Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10214  10215  10216  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67952169
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2023 à 15:15:51  answer

Reprise du message précédent :
si, la fiscalité n'est pas de 100% donc il reste de l'intérêt

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 15:15:51  profilanswer

n°67952229
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2023 à 15:25:49  answer

:lol:

n°67952298
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-03-2023 à 15:37:09  profilanswer

zeroz a écrit :

Donc il y a du rendement pas rentable ?

Vraie question, je ne connais pas la subtilité.

Pour rappel, définition de base : le rendement c'est pour une action le montant du dividende divisé par le prix de ladite action.
Pour une obligation, le rendement c'est le montant du coupon divisé par le montant du notionnel (100 très généralement)

Message édité par DeltaVega le 04-03-2023 à 15:39:10

---------------
Trader en marketing
n°67952309
chienBlanc
Posté le 04-03-2023 à 15:39:05  profilanswer

jossyd a écrit :

Bon débarras c’était un sacré fzdp ce Cédric1973

Ouais pas toujours sympa. Il doit se la couler douce dans un Club Med aujourd'hui, vu le pognon qu'il a dû accumuler.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67952312
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2023 à 15:40:56  answer

DeltaVega a écrit :

Pour rappel, définition de base : le rendement c'est pour une action le montant du dividende divisé par le prix de ladite action.
Pour une obligation, le rendement c'est le montant du coupon divisé par le montant du notionnel (100 très généralement)

Un nombre de references divisent par le cours de l'obligation, et non son notionel, pourobtenir le rendement. La notion de "rentabilite" est aussi etrange pour une obligation, je prefere le rendemant a echeance (une obligation n'etant pas un investissement)

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2023 à 15:42:12
n°67952517
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2023 à 16:07:54  profilanswer

Sur le délire per et enfant, perso , j'hésite à en monter un pour ma fille.

En effet c'est le côté bloqué au delà de 18 ans qui m'intéresse.

Bien sur, je ne vais pas cracher sur le fait de filer du pognon en defiscalisant.

Et pour elle ça lui fera des cerises qui auront composé quand elle voudra acheter sa rp ...

Et effectivement si elle est déjà en tmi 45% elle en retirera quand même la moitié. Si tant est qu'elle ait besoin d'y toucher...

LE truc étant qu'à 18 ans on est souvent dans le délire pute et coke de la vie d'étudiant, alors que vers 25/30 ans ,voir que 10k sont devenus 30k ça peut aider à oublier les idées coco (enfin 20k après prélèvements et imposition , suivant situation :O )

---------------
^_^
n°67952752
thibw
Posté le 04-03-2023 à 16:31:48  profilanswer

AV + pacte adjoint sinon

n°67953178
Esska
Posté le 04-03-2023 à 17:17:27  profilanswer

glandoll a écrit :

En en achetant

Par bloc de combien chef ? On a peut-être une martingale.

n°67953291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2023 à 17:37:34  profilanswer

thibw a écrit :

AV + pacte adjoint sinon

Ça existe de bloquer une av d'un tiers qui est majeur et pas sous tutelle  :??:

---------------
^_^
n°67953328
WestCoast8​5
Posté le 04-03-2023 à 17:42:30  profilanswer

zeroz a écrit :

Si t'aimes pas lire y a Mathieu Louvet et sa formation à x k€ pour t'expliquer comment investir en ETF World.

Je n'irais jamais payer ses formations mais ses vidéos se regardent bien et sont complètent. Perso, je regarde pour compléter les connaissances.

Au final, depuis que je m'intéresse bien plus à la valorisation de mon patrimoine, il y a certains jours où je me demande pourquoi l'investissement dans un ETF world est aussi "simple" comme approche pour un placement sur le long terme :D

Prochaine étape pour moi concerne l'investissement immo via une ou des SCPI et pourquoi pas une AV mais étant non résident fiscal, à voir si c'est vraiment intéressant d'avoir un fond en euros...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 17:42:30  profilanswer

n°67953753
chasseurCu​eilleur75
Posté le 04-03-2023 à 19:08:57  profilanswer

J'ai €30k à répartir entre plusieurs fonds euro d'AV suite au déblocage de mon PEL.
J'ai déjà fait un versement sur le Fond Euro Nouvelle Génération disponible sur Linxea Spirit (je compte arbitrer les 25% d'UC que j'ai dû prendre dessus si c'est possible par la suite).

Pour le reste, vous mettriez ça sur le fond euro Euro Exclussif de Boursorama ou ça vaut le coup d'en mettre aussi sur Suravenir Opportunités et Rendement chez Linxea Avenir ?  
J'ai l'impression que les contraintes de versement sur Linxea Avenir ne sont pas justifiées par rapport au taux 2022 de Euro Exclussif, de l'absence de contraintes de versement et la rapidité des rachats.
Bon après on ne connait pas les rendements 2023 ...

n°67953811
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-03-2023 à 19:24:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

Quel intérêt ? :??:

mouillotte a écrit :

Investir dans les obligations US à court terme.

This.

Et donc du coup, je ne sais pas comment en acquérir. Via ETF, j’ai vu que c’était possible mais du coup via ETF, le rendement n’est plus fixe mais variable…

n°67954018
thibw
Posté le 04-03-2023 à 20:10:01  profilanswer

mlon a écrit :

Ça existe de bloquer une av d'un tiers qui est majeur et pas sous tutelle :??:

https://www.assurancevie.com/assets [...] avenir.pdf

Edit, oui correction

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 04-03-2023 à 20:45:09
n°67954140
jyves93
Posté le 04-03-2023 à 20:41:32  profilanswer

n°67955029
RomainD2
Posté le 04-03-2023 à 22:44:05  profilanswer

Suzebull a écrit :

On ne sait pas car on ne connaît les PB des F€ que l'année suivante.

Oui d'accord mais on peut avoir une tendance.

Déjà est ce qu'il y a des super livrets qui dépasse les rendements des F€ de 2022, net d'impôt avec le pfu de 30% et une av mature ?

Message édité par RomainD2 le 04-03-2023 à 22:44:29

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67955147
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-03-2023 à 23:01:09  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et donc du coup, je ne sais pas comment en acquérir. Via ETF, j’ai vu que c’était possible mais du coup via ETF, le rendement n’est plus fixe mais variable

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
L'ETF va faire automatiquement ce que tu vas faire manuellement si tu achètes les titres en direct.  
A savoir quand un titre rembourse tu dois en racheter un nouveau sinon tu n'es plus investi...
Et oui le nouveau titre n'aura pas le même taux que l'ancien, c'est fatalement toujours le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 04-03-2023 à 23:02:51
n°67955477
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-03-2023 à 00:55:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'autant plus que tu critiques l'affiliation, mais tu promeus un site qui n'indique même pas dans ses mentions légales qu'il pratique l'affiliation  :pt1cable:  
 (Comme Moneyvox d'ailleurs, ils font de l'affiliation sans le mentionner depuis des années et ça ne choque personne, mais pour ADI tu es lancé dans une cabale, on voit bien que tu as un problème personnel).  
Alors qu'ADI affiche clairement l'affiliation dans les mentions légales.

ADI fait globalement aussi bien ou mieux que les autres sites qui proposent de la vulgarisation en conseils financiers... mais je suis d'accord qu'il devrait montrer l'exemple à ce sujet.
La réglementation ne cesse de devenir plus dure à ces sujets et il va falloir évoluer vers des encarts indiquant ce type de disclaimer juste à côté "cliquer ici nous permet de toucher x EUR en cas de souscription, cela ne vous coute pas plus cher et rémunère le site pour son travail, etc..."

Il est logique qu'en étant présent ici, régulièrement cité (car tu es ici ET parce que ADI est objectivement bien fait), tu prêtes le flanc à bien davantage de critiques que les autres sites ; demarrer au quart de tour n'aide pas à clore le chapitre puisque ceux qui critiquent sont ravis de te voir t'enerver à ce sujet. Il y aura toujours des gens jaloux, des critiques constructives aussi et il n'y a pas d'autres choix que de montrer l'exemple notamment à ces sujets pour apaiser ce sujet selon moi.

Lautho a écrit :

Le sujet n'est absolument pas clos.  
Au contraire, il restera ouvert jusqu'à ce qu'Avenue des Investisseurs se mette en conformité, que ce soit avant ou après sanction par les pouvoirs publics.

Pourquoi ne pas simplement vous mettre en conformité au lieu de chercher à faire taire les lanceurs d'alerte ?

J'ajouterai à destination de notre modérateur attitré qu'étant donné sa formation, son parcours et son métier, il devrait aspirer à moins de partialité, la fin ne justifie pas les moyens.

Le modérateur est bénévole, en déplacement pro à l'autre bout du monde cette semaine et ne peut pas réagir en temps réel à vos querelles malheureusement.

Tes critiques sont en partie légitimes mais tu pourrais aussi les adresser en MP afin de ne pas lancer un débat enflammé qui n'ajoute rien au topic très sincèrement. Je suis d'accord qu'il pourrait montrer l'exemple mais en l'état je suis quasiment certain qu'il fait partie des bons élèves du web à ces sujets. Il pourrait faire mieux et je l'espère mais ton attaque est plutôt disproportionnée selon moi.

mouillotte a écrit :

Penses-tu que la loi sur les influenceurs qui est cours de création va avoir un impact utile sur le business model des "Nabilla, ADI, Lora, Marc Blata" & cie ?

Tu ne peux pas mettre Nabila/Lora qui montent des affaires très franchement relevant de l'arnaque plus que d'autre chose et des sites comme Moneyvox, ADI ou d'autres qui proposent des conseils, pointent vers des offres de bonne  patricksmiley qualité et touchent des points cadeaux. C'est volontairement insultant de ta part je pense et cela ne t'élève pas :/

En même temps c'est plutôt logique, Epargnant 3.0 a beaucoup pris de contenu sur ce topic par le passé ; quelques paragraphes/phrases qui étaient des c/c de posts ici. Cela a probablement évolué depuis. Et je ne critique pas plus que ça, je pense que ce livre est de bonne facture même si il est possible de faire mieux selon moi :jap:

n°67955701
leamAs
на зарееее
Posté le 05-03-2023 à 07:36:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps c'est plutôt logique, Epargnant 3.0 a beaucoup pris de contenu sur ce topic par le passé ; quelques paragraphes/phrases qui étaient des c/c de posts ici. Cela a probablement évolué depuis. Et je ne critique pas plus que ça, je pense que ce livre est de bonne facture même si il est possible de faire mieux selon moi :jap:

Il l'a fait avec son deuxième livre sur les portefeuilles d'etf. Il reprend les bases, détailles les etf pour chaque indice et élargit sur les différentes classes d'actifs en analysant les corrélations etc
J'avais débuté par ce livre, j'en ai été très satisfait.

n°67955785
-Patrick-
Posté le 05-03-2023 à 08:46:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

, pointent vers des offres de bonne  patricksmiley qualité et touchent des points cadeaux.  

Bonne Patricksmiley ?  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67955878
Chips
Posté le 05-03-2023 à 09:26:09  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et donc du coup, je ne sais pas comment en acquérir. Via ETF, j’ai vu que c’était possible mais du coup via ETF, le rendement n’est plus fixe mais variable…

Tu mélangerais pas marché primaire et secondaire?
Les obligations sont vendues directement qu'entre les état et investisseurs professionnels (marché primaire). On n'y a pas accès.
Ensuite elles sont titrisés pour être revendues sur le marché secondaire (sous forme d'ETF et autre) avec l'aspect offre et demande et donc le cours qui n'est plus lié au taux de l'obligation ni prix d'achat.

https://www.corum.fr/guide-fonds-obligataires/marche

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 05-03-2023 à 09:27:22
n°67955891
Pomme-abri​cot
Posté le 05-03-2023 à 09:31:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bonne Patricksmiley ?  [:leve le pied jeannot:1]

[:luc@s]  sans majuscule, tout de même :D

n°67955896
sereniteso​leil
Posté le 05-03-2023 à 09:33:12  profilanswer

mlon a écrit :

Avec pour objo un maintien du niveau de vie du survivant, ainsi que le règlement des frais d'obsèques (autour de 30k de mémoire), on a une assurance comme ça le truc doit coûter 15€/ mois pour nous deux...

Sur le reste du maintien du niveau de vie, c'est via les assurances sur les crédits immo à 100% 2 têtes sur la rp et 70/30 sur la rs .

Perso je trouve ça pas idiot... Il est où le loup ?

C'est des tombes en or ? Beaucoup trop élevé ton souvenir. Je partage l'avis que certains vendent des soit disant assurance vie qui servent juste à capter ton fric et à faire que les pauvres restent pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-03-2023 à 09:35:41
n°67955901
sereniteso​leil
Posté le 05-03-2023 à 09:34:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas s'il a beaucoup pris ici, ce que je sais c'est que son livre numéro 2 choisir un etf était l'époque de sa sortie infiniment plus complet et utile que ce qu'on peut lire ici.

C'est un must have en matière de etf.

Cependant je suis toujours à la recherche d'un bouquin d'insider sur les etf, la façon de répliquer (pas du blabla expliquant les grandes lignes du synthétique ou physique mais un truc qui explique précisément et concrètement les méthodes, les probabilités de risques etc, l'application de la fiscalité interne à l'etf, les risques réels, les prêts de titre, les comparatifs de prêts selon les émetteurs etc.
Personnellement je continue de privilégier les replications physiques, le type de réplication étant le nerf de la guerre, et éviter les prêts de titre, k, me semble que sur les etf ishared que j'ai consulté, on est à moins d'une dizaine de % de titre prêté, ca me semble sage, faudrait regarder sur chacun de leurs etf.
Peut être que cela existe en version anglophone, mais en français ça ne n'existe pas à ma connaissance.

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-03-2023 à 09:42:20
n°67955918
leamAs
на зарееее
Posté le 05-03-2023 à 09:40:28  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je ne sais pas s'il a beaucoup pris ici, ce que je sais c'est que son livre numéro 2 choisir un etf était l'époque de sa sortie infiniment plus complet et utile que ce qu'on peut lire ici.

:jap:

n°67956071
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-03-2023 à 10:37:08  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Cependant je suis toujours à la recherche d'un bouquin d'insider sur les etf, la façon de répliquer (pas du blabla expliquant les grandes lignes du synthétique ou physique mais un truc qui explique précisément et concrètement les méthodes, les probabilités de risques etc, l'application de la fiscalité interne à l'etf, les risques réels, les prêts de titre, les comparatifs de prêts selon les émetteurs etc.
Personnellement je continue de privilégier les replications physiques, le type de réplication étant le nerf de la guerre, et éviter les prêts de titre, k, me semble que sur les etf ishared que j'ai consulté, on est à moins d'une dizaine de % de titre prêté, ca me semble sage, faudrait regarder sur chacun de leurs etf.
Peut être que cela existe en version anglophone, mais en français ça ne n'existe pas à ma connaissance.

Mon sentiment est que les ETF sont de loin le produit le mieux expliqué/compris ici, quelle information utile te semble manquer ?

Tu sembles chercher un niveau d'information quasi professionnel sur leur fonctionnement, ce n'est effectivement pas facilement trouvable, mais en dehors de la curiosité ce n'est pas indispensable pour un investisseur (si tu commences à t'intéresser à la fiscalité des dividendes, tu vas vite regretter).

Personnellement je privilégie aussi les réplications physiques dès que possible, en revanche je considère que c'est un critère d'importance mineure face à la fiscalité, donc en PEA tant pis si c'est réplication synthétique.
L'essentiel du risque supplémentaire pour les synthétiques est un risque de contrepartie, et celui-ci est plutôt bien couvert pas les mécanismes de collatéralisation. Ces points ont déjà été largement discutés ici, même s'ils reviennent moins souvent que le miyon à trois, le club med 5 fourches à fumier, et la guéguerre des boutons ADI...

Concernant les repos et prêts de titre, c'est le seul point sur lequel je ne partage pas l'avis qu'on voit généralement ici, et je te rejoins, moins il y en a, mieux c'est. Notamment l'avis comme quoi les frais de l'ETF sont sans importance du moment que la perf nette est équivalente est erroné selon moi. Pour égaler la perf nette avec des frais supérieurs il faut prendre plus de risque (en quantité ou en qualité) sur les repos/prêts et ce risque est assumé pas le porteur de part de l'ETF (alors que le bénéfice est pour la société de gestion). Mais ça reste assez marginal dans l'ensemble.
A noter que ces instruments financiers sont aussi collatéralisés dans leur principe même.

Si tous les autres produits financiers avaient le même niveau d'information/compréhension, on arrêterait de voir pulluler des posts de gens qui semblent avoir tout compris et trouvé la martingale.  
C'est plutôt là qu'il reste beaucoup à faire.

n°67956076
stokos
Posté le 05-03-2023 à 10:38:25  profilanswer

drap

n°67956495
dJe781
Posté le 05-03-2023 à 12:03:20  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Autre point d'entrée à ce sujet : Les ETF en long et en large - Chapitre 1 : Les indices
Les posts suivants sont à la fin.

n°67956928
sereniteso​leil
Posté le 05-03-2023 à 13:04:44  profilanswer

dJe781 a écrit :

Autre point d'entrée à ce sujet : Les ETF en long et en large - Chapitre 1 : Les indices
Les posts suivants sont à la fin.

:jap: je vais examiner cela précisément

n°67956948
rewe
Posté le 05-03-2023 à 13:09:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

ADI fait globalement aussi bien ou mieux que les autres sites qui proposent de la vulgarisation en conseils financiers... mais je suis d'accord qu'il devrait montrer l'exemple à ce sujet.
La réglementation ne cesse de devenir plus dure à ces sujets et il va falloir évoluer vers des encarts indiquant ce type de disclaimer juste à côté "cliquer ici nous permet de toucher x EUR en cas de souscription, cela ne vous coute pas plus cher et rémunère le site pour son travail, etc..."

Il est logique qu'en étant présent ici, régulièrement cité (car tu es ici ET parce que ADI est objectivement bien fait), tu prêtes le flanc à bien davantage de critiques que les autres sites ; demarrer au quart de tour n'aide pas à clore le chapitre puisque ceux qui critiquent sont ravis de te voir t'enerver à ce sujet. Il y aura toujours des gens jaloux, des critiques constructives aussi et il n'y a pas d'autres choix que de montrer l'exemple notamment à ces sujets pour apaiser ce sujet selon moi.

LooKooM a écrit :

Le modérateur est bénévole, en déplacement pro à l'autre bout du monde cette semaine et ne peut pas réagir en temps réel à vos querelles malheureusement.

Tes critiques sont en partie légitimes mais tu pourrais aussi les adresser en MP afin de ne pas lancer un débat enflammé qui n'ajoute rien au topic très sincèrement. Je suis d'accord qu'il pourrait montrer l'exemple mais en l'état je suis quasiment certain qu'il fait partie des bons élèves du web à ces sujets. Il pourrait faire mieux et je l'espère mais ton attaque est plutôt disproportionnée selon moi.

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas mettre Nabila/Lora qui montent des affaires très franchement relevant de l'arnaque plus que d'autre chose et des sites comme Moneyvox, ADI ou d'autres qui proposent des conseils, pointent vers des offres de bonne  patricksmiley qualité et touchent des points cadeaux. C'est volontairement insultant de ta part je pense et cela ne t'élève pas :/

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

il est modérateur, ou dirigeant international? :o

wolah, ya un un drame familial sur #epargne cette semaine :ouch:

n°67957179
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2023 à 13:56:25  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est des tombes en or ? Beaucoup trop élevé ton souvenir. Je partage l'avis que certains vendent des soit disant assurance vie qui servent juste à capter ton fric et à faire que les pauvres restent pauvres.

Assurance décès.

Et non 30k ça paye les obsèques ainsi que quelques mois de frais le temps de se retourner (ne serait-ce que racheter une bagnole si le décès est survenu au volant).  

Bref...

---------------
^_^
n°67957198
sereniteso​leil
Posté le 05-03-2023 à 13:59:10  profilanswer

mlon a écrit :

Assurance décès.

Et non 30k ça paye les obsèques ainsi que quelques mois de frais le temps de se retourner (ne serait-ce que racheter une bagnole si le décès est survenu au volant).

Bref...

Je ne comprends pas de quoi tu parles sur les frais, et il y'a l'assurance automobile pour la bagnole.

Et les assurances décès ne sont pas forcément à 30k, ça peut être 1/2 de ça.

Puis à la base tu parlais des frais d'obsèques, pas de frais annexes.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-03-2023 à 14:05:42
n°67957463
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-03-2023 à 14:46:59  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
L'ETF va faire automatiquement ce que tu vas faire manuellement si tu achètes les titres en direct.  
A savoir quand un titre rembourse tu dois en racheter un nouveau sinon tu n'es plus investi...
Et oui le nouveau titre n'aura pas le même taux que l'ancien, c'est fatalement toujours le cas.

Donc si je tape sur l’ETF IE00BGR7L912 (iShares USD Treasury Bond 0-1yr UCITS ETF USD (Dist)), je toucherai l’équivalent du rendement actuel proratisé au moment de la distribution (mars et septembre) ?

n°67958066
evildeus
Posté le 05-03-2023 à 16:08:10  profilanswer

Oui modulo les changements d’obligations.

n°67959167
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-03-2023 à 18:03:52  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Puis à la base tu parlais des frais d'obsèques

faut plutôt compter ~5k pour des obsèques "standard"

---------------
- mon feed-back
n°67959292
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-03-2023 à 18:22:47  profilanswer

A noter que si ta devise est l'EUR, tu seras très fortement impacté par la variation de l'EUR/USD pendant la période de détention du titre.
Que ce soit avec un ETF ou avec des titres en direct.

n°67959301
sereniteso​leil
Posté le 05-03-2023 à 18:24:27  profilanswer

Zipo a écrit :

faut plutôt compter ~5k pour des obsèques "standard"

Oui, c'est plutôt la somme que j'ai en tête, et la sécu peut participer

n°67959337
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2023 à 18:30:08  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je ne comprends pas de quoi tu parles sur les frais, et il y'a l'assurance automobile pour la bagnole.

Et les assurances décès ne sont pas forcément à 30k, ça peut être 1/2 de ça.

Puis à la base tu parlais des frais d'obsèques, pas de frais annexes.

C'est ptet parce que je compte tous les corollaires dans les frais d'obsèques  ;)

Bref le sujet de base était pas tant les frais d'obsèques que la pertinence d'une assurance décès.

Je maintiens mon désaccord quant au fait qu'une telle assurance soit inepte par principe.

Tant que j'aurais pas 30k à vue , pour 15 balles par mois je sécurise le bouzinc. C'est le principe même d'une assurance volontaire en fait : déléguer à un tiers une gestion de risque.

---------------
^_^
n°67959349
glandoll
Posté le 05-03-2023 à 18:31:43  profilanswer

mlon a écrit :

C'est ptet parce que je compte tous les corollaires dans les frais d'obsèques ;)

Bref le sujet de base était pas tant les frais d'obsèques que la pertinence d'une assurance décès.

Je maintiens mon désaccord quant au fait qu'une telle assurance soit inepte par principe.

Tant que j'aurais pas 30k à vue , pour 15 balles par mois je sécurise le bouzinc. C'est le principe même d'une assurance volontaire en fait : déléguer à un tiers une gestion de risque.

Ça m'étonnerait que pour 15 balles par mois, tu assures 30k ou alors tu as une espérance de vie de 300 ans...
Ou alors tu voulais dire 150 euros.

n°67959355
rewe
Posté le 05-03-2023 à 18:32:26  profilanswer

hello

Citation :

l'auteur reconnu responsable n'a aucun espoir à titre personnel.

Et pour mémoire, en cas de décès, le contrat d'assurance vie souscrit au profit des siens sera AUSSI frappé de nullité...

dans les commentaires de :
https://www.lepoint.fr/societe/pier [...] 506_23.php

c'est possible une décision de justice qui "détourne" les bénéficiaires d'une AV? :o
pour l'exclusion de succession intrafamiliale, mais sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 05-03-2023 à 18:33:14
n°67959437
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-03-2023 à 18:47:26  profilanswer

rewe a écrit :

c'est possible une décision de justice qui "détourne" les bénéficiaires d'une AV? :o

Confusion habituelle entre assurance vie et assurance décès.
Ce faisant ceci emporte la nullité de tout le commentaire  :D

n°67959512
rewe
Posté le 05-03-2023 à 18:59:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Confusion habituelle entre assurance vie et assurance décès.
Ce faisant ceci emporte la nullité de tout le commentaire  :D

non, non, de ma formation #epargne/adi :
assurance vie =/= assurance décès/prévoyance

s'il a une assurance vie dans le sens juridique du terme, aka comme produit d'épargne, avec comme le précise le commentaire truvé dans la news "les bénéficiaires"
j'entends par là qu'il s'agit pas d'une assurance décès ou prévoyance, mais bien une AV avec sa clause de bénéficiaires en cas de décès? l'av ayant ses "bénéfices/avantages fiscaux" en termes de succession?

ou alors est ce que gar qui commente fait l'abus de langage mainte fois répété dans les médias?

faudrait alors vraiment renommer ces deux produits à consonnance ultra confuse =)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 05-03-2023 à 19:00:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10214  10215  10216  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)