Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10500  10501  10502  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69107476
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 11:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

La question n’est pas sur la PV mais sur le capital quand je sors l’argent en anticipé.
Sur la PV y’aura la flat tax en France et c’est tout.
Sur le capital, l’IR s’applique. Sauf que je n’aurais pas de salaire en France donc quel revenu est pris en compte par le fisc pour m’imposer sur le capital du PER ?

Sauf que tu n'est plus résident fiscal, donc comment cela rentrerait dans l'IR?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 11:08:56  profilanswer

n°69107545
Nico77
Posté le 31-08-2023 à 11:14:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Sauf que tu n'est plus résident fiscal, donc comment cela rentrerait dans l'IR?  :heink:

Ok avec ça mais comment est imposé la sortie du capital ?
C’est ce point que je ne comprends pas. Et ce ne sera pas sur l’imposition US car ils s’en foutent de mon PER.

n°69107588
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-08-2023 à 11:19:15  profilanswer

Ben non ils ne s'en foutent pas. Tout revenu, même de source étrangère (donc hors US) sera à déclarer.
Comme l'inverse d'ailleurs, le fisc français te demande chaque année si tu as des revenus de source étrangère (que tu déclares via un formulaire séparé du 2042 classique). Si tu ne le fais pas et qu'il y a contrôle, ben c'est balot pour toi :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69107621
Nico77
Posté le 31-08-2023 à 11:22:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ben non ils ne s'en foutent pas. Tout revenu, même de source étrangère (donc hors US) sera à déclarer.
Comme l'inverse d'ailleurs, le fisc français te demande chaque année si tu as des revenus de source étrangère (que tu déclares via un formulaire séparé du 2042 classique). Si tu ne le fais pas et qu'il y a contrôle, ben c'est balot pour toi :o

Ok je ne savais pas :jap:
Donc si je sors l’argent du PER quand je ne suis pas résident fiscal je dois le déclarer aux US et être imposé selon les règles locales.

Edit : je vois juste pas trop sur quelle règle les US impose le capital, comme c'est pas une PV.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 31-08-2023 à 11:39:29
n°69107788
JohnWayne1​412
Posté le 31-08-2023 à 11:39:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Tout d'abord, j'ai un doute sur le fait qu'un non résident fiscal rive à déloquer son PER pour achat de la résidence principale...

Si achat RP en France, tu n'es plus non résident...,

Si achat RP hors de France, le déblocage va être compliqué, sauf si prévu dans la convention fiscale avec ton pays de résidence, et là j'imagine que tu vas être imposé...)

https://www.impots.gouv.fr/internat [...] -en-france

Spoiler :

En qualité de non-résident fiscal de France, vous restez imposable sur l'ensemble de vos revenus de source française imposables en France au regard de la convention fiscale internationale.
(...)
Important : si vous habitez hors de France, prenez systématiquement l'attache de l'administration fiscale locale pour vous faire préciser vos obligations déclaratives et de paiement dans votre pays de résidence, même si vous payez des impôts en France.

Donc ton déblocage de PER constituera la base imposable à l'IR.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 31-08-2023 à 11:40:29
n°69108068
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-08-2023 à 12:15:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas forcément, il y a des accords entre certains pays (je parle d’UE ici), par exemple Espagne / France.
Je ne déclare rien en France (hormis mon auto entrepreneur que je paie en prélèvement libératoire forfaitaire), pas besoin :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69108220
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2023 à 12:35:43  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Bonjour à tous, je sors de mon lurkage… avec un enfant et bientôt 2, je regardais la solution Yomoni Kids mais compte tenu du rendement amoindri par les frais et en prenant en compte les lourdeurs administratives d’une AV pour mineur, quelle vous semble etre la meilleure solution en termes de confort et fiscalité? Avoir des AVs ouvertes en son propre nom et effectuer une donation à leur 18 ans?
D’ailleurs, j’ai ouvert 2 AVs différentes chez Linxea… j’imagine qu’on ne peut ouvrir qu’un seul contrat Spirit par exemple sous un seul et même nom? Pas possible d’en ouvrir 3 (une pour chaque enfant et une pour moi)?

Merci par avance :hello:

CTO au nom de l'enfant

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69108223
Lagwepe
Posté le 31-08-2023 à 12:36:03  profilanswer

Merci pour les réponses concernant les AVs pour mineur.  :jap:

n°69108234
Lagwepe
Posté le 31-08-2023 à 12:37:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

CTO au nom de l'enfant

Ah oui? Je vais étudier cette alternative. Mais la fiscalité sera sûrement moins intéressante à la sortie, non?

n°69108248
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2023 à 12:39:46  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ah oui? Je vais étudier cette alternative. Mais la fiscalité sera sûrement moins intéressante à la sortie, non?

Ça dépend pas mal de la future flat tax oui...  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 12:39:46  profilanswer

n°69108351
Bob The Bu​ilder
Posté le 31-08-2023 à 12:59:00  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ok je ne savais pas :jap:
Donc si je sors l’argent du PER quand je ne suis pas résident fiscal je dois le déclarer aux US et être imposé selon les règles locales.

Edit : je vois juste pas trop sur quelle règle les US impose le capital, comme c'est pas une PV.

Il faut que tu regardes les conventions fiscales signées entre la France et les US. Au doigt mouillé et entre la France et la plupart des pays d'Europe, les revenus du capital, même si déposés auprès de sociétés françaises et sur des contrats a la française (type AV, PEA), sont la plupart du temps imposés dans ton pays de résidence fiscale (i.e. a l'étranger).
Ce qui peut être compliqué sur des produits de type AV ou l'intérêt est justement d'être imposé en sortie et pas chaque année.

Typiquement aux Pays-Bas, ton argent est imposé selon un revenu fictif: l'état estime que les placements en action ont rapporté en moyenne 5% dans l'année, tu seras imposé comme si tu avais gagné 5% sur tes placements (même si tu as perdu :O).
Et il y a quelques années c'était encore "pire". Tu avais 1m de placé, l'état faisait une répartition fictive entre placements livrets / obligations / actions, ajoutait un taux de retour fictif et t'imposait là dessus, même si ton argent ne faisait que dormir...

Message édité par Bob The Builder le 31-08-2023 à 12:59:48
n°69108504
Smb
Posté le 31-08-2023 à 13:25:16  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Tout d'abord, j'ai un doute sur le fait qu'un non résident fiscal rive à déloquer son PER pour achat de la résidence principale...

Si achat RP hors de France, le déblocage va être compliqué, sauf si prévu dans la convention fiscale avec ton pays de résidence, et là j'imagine que tu vas être imposé...)

Spoiler :

En qualité de non-résident fiscal de France, vous restez imposable sur l'ensemble de vos revenus de source française imposables en France au regard de la convention fiscale internationale.
(...)
Important : si vous habitez hors de France, prenez systématiquement l'attache de l'administration fiscale locale pour vous faire préciser vos obligations déclaratives et de paiement dans votre pays de résidence, même si vous payez des impôts en France.

Le texte (article L224-4 du Code monétaire et financier) ne pose pas de contrainte liée à la localisation de la résidence principale ou de la résidence fiscale de son propriétaire. En l’état, je ne vois donc pas ce qui pourrait empêcher le titulaire d’un PER ayant changé de résidence fiscale de bénéficier de ce cas de déblocage — à voir toutefois si l’administration fiscale n’a pas une position plus stricte sur le sujet, je n’ai pas regardé en détail sa doctrine administrative.

Quant à la taxation des sommes débloquées, c’est assez simple pour la partie « plus value » (ce que les sommes versées dans le PER ont généré) : ça sera uniquement taxable aux Etats-Unis (donc pas en France). La partie « capital » ne sera pas non plus taxable en France, mais plus difficile à dire pour les Etats-Unis ; j’aurais tendance à penser que ce n’est pas le cas mais vu la complexité des règles fiscales américaines il faut parfois mieux se faire assister par un avocat sur place si les sommes en jeu sont importantes.

n°69108791
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 14:01:30  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ok avec ça mais comment est imposé la sortie du capital ?
C’est ce point que je ne comprends pas. Et ce ne sera pas sur l’imposition US car ils s’en foutent de mon PER.

Ok, cela dépend de la convention fiscal entre ton pays et la France.

Citation :

En l’absence de convention fiscale dont ils peuvent se prévaloir, les contribuables domiciliés hors de France sont imposables en France à raison de ces revenus.
Une retenue à la source au taux prévu à l’article 182 A du CGI s’appliquera, sous réserve de modification législative.

En présence d’une convention fiscale bilatérale, ce sont les dispositions applicables aux « pensions » de source française qui s’appliqueront.

https://www.patrimea.com/blog/expat [...] e-contrat/

n°69108806
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 14:04:01  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Spoiler :

(...)

Cela semble possible pour RP étranger.

https://www.eres-group.com/fiches-p [...] letranger/

n°69108959
Nico77
Posté le 31-08-2023 à 14:24:23  profilanswer

Merci pour vos recherches et aides :jap:
Je vais creuser ça et probablement me le faire confimer par l'une ou l'autre des administrations fiscales !

n°69110200
LeFred
D'oh ! Nuts !!! Hmmm Donuts !
Posté le 31-08-2023 à 16:44:41  profilanswer

Bien le bonjour les gens, courte présentation :

1/ Votre situation familiale : 42 ans, célibataire sans enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : locataire sans crédit en cours, capacité d'épargne pas vraiment estimée du fait de mon PEE/PERCO que j'utilise au plafond de l'abondement chq année, disons 300€ de +, TMI 30% .

Épargne actuelle et répartition :  
23 k€ en LA + 2 k€ en LDDS + 25 k€ en AV (Cachemire 2 de 07/2019) (LBP)
45 k€ en PEE (12k€ dispo) + 12 k€ en PERCOL (Natixis)
8 k€ en actions dans ma boite (CAC40) (3k€ dispo -> plan actionnariat)
1 k€ en PEA tout fraichement ouvert chez Fortuneo (j'ai aussi le "bug des 2 comptes courants)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Projet d'achat d'un véhicule aussi tard que possible, mais le mien étant Crit'Air 4... :-(

Achat RP envisageable, mais j'ai déjà acheté une maison pour la revendre 6 mois après suite à séparation… et les taux actuels… donc peu vraisemblable.

4/ Votre tempérament :
Profil équilibré jusque la, mais maintenant que mon épargne commence à grossir un peu je souhaite dynamiser tout ça.  
(racheter en période baissière me fait presque envie :p )

Ce que je pense faire :

Retirer mes dispos en action et PEE pour répartir sur ETF CW8 principalement, et un peu de LQQ. Qu'en pensez vous ? Devrais je plutôt me pencher sur les SCPI pour mes dispo et DCA le PEA ?

n°69110479
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2023 à 17:12:14  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Merci pour les réponses concernant les AVs pour mineur.  :jap:

Je vote pour Linxea Spirit 2 (mais inscription papier à la limite du rédhibitoire) ou Lucya Cardif (inscription en ligne ou avec fichier PDF si ça coince et envoi par mail).
Les versements ou arbitrages futurs peuvent également se faire par mail (j'espère prochainement en ligne).

D'ailleurs, l'article d'ADI concernant les produits financiers pour enfants, a été mis à jour :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] vie-enfant

n°69110564
Lagwepe
Posté le 31-08-2023 à 17:20:29  profilanswer

Merci, je vais me renseigner sur cette Av Cardif!

n°69110643
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 17:30:49  profilanswer

LeFred a écrit :

Bien le bonjour les gens, courte présentation :

1/ Votre situation familiale : 42 ans, célibataire sans enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : locataire sans crédit en cours, capacité d'épargne pas vraiment estimée du fait de mon PEE/PERCO que j'utilise au plafond de l'abondement chq année, disons 300€ de +, TMI 30% .

Épargne actuelle et répartition :  
23 k€ en LA + 2 k€ en LDDS + 25 k€ en AV (Cachemire 2 de 07/2019) (LBP)
45 k€ en PEE (12k€ dispo) + 12 k€ en PERCOL (Natixis)
8 k€ en actions dans ma boite (CAC40) (3k€ dispo -> plan actionnariat)
1 k€ en PEA tout fraichement ouvert chez Fortuneo (j'ai aussi le "bug des 2 comptes courants)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Projet d'achat d'un véhicule aussi tard que possible, mais le mien étant Crit'Air 4... :-(

Achat RP envisageable, mais j'ai déjà acheté une maison pour la revendre 6 mois après suite à séparation… et les taux actuels… donc peu vraisemblable.

4/ Votre tempérament :
Profil équilibré jusque la, mais maintenant que mon épargne commence à grossir un peu je souhaite dynamiser tout ça.  
(racheter en période baissière me fait presque envie :p )

Ce que je pense faire :

Retirer mes dispos en action et PEE pour répartir sur ETF CW8 principalement, et un peu de LQQ. Qu'en pensez vous ? Devrais je plutôt me pencher sur les SCPI pour mes dispo et DCA le PEA ?

Effectivement CW8 ou ELWD est une bonne idée. LQQ cela dépend de ton mental par rapport à une forte variation du prix. SCPI, je suis pas fan, mais je pense qu'actuellement, personne ne conseillerait au vu des taux actuels.

n°69110902
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-08-2023 à 18:09:51  profilanswer

Pour faire du CHF -> EUR dans le but de verser sur PEA Fortu, c'est quoi le plus rentable ?

Transfert Wise CHF -> EUR et investissement de 2K ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69110951
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 18:15:35  profilanswer

Oui je pense, en tout cas c'est ce que je fais USD => EUR.

n°69111072
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2023 à 18:31:43  profilanswer

Revolut avec un plan "Metal" est encore moins cher que Wise pour le CHF/EUR, si il y a de gros volumes c'est très valables aussi.

Sinon Saxo fait le change pas cher du tout non plus.

n°69111393
raaur
Posté le 31-08-2023 à 19:03:45  profilanswer

Pour le déblocage d'un PEE lors d'un licenciement il faut que le licenciement soit fait ou seule la lettre de licenciement suffit.  

Je demande ça car je suis expatrié et le contrat de l'entreprise fini en décembre. On va avoir notre lettre de licenciement mi septembre mais il est possible que le client prolonge le contrat d'un an (faute d'appels d'offre fait assez tôt). Dans ce cas il vaut mieux attendre mi décembre et être sûr d'être licencié ou non ou la seule lettre de licenciement suffit ?

n°69111627
axiles
Posté le 31-08-2023 à 19:41:14  profilanswer

Ca ne surprendra pas grand monde mais Perial confirme à l'oral une baisse de +10% de PFO2, annoncée demain. Investissez en SCPI qu'ils disaient.

Message cité 5 fois
Message édité par axiles le 31-08-2023 à 19:41:35

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°69111823
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 31-08-2023 à 20:16:13  profilanswer

raaur a écrit :

Pour le déblocage d'un PEE lors d'un licenciement il faut que le licenciement soit fait ou seule la lettre de licenciement suffit.  

Je demande ça car je suis expatrié et le contrat de l'entreprise fini en décembre. On va avoir notre lettre de licenciement mi septembre mais il est possible que le client prolonge le contrat d'un an (faute d'appels d'offre fait assez tôt). Dans ce cas il vaut mieux attendre mi décembre et être sûr d'être licencié ou non ou la seule lettre de licenciement suffit ?

Il y a un topic juristes avec des RH (grognons) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
A mon avis il faut que la fin du contrat de travail soit effective.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69111839
wintrow
Posté le 31-08-2023 à 20:19:22  profilanswer

axiles a écrit :

Ca ne surprendra pas grand monde mais Perial confirme à l'oral une baisse de +10% de PFO2, annoncée demain. Investissez en SCPI qu'ils disaient.

Ca me surprend, c'est une SCPI de meilleure qualité que les bouses qui ont baissé leur prix précédemment.
J'en avais en AV jusqu'à il y a un mois.

n°69111856
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2023 à 20:22:35  profilanswer

J'envisage de quitter ma banque en dur, et de la remplacer par le credit mutuel, mais j'hésite entre Monabanq et la version en dur, même si dans l'idéal je souhaitais conserver 1 banque en dur au moins. Vous avez des retours sur monabanq?

n°69112185
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-08-2023 à 21:06:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Revolut avec un plan "Metal" est encore moins cher que Wise pour le CHF/EUR, si il y a de gros volumes c'est très valables aussi.

Sinon Saxo fait le change pas cher du tout non plus.

Virements mensuels entre 2K et 4K. J'avais listé wise/b-sharpe/telexoo/ibani.
Effectivement, Revolut semble intéressant, faut que je regarde ça.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69112953
JC-31
Posté le 31-08-2023 à 23:09:43  profilanswer

axiles a écrit :

J'ai du PF Grand Paris, Epargne Pierre, Epargne Fonciere, Pierval Santé et Activimmo.
Savez sous si elles font partie des SCPI susceptibles de voir leur valorisation baisser ?

n°69112968
chienBlanc
Posté le 31-08-2023 à 23:13:44  profilanswer

JC-31 a écrit :

J'ai du PF Grand Paris, Epargne Pierre, Epargne Fonciere, Pierval Santé et Activimmo.
Savez sous si elles font partie des SCPI susceptibles de voir leur valorisation baisser ?

Avec la hausse des taux, elles devraient quasi toute baisser de 10% ou plus.  [:michel_cymerde:7]  

C'est le contraire qui ne serait pas normal.
Si tu as acheté pour le long terme (10 à 15 ans minimum), comme on l'a toujours conseillé ici, bah tu t'en fous.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69112979
JC-31
Posté le 31-08-2023 à 23:16:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec la hausse des taux, elles devraient quasi toute baisser de 10% ou plus.  [:michel_cymerde:7]  

C'est le contraire qui ne serait pas normal.
Si tu as acheté pour le long terme (10 à 15 ans minimum), comme on l'a toujours conseillé ici, bah tu t'en fous.  :jap:

Achetées y'a 1 an 1/2, je commençais juste a récupérer les frais d'acquisition !

n°69112982
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-08-2023 à 23:17:29  profilanswer

boisse a écrit :

J'envisage de quitter ma banque en dur, et de la remplacer par le credit mutuel, mais j'hésite entre Monabanq et la version en dur, même si dans l'idéal je souhaitais conserver 1 banque en dur au moins. Vous avez des retours sur monabanq?

Topic Banque

n°69112987
chienBlanc
Posté le 31-08-2023 à 23:18:45  profilanswer

JC-31 a écrit :

Achetées y'a 1 an 1/2, je commençais juste a récupérer les frais d'acquisition !

Les frais d'acquisition, il faut plutôt 3 ans pour les amortir (en direct).

Mais tu as acheté pour quel horizon ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 31-08-2023 à 23:19:15

---------------
n°69113007
JC-31
Posté le 31-08-2023 à 23:24:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les frais d'acquisition, il faut plutôt 3 ans pour les amortir (en direct).

Mais tu as acheté pour quel horizon ?

Achetées sur AV (linxea spirit).

Horizon la retraite dans 20/30 ans  :)

Message cité 2 fois
Message édité par JC-31 le 31-08-2023 à 23:25:55
n°69113016
chienBlanc
Posté le 31-08-2023 à 23:26:56  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ah oui, en AV c'est plus vite amorti.
Sur 30 ans, tu t'en fous des variations de prix de parts.

---------------
n°69113307
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-09-2023 à 05:22:58  profilanswer

axiles a écrit :

wintrow a écrit :

Ca me surprend, c'est une SCPI de meilleure qualité que les bouses qui ont baissé leur prix précédemment.
J'en avais en AV jusqu'à il y a un mois.

JC-31 a écrit :

Toutes celles qui sont surcotées ont de bonnes chances de voir leur valeur de part baisser (dans des fourchettes généralement comprises entre -10 et -20%).
Ils faudrait reprendre le tableau passé il y a quelques temps au moment des premières grosses annonces.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69113536
Phil Traer​e
Posté le 01-09-2023 à 08:11:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pour faire du CHF -> EUR dans le but de verser sur PEA Fortu, c'est quoi le plus rentable ?

Transfert Wise CHF -> EUR et investissement de 2K ?

IBKR virement SEPA CHF vers IB (gratuit) conversion 2$ au taux spot, virement SEPA vers banque € (1€)  [:kewyn:2]  soit environ 3CHF de frais donc pour 2'000 c'est 0.15%

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 01-09-2023 à 08:11:59

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69113554
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-09-2023 à 08:15:26  profilanswer

Phil Traere a écrit :

IBKR virement SEPA CHF vers IB (gratuit) conversion 2$ au taux spot, virement SEPA vers banque € (1€)  [:kewyn:2]  soit environ 3CHF de frais donc pour 2'000 c'est 0.15%

Oui c'est un peu plus cher que saxo (0.1%) ou revolut ('gratuit' si tu payes l'abonnement métal) mais ça reste très compétitif.

C'est davantage un sujet du topic banque mais quelques bonnes réponses d'ores et déjà.

Message édité par LooKooM le 01-09-2023 à 08:15:57
n°69113558
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-09-2023 à 08:16:45  profilanswer

JC-31 a écrit :

Avec ce type d'horizon très long, qu'est-ce qui t'a détourné des simples Actions ?

n°69113804
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2023 à 09:10:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec ce type d'horizon très long, qu'est-ce qui t'a détourné des simples Actions ?

La mode du topic  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°69113891
axiles
Posté le 01-09-2023 à 09:20:38  profilanswer

Ce n'est pas parce que c'est du long terme qu'il faut ignorer les décotes et (surtout) les rendements dégueulasses en faisant le dos rond. Typiquement une SCPI qui dégueule de 10% et en plus à un rendement inférieur à 5%, je vends ça direct, peu importe les frais d'entrée (sunk cost de toute manière). Le coût d'opportunité à rester sur une bouse est colossal.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10500  10501  10502  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)