| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 10-08-2023 à 09:10:42 |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 09:07:20 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
burnout62 |
Et quand vous parlez d'équité par rapport à une personne à 2x salaire médian, et 2x salaire médian + apport suite héritage, c'est pas équitable. Avec ce raisonnement d'équité sur la succession, faut le faire sur tout, rien n'est vraiment équitable. Dans ce cas faut tout faire gérer par l'Etat. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 10-08-2023 à 09:58:59 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 10-08-2023 à 10:04:45 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 10:04:02 ![]() ![]() |
evildeus | Je crois que c’est de là qu’est parti le débat |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 10-08-2023 à 10:13:27 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
evildeus |
flash23 Fin de race brainwashée | Je respecte. |
LooKooM Modérateur |
|
Tumacru |
|
TubeMap |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kimmeria |
Par ailleurs, je note avec amusement que tu ignores la question du jugement du mérite. Comment juger si un individu est méritant ? Selon quels critères objectifs la société peut juger cela ? Si on ne peut pas déterminer cela de manière objective, alors on ne peux pas bâtir une société qui aurai pour règle principale la promotion du mérite. En bonus, je te laisse découvrir le biais cognitif de la croyance dans un monde juste, qui est une base de la psychologie sociale, et que tu sembles ignorer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croya [...] onde_juste Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-08-2023 à 12:35:26 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
wintrow |
Pour l'investissement à crédit, ca correspond à la situation quand j'ai acheté mes SCPI, qui donnait un TRI d'environ 10% avec des hypothèses raisonnables (1% d'augmentation des loyers et des parts). |
LooKooM Modérateur |
|
Halfsup |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
mathieulh44 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Tu n'as pas lu ce que j'ai dit sur l'absence de nécessité de trouver le mérite des gens. Ce n'est pas parce que l'on souhaite combattre une partie de l'immerité (ce qui est mon cas) que l'on désire forcément modifier la façon dont le mérite est récompensé dans notre société (ce que je ne considère pas devoir être modifié). C'est étrange cette volonté systématique de vouloir généraliser à d'autres notions un débat qui ne porte que sur un sujet bien précis. Vous me faites dire et penser ce que je n'imagine même pas. Et merci d'éviter les jugements à l'emporte pièce sur ce que je sais ou ne sais pas. C'est du pédantisme. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kimmeria |
Les conditions qui "font plutôt consensus" et que tu veux "garder à l'esprit" pour traiter ta question principale s'opposent entre elles. Donc il faut déjà revoir ça avant d'aller plus loin. Comme on dit dans mon village : tu mets la charrue avant les bœufs. Message édité par kimmeria le 10-08-2023 à 12:31:01 |
flash23 Fin de race brainwashée | La promotion du mérite telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, avec ses faiblesses. Ça me convient tel que c'est. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 10-08-2023 à 12:46:26 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
burnout62 |
Compliqué de s'arrêter à ça niveau, niveau équité. Si les parents n'ont pas eu l'argent par héritage mais uniquement par le travail par exemple, pourquoi il faudrait que l'Etat prenne tout et qu'ils ne puissent pas choisir à qui donner ? Si tu te limites qu'à un bout du raisonnement, dans un système complexe, c'est bizarre. Juste "c'est pas mérité, il fout rien et a de l'argent de ses parents, il faut le prendre et le distribuer à xxxx", ces personnent le méritent plus ? Message édité par burnout62 le 10-08-2023 à 13:06:26 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
kimmeria |
Dans ce cas tu ne peux pas invoquer la question du mérite pour justifier une modification des règles de l'héritage. Ta position est contradictoire, et j'ai bien l'impression que tu ne t'en rends même pas compte Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-08-2023 à 13:06:36 |
chienBlanc |
bossajojo Sappy | Il y aussi la strategie des actions dividendes (total, air liquide, coca, axa..) en dca. Message cité 3 fois Message édité par bossajojo le 10-08-2023 à 13:26:34 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |