Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10353  10354  10355  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68630479
wintrow
Posté le 16-06-2023 à 11:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il existe un équivalent au site CME FedWatch Tool pour la BCE, afin d'appréhender facilement ce que le marché price?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 11:57:18  profilanswer

n°68630513
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 12:01:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça c'était il y a 2-3 mois. Entre temps l'inflation semble avoir fait son pic avec 6 mois de retard qu'aux US. Donc tous les forward sont tombés.

Mais la guerre en Ukraine est finie ? On a trouvé du gaz pour l'hiver et des céréales ?

n°68630671
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-06-2023 à 12:34:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais la guerre en Ukraine est finie ? On a trouvé du gaz pour l'hiver et des céréales ?

Cela fait 6 mois que le sujet énergétique à été soldé et ne représente plus une inquiétude d'un point de vue économique.
Le risque géopolitique est estimé faible aujourd'hui.

Et régulièrement le marché se trompe lourdement et réagit violemment ensuite pour s'ajuster à la réalité. J'écris seulement qu'à l'instant t il n'y a aucun stress matériel à ce sujet dans le marché. Les prix de l'énergie le traduise.

n°68630699
Karma-desi​gn
Posté le 16-06-2023 à 12:40:09  profilanswer

L'ego de l'Europe qui lui a fait croire qu'elle pourrait avoir un impact significatif sur la capacité des Russes à vendre leur gaz et pétrole.
La réalité : les BRICS s'en foutent, recyclent le tout, la Russie produit et on a toujours un florilège d'énergies fossiles :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68630924
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-06-2023 à 13:20:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'ego de l'Europe qui lui a fait croire qu'elle pourrait avoir un impact significatif sur la capacité des Russes à vendre leur gaz et pétrole.
La réalité : les BRICS s'en foutent, recyclent le tout, la Russie produit et on a toujours un florilège d'énergies fossiles :D

L'arrêt de sourcing européen a eu un impact énorme sur le PRIX auquel la Russie vend ses ressources car son pool d'acheteur est très réduit aujourd'hui. Mais ils vendent toujours des quantités énormes à un prix bien au dela de leur break even évidemment.

n°68631077
roland-
Posté le 16-06-2023 à 13:44:26  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Quelques remarques à défaut d'être exhaustif

LittleFinger22 a écrit :

J'avais raté cette nouvelle performance marketing surfant tout schuss sur le nouveau tsunami d'amour pour les obligations.
Une des différences majeures entre un prêt et une obligation est la capacité à revendre la seconde sur un marché secondaire.
Sauf erreur ce n'est pas le cas du crowdfunding où on est collé jusqu'à maturité, donc le nommage crowdfunding obligataire me semble quelque peu inapproprié.

C'est tout à fait vrai. L'erreur est mienne : il ne s'agit ni d'une obligation, ni de crowfunding, mais d'une série de prêts courts termes à un promoteur immobilier, réalisés en direct. J

LittleFinger22 a écrit :

Impressionnant pour cette classe d'actifs, le montant semble dénoter une profondeur patrimoniale dépassant de nombreuses générations de Bidochon.

Craindre le risque de taux

LittleFinger22 a écrit :

sans craindre le risque de change

LittleFinger22 a écrit :

dénote une compréhension très contestable dans la hiérarchie des risques. A mon avis il faut revoir en profondeur le raisonnement.
A défaut, je n'aime ni le premier (sauf si tu vis/dépenses aux US) ni le second (vouloir des obligations sans risque de taux est à peu près aussi pertinent que vouloir des actions sans risque de marché), et je n'ai donc pas d'avis pertinent.

Disons qu'à la façon d'un ETF non hedgé, j'accepte aisément de voir une partie de mes actifs libellés en dollars. Ceux en euros représentent une part trop importante à mon goût, l'obligataire comme les actions sont pour moi une façon de rééquilibrer.  

LittleFinger22 a écrit :

Un fonds monétaire fait exactement ça, il y en a plein en AV ou compte titres, qui sont souvent très proches.

LittleFinger22 a écrit :

C'est un sujet, mais encore une fois la hiérarchie des risques n'est pas la bonne. Ce sujet est nettement plus faible que le risque de crédit sur une obligation (qui ne semble pas t'inquiéter outre mesure), notamment grâce aux garanties de dépôts et autres mesures exceptionnelles prises en cas de faillite bancaire (cf. SVB), qui n'existent pas pour les obligations (l'investisseur étant considéré comme ayant pris son risque de crédit en toute connaissance, tant pis pour lui).
Cela dit le risque n'est évidemment pas nul et je ne connais pas la banque en question.

Merci de m'avoir ouvert les yeux là dessus, ma hiérarchie des risques n'est pas la bonne.

n°68631222
crashray
Posté le 16-06-2023 à 13:58:08  profilanswer

groslolo a écrit :

Nouvelle offre Boursorama Vie et Ex Direct : 100 € offerts pour 3000 € versés, avec le code AVIGL23.
Pas de contrainte d'UC apparemment. Valable jusqu'au 25/06/2023.  :love:  

https://zupimages.net/up/23/22/gedj.png

On y accède comment à cette offre ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68631243
Miles_Teg9​1
Posté le 16-06-2023 à 14:01:06  profilanswer

Mail reçu de moonfare

Nouveau fond buyout disponible

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68631245
chienBlanc
Posté le 16-06-2023 à 14:01:46  profilanswer

crashray a écrit :

On y accède comment à cette offre ?

Tu rentres le code promo à la fin du versement.  
Tu reçois le gros argent le lendemain !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68631313
crashray
Posté le 16-06-2023 à 14:10:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu rentres le code promo à la fin du versement.  
Tu reçois le gros argent le lendemain !

J'ai trouvé c'est directement le bouton Versements quand on es sur l'AV.
https://i.imgur.com/329qdgT.png
 :jap:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 14:10:46  profilanswer

n°68631339
evildeus
Posté le 16-06-2023 à 14:14:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:pierroclastic:5] T'as pas regardé les revenus Russes du Gaz/Pétrole toi  :o

n°68631395
Karma-desi​gn
Posté le 16-06-2023 à 14:22:04  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] T'as pas regardé les revenus Russes du Gaz/Pétrole toi  :o

On parlait de volume, pas de prix.
Autant de pétrole, qui plus est moins cher (situation actuelle) = parfait pour l'économie, ce qui va dans le sens de Lookoom que j'ai quoté : "Cela fait 6 mois que le sujet énergétique à été soldé et ne représente plus une inquiétude d'un point de vue économique"
Que la Russie gagne moins d'argent, l'économie mondiale s'en fout un peu.

---------------
n°68631425
wintrow
Posté le 16-06-2023 à 14:26:44  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mail reçu de moonfare

Nouveau fond buyout disponible

Espérons que les conditions d'accès vont d'assouplir.

Preneur d'un retour des sachants sur la qualité des fonds quand ceux-ci seront sélectionnés (pour le moment c'est juste les fonds envisagés).

n°68631447
rewe
Posté le 16-06-2023 à 14:29:33  profilanswer

Spoiler :

Parler avec Émile, c'est la certitude de se dire au bout de quelques minutes : «mais pourquoi n'ai-je pas fait la même chose ?» Ce trentenaire est aujourd'hui loin du besoin. À la tête de plusieurs biens immobiliers, il se dégage un revenu confortable. «Au total, les loyers me rapportent environ 5500 euros par mois. Pour le moment même avec les mensualités et autres, je peux mettre facilement 2500 euros dans ma poche et avec le remboursement progressif des prêts ça ne va faire qu'augmenter», détaille-t-il. De quoi arrêter de travailler s'il le souhaitait. Une sorte de départ à la retraite après à peine quelques années d'activité professionnelle qui fait rêver de plus en plus de jeunes actifs.
[..]
Il décide d'investir dans des biens avec une rapide rentabilité. Il ne cherche pas à jouer sur une future plus-value mais sur des loyers proportionnellement élevés rapport au prix du logement. Ses premiers achats sont donc deux petits appartements à Clermont-Ferrand, qu'il retape pendant ses week-ends et vacances. Une fois loués, il retourne aussi sec à la banque pour un nouvel emprunt et de nouveaux placements, toujours dans la pierre. Après une colocation en 2019 dans la région lyonnaise, il passe à la vitesse supérieure en 2020 en achetant un immeuble dans un village du Puy-de-Dôme. Après près de deux ans de travaux avec l'aide d'artisans, il met sur le marché sept nouveaux appartements. Même dans ce coin éloigné, ces derniers ne mettent pas longtemps à trouver preneur. «Les gens cherchent à se loger partout», assène-t-il lorsqu'on lui demande s'il a estimé cet investissement risqué.
[..]
 Emile se trouve aujourd'hui à la tête d'un nombre non négligeable de biens. Et grâce à ses connaissances, il arrive à en vivre très correctement: «Sur les 5500 euros, j'ai environ 1900 euros de crédit, 400 euros de charges diverses et 700 euros d'impôts et taxes. Ce dernier poste est faible du fait de divers mécanismes fiscaux comme le déficit foncier et le système d'amortissement du bien immobilier,» détaille-t-il

https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] r-20230615

Citation :

Un oncle qui avait touché un pactole et l'avait investit dans des appartements, a vécu de ses rentes de 35 à 68 ans. L'inactivité ne lui a pas convenu. Il est mort d'Alzheimer. Seul cas dans la famille.

Citation :

Faire croire qu'à moins de 30 ans, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier et en vivre facilement est fallacieux. Combien possède-t-il de biens ? 1900 euros de crédit ne veut rien dire, tout dépend de ce qu'il a apporté en propre, quels investissements a-t-il engagé, combien paye-t-il de foncier au global, de charges... Bref, cet article est incomplet et sans intérêt. Publier de tels articles n'est pas sérieux et irrespecteux pour les abonnés.

Citation :

Je lui souhaite bien du courage quand il va devoir isoler ses vieux immeubles de village pour pouvoir continuer à les louer. Vive la rénovation thermique!

Citation :

L'article ne mentionne pas le coût total de ses investissements et travaux. Il est donc difficile d'évaluer le rendement net des opérations. Qu'il attende la fin de son déficit foncier et de ses intérêts déductibles et il constatera que ses loyers seront amputés des charges bien sûr, des Impôts à hauteur d'au moins 30% vu ses revenus et des cotisations sociales de 17,5%, sans compter les frais induits par les travaux de remise aux normes sans cesse plus exigeantes. Le revenu net tombe alors vers les 30% des loyers perçus.

les 199 commentaires au napalm :o

n°68631501
wintrow
Posté le 16-06-2023 à 14:36:32  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Parler avec Émile, c'est la certitude de se dire au bout de quelques minutes : «mais pourquoi n'ai-je pas fait la même chose ?» Ce trentenaire est aujourd'hui loin du besoin. À la tête de plusieurs biens immobiliers, il se dégage un revenu confortable. «Au total, les loyers me rapportent environ 5500 euros par mois. Pour le moment même avec les mensualités et autres, je peux mettre facilement 2500 euros dans ma poche et avec le remboursement progressif des prêts ça ne va faire qu'augmenter», détaille-t-il. De quoi arrêter de travailler s'il le souhaitait. Une sorte de départ à la retraite après à peine quelques années d'activité professionnelle qui fait rêver de plus en plus de jeunes actifs.
[..]
Il décide d'investir dans des biens avec une rapide rentabilité. Il ne cherche pas à jouer sur une future plus-value mais sur des loyers proportionnellement élevés rapport au prix du logement. Ses premiers achats sont donc deux petits appartements à Clermont-Ferrand, qu'il retape pendant ses week-ends et vacances. Une fois loués, il retourne aussi sec à la banque pour un nouvel emprunt et de nouveaux placements, toujours dans la pierre. Après une colocation en 2019 dans la région lyonnaise, il passe à la vitesse supérieure en 2020 en achetant un immeuble dans un village du Puy-de-Dôme. Après près de deux ans de travaux avec l'aide d'artisans, il met sur le marché sept nouveaux appartements. Même dans ce coin éloigné, ces derniers ne mettent pas longtemps à trouver preneur. «Les gens cherchent à se loger partout», assène-t-il lorsqu'on lui demande s'il a estimé cet investissement risqué.
[..]
 Emile se trouve aujourd'hui à la tête d'un nombre non négligeable de biens. Et grâce à ses connaissances, il arrive à en vivre très correctement: «Sur les 5500 euros, j'ai environ 1900 euros de crédit, 400 euros de charges diverses et 700 euros d'impôts et taxes. Ce dernier poste est faible du fait de divers mécanismes fiscaux comme le déficit foncier et le système d'amortissement du bien immobilier,» détaille-t-il

https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] r-20230615

Citation :

Un oncle qui avait touché un pactole et l'avait investit dans des appartements, a vécu de ses rentes de 35 à 68 ans. L'inactivité ne lui a pas convenu. Il est mort d'Alzheimer. Seul cas dans la famille.

Citation :

Faire croire qu'à moins de 30 ans, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier et en vivre facilement est fallacieux. Combien possède-t-il de biens ? 1900 euros de crédit ne veut rien dire, tout dépend de ce qu'il a apporté en propre, quels investissements a-t-il engagé, combien paye-t-il de foncier au global, de charges... Bref, cet article est incomplet et sans intérêt. Publier de tels articles n'est pas sérieux et irrespecteux pour les abonnés.

Citation :

Je lui souhaite bien du courage quand il va devoir isoler ses vieux immeubles de village pour pouvoir continuer à les louer. Vive la rénovation thermique!

Citation :

L'article ne mentionne pas le coût total de ses investissements et travaux. Il est donc difficile d'évaluer le rendement net des opérations. Qu'il attende la fin de son déficit foncier et de ses intérêts déductibles et il constatera que ses loyers seront amputés des charges bien sûr, des Impôts à hauteur d'au moins 30% vu ses revenus et des cotisations sociales de 17,5%, sans compter les frais induits par les travaux de remise aux normes sans cesse plus exigeantes. Le revenu net tombe alors vers les 30% des loyers perçus.

les 199 commentaires au napalm :o

Je n'ai pas accès à l'article mais il y a probablement un fond de vérité dans les commentaires :hors salaire mirobolant ou grosses cerises, il faut généralement mentir aux banques pour dépasser les plafonds d'endettement et générer plusieurs milliers d'euros de loyers mensuels.

n°68631570
evildeus
Posté le 16-06-2023 à 14:44:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

On parlait de volume, pas de prix.
Autant de pétrole, qui plus est moins cher (situation actuelle) = parfait pour l'économie, ce qui va dans le sens de Lookoom que j'ai quoté : "Cela fait 6 mois que le sujet énergétique à été soldé et ne représente plus une inquiétude d'un point de vue économique"
Que la Russie gagne moins d'argent, l'économie mondiale s'en fout un peu.

Le volume de gaz a fortement baissé aussi  [:aloy] vu que la majeure partie allait en Europe par gazoduc :p
https://www.nytimes.com/2023/04/27/ [...] -2023.html

n°68631589
Karma-desi​gn
Posté le 16-06-2023 à 14:46:37  profilanswer

Compensé par d'autres producteurs qui ont de grosses capacités de production sous la main type USA et Qatar, donc encore une fois, pas un problème au niveau mondial.

---------------
n°68631916
evildeus
Posté le 16-06-2023 à 15:29:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Compensé par d'autres producteurs qui ont de grosses capacités de production sous la main type USA et Qatar, donc encore une fois, pas un problème au niveau mondial.

Effectivement, mais ce n'est pas ton point de départ :o

Karma-design a écrit :

Ca a eu un effet significatif sur les Russes. C'est eux qui ont eu un égo surdimensionné vu que les prix sont redevenus normaux et eux exportent moins à beaucoup moins cher  [:aloy]

Message édité par evildeus le 16-06-2023 à 15:29:29
n°68633347
JohnWayne1​412
Posté le 16-06-2023 à 18:58:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Prévu depuis toujours ou presque, le marché price un top à 3.75 en EUR et 5.25/5.5 en USD. L'inconnue demeure la durée de ce top.

J'étais hier à une sauterie organisée par Milleis. (heureusement que Nico n'est plus Taulier, je me serai fait bannir...)
Voici ce qu'ils présentaient :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180797

n°68633615
r06
Posté le 16-06-2023 à 19:50:53  profilanswer

wintrow a écrit :

Je n'ai pas accès à l'article mais il y a probablement un fond de vérité dans les commentaires :hors salaire mirobolant ou grosses cerises, il faut généralement mentir aux banques pour dépasser les plafonds d'endettement et générer plusieurs milliers d'euros de loyers mensuels.

Pourquoi? Visiblement il a attaqué sur une ville peu attractive ou les prix à l'achat sont probablement bas par rapport aux locations, plus des appartements à retaper. Il a probablement dégagé du bénéfice des les 2 premiers appartement ce qui lui a régénéré une partie de sa capacité d'achat.
Une fois que t'en as fait plusieurs et que tout se passe bien avec des cash flow positif j'imagine que les banques sont plus coulantes surtout si tu mets certains biens en garantie. Évidemment en ce moment où le marché du crédit est très tendu c'est probablement pas pareil.
Je dis pas que c'est facile ou pour tout le monde ou qu'il n'y a pas de risque, mais ça me surprend pas trop que ça passe.

n°68633840
kimmeria
Posté le 16-06-2023 à 20:34:46  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi? Visiblement il a attaqué sur une ville peu attractive ou les prix à l'achat sont probablement bas par rapport aux locations, plus des appartements à retaper. Il a probablement dégagé du bénéfice des les 2 premiers appartement ce qui lui a régénéré une partie de sa capacité d'achat.
Une fois que t'en as fait plusieurs et que tout se passe bien avec des cash flow positif j'imagine que les banques sont plus coulantes surtout si tu mets certains biens en garantie. Évidemment en ce moment où le marché du crédit est très tendu c'est probablement pas pareil.
Je dis pas que c'est facile ou pour tout le monde ou qu'il n'y a pas de risque, mais ça me surprend pas trop que ça passe.

Tu ne peux pas mettre en garantie des biens qui ne sont pas finis d'être remboursés.

Après, comme toujours avec l'immo, ce genre d'histoire existent parce que le type passe probablement des mois et des mois à faire ses travaux sur ses chantiers. C'est un bosseur. Donc oui, il achète probablement pas cher et loue avec un bon rendement. Mais ce sont des milliers d'heures de boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-06-2023 à 20:35:18
n°68633871
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-06-2023 à 20:42:21  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

J'étais hier à une sauterie organisée par Milleis. (heureusement que Nico n'est plus Taulier, je me serai fait bannir...)
Voici ce qu'ils présentaient :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180797

Merci.

Oui c'est presque cela, la courbe est à présent avec un top à 5.25/5.5 en USD et 3.75% en EUR. Mais les banques centrales peuvent réserver quelques surprises bien sûr.

n°68634763
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2023 à 22:13:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu ne peux pas mettre en garantie des biens qui ne sont pas finis d'être remboursés.

Après, comme toujours avec l'immo, ce genre d'histoire existent parce que le type passe probablement des mois et des mois à faire ses travaux sur ses chantiers. C'est un bosseur. Donc oui, il achète probablement pas cher et loue avec un bon rendement. Mais ce sont des milliers d'heures de boulot.

Oui j'en avais parlé récemment  :jap:

Perso j'ai presque toutes les competences pour faire.

Cependant ce n'est pas devenir rentier,mais devenir loueur de biens apres 10/15 ans à avoir assuré 2 équivalents temps pleins. Oui 70h/semaine c'est faisable surtout en considérant 3214 h par an (9h/j , mais sur 365 j ).

Sachant qu'à 10 à 30 biens (dire de dégager 9k à 15k /mois bruts ) tu deviens agent immo , ouvrier d'entretien, etc. Et ce à temps complet.

Etf World et basta .

Néanmoins je conçois tout à fait que pour certains cette vie soit préférable à cogipien...

---------------
^_^
n°68635096
chocho56
Posté le 16-06-2023 à 23:01:47  profilanswer

Bonjour l'équipe,

Question sur l'offre 100€ pour 3000€ sur l'AV Boursorama.
J'ai bien reçu le mail et ai bien profité de l'offre.

Or ma compagne n'a pas reçu le mail, vous pensez qu'elle puisse essayer quand même ou pour vous c'est mort ?

Merci

n°68635229
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-06-2023 à 23:41:42  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour l'équipe,

Or ma compagne n'a pas reçu le mail, vous pensez qu'elle puisse essayer quand même ou pour vous c'est mort ?

Merci

Je n’ai pas reçu le mail mais le code a bien fonctionné pour moi. De toutes façons ça ne coûte rien d’essayer, le site renseigne tout de suite sur l’éligibilité après avoir rentré le code.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68635340
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-06-2023 à 00:42:03  profilanswer

Je n'ai pas eu le mail non plus, mais ce n'est pas grave. En entrant le code, tu vois tout de suite si c'est bon ou pas.

---------------
Mon feed-back
n°68635935
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-06-2023 à 10:34:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Questions relatives à la purge des AV :

J'ai ~4650 € d'intérêts sur mon AV Bourso (Euro exclusif) et je me dis qu'il est temps de purger pour les histoires de fiscalité (et même que j'aurais dû le faire avant).

1) Dans mon cas, c'est l'intégralité (ou presque) du capital de l'AV que je dois retirer pour purger 4600 € de PV (vu que c'est à quelques euros près le montant actuel des PV), c'est bien ça ?
2) Dans tous les cas, pour savoir le montant optimal à retirer pour purger 4600 € de PV, on calcule comme suit (dans le cas PV > à 4600, bien entendu) : [Purge = K * 4600 / PV], avec PV montant des PV et K montant du capital, c'est bien ça ?
3) Je retire, je verse de nouveau = j'ai purgé les PV, comme si de rien n'était (modulo la perte d'intérêts du temps écoulé entre le retrait et le retour du pognon sur l'AV), c'est bien comme ça que ça marche ?
4) C'est quoi cette histoire de 50k max / an de versements sur le fonds Euro exclusif ? c'est vrai ces conneries ?  :fou:  

Merci [:luyance1840:10]

Up.

ChienBlanc, tu maîtrises ça, la purge d'AV, non ?  :o  

n°68635961
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-06-2023 à 10:42:03  profilanswer

Pas clair ton histoire.
Tu dis avoir 4650€ d'intérêt et en dessous tu dis que ça représente l'intégralité de ton capital

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68635965
makesimple
Posté le 17-06-2023 à 10:43:01  profilanswer

Boursorama propose un simulateur de rachat (dans la rubrique rachat de l'assurance vie)

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°68635986
makesimple
Posté le 17-06-2023 à 10:47:08  profilanswer

macbeth a écrit :

Pas clair ton histoire.
Tu dis avoir 4650€ d'intérêt et en dessous tu dis que ça représente l'intégralité de ton capital

Bah oui, s'il n'y a jamais eu de rachat sur le contrat et que le contrat est en PV de 4650, s'il veut purger 4600 de PV il faut racheter un montant qui est presque le montant total du contrat (en faisant attention à laisser au moins le minimum nécessaire pour que ça ne soit pas un rachat total).

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°68635996
chienBlanc
Posté le 17-06-2023 à 10:49:16  profilanswer

C'est une simple règle de 3.

---------------
n°68636018
Suzebull
Posté le 17-06-2023 à 10:55:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Up.

ChienBlanc, tu maîtrises ça, la purge d'AV, non ?  :o  

1) Oui
2) Oui, simple règle de 3
3) Oui

n°68636059
glandoll
Posté le 17-06-2023 à 11:04:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une simple règle de 3.

Tout à fait.

Pas de suite géométrique complexe ici  :jap:

n°68636071
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2023 à 11:08:22  profilanswer

Gars_lent a écrit :

:jap:

Oui je crois que je cherche à me rassurer en fait :lol: Les voitures j'ai toujours vu ça comme un gouffre à pognon.
Là c'est l'occasion de faire plaisir à ma femme pour son anniversaire, elle adore la FIAT 500. Donc autant "insvestir" dans un modèle qui décotera pas de 25% dès le premier tour de roue :o

Et au moindre accident un peu sérieux (mais bénin pour une voiture récente), tu touches l'héritage  [:zoreil974:5]

n°68636202
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-06-2023 à 11:35:50  profilanswer

mlon a écrit :

Oui j'en avais parlé récemment  :jap:  

Perso j'ai presque toutes les competences pour faire.

Cependant ce n'est pas devenir rentier,mais devenir loueur de biens apres 10/15 ans à avoir assuré 2 équivalents temps pleins. Oui 70h/semaine c'est faisable surtout en considérant 3214 h par an (9h/j , mais sur 365 j ).

Sachant qu'à 10 à 30 biens (dire de dégager 9k à 15k /mois bruts ) tu deviens agent immo , ouvrier d'entretien, etc. Et ce à temps complet.  

Etf World et basta .  

Néanmoins je conçois tout à fait que pour certains cette vie soit préférable à cogipien...

La différence avec la cogip c'est que pour assurer la retraite il va falloir continuer a faire agent immo/ouvrier d'entretien/... meme apres 65 ans :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°68636269
starlette2​7
Posté le 17-06-2023 à 11:50:56  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour l'équipe,

Merci

Obligation de verser un % en UC ou on peut full F€?

n°68636449
Pauleta777​7
Posté le 17-06-2023 à 12:51:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Obligation de verser un % en UC ou on peut full F€?

Full fonds € ça fonctionne aussi  :)

n°68636466
Pomme-abri​cot
Posté le 17-06-2023 à 12:56:02  profilanswer

Par contre avec 1 BoursoVie + 1 ex-VieIng y en a qu'un seul qui marche :/
Même sur 2 pages en essayant de valider en (quasi-)même temps :D

Message édité par Pomme-abricot le 17-06-2023 à 12:57:00
n°68636585
bossajojo
Sappy
Posté le 17-06-2023 à 13:18:51  profilanswer

Hi.
Est ce que c'est normal que mon assureur, me demande: "un justificatif pour le retrait : promesse d’achat par exemple".
Si je veux debloquer 250K€?

Message cité 3 fois
Message édité par bossajojo le 17-06-2023 à 13:19:10

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68636856
crashray
Posté le 17-06-2023 à 14:19:16  profilanswer

Prime de 100€ versé le lendemain du versement sur av. Assez surpris que  ce soit sur le compte courant et non sur l'av elle-même.

---------------
n°68636908
chienBlanc
Posté le 17-06-2023 à 14:31:07  profilanswer

crashray a écrit :

Prime de 100€ versé le lendemain du versement sur av. Assez surpris que  ce soit sur le compte courant et non sur l'av elle-même.

CG frer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10353  10354  10355  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)