Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10213  10214  10215  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67947886
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-03-2023 à 15:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Un livre en entier pour dire d'investir dans l'ETF World ? [:theo_le_patron]

Si t'aimes pas lire y a Mathieu Louvet et sa formation à x k€ pour t'expliquer comment investir en ETF World.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 03-03-2023 à 15:58:35
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 15:57:54  profilanswer

n°67947946
glandoll
Posté le 03-03-2023 à 16:06:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

+1, la cible habituelle c'est plutôt ceux qui pèsent quelques millions ou dizaines de millions.

En général : les héritiers, ou les chefs d'entreprises qui cèdent leur boîte, parfois les deux.

Rien à voir avec les CSP+ HFR fake millionnaire à deux [:petrus75]

Je pensais qu'en général c'était ceux qui avaient fait fortune en immo locatif. Je vais passer un mauvais week-end, moi qui pensait avoir la solution pour devenir vraiment riche

n°67948002
JohnWayne1​412
Posté le 03-03-2023 à 16:12:08  profilanswer

aya a écrit :

Ce cheatcode a l'air intéressant pour "diminuer" son IR et épargner pour ses enfants. Mais est-ce bien "réglo" ?

spacewolf1 a écrit :

Pour moi le cheatcode c'est de la pure fraude fiscale.
Je me marrerai bien quand un gamin majeur poursuivra ses parents (encore vivants) pour motif que ces derniers lui ont refilé des impôts supplémentaires alors qu'il n'a rien demandé.

Vous êtes _ ons ou quoi?

1. Comment peut-on parler d'un cheatcode sur un mécanisme fiscal voté en loi de finances???

2. Le gamin qui découvre à sa majorité un PER à son nom abondé par ses parents, même si il doit payer des impôts, il lui reste de l'argent non? parce que la tranche marginale max c'est 45% (+ éventuellement 3 à 4% de CEHR si revenus W 500 k ou 1M)... Donc il lui reste après impôts à minima 55% du montant (dans le cas où ses gros revenus ont déjà saturé les 1ères tranches sinon c'est plus). Pourquoi poursuivrait-il ses parents ???
Et comme il ne pourra le débloquer qu'à sa propre retraite ou pour acheter sa RP, je pense qu'il sera ravi dans ce cas d'avoir un apport, même si ça lui fait perdre ses droit au LEP...

Message cité 3 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 03-03-2023 à 16:12:55
n°67948059
rewe
Posté le 03-03-2023 à 16:19:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

+1, la cible habituelle c'est plutôt ceux qui pèsent quelques millions ou dizaines de millions.

En général : les héritiers, ou les chefs d'entreprises qui cèdent leur boîte, parfois les deux.

Rien à voir avec les CSP+ HFR fake millionnaire à deux  [:petrus75]

[:arkin][:john_tgv:6]

axiles a écrit :

Banque gestion de fortune de CA. De bon niveau pour le coup, mais il faut être au-dessus des seuils. Et ce n'est pas 500k  :o

déjà dit ;)

un peu comme credit suisse ou l'ubs, quoique [:nobrain23:1]
préférons pictet our lombard odier? à moins que l'on préfère julius baër? [:salade man:2]

n°67948123
sereniteso​leil
Posté le 03-03-2023 à 16:31:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Rien à voir avec les CSP+ HFR fake millionnaire à deux  [:petrus75]

J'espère que cette banque pour ultra riche a le bon goût de ne pas arnaquer ses clients autant que les banques physiques traditionnelles ne le font pour le client moyen  :)

J'ai quelques doutes vu la quantité de blabla sur leur site internet.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 03-03-2023 à 16:32:38
n°67948515
spacewolf1
Posté le 03-03-2023 à 17:27:44  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

1. Comment peut-on parler d'un cheatcode sur un mécanisme fiscal voté en loi de finances???

C'est vrai ça, c'est voté en loi de finance donc 0 faille tout est parfait... Tellement parfait qu'en l'état actuel, un retraité peut souscrire un PER !!! Et là, Konami cheatcode. Tu défiscalises, c'est déblocable quand tu veux et, la cerise sur le gâteau, pour la succession les gains d’impôt réalisés lors des versements ne sera pas réclamé par l’administration fiscale au moment de la succession.

JohnWayne1412 a écrit :

2. Le gamin qui découvre à sa majorité un PER à son nom abondé par ses parents, même si il doit payer des impôts, il lui reste de l'argent non? parce que la tranche marginale max c'est 45% (+ éventuellement 3 à 4% de CEHR si revenus W 500 k ou 1M)... Donc il lui reste après impôts à minima 55% du montant (dans le cas où ses gros revenus ont déjà saturé les 1ères tranches sinon c'est plus). Pourquoi poursuivrait-il ses parents ???
Et comme il ne pourra le débloquer qu'à sa propre retraite ou pour acheter sa RP, je pense qu'il sera ravi dans ce cas d'avoir un apport, même si ça lui fait perdre ses droit au LEP...

Tu connais la fiscalité qu'il y aura en place dans 20 ans ou 60 ans ??? Si oui, merci de partager et de nous filer les numéros de l'Euromillion au passage :o  
Ensuite, à quoi ça servirait que le gamin puisse toucher s'il n'est qu'un pauvre smicard qui verra ses demandes de prêts refusés à cause de ses pauvres revenus (et ce malgré l'apport du PER) ou qui atteindrait enfin la retraite après une vie de misère (à supposer que la retraite existe encore) alors qu'il aurait pu éviter tout ça s'il avait pu faire des études grâce à de l'argent déblocable au moment des études ? L'intérêt n'est pas vraiment pour le gamin.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°67948622
senpai_non​o
Posté le 03-03-2023 à 17:50:05  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Sans avis sur le reste, je rebondis juste sur ça pour clarifier que seules les opérations de rachat déclenchent de la fiscalité sur un contrat d'AV. Au sein de l'enveloppe tes opérations n'ont pas d’incidence sur la fiscalité, et entraîne seulement des frais d'opération (genre frais d'arbitrage de 0.1% sur les ETFs, frais de souscription sur les SCPI ou SCI, etc.).
Tu confonds peut-être avec le CTO.

Effectivement je confondais avec le CTO, merci :)  
Mais en même temps c'est logique.

Personne n'a la réponse pour Linxea Avenir 2 sur ce qu'ils font des dividendes ? De toute façon sur un AV il n'y a pas de poche liquide, donc c'est forcement un rachat du même ETF, ils ne vont pas prendre l'initiative d'acheter le fond euro de leur choix j'imagine  :D  ?

n°67948740
SaucissonM​asque
Posté le 03-03-2023 à 18:15:50  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Pour moi le cheatcode c'est de la pure fraude fiscale.
Je me marrerai bien quand un gamin majeur poursuivra ses parents (encore vivants) pour motif que ces derniers lui ont refilé des impôts supplémentaires alors qu'il n'a rien demandé.

Pour les 20k à placer, pourquoi pas AV Spirit 2, 40% world + 60% SCPI, en laissant les loyers tranquille sur le fond €. Niveau éducation il pourra comme ça se faire une idée sur assez complète action / immobilier / fond €.

+1

Et je ne vois aucun acteur sérieux évoquer le cas où tu défiscalises avec un contrat au nom de ton enfant.

n°67948752
JohnWayne1​412
Posté le 03-03-2023 à 18:17:44  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Vous êtes _ ons ou quoi?

Je ne voudrais pas être insultant, mais je confirme que tes questions n'ont aucun sens...

spacewolf1 a écrit :

C'est vrai ça, c'est voté en loi de finance donc 0 faille tout est parfait... Tellement parfait qu'en l'état actuel, un retraité peut souscrire un PER !!! Et là, Konami cheatcode. Tu défiscalises, c'est déblocable quand tu veux et, la cerise sur le gâteau, pour la succession les gains d’impôt réalisés lors des versements ne sera pas réclamé par l’administration fiscale au moment de la succession.

Ta question était : "est-ce bien reglo?" => Je persiste, cela ne pose pas de pb.
Et le fameux "cheatcode" c'était de prendre un PER pour ses enfants. Donc normalement, à moins d'être un queutard sous prescription de pilules bleues, ça n'arrive pas souvent aux retraités...
Ensuite, je te rappelle que la déductibilité est limitée à 10% des revenus professionnels N-1.
Et si c'est déblocable quand on veut, c'est alors réimposé...
Quand à la succession, les sommes du PER auront donc bien bénéficié de l'économie d'IR, mais en contrepartie, elles entreront dans l'assiette des droits de sucession (contrairement à l'AV). Si c'est ça qui te chagrine, remets ton gilet jaune et va voter Nupes. [:zambeze:1]  

spacewolf1 a écrit :

Tu connais la fiscalité qu'il y aura en place dans 20 ans ou 60 ans ??? Si oui, merci de partager et de nous filer les numéros de l'Euromillion au passage :o  
Ensuite, à quoi ça servirait que le gamin puisse toucher s'il n'est qu'un pauvre smicard qui verra ses demandes de prêts refusés à cause de ses pauvres revenus (et ce malgré l'apport du PER) ou qui atteindrait enfin la retraite après une vie de misère (à supposer que la retraite existe encore) alors qu'il aurait pu éviter tout ça s'il avait pu faire des études grâce à de l'argent déblocable au moment des études ? L'intérêt n'est pas vraiment pour le gamin.

Je suis prêt à prendre un pari : que la fiscalité ne sera pas une captation à 100% des revenus. Donc il restera toujours quelque chose.
Ensuite, si comme tu le dis, le gamin est un pauvre smicard, alors il aura une TMI à 0. Il aura donc intérêt à débloquer le PER pour acheter sa RP : Il bénéficiera à 100% de l'épargne avant impôt que ses parents auront constitué pour lui.
Par ailleurs, tu sais toutes les études ne sont pas payantes... Si tu es bon, tu peux même être payé. (sans parler de l'X, l'ENS ou l'école des chartes, rien qu'en faisant une école d'ingé en apprentissage...)

[:jimmy_page2325:4]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 03-03-2023 à 18:20:04
n°67948776
SaucissonM​asque
Posté le 03-03-2023 à 18:20:40  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Ta question était : "est-ce bien reglo?" => Je persiste, cela ne pose pas de pb.

Bien sûr et c'est toi qui répondra au SIP, si besoin tu feras un virement et tu emballes les plaquettes de chocolat dans l'alu.

Spoiler :

[:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 03-03-2023 à 18:21:00
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 18:20:40  profilanswer

n°67948786
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-03-2023 à 18:23:07  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bien sûr et c'est toi qui répondra au SIP, si besoin tu feras un virement et tu emballes les plaquettes de chocolat dans l'alu.

Spoiler :

[:mooonblood:2]

Pourquoi intervenir sur ce topic si c'est pour être systématiquement désagréable ?

Triste sire

Message cité 2 fois
Message édité par Luckan le 03-03-2023 à 18:23:38
n°67949297
RomainD2
Posté le 03-03-2023 à 20:26:40  profilanswer

Désolé pour le temps de réponse, j'arrive plus à suivre ^^

chienBlanc a écrit :

Les prix s'ajustent quand même à la baisse en ce moment. Pas de 22%, c'est sûr. Mais tu perds moins que 8k par an, vu que tu achètes moins cher.
De plus tu pourras peut être renégocier ton prêt si les taux rebaissent un jour, alors qu'avec un prêt à 1%...

Si on pouvais être sur que les taux retombent a 1% un jour !

Concernant le prix de l'immobilier, le problème c'est que c'est lent à assimiler pour les vendeurs que les prix baissent. Pour l'instant sur ce qu'on a visité, l'impact n'est pas flagrant...

kimmeria a écrit :

Vos revenus n'ont pas augmenté d'un niveau presque similaire à l'inflation avec les négociations salariales ? Parce que logiquement tu devrais pouvoir emprunter davantage qu'avant avec les revenus qui augmentent. Ce qui compense (en partie) les taux d'intérêt qui montent.

Et n'oublie pas que les taux des crédit immo en France sont fixes. Mais qu'en bon HFRien, tu sais que tu peux renégocier à la baisse si les taux baissent par la suite. Donc en réalité, le taux de ton crédit est fixe à la hausse, mais variable à la baisse ;)

Le pire c'est que si, j'ai eu des augmentations plutôt bonnes par rapport à l'inflation, et madame a fait un beau changement de post par rapport à son secteur.

Mais finalement notre enveloppe a diminuée.... Donc nos augmentations plus haute que les taux ne comblent pas la hausse des taux immobilier :(

Ce qu'on ne sait pas, c'est est-ce qu'on est dans le pire, est ce que cela va s'améliorer ou au contraire devenir de plus en plus chaud d'accéder à la propriété en première RP...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67949408
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-03-2023 à 20:52:45  profilanswer

Luckan a écrit :

Pourquoi intervenir sur ce topic si c'est pour être systématiquement désagréable ?

Triste sire

Marche aussi avec Halfsup  [:theo_le_patron]  
Toujours négatif quand il parle ou pour viser quelqu'un  [:theo_le_patron]  
L'enfer ce mec  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67949475
H2N3
Posté le 03-03-2023 à 21:06:37  profilanswer

Luckan a écrit :

Triste sire

PARCE QUE  [:parskeu]  [:parskeu]  [:parskeu]  [:parskeu]

n°67949724
wintrow
Posté le 03-03-2023 à 21:49:11  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Vous êtes _ ons ou quoi?

+1

Il faudrait un TMI >100% pour que ça coûte de l'argent au gamin.

Et je ne place pas sur PER l'argent destiné à payer ses études, pas besoin de donation pour ça.

Message édité par wintrow le 03-03-2023 à 21:53:22
n°67950067
chienBlanc
Posté le 03-03-2023 à 23:33:41  profilanswer

zeroz a écrit :

Si t'aimes pas lire y a Mathieu Louvet et sa formation à x k€ pour t'expliquer comment investir en ETF World.

J'ai mis un commentaire sur sa vidéo sur les SCPI, il m'a contacté immédiatement pour me vendre ses trucs.
Ca me rappelle la bonne époque où Cédric1973 parrainait tout le monde ici, et avait acheté une bagnole avec ses gains.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67950191
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 04-03-2023 à 00:55:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai mis un commentaire sur sa vidéo sur les SCPI, il m'a contacté immédiatement pour me vendre ses trucs.
Ca me rappelle la bonne époque où Cédric1973 parrainait tout le monde ici, et avait acheté une bagnole avec ses gains. :love:

Clio ou laguna ?

HFR veut savoir  [:rsh2:8]

n°67950274
Halfsup
Posté le 04-03-2023 à 03:48:22  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'espère que cette banque pour ultra riche a le bon goût de ne pas arnaquer ses clients autant que les banques physiques traditionnelles ne le font pour le client moyen  :)

J'ai quelques doutes vu la quantité de blabla sur leur site internet.

Peux tu développer ? :??:

Personnellement je n'ai jamais été arnaqué par aucune banque physique ou en ligne. Par contre je sais lire les Conditions tarifaires, et si une offre ne me convient pas, j'en change.

glandoll a écrit :

Je pensais qu'en général c'était ceux qui avaient fait fortune en immo locatif. Je vais passer un mauvais week-end, moi qui pensait avoir la solution pour devenir vraiment riche

Il y en a, mais en général pour faire fortune dans le locatif il faut avoir de gros revenus (donc chef d'entreprise/CSP+++/prof Lib.) et/ou hériter de foncier/immeuble existant. CQFD (cf. mon post précédent).

Sans remettre une pièce dans le bouzin, pour fortement accroitre son patrimoine, il faut s'endetter, lourdement, et longtemps. Soit pour du projet immobilier à cash flow positif (ce qui devient rare, encore plus en 2023/2024), soit par le biais de sa boîte (construction de son siège, d'immeuble de défisc en girardin IS, patrimonial divers, ou d'entrepôt etc.) en développant par ailleurs des participations dans des projets immobiliers et des sociétés commerciales diverses (en mode capital risque ou sleeping partner par exemple).

Jamais vu un client Indosuez faire fortune avec son PEA et un ETF World, ni avec un T2 en Pinel à Roubaix ou Epinal d'ailleurs. Sauf à dire que la richesse c'est être millionnaire à deux et d'aller en Club Med 5 tridents. Désolé.

Message édité par Halfsup le 04-03-2023 à 04:00:45
n°67950324
-Patrick-
Posté le 04-03-2023 à 06:24:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cédric1973 parrainait tout le monde ici, et avait acheté une bagnole avec ses gains.  :love:

Sacré Cédric1973  
Il en avait parlé à une kimousse de cette automobile  [:mooonblood:5]

Message édité par -Patrick- le 04-03-2023 à 06:31:41

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67950333
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-03-2023 à 06:36:44  profilanswer

Il devient quoi depuis le temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-03-2023 à 06:37:12
n°67950350
-Patrick-
Posté le 04-03-2023 à 06:53:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il devient quoi depuis le temps ?

D’après le troisième lien Google : banni en 2010 de bulle immo apres avoir « dérapé »  [:leve le pied jeannot:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67950510
SaucissonM​asque
Posté le 04-03-2023 à 08:32:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca me rappelle la bonne époque où Cédric1973 parrainait tout le monde ici, et avait acheté une bagnole avec ses gains. :love:

Fait gaffe aux fonctionnaires un peu trop zélé qui bossent à la DGFIP :O

n°67950567
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2023 à 08:57:22  profilanswer

Pas eu de "bol" que le taux des nouveaux PEL ne soit que de 2% :/ :

https://i.imgur.com/BhWLrqZ.png

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67950766
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-03-2023 à 09:57:41  profilanswer

Est-ce que vous savez comment investir dans les obligations US à court terme? :jap:

n°67951009
Halfsup
Posté le 04-03-2023 à 11:05:08  profilanswer

Quel intérêt ? :??:

n°67951088
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-03-2023 à 11:25:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

Investir dans les obligations US à court terme.

n°67951133
Pomme-abri​cot
Posté le 04-03-2023 à 11:37:20  profilanswer

mouillotte a écrit :

Investir dans les obligations US à court terme.

J'ai hésité :lol:

n°67951184
RomainD2
Posté le 04-03-2023 à 11:53:21  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Idem, après 2 ans pour certains, j'avais lancé une opération "Oxygène immuable" (dédicace à Ashkaran) pour fermer les doublons et moins bons contrat (c'était l'époque des primes à foison, et mon arrivée sur le topic = noob influençable :o ).
Désormais je ne garde que les principaux, mais en 2023 ne vais quasiment pas les alimenter car les livrets réglementés offrent un bon rendement avec la liquidité instantanée (+ aucune AV mâture à ce jour).

Est ce qu'il y a des livrets réglementés qui font déjà mieux que les f€, en net bien sûr ?

C'était le cas vers 2015, mais je n'ai pas vu que c'était redevenu le cas depuis ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67951211
Esska
Posté le 04-03-2023 à 11:59:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Autour de 3% non ?

n°67951451
Suzebull
Posté le 04-03-2023 à 12:48:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Est ce qu'il y a des livrets réglementés qui font déjà mieux que les f€, en net bien sûr ?

C'était le cas vers 2015, mais je n'ai pas vu que c'était redevenu le cas depuis ?

On ne sait pas car on ne connaît les PB des F€ que l'année suivante.

n°67951505
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2023 à 12:56:33  answer

Esska a écrit :

Autour de 3% non ?

5% plutot

n°67951560
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2023 à 13:08:18  answer

D'ailleurs je me permets de demander conseil car il y avait de bons conseils sur les fonds obligataires (le HY) il y a quelques annees.
J'aimerai ouvrir une position sur un fond investment grade/MBS/sovereign. Quelqu'un connait-il un fond avec un bon gerant qui vaut le coup (UCITS/UK reporting si possible), ou un tracker AGGG / AGG est une valeur sure?

n°67951962
glandoll
Posté le 04-03-2023 à 14:30:34  profilanswer

Leskipper a écrit :

Est-ce que vous savez comment investir dans les obligations US à court terme? :jap:

En en achetant

n°67952002
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-03-2023 à 14:39:56  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le rendement est plus important que le rendement (pas rentabilité , rendement) moyen attendu sur les actions US du SP500 par exemple

Message édité par DeltaVega le 04-03-2023 à 14:40:48

---------------
Trader en marketing
n°67952077
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-03-2023 à 14:55:59  profilanswer

Donc il y a du rendement pas rentable ?

Vraie question, je ne connais pas la subtilité.

n°67952092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2023 à 15:00:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfois les conseils annoncent les assurance SUR la vie comme un produit d'épargne car une somme sera donnée aux survivants en cas de decès en contrepartie du paiement d'une prime tous les mois. Cela n'a de sens de voir les choses ainsi que sous le strict angle transmission/donation, pas dans son camembert d'actifs patrimoniaux selon moi. A leur crédt, il est vrai que certains profils d'épargnants prennent en main leurs finances à 60 ans passés et sont alors focalisés sur ce point. Dans de très rare cas, souscrire une assurance sur la vie peut avoir un sens, dans 99% des cas capitaliser soi même via une épargne est plus efficace.

Defiscalisation ça n'a vraiment pas beaucoup de sens en revanche.

Avec pour objo un maintien du niveau de vie du survivant, ainsi que le règlement des frais d'obsèques (autour de 30k de mémoire), on a une assurance comme ça le truc doit coûter 15€/ mois pour nous deux...

Sur le reste du maintien du niveau de vie, c'est via les assurances sur les crédits immo à 100% 2 têtes sur la rp et 70/30 sur la rs .

Perso je trouve ça pas idiot... Il est où le loup ?

---------------
^_^
n°67952108
leamAs
на зарееее
Posté le 04-03-2023 à 15:02:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Il peut y avoir également de la rentabilité sans rendement.
https://blog.yomoni.fr/difference-r [...] ntabilite/

n°67952126
cascayunga
Posté le 04-03-2023 à 15:05:16  profilanswer

zeroz a écrit :

Dans cet exemple, dans un cas il y en a un sans risque et un risqué

n°67952129
jossyd
Posté le 04-03-2023 à 15:05:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca me rappelle la bonne époque où Cédric1973 parrainait tout le monde ici, et avait acheté une bagnole avec ses gains.  :love:

Bon débarras c’était un sacré fzdp ce Cédric1973

n°67952139
Halfsup
Posté le 04-03-2023 à 15:08:08  profilanswer

Donc cela n'a aucun intérêt post fiscalité.

n°67952169
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2023 à 15:15:51  answer

si, la fiscalité n'est pas de 100% donc il reste de l'intérêt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10213  10214  10215  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)