Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10159  10160  10161  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67750074
maaah
Posté le 31-01-2023 à 17:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sloubi a écrit :

J'ai eu ma réponse  :o :
Nous vous informons que si votre demande de rachat porte sur plus de 90 % de votre contrat, il convient d'effectuer votre demande par courrier.
Tellement moderne  :o

Je serais toi je tenterai plusieurs rachats successifs de 90%, y’a moyen que ce soit plus rapide que le courrier…

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 17:15:17  profilanswer

n°67750125
Lagoon57
Posté le 31-01-2023 à 17:23:33  profilanswer

maaah a écrit :

Je serais toi je tenterai plusieurs rachats successifs de 90%, y’a moyen que ce soit plus rapide que le courrier…

C'est clairement ce qu'il faut faire en général.

---------------

n°67750176
Ashman
Posté le 31-01-2023 à 17:33:23  profilanswer

maaah a écrit :

C'est même le plus probable  :D  Ca va prendre quoi, 1 semaine tout compris pour toucher le montant voulu ?

n°67750215
tanguy12
Posté le 31-01-2023 à 17:39:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

en général oui, mais là c'est bourso/generali  [:nyymi:8]

n°67750278
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 31-01-2023 à 17:47:56  profilanswer

phantom62 a écrit :

Quelqu'un sait si Bourso Vie fait réellement attention à la limite de 50k€ par an de versement sur les fonds euros sans conditions d'UC ?

Oui il y a vraiment un contrôle pendant le versement au moment du choix de l'allocation, ce n'est pas possible d'esquiver (ils te préviennent qu'il te reste X sur les 50k de limite annuelle, que tu dépasses et tu ne peux pas poursuivre).

Je crois que le contrôle s'applique aussi pour les arbitrages (pour les esquives bidouilles à la suravenir) mais je suis un peu moins certain.
[edit] J'ai l'impression qu'il y a moyen d'esquiver par arbitrage, mais je ne peux pas tester de manière certaine

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 31-01-2023 à 18:05:47
n°67750323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2023 à 17:56:18  profilanswer

miserable a écrit :

La FP fait 80% du job et si tu pose des questions, les réponses sont dignes d'un conseiller pas gratuit
Après lire la discussion tout les jours c'est clair que ça apporte pas grand chose :o

Moi je trouve que les infos sont qualité, et pas pédante.

Bien sûr faut pas venir avec tes gros sabots... pour le coup les interlocuteurs que j'ai eu m'ont semblé pas fermés à ma stratégie de noob ( [:zeroz:5] ).

Et par ailleurs, en bon débutant j'ai forcément des questions casses couilles, auxquelles j'ai rapidement trouvé réponse.

Bref du bon hfr comme on l'aime  :jap:

---------------
^_^
n°67750371
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-01-2023 à 18:04:02  profilanswer

sloubi a écrit :

J'ai eu ma réponse  :o :
Nous vous informons que si votre demande de rachat porte sur plus de 90 % de votre contrat, il convient d'effectuer votre demande par courrier.
Tellement moderne  :o

maaah a écrit :

Mince : je pensais que c'était 70% la limite et comptait faire 2 rachats 72h successifs.

Message édité par _-Sky-_ le 31-01-2023 à 18:14:11

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67750471
benjy86
Posté le 31-01-2023 à 18:15:25  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

[edit] J'ai l'impression qu'il y a moyen d'esquiver par arbitrage, mais je ne peux pas tester de manière certaine

Testé en 2022 avec un arbitrage de 30k en plus d'un versement de 50k, c'est passé  :jap:

n°67750898
NightEye
Posté le 31-01-2023 à 19:22:54  profilanswer

Bonsoir,  :hello:  
je fais ma présentation officielle sur le topic et j'en profite pour demander des conseils :

Spoiler :

1 - Célibataire, 41 ans, sans enfant, fonctionnaire de l'Etat.

2 - locataire mais j'ai fait une offre pour l'achat d'un appartement. Si ça se fait, le paiement sera comptant, sans crédit (PEL 2015 de 50k + aide familiale)
Si ça se fait, il me restera environ 50k, dispatchés entre :

- un livret A à 20k
- un LDDS à 12k
- comptes courants 18k

Une fois proprio, et en enlevant la taxe foncière et les charges de copro, j'estime pouvoir mettre de côté environ 450€ par mois, voire un peu plus.

TMI : tranche des 30%, je dépasse en 2022 (26375 contre 26070 max pour la tranche 11%)

Pas de crédit en cours.

3 - Projet : long terme, pour la retraite. Je suis fonctionnaire mais j'ai commencé à travailler tard. Même en allant jusqu'à l'âge d'annulation de la décôte à 67 ans, je n'aurai pas une retraite complète. Je compte sur 1500-1600 € net de retraite, maximum. :/
Donc, le but, c'est d'investir pour avoir un revenu complémentaire convenable le moment venu (horizon 25 ans donc)

4 - Tempérament : plutôt prudent mais je sais qu'un investissement retraite se fait à long terme, je ne compte pas regarder le cours de la bourse tous les jours.
Moins il y a à faire, mieux c'est même.  :o  

Dans cette optique, et en lisant le topic, je pensais partir sur un PEA avec un ETF MSCI WORLD, compatible PEA.
Qu'en pensez-vous ?
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 31-01-2023 à 19:25:09

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67750922
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-01-2023 à 19:25:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question concernant l'AV Evolution Vie : je viens de tenter un rachat partiel en ligne et j'obtiens un message d'erreur "le projet ne peut pas être validé".

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Finalement, j'ai tenté de nouveau hier (30/01) le rachat partiel et c'est passé.
Et le virement apparait aujourd'hui (31/01) sur mon compte Boursorama.  :love:  

Aviva Abeille Vie a un fonds euros moyen cette année mais est vraiment très efficace côté rachats partiels !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 19:25:49  profilanswer

n°67750960
Halfsup
Posté le 31-01-2023 à 19:31:52  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonsoir,  :hello:  
je fais ma présentation officielle sur le topic et j'en profite pour demander des conseils :

Spoiler :

2 - locataire mais j'ai fait une offre pour l'achat d'un appartement. Si ça se fait, le paiement sera comptant, sans crédit (PEL 2015 de 50k + aide familiale)

- un livret A à 20k
- un LDDS à 12k
- comptes courants 18k

Une fois proprio, et en enlevant la taxe foncière et les charges de copro, j'estime pouvoir mettre de côté environ 450€ par mois, voire un peu plus.

TMI : tranche des 30%, je dépasse en 2022 (26375 contre 26070 max pour la tranche 11%)

Pas de crédit en cours.

3 - Projet : long terme, pour la retraite. Je suis fonctionnaire mais j'ai commencé à travailler tard. Même en allant jusqu'à l'âge d'annulation de la décôte à 67 ans, je n'aurai pas une retraite complète. Je compte sur 1500-1600 € net de retraite, maximum. :/
Donc, le but, c'est d'investir pour avoir un revenu complémentaire convenable le moment venu (horizon 25 ans donc)

4 - Tempérament : plutôt prudent mais je sais qu'un investissement retraite se fait à long terme, je ne compte pas regarder le cours de la bourse tous les jours.
Moins il y a à faire, mieux c'est même.  :o  

Dans cette optique, et en lisant le topic, je pensais partir sur un PEA avec un ETF MSCI WORLD, compatible PEA.
Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ne pas faire de crédit ?  [:cerveau manust]

n°67751012
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2023 à 19:37:30  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonsoir, :hello:

Spoiler :

- un livret A à 20k
- un LDDS à 12k
- comptes courants 18k

Pas de crédit en cours.

Moins il y a à faire, mieux c'est même. :o

Qu'en pensez-vous ?

Loin d'être expert, mais si tu es certain de ne pas avoir besoin de ce pognon, tu peux faire la même sur per (ou du moins de la valeur qui t'amène à la tranche à 11% ) : tu déduis de tes revenus l'intégralité de ce que tu verses sur ton per . Lors de la sortie (a priori en capital partiels ), tu seras fiscalisé sur la base de ton imposition - donc probablement à 11% .

Aussi tu gagnes 2 fois : d'une part tu peux verser plus (le différentiel d'impôts), différentiel qui va composer. Par ailleurs tu gagnes 19% d'imposition entre l'entrée et la sortie.

Tu peux acheter de l'etf sur ton per.

Mais c'est clairement illiquide en sortie (pas de souci particulier sur l'arbitrage à l'intérieur du per).

Les autres n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une connerie  :sweat:

---------------
^_^
n°67751028
f4c3
Posté le 31-01-2023 à 19:39:53  profilanswer

mlon a écrit :

Loin d'être expert, mais si tu es certain de ne pas avoir besoin de ce pognon, tu peux faire la même sur per (ou du moins de la valeur qui t'amène à la tranche à 11% ) : tu déduis de tes revenus l'intégralité de ce que tu verses sur ton per . Lors de la sortie (a priori en capital partiels ), tu seras fiscalisé sur la base de ton imposition - donc probablement à 11% .

Aussi tu gagnes 2 fois : d'une part tu peux verser plus (le différentiel d'impôts), différentiel qui va composer. Par ailleurs tu gagnes 19% d'imposition entre l'entrée et la sortie.

Tu peux acheter de l'etf sur ton per.

Mais c'est clairement illiquide en sortie (pas de souci particulier sur l'arbitrage à l'intérieur du per).

Les autres n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une connerie :sweat:

Je suis moins convaincu, vu la tmi actuelle vs la tmi escomptée à la retraite, l'effet de levier fiscal permet pas de faire travailler suffisamment le cash pour compenser la non disponibilité des fonds.

J'ouvrirai PEA et éventuellement une bonne AV, et en fonction de ton appétence au risque loucher sur World et fonds €

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 31-01-2023 à 19:40:40

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°67751045
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2023 à 19:44:15  profilanswer

f4c3 a écrit :

Je suis moins convaincu, vu la tmi actuelle vs la tmi escomptée à la retraite, l'effet de levier fiscal permet pas de faire travailler suffisamment le cash pour compenser la non disponibilité des fonds.

J'ouvrirai PEA et éventuellement une bonne AV, et en fonction de ton appétence au risque loucher sur World et fonds €

Ben passer de 30 à 11 c'est pas mal commême , non?

---------------
^_^
n°67751159
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 20:00:06  profilanswer

PEA oui bonne idée.

n°67751251
maaah
Posté le 31-01-2023 à 20:13:16  profilanswer

Halfsup a écrit :

En ce moment, les crédits, soit ils sont hyper durs à obtenir, soit les taux sont degueux.  

mlon a écrit :

Ben passer de 30 à 11 c'est pas mal commême , non?

Il n’a que 300€ dans la tranche 30 à priori

n°67751276
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2023 à 20:15:59  profilanswer

[/quotemsg]

maaah a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai parlé de ce qui dépassait de la tranche à 30% : etant fonx, il va prendre des échelons et grades, et sans doute conforter sa tranche à 30, non?

Mais ca fait peu oui  :jap:

---------------
^_^
n°67751288
Pomme-abri​cot
Posté le 31-01-2023 à 20:17:27  profilanswer

maaah a écrit :

Justement alors.
Non, c'est surtout que, qu'est-ce qui te dit qu'il ne sera pas a la tranche 23% à la retraite ?
Je précise que je connais la notion de TMI ;)

n°67751323
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2023 à 20:21:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pourquoi ne pas faire de crédit ? [:cerveau manust]

Bonne remarque. Ptet des raisons politiques ''fonctionnaire anti capitaliste' '

maaah a écrit :

En ce moment, les crédits, soit ils sont hyper durs à obtenir, soit les taux sont degueux.

Même pour un fonctionnaire?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67751344
maaah
Posté le 31-01-2023 à 20:24:16  profilanswer

nightcollision a écrit :

Hello!

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
25 / Celib / 0 - Région parisienne Salaire 2,3K net => target, retourner en Allemagne 3,3K net  

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ?
0 - hebergé chez les parents pour 1-2mois max)
Crédits en cours ?
24K à remb sur 30K au total => 420€/mensu (crédit étudiant, 100% credit, plus d'intérêts/assu à payer)
Capacité d'épargne mensuelle ? Variable, j'dirais 0,5-1k
TMI (cf glossaire) ? 9-11%
Épargne actuelle et répartition ? LA 1K / PEL 1,2K (10-2022) / PEA (12-2022) 0,5K (50%ETF MCSI World + 30% Plastic Omnium + 20% Dassault Systems) / AV ouverte aujourd'hui 0,3K

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Investir dans l'immo locatif sous 2 ans (à voir sous quelle forme) + Immo principal à commencer peu apres. // Epargne potentiellement nécessaire pour remplacer mon véhicule actuel qui est assez kilométré (230k + diesel)

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
...On ne veut pas être intrusifs, mais on a besoin d'un maximum d'informations pour vous renseigner au mieux. Si vous êtes timide en public, vous pouvez MP.

J'ai un profil offensif sur les produits que je comprends bien, sur d'autres je suis plus défensif mais en réalité, je n'investis pas sur ce que je comprends pas anyway.

Personne n’a répondu donc je me lance:

- je trouve que vouloir faire du locatif avant d’avoir sa résidence principale est une erreur. Tu dis vouloir aller en Allemagne, je sais pas si ton projet se ferait là bas et comment ils voient les choses, mais en France si tu as déjà un crédit pour du locatif ça va te pénaliser pour le crédit RP, même si par chance ton projet s’auto finance  

- pour acheter il te faudra à priori un minimum d’apport, pour l’instant tu n’as rien, commence par former une Epargne de précaution équivalent à quelques mois de salaire sur un simple livret A

- dans la même idée, si tu as besoin d’un apport, il ne faudrait pas le mettre sur du risqué, donc il faudrait oublier la bourse un moment

n°67751386
maaah
Posté le 31-01-2023 à 20:29:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Même pour un fonctionnaire?

J’ai envie de dire oui. Le problème n’est pas le risque mais le taux d’usure. Les banques n’ont pas le droit de prêter au taux dont elles ont besoin pour être profitable, donc elles préfèrent ne pas prêter du tout (source: topic emprunt immobilier)

n°67751450
leamAs
на зарееее
Posté le 31-01-2023 à 20:39:37  profilanswer

Encore une joyeuseté administrative contreproductive.

n°67751595
nightcolli​sion
-
Posté le 31-01-2023 à 21:00:43  profilanswer

maaah a écrit :

Personne n’a répondu donc je me lance:

- je trouve que vouloir faire du locatif avant d’avoir sa résidence principale est une erreur. Tu dis vouloir aller en Allemagne, je sais pas si ton projet se ferait là bas et comment ils voient les choses, mais en France si tu as déjà un crédit pour du locatif ça va te pénaliser pour le crédit RP, même si par chance ton projet s’auto finance  

- pour acheter il te faudra à priori un minimum d’apport, pour l’instant tu n’as rien, commence par former une Epargne de précaution équivalent à quelques mois de salaire sur un simple livret A

- dans la même idée, si tu as besoin d’un apport, il ne faudrait pas le mettre sur du risqué, donc il faudrait oublier la bourse un moment

Daccord merci   :jap:

n°67751627
NightEye
Posté le 31-01-2023 à 21:05:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

Parce que je n'en vois pas l'intérêt alors que je peux m'en passer (en tout cas au prix que j'ai offert)

maaah a écrit :

maaah a écrit :

J’ai envie de dire oui. Le problème n’est pas le risque mais le taux d’usure. Les banques n’ont pas le droit de prêter au taux dont elles ont besoin pour être profitable, donc elles préfèrent ne pas prêter du tout (source: topic emprunt immobilier)

Exact. Une collègue a qui il manquait 30k pour acheter son logement, s'est vu refuser son crédit de 30k à cause du taux d'usure. Pourtant fonctionnaire, situation hyper stable.

En plus, l'appart que je vise à déjà reçu une offre qui ne s'est pas concrétisée, justement parce qu'ils n'ont pas eu leur crédit.
J'ai donc fait une offre plus faible que le prix demandé, en arguant que, dans mon cas, il n'y aurait pas de crédit.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67751800
Bob The Bu​ilder
Posté le 31-01-2023 à 21:25:37  profilanswer

Question de noob.

Je regardais cette SCPI:  

https://francescpi.com/scpi-de-rend [...] ffres-cles

Je vois que le prix de la part est à 680 euros en 2022 (Graphique), mais pour souscrire la part est à 840 euros et encore ailleurs, je vois le prix de retrait à 764,99 euros.  

Quelle est l'explication sur ces différents prix?

Question subsidiaire: une idée sur les bonnes SCPI dispo en AV chez Linxea SPIRIT? Je vais regarder chacun d'entre elles mais je suis tjs ouvert pour des avis / expériences!

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Bob The Builder le 31-01-2023 à 21:26:10
n°67751838
thibw
Posté le 31-01-2023 à 21:33:01  profilanswer

maaah a écrit :

voila,
J'ai 2 vieux CEFP bourso que j'arrive pas à faire cloturer malgré les relances mail et formulaires..
à force de racheter à 90% j'en ai un à 0.00€ et l'autre à 0.01€ :o

n°67751855
Bob The Bu​ilder
Posté le 31-01-2023 à 21:36:22  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Question de noob.

Je regardais cette SCPI:  

https://francescpi.com/scpi-de-rend [...] ffres-cles

Je vois que le prix de la part est à 680 euros en 2022 (Graphique), mais pour souscrire la part est à 840 euros et encore ailleurs, je vois le prix de retrait à 764,99 euros.  

Quelle est l'explication sur ces différents prix?

Question subsidiaire: une idée sur les bonnes SCPI dispo en AV chez Linxea SPIRIT? Je vais regarder chacun d'entre elles mais je suis tjs ouvert pour des avis / expériences!

Merci

OK j'ai trouvé dans le bulletin trimestriel, je réponds à ma propre question, Le prix de la part à 840 euro c'est lié à l'ouverture du capital de la SCPI, et la valeur de retrait est le prix de souscription moins les frais de souscription.

Message édité par Bob The Builder le 31-01-2023 à 21:37:05
n°67751926
Pomme-abri​cot
Posté le 31-01-2023 à 21:49:40  profilanswer

thibw a écrit :

voila,
J'ai 2 vieux CEFP bourso que j'arrive pas à faire cloturer malgré les relances mail et formulaires..

Pas mal :lol:

n°67752004
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2023 à 22:06:52  profilanswer

thibw a écrit :

voila,

J'avais eu le même problème. Jamais de retour, pas de réponse, pas de mail pour dire si la demande était perdue ou refusée, et la raison dans ce dernier cas.
5 ou 6 demandes de faites via leur formulaire de contact.
J'ai fini par les appeler directement. Raison invoquée : "mais monsieur, il faut que la lettre avec sa signature soit imprimée puis scannée"  [:the real canard:2]  

Donc en gros on te dit que c'est possible en 100% numérique, mais faut quand même imprimer une page...  [:moooonblooood:2]  
Sachant qu'à chaque demande ma lettre contenait bien ma signature manuscrite numérisée. C'est-à-dire que je rédigeais mon document et j'y insérais une image de la signature.
Alors, bon, ok, c'était peut-être un peu visible (trop "propre", puisque document numérique).

Pro-tip : en gueulant suffisamment ça passe, même sans imprimer.  :o  
Enfin, au final je ne sais pas dire si c'est parce que j'ai gueulé ou si c'est parce que j'ai "photoshopé" la dernière lettre en la triturant pour lui donner un aspect "feuille numérisée".  :o  :o  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67752078
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2023 à 22:25:10  profilanswer

Au stylo bleu, cela va de soi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67752102
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2023 à 22:31:09  profilanswer

Bien entendu, tout en respectant la loi qui n'oblige ni ne recommande aucune couleur pour une signature officielle.  :jap:

---------------
n°67752108
thibw
Posté le 31-01-2023 à 22:31:50  profilanswer

oui j'ai bien fait le formulaire imprimé, signé IRL, puis scanné

bourso [:clooney3]

n°67752112
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2023 à 22:32:39  profilanswer

Étonnant.
Ça ne devait pas être le bon grain de papier.  [:chaleureux:1]

---------------
n°67752324
sloubi
Posté le 31-01-2023 à 23:25:59  profilanswer

maaah a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Ca marche vraiment cette technique de faire plusieurs virements sous 90% ?  [:guarana2:1]  

n°67752371
thibw
Posté le 31-01-2023 à 23:37:35  profilanswer

Oui mais faut attendre d'avoir recu le pdf qui valide le rachat, on peut pas enchaîner rachat sur rachat directement

n°67752691
Halfsup
Posté le 01-02-2023 à 03:24:53  profilanswer

NightEye a écrit :

Parce que je n'en vois pas l'intérêt alors que je peux m'en passer (en tout cas au prix que j'ai offert)

NightEye a écrit :

Exact. Une collègue a qui il manquait 30k pour acheter son logement, s'est vu refuser son crédit de 30k à cause du taux d'usure. Pourtant fonctionnaire, situation hyper stable.

En plus, l'appart que je vise à déjà reçu une offre qui ne s'est pas concrétisée, justement parce qu'ils n'ont pas eu leur crédit.
J'ai donc fait une offre plus faible que le prix demandé, en arguant que, dans mon cas, il n'y aurait pas de crédit.

Les intérêts sont nombreux, dans l'immense majorité des cas il est préférable de s'endetter plutôt que d'autofinancer (rendement épargne > crédit, intérêts déductibles si un jour mise en location, prévoyance avec assurance DI si accident de la vie, amortissement vs intérêts composés de l'épargne etc.)

Tu ne développes pas le volet aide familiale, mais mobiliser du cash de papa/maman est souvent une mauvaise solution également, surtout si tu n'es pas enfant unique...

Tu devrais te renseigner plus sérieusement avant d'envisager une telle opération d'autofinancement. Cela semble être un mauvais choix :/

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 01-02-2023 à 03:25:55
n°67752829
Ezerial
Posté le 01-02-2023 à 07:16:52  profilanswer

Bonjour,

Les meilleurs taux de l'année (avec bonus)

3.49 % - 60% UC - Louvre Banque Privée (ex BPE hors tableau)
3.40 % - 70% UC - CNP One (hors tableau)
3.25 % - 50% UC - Credit Agricole (Anaé) LCL Acuity Evolution AG2R La Mondiale (hors tableau)
3.22 % - 50% UC - Abeille Vie  
3.20 % - 60% UC - EasyVie
3.17 % - 60% UC - Allainz (hors tableau)  
3.06 % - 60% UC - Generali Netissima
3.05 % - 55% UC - Swisslife (Darjeling, PD et Altaprofits)
3.04 % - 60% UC - Caisse d'épargne (Nuances 3D) (hors tableau)
2.96 % - 60% UC - Sogecap (Séquoia)
2.95 % - 60% UC -BNP Cardif Multi Plus 2
2.80 % - 0% UC - Garance et Gaia  
2.80 % - 60% UC - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2)
2.61 % - 0% UC - La France Mutualiste (RMC)

Les 5 meilleurs contrats sur 8 ans (avec bonus) :

28.36 % - Abeille Vie  
25.15 % - Swisslife (Darjeling, PD et Altaprofits)
22.84 % - Spirica ALT1/2
22.54 % - Suravenir
22.03 % - Serinipierre (frais de versement déduit - 27.03 % brut)

Les 8 meilleurs contrats sur 5 ans (avec bonus) :

17.73 % - Abeille Vie
14.75 % - Gaia (frais de versement déduit - 15.25 %)
14.53 % - Swisslife (Darjeling, PD et Altaprofits)
12.36 % - EasyVie
12.25 % - Garance (frais de versement déduit - 15.25 %)
11.82 % - Spirica ALT1/2
11.60 % - Suravenir
11.07 % - Generali Netissima

https://zupimages.net/up/23/05/3dnp.png

Message édité par Ezerial le 01-02-2023 à 07:25:28
n°67752921
sereniteso​leil
Posté le 01-02-2023 à 07:43:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les intérêts sont nombreux, dans l'immense majorité des cas il est préférable de s'endetter plutôt que d'autofinancer (rendement épargne > crédit, intérêts déductibles si un jour mise en location, prévoyance avec assurance DI si accident de la vie, amortissement vs intérêts composés de l'épargne etc.)

Tu ne développes pas le volet aide familiale, mais mobiliser du cash de papa/maman est souvent une mauvaise solution également, surtout si tu n'es pas enfant unique...

Tu devrais te renseigner plus sérieusement avant d'envisager une telle opération d'autofinancement. Cela semble être un mauvais choix :/

Exact mais à plus de 3 % ur les taux on peut commencer à se poser la question.

À 1 % c'était du gâchi de ne pas s'endetter, mais en même temps ceux qui ne sendenttaient pas étaient probablement les mêmes investis à 90 % en fonds euros à droit d'entrée donc entre 2 mauvais choix ca s'annule un peu

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 01-02-2023 à 07:43:59
n°67752923
polichu
faut voir
Posté le 01-02-2023 à 07:44:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par polichu le 01-02-2023 à 07:46:40
n°67753086
Ashman
Posté le 01-02-2023 à 08:30:48  profilanswer

polichu a écrit :

Le système des bonus c'est pas un peu de la rétro-commission?
Je veux dire : tu dois payer un produit avec des frais pour avoir droit à un bonus sur un autre produit...

Ça me fait penser aux 'clubs' où tu paies 20€/mois pour avoir droit à des réducs.

Certains (notamment ceux qui ont déjà rempli leur PEA) doivent y trouver leur compte, mais pour ma part ça me donne envie de fuir !

C'est un peu ça en effet. Dis-toi que 90% du temps, l'intermédiaire qui te propose une UC touche 50% des frais de gestion en rétrocession sur une part retail.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 01-02-2023 à 08:34:14
n°67753189
tanguy12
Posté le 01-02-2023 à 08:51:57  profilanswer

polichu a écrit :

Le système des bonus c'est pas un peu de la rétro-commission?
Je veux dire : tu dois payer un produit avec des frais pour avoir droit à un bonus sur un autre produit...

Ça me fait penser aux 'clubs' où tu paies 20€/mois pour avoir droit à des réducs.

Certains (notamment ceux qui ont déjà rempli leur PEA) doivent y trouver leur compte, mais pour ma part ça me donne envie de fuir !

oui... ça rends ce comparatif un peu fallacieux selon moi.
Je préfère un tableau hors bonus, pas un tableau spécial piège à cons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10159  10160  10161  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)