Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10563  10564  10565  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69332189
chienBlanc
Posté le 04-10-2023 à 18:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

321pierre a écrit :

Oui enfin rira bien qui rira le dernier, depuis que le robinet à crédit s'est resserré les clients des banques en ligne n'ont pas intérêt à avoir besoin de crédit immobilier. Il y a quand même du bon à avoir une banque en dur.

Tu n'es pas obligé de faire ton crédit là où tu as ton compte principal. Même si c'est plus pratique.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 18:45:51  profilanswer

n°69332346
Miles_Teg9​1
Posté le 04-10-2023 à 19:11:03  profilanswer

Sur l av lucya pas d avance possible pour le moment

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69332363
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-10-2023 à 19:13:44  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sur l av lucya pas d avance possible pour le moment

Il faut sans doutes attendre l'été prochain et sa cohorte de nouveaux stagiaires pour implémenter le nécessaire  [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-10-2023 à 19:14:01
n°69332737
evildeus
Posté le 04-10-2023 à 20:17:31  profilanswer

321pierre a écrit :

Oui enfin rira bien qui rira le dernier, depuis que le robinet à crédit s'est resserré les clients des banques en ligne n'ont pas intérêt à avoir besoin de crédit immobilier. Il y a quand même du bon à avoir une banque en dur.

Pourtant sur crédit on voit Bourso revenir  :heink:  

n°69332903
Tumacru
Posté le 04-10-2023 à 20:35:46  profilanswer

Pour info j'ai bien touché ma prime de bienvenue Lucya Cardif. Pour ce qui est de l'AV en elle même : interface toujours aussi limitée avec des fonctionnalités réduites au strict minimum et de nombreux problèmes techniques. Mais au moins cela évolue...

n°69333464
JB0660
Posté le 04-10-2023 à 21:34:35  profilanswer

321pierre a écrit :

[:poutrella]

Tu travailles dans une BED ?

Bourso est très compétitif sur le crédit immo ; ils proposent du 3,50% sur du 20 ans.
Toutes les banques en dur que j'ai contacté en septembre proposaient des taux > à 4,50% sur 20 ans.

n°69333479
CarlosPata​to
Posté le 04-10-2023 à 21:35:25  profilanswer

Suis-je le seul à trouver Boursorama complètement pourri?

Trois jours pour voir un virement créditer sur PEA?
Il y a un trou de 2000 sur mon compte espèces PEA après le passage d’un ordre… quasi impossible de parler à quelqu’un… quand j’y arrive finalement on me dit “ah oui, il faut attendre que ça se mette à jour, difficile de donner un délai”… cool bro  

C’est pas un service, c’est juste de la m#rde  :fou:  

n°69333502
chienBlanc
Posté le 04-10-2023 à 21:37:12  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Il y a un trou de 2000 sur mon compte espèces PEA après le passage d’un ordre… quasi impossible de parler à quelqu’un… quand j’y arrive finalement on me dit “ah oui, il faut attendre que ça se mette à jour, difficile de donner un délai”… cool bro  

C'était top il y a 10 ans.
Depuis qu'ils ont des millions de clients, le service a du mal à suivre.

---------------
n°69333527
Headspace
Posté le 04-10-2023 à 21:38:40  profilanswer

Bourso en compte courant et AV, Fortuneo pour le PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 04-10-2023 à 22:09:17
n°69333584
CarlosPata​to
Posté le 04-10-2023 à 21:41:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 21:41:22  profilanswer

n°69333836
Cheval 2 3
Posté le 04-10-2023 à 21:54:56  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Les virements c'est instantané ou au pire J+1 avec un virement « classique ».
Quant à ton trou de 2000 €, je ne vois même pas comment c'est possible : si tu n'as pas les espèces disponibles sur le PEA, tu ne peux pas passer l'ordre.

Bref, étrange. Tu parles bien de Boursorama (BoursoBank désormais) ou de Bourse Direct ?

n°69333844
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-10-2023 à 21:55:23  profilanswer

JB0660 a écrit :

[:poutrella]
Tu travailles dans une BED ? Bourso est très compétitif sur le crédit immo ; ils proposent du 3,50% sur du 20 ans. Toutes les banques en dur que j'ai contacté en septembre proposaient des taux > à 4,50% sur 20 ans.

Le robinet était fermé pendant la remontée rapide des taux d'une part, l'inadéquation entre ceux-ci et le fameux taux d'usure d'autre part. Maintenant que ça cesse de monter toutes les 10 minutes, ça s'est rouvert semble-t-il.

Headspace a écrit :

Bourse en compte courant et AV, Fortuneo pour le PEA.

[:moonblood9]

n°69334008
CarlosPata​to
Posté le 04-10-2023 à 22:07:52  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Les virements c'est instantané ou au pire J+1 avec un virement « classique ».
Quant à ton trou de 2000 €, je ne vois même pas comment c'est possible : si tu n'as pas les espèces disponibles sur le PEA, tu ne peux pas passer l'ordre.

Bref, étrange. Tu parles bien de Boursorama (BoursoBank désormais) ou de Bourse Direct ?

Boursorama

J’avais 60,000 sur mon compte espèce, je passe un ordre de 50,000 il me reste 8,000  :??:  

Les calculs sont pas bons Kevin  :o  

n°69334067
Cheval 2 3
Posté le 04-10-2023 à 22:14:12  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Boursorama

J’avais 60,000 sur mon compte espèce, je passe un ordre de 50,000 il me reste 8,000  :??:  

Les calculs sont pas bons Kevin  :o  

Ah d'accord, j'avais compris que tu étais à -2000 € :⁠-⁠)

Enfin pour ma part je suis plutôt satisfait de BoursoBank, désolé pour ta mésaventure.

n°69334259
boisse
Well...fuck
Posté le 04-10-2023 à 22:23:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il faut sans doutes attendre l'été prochain et sa cohorte de nouveaux stagiaires pour implémenter le nécessaire  [:clooney4]

Si tu savais  :lol: La BNP c'est quelque chose :o

n°69334297
CarlosPata​to
Posté le 04-10-2023 à 22:25:48  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ah d'accord, j'avais compris que tu étais à -2000 € :⁠-⁠)

Enfin pour ma part je suis plutôt satisfait de BoursoBank, désolé pour ta mésaventure.

Je suis peut être pas encore bien habitué au système français, c’est un peu différent dans d’autres juridictions

Autre point: j’ouvre une AV (toujours chez Bourso), je reçois un message qui dit que tout est en ordre, les sous disparaissent de mon compte, puis plus rien… concrètement j’imagine que l’argent est chez l’assureur mais je le vois nul part  :??:  

n°69334306
chienBlanc
Posté le 04-10-2023 à 22:26:39  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je suis peut être pas encore bien habitué au système français, c’est un peu différent dans d’autres juridictions

Autre point: j’ouvre une AV (toujours chez Bourso), je reçois un message qui dit que tout est en ordre, les sous disparaissent de mon compte, puis plus rien… concrètement j’imagine que l’argent est chez l’assureur mais je le vois nul part  :??:  

Ca prend 2 ou 3 semaines, c'est normal.

---------------
n°69334435
CarlosPata​to
Posté le 04-10-2023 à 22:36:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca prend 2 ou 3 semaines, c'est normal.

Habituel, je te crois sur parole. Normal, je suis vraiment pas sûr  :o  

n°69334480
sereniteso​leil
Posté le 04-10-2023 à 22:41:33  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Boursorama

J’avais 60,000 sur mon compte espèce, je passe un ordre de 50,000 il me reste 8,000 :??:

Les calculs sont pas bons Kevin :o

Je n'ai jamais compris ceux qui accordent de l'importance à ce qu'ils voient sur leur compte juste après avoir fait une action, on sait bien qu'en informatique il y a toujours des batchs, des mises à jour, qui font que les prétendus problèmes ne sont en réalité pas des problèmes et qu'il suffit d'attendre x heures , le lendemain, et plus rarement quelques jours, pour que l'affichage soit régularisé.

Quant aux delai de virement il y a des normes à respecter, renseignes toi sur le sepa, boursorama les respecte et en virement interne ils font même du virement instantané (et même sous conditions des virements externes...) , de façon générale boursorama est la banque préférée du topic banque.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-10-2023 à 22:42:40
n°69334524
kimmeria
Posté le 04-10-2023 à 22:46:43  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Normal est un synonyme d'habituel. Ca veut dire que c'est "conforme à la norme, rien d'exceptionnel".

Donc si, c'est normal  :D

n°69334581
CarlosPata​to
Posté le 04-10-2023 à 22:52:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Normal est un synonyme d'habituel. Ca veut dire que c'est "conforme à la norme, rien d'exceptionnel".

Donc si, c'est normal  :D

Pas du tout, je regrette  :D  

serenitesoleil a écrit :

Je n'ai jamais compris ceux qui accordent de l'importance à ce qu'ils voient sur leur compte juste après avoir fait une action, on sait bien qu'en informatique il y a toujours des batchs, des mises à jour, qui font que les prétendus problèmes ne sont en réalité pas des problèmes et qu'il suffit d'attendre x heures , le lendemain, et plus rarement quelques jours, pour que l'affichage soit régularisé.  

Quant aux delai de virement il y a des normes à respecter, renseignes toi sur le sepa, boursorama les respecte et en virement interne ils font même du virement instantané (et même sous conditions des virements externes...) , de façon générale boursorama est la banque préférée du topic banque.

Il faut avoir une confiance aveugle en sa banque ou tenir une comptabilité en parallèle pour être sûr de retrouver ses petits au final. Bref, c’est comme ça mais je trouve le système incroyablement archaïque, en particulier quand tu compares à des services comme Revolut où tout est instantané  

n°69334920
Cheval 2 3
Posté le 04-10-2023 à 23:24:10  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Si, si, les AV c'est encore les années 1980, ça prend un temps fou chez tous les assureurs. Et comme l'établissement bancaire ne sert que d'intermédiaire, c'est long.

n°69335076
evildeus
Posté le 04-10-2023 à 23:58:23  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Virement instantané. Tu vires d’un compte externe?

n°69335098
bassemboss
Posté le 05-10-2023 à 00:05:32  profilanswer

Bonsoir, quel est l'avis du forum pour un fonds monétaire sur bourso vie vu qu'il n'y a pas le Axa ? Il s'agit du Generali tresorerie isr act B ?

Pour avoir le bonus fin d'année vous arbitrez tout le fonds euros sur ce fonds c'est bine ça ?

Merci pour votre retour.

n°69335245
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2023 à 02:39:52  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tout le monde casse son PEL à 2,5% ici ? :o
J'en ai un de bientôt 9 ans quasiment plein mais je ne m'étais pas posé la question vis à vis des F€ (qui sont encore en-dessous non ?).

evildeus a écrit :

Je le garde perso :o

Pzu a écrit :

Je suppose que comme la cuckerie qu'ils nous ont fait cet été pour le LA, ils réviseront pas le taux des PEL en janvier pour l'ouverture de nouveaux PEL :o

Mon 2.5% va bientôt arriver à ses 15 ans, j'aurais pas été contre le clôturer et en rouvrir un nouveau au même taux :o
Même si ça reste bien moins que l'inflation ou du monétaire  [:galom]

burnout62 a écrit :

Bah ça fait janvier 2025, il te reste 1 an.
Moi c'était Feb 2011 donc j'étais aux 13 ans dans quelques mois.

Idem, PEL 2.5% fiscalisé depuis août 2022 mais j'ai décidé de garder jusqu'à la fin de l'année / début 2024 pour décider, selon le taux des nouveaux PEL.
A 3 mois près et en ayant une TMI à 11% je ne le fais pas dès à présent.

Pauleta7777 a écrit :

Je me pose aussi la question de casser mon PEL.
C'est un vieux PEL ouvert début des années 2 000 qui rapporte 3.27% brut (2.29 net), il y a 90k dessus.
Ceux qui ont ce type de PEL vous avez fait quoi ?

A ce taux et en durée de vie illimitée, il vaut mieux garder (je ne dis pas "il faut" comme le ferait ChienblancF :o , car chacun décide par lui-même et les situations évoluent).

TechVal a écrit :

Je vois que ca parle de compte en devise chez Saxo.

Des gens en ont?
Ca se passe comment pour l'IFU?
Et peut on y transferer des titres en provenance de CTOs en euro? (et oui car ils n'ont toujours pas fusionner mes deux comptes dont l'un vient de binck)

Je commence à en avoir un peu marre de me faire saigner sur mes titres japonais mais j'aimerais garder un courtier avec IFU (sinon j'irais chez IB).

Idem ici, je les ai justement relancé hier (en plus j'ai des frais d'ordres gratuits historiques sur mon CTO importé de Binck, mais vidé depuis par transfert). Ils m'ont répondu que ce n'était pas prioritaire et que c'est toujours dans les tuyaux (depuis septembre 2022 quand même !).

CarlosPatato a écrit :

Tu es sûr d'être en affichage "Instantané" sur ton PEA, et non pas "Comptable" (en haut à droite) ? Car le décalage peut venir de là.
Et les virements SEPA c'est J+1 max, c'est la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 05-10-2023 à 02:53:39

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69335251
majora714
Posté le 05-10-2023 à 02:59:22  profilanswer

Si ça peut vous consoler y'a pas que les assurances ou boursorama qui sont archaiques dans leur fonctionnement.

La Société générale n'a toujours pas été foutu de mettre à jour le plafond du LEP à 10 000. ( J'ai appelé et ils mentent en disant que tout a été fait alors que d'après les derniers témoignages que j'ai c'est faux.)

Ils ne font pas leur boulot ET prenne les gens pour des cons.  

n°69335260
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2023 à 04:16:16  profilanswer

majora714 a écrit :

Si ça peut vous consoler y'a pas que les assurances ou boursorama qui sont archaiques dans leur fonctionnement.

La Société générale n'a toujours pas été foutu de mettre à jour le plafond du LEP à 10 000. ( J'ai appelé et ils mentent en disant que tout a été fait alors que d'après les derniers témoignages que j'ai c'est faux.)

Ils ne font pas leur boulot ET prenne les gens pour des cons.

Si ce n'est pas opérationnel avant le 14/10, tu pourras saisir le médiateur sous prétexte que tu as perdu une quinzaine en rémunération.
As-tu quand même essayé de passer ton virement ? C'est peut-être seulement un problème d'affichage.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 05-10-2023 à 07:14:14

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69335448
sereniteso​leil
Posté le 05-10-2023 à 08:10:56  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pas du tout, je regrette  :D  

CarlosPatato a écrit :

Il faut avoir une confiance aveugle en sa banque ou tenir une comptabilité en parallèle pour être sûr de retrouver ses petits au final. Bref, c’est comme ça mais je trouve le système incroyablement archaïque, en particulier quand tu compares à des services comme Revolut où tout est instantané  

Tu devrais essayer un peu cette banque et te familiariser, car Boursorama n'est pas archaïque, c'est plutôt une banque qui est toujours dans la nouveauté et le full démat, et qui implémente régulièrement des fonctionnalités - gratuites qui plus est - genre les virements instantanés qui fonctionnent désormais même parfois en externe, qui remet à jour sa charte graphique de temps en temps (pour le meilleur et pour le pire :o).  

Sur l'affichage des comptes, quel que soit le système informatique de qui ce soit, tu n'as jamais l'assurance que c'est à jour d'une action que tu viens de produire, bien au contraire.
Pour prendre un exemple au hasard chez un courtier, quand tu fais un virement entrant chez boursedirect ça te met le jour J une "plus value" du montant du virement, pas de quoi se formaliser, ce chiffre de plus-value quotidien n'est qu'une indication et n'a aucune importance, il n'a rien à voir avec la plus-value fiscale qui est la seule qui compte véritablement dans un PEA, et dès le lendemain le "problème" aura disparu.  

Toutes les écritures de toutes les banques sont démat, je te souhaite bien du courage si tu veux monter ta comptabilité parallèle :o  

n°69335564
TubeMap
Posté le 05-10-2023 à 08:43:07  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Quand je compare avec mon compte Hargreaves Lansdown en Angleterre, Boursorama a l’efficacité d’un bureau de Poste des années 90…  

J'ai bougé mon SIPP chez eux. Pas mécontent du tout, c'est bien foutu, rapide, toujours quelqu'un quand t'as un problème, une palanquée de sous-jacents [:implosion du tibia]  

J'utilise également la plateforme pour les Fixed Savers que je trouve assez compétitif.

J'hésite a bouger Isa (:o) chez eux aussi  [:somberlain0958:3]  

n°69335613
majora714
Posté le 05-10-2023 à 08:52:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si ce n'est pas opérationnel avant le 14/10, tu pourras saisir le médiateur sous prétexte que tu as perdu une quinzaine en rémunération.
As-tu quand même essayé de passer ton virement ? C'est peut-être seulement un problème d'affichage.

Vu le nombre de témoignages à ce sujet je doute que ce soit un probleme d'affichage... à noter  que quelque personne ont pu faire le virement  hier et il a disparu cette nuit avec le fric perdu on sait pas ou ... donc je vais pas tenter le diable...

n°69336012
lordtomaso
Posté le 05-10-2023 à 09:49:02  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonsoir, quel est l'avis du forum pour un fonds monétaire sur bourso vie vu qu'il n'y a pas le Axa ? Il s'agit du Generali tresorerie isr act B ?

Pour avoir le bonus fin d'année vous arbitrez tout le fonds euros sur ce fonds c'est bine ça ?

Merci pour votre retour.

Oui c'est bien ce fond.
Historiquement pour avoir le bonus du fond euro il fallait avoir au moins 50% en UC (quelques soient les UC).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°69336020
requiem666
For a Fuck
Posté le 05-10-2023 à 09:49:37  profilanswer

Boursorama à remis la promo 100e offert pour versement de 3k minimum sur AV. C'est le moment de loucher avec le CAC40 dans les chaussettes.

n°69336036
spurina
Posté le 05-10-2023 à 09:51:50  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu devrais essayer un peu cette banque et te familiariser, car Boursorama n'est pas archaïque, c'est plutôt une banque qui est toujours dans la nouveauté  […]

bien sûr que non. Les banquiers français sont tellement minables qu'ils se là pètent avec leur  « virement instantané » alors que ça existe depuis minimum 10 ans au RU. Évidement en France, c'est à la sauce française, donc naze. Au RU, Un virement prend moins de 2h depuis 2008 https://en.wikipedia.org/wiki/Faster_Payments

Idem sur les cartes de débits. Au RU c'est gratuit et c'est inconcevable de faire payer des dizaines d'euros par mois un truc aussi basique. Ben chez les banquiers français c'est tout suite un service médiocre au prix fort...

n°69336054
evildeus
Posté le 05-10-2023 à 09:53:51  profilanswer

spurina a écrit :

bien sûr que non. Les banquiers français sont tellement minables qu'ils se là pètent avec leur  « virement instantané » alors que ça existe depuis minimum 10 ans au RU. Évidement en France, c'est à la sauce française, donc naze. Au RU, Un virement prend moins de 2h depuis 2008 https://en.wikipedia.org/wiki/Faster_Payments

Idem sur les cartes de débits. Au RU c'est gratuit et c'est inconcevable de faire payer des dizaines d'euros par mois un truc aussi basique. Ben chez les banquiers français c'est tout suite un service médiocre au prix fort...

Oui les banques françaises ont des systèmes anciens et lents. C'est pas nouveau. Après le problème Bourso qu'il remonte, jamais vu cela sur mon compte  :ange:

n°69336101
prbman
Posté le 05-10-2023 à 10:00:27  profilanswer

spurina a écrit :

Et les paiements et retraits en devise gratuits dès la carte de débit de l'offre de base ça existe au RU?

n°69336115
leamAs
на зарееее
Posté le 05-10-2023 à 10:01:54  profilanswer

spurina a écrit :

J'ai vu ça... même en Russie. Virements instantanée de carte à carte avec juste le numéro de téléphone de la personne à qui tu veux envoyer l'argent. Et pas besoin de Lydia ou d'acteur externe.

n°69336170
glandoll
Posté le 05-10-2023 à 10:09:45  profilanswer

spurina a écrit :

bien sûr que non. Les banquiers français sont tellement minables qu'ils se là pètent avec leur « virement instantané » alors que ça existe depuis minimum 10 ans au RU. Évidement en France, c'est à la sauce française, donc naze. Au RU, Un virement prend moins de 2h depuis 2008 https://en.wikipedia.org/wiki/Faster_Payments

Oui le système anglais est tellement mieux, surtout au niveau des prêts immo, avec les taux variables ou fixe sur max 2/5 ans. Un vrai bonheur d'économiser 3 balles sur sa carte pour en payer 300 supplémentaires en intérêts.

n°69336181
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 10:12:51  profilanswer

requiem666 a écrit :

Boursorama à remis la promo 100e offert pour versement de 3k minimum sur AV. C'est le moment de loucher avec le CAC40 dans les chaussettes.

T'es en retard frer, on a tous pris nos 100 balles !  :D  

[:pazou:3]

---------------
n°69336198
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-10-2023 à 10:15:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es en retard frer, on a tous pris nos 100 balles !  :D  

[:pazou:3]

:jap:

n°69336265
evildeus
Posté le 05-10-2023 à 10:26:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui le système anglais est tellement mieux, surtout au niveau des prêts immo, avec les taux variables ou fixe sur max 2/5 ans. Un vrai bonheur d'économiser 3 balles sur sa carte pour en payer 300 supplémentaires en intérêts.

Faut reconnaître que le système est plus rapide. Après oui faut bien se rattraper quelque part :o

n°69336335
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-10-2023 à 10:34:34  profilanswer

Bonjour, J'ai un peu plus de 250K à placer pour me constituer un complément de revenu. En effet, j'ai changé de boulot pour être beaucoup moins stressé mais j'ai divisé mon salaire presque par 2.
J'ai conscience que les actions à dividendes n'ont pas la faveur du topic. C'est pourquoi je me posais la question des ETF à dividende trimestriel comme  L’ETF dividende : VanEck Morningstar Developed Markets.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie beaucoup.

Message cité 3 fois
Message édité par deah le 05-10-2023 à 10:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10563  10564  10565  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)