| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
maaah | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 17:15:17 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Ashman |
|
tanguy12 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message cité 1 fois Message édité par LittleFinger22 le 31-01-2023 à 18:05:47 |
mlon la frite c'est la fete |
Bien sûr faut pas venir avec tes gros sabots... pour le coup les interlocuteurs que j'ai eu m'ont semblé pas fermés à ma stratégie de noob ( Et par ailleurs, en bon débutant j'ai forcément des questions casses couilles, auxquelles j'ai rapidement trouvé réponse. Bref du bon hfr comme on l'aime --------------- ^_^ |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Mince : je pensais que c'était 70% la limite et comptait faire 2 rachats 72h successifs. Message édité par _-Sky-_ le 31-01-2023 à 18:14:11 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
benjy86 |
|
NightEye | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par NightEye le 31-01-2023 à 19:25:09 --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 19:25:49 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
Aussi tu gagnes 2 fois : d'une part tu peux verser plus (le différentiel d'impôts), différentiel qui va composer. Par ailleurs tu gagnes 19% d'imposition entre l'entrée et la sortie. Tu peux acheter de l'etf sur ton per.
Les autres n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une connerie --------------- ^_^ |
f4c3 |
Je suis moins convaincu, vu la tmi actuelle vs la tmi escomptée à la retraite, l'effet de levier fiscal permet pas de faire travailler suffisamment le cash pour compenser la non disponibilité des fonds. J'ouvrirai PEA et éventuellement une bonne AV, et en fonction de ton appétence au risque loucher sur World et fonds € Message cité 1 fois Message édité par f4c3 le 31-01-2023 à 19:40:40 --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
--------------- ^_^ |
evildeus | PEA oui bonne idée. |
maaah |
|
C'est bien pour ça que j'ai parlé de ce qui dépassait de la tranche à 30% : etant fonx, il va prendre des échelons et grades, et sans doute conforter sa tranche à 30, non? Mais ca fait peu oui --------------- ^_^ |
Pomme-abricot |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Même pour un fonctionnaire? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maaah |
|
maaah |
|
leamAs на зарееее | Encore une joyeuseté administrative contreproductive. |
nightcollision - |
|
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Bob The Builder | Question de noob.
Message cité 1 fois Message édité par Bob The Builder le 31-01-2023 à 21:26:10 |
thibw |
|
Bob The Builder |
Message édité par Bob The Builder le 31-01-2023 à 21:37:05 |
Pomme-abricot |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Au stylo bleu, cela va de soi. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flash23 Fin de race brainwashée | Bien entendu, tout en respectant la loi qui n'oblige ni ne recommande aucune couleur pour une signature officielle. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
thibw | oui j'ai bien fait le formulaire imprimé, signé IRL, puis scanné
|
flash23 Fin de race brainwashée | Étonnant.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
sloubi |
|
thibw | Oui mais faut attendre d'avoir recu le pdf qui valide le rachat, on peut pas enchaîner rachat sur rachat directement |
Halfsup |
Les intérêts sont nombreux, dans l'immense majorité des cas il est préférable de s'endetter plutôt que d'autofinancer (rendement épargne > crédit, intérêts déductibles si un jour mise en location, prévoyance avec assurance DI si accident de la vie, amortissement vs intérêts composés de l'épargne etc.) Tu ne développes pas le volet aide familiale, mais mobiliser du cash de papa/maman est souvent une mauvaise solution également, surtout si tu n'es pas enfant unique... Tu devrais te renseigner plus sérieusement avant d'envisager une telle opération d'autofinancement. Cela semble être un mauvais choix Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 01-02-2023 à 03:25:55 |
serenitesoleil |
Exact mais à plus de 3 % ur les taux on peut commencer à se poser la question. À 1 % c'était du gâchi de ne pas s'endetter, mais en même temps ceux qui ne sendenttaient pas étaient probablement les mêmes investis à 90 % en fonds euros à droit d'entrée donc entre 2 mauvais choix ca s'annule un peu Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 01-02-2023 à 07:43:59 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par polichu le 01-02-2023 à 07:46:40 |
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 01-02-2023 à 08:34:14 |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |