Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10564  10565  10566  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69336335
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-10-2023 à 10:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, J'ai un peu plus de 250K à placer pour me constituer un complément de revenu. En effet, j'ai changé de boulot pour être beaucoup moins stressé mais j'ai divisé mon salaire presque par 2.
J'ai conscience que les actions à dividendes n'ont pas la faveur du topic. C'est pourquoi je me posais la question des ETF à dividende trimestriel comme  L’ETF dividende : VanEck Morningstar Developed Markets.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie beaucoup.

Message cité 3 fois
Message édité par deah le 05-10-2023 à 10:34:51
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 10:34:34  profilanswer

n°69336507
sereniteso​leil
Posté le 05-10-2023 à 10:50:22  profilanswer

spurina a écrit :

bien sûr que non. Les banquiers français sont tellement minables qu'ils se là pètent avec leur « virement instantané » alors que ça existe depuis minimum 10 ans au RU. Évidement en France, c'est à la sauce française, donc naze. Au RU, Un virement prend moins de 2h depuis 2008 https://en.wikipedia.org/wiki/Faster_Payments

Idem sur les cartes de débits. Au RU c'est gratuit et c'est inconcevable de faire payer des dizaines d'euros par mois un truc aussi basique. Ben chez les banquiers français c'est tout suite un service médiocre au prix fort...

On est en France donc on compare Boursorama avec l'offre française, et Boursorama est top selon des critères objectifs et objectivables.

Après faire de la comparaison internationale sur la base d'une petite expérience personnelle sur 2/3 points bien précis, ça a un petit intérêt culturel mais ça s'arrête là. L'intérêt est petit car une offre bancaire et d'épargne c'est loin de se limiter à la vitesse des virements ou au tarif des cartes (qui sont gratuites chez Boursorama) d'un pays en particulier (UK), ça représente peut être 1 % de toute l'étendue d'une offre, et en étant large, et c'est sans parler des autres pays (qu'est ce qui dit que c'est pas le Royaume Uni qui est en avance sur les autres  ? )

Message édité par serenitesoleil le 05-10-2023 à 10:54:23
n°69336883
santeria
Posté le 05-10-2023 à 11:25:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69336913
glandoll
Posté le 05-10-2023 à 11:27:43  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour, J'ai un peu plus de 250K à placer pour me constituer un complément de revenu. En effet, j'ai changé de boulot pour être beaucoup moins stressé mais j'ai divisé mon salaire presque par 2.
J'ai conscience que les actions à dividendes n'ont pas la faveur du topic. C'est pourquoi je me posais la question des ETF à dividende trimestriel comme L’ETF dividende : VanEck Morningstar Developed Markets.

Qu'en pensez vous ?

Tu as besoin des dividendes pour "bouffer" (cad ton salaire actuel ne te suffit pas)?
Tu penses utiliser quelle poche/enveloppe ? Av/cto/Pea ?

n°69336939
glandoll
Posté le 05-10-2023 à 11:29:53  profilanswer

santeria a écrit :

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet évoqué dans les pages précédentes, j'ai également un PEL à 2,5% mais ce dernier va fêter ses 14 ans donc taux de 1,75% après impôts et PS.

Sachant que je n'ai pas encore plafonné mon PEA, à ma place :
- Conserveriez-vous le PEL pour la sécurité de ce taux fixe garanti ?
- Casseriez-vous le PEL pour investissement en DCA sur du CW8 ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question

Conserver du 1.75% en 2023, ça ne passe plus je regrette.
Donc le 2 sans hésiter, après tu as aussi des variantes, comme fond euro, cat, scpi... C'est bizarre de réfléchir à garder le PEL ou de faire ensuite all-in (en DCA) en bourse...

Il faudrait te présenter.

n°69336965
glandoll
Posté le 05-10-2023 à 11:32:21  profilanswer

evildeus a écrit :

Faut reconnaître que le système est plus rapide. Après oui faut bien se rattraper quelque part :o

Aujourd'hui avec Boursorama, les virements sont instantanées. Que ce soit arrivé en Angleterre depuis 15 ans, OK très bien mais aujourd'hui ça se vaut donc, sans parler des nombreux services gratuit en France comme les retraits partout dans toutes les devises. Il y a ça aussi gratuit aux uk ?

On peut aussi parler de la révolution industrielle pour vanter l'avance anglaise :O

n°69336999
Suzebull
Posté le 05-10-2023 à 11:35:17  profilanswer

deah a écrit :

J'ai conscience que les actions à dividendes n'ont pas la faveur du topic. C'est pourquoi je me posais la question des ETF à dividende trimestriel comme  L’ETF dividende : VanEck Morningstar Developed Markets.

Qu'en pensez vous ?

J'en pense la même chose que des actions à dividende : c'est inefficace. :D

- tu es surpondéré sur des boites matures, donc avec peu de croissance
- rien ne dit que les dividendes vont se maintenir
- sur CTO tu vas te taper 30% de flat tax sur chaque versement de dividende, et c'est là le plus gros problème !! (vs 30% de la PV si tu vends une fraction de ton portefeuille)

Je pense que c'est mieux de choisir un ETF sans biais dividende et capitalisant (typiquement MWRD ou IWDA sur CTO) et de vendre 1% de ta position tous les trimestres.
Comme ça, tant que ta PV sera faible, tu ne seras quasiment pas taxé.

n°69337127
kida
Posté le 05-10-2023 à 11:48:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'en pense la même chose que des actions à dividende : c'est inefficace. :D

- tu es surpondéré sur des boites matures, donc avec peu de croissance
- rien ne dit que les dividendes vont se maintenir
- sur CTO tu vas te taper 30% de flat tax sur chaque versement de dividende, et c'est là le plus gros problème !! (vs 30% de la PV si tu vends une fraction de ton portefeuille)

Je pense que c'est mieux de choisir un ETF sans biais dividende et capitalisant (typiquement MWRD ou IWDA sur CTO) et de vendre 1% de ta position tous les trimestres.

Diversifier peut être aussi ?  

Je sais que l'immo n'est pas au top, mais prendre en complément un peu de SCPI euro lui apporterait un revenu plus stable.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69337164
evildeus
Posté le 05-10-2023 à 11:52:44  profilanswer

deah a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Le plus simple est de prendre un world et vendre une partie chaque année ce qui diminue ta taxe par rapport à un div et te permet d'avoir le niveau de complément avec un bonne performance. IMO.

n°69337166
Pzu
Posté le 05-10-2023 à 11:52:51  profilanswer

TechVal a écrit :

Je vois que ca parle de compte en devise chez Saxo.

Des gens en ont?
Ca se passe comment pour l'IFU?
Et peut on y transferer des titres en provenance de CTOs en euro? (et oui car ils n'ont toujours pas fusionner mes deux comptes dont l'un vient de binck)

Je commence à en avoir un peu marre de me faire saigner sur mes titres japonais mais j'aimerais garder un courtier avec IFU (sinon j'irais chez IB).

Shadow666 a écrit :

Idem ici, je les ai justement relancé hier (en plus j'ai des frais d'ordres gratuits historiques sur mon CTO importé de Binck, mais vidé depuis par transfert). Ils m'ont répondu que ce n'était pas prioritaire et que c'est toujours dans les tuyaux (depuis septembre 2022 quand même !).

Vous parlez tous deux bien de la fusion des comptes CTO issus de Binck avec un compte CTO Saxo ? Dans mon cas j'avais un CTO chez Binck, et en parallèle un PEA+CTO chez Saxo, et suite à la fusion je me suis retrouvé avec deux CTO (et le PEA) chez Saxo. Ce qui en soit n'est pas illogique.

Vu que j'en avais marre de cette situation et que c'était chiant pour voir la perf en un seul coup d’œil, j'ai demandé y'a quelques mois de transférer la seule ligne qu'il me restait sur le CTO ex-Binck sur le CTO Saxo (et j'avais aussi une certaine quantité de ce même titre le sur CTO Saxo). En quelques jours c'était bouclé, ils ont bien fusionné la ligne de l'ancien CTO Binck sur la ligne du CTO Saxo, et m'ont juste demandé de retirer les liquidités restantes moi-même, puis quand tout serait à zéro, de fermer le vieux CTO (faisable en quelques clics sur l'interface). J'ai juste échangé avec eux via le système de message interne à la plateforme (j'ai fait mon message en anglais et en français, pour être sûr d'avoir quelqu'un, mais j'ai eu un français :o ) :jap:

Ils ont été très réactifs et efficace pour le coup, je leur crache souvent à la tronche, mais rien à dire. Bon après y'avait qu'une seule ligne, bien de chez nous  [:toutsec:3]  , rien de compliqué, mais j'avais peur qu'ils se foirent dans la fusion des deux lignes en une seule :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 05-10-2023 à 11:58:41
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 11:52:51  profilanswer

n°69337190
evildeus
Posté le 05-10-2023 à 11:55:57  profilanswer

santeria a écrit :

Bonjour à tous,  

Je rebondis sur le sujet évoqué dans les pages précédentes, j'ai également un PEL à 2,5% mais ce dernier va fêter ses 14 ans donc taux de 1,75% après impôts et PS.

Sachant que je n'ai pas encore plafonné mon PEA, à ma place :  
- Conserveriez-vous le PEL pour la sécurité de ce taux fixe garanti ?
- Casseriez-vous le PEL pour investissement en DCA sur du CW8 ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question

Je pense que ca dépend de ton besoin de ta partie risque. Perso, vu que tu arrives à la fin, peut être ouvrir un CAT avec un taux supérieur puis le reste dont tu n'as pas besoin CT sur ton PEA.

n°69337212
Captotofr
Posté le 05-10-2023 à 11:57:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

(vs 30% de la PV si tu vends une fraction de ton portefeuille)

Avec ces ETF, il y a forcément de la grosse PV sur long terme..  :??:  

n°69337247
evildeus
Posté le 05-10-2023 à 12:02:04  profilanswer

Captotofr a écrit :

Avec ces ETF, il y a forcément de la grosse PV sur long terme..  :??:  

Bien sur, mais dans tous les cas tu es taxé moins, par exemple si tu fait 100% de PV, quand tu vends tu es taxé sur 50% (50% sans PV, 50% la PV) donc 15% de taxe, par contre, le dividende, c'est direct 30%. Voilà

Message édité par evildeus le 05-10-2023 à 12:02:42
n°69337266
Captotofr
Posté le 05-10-2023 à 12:04:27  profilanswer

Merci pour l'explication. :jap:

n°69337580
spurina
Posté le 05-10-2023 à 13:02:45  profilanswer

La dure vie de banquier de riches: pour les attirer,  JPM propose 6% sur livret d'épargne bancaire
https://www.wsj.com/finance/banking [...] d-fe862850

The New York bank, the largest in the U.S., is offering customers of its private bank division a 6% rate on a six-month certificate of deposit if they put $5 million or more into the product.

JPMorgan isn’t exactly hurting for deposits. But like other banks, its overall deposits have declined since the Federal Reserve started raising interest rates in early 2022. Special rate offers are a bid to keep wealthy customers happy—and maybe earn more of their business.  

Mass-market customers shouldn’t expect the same. JPMorgan is paying 5% to retail banking customers who put in $100,000 or more for the same period, according to its website. Customers who put in less than $100,000 can earn 4%

n°69337793
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-10-2023 à 13:35:50  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours passionants. Que pensez vous des comptes à terme. Au crédit agricole on me propose du 4% brut lissé sur 5 ans…
 C'est vrai que j'ai également un PEL avec 70k dedans à 2% brut. Il vaudrait mieux le casser et le placer autre part...
Je suis paumé.
J'ai actuellement mon PEA avec 15k d'EWLD. J'hésite à faire all in dessus....

n°69337806
wintrow
Posté le 05-10-2023 à 13:38:20  profilanswer

spurina a écrit :

La dure vie de banquier de riches: pour les attirer,  JPM propose 6% sur livret d'épargne bancaire
https://www.wsj.com/finance/banking [...] d-fe862850

The New York bank, the largest in the U.S., is offering customers of its private bank division a 6% rate on a six-month certificate of deposit if they put $5 million or more into the product.

JPMorgan isn’t exactly hurting for deposits. But like other banks, its overall deposits have declined since the Federal Reserve started raising interest rates in early 2022. Special rate offers are a bid to keep wealthy customers happy—and maybe earn more of their business.  

Mass-market customers shouldn’t expect the same. JPMorgan is paying 5% to retail banking customers who put in $100,000 or more for the same period, according to its website. Customers who put in less than $100,000 can earn 4%

Même taux que le LEP, comme d'hab c'est la classe moyenne et aisée qui trinque, trop riche pour le LEP, pas assez riche pour JPM :o

Message édité par wintrow le 05-10-2023 à 13:38:59
n°69338010
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2023 à 14:06:35  profilanswer

JPM c'est du dollar. Si t'es pret à garder ton argent en dollar tu peux largement avoir de meilleurs taux.
Perso j'ai 6% sur mes dépots dans une monnaie pegged au $ actuellement (sans bloquer l'argent et capital garanti, livret d'épargne classique).
Impossible de les avoir en euros...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69338198
twolaw
Posté le 05-10-2023 à 14:27:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

JPM c'est du dollar. Si t'es pret à garder ton argent en dollar tu peux largement avoir de meilleurs taux.
Perso j'ai 6% sur mes dépots dans une monnaie pegged au $ actuellement (sans bloquer l'argent et capital garanti, livret d'épargne classique).
Impossible de les avoir en euros...

C'est quoi ta monnaie pegged au dollar ?

n°69338202
Phil Traer​e
Posté le 05-10-2023 à 14:28:12  profilanswer

AED j'imagine  [:shinarz:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69338289
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2023 à 14:38:29  profilanswer

AED mais y en a plusieurs : HKD (Hong Kong) qui bouge très peu, SAR (Arabie Saoudite), BHD (Bahrein), QAR (Qatar) etc.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69338358
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-10-2023 à 14:44:45  profilanswer

Achat 260 Iwda cto Fortu suite arbitrage 20k€ traceurs world av Fortu en fonds euros

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69338473
lordtomaso
Posté le 05-10-2023 à 14:53:57  profilanswer

deah a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours passionants. Que pensez vous des comptes à terme. Au crédit agricole on me propose du 4% brut lissé sur 5 ans…
 C'est vrai que j'ai également un PEL avec 70k dedans à 2% brut. Il vaudrait mieux le casser et le placer autre part...
Je suis paumé.

Je trouve ça trop long 5 ans pour ce taux là.
Aujourd'hui tu trouves facilement du 3 ou 3.5% sur 12 mois.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°69338545
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-10-2023 à 15:01:29  profilanswer

Quels sont les meilleurs compte à terme ? Ca pourrait bien m'intéresser. Le capital est garanti il me semble en plus.
300K sur un compte à terme rentable ça peut faire un bon complément de revenu.

Message édité par deah le 05-10-2023 à 15:01:58
n°69338571
Suzebull
Posté le 05-10-2023 à 15:03:40  profilanswer

kida a écrit :

Diversifier peut être aussi ?  

Je sais que l'immo n'est pas au top, mais prendre en complément un peu de SCPI euro lui apporterait un revenu plus stable.

Je n'aime pas trop les SCPI, trop de frais.
Pour la stabilité du revenu, il suffit de vendre la même somme à intervalle régulier, on ne peut pas faire plus stable.

deah a écrit :

Je suis paumé.

4% brut donne 2,8% après flat tax, c'est pas mirobolant non plus.
Les bons fonds euros devraient être proche de ça en 2023, LA et LDDS font mieux mais plafond bas.
L'avantage (ou inconvénient) c'est que ton taux est fixé pour 5 ans donc si les taux des fonds euros et livrets baissent en 2024-2028, tu auras sécurisé un bon rendement quasi sans risque.

Le PEL perso je le fermerais, j'ai du mal à croire que bloquer un taux si faible soit gagnant à long terme.

n°69338631
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 15:11:20  profilanswer

Une autre alternative : fonds monétaire sur un PEE.
Souvent il n'y a pas de FG comme en AV, c'est pris en charge par l'employeur. Donc on gagne 0,50 pt mini de perf.

Je viens de vérifier pour mon PEE, le fonds monétaire est à 3,78% là. Ca fait du 3,13% net après les 17,2% de PS.  [:moundir]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69338666
glandoll
Posté le 05-10-2023 à 15:15:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une autre alternative : fonds monétaire sur un PEE.
Souvent il n'y a pas de FG comme en AV, c'est pris en charge par l'employeur. Donc on gagne 0,50 pt mini de perf.

Je viens de vérifier pour mon PEE, le fonds monétaire est à 3,78% là. Ca fait du 3,13% net après les 17,2% de PS. [:moundir]

C'est pas bloqué sur PEE ?  :heink:

n°69338678
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 15:17:26  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pas bloqué sur PEE ?  :heink:

Ah oui exact, mais dans mon cas j'ai une partie du pognon de plus de 5 ans, donc déblocable immédiatement.  
Par contre en ce moment comme je louche, bah ça vient diminuer ma part en monétaire.

---------------
n°69338691
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2023 à 15:18:47  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Le ÇA m’a proposé également 4% sur 12 mois.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69338726
glandoll
Posté le 05-10-2023 à 15:22:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah oui exact, mais dans mon cas j'ai une partie du pognon de plus de 5 ans, donc déblocable immédiatement.
Par contre en ce moment comme je louche, bah ça vient diminuer ma part en monétaire.

Donc pour le membre au-dessus, ton conseil semble plutôt mauvais, on est d'accord ?

n°69338739
loupie94
Posté le 05-10-2023 à 15:24:34  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je note, car ma banque m'a laissé un message téléphonique pour me proposer ça, du 3,95% je crois mais je n'ai pas compris sur quelle durée. J'attends un retour sur ma demande d'information complémentaire.

n°69338740
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 15:24:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc pour le membre au-dessus, ton conseil semble plutôt mauvais, on est d'accord ?

On sait pas, il a peut être un PEE.
Et sinon mon conseil peut servir à d'autre. L'absence de FG sur les PEE/PERCO est un gros avantage qu'on néglige souvent.  [:moundir]

---------------
n°69339020
kida
Posté le 05-10-2023 à 16:04:39  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bourso est à 3% 12 mois / 3.5% 18 mois

5 ans c'est vraiment trop long, qui peut dire qu'elles seront les taux de rému dans 5 ans ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°69339051
arotilo251
Posté le 05-10-2023 à 16:09:18  profilanswer

kida a écrit :

Bourso est à 3% 12 mois / 3.5% 18 mois

5 ans c'est vraiment trop long, qui peut dire qu'elles seront les taux de rému dans 5 ans ?

Et encore c'est selon les banques.
SG: le taux de rémunération sur 2 ans est< à celui de 1 an.

n°69339274
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2023 à 16:39:35  profilanswer

Je voudrai vos avis sur ma répartition.

40 ans
en couple
2 enfants
CDI en COGIP de province

chaque enfant a une AV avec:
10K€ Immorente
10K€ ETF World

Mme a son propre pognon, environ 60K monétaire et 10K actions.

J'ai l'impression de manquer d'obligations et que c'est le moment d'en prendre.

Spoiler :

https://zupimages.net/up/23/40/vcsv.png

Merci pour vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-10-2023 à 16:44:06
n°69339358
Aylo
Posté le 05-10-2023 à 16:52:23  profilanswer

Je profite du post ci-dessus pour solliciter les recommendations du moment sur les obligations. Le post de Lookoom de 2019 est-il toujours les références à envisager ?  (notamment sur Linxea Spirit).

Par ailleurs, pour un début de constitution en oblig, est-il plus pertinent via AV ou CTO ?

Merci :jap:

Message édité par Aylo le 05-10-2023 à 17:03:51
n°69339497
burnout62
Posté le 05-10-2023 à 17:12:12  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ok mais dans 12 mois tu en fais quoi du pognon ?
Là l'avantage c'est que c'est tranquille 5 ans à taux garanti.
Si dans genre 2 ans y a pas mieux, tu es content. Si y a mieux tu sors les sous.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69339539
mathieuu
Posté le 05-10-2023 à 17:18:47  profilanswer

burnout62 a écrit :

Si dans genre 2 ans y a pas mieux, tu es content. Si y a mieux tu sors les sous.

[:aelenia]  mais si tu sors au bout de 2ans alors que tu avais dit que tu leur laisses tes sous pendant 5 ans , ils te filent pas les 2 ans d'intérêts si ?  
(Enfin perso je serai la banque je ferai un petit doigt d'honneur si tu tiens pas ton engagement de 5 ans quoi ..)

Pour moi c'est plus un pari, si tu gagnes genre 5%/an pendant 5 ans et que les taux rebaissent à 1% bah tu y gagnes, par contre si les taux montent encore plus la tu perds la différence  

---------------
POE
n°69339559
lordtomaso
Posté le 05-10-2023 à 17:22:13  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça ne fonctionne pas comme ça : si tu sors au bout de 2 ans sur un CAT 5 ans tu renonces simplement aux intérêts (dans le meilleur cas, certaines banques facturent des frais en plus)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°69339571
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 05-10-2023 à 17:23:24  profilanswer

Quelles sont les SCPI n'ayant pas expertisé leur patrimoine au 30/06/2023 ? Je trouve que c'est dommage de ne pas se prêter à l'exercice quand certaines l'ont fait, ça ne participe pas à la transparence voulue par l'AMF sur la valeur de la part.

n°69339589
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2023 à 17:26:02  profilanswer

willode a écrit :

Quelles sont les SCPI n'ayant pas expertisé leur patrimoine au 30/06/2023 ? Je trouve que c'est dommage de ne pas se prêter à l'exercice quand certaines l'ont fait, ça ne participe pas à la transparence voulue par l'AMF sur la valeur de la part.

C'est une bonne question à se poser, aucune idée malheureusement.

Autre enjeu, la qualité de l'auditeur du patrimoine : une grosse marque qui engage sa réputation est habituellement moins encline à tordre la réalité, bien que les contre exemples pullulent en audit financier (Arthur Andersen...).  
Les valorisations, pas un sport simple de façon générale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10564  10565  10566  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)