| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bobby8921 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2023 à 13:27:04 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie | Le comportement à la baisse est normal.
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Putain la gueule de la baisse --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
wintrow | Ca me donne presque envie de vendre des SCPI en AV ces histoires, même si je pense avoir sélectionné des SCPI moins pourries que celles d'Amundi.
|
wintrow |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 24-07-2023 à 15:40:16 ![]() ![]() |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Karma-design | Acheter une SCPI de merde, c'est comme acheter une action de merde. Une SCPI est une société régulée, dont le but est de maximiser le profit pour ses actionnaires. Same same, excepté la régulation et la nature des investissements Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 24-07-2023 à 15:48:32 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
wintrow | Le dernier MVVA propose un classement des SCPI, voici la fin du classement : On retrouve bien les winners du jour. Pas sûr qu'ils trouvent des acheteurs, même après la baisse des prix, les rendements ne font pas rêver. Message cité 3 fois Message édité par wintrow le 24-07-2023 à 16:52:51 |
Aylo |
Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 24-07-2023 à 17:00:53 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
burnout62 |
On verra ce qui se passe sur les miennes, mais j'ai investi sur 3 SCPI diversifiées différentes, avec rdt correct (4.5-5.5% en 2022), celles dispo chez Linxea. Faut que je check la sélection investir Message édité par burnout62 le 24-07-2023 à 17:04:40 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
kanak | La question que je me pose est, pourquoi avoir maintenu un prix de souscription toujours au dessus de la VL de reconstitution, alors qu'aujourd'hui on décide de faire coller le prix de souscription à la VL de reconstitution de façon violente alors que cela aurait pu être de façon plus "douce"... PS: la réponse Immo magique non autorisée --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
wintrow |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Aylo | Je suis toujours hésitant à investir un peu sur Pierval Santé et Nova All2, elles sont en situation de décote, je me demande si attendre serait pertinent. Après c'est sur que les SCPI de bureaux sont plus à la peine Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 24-07-2023 à 17:16:58 |
wintrow | Franchement, il ne faut pas toucher aux SCPI en ce moment.
|
LooKooM Modérateur | Pas faute d'avoir incité à une grande prudence vis à vis des SCPI depuis x années ici. Je n'en ai jamais eu et je n'en aurai probablement jamais. |
Velocesuper |
|
Januspyrus | Bien content d'avoir vendu mes SCPI de Linxea Spirit en ce début d'année 2023 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Sinon dans la médiathèque de ta ville, tu as surement accès à un bouquet de magazine online moyennant une 15ene d'euro par an. Message édité par mouillotte le 24-07-2023 à 18:02:17 |
Karma-design |
Du coup, cette partie concerne l'immobilier en général en tant qu'investissement. Parce que ce que tu dis s'applique à l'immobilier en général (rendement faible, valorisation en baisse sur les mois/années à venir à cause des taux, etc)
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
rappel post du bon CORRAN : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58411468 "Manque de transparence du gestionnaire + non alignement des intérêts entre le gestionnaire et les porteurs de parts" le post complet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48011204 Message cité 2 fois Message édité par AshkaraN le 24-07-2023 à 18:14:35 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lagoon57 |
--------------- |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Karma-design |
Et un rendement bien plus faible qu'un bon local commercial, entrepot etc. Message édité par Karma-design le 24-07-2023 à 18:20:24 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Elguiweb | Pour le moment les SCI viagères se portent très bien, tout comme la SCI Cap Santé (secteur santé).
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 24-07-2023 à 18:31:00 |
-Patrick- |
321pierre |
Message édité par 321pierre le 24-07-2023 à 18:38:27 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |