| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashman | Reprise du message précédent :
Après, de ce que je comprends, le PERCO n'a de l'intérêt que si tu le débloques à la retraite avec une TMI plus faible. Sinon, je vois pas trop l'intérêt avec les cas de déblocage, au contraire, t'as le risque d'avoir une TMI plus élevée qu'au versement (si ton salaire a bien progressé dans l'intervalle) et donc payer un IR plus important. J'avoue que tant que j'approche pas de la retraite, j'ai tendance à privilégier le PEE. J'ai d'ailleurs fait un versement volontaire dessus pour la 1ère fois (sans frais) en prévision d'un achat immo. Le fonds monétaire de la boite fera mieux que le fonds euro en 2023 (et j'espère 2024 mais là, les tendances sont plus dures à dessiner, en particulier pour le S2 2024) et j'aurais que les PS à payer sur la PV en sortie. Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 12-03-2023 à 13:00:43 |
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 12:59:03 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 12-03-2023 à 13:35:35 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 13:42:17 ![]() ![]() |
chienBlanc | Du topic Bourse, des stats INSEE hyper intéressantes. A noter que c'est le patrimoine des ménages, donc à 2 si vous êtes en couple.
Message cité 5 fois Message édité par chienBlanc le 12-03-2023 à 15:05:12 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nightcollision - |
Message cité 1 fois Message édité par nightcollision le 12-03-2023 à 15:16:15 --------------- Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards |
chienBlanc | On voit que 30% des gens, n'ont pas accès à l'achat immo ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dru |
Message édité par Dru le 12-03-2023 à 15:41:42 |
chienBlanc |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
À qui voudrais-tu louer si tout le monde était propriétaire ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
GrosGicleur Le multi triste |
Team D3 encore loin d'être d4 |
PetitGicleur, alors. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
cascayunga | C'est quoi la différence antre patrimoine brut et net ? C'est genre prendre en compte la valeur de ta maison vs prendre en compte la valeur de ta maison dont il te reste la moitié à payer ? |
chienBlanc |
cascayunga | OK |
GrosGicleur Le multi triste |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 12-03-2023 à 16:28:56 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
chienBlanc |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
mlon la frite c'est la fete |
La bonne nouvelle, c'est que la part de dépenses incompressibles devrait rester stable, voire diminuer dans les 10 ans à venir , alors la part composition du patrimoine va elle augmenter. (Gros gap dans 9 ans avec la fin du crédit immo de la RP ). Rien que cette année on va passer de 2k d'épargne à 3k /mois. Après faudra voir l'état du monde dans 20 ans --------------- ^_^ |
Ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression que c'est sous côté comme solution. Ça répond, je pense, à 3 soucis qu'on a tous : Et ce, avec une "prime au dépôt" De la valeur de son taux marginal d'impôt. Alors Ok, c'est moins liquide qu'une assurance vie ou même qu'un PEA. Pour ceux qui utilisent ce dispositif, combien par mois vous mettez? Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 12-03-2023 à 19:36:14 --------------- Nihon, gambare ! |
wintrow |
|
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le seul risque du PER, c'est le changement de fiscalité qui est un vrai risque. A ce titre, l'enveloppe la plus "safe" à ce sujet en France est l'assurance-vie, quasi intouchable dans le mauvais sens, car c'est la reine des enveloppes de par l'encours total des français dessus. Toutes les autres enveloppes ont un plus gros risque fiscal selon moi. Mais l'avantage du PER, c'est que tu bénéfices directement du report d'imposition au moment de la retraite : c'est donc un avantage acquis définitivement car tu ne paies pas d'impôt en N+1 sur ce que tu as mis sur ton PER en année N. My2cents Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 12-03-2023 à 19:53:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
chienBlanc |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Tu parles de TMI dans le sens où ils peuvent changer les règles du jeu en cours de route? Actuellement en tout cas y a pas d'impôt. Et y a des offres de PER sans aucun frais de sortie Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 12-03-2023 à 20:17:44 --------------- Nihon, gambare ! |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |