| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 13:36:52 ![]() ![]() |
Pzu |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
En CTO : En PEA : Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 10-08-2023 à 13:51:29 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fingon |
|
bossajojo Sappy | @free-riders Message cité 3 fois Message édité par bossajojo le 10-08-2023 à 14:24:13 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Tu seras juste fiscalisé plus tard et tu seras prélevé sur ton salaire ou ton CC de cash qui aurait pu être investi. En gros, tu décales juste le problème dans le temps. Mais tu paieras bien 30% sur tes dividendes. En capitalisant, tu bénéficies d'un levier fiscal (ou d'un évitement de frotement fiscal selon la sémentique que tu préfères). Message édité par free-riders le 10-08-2023 à 14:29:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Un gros dividend yield c'est une boîte mature avec peu de perspectives de croissances. Ça peut vite mal se passer sur le prix de l'action. Ça sert pas à grand chose d'avoir 10% de div yield quand ton action fait -30% en 3 ans. |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 14:28:04 ![]() ![]() |
bossajojo Sappy | ok bien note.
Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 10-08-2023 à 14:51:00 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Tumacru |
|
the_blob |
|
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Suzebull |
bossajojo Sappy | 670k --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 10-08-2023 à 15:05:09 |
kimmeria |
Voici ci-dessous quelques extraits de ta pensée, où tu invoques la question du mérite pour justifier une modification des règles de l'héritage. Je crois que tu ne te rends même pas compte de ce que tu as écris
Si tu utilises l'adjectif "immerité" pour qualifier la situation actuelle, cela veut dire que tu invoques la question du mérite.
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
leamAs на зарееее |
Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 10-08-2023 à 15:06:02 |
the_blob |
|
Luckan Not superscalar |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
kimmeria |
Tu peux aller voir le forum IH, dont l'administrateur principal a une stratégie dividende depuis ~10 ans, et dont il détaille précisément la performance sur son forum et dans ses newsletters. Malgré tous ses efforts, et son temps passé pour sélectionner les entreprises et gérer la fiscalité des dividendes, il obtient une perf long terme bien moindre qu'un simple ETF World qui prend 1 clic à investir. Message édité par kimmeria le 10-08-2023 à 15:08:52 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Luckan Not superscalar |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
maximizeup |
+1
Oh tu sais, ça dépend de comment chacun calcule sa performance
Oui enfin je ne sais pas si c'est enviable. Je pense que si c'est le cas de ce contributeur, il echangerait volontiers sa position contre la tienne. Tu serais ok? Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 10-08-2023 à 15:36:07 |
evildeus |
Le mérite uniquement du point de vue de l'héritage. Je parle uniquement de l'héritage. Je ne comprends pas pourquoi tu ramènes la notion à tout autre chose, aux autres modalités de la société. Tu peux supprimer le mot partout où je l'ai utilisé, la question demeure. Et on peut la formaliser de nombreuses façons sans en perdre le sens profond : Mais selon toi, peut-on oui ou non dissocier la question de l'héritage du reste (emplois, salaires, éducation, etc.) ? Si oui, alors tu parles dans le vide puisque tu parles d'autre chose que de l'héritage. Et lâche l'os du mérite, puisque je te répète qu'on peut s'en passer sans changer le nœud du problème. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Pffiouuu cet arc "succession" de la saison 2023 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Rappel de la seule et valable réforme possible des droits de succession par notre bon Gaspard Koenig https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ig-1390772
La raquette actuelle est tellement mitée par des niches fiscales (av, dutreil, démembrement...) qu'il est illusoire de penser qu'il est possible de taxer davantage les riches .
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 10-08-2023 à 16:19:31 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
D'un point de vue individuel, oui. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kimmeria |
Ce n'est juste pas possible de cloisonner les concepts ainsi. Le mérite de l'héritage s'interprète forcément au regard du mérite dans les autres pans de la société. C'est un sujet relatif que tu ne peux pas analyser seul. Explique moi comment veux-tu juger du mérite (ou de l'immérité) d'un héritage, si la société ne se met pas d'accord sur le mérite de manière générale ? Si tu juges que l'héritage n'est pas mérité, il faut forcément que tu le justifies en expliquant alors qu'est-ce qui est digne de mérite dans la société, comment tu le mesures dans l'activité humaine, et pourquoi l'héritage ne valide pas cela. Je ramène cette notion au coeur du sujet car tu utilises cet argumentaire pour justifier la nécessité de changer les règles de l'héritage. Or cela peut-être débattu en amont, et c'est de toute manière incompatible avec un environnement libéral que tu veux pourtant conserver.
J'adore ta vision sans aucune nuance possible : soit oui, soit non. Drôle de façon de philosopher sur un sujet très complexe. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-08-2023 à 16:24:24 |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
Remplace "mérite" par "justice" (juste / injuste / justice / injustice / justifié / injustifié), et réponds de même. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
La loi de la jungle, voilà l'idéal ! Bellum omnium contra omnes. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |