| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
La loi de la jungle, voilà l'idéal ! Bellum omnium contra omnes. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 16:33:08 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 10-08-2023 à 16:39:17 |
evildeus |
|
Velocesuper |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Tuxerman12 |
|
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | bossajojo, c'est bien net ton patrimoine ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 17:57:21 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Tumacru |
|
glandoll |
jeufman28 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Aucune idée, je ne fais pas partie des générations du service obligatoire. Mais revenir systématiquement à la charge sur Chien est-il le signe d'un gros ou d'un petit QI ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Tumacru |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus | Oui 24 ans de travail sans vacances. D’ailleurs, sauf à ne pas être salarié, c’est illégal |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
glandoll |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Voilà, il a des congés payés mais ne part pas en vacances. Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 10-08-2023 à 19:50:17 |
evildeus |
|
evildeus |
|
coucouriste | Il a surement beaucoup gagné avec une start-up et maintenant qu’il ne l’a plus, il a un faible revenu car il revient à zéro Message édité par coucouriste le 10-08-2023 à 20:13:03 |
boisse Well...fuck |
surement, et selon les personnalités ca peut etre les meilleures vacances. Perso si ca ne tenait qu'a moi je ne partirais quasiment pas. Apres de la a épargner la moitié de son modeste salaire, je suis un peu circonspect, j'aimerais savoir le but derriere cela si il y en a un, car le sacrifice sur le confort me semble important. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 10-08-2023 à 20:12:07 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | bossajojo sort nous du mystère --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
boisse Well...fuck |
Bah je suis bien la ou je vis et j'ai tout ce qu'il faut a proximité pour satisfaire mes passions. Je ne cherche pas a faire des checklists des choses a voir avant de mourir, ca me va très bien de les découvrir par procuration. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 10-08-2023 à 20:16:08 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 10-08-2023 à 20:16:07 |
Je suis chez BD pour le CTO. C'est chez Boursorama qu'on a les ETFs ishares pour 0% de frais de courtage (one shoot). Mais quand je liquiderai mon CTO pour l'apport de ma RP, je passerai mon CTO chez Boursorama (aussi pour diversifier le risque d'établissement car mon PEA plein est chez BD également). Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 10-08-2023 à 20:17:24 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Headspace |
|
Tumacru |
|
bossajojo Sappy |
J'ai pas de RP. J'avais déjà fais ma présentation il ya 5 mois mais c'est un peu faux... J'ai commencé tôt à travailler, 2 ans apres mes études universitaires, donc à épargner tôt aussi. Aujourd'hui j'ai 670k€ dont 120K€ (+9k si j'arrive un jour à les avoir avec ces enfl. de Generali), reçu malheureusement au décès de mon pere.
Message cité 3 fois Message édité par bossajojo le 10-08-2023 à 20:37:20 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Tuxerman12 |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 10-08-2023 à 20:37:34 |
Le problème c'est que tu es full fonds €. Donc le rendement que tu souhaites n'est pas possible. Pour bénéficier de rendement "sûr" brut à > 4%, il va falloir passer sur des OPCVM ou ETFs aristocrates via ton AV (ils sont référencés chez ton assureur ?) ou revenir sur un CTO pour aller faire du stock picking sur du TOTAL, BNP, AXA et consoeurs. Ce move intégrale de portefeuille te coutera cher sur tes encours vu la fiscalité qu'est l'unique gain de 4 600€ sur ce retrait massif. Si tu veux vivre de rente, change vite ta stratégie (i) de support et (ii) d'enveloppe. Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 10-08-2023 à 20:41:02 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |