| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 09:24:47 ![]() ![]() |
dwarfy |
|
Veneurs |
|
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 27-06-2023 à 10:27:53 |
evildeus |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Date de naissance de Cédric (et donc de StéphaneF/whitedog). Coïncidence ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Gutsy | Quelqu'un a regardé si le contrat Cardif autorisait les souscriptions en ligne pour mineur ? Je dois toujours renvoyer ma paperasse Spirit 2 depuis des mois, si je peux faire ça en quelques clics je vais peut-être changer de chapelle Message cité 2 fois Message édité par Gutsy le 27-06-2023 à 11:22:16 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
maximizeup |
Oui au moins 3 fois... |
Pauleta7777 |
|
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 14:49:01 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
wintrow |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
LooKooM Modérateur |
L'emetteur est la SG. L'obligation SG de duration deux ans paye environ 4.3% p.a. à l'instant t. Ils repackagent ces obligations dans des produits structurés secables pour des particuliers avec des petits montants et offrent 3.75% p.a. et empochent la différence en frais. Ils ont tout de même l'honneur d'évoquer 3% net des frais sur UC. C'est une alternative à un CAT/DAT exposé au bilan SG ; les frais sont lourds mais cela reste objectivement valable si la thèse est que les fonds euros ne feront pas environ la même chose sur les 24 prochains mois (moitié du rendement 25, rendement 24, moitié du rendement 23). Je pense que ce sera dans un mouchoir de poche, la liquidité en moins car ce type de produit ne va pas refleter le coupon correctement avant sa maturité, contrairement au fonds en euro qui est clippé quotidiennement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 27-06-2023 à 15:53:45 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-06-2023 à 16:18:17 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | L'assureur se fait niquer dans l'histoire, non ? (à moins que les chiffres soient totalement fantaisistes) Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 27-06-2023 à 18:01:29 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Veneurs |
Message édité par Veneurs le 27-06-2023 à 18:40:32 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-06-2023 à 18:36:53 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc | Y'a déjà eu des primes pour l'ouverture d'un PEA-PME chez Bourso ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dwarfy |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dwarfy | J'avais eu de mémoire il y a 5 ou 6 ans 80€ sans conditions draconiennes (sinon je n'aurais pas ouvert |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
chienBlanc |
bobby8921 |
Cheval 2 3 |
|
numi01 | Bonjour, besoin d'un petit conseil PER, j'ai un vieux PER (chez Generali) issu d'un précédant job, je ne m'en préoccupais pas jusqu'à maintenant mais depuis que je traîne sur le topic bourse j'essaye de mettre de l'ordre dans mon pognon.
Message cité 1 fois Message édité par numi01 le 27-06-2023 à 20:49:39 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
evildeus |
|
numi01 | Merci de la réponse !
|
evildeus |
|
RomainD2 | Cette jungle quand même l'épargne salariale... Pour rappel, je souhaitais transférer mon PERCO sur un PERin, mais... après quelques recherches sur la fiscalité en cas de déblocage pour la RP : PERCO
Il n'y a donc pas d'imposition quelque soit le cas de déblocage anticipé sur le PERCO
Pour le PERin, juste pour l'achat de RP, il y a imposition ! CONCLUSION
Merci Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 28-06-2023 à 11:26:05 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mouillotte 0/10 en dictée |
Édit : c'est bien une histoire de compartiment, pas d'imposition sur l'épargne salariale (hors PS). Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 28-06-2023 à 12:05:40 |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 28-06-2023 à 14:12:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |