Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10229  10230  10231  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68014661
squalezone
Posté le 13-03-2023 à 18:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Bonjour bonjour,
on peut parler marché immobilier ici?  [:cerveau aurelie22]  

Vendre actuellement du secondaire pour racheter d'ici 1 an, ca vous parait propice, incertain, mauvaise idée?

Bien acheté en 2016, les 2/3 en prêt à taux 1,25% sur 15 ans, possibilité de revente actuelle à +45%

Quel est objectif ?  
- choix d'un autre logement en location plus adapté à vos besoin ? pourquoi pas
- gain financier ? c'est joué à Mme Irma

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 18:15:19  profilanswer

n°68014743
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2023 à 18:31:02  profilanswer

C'est un bien à 4h30 d'autoroute de chez nous. On se rends compte qu'on en profite pas assez souvent, trop loin pour des petits week-ends. Ca reste une sorte de "placement" car on le loue en saison (ca paye la moitié du prêt).
L'objectif serait d'acheter plus proche de chez nous (sans doute à la montagne).

---------------
old feedback
n°68014879
squalezone
Posté le 13-03-2023 à 18:55:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est un bien à 4h30 d'autoroute de chez nous. On se rends compte qu'on en profite pas assez souvent, trop loin pour des petits week-ends. Ca reste une sorte de "placement" car on le loue en saison (ca paye la moitié du prêt).
L'objectif serait d'acheter plus proche de chez nous (sans doute à la montagne).

Tu vas te prendre l’impôts sur la plue value hors cas d’exonération.
Pas possible de le louer à l’année ?

Mais si il pèse sur votre mental ou budget et que le vendre vous permet de réaliser un projet perso, faut pas hésitez.

Par contre la montagne, pour habitez à côté, faut pas acheter pour le ski mais pour les autres activités.

Message édité par squalezone le 13-03-2023 à 18:56:24
n°68015014
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2023 à 19:25:55  profilanswer

Louer à l’année  c’est compliqué, station balnéaire créée de toutes pièces pour les vacances d’été, 8000 habitants à l’année et 120000 en été :crazy:

Non il pèse pas sur le budget, c’est pas le souci.

J’habite au pied des montagnes, je connais, t’inquiètes ;)

---------------
old feedback
n°68015373
JonSnow88
Posté le 13-03-2023 à 20:24:10  profilanswer

Bonjour  
Petite question SCI, dsl par avance si c'est pas le bon topic mais sait-on jamais.. je précise que je n'ai rien trouvé de précis sur le net pour répondre à ma question  :sleep:  

J'ai la possibilité d'investir avec un associé, via une SCI à l'IS, pour acheter un local commercial qui serait loué à une SARL dont le gérant serait mon associé pour la SCI.
Le courtier qui nous accompagne m'indique que l'emprunt réalisé pour faire cette opération, ne serait pas comptabilisé dans mon taux d'endettement personnel car la SCI loue à une société (bail commercial donc). En d'autres termes la banque prendrai 100% des revenus locatifs qui couvrent donc 100% de l'emprunt (soit aucun impact sur mon taux d'endettement)
C'est là que je comprend pas, pourquoi il y aurait une différence versus une SCI qui fait de la location nue classique en louant un appartement par exemple ? (Car la pour le coup si on emprunte la banque prend au mieux 70% des revenus locatifs)
Merci
Cordialement.

n°68015466
kimmeria
Posté le 13-03-2023 à 20:38:19  profilanswer

JonSnow88 a écrit :

Bonjour  
Petite question SCI, dsl par avance si c'est pas le bon topic mais sait-on jamais.. je précise que je n'ai rien trouvé de précis sur le net pour répondre à ma question  :sleep:  

J'ai la possibilité d'investir avec un associé, via une SCI à l'IS, pour acheter un local commercial qui serait loué à une SARL dont le gérant serait mon associé pour la SCI.
Le courtier qui nous accompagne m'indique que l'emprunt réalisé pour faire cette opération, ne serait pas comptabilisé dans mon taux d'endettement personnel car la SCI loue à une société (bail commercial donc). En d'autres termes la banque prendrai 100% des revenus locatifs qui couvrent donc 100% de l'emprunt (soit aucun impact sur mon taux d'endettement)
C'est là que je comprend pas, pourquoi il y aurait une différence versus une SCI qui fait de la location nue classique en louant un appartement par exemple ? (Car la pour le coup si on emprunte la banque prend au mieux 70% des revenus locatifs)
Merci
Cordialement.

Le bail commercial fait minimum 9 ans avec AUCUNE possibilité pour le locataire de partir. Donc le bailleur est assuré de toucher son loyer pendant 9 ans (+ les ré-indexations annuelles).
En comparaison, pour de la location résidentiel nu, le bail fait 3 ans et le locataire peut partir n'importe quand après un préavis de 1 mois.

Par contre, il faut faire la distinction entre l'emprunt et la garantie de l'emprunt. Si c'est la SCI qui emprunte, il est évident que cela n'impactera pas directement le taux d'endettement des associés. Sauf que souvent, la banque demande aux associés d'être caution du prêt souscrit par la SCI. Et cette caution impactera bien ton taux d'endettement personnel.

n°68015503
wintrow
Posté le 13-03-2023 à 20:43:12  profilanswer

J'ai eu une variante avec un CGP : "l'intérêt d'une SCI IS est qu'il y a un compte séparé, les banques ne verront ni les loyers ni les mensualités, si vous ne dites rien vous pouvez vous endettez autant que vous voulez".

Je pensais que c'était malhonnête/illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 13-03-2023 à 20:43:26
n°68015624
JonSnow88
Posté le 13-03-2023 à 21:00:35  profilanswer

Merci Kimmeria, très clair, effectivement la garantie de l'emprunt j'y avais pas pensé

n°68015725
sjeje
Posté le 13-03-2023 à 21:12:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Le seul risque du PER, c'est le changement de fiscalité qui est un vrai risque.

A ce titre, l'enveloppe la plus "safe" à ce sujet en France est l'assurance-vie, quasi intouchable dans le mauvais sens, car c'est la reine des enveloppes de par l'encours total des français dessus. Toutes les autres enveloppes ont un plus gros risque fiscal selon moi.

Mais l'avantage du PER, c'est que tu bénéfices directement du report d'imposition au moment de la retraite : c'est donc un avantage acquis définitivement car tu ne paies pas d'impôt en N+1 sur ce que tu as mis sur ton PER en année N.
A contrario, pour le PEA, il peut y avoir un vrai risque. Par exemple en 2029, une loi passe et supprime l'avantage fiscale de cette enveloppe et la transforme en CTO (je prends un extrême) : tu auras subi les contraintes de liquidité sans bénéficier d'aucun avantage !

My2cents

Dans ce cas là tu fermes ton PEA non ?
Tu auras bénéficié de la taxe réduite, ça t'oblige juste à ne pas pouvoir continuer

n°68015926
Pauleta777​7
Posté le 13-03-2023 à 21:49:56  profilanswer

makesimple a écrit :

Est-ce qu'il y a un topic spécifique pour parler des offres intéressantes proposées ponctuellement par les courtiers ou les banques sans que l'info soit trop noyée dans les discussions ? Par exemple les offres de bonus sur versement libre sur AV sur Boursorama ou Fortuneo, les crédits à taux de 1% comme récemment chez Orange (vu trop tard...), etc. Bref, les offres qui permettent des petites optimisations ponctuelles ?

C'est quoi l'offre de bonus sur versement chez Bourso ? J'ai regardé rapidement mais rien trouvé...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 21:49:56  profilanswer

n°68016046
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-03-2023 à 22:23:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le bail commercial fait minimum 9 ans avec AUCUNE possibilité pour le locataire de partir. Donc le bailleur est assuré de toucher son loyer pendant 9 ans (+ les ré-indexations annuelles).
En comparaison, pour de la location résidentiel nu, le bail fait 3 ans et le locataire peut partir n'importe quand après un préavis de 1 mois.

Par contre, il faut faire la distinction entre l'emprunt et la garantie de l'emprunt. Si c'est la SCI qui emprunte, il est évident que cela n'impactera pas directement le taux d'endettement des associés. Sauf que souvent, la banque demande aux associés d'être caution du prêt souscrit par la SCI. Et cette caution impactera bien ton taux d'endettement personnel.

Gné ?

Le locataire peut résilier sans motif particulier le bail à l'expiration de chaque période de 3 ans (c'est-à-dire après 3, 6 ou 9 ans). On parle de résiliation triennale.

n°68016131
ratibus
Posté le 13-03-2023 à 22:46:36  profilanswer

natzu a écrit :

De mon côté je prends du FR0000447039 (AXA PEA Régularité C) sur PEA Boursorama (0 frais d'entrée/sortie) pour les liquidités qui sont en attente d'une éventuelle correction.

Et ce que je pensais mettre au début sur un CAT, ira dans mon CTO pour plus de flexibilité que sur le PEA (ça évite de retirer du PEA...) , j'ai vu ce fond pour le moment : LU1190417599 (Lyxor Smart Overnight Return - ETF C-EUR).

A voir en fonction de l'évolution des politiques monétaires, dans quelques années (mois ?), il sera peut être bien de profiter d'un CAT à x% garanti sur la durée au moment des baisses des taux

(avis personnels)

Je suis allé voir les perfs, c'est flat (ou légèrement négatif) sur les 5 dernières années.
J'ai raté un truc ? :D

n°68016170
chienBlanc
Posté le 13-03-2023 à 22:59:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Je suis allé voir les perfs, c'est flat (ou légèrement négatif) sur les 5 dernières années.

Les taux < 0% peut être...  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68016312
ironpanda
Posté le 14-03-2023 à 00:07:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Louer à l’année  c’est compliqué, station balnéaire créée de toutes pièces pour les vacances d’été, 8000 habitants à l’année et 120000 en été :crazy:

Non il pèse pas sur le budget, c’est pas le souci.

J’habite au pied des montagnes, je connais, t’inquiètes ;)

Une architecture remarquable faite de pyramides ? :o

n°68016416
Le Matou
Posté le 14-03-2023 à 01:55:30  profilanswer

Demande de rachat partiel effectuée sur un contrat Puissance Avenir (AV.com) ouvert en 2020.

Pour donner suite à la demande de rachat, AV.com me demande mon avis d'imposition (?!) car "vous avez opté pour l'impôt sur le revenu" (option par défaut si aucune des deux cases n’est cochée, l'autre case étant PFL).
Ces 2 cases étant introduites par la phrase : "Merci de cocher l’une des deux cases si vous avez effectué un versement sur votre contrat avant le 26 septembre 2017."

Or :

1) Pour un rachat effectué avec exactement le même formulaire et les mêmes cases cochées il y a un an, on ne m'avait pas demandé d'avis d'imposition :heink:

2) Comme il n'y a eu aucun versement avant le 26/09/2017 (puisque le contrat a été ouvert en 2020), ce sera forcément soumis au PFU (soit 12,8% d'IR) non ? Donc le choix entre intégration à l'IR et PFL (prélèvement forfaitaire obligatoire) n'a aucun sens ici ?

3) Quand bien même je pourrais bénéficier de l'intégration à l'IR, n'est-ce pas abusif de demander l'avis d'imposition pour ça ?  
Chez Bourso Vie ou Linxea Spirit, je peux faire un rachat partiel en quelques clics, au lieu de devoir m'emmerder à envoyer des PDF par mail, et on ne m'a jamais demandé mon avis d'imposition dans le cadre d'un rachat partiel.  
Donc je doute que ce soit une obligation légale. Et si ça n'en est pas une, je me demande forcément ce que AV.com va faire de ces données...

4) Si je cochais "PFL" au lieu de "intégration à l'IR", on est d'accord que ça ne changera rien in fine puisque, pour un contrat ouvert en 2020, je serai soumis au PFU de 30% ?
J'ai l'impression que, aussi absurde que ça paraisse, si c'était "PFL" qui était coché, il ne me demanderait pas mon avis d'imposition, quand bien même mon contrat n'est pas concerné par ce choix :pt1cable:

Merci pour vos lumières, je dois vraiment louper un truc parce que pour l'instant, je vois vraiment ça comme ça :
"Vous avez coché "impôt sur le revenu", donc il me faut votre avis d'imposition.
- Mais pour faire quoi ?
- Vous avez coché "impôt sur le revenu" ! Il me faut votre avis d'imposition !
- Mais c'est "si vous avez effectué un versement sur votre contrat avant le 26 septembre 2017". Le contrat a été ouvert en 2020 ?!
- C'EST COCHÉ ! Il ME FAUT L'AVIS D'IMPOSITION :fou: "

n°68016435
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-03-2023 à 02:38:37  profilanswer

makesimple a écrit :

Est-ce qu'il y a un topic spécifique pour parler des offres intéressantes proposées ponctuellement par les courtiers ou les banques sans que l'info soit trop noyée dans les discussions ? Par exemple les offres de bonus sur versement libre sur AV sur Boursorama ou Fortuneo, les crédits à taux de 1% comme récemment chez Orange (vu trop tard...), etc. Bref, les offres qui permettent des petites optimisations ponctuelles ?

Ici ça va, ceux qui sont intéressés verront le message. Et pour Orange Bank, les crédits récents sur 12 mois c'était 0.5%, pas 1% :o

AshkaraN a écrit :

Mince la toute dernière martingale de samouraï est un échec, je n'en reviens pas [:zyzz]

[:el_risitos:1]

Message édité par Shadow666 le 14-03-2023 à 02:38:48

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68016448
Halfsup
Posté le 14-03-2023 à 04:03:02  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai eu une variante avec un CGP : "l'intérêt d'une SCI IS est qu'il y a un compte séparé, les banques ne verront ni les loyers ni les mensualités, si vous ne dites rien vous pouvez vous endettez autant que vous voulez".

Je pensais que c'était malhonnête/illégal.

Attention, ces mensonges par omissions ont très mal vus par les banques.

S'ils sont détectés : cela peut rendre caduque l'accord de prêt si pas encore décaissé, à l'inverse si prêt en cours d'amortissement et détection en cours de vie du contrat, cela peut être considéré comme de l'insincérité de l'emprunteur et provoquer la déchéance du terme.

n°68016502
kanak
Posté le 14-03-2023 à 06:36:26  profilanswer

dJe781 a écrit :

Rappel : investissement à 160% + perf à 0%/an = investissement à 100% + perf à 7%/an sur 7 ans
Performance garantie si on rentre dans les critères de retrait anticipé.

Prendre l'abondement est un no-brainer dans la majorité des cas.

Encore plus non quand c'est la P+I de l'année que tu mets sur le Percol qui est abondé

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°68016508
kikou2419
Posté le 14-03-2023 à 06:44:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quand l'abondement est de 50 à 25% c'est moins évident.

Et quand l'abonnement est de 10% ?
 [:la chancla:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68016509
makesimple
Posté le 14-03-2023 à 06:45:17  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

C'est quoi l'offre de bonus sur versement chez Bourso ? J'ai regardé rapidement mais rien trouvé...

Il y a 6 mois il y avait eu une offre de 60 euros pour 3000 ou de 100 pour 5000 en versement libre.
Et le mois dernier 50 euros pour mise en place de versements programmés.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°68016533
jmb74
Miaou
Posté le 14-03-2023 à 07:05:24  profilanswer

ironpanda a écrit :

Une architecture remarquable faite de pyramides ? :o

Bien joué, monsieur est connaisseur ;)

---------------
old feedback
n°68016907
natzu
Posté le 14-03-2023 à 09:06:28  profilanswer

ratibus a écrit :

En effet, comme l'a dit chienBlanc : les taux négatifs ces dernières années ont données une performance négative (taux + FdG) sur les fonds monétaires.
Par contre si on regarde depuis la remontée des taux (~6 mois) , ces fonds remontent aussi.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ces fonds suivent l'indice €ster comme l'a indiqué LittleFinger22 un peu plus haut (2.4% actuellement, avec augmentation prévue autour de 3% ?).
Donc chaque nuit (Overnight Return), les fonds sont valorisés au taux €ster du jour (annuel!) et capitalisés ce qui donne cette montée progressive.

En exemple, si on imagine que le taux €ster va rester à 2.4% toute l'année, alors ces fonds vont donner une performance de ~2.4% annuel (et si ça passe à 3% le 15 mars, on aura eu ~2.4% jusqu'au 15 mars puis 3% ensuite jusqu’à la prochaine montée ou baisse de taux)

n°68017566
frankie_fl​owers
Posté le 14-03-2023 à 10:32:55  profilanswer

Le Matou a écrit :

Demande de rachat partiel effectuée sur un contrat Puissance Avenir (AV.com) ouvert en 2020.

Pour donner suite à la demande de rachat, AV.com me demande mon avis d'imposition (?!) car "vous avez opté pour l'impôt sur le revenu" (option par défaut si aucune des deux cases n’est cochée, l'autre case étant PFL).
Ces 2 cases étant introduites par la phrase : "Merci de cocher l’une des deux cases si vous avez effectué un versement sur votre contrat avant le 26 septembre 2017."

Or :

1) Pour un rachat effectué avec exactement le même formulaire et les mêmes cases cochées il y a un an, on ne m'avait pas demandé d'avis d'imposition :heink:

2) Comme il n'y a eu aucun versement avant le 26/09/2017 (puisque le contrat a été ouvert en 2020), ce sera forcément soumis au PFU (soit 12,8% d'IR) non ? Donc le choix entre intégration à l'IR et PFL (prélèvement forfaitaire obligatoire) n'a aucun sens ici ?

3) Quand bien même je pourrais bénéficier de l'intégration à l'IR, n'est-ce pas abusif de demander l'avis d'imposition pour ça ?  
Chez Bourso Vie ou Linxea Spirit, je peux faire un rachat partiel en quelques clics, au lieu de devoir m'emmerder à envoyer des PDF par mail, et on ne m'a jamais demandé mon avis d'imposition dans le cadre d'un rachat partiel.  
Donc je doute que ce soit une obligation légale. Et si ça n'en est pas une, je me demande forcément ce que AV.com va faire de ces données...

4) Si je cochais "PFL" au lieu de "intégration à l'IR", on est d'accord que ça ne changera rien in fine puisque, pour un contrat ouvert en 2020, je serai soumis au PFU de 30% ?
J'ai l'impression que, aussi absurde que ça paraisse, si c'était "PFL" qui était coché, il ne me demanderait pas mon avis d'imposition, quand bien même mon contrat n'est pas concerné par ce choix :pt1cable:

Merci pour vos lumières, je dois vraiment louper un truc parce que pour l'instant, je vois vraiment ça comme ça :
"Vous avez coché "impôt sur le revenu", donc il me faut votre avis d'imposition.
- Mais pour faire quoi ?
- Vous avez coché "impôt sur le revenu" ! Il me faut votre avis d'imposition !
- Mais c'est "si vous avez effectué un versement sur votre contrat avant le 26 septembre 2017". Le contrat a été ouvert en 2020 ?!
- C'EST COCHÉ ! Il ME FAUT L'AVIS D'IMPOSITION :fou: "

Le PFL ne sera possible dans ton cas qu'à partir de 2028.
Le PFU n'est PAS obligatoire : tu pourras au moment de ta déclaration d'IR choisir l'IR progressif.
Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour l'assureur, ceci dit.

C'est assez habituel que les assureurs demandent des justificatifs lors des rachats ou versements.  [:spamafote]
C'est légal, voire même une obligation pour eux dès qu'il y a un doute sur la probité d'un client.

Et du point de vue épargnant, je suis d'accord que c'est pénible.

https://placement.meilleurtaux.com/images/mes-placements/articles/tableau-fisca-avie.png

n°68017637
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-03-2023 à 10:40:57  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés par les produits structurés émis par Crédit Suisse chez Linxea, ça tangue encore chez Crédit Suisse:

https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] rs-1914994

n°68018363
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-03-2023 à 12:11:10  profilanswer

Ma situation financière évolue, suite nego des partenaires sociaux.
Entre la prime interess/participation + l'augmentation de salaire + prime exceptionnelle :

Je vais pouvoir changer de vélo  [:novax_djokovic:5]  
:o

A part ca, petite vidéo Top SCPI2023 : https://www.youtube.com/watch?v=mpt_CywUK7c

J'hésite toujours à me lancer : via AV Linxea ou en "direct" via Louv'.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68021106
pik3
Posté le 14-03-2023 à 18:20:09  profilanswer

Demande de rachat total faite pour mon AV Nortia.
Recentrage du pognon sur Boursorama/Linxea.  :O  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68021137
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2023 à 18:25:11  profilanswer

macbeth a écrit :

Entre la prime interess/participation + l'augmentation de salaire + prime exceptionnelle :

Je vais pouvoir changer de vélo [:novax_djokovic:5]

A part ca, petite vidéo Top SCPI2023 : https://www.youtube.com/watch?v=mpt_CywUK7c

Modèle vélo en vue ? :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68021711
chienBlanc
Posté le 14-03-2023 à 20:11:09  profilanswer

macbeth a écrit :

J'ai regardé la vidéo, elle est bien faite, avec plein de chiffres intéressants.  
Même si je ne suis pas convaincu par ses SCPI sans frais d'entrée qu'il essaye de pousser en avant.

Quelques chiffres :

https://i.imgur.com/uRd4etx.png

https://i.imgur.com/YTc4ll5.png

https://i.imgur.com/dvx0jkx.png

---------------
n°68021783
ratibus
Posté le 14-03-2023 à 20:22:31  profilanswer

natzu a écrit :

En effet, comme l'a dit chienBlanc : les taux négatifs ces dernières années ont données une performance négative (taux + FdG) sur les fonds monétaires.
Par contre si on regarde depuis la remontée des taux (~6 mois) , ces fonds remontent aussi.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ces fonds suivent l'indice €ster comme l'a indiqué LittleFinger22 un peu plus haut (2.4% actuellement, avec augmentation prévue autour de 3% ?).
Donc chaque nuit (Overnight Return), les fonds sont valorisés au taux €ster du jour (annuel!) et capitalisés ce qui donne cette montée progressive.

En exemple, si on imagine que le taux €ster va rester à 2.4% toute l'année, alors ces fonds vont donner une performance de ~2.4% annuel (et si ça passe à 3% le 15 mars, on aura eu ~2.4% jusqu'au 15 mars puis 3% ensuite jusqu’à la prochaine montée ou baisse de taux)

:jap:

---------------
Mon blog
n°68021821
Erel
Posté le 14-03-2023 à 20:28:59  profilanswer

macbeth a écrit :

Pas le moment d’aller dans l’immobilier selon moi.
CAT une an pour voir les choses venir.

n°68021911
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-03-2023 à 20:41:26  profilanswer

Je pense aussi que les SCPI vont prendre cher cette année

Vous pouvez quoter  :o

n°68021921
chienBlanc
Posté le 14-03-2023 à 20:43:05  profilanswer

Tout comprendre de la faillite de la Silicon Valley Bank :
https://www.youtube.com/watch?v=Sm-XpayEEis

---------------
n°68022015
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-03-2023 à 20:59:59  profilanswer

Je ne crois pas avoir vu déjà passer ce lien ici: exercice intéressant sur les coûts liés aux SCPI sans frais d'entrée :
https://www.corum.fr/actus/scpi-san [...] revolution
Alors ça vient de chez Corum donc à prendre avec précaution, mais je crois que ça reste valide dans une certaine mesure...

Édit: Iroko a fait une réponse sur son site web.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob The Builder le 14-03-2023 à 21:03:06
n°68022302
sereniteso​leil
Posté le 14-03-2023 à 21:29:54  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Je ne crois pas avoir vu déjà passer ce lien ici: exercice intéressant sur les coûts liés aux SCPI sans frais d'entrée :
Alors ça vient de chez Corum donc à prendre avec précaution, mais je crois que ça reste valide dans une certaine mesure...

Y'a un article du même accabit sur UFC que choisir.

Ces SCPI sans frais d'entrée... à 18 % de frais sur les versements et intéressées à l'acte ne sont pas une bonne opportunité, le but d'une SCPI étant d'avoir un rendement à très long terme (15/20/30 ans...) et non pas de faire des allers retours, il y'a une réelle fragilité potentielle à permettre à des gens à acheter à 0 % de frais sur versement, ils seront vite tentés de revendre si ça baisse et en cas de baisse de la valeur du SCPI ça peut vite virer au drame je pense. L'aspect incitation à l'acquisition et donc à l'endettement est également un problème, à voir pour chaque SCPI qu'est-ce qu'ils se donnent en endettement maximum (maxi légal 50 % je crois), mais pour moi au dessus de 40 % ce n'est pas bon du tout, surtout s'ils exploitent ce levier réglementaire, les SCPI bien gérées et installés sont à une vingtaine de % il me semble, avec une capacité dans leur statut qui doit être entre 30 et 40, à voir selon chaque SCPI.

Message édité par serenitesoleil le 14-03-2023 à 21:32:25
n°68022562
Ashman
Posté le 14-03-2023 à 21:47:19  profilanswer

T'as quand même des frais de sortie anticipée de 5 ou 6% si tu revends avant 3/5 ans selon la SCPI en question comme garde-fou, ça devrait calmer les ardeurs de ceux voulant "balancer" leurs parts même si selon les flux de souscriptions des années précédentes, ça peut quand même mal tourner si tous ceux qui détiennent la SCPI depuis longtemps paniquent.

Mais bon, ça peut "balancer" aussi sur une SCPI traditionnelle même si l'amortissement des frais d'entrée doit aussi calmer les ardeurs en théorie, en particulier les premières années.

Message édité par Ashman le 14-03-2023 à 21:47:46
n°68022618
chienBlanc
Posté le 14-03-2023 à 21:54:34  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Je ne trouve pas, aurais tu le lien STP ?

---------------
n°68022659
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-03-2023 à 21:58:57  profilanswer

Sur le YT louveinvest il y a 2 interviews récentes de iroko et remake qui expliquent comment ils fonctionnent.
Ils vendent bien leur came  [:cosmoschtroumpf]
Ça manque de détracteurs impartial pour se faire un avis cela dit.

Message édité par macbeth le 14-03-2023 à 21:59:37

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68022762
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-03-2023 à 22:07:07  profilanswer

n°68023070
xela2reims
Posté le 14-03-2023 à 22:34:29  profilanswer

Y'a pas un spécialiste qui peut passer par là pour démêler le vrai du faux et nous éclairer sur lequel des deux est de plus mauvaise foi que l'autre :o

---------------
>PSN Profiles<  
n°68023154
chienBlanc
Posté le 14-03-2023 à 22:43:58  profilanswer

n°68024872
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-03-2023 à 10:24:21  profilanswer

Cette bataille à distance  [:marlene_sasseur]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10229  10230  10231  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)