l'AV.
Je vais avoir besoin de pas mal de liquidités en 2024 mais j'ai mon salaire et les livrets à bloc prêts pour ça.

Je ne veux pas de risque pour le moment. Je reprendrai ça d'ici 12/18mois.

stratégie acceptable ou éclatée ?

n°69574951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-11-2023 à 09:45:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Regarde le prélèvement forfaitaire libératoire.
Tu pouvais avoir des PV taxées à 7.5% avant, c'est pas grand chose, voire un énorme avantage.
Pour ceux qui ont ça, mieux vaut surtout ne pas purger.
Dommage pour nous.

RomainD2 a écrit :

phantom62 a écrit :

chienBlanc a écrit :

+ la CSG déductible ! [:moundir]

kimmeria a écrit :

+ la non-augmentation du RFR et donc le non-impact sur tout ce qui dépend du RFR.

C'est pourtant simple !  :O

---------------
^_^
n°69574966
Lagoon57
Posté le 10-11-2023 à 09:49:04  profilanswer

SeB_ a écrit :

Salut,

Que pensez vous du nouveau produit structuré "Exigence 20" proposé par Linxea ce matin ?

C'est un produit structuré assez classique avec un indice de référence avec vent de face. Pas d'arnaque.

---------------

n°69575011
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-11-2023 à 09:58:06  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Ce qui t'as déjà été répondu + l'économie de l'ir si/la partie de ton per est transféré en succession.

---------------
^_^
n°69575019
vingte
Posté le 10-11-2023 à 09:59:34  profilanswer

SeB_ a écrit :

Salut,

On en parle il y a 3 pages sur le topic.

free-riders expliquait comme c'était chargé en frais.

j'ai back testé le produit précédent sur 30 ans, c'est dramatique en cas de crack boursier (tu perds quasi tout) : pas de miracle, si la bourse fait 8-9% / an et que le produit t'offre 11% (pas vraiment car ça compose pas) dans les scénarios positifs, t'imagines bien que dans les scénarios négatifs c'est catastrophique.

n°69575028
Captotofr
Posté le 10-11-2023 à 10:00:30  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Citation :

• Boost sur encours

• Boost sur la collecte

Citation :

Merci chef

n°69575059
chienBlanc
Posté le 10-11-2023 à 10:04:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hello,

j'ai pas fait de rachat sur AV cette année.

Je pensais "optimiser" un peu en faisant un rachat au max de l'abattement et placer la somme sur un bête CAT. Le tout chez bourso. J'hésite à reverser directement sur l'AV.
Je vais avoir besoin de pas mal de liquidités en 2024 mais j'ai mon salaire et les livrets à bloc prêts pour ça.

Je ne veux pas de risque pour le moment. Je reprendrai ça d'ici 12/18mois.

stratégie acceptable ou éclatée ?

Pour un an, autant mettre sur un fonds monétaire. Ca rapporte 4% et ce n'est pas "bloqué" comme un CAT.  [:moundir]  
Ou même remettre sur l'AV.

---------------
n°69575181
Zaib3k
Posté le 10-11-2023 à 10:22:13  profilanswer

je pense remettre sur une autre AV, en fond euros, pour équilibrer les tailles de contrats.
merci

n°69575243
Terox
Posté le 10-11-2023 à 10:30:49  profilanswer

jaffax a écrit :

En parlant de SCPI, j'en ai 2 dans une de mes AV:
EPARGNE FONCIERE RCS305302689
et  
IMMORENTE RCS347996209
Les 2 depuis 2 ans.

leurs valeurs ont très peu variées depuis l'acquisition.
Est-ce judicieux de les garder (loyers de 4,5% environ, versés sur le fond euro) encore 6-7 ans minimum comme prévu initialement, ou ce serait le bon moment d'arbitrer?

C'est surtout Epargne Foncière (beaucoup de bureaux) qui m'inquiète...

ps: j'ai amorti mes frais d'entrée

c'est de toute façon sûrement déjà bloqué ?  
après tant que le rendement est maintenu pourquoi s'affoler ? le marché repartira bien à un moment donné.
et Immorente a une montagne de cash à investir ce qui sera surement relutif pour le rendement futur. Je connais moins le second.

J'ai également une petite position SCPI et pareil d'ici 2-3 ans pourquoi pas l'augmenter si les taux de crédit se calment et le marché se relance. A long terme l'immo a toujours surperformé le monétaire/oblig.  

n°69575317
fingon
Posté le 10-11-2023 à 10:41:06  profilanswer

J'ai une petite question sur les FCPI: certains d'entre vous ont-ils un avis ou un retour d'expérience concernant la société de gestion "Innovacom Gestion" et notamment concernant la performance de ses FCPI, svp?

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 10-11-2023 à 10:41:22
n°69575370
chienBlanc
Posté le 10-11-2023 à 10:47:16  profilanswer

fingon a écrit :

J'ai une petite question sur les FCPI: certains d'entre vous ont-ils un avis ou un retour d'expérience concernant la société de gestion "Innovacom Gestion" et notamment concernant la performance de ses FCPI, svp?

Non, je ne connais pas.

---------------
n°69575500
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 10-11-2023 à 11:02:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis intervenu plusieurs fois sur le topic mais je suis paumé surtout vu le contexte actuel et je voudrais faire un peu le point si vous pouviez m'aider les frer pognons.
J'ai 36 ans, marié (séparation de  biens) 2 enfants. J'étais en prof libérale ou je gagnais bien ma vie mais j'ai fait un burn out. J'ai donc vendu les parts de ma boite et je suis devenu salarié.  

Je gagne actuellement 5k net salarié (pas super net !) et ma femme autour de 2k.
Actuellement en épargne, j'ai :
- 23 K en livret A
- 12 K en LDD
- 68 K en PEL à 2 % brut :'(
- 15 K en PEA (50 % EWLD, 17 % Total, 17% LVMH et 17 % Air liquide)
- 500 € sur un fond euro quelquconque bourso et 1 K sur une AV linxea spirit que je n'utilise pas car l'interface est dégueulasse.
- 260 K que je viens de toucher suite à la vente de mes parts sur lesquels je vais payer l'an prochain autour de 50 K de flat tax. Ces 260 K sont actuellement (et ce depuis 1 mois) sur un livret épargne à 0.5 %.

Je suis actuellement propriétaire de ma RP seul avec 240 K qui me reste à rembourser avec un TAEG sur 23 ans à 1.5 %. J'ai réétalé l'emprunt sur 3 ans supplémentaires sans augmenter le taux pour faire face à ma baisse de salaire.

Mes questions :

- Dois je rembourser ma RP avec mon épargne (mais j'imagine que non vu le taux) pour pouvoir être plus confortable sur ma baisse de salaire ?
- Comment investir mes 200 K ? SCPI + Bourse ? Compte à terme en attendant que la situation économique mondiale se stabilise ?
- Dois  je mettre mes 260 K sur un Compte à terme en attendant d'avoir à payer la flat tax l'an prochain ?
- Dois je casser mon PEL tout pourri qui me rapport à peine 1.5 % net ?

Que faire de mon allocation ?

La bourse me tente bien.

Merci à vous pour  l'attention que vous pourriez me porter.

Message cité 2 fois
Message édité par deah le 10-11-2023 à 11:19:58
n°69575588
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-11-2023 à 11:12:18  profilanswer

vingte a écrit :

On en parle il y a 3 pages sur le topic.

free-riders expliquait comme c'était chargé en frais.

j'ai back testé le produit précédent sur 30 ans, c'est dramatique en cas de crack boursier (tu perds quasi tout) : pas de miracle, si la bourse fait 8-9% / an et que le produit t'offre 11% (pas vraiment car ça compose pas) dans les scénarios positifs, t'imagines bien que dans les scénarios négatifs c'est catastrophique.

Celui-là précisément je ne sais pas car j'arrête de perdre mon temps à analyser chacune de ces usines à gaz, mais je partage tes conclusions sur tous ceux que j'avais regardés.

n°69575642
evildeus
Posté le 10-11-2023 à 11:17:26  profilanswer

deah a écrit :

Mes questions :

- Dois je rembourser ma RP avec mon épargne (mais j'imagine que non vu le taux) pour pouvoir être plus confortable sur ma baisse de salaire ?
- Comment investir mes 200 K ? SCPI + Bourse ? Compte à terme en attendant que la situation économique mondiale se stabilise ?
- Dois  je mettre mes 260 K sur un Compte à terme en attendant d'avoir à payer la flat tax l'an prochain ?
- Dois je casser mon PEL tout pourri qui me rapport à peine 1.5 % net ?

Que faire de mon allocation ?

La bourse me tente bien.

Merci à vous pour  l'attention que vous pourriez me porter.

1- non
2-SCPI avec la baisse des prix et les taux non le reste c’est un peu compliqué mais tu dois au moins garder 50k pour tes impôts. Je mettrai effectivement une partie sur PEA et l’autre sur un CAT ou fonds monétaire en CTO.
3- oui c’est pas top ton PEL => CAT ou fonds monétaire encore une fois.

n°69575791
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 10-11-2023 à 11:35:32  profilanswer

evildeus a écrit :

1- non
2-SCPI avec la baisse des prix et les taux non le reste c’est un peu compliqué mais tu dois au moins garder 50k pour tes impôts. Je mettrai effectivement une partie sur PEA et l’autre sur un CAT ou fonds monétaire en CTO.
3- oui c’est pas top ton PEL => CAT ou fonds monétaire encore une fois.

Merci pour ton retour. Auriez vous une idée des meilleurs CAT du moment ? Meilleur taux.com ?

Merci

n°69575971
evildeus
Posté le 10-11-2023 à 11:57:27  profilanswer

Je pense que les banques en dure ont les meilleures taux

n°69576000
glandoll
Posté le 10-11-2023 à 12:02:12  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Certes mais théorie invalidée par IE small cap, BRK, pour le peu (je regarde très peu les fonds) que je connais, donc le graphe ne suffit pas.

Je préfère un fonds qui garde sa stratégie quitte à être mauvais quelques mois / années, plutôt qu'un fonds qui change sa veste à chaque fois et finira à - 50 %.

Et on peut aussi faire du fonds picking, sans être marié à vie avec.

Brk n'est pas un fonds.
Mais oui certains fonds ou structures surperforment sur longue durée.
D'ailleurs vu la baisse récent des small, le fonds i&e pourrait faire de belles perfs à horizon 5 ans et je pense qu'il battra le World assez nettement donc en avoir me semble une bonne idée.

n°69576009
jaffax
no one shall pass
Posté le 10-11-2023 à 12:03:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas trop le moment d'en acheter.  

Pour info, Novapierre Allemagne a maintenant des parts en attente de remboursement donc si vous en voulez, c'est possible.  

https://i.imgur.com/WNr55Ya.png

Mon problème, c'est que je les ai déjà depuis seulement 2 ans :/

boisse a écrit :

oui je garde, ca me sort un loyer non imposable puisqu'en AV. ( enfin que je peux réutiliser pour faire composer le capital). Je n'ai pas besoin de l'argent, et les frais d'entrée mettent 2 ans a s'amortir, donc sortir ne me semble pas approprié . Si ca se passe comme dans les 90s on va perdre 20-30% sur 2 3 ans, toutes ne perdront pas forcément autant, ca remontera derrière et elles vont continuer a servir un rendement. J'ai beaucoup de petites positions de 5 a 15K sur plus de 5 SCPI. Donc je regarderai plus tard.  

Je serais plus emmerdé si je les détenais en direct. Parceque 4.5% avec imposition sur l'année en cours ca ne rivalise pas avec le moindre placement monétaire, sans compter la baisse de valeur.

:jap:  

pygmee a écrit :

Ça sert à te rendre captif de la banque postale pour les 5 ans qui viennent. Si tu décides de la quitter, t'es obligé de tout vendre en y laissant tes couilles.

D'un autre côté, je ne comptai par forcément quitter cette banque d'ici 5 ans.
Mais ça ne semble pas foufou, surtout que le taux annoncé est estimatif ...

Terox a écrit :

c'est de toute façon sûrement déjà bloqué ?  
après tant que le rendement est maintenu pourquoi s'affoler ? le marché repartira bien à un moment donné.
et Immorente a une montagne de cash à investir ce qui sera surement relutif pour le rendement futur. Je connais moins le second.

J'ai également une petite position SCPI et pareil d'ici 2-3 ans pourquoi pas l'augmenter si les taux de crédit se calment et le marché se relance. A long terme l'immo a toujours surperformé le monétaire/oblig.  

Apparemment non, je peux revendre. Les revenus couvrent actuellement grosso modo les frais, donc opération "blanche"

Message édité par jaffax le 10-11-2023 à 12:04:36

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10651  10652  10653  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)