Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10351  10352  10353  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68621949
Suzebull
Posté le 14-06-2023 à 23:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

tant que le sous-jacent (l'indice choisi par le fond) ne baisse pas de 50%, tu récupères au minimum ton capital

donc si ça fait (ça = l'indice sous-jacent choisi) + de 0% tu récupères ton capital + les X% de perf positive
si ça fait entre 0 et -50% tu récupères tout ton capital
si ça fait entre -50% et moins c'est DTC

Sur un indice classique ça a l'air intéressant à première vue étant donné que les baisses de >50% sont plus rares que celles de <50%.
J'imagine qu'il y a un vent de face dans la construction de l'indice pour que le produit soit pourri comme à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 23:26:19  profilanswer

n°68622058
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-06-2023 à 23:59:35  profilanswer

maaah a écrit :

Il manque des infos: si c’est depuis 6 mois c’est bien.
Si c’est depuis 6 ans c’est nul.

Depuis fin mars.
Ca a la temps de changer dans l'autre sens :D mais ça correspond à l'évolution "prévue".

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68622079
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-06-2023 à 00:08:25  profilanswer

Questions relatives à la purge des AV :

J'ai ~4650 € d'intérêts sur mon AV Bourso (Euro exclusif) et je me dis qu'il est temps de purger pour les histoires de fiscalité (et même que j'aurais dû le faire avant).

1) Dans mon cas, c'est l'intégralité (ou presque) du capital de l'AV que je dois retirer pour purger 4600 € de PV (vu que c'est à quelques euros près le montant actuel des PV), c'est bien ça ?
2) Dans tous les cas, pour savoir le montant optimal à retirer pour purger 4600 € de PV, on calcule comme suit (dans le cas PV > à 4600, bien entendu) : [Purge = K * 4600 / PV], avec PV montant des PV et K montant du capital, c'est bien ça ?
3) Je retire, je verse de nouveau = j'ai purgé les PV, comme si de rien n'était (modulo la perte d'intérêts du temps écoulé entre le retrait et le retour du pognon sur l'AV), c'est bien comme ça que ça marche ?
4) C'est quoi cette histoire de 50k max / an de versements sur le fonds Euro exclusif ? c'est vrai ces conneries ?  :fou:  

Merci [:luyance1840:10]

n°68622154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 00:55:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sur un indice classique ça a l'air intéressant à première vue étant donné que les baisses de >50% sont plus rares que celles de <50%.
J'imagine qu'il y a un vent de face dans la construction de l'indice pour que le produit soit pourri comme à chaque fois.

ça peut être intéressant parfois, selon l'indice et comment est construit le reste du produit

n°68622224
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-06-2023 à 03:28:28  profilanswer

eni a écrit :

Ok donc pour le coup ça ne vaut peut être pas le coup de passer en gestion libre. Peut être juste passer au palier plus "risqué" qui doit, je suppose, modifier la répartition vers plus d'ETF et moins de F€.

evildeus a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas pas beaucoup d'ETFs dans l'offre gestion libre de Matla.

Jusqu'à présent il était impossible de basculer de GP à GL en ligne, il fallait faire une demande papier. J'ai abandonné en me disant qu'en GL il y avait moins d'ETFs dispos, et que la répartition de la GP me convenait.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68622319
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2023 à 07:03:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui c'est un CAC40 ESG decrement 50 malheureusement. Bref indice français uniquement, filtre ESG contre productif et surtout 50 points (5% au début, potentiellement plus si l'indice baisse, moins si l'indice monte) de vent de face quand le flux de dividende est de 2% environ.

Ce produit est intouchable pour cette raison selon moi.

n°68622364
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2023 à 07:39:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quel modèle ? Le sujet m'intéresse

Chevrolet Camaro V8 1978 Type LT, BVM. Le gros de la plus-value vient d'un achat bien réalisé, la cote ayant pris 5 à 10% max sur l'année.

maximizeup a écrit :

Rendement net ?

Spoiler :

(et vraiment annualisé ou moyenné ? :O :O :O )

Déduction faite de la CG, frais d'entretien divers...?  En tous cas j'espère que tu en as AUSSI profité.  
J'espère faire ce type de folie dans quelques temps.

Pardon 25% correpond au gain net, pas au delta prix revente/prix d'achat (37%); environ 10% du prix d'achat ayant été dépensé en entretien, carte grise, assurance, revente.
J'en ai profité, après c'est une vieille donc on ne roule pas beaucoup; un peu moins de 1.000km sur la durée de possession. Le capital sympathie est énorme, c'est un plaisir à sortir.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68622596
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-06-2023 à 08:48:31  profilanswer

Hello !
J'ai balancé 3k sur le F€ sur mon AV bourso pour les 100€ de prime [:jeanpatrice_benjamin:6]
J'ai fait ca le 4 juin, j'ai reçu les 100€ le 5 juin, par contre le versement est toujours "en suspens" sur l'AV... C'est courant ce délai ? Ou je suis bon pour contacter le SAV ?

n°68622715
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-06-2023 à 09:12:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fais toi plaisir  [:lookoom:5]  

Mais ne cherche pas une validation sur ce topic à ce sujet :D

gmund a écrit :

La raison première de ton achat ça doit être le plaisir. Tu fais ce que tu veux ensuite pour penser que ça va prendre ou pas, perdre ou pas, l’investissement ne doit pas être le cœur du sujet, ça doit être plus que secondaire.  

Si tu veux un retour concret, je connais que 2 types de personnes qui ont fait de l’argent dans les voitures.  

1/ les marchands, eux n’ont jamais gardé longtemps les voitures c’est de l’achat revente pur alors qu’ils ont eu dans leurs mains des voitures qui valaient 300k€ et aujourd’hui valent 3M€. Ils ont parfois acheté et vendu plusieurs fois la même voiture à des niveaux de prix différents mais leur boulot c’est marchant pas spéculateur.  

2/ des personnes qui ont acheté par plaisir la voiture de leur rêve, parfois même en pensant que c’était déraisonnable et qui aujourd’hui ont la chance d’avoir doublé ou triplé leur valeur. C’est de la chance et ça n’a jamais été un placement pour eux.

:jap:

Oui je crois que je cherche à me rassurer en fait :lol: Les voitures j'ai toujours vu ça comme un gouffre à pognon.
Là c'est l'occasion de faire plaisir à ma femme pour son anniversaire, elle adore la FIAT 500. Donc autant "insvestir" dans un modèle qui décotera pas de 25% dès le premier tour de roue :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68622903
spacewolf1
Posté le 15-06-2023 à 09:36:19  profilanswer

Si c'est pour une femme en plus, c'est vraiment un gouffre avec le budget garagiste
-->[]

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 09:36:19  profilanswer

n°68623298
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 10:27:13  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello !
J'ai balancé 3k sur le F€ sur mon AV bourso pour les 100€ de prime [:jeanpatrice_benjamin:6]
J'ai fait ca le 4 juin, j'ai reçu les 100€ le 5 juin, par contre le versement est toujours "en suspens" sur l'AV... C'est courant ce délai ? Ou je suis bon pour contacter le SAV ?

Oui, c'est long. Mais ça ne devrait plus tarder.  
C'est apparu chez moi il y a 2 jours.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68623481
eclaireur
Posté le 15-06-2023 à 10:47:39  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello !

J’ai reçu la pub hier.

C’est conditionné à quoi cette prime exactement ? Il faut verser sur des UC ?

Et si oui, maintenir combien de temps l’argent sur les UC ? :o

n°68623496
clasni
Posté le 15-06-2023 à 10:49:05  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai reçu la pub hier.

A rien, juste verser, full fond€ si tu veux, et mettre le petit code à la fin

n°68623503
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-06-2023 à 10:49:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai reçu la pub hier.

Nope, versement sur F€, récupérable instantanément (ya des posts là dessus qq pages en arrière).
D'ailleurs merci pour le tips à qui l'a écrit ici en premier :)

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est long. Mais ça ne devrait plus tarder.
C'est apparu chez moi il y a 2 jours.

:jap:
Même quand c'est pas une somme énorme, j'aime pas voir mon argent disparaitre comme ça :D

Message édité par imfrommarklor le 15-06-2023 à 10:50:32
n°68623505
eclaireur
Posté le 15-06-2023 à 10:49:57  profilanswer

clasni a écrit :

A rien, juste verser, full fond€ si tu veux, et mettre le petit code à la fin

Tres bien, je m’en occupe demain.

Mais généralement c’était toujours conditionné à un versement sur UC en partie

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 15-06-2023 à 10:50:13
n°68623521
Lagoon57
Posté le 15-06-2023 à 10:51:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas là.

n°68623583
miserable
Posté le 15-06-2023 à 11:00:26  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je sais que les frais d'entretien et d'assurance ne rentabiliseront jamais ce petit investissement. Même si dans ce cas ils seront, je pense, réduit. Ce sera un véhicule qui bougera 1 fois la semaine.
Néanmoins je me dis que la cote peut amoindrir ces charges et le capital restera là, peu de risque de perdre je pense. La législation, j'en mets ma main à couper, autorisera toujours ce genre de véhicule de collection.

Après oui c'est un achat coup de coeur, j'en ai d'autres (genre les vieux jeux mais le marché peut se casser la gueule facilement ici car ça tient sur quelques milliers de spéculateurs)

Je vois un risque de rayure, pliages et autres joints de culasse
+ parking, assurances, etc

un gouffre

achète.

n°68623596
thibw
Posté le 15-06-2023 à 11:01:24  profilanswer

d'ailleurs y'a 100€ pour l'ouverture d'un PER MATLA

Citation :

100€ offerts pour toute 1re adhésion à un contrat PERin MATLA, avec un versement initial minimum de 3 000€ effectuée entre le 05/06/2023 et le 02/07/2023 inclus. L’adhésion effective au contrat PERin MATLA devra avoir été finalisée entre le 05/06/2023 et le 02/07/2023 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque) et la prime est réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "MATLA23". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois.

La prime de 100€ sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 31/08/2023 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes), le premier versement de 3 000€ (avec ou sans mise en place de versements libres programmés mensuels) faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un contrat MATLA.
Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier d’adhésion par Boursorama et Oradéa Vie.
En cas de réception d’un dossier incomplet, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne.
Si le client rachète totalement ou renonce à son contrat au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

je vais passer mon tour

n°68623842
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 11:29:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas là vu qu'aujourd'hui ils veulent collecter sur le fonds euros, alors qu'avant c'était à éviter !

---------------
n°68624028
Suzebull
Posté le 15-06-2023 à 11:49:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un CAC40 ESG decrement 50 malheureusement. Bref indice français uniquement, filtre ESG contre productif et surtout 50 points (5% au début, potentiellement plus si l'indice baisse, moins si l'indice monte) de vent de face quand le flux de dividende est de 2% environ.

Ce produit est intouchable pour cette raison selon moi.

50 pts / 2260 ça fait 2,2% de vent de face.
Pour arriver à 5% tu rajoutes 2% de dividende car c'est un indice hors dividendes ?

Ca commence à faire beaucoup, oui.

n°68624114
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-06-2023 à 12:01:47  profilanswer

Sur les 5 dernières années j'attends toujours un PS qui aurait mérité d'être investi, à un moment le préjugé (=>poubelle direct) devient légitime et économe en temps.

n°68624354
tanguy12
Posté le 15-06-2023 à 12:54:34  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Sur les 5 dernières années j'attends toujours un PS qui aurait mérité d'être investi, à un moment le préjugé (=>poubelle direct) devient légitime et économe en temps.

ça dépends comment tu définis "mérité": tu compares sa perf réelle à ? l'indice de réf sur lequel il est construit? ou plutôt ce que tu en aurais fait à la place, c'est à dire: l'indice MSCI World? l'indice CAC40? un mix fonds € + indice boursier?

De mémoire environ 20% à la grosse maille font mieux que leur indice ou l'équivalent "pur". Sachant qu'encore une bonne partie fait un peu moins bien en perf pure, mais avait des mécanismes de protection en capital...

bref. Ce qui ne contredit pas nécessairement ta conclusion.

n°68624362
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-06-2023 à 12:56:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Chevrolet Camaro V8 1978 Type LT, BVM. Le gros de la plus-value vient d'un achat bien réalisé, la cote ayant pris 5 à 10% max sur l'année.

Karma-design a écrit :

Pardon 25% correpond au gain net, pas au delta prix revente/prix d'achat (37%); environ 10% du prix d'achat ayant été dépensé en entretien, carte grise, assurance, revente.
J'en ai profité, après c'est une vieille donc on ne roule pas beaucoup; un peu moins de 1.000km sur la durée de possession. Le capital sympathie est énorme, c'est un plaisir à sortir.

Ah oui ce "glouglou"  :D  
J'adore ces caisses  :love:  mais j'y connais pas grand chose en américaine

Je suis plus dans les Porsche entre 1965 et 1984. Tout ce qui est d'avant la 944 en gros

La j'ai peut être un plan pour restaurer une 912 de 68
On me la propose à 25K€ mais j'ai mini 15/20K€ de travaux dessus et la côte dépasses pas les 60K  :pfff:  

n°68624628
axiles
Posté le 15-06-2023 à 13:43:04  profilanswer

thibw a écrit :

d'ailleurs y'a 100€ pour l'ouverture d'un PER MATLA

Citation :

100€ offerts pour toute 1re adhésion à un contrat PERin MATLA, avec un versement initial minimum de 3 000€ effectuée entre le 05/06/2023 et le 02/07/2023 inclus. L’adhésion effective au contrat PERin MATLA devra avoir été finalisée entre le 05/06/2023 et le 02/07/2023 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque) et la prime est réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "MATLA23". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois.

La prime de 100€ sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 31/08/2023 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes), le premier versement de 3 000€ (avec ou sans mise en place de versements libres programmés mensuels) faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un contrat MATLA.
Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier d’adhésion par Boursorama et Oradéa Vie.
En cas de réception d’un dossier incomplet, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne.
Si le client rachète totalement ou renonce à son contrat au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

je vais passer mon tour

C’est un PER, tu avais prévu de le racheter dans les 12 mois ?  :mouais:

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°68624689
thibw
Posté le 15-06-2023 à 13:50:52  profilanswer

axiles a écrit :

C’est un PER, tu avais prévu de le racheter dans les 12 mois ?  :mouais:

non, j'ai juste mis en gras les éléments important

n°68624788
Miles_Teg9​1
Posté le 15-06-2023 à 14:04:02  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est un 9 sans hésiter sur l'échelle de Richter de la novlangue :D
La "surface financière" en est tombée dans la faille de San Andreas.

Je préfère profondeur patrimoniale

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68624850
roland-
Posté le 15-06-2023 à 14:11:33  profilanswer

Jean michel nooberie obligataire que je suis cherche à remplacer les obligations crowdfunding arrivant à maturité (environ 1me) par une allocation obligataire moins risquée.  [:stephan_lapaix:7]  

Mon objectif est de transformer cette poche en plusieurs parties.  

• Une partie permettant de "figer" les taux proposés pour plusieurs années, 3 à 7 ans. Je cherche pour cela à acheter soir des bons du trésor US [:gba]  (le risque de change ne m'ennuie pas), soit des fonds obligataires à maturité
  • Une partie relativement liquide, [:patrick59s:9]  j'imagine un produit répliquant ou offrant la performance de l'€STER.[/b]

Enfin, je m'interroge sur l'opportunité de souscrire des comptes à terme longue durée. Myxmoneyxbank fait une proposition pour personne morale à 4,20% sur 5 ans, que je trouve étonnement bonne comparée à d'autres banques, je m'inquiète un peu du risque de contrepartie et j'hesite donc à y aller.

Est-ce que vous auriez- des idées d'ISIN pour les parties sus-citées ?  

Si des réponses allant en ce sens ont déja été données par les forumeurs ou maitre lookoom, n'hésitez pas à m'engueuler

n°68625281
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-06-2023 à 14:57:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça dépends comment tu définis "mérité": tu compares sa perf réelle à ? l'indice de réf sur lequel il est construit? ou plutôt ce que tu en aurais fait à la place, c'est à dire: l'indice MSCI World? l'indice CAC40? un mix fonds € + indice boursier?

De mémoire environ 20% à la grosse maille font mieux que leur indice ou l'équivalent "pur". Sachant qu'encore une bonne partie fait un peu moins bien en perf pure, mais avait des mécanismes de protection en capital...

bref. Ce qui ne contredit pas nécessairement ta conclusion.

Par exemple déterminer a posteriori l'équivalent x% ETF World + (100-x%) Fonds Euro qui aurait donné la même perf  que le PS (tout le monde en net de frais).
Restera juste à définir si le risque (a minima marché+contrepartie) du PS était intéressant ou pas par rapport à celui de x% d'ETF.

n°68625423
kmara2
Posté le 15-06-2023 à 15:12:58  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est un 9 sans hésiter sur l'échelle de Richter de la novlangue :D
La "surface financière" en est tombée dans la faille de San Andreas.

Novlangue ça simplifie à outrance, là c'est tout le contraire, c'est plutôt pompeux...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68625510
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 15:23:02  profilanswer

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé son taux d’intérêt directeur de 25 points de base, une huitième hausse d’affilée, dans le cadre de sa politique de resserrement monétaire pour combattre l’inflation en zone euro

---------------
n°68625609
-Patrick-
Posté le 15-06-2023 à 15:37:24  profilanswer

Merci pour cette info  [:shadow aok:2]  
tu devrais passer sur le topic bourse : ça flambe sur la technique du crémier   [:bricksters:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68625647
KrisKross
Posté le 15-06-2023 à 15:42:21  profilanswer

Hello, quelqu'un a un peu d'expérience avec des RSUs/AGAs de sociétés US  chez un broker (Charles Schwab en l'occurrence) donc US? J'ai quelques interrogations après avoir rempli semi au hasard la form W-8 BEN.

Je n'ai pas encore fait la déclaration du compte car effectivement ouvert en mai 2023 (et attribution plus tard). Je suis dans les clous?

Concernant ce que j'y ai rempli, il était question d'exemption en particulier en tant que non-US person et taxée à l'étranger. Il y a une clause particulière à invoquer?

Dernier point: ça ne "vest"era que dans encore un an, mais reste que les dividendes seraient taxables. Quels sont les actes qui ouvrent à taxation (en FR ou US)? La vente desdites actions? Il y une forme 1042S pour les US, mais en France?

Dernière question: si vente, j'ai un avantage (fiscal ou autre) à réinvestir via ledit compte sur des actions en US$? Comment la taxation en France est-elle réalisée? Comme pour un CTO?

Questions peut-être pointues/peu communes, mais sur HFR, il doit y avoir de la bienveillante expérience. :-)

n°68625657
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 15:44:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci pour cette info  [:shadow aok:2]  
tu devrais passer sur le topic bourse : ça flambe sur la technique du crémier   [:bricksters:2]

Trop de rageux qui ne savent même pas calculer une moyenne sur Excel.  :hello:

---------------
n°68625671
glandoll
Posté le 15-06-2023 à 15:46:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Trop de rageux qui ne savent même pas calculer une moyenne sur Excel. :hello:

Reconnaître ses erreurs est une qualité tu sais et sous performer n'a jamais tué personne

n°68625678
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 15:47:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Reconnaître ses erreurs est une qualité tu sais et sous performer n'a jamais tué personne

Aucune erreur de ma part,  tout est clair, détaillé et expliqué.  
 :hello:

---------------
n°68625688
evildeus
Posté le 15-06-2023 à 15:48:36  profilanswer

KrisKross a écrit :

Hello, quelqu'un a un peu d'expérience avec des RSUs/AGAs de sociétés US  chez un broker (Charles Schwab en l'occurrence) donc US? J'ai quelques interrogations après avoir rempli semi au hasard la form W-8 BEN.

Je n'ai pas encore fait la déclaration du compte car effectivement ouvert en mai 2023 (et attribution plus tard). Je suis dans les clous?

Concernant ce que j'y ai rempli, il était question d'exemption en particulier en tant que non-US person et taxée à l'étranger. Il y a une clause particulière à invoquer?

Dernier point: ça ne "vest"era que dans encore un an, mais reste que les dividendes seraient taxables. Quels sont les actes qui ouvrent à taxation (en FR ou US)? La vente desdites actions? Il y une forme 1042S pour les US, mais en France?

Dernière question: si vente, j'ai un avantage (fiscal ou autre) à réinvestir via ledit compte sur des actions en US$? Comment la taxation en France est-elle réalisée? Comme pour un CTO?

Questions peut-être pointues/peu communes, mais sur HFR, il doit y avoir de la bienveillante expérience. :-)

Oui à déclarer en en 2024, les dividendes, lors du vesting (ca dépend si ton plan est qualifié ou non) et lors de la vente. En France tu dois remplir le doc sur les dividendes/PV étranger 2047 et 2074. T'as rien à faire aux US par contre  :heink:  
Non, et si tu vends, généralement tu peux pas utiliser ses fonds dans ton stock plan, en tout cas moi je pouvais pas :o

n°68625697
evildeus
Posté le 15-06-2023 à 15:50:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucune erreur de ma part,  tout est clair, détaillé et expliqué.  

[:pierroclastic:5] Tu fais une moyenne arithmétique ce qui n'est pas ta performance annualisée.

n°68625716
miserable
Posté le 15-06-2023 à 15:52:08  profilanswer

mais si ca lui convient  [:moonblood22:6]

peux être faudrait il l'ajouter dans la first page, la méthode de comptage et la technique

Message édité par miserable le 15-06-2023 à 15:54:04
n°68625817
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-06-2023 à 16:05:04  profilanswer

Quelques remarques à défaut d'être exhaustif

roland- a écrit :

les obligations crowdfunding

J'avais raté cette nouvelle performance marketing surfant tout schuss sur le nouveau tsunami d'amour pour les obligations.
Une des différences majeures entre un prêt et une obligation est la capacité à revendre la seconde sur un marché secondaire.
Sauf erreur ce n'est pas le cas du crowdfunding où on est collé jusqu'à maturité, donc le nommage crowdfunding obligataire me semble quelque peu inapproprié.

roland- a écrit :

(environ 1me)

Impressionnant pour cette classe d'actifs, le montant semble dénoter une profondeur patrimoniale dépassant de nombreuses générations de Bidochon.

Craindre le risque de taux

roland- a écrit :

fonds obligataires à maturité

sans craindre le risque de change

roland- a écrit :

le risque de change ne m'ennuie pas

dénote une compréhension très contestable dans la hiérarchie des risques. A mon avis il faut revoir en profondeur le raisonnement.
A défaut, je n'aime ni le premier (sauf si tu vis/dépenses aux US) ni le second (vouloir des obligations sans risque de taux est à peu près aussi pertinent que vouloir des actions sans risque de marché), et je n'ai donc pas d'avis pertinent.

roland- a écrit :

Une partie relativement liquide, [:patrick59s:9]  j'imagine un produit répliquant ou offrant la performance de l'€STER.

Un fonds monétaire fait exactement ça, il y en a plein en AV ou compte titres, qui sont souvent très proches.

roland- a écrit :

Enfin, je m'interroge sur l'opportunité de souscrire des comptes à terme longue durée. Myxmoneyxbank fait une proposition pour personne morale à 4,20% sur 5 ans, que je trouve étonnement bonne comparée à d'autres banques, je m'inquiète un peu du risque de contrepartie et j'hesite donc à y aller.

C'est un sujet, mais encore une fois la hiérarchie des risques n'est pas la bonne. Ce sujet est nettement plus faible que le risque de crédit sur une obligation (qui ne semble pas t'inquiéter outre mesure), notamment grâce aux garanties de dépôts et autres mesures exceptionnelles prises en cas de faillite bancaire (cf. SVB), qui n'existent pas pour les obligations (l'investisseur étant considéré comme ayant pris son risque de crédit en toute connaissance, tant pis pour lui).
Cela dit le risque n'est évidemment pas nul et je ne connais pas la banque en question.

n°68625853
glandoll
Posté le 15-06-2023 à 16:10:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucune erreur de ma part, tout est clair, détaillé et expliqué.

"J'espère ils vont croire"

n°68625867
wintrow
Posté le 15-06-2023 à 16:11:11  profilanswer

Please, n'importez pas ici les débats àlacon du topic Bourse!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10351  10352  10353  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)