Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10369  10370  10371  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68710444
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2023 à 13:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

:jap:
Tu la trouves où cette offre ?

amphor a écrit :

Je ne trouve pas l'offre des 100€ en ligne [:barracus:3] , même en étant connecté sur AV.com, où se cache-t-elle :??:

C'est dans le processus de souscription, tu ne peux pas la rater.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-06-2023 à 14:12:22
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 13:57:45  profilanswer

n°68710513
chienBlanc
Posté le 28-06-2023 à 14:04:16  profilanswer

Dernier MVVA : 60% des prix de reconstitution des SCPI sont en baisse pour 2022.
Compte tenu de la hausse des taux et des circonstances, une baisse des prix des parts est inévitable dans les prochains semestres.  [:moundir]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68710561
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-06-2023 à 14:09:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est dans le processus de souscription, tu ne peux pas la rater.

Oui, c'est même un document à signer lors de la souscription.

Pour info, la prime de 100€ pour 500€ de versement est disponible pour les 500 premières adhésions.
https://img.super-h.fr/images/2023/06/28/d6173d7bf8d32ac64f41aef273be4b16.png

Message édité par mouillotte le 28-06-2023 à 17:14:04
n°68710607
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-06-2023 à 14:13:28  profilanswer

Grosse annonce de la part de Corum le 3 juillet (mail de teasing)

Spoiler :

Peut-être la baisse de leurs parts :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68710703
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2023 à 14:21:26  profilanswer

xela2reims a écrit :

Il faut aller jusqu'à l'étape 4, c'est là que tu sélectionnes ton offre. Par contre ça parle des 500 premiers clients donc comment savoir si on l'a passé ou pas :(

Comme déjà dit, c'est juste pour que les gens souscrivent rapidement.
Et limiter les dépenses en cas d'un emballement imprévu.
Rien ne les empêche de supprimer le bandeau de l'offre dans le processus de souscription, dès qu'ils le veulent/peuvent.
Ayant souvent participé à ce type d'offre limitée, j'ai toujours reçu la prime.

Et en cas de non réception de la prime promise, tu peux toujours faire un rachat total, de punition  ;)

n°68710791
free-rider​s
Posté le 28-06-2023 à 14:30:21  profilanswer

Aujourd'hui, on continue avec les frais payés par les clients selon le support d'investissement et la répartition des frais entre les contreparties :

https://zupimages.net/up/23/26/35zz.png

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68710918
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-06-2023 à 14:43:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dernier MVVA : 60% des prix de reconstitution des SCPI sont en baisse pour 2022.
Compte tenu de la hausse des taux et des circonstances, une baisse des prix des parts est inévitable dans les prochains semestres.  [:moundir]  

Quoted :o

Les parts de RemakeLive ont pris +2% en Avril

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68710958
Pzu
Posté le 28-06-2023 à 14:47:43  profilanswer

C'est moi ou les banques et assurances sont affamées pour avoir de l'argent pas cher en ce moment ? :o

Appelé coup-sur-coup par le LCL où j'ai un compte historique chez eux, alors que d'habitude ils m'appellent jamais (et c'est tant mieux), et là Axa chez qui j'ai l'assurance bagnole et habitation qui m'appellent eux aussi me proposer leurs produits alakon :o

Demain je m'attends à ce que ce soit mon opérateur téléphonique qui m'appelle non pas pour me proposer je ne sais quelle offre de forfait à la con, mais de placer sur un fond perso qu'ils lancent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 28-06-2023 à 14:48:23
n°68711022
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2023 à 14:54:47  profilanswer

roland- a écrit :

Toujours les mêmes médiocres qui jalousent. Mettez la même énergie à gagner du blé, vous deviendrez riches et arrêterez de rager

Nico est devenu riche et il rage toujours  [:cosmoschtroumpf]

n°68711040
Captotofr
Posté le 28-06-2023 à 14:56:22  profilanswer

Nous c'est UGC pour nous remercier de notre fidélité, une réduction de 30% sur 12 mois sur notre abo illimité 2 qui passe à 25,76€ soit une économie de 11,04€ par mois.  [:teepodavignon:6]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 14:56:22  profilanswer

n°68711903
riogrande4​4
Posté le 28-06-2023 à 16:21:30  profilanswer

Bonjour,  

Voici les réponses au questionnaire de la première page:  

1/ Votre situation familiale : 37 ans - Pacsé - 2 Enfants (2 et 7 ans).    
2/ Votre situation patrimoniale : On est propriétaire d'une maison, mais il nous reste 19 ans de crédit :). On ne paye pas d'impôt. Notre capacité d'épargne par mois est d'environ 200€.  
3/ Vos projets ? À quel terme ? J'aimerai uniquement mieux placer l'argent d'une vente de maison (70k€)
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Je comprends le risque d'une AV notamment mais j'aimerai plutôt un truc du style "équilibré"...

Comme expliqué plus haut, j'ai 70k€ à placer. Actuellement tout est sur un livret A et sur un LDDS pas du tout optimisé.  

J'aimerai répartir tout ça:
1)plafonner le livret A (ce qui inclus mes 3 mois de sécurité)
2) Eventuellement garder de l'argent sur le LDDS, sans dépasser le plafond ou alors prendre un compte à terme.
3)Prendre des AV: vers qui se tourner quand on y connait rien? J'ai du mal à comprendre la plus value d'une AV par rapport à placer de l'argent sur un compte quand je vois la rentabilité annoncé des différents profils sur bourso. Ou alors, je ne comprends pas bien. Mais boursorama annonce de 2,64% pour 2023 en profil équilibré. Quel intérêt par rapport à un compte à terme par exemple (3% chez bourso, mais sans risque)?
4)Prendre un peu d'actions : idem, vers qui se tourner quand on y connait rien?  
5)J'aime bien le principe des SCPI, mais là encore, où aller?  

J'aimerai globalement essayer de ne pas souscrire à pleins d'organismes différents et si possible tout regrouper.

Désolé pour le post de débutant qui fait tâche avec les discussions des dernières pages, mais faut bien commencer quelque part :) et merci aux courageux qui pourront m'aider! :jap:  

:hello:

n°68711918
ratibus
Posté le 28-06-2023 à 16:22:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'emetteur est la SG.

L'obligation SG de duration deux ans paye environ 4.3% p.a. à l'instant t.

Ils repackagent ces obligations dans des produits structurés secables pour des particuliers avec des petits montants et offrent 3.75% p.a. et empochent la différence en frais. Ils ont tout de même l'honneur d'évoquer 3% net des frais sur UC.

C'est une alternative à un CAT/DAT exposé au bilan SG ; les frais sont lourds mais cela reste objectivement valable si la thèse est que les fonds euros ne feront pas environ la même chose sur les 24 prochains mois (moitié du rendement 25, rendement 24, moitié du rendement 23). Je pense que ce sera dans un mouchoir de poche, la liquidité en moins car ce type de produit ne va pas refleter le coupon correctement avant sa maturité, contrairement au fonds en euro qui est clippé quotidiennement.

Merci pour ton retour  :jap:  
Sachant qu'en fonds euros, pour l'instant je fais de l'Eurossima (car AV anciennement ING migrée chez Bourso), qui n'est pas connu pour ses meilleures perfs il me semble. Donc ça peut être une bonne alternative, en profitant de l'ancienneté de l'AV > 8 ans pour faire de la purge de PV régulièrement.

n°68711939
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-06-2023 à 16:24:24  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est moi ou les banques et assurances sont affamées pour avoir de l'argent pas cher en ce moment ? :o

Appelé coup-sur-coup par le LCL où j'ai un compte historique chez eux, alors que d'habitude ils m'appellent jamais (et c'est tant mieux), et là Axa chez qui j'ai l'assurance bagnole et habitation qui m'appellent eux aussi me proposer leurs produits alakon :o

Demain je m'attends à ce que ce soit mon opérateur téléphonique qui m'appelle non pas pour me proposer je ne sais quelle offre de forfait à la con, mais de placer sur un fond perso qu'ils lancent :o

J'ai eu un appel du CA la semaine derniere.
Plus client chez eux depuis 10ans.
Je suis "co-parent" sur le LA de mon fils, sa mère a tous ses comptes et assurances chez eux.

Ils voulaient faire une  [:mapa ha ha:8]  mise à jour de son dossier à lui avec mes infos à moi :o : salaire, patrimoine, produits financiers, capacité d'épargne, etc ...  [:sud_conscient:4]

Message édité par macbeth le 28-06-2023 à 16:24:57

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68712075
Suzebull
Posté le 28-06-2023 à 16:36:52  profilanswer

riogrande44 a écrit :

3)Prendre des AV: vers qui se tourner quand on y connait rien? J'ai du mal à comprendre la plus value d'une AV par rapport à placer de l'argent sur un compte quand je vois la rentabilité annoncé des différents profils sur bourso. Ou alors, je ne comprends pas bien. Mais boursorama annonce de 2,64% pour 2023 en profil équilibré. Quel intérêt par rapport à un compte à terme par exemple (3% chez bourso, mais sans risque)?

Tu as un lien pour le 2,64% ? Ca semble très faible.
L'intérêt d'une (bonne) AV c'est de pouvoir investir sur plein de supports différents en profitant d'une fiscalité plus douce que sur un CTO (au pire pareille si tu as >150k€ en AV) et au sein d'une enveloppe, ce qui veut dire que tu ne paies les impôts qu'à la sortie et pas lors des mouvements intra-enveloppe.
Tu as par exemple accès aux fonds euros qui n'existent pas ailleurs.
Un CAT à 3% est correct aussi pour du non-risqué mais l'argent est bloqué, contrairement à ce que tu investis en AV.

Pour les actions, rien de mieux qu'un PEA dans ta banque en ligne.
Renseigne toi sur les ETF en première page, c'est le moyen le plus simple d'investir en actions.

n°68712124
RomainD2
Posté le 28-06-2023 à 16:40:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il n'y a pas une histoire de compartiment ?
Si non, c'est une subtilité qui m'a échappé et je n'aurais jamais dû faire un transfert sur PERin...

Édit : c'est bien une histoire de compartiment, pas d'imposition sur l'épargne salariale (hors PS).
https://www.linxea.com/actualites/r [...] rincipale/

D'accord,

Donc aucune différence d'imposition que je laisse les sommes sur le PER ou le PERECO, c'est ça ?

Si oui, est-ce qu'il y a un intérêt de sortir les sommes du PER/PERECO lors d'un cas de déblocage anticipé pour mettre l'intégralité des sommes sur un PEA ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68712224
riogrande4​4
Posté le 28-06-2023 à 16:46:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu as un lien pour le 2,64% ? Ca semble très faible.
L'intérêt d'une (bonne) AV c'est de pouvoir investir sur plein de supports différents en profitant d'une fiscalité plus douce que sur un CTO (au pire pareille si tu as >150k€ en AV) et au sein d'une enveloppe, ce qui veut dire que tu ne paies les impôts qu'à la sortie et pas lors des mouvements intra-enveloppe.
Tu as par exemple accès aux fonds euros qui n'existent pas ailleurs.
Un CAT à 3% est correct aussi pour du non-risqué mais l'argent est bloqué, contrairement à ce que tu investis en AV.

Pour les actions, rien de mieux qu'un PEA dans ta banque en ligne.
Renseigne toi sur les ETF en première page, c'est le moyen le plus simple d'investir en actions.

Directement sur le site de boursorama:  
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/3/1687963538-bourso.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par riogrande44 le 28-06-2023 à 16:46:43
n°68712620
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-06-2023 à 17:19:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

D'accord,

Donc aucune différence d'imposition que je laisse les sommes sur le PER ou le PERECO, c'est ça ?

Si oui, est-ce qu'il y a un intérêt de sortir les sommes du PER/PERECO lors d'un cas de déblocage anticipé pour mettre l'intégralité des sommes sur un PEA ?

Les cas de déblocage sont limités, et souvent c'est lié à une situation "non souhaitable"...

Si une de ces situations t'arrive, je ne pense pas que ce sera pour mettre de l'argent sur un PEA...

https://img.super-h.fr/images/2023/06/28/49d40e8741785944f6a3216ef1b032cc.png
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 28-06-2023 à 17:20:30
n°68712790
RomainD2
Posté le 28-06-2023 à 17:35:51  profilanswer

mouillotte a écrit :

Les cas de déblocage sont limités, et souvent c'est lié à une situation "non souhaitable"...

Si une de ces situations t'arrive, je ne pense pas que ce sera pour mettre de l'argent sur un PEA...

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b032cc.png
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982

Bien sûr que je ne parle pas de ces cas "non souhaitable", comme exposé dans mon post d'origine, je parle du cas "Achat de résidence principale".

J'ai le PEL / LA / LDD pour mon apport, mais l'idée serait de profiter de l'acquisition de la RP pour sortir les sommes du PER pour les mettre dans le PEA, bonne ou mauvaise idée ?

---------------
n°68712867
evildeus
Posté le 28-06-2023 à 17:45:55  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour,  

Voici les réponses au questionnaire de la première page:  

1/ Votre situation familiale : 37 ans - Pacsé - 2 Enfants (2 et 7 ans).    
2/ Votre situation patrimoniale : On est propriétaire d'une maison, mais il nous reste 19 ans de crédit :). On ne paye pas d'impôt. Notre capacité d'épargne par mois est d'environ 200€.  
3/ Vos projets ? À quel terme ? J'aimerai uniquement mieux placer l'argent d'une vente de maison (70k€)
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Je comprends le risque d'une AV notamment mais j'aimerai plutôt un truc du style "équilibré"...

Comme expliqué plus haut, j'ai 70k€ à placer. Actuellement tout est sur un livret A et sur un LDDS pas du tout optimisé.  

J'aimerai répartir tout ça:
1)plafonner le livret A (ce qui inclus mes 3 mois de sécurité)
2) Eventuellement garder de l'argent sur le LDDS, sans dépasser le plafond ou alors prendre un compte à terme.
5)J'aime bien le principe des SCPI, mais là encore, où aller?  

J'aimerai globalement essayer de ne pas souscrire à pleins d'organismes différents et si possible tout regrouper.

Désolé pour le post de débutant qui fait tâche avec les discussions des dernières pages, mais faut bien commencer quelque part :) et merci aux courageux qui pourront m'aider! :jap:  

Si tu es chez Bourso et tu veux y rester:
- PEA: Ouverture pour la partie risqué: ETF world (EWLD ou CW8)  
- AV: Gestion libre et pas piloté: Tout en fonds euros pour le reste qui n'est pas en LA/LDDS/PEA.

Message édité par evildeus le 28-06-2023 à 17:46:36
n°68712966
Jileo
Posté le 28-06-2023 à 17:58:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bien sûr que je ne parle pas de ces cas "non souhaitable", comme exposé dans mon post d'origine, je parle du cas "Achat de résidence principale".

J'ai le PEL / LA / LDD pour mon apport, mais l'idée serait de profiter de l'acquisition de la RP pour sortir les sommes du PER pour les mettre dans le PEA, bonne ou mauvaise idée ?

C'est pas un minimum contrôlé ?

n°68713031
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-06-2023 à 18:05:00  profilanswer

Je n'avais pas ouvert d'assurance vie de puis 2018.

L'ouverture en ligne s'est grandement améliorée ou c'est assurancevie.com qui est au top ?

n°68713155
dwarfy
Posté le 28-06-2023 à 18:21:58  profilanswer

Ptet toi aussi qui t'es améliorée ? :o

n°68713715
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-06-2023 à 19:44:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Jileo a écrit :

C'est pas un minimum contrôlé ?

C'est une bonne idée de mettre l'argent dans un PEA plutôt que PER, puisque tu évites les frais de gestion.

Tu peux débloquer le PERECO / PER pour l'achat de RP, pour un montant inférieur ou égal à ton apport dans l'achat (ils demandent le plan de financement).
Après, que tu mettes l'argent de ton PER dans ton PEA, ou l'argent de tes livrets dans ton PEA, ça ne change rien : dans tous les cas, tu auras mis une partie dans le PEA, l'autre dans l'apport nécessaire. Il n'y a rien d'illégal à partir du moment où le montant débloqué est inférieur ou égal à ton apport dans l'achat.

---------------
Mon feed-back
n°68713906
RomainD2
Posté le 28-06-2023 à 20:11:48  profilanswer

groslolo a écrit :

C'est une bonne idée de mettre l'argent dans un PEA plutôt que PER, puisque tu évites les frais de gestion.

Tu peux débloquer le PERECO / PER pour l'achat de RP, pour un montant inférieur ou égal à ton apport dans l'achat (ils demandent le plan de financement).
Après, que tu mettes l'argent de ton PER dans ton PEA, ou l'argent de tes livrets dans ton PEA, ça ne change rien : dans tous les cas, tu auras mis une partie dans le PEA, l'autre dans l'apport nécessaire. Il n'y a rien d'illégal à partir du moment où le montant débloqué est inférieur ou égal à ton apport dans l'achat.

Ok, merci beaucoup, donc le programme, ouverture d'un PER Linxea Spirit, transfert tous les trois ans de mon épargnes PERECO, et si jamais j'achète ma RP, je débloque les fonds du PER et je rebalance sur mon PEA !

---------------
n°68714231
Elguiweb
Posté le 28-06-2023 à 20:57:35  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je n'avais pas ouvert d'assurance vie de puis 2018.

L'ouverture en ligne s'est grandement améliorée ou c'est assurancevie.com qui est au top ?

D’autres vont ouvrir ce fameux contrat Lucya Cardif ?

n°68714277
Elguiweb
Posté le 28-06-2023 à 21:02:05  profilanswer

Une question sur l’AV Bourso.

Contrat ouvert le 4 juin dernier  
Versement initial de 5000€ : prime de 100€
Versement complémentaire fin juin de 3000€ : prime de 100€.

Si je fais un rachat partiel dans le courant de l’été, est ce que Bourso va reprendre la ou les primes versées ?

n°68714317
erms
Posté le 28-06-2023 à 21:06:16  profilanswer

Ça dépend des conditions de l’offre… Pour la dernière offre (100€ pour 3000€), on peut tout racheter le jour même.

n°68714447
manitoba
Posté le 28-06-2023 à 21:21:06  profilanswer

Hello,

Ayant récemment migré mon PEA (en réalité c'est toujours en cours depuis le 20 mai :o) vers Fortunéo, je me suis trompé en faisant mon virement mensuel dessus.
En gros chez Fortunéo, à la différence de ma banque en dur précédente, il faut virer les fonds sur un "compte espèces" puis passer un ordre.
Le problème c'est que j'ai fait un virement directement sur le PEA et non pas sur ce compte spécifique (Pourquoi c'est possible d'ailleurs).
Résultat, les fonds sont sur le PEA mais en liquidités.

Comment est-ce que je peux me dépatouiller pour les transformer en titres ?

Merci d'avance

n°68714461
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-06-2023 à 21:22:30  profilanswer

T'achètes des titres avec ta poche espèces.

---------------
^_^
n°68714477
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-06-2023 à 21:24:54  profilanswer

Si t'as viré sur le PEA ça va directement sur la poche espèces de ce PEA.
Tu passes tes ordres d'achat de titres et ça va piocher tout seul sur cette poche espèces.

n°68714503
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-06-2023 à 21:28:44  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Ayant récemment migré mon PEA (en réalité c'est toujours en cours depuis le 20 mai :o) vers Fortunéo, je me suis trompé en faisant mon virement mensuel dessus.
En gros chez Fortunéo, à la différence de ma banque en dur précédente, il faut virer les fonds sur un "compte espèces" puis passer un ordre.
Le problème c'est que j'ai fait un virement directement sur le PEA et non pas sur ce compte spécifique (Pourquoi c'est possible d'ailleurs).
Résultat, les fonds sont sur le PEA mais en liquidités.

Comment est-ce que je peux me dépatouiller pour les transformer en titres ?

Merci d'avance

Tu ne confonds pas avec le "compte espèces" du cto ? Fortunéo m'avait ouvert un CTO en même temps que ma demande d'ouverture d'un PEA.

Je pense que tu as bien fait de faire le virement directement dans le PEA. Il ne te reste plus qu'à acheter des titres.

Message édité par mouillotte le 28-06-2023 à 21:29:16
n°68714662
manitoba
Posté le 28-06-2023 à 21:48:02  profilanswer

Quand je cherche à acheter des titres, j'ai toujours ce type de messages:
https://i.imgur.com/8ezgRwbl.png

Pourtant il y a 500€ sur le PEA en "Solde espèces EUR" (Versés le 20 juin).
Toutes les autorisations ont été forcées dans mon profil. Techniquement, je peux tout faire.

Et la FAQ semble aller dans le sens de ce que j'écrivais dans mon précédent message:

Citation :

Ce message signifie que vous ne disposez pas de suffisamment de disponibilités sur le compte espèces associé à votre compte titres ordinaire.

Message cité 2 fois
Message édité par manitoba le 28-06-2023 à 21:52:14
n°68714678
free-rider​s
Posté le 28-06-2023 à 21:49:37  profilanswer

Tu n'as pas passé un ordre intelligent, c'est pour ça  [:raiton30:2]

---------------
n°68714705
leamAs
на зарееее
Posté le 28-06-2023 à 21:52:57  profilanswer

Essaie l'achat à ordre limité.

n°68714712
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-06-2023 à 21:53:42  profilanswer

manitoba a écrit :

Quand je cherche à acheter des titres, j'ai toujours ce type de messages:
https://i.imgur.com/8ezgRwbl.png

Pourtant il y a 500€ sur le PEA en "Solde espèces EUR" (Versés le 20 juin).
Toutes les autorisations ont été forcées dans mon profil. Techniquement, je peux tout faire.

Moi aussi j'ai ce message, j'avoue c'est bien chiant. Tu dois mettre un peu plus de liquidité dans la poche espèces.

n°68714735
leamAs
на зарееее
Posté le 28-06-2023 à 21:55:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Moi aussi j'ai ce message, j'avoue c'est bien chiant. Tu dois mettre un peu plus de liquidité dans la poche espèces.

Je ne pense pas que ça arrive si tu mets un ordre limité avec une limite inférieur à tes liquidités (en comptant les frais).  [:maxvirtuel]

Message édité par leamAs le 28-06-2023 à 21:55:43
n°68714765
manitoba
Posté le 28-06-2023 à 21:59:42  profilanswer

leamAs a écrit :

Essaie l'achat à ordre limité.

Idem, même message d'erreur.

Je me demande si ça ne viendrait pas de ça:
https://i.imgur.com/aqU2Pevm.png

Les espèces sont présentes dans la valorisation mais pas dans la couverture au comptant.

EDIT: C'est peut être parce que mon PEA est en cours de transfert que je ne peux pas encore réaliser ces opérations.

Message cité 2 fois
Message édité par manitoba le 28-06-2023 à 22:10:18
n°68714891
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-06-2023 à 22:15:55  profilanswer

manitoba a écrit :

Idem, même message d'erreur.

Je me demande si ça ne viendrait pas de ça:
https://i.imgur.com/aqU2Pevm.png

Les espèces sont présentes dans la valorisation mais pas dans la couverture au comptant.

EDIT: C'est peut être parce que mon PEA est en cours de transfert que je ne peux pas encore réaliser ces opérations.

clique sur "recalculer la couverture" 2 fois

n°68714925
manitoba
Posté le 28-06-2023 à 22:19:46  profilanswer

gundam13 a écrit :

clique sur "recalculer la couverture" 2 fois

Nope  :cry:  
J'appellerai demain pour avoir quelqu'un. Merci quand même

n°68714974
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-06-2023 à 22:25:14  profilanswer

Mais Man, t'es en plein transfert  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68715027
Cheval 2 3
Posté le 28-06-2023 à 22:31:41  profilanswer

Comme le dit Ash, si ton PEA est en cours de transfert, il est tout à fait normal que tu ne puisses pas passer d'ordre.
J'ignorais même qu'on pouvait alimenter la poche espèces pendant un transfert...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10369  10370  10371  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)