Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10212  10213  10214  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67944912
Dru
Posté le 03-03-2023 à 09:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Le sujet n'est absolument pas clos.  
Au contraire, il restera ouvert jusqu'à ce qu'Avenue des Investisseurs se mette en conformité, que ce soit avant ou après sanction par les pouvoirs publics.

Pourquoi ne pas simplement vous mettre en conformité au lieu de chercher à faire taire les lanceurs d'alerte ?

J'ajouterai à destination de notre modérateur attitré qu'étant donné sa formation, son parcours et son métier, il devrait aspirer à moins de partialité, la fin ne justifie pas les moyens.

Franchement si Nico arrive à faire croire à des gogos qu’ils reçoivent des conseils objectifs et neutres et que ça lui permet de rouler en urus la coke aux narines avec une ex mannequin Victoria’s Secret en passager (@voxinat), j’ai envie de dire tant mieux pour lui et si un jour il se fait rattraper par la patrouille bah il aura eu la belle vie pendant quelques temps  [:airforceone]  

A la limite j’irai plus le chercher sur le fait qu’il essaie de nous faire croire que Lille c’est l’extension du 7ème arrondissement de Paris alors que comme toutes les villes de province de la moitié Nord du pays c’est de la merde, y compris la mienne… [:mom boucher]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 09:37:42  profilanswer

n°67945070
dJe781
Posté le 03-03-2023 à 09:57:17  profilanswer

[:massys]

n°67945091
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-03-2023 à 09:59:25  profilanswer

Luckan a écrit :

Ici le PER a une bonne côte, avantage pour toi tu défiscalises. Ton enfant prendra pour lui l'imposition dans 20 ans

Hm... Je connais très mal le PER. Je me suis penché sur la question de l'épargne il y a peu, et je n'en ai retenu (sur le PER) que : illiquide, intéressant si modif de la TMI à la retraite, décalage de l'IR.
Concrètement : j'ouvre un PER à MarklorJr, je verse en F€ (ou equiv PER) + ETF, ca vit pendant 10 ans, il récupère ça à se majorité, le rachète, et est imposé sur la PV en IR ? Un des avantages de l'AV était aussi pour moi qu'il avait un contrat mature à dispo, en plus de ce qu'il y a dessus.

n°67945161
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-03-2023 à 10:08:17  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hm... Je connais très mal le PER. Je me suis penché sur la question de l'épargne il y a peu, et je n'en ai retenu (sur le PER) que : illiquide, intéressant si modif de la TMI à la retraite, décalage de l'IR.
Concrètement : j'ouvre un PER à MarklorJr, je verse en F€ (ou equiv PER) + ETF, ca vit pendant 10 ans, il récupère ça à se majorité, le rachète, et est imposé sur la PV en IR ? Un des avantages de l'AV était aussi pour moi qu'il avait un contrat mature à dispo, en plus de ce qu'il y a dessus.

Oui je partirais plutôt sur une AV, le PER pour ses enfants c'est pas le cadeau le plus sympa avec la fiscalité. A voir si tu penses plutôt à ta propre personne dans l'immédiat ou à tes enfants. Pour eux, l'AV me semble plus adaptée.

n°67945313
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-03-2023 à 10:24:53  profilanswer

Luckan a écrit :

Oui je partirais plutôt sur une AV, le PER pour ses enfants c'est pas le cadeau le plus sympa avec la fiscalité. A voir si tu penses plutôt à ta propre personne dans l'immédiat ou à tes enfants. Pour eux, l'AV me semble plus adaptée.

Yep, 100% pour la descendance. L'idée c'est d'ouvrir un contrat (probablement Linxea avenir), y foutre 20k, et le rouvrir dans 10/15 ans pour voir qu'il y a 50k :o
Si l'éducation est réussie : Ca fera un bon apport pour une RP par exemple
Si l'éducation est foirée : Ca fera un bon apport pour une voiture allemande avant toute autre chose :o

Message édité par imfrommarklor le 03-03-2023 à 10:25:20
n°67945324
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-03-2023 à 10:26:00  profilanswer

Rien ne t'empêche de verser sur ce contrat plus tard, si tes finances te le permettront

n°67945349
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-03-2023 à 10:29:14  profilanswer

Luckan a écrit :

Rien ne t'empêche de verser sur ce contrat plus tard, si tes finances te le permettront

Yep, c'est aussi dans la réflexion.
Je suis parti sur : grosse AV pour Jr, on oublie le code jusqu'aux 18 ans, en mode aussi lazy que possible.
Epargne quotidienne : je gère sur mes contrats/PEA/Livrets au fil de l'eau. La grosse AV suffira pour Jr. Moi pour mes 18 ans j'ai pas eu ça et je m'en suis sorti :D

Message édité par imfrommarklor le 03-03-2023 à 10:30:29
n°67945353
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-03-2023 à 10:29:26  profilanswer

Dru a écrit :

Franchement si Nico arrive à faire croire à des gogos qu’ils reçoivent des conseils objectifs et neutres et que ça lui permet de rouler en urus la coke aux narines avec une ex mannequin Victoria’s Secret en passager (@voxinat), j’ai envie de dire tant mieux pour lui et si un jour il se fait rattraper par la patrouille bah il aura eu la belle vie pendant quelques temps  [:airforceone]  

A la limite j’irai plus le chercher sur le fait qu’il essaie de nous faire croire que Lille c’est l’extension du 7ème arrondissement de Paris alors que comme toutes les villes de province de la moitié Nord du pays c’est de la merde, y compris la mienne… [:mom boucher]

Perso je consulte ADI comme Dealabs : je guette les promos et les conseils/avis  mais jamais je ne clique sur le lien affilié.  
Je vais directement à la source  :o  

n°67945412
leamAs
на зарееее
Posté le 03-03-2023 à 10:35:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Sans avis sur le reste, je rebondis juste sur ça pour clarifier que seules les opérations de rachat déclenchent de la fiscalité sur un contrat d'AV. Au sein de l'enveloppe tes opérations n'ont pas d’incidence sur la fiscalité, et entraîne seulement des frais d'opération (genre frais d'arbitrage de 0.1% sur les ETFs, frais de souscription sur les SCPI ou SCI, etc.).
Tu confonds peut-être avec le CTO.

On a les PS pour les fonds €.

n°67945655
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-03-2023 à 10:58:36  profilanswer

Salut, concernant les AV,
vous utilisez une app en particulier pour linxea ?

On peut facilement changer d'UC/ETF lorsqu'on est en gestion libre ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 10:58:36  profilanswer

n°67945678
Suzebull
Posté le 03-03-2023 à 11:01:32  profilanswer

leamAs a écrit :

On a les PS pour les fonds €.

Pour la PB ds fonds €, oui.
Mais le versement d'un dividende c'est comme un versement sur le fonds €, je ne vois pas pourquoi ça déclencherait une quelconque imposition.

n°67945757
frankie_fl​owers
Posté le 03-03-2023 à 11:11:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon résumé je trouve :jap:
Le décalage de l'IR permet de bénéficier d'une sorte d'effet de levier (tu fais travailler l'argent des impôts).

Par contre ton fils ne pourra pas sortir l'argent à sa majorité. Il faut attendre l'achat de RP (ou un drame de la vie) pour débloquer le PER.

J'avais en tête que les frais des PER étaient légèrement plus chers que ceux des AV.
En regardant les tarifs du PER Spirit, ça me semble identique à l'AV.
J'ai raté quelque chose ?

n°67945768
GIHER74
Posté le 03-03-2023 à 11:12:30  profilanswer

bonjour à tous, pour info, possibilité dans changer de mode de gestion désormais en ligne sur Bourso pour une AV personne mineure !

n°67945962
fingon
Posté le 03-03-2023 à 11:32:26  profilanswer

Petite surprise sur mon avis d'opéré de Fortuneo concernant mes achats d'obligations Credit Agricole via mon CTO sur le marché secondaire, hier:

Je n'ai aucun frais d'achat/courtage alors que j'attendais à payer 3,90 euros

Je serai surpris qu'à l'inverse des actions, des trackers et OPVCM, les achats soient gratuits pour les obligations et j'ai balayé mes mails, je n'y vu aucune offre concernant un certain nombre d'ordre gratuit.

n°67946119
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-03-2023 à 11:49:44  profilanswer

fingon a écrit :

Petite surprise sur mon avis d'opéré de Fortuneo concernant mes achats d'obligations Credit Agricole via mon CTO sur le marché secondaire, hier:

Je n'ai aucun frais d'achat/courtage alors que j'attendais à payer 3,90 euros

Je serai surpris qu'à l'inverse des actions, des trackers et OPVCM, les achats soient gratuits pour les obligations et j'ai balayé mes mails, je n'y vu aucune offre concernant un certain nombre d'ordre gratuit.

Ca peut être directement inclus dans le prix auquel tu as acheté, c'est moche car totalement invisible et tu n'as aucun moyen de contrôler.
Un peu comme certains frais de change parfois ou tu vois juste un montant final en EUR et un taux de change effectif déjà impacté des frais.

[edit] Si le prix d'exécution a l'air assez rond sans trop de décimales, c'est peut-être juste qu'ils n'ont pas bien paramétré leurs frais :)

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 03-03-2023 à 11:56:21
n°67946235
ironpanda
Posté le 03-03-2023 à 12:02:26  profilanswer

Dru a écrit :

Ce qui est vraiment marrant je trouve c'est de lancer une offre de cgpi parce qu'on a gagné de l'argent avec des liens affiliés

n°67946294
fingon
Posté le 03-03-2023 à 12:09:57  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ca peut être directement inclus dans le prix auquel tu as acheté, c'est moche car totalement invisible et tu n'as aucun moyen de contrôler.
Un peu comme certains frais de change parfois ou tu vois juste un montant final en EUR et un taux de change effectif déjà impacté des frais.

[edit] Si le prix d'exécution a l'air assez rond sans trop de décimales, c'est peut-être juste qu'ils n'ont pas bien paramétré leurs frais :)

A priori, ca n'est pas inclus, j'avais vérifié. Le montant d'achat correspond bien au cours d'exécution et au nombre d'obli. Et le coupon couru indiqué correspond à ce que j'avais calculé hier. Mystère  :heink: Pour les frais de courtage, ils mettent explicitement 0 dans l'avis d'opéré

Message édité par fingon le 03-03-2023 à 12:11:01
n°67946297
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 03-03-2023 à 12:10:18  profilanswer

Question bête, c'est possible de vendre des titres de certaines lignes de son PEA pour les réinvestir plus tard en les conservant dans sa poche espèce. Sans déclarer quoi que ce soit ? Il me semble que oui...

Si oui, ça se passe comment une fois les 150k d'investissements atteints et dépassé par valorisation, on peut plus faire d'arbitrage  :o

n°67946319
Suzebull
Posté le 03-03-2023 à 12:13:50  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Question bête, c'est possible de vendre des titres de certaines lignes de son PEA pour les réinvestir plus tard en les conservant dans sa poche espèce. Sans déclarer quoi que ce soit ? Il me semble que oui...

Si oui, ça se passe comment une fois les 150k d'investissements atteints et dépassé par valorisation, on peut plus faire d'arbitrage  :o

Oui bien sûr.
Une fois les 150k de versements atteints, tu continues à faire les achats/ventes que tu veux dans ton PEA.
Tu ne peux simplement plus l'alimenter.
La valorisation n'entre pas en compte.
Si tu as versé 100k et que ton PEA en vaut 200k, tu as toujours le droit de verser 50k

n°67946326
fingon
Posté le 03-03-2023 à 12:15:32  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

La limite de 150k, c'est sur les versements. Rien n'empêche ton PEA d'atteindre le million grace à tes PV!  :lol:  

Pour les problématiques de déclarations, le PEA est une enveloppe fiscale fermée donc tant que l'argent reste dans le PEA soit sous forme espèce, soit sous forme de titre, il n'y a rien à déclarer au fisc. C'est la sortie de l'enveloppe qui enclenche la taxation. D'ailleurs c'est pareil pour les dividendes. A la différence des dividendes sur CTO qui sont soumis à la flat tax, les dividendes sur PEA ne sont pas taxés au versement du dividende. C'est lorsque l'argent sera sortie du PEA que la taxation de la PV se fera.

n°67946334
aya
Posté le 03-03-2023 à 12:16:53  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bon résumé je trouve :jap:
Le décalage de l'IR permet de bénéficier d'une sorte d'effet de levier (tu fais travailler l'argent des impôts).

Par contre ton fils ne pourra pas sortir l'argent à sa majorité. Il faut attendre l'achat de RP (ou un drame de la vie) pour débloquer le PER.

J'avais en tête que les frais des PER étaient légèrement plus chers que ceux des AV.
En regardant les tarifs du PER Spirit, ça me semble identique à l'AV.
J'ai raté quelque chose ?

Ce cheatcode a l'air intéressant pour "diminuer" son IR et épargner pour ses enfants. Mais est-ce bien "réglo" ?

n°67946336
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 03-03-2023 à 12:17:07  profilanswer

Merci les gas pour ces infos, vraiment chouette ce PEA !

n°67946412
crashray
Posté le 03-03-2023 à 12:30:00  profilanswer

Des avis sur la banque Indosuez ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°67946469
spacewolf1
Posté le 03-03-2023 à 12:38:10  profilanswer

aya a écrit :

Ce cheatcode a l'air intéressant pour "diminuer" son IR et épargner pour ses enfants. Mais est-ce bien "réglo" ?

Pour moi le cheatcode c'est de la pure fraude fiscale.
Je me marrerai bien quand un gamin majeur poursuivra ses parents (encore vivants) pour motif que ces derniers lui ont refilé des impôts supplémentaires alors qu'il n'a rien demandé.

Pour les 20k à placer, pourquoi pas AV Spirit 2, 40% world + 60% SCPI, en laissant les loyers tranquille sur le fond €. Niveau éducation il pourra comme ça se faire une idée sur assez complète action / immobilier / fond €.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°67946484
rewe
Posté le 03-03-2023 à 12:39:41  profilanswer

Duv37 a écrit :

Hello !

Grosse question qui me trotte dans la tête en ce moment. Pour une période indéterminée je suis logé presque gratuitement et du coup j'en profite pour mettre 50% de mon salaire de côté.
Je me dis qu'en jouant pas trop mal, ça pourrait être intéressant d'acheter de l'immo pour faire du locatif et maximiser les gains.

Sauf que je vois un peu partout que c'est pas forcément le meilleur moment pour acheter, entre la remonté des taux, les banques qui ne prêtent pas, etc...

Sachant que j'approche doucement de la trentaine, que je n'ai pas de RP, est ce que ça pourrait être un bon mouv' ou est ce que vous resteriez sur une stratégie lazy de blinder les livrets, le PEA et d'attendre ?

PEA :)

autant viser risque autant faire actions/etf non?

gimmeshelter a écrit :

Perso je consulte ADI comme Dealabs : je guette les promos et les conseils/avis  mais jamais je ne clique sur le lien affilié.
Je vais directement à la source  :o

je fais pareil. ADI pour de la documentation, après ca fait trois/quatre ans que je suis pas #epargne ni adi régulièrement hein.. je suis plutot pour les bourses ;)

par contre ce qui me surprend c'est la sacralisation du PER, alors que j'ai eu pas mal de retours assez négatifs de ce truc dans mon entourage....
#team pea/cto ;)

crashray a écrit :

banque privée du CA en suisse? :o

Message édité par rewe le 03-03-2023 à 12:48:49
n°67946591
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 03-03-2023 à 12:55:05  profilanswer

Chacun son enveloppe !  ;)

On sait grâce à l'effort d'information collectif que :

- Le PER c'est cool si grosse TMI puis TMI plus basse à la retraite
- Le PEA c'est cool en terme de fiscalité et de frais
- L'AV permet de diversifier son épargne sur différents supports et présente un avantage en terme de succession
- Les livrets réglementés permettent de constituer une épargne liquide de précaution qui peut s'avérer utile
- Le CTO permet d'investir dans des supports indisponibles sur PEA

Tout ça je n'en savais quasi rien avant de tomber sur des ressources comme ce topic ou ADI ! Et j'ai 585758 fois plus confiance en ADI qu'en moneyvox ou plein d'autres sites qui semblent appuyer leur propos sur peu d'éléments quand ils ne tentent pas juste de transformer les lecteurs en prospect

L'intérêt d'un forum c'est aussi de confronter ses choix potentiels aux autres ("tiens je remarque que peu de gens investissent en SCPI ou dans les fonds mis en avant par bourso vie, allons voir pourquoi"

Pour le reste chacun son point de vue et seul le temps nous dira qui aura été le plus fin limier en terme d'investissement mais boucler en permanence sur les mêmes rancœurs ne risque pas de nous avancer dans la quête du gros argent ! :(

n°67946736
macbeth
personne n est parfait
Posté le 03-03-2023 à 13:17:30  profilanswer

Je viens d'investir dans mon premier ETF WORLD

[:lergo:3]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67946797
toutsec
Posté le 03-03-2023 à 13:25:21  profilanswer

macbeth a écrit :

Je viens d'investir dans mon premier ETF WORLD

[:lergo:3]

à toi la richesse!

n°67946807
chienBlanc
Posté le 03-03-2023 à 13:26:23  profilanswer

Le DAB fonctionne à fond !

Citation :

[size=120]Les dividendes à un niveau jamais vu dans l'histoire, 1.560 milliards de dollars en 2022[/size]

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•01/03/2023

La tendance a été boostée par les performances des géants pétroliers. Et l'année 2023 se présente sous les meilleurs augures.

Malgré l'inflation galopante et les incertitudes, les entreprises ont reversé 1.560 milliards de dollars de dividendes en 2022 à leurs actionnaires. Cette somme constitue un nouveau record établi en partie grâce aux pétrogaziers, avant une année 2023 prometteuse, selon une étude publiée mercredi 1er mars.

Les groupes pétroliers, incontournables
Les bénéfices énormes des entreprises et les dividendes reversés en 2022, alors que l'économie mondiale vacille et que l'inflation asphyxie le pouvoir d'achat, ont ravivé le débat sur la taxation des "superprofits" exceptionnels mais aussi du partage de la valeur avec les salariés.

Le montant total des dividendes reversés est en hausse de 8,4% par rapport à 2021, année du précédent record grâce au rebond de l'activité économique mondiale après la crise sanitaire, selon un rapport du gestionnaire d'actifs Janus Henderson.

Les producteurs de pétrole et de gaz ainsi que les sociétés financières ont représenté la moitié de cette croissance, selon l'indice Global Dividend qui recense les 1.200 plus grosses capitalisations boursières.

En raison de la flambée des prix de l'énergie qui a gonflé leurs bénéfices, ils ont "augmenté leurs distributions de plus de 66%, sous forme de dividendes ordinaires ou extraordinaires", précise le gestionnaire d'actifs.

Les banques ont elles continué de bénéficier de la réautorisation des dividendes, après leur gel par la Banque centrale européenne au début de la pandémie: elles ont contribué pour un quart à la hausse globale.

Le secteur du transport maritime a profité de la hausse du fret, notamment pour le danois Maersk, celui de l'automobile de la hausse du prix des voitures et le luxe de l'augmentation continue de la demande.

Ces deux derniers secteurs sont le "moteur" de la croissance des dividendes en Europe bien que les "versements spéciaux" des énergéticiens français TotalEnergies et norvégien Equinor y aient "également contribué de manière significative".

En 2021, les sociétés minières avaient été à l'honneur, avec quatre entreprises dans le top 10 des entités ayant reversé le plus de dividendes. L'année 2022 a vu le prix des matières premières baisser légèrement, faisant diminuer leurs dividendes.

Mais l'entreprise minière anglo-australienne BHP reste sur la première marche du podium tandis que son homologue Rio Tinto se maintient à la 7e place.

Le podium 2022 est complété par la compagnie pétrolière d'Etat brésilienne Petrobras et le géant de l'informatique américain Microsoft. Viennent ensuite Apple, la banque China Construction, China Mobile, JPMorgan Chase et Johnson & Johnson.

Vers de nouveaux records
Douze pays ont enregistré des records de dividendes libellés en dollars, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, la Chine, l'Inde ainsi que Taïwan, et plusieurs autres dans leur monnaie, la France, l'Allemagne, le Japon et l'Australie.

(..).

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] bol=1rPTTE

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67946946
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-03-2023 à 13:46:35  profilanswer

GIHER74 a écrit :

bonjour à tous, pour info, possibilité dans changer de mode de gestion désormais en ligne sur Bourso pour une AV personne mineure !

Est-ce toujours pareil pour le versement ? Toujours obligé de passer par un courrier ou est-ce également désormais possible en ligne ?

spacewolf1 a écrit :

Je me marrerai bien quand un gamin majeur poursuivra ses parents (encore vivants) pour motif que ces derniers lui ont refilé des impôts supplémentaires alors qu'il n'a rien demandé.

Pour les 20k à placer, pourquoi pas AV Spirit 2, 40% world + 60% SCPI, en laissant les loyers tranquille sur le fond €. Niveau éducation il pourra comme ça se faire une idée sur assez complète action / immobilier / fond €.

Ce n'est pas de la fraude mais c'est très discutable et, je pense, pourrais à terme être requalifié en abus de droit.
Il s'agit quand même d'ouvrir un produit "retraite" pour un "mineur" avec comme effet "la défiscalisation au profit du ou de(s) parent(s)"...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67947264
axiles
Posté le 03-03-2023 à 14:28:43  profilanswer

crashray a écrit :

Banque gestion de fortune de CA. De bon niveau pour le coup, mais il faut être au-dessus des seuils. Et ce n'est pas 500k  :o

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°67947306
ironpanda
Posté le 03-03-2023 à 14:32:22  profilanswer

Quid des liens

n°67947374
coucourist​e
Posté le 03-03-2023 à 14:40:36  profilanswer

axiles a écrit :

Banque gestion de fortune de CA. De bon niveau pour le coup, mais il faut être au-dessus des seuils. Et ce n'est pas 500k  :o

C’est que 20M, soit le patrimoine moyen sur HFR [:julm3]  

https://www.challenges.fr/finance-e [...] 450695.amp

Message édité par coucouriste le 03-03-2023 à 14:41:02
n°67947406
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-03-2023 à 14:45:05  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Un ptit mix avec des SCPI pourquoi pas oui... J'etais resté sur mon allocation, et j'ai assez d'immo.
Mais vu que c'est un "nouveau patrimoine", ce serait pas idiot en effet :jap:
Je vais me laisser un peu de temps pour murir la réflexion de tout ca, tant que le LA est "haut" on peu prendre le temps de la réflexion.

n°67947425
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-03-2023 à 14:47:33  profilanswer

Un livre en entier pour dire d'investir dans l'ETF World ?  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67947442
Suzebull
Posté le 03-03-2023 à 14:52:00  profilanswer

free-riders a écrit :

Un livre en entier pour dire d'investir dans l'ETF World ?  [:theo_le_patron]

En gros, oui :o

Il y a quelques années, quand j'étais un noob de l'épargne, j'avais acheté son autre bouquin (qui est plus poussé que l'autre) : https://www.amazon.fr/Cr%C3%A9er-pi [...] JVLL&psc=1

J'avais appris pas mal de choses mais clairement aujourd'hui, ce ne serait plus le cas.

n°67947465
Halfsup
Posté le 03-03-2023 à 14:54:40  profilanswer

axiles a écrit :

+1, la cible habituelle c'est plutôt ceux qui pèsent quelques millions ou dizaines de millions.

En général : les héritiers, ou les chefs d'entreprises qui cèdent leur boîte, parfois les deux.

Rien à voir avec les CSP+ HFR fake millionnaire à deux  [:petrus75]

n°67947603
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-03-2023 à 15:14:39  profilanswer

Cette balle perdue pour chienblanc

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67947886
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-03-2023 à 15:57:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Un livre en entier pour dire d'investir dans l'ETF World ? [:theo_le_patron]

Si t'aimes pas lire y a Mathieu Louvet et sa formation à x k€ pour t'expliquer comment investir en ETF World.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 03-03-2023 à 15:58:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10212  10213  10214  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)