Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10364  10365  10366  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68684972
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 24-06-2023 à 13:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucou !

j'ouvre mon 1er pea bourso et j'y connais rien. (j'ai grosso modo 100k sur livret A + CC, et je cherche un truc pas compliqué sans 1000 interlocuteurs)
L'idée c'est d'éviter de laisser fondre trop de pognon sur le compote courant.
Donc si je rattrape l'inflation, je serai déjà heureux. J'ai pas forcément l'ambition d'être un trader :o

Le temps que je lise la PP je suis preneur de quelques premiers conseil pour les noobs.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 24-06-2023 à 13:48:01

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 13:45:04  profilanswer

n°68685003
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-06-2023 à 13:48:03  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

coucou !

j'ouvre mon 1er pea bourso et j'y connais rien. (j'ai grosso modo 100k sur livret A + CC)
L'idée c'est d'éviter de laisser fondre trop de pognon sur le compote courant.
Donc si je rattrape l'inflation, je serai déjà heureux. J'ai pas forcément l'ambition d'être un trader :o

Le temps que je lise la PP je suis preneur de quelques premiers conseil pour les noobs.

Merci :jap:

Objectifs de ton épargne ?

n°68685044
Nunurs Meg​a Power
Posté le 24-06-2023 à 13:53:06  profilanswer

aucune idée, je sais juste que l'achat immo est insensé avant 10-15 ans (parce que Paris, et qu'on déménage souvent) .. puis on est bien en loc. Donc pas de projet immo.

pas de projet pro (c'est déjà fait), et la retraite c'est dans plus de 30 ans...

pas besoin de payer des études onéreuses (j'ai de quoi gérer en plus, c'est pas trop un soucis).

donc l'idée c'est vraiment pas avoir 6 chiffres sur le CC, et gérer plus efficacement le capital mobilier

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 24-06-2023 à 13:53:29

---------------
n°68685507
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-06-2023 à 15:05:47  profilanswer

Alors full ETF World et tu ne touches plus à rien.

[:zeroz:5]

Message édité par flash23 le 24-06-2023 à 15:05:58
n°68685514
zopiclone
Posté le 24-06-2023 à 15:06:36  profilanswer

Vu ta profile pic, des obligations russes. Haut rendement et c'est du solide

n°68685570
kimmeria
Posté le 24-06-2023 à 15:17:37  profilanswer

shin bet a écrit :

C'est comme les assurances pas chères, ok le tarif est bas mais quand t'en as besoin tu découvres que ça se passe pas trop bien. On peut appeler ça génial, révolutionnaire ou tout ce que tu veux vu que c'est l'ambiance dominante ici mais la réalité ne change pas.
Après chacun est libre de mettre son pognon où on veut.
Pour répondre à ta question : oui j'ai eu des expériences positives chez des assureurs/courtiers.

Les contrats d'assurances-vie sont très spécifiques dans le monde des assurances. Ce sont davantage des produits d'épargne avec le nom "assurance" (et le juridique), que de vrais produits d'assurance comme tu as pour ta voiture, ton logement, ta santé, etc. Donc il n'y a pas vraiment de situation où tu vas découvrir "que tu en as besoin et que ça se passe mal". Le seul sinistre déclarable pour une assurance-vie, c'est le décès.

Message édité par kimmeria le 24-06-2023 à 15:18:22
n°68685710
manitoba
Posté le 24-06-2023 à 15:39:49  profilanswer

Hello,

Je voudrais faire une prise de date pour une AV pour chacun de mes deux enfants. Pour l'instant le LA rapporte plus, donc je laisse les sous dessus.
Je continue de leur verser une partie de mon salaire tous les mois sur leur livret A.
Pour mes propres fonds, j'ai tout mis en MSCI World mais pour les leurs, je souhaite rester safe sur du fonds euros. D'ailleurs, chez Fortunéo, il faut choisir quoi pour ne pas avoir les 30% en UC ?

Bref, j'aimerais leur ouvrir une AV chez Fortuneo (j'ai déjà une partie de mes comptes là-bas) mais il faut fournir un numéro de téléphone et une adresse email.
Ils n'ont que 1.5 et 3.5 ans, autant dire qu'ils n'en ont pas encore :o

Est-il possible d'ouvrir une AV au nom de ses enfants mais sans ces informations là (ou les mêmes que moi) ?
Sinon, j'irai leur ouvrir ça dans une banque en dur mais avec des frais WTF.

Message cité 4 fois
Message édité par manitoba le 24-06-2023 à 15:54:14
n°68685807
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2023 à 15:56:19  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Je voudrais faire une prise de date pour une AV pour chacun de mes deux enfants. Pour l'instant le LA rapporte plus, donc je laisse les sous dessus.
Je continue de leur verser une partie de mon salaire tous les mois sur leur livret A.
Pour mes propres fonds, j'ai tout mis en MSCI World mais pour les leurs, je souhaite rester safe sur du fonds euros. D'ailleurs, chez Fortunéo, il faut choisir quoi pour ne pas avoir les 30% en UC ?

Bref, j'aimerais leur ouvrir une AV chez Fortuneo (j'ai déjà une partie de mes comptes là-bas) mais il faut fournir un numéro de téléphone et une adresse email.

Est-il possible d'ouvrir une AV au nom de ses enfants mais sans ces informations là (ou les mêmes que moi) ?

Connecte toi dans leurs espaces bancaires Fortu et regarde si la possibilité d'ouvrir une AV à leurs nom est possib'

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68685817
Dru
Posté le 24-06-2023 à 15:58:16  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Tu ne pourras pas contourner les UC sur les versements, par contre rien ne t’empêche après d’arbitrer les UC vers le fonds euro…

n°68685922
evildeus
Posté le 24-06-2023 à 16:13:48  profilanswer

shin bet a écrit :

C'est comme les assurances pas chères, ok le tarif est bas mais quand t'en as besoin tu découvres que ça se passe pas trop bien. On peut appeler ça génial, révolutionnaire ou tout ce que tu veux vu que c'est l'ambiance dominante ici mais la réalité ne change pas.
Après chacun est libre de mettre son pognon où on veut.
Pour répondre à ta question : oui j'ai eu des expériences positives chez des assureurs/courtiers.

Encore une fois tu ne dis pas en quoi ça diffère de la concurrence  :pfff:  :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 16:13:48  profilanswer

n°68685928
axiles
Posté le 24-06-2023 à 16:14:06  profilanswer

makesimple a écrit :

Citation :

(5)Offre réservée aux nouveaux adhérents auprès d’Assurancevie.com d’un contrat assuré par Cardif Assurance Vie, valable sous réserve d’acceptation par Assurancevie.com, dans le cadre d’une première demande d’adhésion au contrat Lucya Cardif faite par une personne majeure (ou mineure dûment représentée), reçue par Assurancevie.com du 21/06/2023 au 30/09/2023 inclus, avec un versement initial 10 000€ minimum, investi à 30% minimum en gestion libre sur un/des supports en unités de compte ET/OU en gestion déléguée (quelle que soit l’orientation de gestion : Modérée, Équilibrée ou Dynamique). Les investissements sur les unités de compte, soumises aux fluctuations du marché, peuvent varier tant à la baisse qu’à la hausse et présentent un risque de perte en capital supporté intégralement par l’adhérent.

Vous le comprenez comment ? Si on a déjà un autre contrat auprès d'Assurancevie.com (par exemple Suravenir), on est éligible ou pas ?

Citation :

Cher Monsieur,

L’offre de bienvenue de 500 euros est disponible pour une première souscription du contrat lucya cardif auprès de notre société (avec le minimum de 10k euros et la quotité d’uc minimum).

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une agréable journée.

Bien à vous.

=> Possible même si on est déjà client.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°68685942
evildeus
Posté le 24-06-2023 à 16:15:49  profilanswer

aucune idée, je sais juste que l'achat immo est insensé avant 10-15 ans (parce que Paris, et qu'on déménage souvent) .. puis on est bien en loc. Donc pas de projet immo.

pas de projet pro (c'est déjà fait), et la retraite c'est dans plus de 30 ans...

pas besoin de payer des études onéreuses (j'ai de quoi gérer en plus, c'est pas trop un soucis).

donc l'idée c'est vraiment pas avoir 6 chiffres sur le CC, et gérer plus efficacement le capital mobilier

Ok donc 100% etf world sur ton PEA pour ce que tu mets dessus/ mois. Il n’y en a que 2 (CW8 ou EWLD), et tu mets un petit peu chaque mois en fonction de ce dont tu peux te passer.

n°68685955
maaah
Posté le 24-06-2023 à 16:18:59  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Pour mes propres fonds, j'ai tout mis en MSCI World mais pour les leurs, je souhaite rester safe sur du fonds euros.

Personne pour lui dire que quand on a 15 ans minimum devant sois, c’est à ce moment là que l’investissement “risqué” est optimal?
Ok je me dévoue alors  :o

n°68686061
Nunurs Meg​a Power
Posté le 24-06-2023 à 16:30:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok donc 100% etf world sur ton PEA pour ce que tu mets dessus/ mois. Il n’y en a que 2 (CW8 ou EWLD), et tu mets un petit peu chaque mois en fonction de ce dont tu peux te passer.

ok merci pour les conseils.
On va partir tranquillement là dessus pour démarrer ... et on verra au bout de 6 et 12mois si la trajectoire n'est pas foirée.

---------------
n°68686313
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2023 à 17:06:53  profilanswer

mouillotte a écrit :

Intéressant, tu aurais les conditions de cette offre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182156
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182157

coucou !
j'ouvre mon 1er pea bourso et j'y connais rien

Pas le meilleur courtier pour un PEA.

manitoba a écrit :

Hello,

Trop de frais de gestion chez Fortuneo.
Tu as mieux chez Assurancevie.com, LinXea, Meilleurtaux Placement...

axiles a écrit :

Citation :

Cher Monsieur,

L’offre de bienvenue de 500 euros est disponible pour une première souscription du contrat lucya cardif auprès de notre société (avec le minimum de 10k euros et la quotité d’uc minimum).

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une agréable journée.

Bien à vous.

=> Possible même si on est déjà client.

Si déjà client, tu peux avoir les 500€. Si pas client, tu peux avoir les 500€.
En revanche, les 100€, c'est seulement pour les déjà clients.
Et si pas client, il y a le parrainage.
C'est donc très difficile de louper la prime, que l'on place 0.5k ou 10k€.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-06-2023 à 17:07:46
n°68686381
evildeus
Posté le 24-06-2023 à 17:15:45  profilanswer

On va partir tranquillement là dessus pour démarrer ... et on verra au bout de 6 et 12mois si la trajectoire n'est pas foirée.

Tu verras dans 10-15 ans :o

n°68686408
Nattura
Posté le 24-06-2023 à 17:19:48  profilanswer

Je vais faire mon Halfsup :o mais j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut indiquer « full ETF world » à une personne qui « n’y connaît rien » et qui n’a même pas d’objectifs fixés vis-à-vis de son épargne.

Perso, je te laisse digérer la FP et essayer de comprendre les fondamentaux. Ensuite, tu pourras revenir poser des questions s’il reste des zones d’ombre.

Tu indiques vouloir voir la trajectoire au bout 6-12 mois, mais ce n’est pas sur une période si courte que tu peux tirer des conclusions quant à la pertinence d’un investissement en actions.

n°68686849
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-06-2023 à 18:09:46  profilanswer

n°68687777
evildeus
Posté le 24-06-2023 à 19:46:34  profilanswer

Nattura a écrit :

Je vais faire mon Halfsup :o mais j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut indiquer « full ETF world » à une personne qui « n’y connaît rien » et qui n’a même pas d’objectifs fixés vis-à-vis de son épargne.

Perso, je te laisse digérer la FP et essayer de comprendre les fondamentaux. Ensuite, tu pourras revenir poser des questions s’il reste des zones d’ombre.

Tu indiques vouloir voir la trajectoire au bout 6-12 mois, mais ce n’est pas sur une période si courte que tu peux tirer des conclusions quant à la pertinence d’un investissement en actions.

PEA et 10-15 ans tu proposes quoi toi?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 24-06-2023 à 19:46:45
n°68688040
RomainD2
Posté le 24-06-2023 à 20:12:39  profilanswer

Le PER du moment pour faire du full ETF world, c'est Linea Spirit ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68688415
Marcel553
Posté le 24-06-2023 à 21:02:40  profilanswer

Je ne suis pas fan de l'ETF world actuellement, il a du mal à décoller ...

Juste pour savoir, les scpi et les titres obligataires ça ne parle à personne ici au regard du contexte économique ?

Je pense que le train de l'immo est entrain de s'amarrer .... et celui des obligation commence à sonner pour la fermeture des portes

un avis ?

n°68688435
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-06-2023 à 21:05:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Une sélection de titres qui sous-performera le World.  [:-romano-:8]

n°68688515
Nattura
Posté le 24-06-2023 à 21:22:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Son cas, c’est plutôt PEA et « aucune idée, immo pas avant 10-15 ans ». Je chipote mais c’est sa réponse.  :o  

J’en serais probablement arrivé à la même conclusion (full ETF world) mais je préfère que le demandeur fasse l’effort de définir un peu mieux son projet et de comprendre un minimum de comprendre ce dans quoi il investit.

n°68688888
Pomme-abri​cot
Posté le 24-06-2023 à 22:21:14  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Juste pour savoir, les scpi et les titres obligataires ça ne parle à personne ici au regard du contexte économique ?

Je pense que le train de l'immo est entrain de s'amarrer .... et celui des obligation commence à sonner pour la fermeture des portes

un avis ?

"Actuellement" ? Alors ton horizon est trop faible et tu veux + de risque, car le World c'est quand même l'efficience en termes de perf/risque sur horizon +10 ans...

Les SCPI, avec l'immo qui entre en souffrance c'est osé, d'autant plus si ton horizon est court.
Les oblig c'est un pari que les taux iront dorénavant à la baisse, c'est un pari.

[:michaeldell]

n°68689011
Marcel553
Posté le 24-06-2023 à 22:36:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

"Actuellement" ? Alors ton horizon est trop faible et tu veux + de risque, car le World c'est quand même l'efficience en termes de perf/risque sur horizon +10 ans...

Les SCPI, avec l'immo qui entre en souffrance c'est osé, d'autant plus si ton horizon est court.
Les oblig c'est un pari que les taux iront dorénavant à la baisse, c'est un pari.

[:michaeldell]

Mais on est sur la même ligne

concernant les oblig :
- les usa vont faire une pause, donc on peut songer une baisse des taux dès les premiers signes de récession
- l'europe va continuer encore

mais le train arrive donc, c'est pour ça que j'anticipe... ce serait con de revenir dans 5 ans et dire "ah j'ai raté le train encore une fois"

les SCPI, le train n'est pas encore en gare on va dire, mais il arrive. Je suis dans l'anticipation.

n°68689033
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-06-2023 à 22:39:10  profilanswer

Marcel553 a écrit :

S'il avait décollé plus, tu aurais dit que tu préfères attendre qu'il redescende un peu ?

Être fan du World à certains moments, c'est un concept étrange :D

Il peut faire des gadins de 20% et des rallyes haussiers de 30% (ou l'inverse) c'est sa nature.
Il faut dezoomer et travailler ton mental pour l'apprécier sur le temps long.

Message édité par zeroz le 24-06-2023 à 22:40:37
n°68689162
TriniTa_91​1
Posté le 24-06-2023 à 23:11:06  profilanswer

Marcel553 a écrit :

N'hésites pas à revenir vers nous pour nous indiquer quand cela sera le moment pour ETF World.  :o  

n°68689256
maximizeup
Posté le 24-06-2023 à 23:41:52  profilanswer

Marcel553 a écrit :

un avis ?

Que tu resteras liquide encore très longtemps ?
 [:patrick52s:1]  [:patrick59s:8]  [:patrick59s:9]  [:patrick59s:10]

n°68689414
Pomme-abri​cot
Posté le 25-06-2023 à 00:51:41  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

N'hésites pas à revenir vers nous pour nous indiquer quand cela sera le moment pour ETF World.  :o  

Le 23 mars 2020 :o

Message édité par Pomme-abricot le 25-06-2023 à 00:53:35
n°68689421
evildeus
Posté le 25-06-2023 à 00:57:46  profilanswer

Nattura a écrit :

Son cas, c’est plutôt PEA et « aucune idée, immo pas avant 10-15 ans ». Je chipote mais c’est sa réponse.  :o  

J’en serais probablement arrivé à la même conclusion (full ETF world) mais je préfère que le demandeur fasse l’effort de définir un peu mieux son projet et de comprendre un minimum de comprendre ce dans quoi il investit.

Ah ok c’est juste pour pinailler  :o

n°68689595
Nattura
Posté le 25-06-2023 à 06:17:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah ok c’est juste pour pinailler  :o

Exactement.  :o

n°68689628
Chips
Posté le 25-06-2023 à 07:14:01  profilanswer

Marcel553 a écrit :

c'est justement le bon moment :D

n°68689964
wintrow
Posté le 25-06-2023 à 09:56:28  profilanswer

On parle du même ETF World?

Celui qui a fait quasiment 9% en 6 mois, soit son espérance de gain annuelle?

Message édité par wintrow le 25-06-2023 à 09:57:00
n°68690067
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-06-2023 à 10:30:20  profilanswer

Chips a écrit :

c'est justement le bon moment :D

Hier c'était encore mieux, et demain un peu moins bien

n°68690069
dwarfy
Posté le 25-06-2023 à 10:31:02  profilanswer

Salut les gens,

En parlant de ce super-génial-trop-bien-nouveau-contrat-pub-affilié Lucya Cardif. Il a l'air quand même très intéressant et toptroitisable pour qui fait bêtement du F€/etf monde non ?

Je regardais par rapport à feu Darjeeling (contrat individuel lui), vous me confirmez que c'était bien 0.6% de frais sur le F€ et 0.6% sur les UC (quelles qu'elles soient, je sais que la nouvelle version du contrat Swisslife chez PD différencie les ETF du reste avec encore plus de frais) ?

Auquel cas, c'est ténu comme différence. Avec un peu moins de frais sur les UC sur Lucya, mais plus sur le F€ qui historiquement a en sus moins reversé de PB.

Il ne nous reste que Bourso en super livret (que du F€, on ne verse plus), Linxea Avenir (50/50, on ne verse plus depuis la fin de surop) et Darjeeling (30/70, on verse tous les mois). J'hésite à ouvrir (pour ouvrir et laisser tourner le compteur).

Et pour qui aime la diversité et/ou a accès à la liste secrète des fonds merveilleux :o, le nombre d'UC de Darjeeling était record. Là il est explosé le record en question avec Lucya !

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 25-06-2023 à 10:33:30
n°68690115
tiboc59
Posté le 25-06-2023 à 10:46:12  profilanswer

J'arrive après la bataille (en même temps ce topic grossit plus vite qu'une Américaine chez McDo)

Que se passe-t-il avec Cardiff?? Dur de tout saisir entre "c'est génial" et "c'est de la merde de collabo"

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68690226
evildeus
Posté le 25-06-2023 à 11:18:24  profilanswer

J’ai Darjeeling, oui effectivement c’était top aussi mais il est plus disponible dans les mêmes conditions donc le choix est plus limité avec 3 offres équivalentes maintenant en terme de frais.

n°68690233
evildeus
Posté le 25-06-2023 à 11:19:29  profilanswer

tiboc59 a écrit :

J'arrive après la bataille (en même temps ce topic grossit plus vite qu'une Américaine chez McDo)

Que se passe-t-il avec Cardiff?? Dur de tout saisir entre "c'est génial" et "c'est de la merde de collabo"

Nouvelle excellente offre équivalente aux meilleures actuelles sur assurancevie.com

n°68690282
tiboc59
Posté le 25-06-2023 à 11:33:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Nouvelle excellente offre équivalente aux meilleures actuelles sur assurancevie.com

Donc il faut être client assurancevie.com pour gagner 100€ c'est ça ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68690328
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-06-2023 à 11:45:34  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est très bien mais pas non plus une révolution par rapport à l'offre de Spirica. Avec le gros bémol d'être un contrat collectif

n°68690343
evildeus
Posté le 25-06-2023 à 11:47:39  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Donc il faut être client assurancevie.com pour gagner 100€ c'est ça ?

Regarde, je m’y suis pas encore intéressé  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10364  10365  10366  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)