Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10499  10500  10501  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69104179
kimmeria
Posté le 30-08-2023 à 18:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5]  

Si l'état monte de 100 la TF, ca fait 100 dans la poche de l'état (modulo la perte de revenus).
Si le loyer monte de 100, ca fait un IR de 7% (moyenne nationale), donc gain de l'état de 7 (les PS, c'est la SS :o)
Si la consommation monte de 100, ca fait une TVA de 12,5% (moyenne des taux), donc gain de l'état de 12,5.

Il y a une petite différence.

Mais l'assiette des revenus fonciers est beaucoup plus importante que celle de la taxe foncière. Ta démonstration n'a aucun sens, je le crains.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 18:53:54  profilanswer

n°69104259
Glouglouto​n
Posté le 30-08-2023 à 19:15:37  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Une source et un peu plus qu'une demie ligne d'argument pour étayer la question c'est possible ?

Tu ne sera sans doute pas content de savoir que cette info vient d'un proche et l'argument faudra le demande à Amundi  :jap:

n°69104371
sereniteso​leil
Posté le 30-08-2023 à 19:36:49  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Tu ne sera sans doute pas content de savoir que cette info vient d'un proche et l'argument faudra le demande à Amundi  :jap:

J'suis pas content ou pas content je comprends juste pas ce que tu dis et je pense ne pas être le seul  :D

En gros un insider dit qu'il vont augmenter leurs frais ETF ? Je veux bien faire 25 000 autres suppositions mais là c'est trop flou.

Du coup en regardant leur site j'ai vu qu'ils avaient un ETF LYXOR MSCI NEW ENERGY ESG FILTERED (DR) UCITS ETF - ACC, hors PEA.

Message édité par serenitesoleil le 30-08-2023 à 19:38:44
n°69104409
evildeus
Posté le 30-08-2023 à 19:42:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais l'assiette des revenus fonciers est beaucoup plus importante que celle de la taxe foncière. Ta démonstration n'a aucun sens, je le crains.

100 balles c’est 100 balles. Mais si cela te fait plaisir.

Message édité par evildeus le 30-08-2023 à 19:43:39
n°69104973
Core 666
Posté le 30-08-2023 à 21:19:39  profilanswer

:hello:

Par simplicité (plusieurs produits chez eux) je me suis tourné vers Bourso pour ouvrir une AV à mon fils mineur.

Bourso m'a initialement paru faire ce que j'attends d'une BEL :
✔ Souscription en ligne
✔ Changement de mode de gestion en ligne
✔ Mise en place d'un versement programmé en ligne

Surprise en revanche, pour un simple dépôt, impossible de faire ça en ligne, il faut retourner un formulaire de 4 pages absolument imbittable ❌.

La première fois, hormis le délai, ca a été fait correctement.
Nouvelle tentative et là, c'est la catastrophe. Je reçois des mails (évidemment envoyés depuis une adresse 'noreply') m'indiquant que mon formulaire n'est pas conforme. Un coup il manque le mode d'alimentation (faux), un coup le solde du CC de mon fils n'est pas approvisionné (faux aussi).

Le service client est d'une médiocrité à toute épreuve. Si je voulais leur trouver des excuses, je dirais qu'ils font eux même ce qu'ils peuvent, n'étant qu'intermédiaire de Generali avec qui ils semblent correspondent par email pour mon "dossier", mais non, ils sont vraiment à chier : pas de suivi, promesses de résolution et recontact non tenues, incompétence dans l'utilisation de leur CRM... La seconde conseillère m'affirmait ne pas trouver mon formulaire alors que la première l'avait à disposition, scanné, sous les yeux...

Ca fait 10 jours que je bataille pour leur DONNER du pognon. Sans solution, le prochain appel sera pour dire que je ferme tout.

Quel autre courtier compétent propose une dématérialisation intégrale (souscription / gestion / versements) ?

D'après la FP, Linxea travaille aussi avec Generali. Quelqu'un a déjà essayé la portabilité du contrat ? [:alph-one]

Message cité 3 fois
Message édité par Core 666 le 30-08-2023 à 21:24:40
n°69104993
Tumacru
Posté le 30-08-2023 à 21:23:34  profilanswer

Core 666 a écrit :

Par simplicité (plusieurs produits chez eux) je me suis tourné vers Bourso pour ouvrir une AV à mon fils mineur.

Bourso m'a initialement paru faire ce que j'attends d'une BEL :
✔ Souscription en ligne
✔ Changement de mode de gestion en ligne
✔ Mise en place d'un versement programmé en ligne

Surprise en revanche, pour un simple dépôt, impossible de faire ça en ligne, il faut retourner un formulaire de 4 pages absolument imbittable ❌.

La première fois, hormis le délai, ca a été fait correctement.
Nouvelle tentative et là, c'est la catastrophe. Je reçois des mails (évidemment envoyés depuis une adresse 'noreply') m'indiquant que mon formulaire n'est pa

Me semble que c'est malheureusement la même lourdeur pour toutes les AV ouvertes pour un mineur.

n°69104995
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2023 à 21:23:49  profilanswer

n°69105001
Nico77
Posté le 30-08-2023 à 21:25:12  profilanswer

Question sur le PER… si on l’utilise pour défiscaliser mais qu’on ne compte pas attendre la retraite pour sortir mais plutôt l’achat d’une résidence principale dans 5-10 ans, ça n’a aucun intérêt on est d’accord ?  
On paiera à la sortie les impôts sur le capital au taux d’imposition sur le revenu.

Je parle dans le cas où logiquement le TMI ne sera pas inférieur au moment de la sortie.
J’ai bon ? :jap:

n°69105008
Lagoon57
Posté le 30-08-2023 à 21:27:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

Question sur le PER… si on l’utilise pour défiscaliser mais qu’on ne compte pas attendre la retraite pour sortir mais plutôt l’achat d’une résidence principale dans 5-10 ans, ça n’a aucun intérêt on est d’accord ?
On paiera à la sortie les impôts sur le capital au taux d’imposition sur le revenu.

Je parle dans le cas où logiquement le TMI ne sera pas inférieur au moment de la sortie.

Tu as quand même pu placer plus d'argent entre le dépôt et le retrait sur le PER. Cet argent à pu rapporter des bénéfices que tu n'aurais pas eu en payant tes impôts.

---------------

n°69105016
Edelweisss
Posté le 30-08-2023 à 21:28:49  profilanswer

Reçu un mail de Bourso sur les 2 produits suivants via PEA-PME et en Compte Titres Ordinaire

• Eurazeo Private Value Europe 3
• FCPR Eurazeo Entrepreneurs Club 2

Des avis ? Fonds ouverts/fermés avec du carried ? Le cas échéant si pas trop de frais, intéressant via PEA-PME non ?  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 21:28:49  profilanswer

n°69105027
kimmeria
Posté le 30-08-2023 à 21:31:11  profilanswer

Nico77 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Tu as quand même pu placer plus d'argent entre le dépôt et le retrait sur le PER. Cet argent à pu rapporter des bénéfices que tu n'aurais pas eu en payant tes impôts.

Est-ce que la question de la déclaration en "revenus exceptionnels" (avec application du système du quotient) est définitivement validée pour la sortie anticipée d'un PER pour cause "RP" ?

Dans mes précédentes recherches, j'arrivais à la conclusion que beaucoup de gens disent que ça passe, mais que personne ne l'a jamais fait et que les textes ne sont pas clair du tout.

Si ça ne passe pas en revenus exceptionnels, alors c'est une fausse bonne idée d'ouvrir un PER avec cette stratégie, car cela va faire exploser la TMI lors de la sortie d'un gros montant pour l'achat de la RP :/

n°69105053
Nico77
Posté le 30-08-2023 à 21:35:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je vois :jap: donc privilégier des supports plus risqués stylé World sur du LT.
Question subsidiaire : que se passe-t-il si au moment de la sortie je n’ai plus aucun revenu en France (expatriation aux US). Sur quelle base je paie les impôts sur le capital ?

n°69105446
evildeus
Posté le 30-08-2023 à 22:51:32  profilanswer

Sous le régime de ton pays d’expatriation.

n°69105879
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-08-2023 à 03:04:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Salauds de localoosers qui paient plus rien !  
[:tee steewood]

ytrezahh a écrit :

oui, il y a des gagnants (localoosers)  [:ytrezahh:1]  et des perdants (propriorentiers)  [:ytrezahh:2]

J'ai lu l'article ce matin aussi, 7.1% d'augmentation pour tous les logements, et certaines communes se font davantage plaisir aussi. Je me demande combien mes parents payent de TF tiens...
Ici je suis  [:ezekiel-:2]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69106020
Nico77
Posté le 31-08-2023 à 07:25:21  profilanswer

evildeus a écrit :

Sous le régime de ton pays d’expatriation.

Donc l’administration Française prend les règles fiscales et mon revenu aux US pour imposer mon capital ?
Comment ont-ils l’info ?
T’as un lien qui décrit cela ? Je n’ai rien trouvé.

n°69106058
Yonel
Monde de merde !
Posté le 31-08-2023 à 07:42:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'ai lu l'article ce matin aussi, 7.1% d'augmentation pour tous les logements, et certaines communes se font davantage plaisir aussi. Je me demande combien mes parents payent de TF tiens...
Ici je suis  [:ezekiel-:2]

Faut dire aussi que Paris c’est +52% donc ça tire légèrement la moyenne vers le haut.

n°69106070
Lagwepe
Posté le 31-08-2023 à 07:49:20  profilanswer

Tumacru a écrit :

Me semble que c'est malheureusement la même lourdeur pour toutes les AV ouvertes pour un mineur.

Bonjour à tous, je sors de mon lurkage… avec un enfant et bientôt 2, je regardais la solution Yomoni Kids mais compte tenu du rendement amoindri par les frais et en prenant en compte les lourdeurs administratives d’une AV pour mineur, quelle vous semble etre la meilleure solution en termes de confort et fiscalité? Avoir des AVs ouvertes en son propre nom et effectuer une donation à leur 18 ans?  
D’ailleurs, j’ai ouvert 2 AVs différentes chez Linxea… j’imagine qu’on ne peut ouvrir qu’un seul contrat Spirit par exemple sous un seul et même nom? Pas possible d’en ouvrir 3 (une pour chaque enfant et une pour moi)?  

Merci par avance  :hello:

n°69106115
Matthewz
Posté le 31-08-2023 à 08:09:27  profilanswer

Core 666 a écrit :

Fortuneo AV pour mes enfants mineur.
ouverture avec les dossiers papiers.
ensuite, alimentation des AV via les interfaces par virement.

n°69106154
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 08:21:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

Donc l’administration Française prend les règles fiscales et mon revenu aux US pour imposer mon capital ?
Comment ont-ils l’info ?
T’as un lien qui décrit cela ? Je n’ai rien trouvé.

Ils connaissent pas les règles de ton pays, simplement que tu n’es plus résident fiscal.

https://www.joptimiz.com/impot%20pl [...] lat%20tax.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-08-2023 à 08:23:40
n°69106216
bossajojo
Sappy
Posté le 31-08-2023 à 08:34:45  profilanswer

Core 666 a écrit :

Le service client est d'une médiocrité à toute épreuve. Si je voulais leur trouver des excuses, je dirais qu'ils font eux même ce qu'ils peuvent, n'étant qu'intermédiaire de Generali avec qui ils semblent correspondent par email pour mon "dossier", mais non, ils sont vraiment à chier : pas de suivi, promesses de résolution et recontact non tenues, incompétence dans l'utilisation de leur CRM... La seconde conseillère m'affirmait ne pas trouver mon formulaire alors que la première l'avait à disposition, scanné, sous les yeux...

Ca fait 10 jours que je bataille pour leur DONNER du pognon. Sans solution, le prochain appel sera pour dire que je ferme tout.

Quel autre courtier compétent propose une dématérialisation intégrale (souscription / gestion / versements) ?

D'après la FP, Linxea travaille aussi avec Generali. Quelqu'un a déjà essayé la portabilité du contrat ? [:alph-one]

Oh Generali, un hasard?

Message édité par bossajojo le 31-08-2023 à 08:35:15

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69106236
Nico77
Posté le 31-08-2023 à 08:38:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Ils connaissent pas les règles de ton pays, simplement que tu n’es plus résident fiscal.

https://www.joptimiz.com/impot%20pl [...] lat%20tax.

Ton lien parle de l’imposition des plus-values, pas du capital en cas de sortie anticipée du PER. Pas certain que ce soit la même chose.

n°69106245
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-08-2023 à 08:40:56  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Bonjour à tous, je sors de mon lurkage… avec un enfant et bientôt 2, je regardais la solution Yomoni Kids mais compte tenu du rendement amoindri par les frais et en prenant en compte les lourdeurs administratives d’une AV pour mineur, quelle vous semble etre la meilleure solution en termes de confort et fiscalité? Avoir des AVs ouvertes en son propre nom et effectuer une donation à leur 18 ans?  
D’ailleurs, j’ai ouvert 2 AVs différentes chez Linxea… j’imagine qu’on ne peut ouvrir qu’un seul contrat Spirit par exemple sous un seul et même nom? Pas possible d’en ouvrir 3 (une pour chaque enfant et une pour moi)?  

Normalement, tu peux ouvrir autant d’AV que tu veux (et même plusieurs identiques avec des clauses différentes)

n°69106294
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 31-08-2023 à 08:51:14  profilanswer

Lagwepe a écrit :

La question a déjà été abordée, le consensus était qu'il n'y a aucun intérêt particulier à ce que les mangeurs de cerises en bas âge n'aient d'enveloppe à leur nom. Il est bien plus pratique de n'avoir à gérer que ses propres AV sa propre épargne et faire une donation ensuite.

Si je ne dis pas de bêtises, dans le cas de mangeurs de GROSSES cerises : l'ouverture d'un PER à leur nom doit permettre d'optimiser fiscalement mais cette brèche va bientôt être comblée.

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 31-08-2023 à 08:53:57
n°69106328
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-08-2023 à 08:56:50  profilanswer

+1
Trop pénible les AV mineurs. J'avais voulu me lancer, mais tout garder en mon nom est bien plus simple à gérer. Petit bonus n'étant qu'un semi-hfrien, tout tient sur un PEA, donc moins de frais qu'une AV.
Et puis comme ca, quand je ferai ma crise de la quarantaine, cinquantaine ou autre antaine, je pourrai me payer une voiture, une garçonnière ou autre :o

n°69106526
bobby8921
Posté le 31-08-2023 à 09:26:58  profilanswer

Une AV peut être au nom d'un couple ?

Pour éviter les problèmes en cas de séparation si les 2 parents ont versé sur une AV qui était destinée à un enfant  mais au nom d'un parent

n°69106540
wintrow
Posté le 31-08-2023 à 09:28:32  profilanswer

ytrezahh a écrit :

La question a déjà été abordée, le consensus était qu'il n'y a aucun intérêt particulier à ce que les mangeurs de cerises en bas âge n'aient d'enveloppe à leur nom. Il est bien plus pratique de n'avoir à gérer que ses propres AV sa propre épargne et faire une donation ensuite.

Si je ne dis pas de bêtises, dans le cas de mangeurs de GROSSES cerises : l'ouverture d'un PER à leur nom doit permettre d'optimiser fiscalement mais cette brèche va bientôt être comblée.

Source?

n°69106552
chienBlanc
Posté le 31-08-2023 à 09:30:26  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Une AV peut être au nom d'un couple ?

Pour éviter les problèmes en cas de séparation si les 2 parents ont versé sur une AV qui était destinée à un enfant  mais au nom d'un parent

Oui c'est possible, on peut faire une co-souscription si couple marié :

https://www.assurancevie.com/actual [...] ption.html

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69106619
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 09:39:03  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ton lien parle de l’imposition des plus-values, pas du capital en cas de sortie anticipée du PER. Pas certain que ce soit la même chose.

Ah ouais   :sweat:  
Ton PER il comprend quoi ? Des valeurs mobilières (et fonds euros). Ta résidence fiscale elle s’en fout de la loi française, elle va appliquer ses règles sur la pv

n°69106639
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 09:41:24  profilanswer

n°69106642
bobby8921
Posté le 31-08-2023 à 09:42:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, nous sommes pacsés... Je vais me rapprocher du service client Linxea pour savoir ce qu'ils proposent.

n°69106660
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 31-08-2023 à 09:44:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si c'est pour éviter la paperasse c'est raté :

Citation :

En cours de vie du contrat, la gestion devra ici aussi être effectuée conjointement, et les actes soumis à une double signature, empêchant la plupart des opérations en ligne

n°69106734
chienBlanc
Posté le 31-08-2023 à 09:54:26  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ah, nous sommes pacsés... Je vais me rapprocher du service client Linxea pour savoir ce qu'ils proposent.

De vous marier !  :D

---------------
n°69106741
chienBlanc
Posté le 31-08-2023 à 09:55:26  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Si c'est pour éviter la paperasse c'est raté :

Citation :

En cours de vie du contrat, la gestion devra ici aussi être effectuée conjointement, et les actes soumis à une double signature, empêchant la plupart des opérations en ligne

Oui, ça rajoute des contraintes, et c'est moins souple.
Perso, je ne conseille pas. Mieux vaut 2 AV alimentées pareil.  [:moundir]

---------------
n°69106745
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 31-08-2023 à 09:55:51  profilanswer

La pression  :sweat:  :D  

N'auriez-vous pas noté que je me couvre en débutant mon propos par "Si je ne dis pas de bêtises"  :sol:  

Sinon, ma source c'est le topic épargne de HFR : discussions ente mi juin et mi-juillet, il me semble.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 31-08-2023 à 09:57:46
n°69106827
bobby8921
Posté le 31-08-2023 à 10:03:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De vous marier !  :D

On fera sûrement 2AV séparées alors  :o

n°69106942
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 10:16:20  profilanswer

ytrezahh a écrit :

La pression  :sweat:  :D  

N'auriez-vous pas noté que je me couvre en débutant mon propos par "Si je ne dis pas de bêtises"  :sol:  

Sinon, ma source c'est le topic épargne de HFR : discussions ente mi juin et mi-juillet, il me semble.  :o

Ok je me rappelle donc source bidon…. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-08-2023 à 10:16:49
n°69107024
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 31-08-2023 à 10:24:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok je me rappelle donc source bidon…. :hello:

Ok dont acte  :jap:  

Ca n'avait pas été remis en cause à l'époque... perso pas concerné, donc  [:kordellio]

n°69107077
Nico77
Posté le 31-08-2023 à 10:30:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah ouais   :sweat:  
Ton PER il comprend quoi ? Des valeurs mobilières (et fonds euros). Ta résidence fiscale elle s’en fout de la loi française, elle va appliquer ses règles sur la pv

La question n’est pas sur la PV mais sur le capital quand je sors l’argent en anticipé.
Sur la PV y’aura la flat tax en France et c’est tout.
Sur le capital, l’IR s’applique. Sauf que je n’aurais pas de salaire en France donc quel revenu est pris en compte par le fisc pour m’imposer sur le capital du PER ?

n°69107099
kimmeria
Posté le 31-08-2023 à 10:32:28  profilanswer

Yonel a écrit :

Faut dire aussi que Paris c’est +52% donc ça tire légèrement la moyenne vers le haut.

Le +7.1% ce n'est pas la moyenne, c'est l'augmentation minimum dans toutes les communes du fait de l'indexation de la TF sur l'inflation. Ensuite certaines communes peuvent ajouter une augmentation supplémentaire (comme par exemple Paris qui tire jusqu'à +52%).

n°69107159
clasni
Posté le 31-08-2023 à 10:37:53  profilanswer

Matthewz a écrit :

Fortuneo AV pour mes enfants mineur.
ouverture avec les dossiers papiers.
ensuite, alimentation des AV via les interfaces par virement.

De mon coté même combat Bourso/Fortuneo, en théorie je devrais pouvoir le faire en ligne sur Fortuneo, en pratique ça ne fonctionne pas et le SC ne sait pas pourquoi et me demande d'envoyer en format papier.
pas essayé chez Linxea, chez Bourso j'ai tout de même pu faire ce que je voulais sans soucis via papier : alimentation initiale puis un peu plus tard demande de versement mensuel qui est bien pris en compte.

Message édité par clasni le 31-08-2023 à 10:40:47
n°69107476
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 11:08:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

La question n’est pas sur la PV mais sur le capital quand je sors l’argent en anticipé.
Sur la PV y’aura la flat tax en France et c’est tout.
Sur le capital, l’IR s’applique. Sauf que je n’aurais pas de salaire en France donc quel revenu est pris en compte par le fisc pour m’imposer sur le capital du PER ?

Sauf que tu n'est plus résident fiscal, donc comment cela rentrerait dans l'IR?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10499  10500  10501  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)