| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
rewe | Reprise du message précédent :
non, non, de ma formation #epargne/adi : s'il a une assurance vie dans le sens juridique du terme, aka comme produit d'épargne, avec comme le précise le commentaire truvé dans la news "les bénéficiaires" ou alors est ce que gar qui commente fait l'abus de langage mainte fois répété dans les médias? faudrait alors vraiment renommer ces deux produits à consonnance ultra confuse =) Message cité 1 fois Message édité par rewe le 05-03-2023 à 19:00:57 |
Publicité | Posté le 05-03-2023 à 18:59:24 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Check sur les internets et tu seras sur cette fourchette... --------------- ^_^ |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Ouep, c'est des assurances décès. T'en trouves même pour moins cher. Je dois être à 9€/mois pour 50k de capital versés en cas de décès. Je trouve que ça a du sens en complément de versement sur AV, tant que les gamins sont mineurs et que le capital sur AV est faible. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 05-03-2023 à 19:19:20 |
rewe |
|
serenitesoleil |
Si, mais il y'a une limite d'âge, probablement variable selon les contrats, ça doit tourner autour des 65 ans. Mais on s'écarte du sujet du topic, ce n'est pas de l'épargne ni de l'investissement mais de la dépense. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 05-03-2023 à 19:24:55 |
kimmeria |
C'est uniquement en cas de décès, c'est pour ça que c'est pas cher. Les cas d'invalidité / incapacité sont gérés par des contrats d'assurance prévoyance, pas par des assurances décès. J'ai déjà vu une assurance décès toutes causes à 90k pour 30€/an chez Generali. Message édité par kimmeria le 05-03-2023 à 19:34:32 |
kimmeria |
Ce qu'on appelle traditionnellement "assurance-vie" en France, ce sont des contrats d'assurance-décès avec contre assurance en cas de vie. Ce qui en fait des produits d'épargne soumis au code des assurances. Avec tout plein de spécificités fiscales et successorales que n'ont pas les produits d'épargne classique non-soumis au code des assurances. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-03-2023 à 19:34:48 |
rewe |
|
requiem666 For a Fuck |
|
mlon la frite c'est la fete | 30k one shot hein , pas chaque mois --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 05-03-2023 à 20:22:37 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
serenitesoleil |
Ca n'a rien à voir puisqu'ici ça suppose que tu as déjà 30 000 € disponible, or, le seul, ou le principal intérêt de ce type de contrat c'est précisément si tu n'as pas l'argent de côté. Message édité par serenitesoleil le 05-03-2023 à 20:53:33 |
requiem666 For a Fuck | >> topic epargne
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Salut topic ! Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'arrête de ne pas gérer ma thune, et comme HFR superior© je me dis que j'ai tout intérêt à en discuter ici plutôt qu'avec un téléconseiller anonyme Je vais commencer par reprendre le modèle de présentation du 1st post : 1/ Situation familiale : 36 ans, célibataire à temps partiel, pas de grands projets de famille en vue Projets : Pas de projet majeur à court/moyen terme, une vague idée de retaper un vieux tas de pierres au fin fond de la Creuse comme un gros hippie un jour ou l’autre. Tempérament : Tempérament : historiquement forte aversion au risque, qui se traduit notamment par une absence d’investissements boursiers ; mais je me suis détendu ces dernières années. Les cryptos m'ont aidé à relativiser les montagnes russes, j’ai commencé à m’en foutre au lieu de panic sell après quelques mois
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 05-03-2023 à 23:09:04 --------------- Music is the most high! |
glandoll |
Au final, avoir un crédit immobilier avec une assurance solde restant dû à 100% permet de couvrir cela (et plus) et ne pas s'embêter. |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
LooKooM Modérateur |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Code ISIN FR0010395608 et oui le rendement est naze, je pense même que j'ai perdu de la thune là dessus --------------- Music is the most high! |
JC-31 |
|
g373 | Mon conseiller chat gpt
Message cité 1 fois Message édité par g373 le 05-03-2023 à 23:49:00 --------------- Proud Mtgox holder |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Pour l'assurance vie, son montant actuel total est inférieur à ce que j'ai versé dessus (j'en avais récupéré une partie pour l'apport de ma RP). Donc je peux la vider sans être imposé, si je comprends bien? Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 06-03-2023 à 00:10:53 --------------- Music is the most high! |
b00ks |
Message cité 1 fois Message édité par b00ks le 06-03-2023 à 00:55:31 |
LooKooM Modérateur |
|
Ascio |
|
g373 |
Faut quand même donner son nom pour parrainer sur linxea c'est fou qu'ils aient pas anonymisé le truc Message cité 1 fois Message édité par g373 le 06-03-2023 à 00:25:09 --------------- Proud Mtgox holder |
b00ks |
|
bossajojo Sappy | Bonjour.
Message cité 2 fois Message édité par bossajojo le 10-08-2023 à 15:28:00 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
dJe781 |
|
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 02-04-2023 à 13:51:12 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
JC-31 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 06-03-2023 à 12:51:44 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Suzebull |
|
Requiem | Prends un ETF monde pour commencer sur PEA plutôt que de te lancer sur les recommandations de Gave, c'est plus sage. |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Suzebull |
Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 06-03-2023 à 11:54:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |