Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10147  10148  10149  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67726754
frankie_fl​owers
Posté le 27-01-2023 à 18:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fingon a écrit :

Le covid, c'était la baisse parfaite. Une baisse importante sur quelques semaines qui offre une décote importante sur des entreprises du cac à rendement qui te permet d'avoir un dividende annuel d'au moins 10% de ton PRU. Et puis ensuite, Avril, ça remonte et tu vois ton portefeuille se retrouver vert foncé.

Le genre de baisse qui s'appelle une belle opportunité et pas piégeuse comme pouvait l'être 2001 ou 2008 avec leurs faux rebonds.

Ah c'est sûr, le covid c'était une sacrée opportunité, d'ailleurs on l'avait tous compris dès mars 2020.

A moins que ma mémoire me joue des tours :o

tanguy12 a écrit :

sécurité flex euro, ce champion  :love: (Halfsup le conseille en MP peut être?)

Mais c'est quoi l'idée derrière ce fonds sérieux ??
J'ai vérifié, et il n'a JAMAIS été bon.
Belle constance des gérants  [:implosion du tibia]  

Citation :

Rendement de Sécurité Flex Euro
2022 : 0,70 % net*
2021 : 1,15 % net*
2020 : 1,40 % net*
2019 : 1,65 % net*
2018 : 0,00 % net*
2017 : 2,40 % net*
2016 : 2,15 % net*
2015 : 2,80 % net*

tanguy12 a écrit :

Pour le coup à ma connaissance les SCPIs n'ont pas dévissé en 2022

T'as pas eu le memo ?
Les SCPI ça ne baisse JAMAIS.
Elles ont résisté aux heures les plus sombres de notre histoire pendant lesquelles ChienBlanc ne pouvait plus aller se soulager sur son trône chez URW pour cause de pandémie.
Elles sont indestructibles :o Un peu comme les fonds H2O.

zeroz a écrit :

Suravenir c'est pas terrible en fait...

J'attends avec impatience le Swisslife qui devrait envoyer du lourd  :sol:
et dont personnellement je préfère le fonctionnement : 1 seul fonds euro, 4 niveaux de bonus en fonction du % UC  :sol:

Le problème ça va être le taux non boosté qui va faire franchement misérable, à environ 1.5%  [:covidoide:3]  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 18:28:18  profilanswer

n°67726767
f4c3
Posté le 27-01-2023 à 18:31:03  profilanswer

gugi a écrit :

Désolé si c'est déjà passé (ce topic va tellement vite... [:perco_35:2] ) et pour la question de noob, mais que pensez-vous de ce type de placement proposé par le CA (offre ponctuelle apparemment) :

CA Oblig Euro (Janvier 2023)
Titre de créance d’une maturité de 5 ans présentant un risque de perte en capital en cours de vie partielle ou totale en cours de vie, offrant un rendement minimum à l‘échéance*

CA Oblig Euro (Janvier 2023) est un placement d’une durée de 5 ans avec un remboursement de l’intégralité du Capital(1) majoré de gains fixes(1) et de gains bonus(1) potentiels, si vous conservez le Titre jusqu’à l’Echéance.
Chaque année (de 1 à 5 ans), CA Oblig Euro (Janvier 2023) enregistre un gain fixe (1) de 2 % et un gain bonus (1) potentiel de 2,60 % déterminé comme suit (...)

https://www.credit-agricole.fr/cont [...] -2023).pdf

Bon plan ou truc foireux ?

J'ai lu en diagonale, avec les frais de gestion annuelle de 1%, il reste plus grand chose en rendement annuel net pouvant être attendu...  

n°67726773
frankie_fl​owers
Posté le 27-01-2023 à 18:32:17  profilanswer

Question pour les vrais qui ont 50 lignes dans leur PF :  

Quand on vous demande les justificatifs de votre épargne (par exemple pour un dossier de crédit immo), vous fournissez tout au risque de noyer le pauvre conseiller chargé du dossier, ou vous vous limitez à l'essentiel ?

n°67726788
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-01-2023 à 18:35:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Question pour les vrais qui ont 50 lignes dans leur PF :

Quand on vous demande les justificatifs de votre épargne (par exemple pour un dossier de crédit immo), vous fournissez tout au risque de noyer le pauvre conseiller chargé du dossier, ou vous vous limitez à l'essentiel ?

J'avais tout donné + ma synthèse Excel.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67726789
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-01-2023 à 18:35:52  profilanswer

gugi a écrit :

Désolé si c'est déjà passé (ce topic va tellement vite... [:perco_35:2] ) et pour la question de noob, mais que pensez-vous de ce type de placement proposé par le CA (offre ponctuelle apparemment) :

CA Oblig Euro (Janvier 2023)
Titre de créance d’une maturité de 5 ans présentant un risque de perte en capital en cours de vie partielle ou totale en cours de vie, offrant un rendement minimum à l‘échéance*

CA Oblig Euro (Janvier 2023) est un placement d’une durée de 5 ans avec un remboursement de l’intégralité du Capital(1) majoré de gains fixes(1) et de gains bonus(1) potentiels, si vous conservez le Titre jusqu’à l’Echéance.
Chaque année (de 1 à 5 ans), CA Oblig Euro (Janvier 2023) enregistre un gain fixe (1) de 2 % et un gain bonus (1) potentiel de 2,60 % déterminé comme suit (...)

https://www.credit-agricole.fr/cont [...] -2023).pdf

Bon plan ou truc foireux ?

le CAGR de l'Euro Stoxx 50 sur les 5 dernieres annees, qui ont ete assez difficiles, c'est 4.84%, soit plus eleve que la borne haute de ton produit. Quelle valeur mets-tu sur la garantie de capital ?  
Avec une grosse inflation et sur une periode >5 ans, je prefere miser sur les marches. Chacun est evidemment different mais risquer de toucher du 2% par an sans avoir acces a mon capital je comprends pas l'interet vs un livret ou un fond euro.

n°67726807
toutsec
Posté le 27-01-2023 à 18:40:38  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça y est j'ai la réponse, je viens de recevoir le relevé des droits à prêts (rapide dis donc, moins de 30h !) : ça dépend de la date de ton PEL.

Citation :

Pour les PEL ouverts à partir du 1/3/2011, la prime n'est versée que si le prêt réalisé est supérieur ou égal à 5000€.

Et pour les PEL antérieurs ? :o

Merci je vais contacter ma banque.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67726947
Lautho
Posté le 27-01-2023 à 19:11:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si ma mémoire est exacte, il y a un gars sur devenir-rentier, qui venait de récupérer quelques millions à investir des suites de la vente de parts de sa société, et qui a presque tout investi durant la correction flash au T2 2021.

Coup de bol sur le timing, et il a su saisir l'opportunité sans trembler et sans partir sur un DCA frileux.  [:babysnoopy:1]  

Mieux encore, je crois me souvenir qu'il a essentiellement acheté des valeurs du CAC 40, indice affichant d'excellentes performances depuis 2-3 ans.

Il serait donc passé de 4 à 7 m€ en moins de 3 ans et malgré une année 2022 difficile pour les marchés actions.  :D

Tu aurais aussi pu prendre l'exemple du mec qui est all-in sur URW

n°67726957
Requiem
Posté le 27-01-2023 à 19:13:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si ma mémoire est exacte, il y a un gars sur devenir-rentier, qui venait de récupérer quelques millions à investir des suites de la vente de parts de sa société, et qui a presque tout investi durant la correction flash au T2 2021.

Coup de bol sur le timing, et il a su saisir l'opportunité sans trembler et sans partir sur un DCA frileux.  [:babysnoopy:1]  

Mieux encore, je crois me souvenir qu'il a essentiellement acheté des valeurs du CAC 40, indice affichant d'excellentes performances depuis 2-3 ans.

Il serait donc passé de 4 à 7 m€ en moins de 3 ans et malgré une année 2022 difficile pour les marchés actions.  :D

C'était 2020.

n°67727101
kimmeria
Posté le 27-01-2023 à 19:42:47  profilanswer

mlon a écrit :

J'en ai retenu que pour être tranquille, faut prendre un etf en physique  :O

La plupart des ETF physique font du prêt de titres pour améliorer un peu la perf. Donc tu retrouves aussi un risque de contrepartie qui est finalement assez similaire aux ETF synthétique.

n°67727165
SaucissonM​asque
Posté le 27-01-2023 à 19:58:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah ben cool si tu connais le taux 2023 des fonds €. Tu les communiques en MP depuis les tropiques? [:sovixious:7]

On va arrêter ce ton condescendant déjà  [:marlene_sasseur]

kimmeria a écrit :

Pas pour 2022.

Mais clairement, ça annonce une rouste énorme pour 2023. Les fonds euro étant des éléphants avec beaucoup d'inertie, ils n'arriveront clairement pas à donner des rendements >3,5% (c'est à dire 3% net après PS) pour l'année 2023.

D'autant plus que le taux du LA devrait logiquement encore augmenter au courant de l'année.

Exactement  :jap:

Message édité par SaucissonMasque le 27-01-2023 à 19:59:46
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 19:58:11  profilanswer

n°67727169
SaucissonM​asque
Posté le 27-01-2023 à 20:00:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Coup de bol sur le timing, et il a su saisir l'opportunité sans trembler et sans partir sur un DCA frileux. [:babysnoopy:1]

Il serait donc passé de 4 à 7 m€ en moins de 3 ans et malgré une année 2022 difficile pour les marchés actions. :D

Te souviens-tu tu sujet ?
J'aimerai le lire  :D

n°67727192
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 20:04:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le risque systématique étant, par définition, incompressible, c'est un peu fort de café de s'en plaindre à travers les ETFs. Absolument TOUS les fonds actions, peu importe leur stratégie, active ou passive, subissent le même risque systématique.

La seule manière de diminuer ce risque, c'est de sortir du marché action en pondérant avec d'autres actifs : obligations, matières premières, immo, whatever. Donc c'est hors-sujet.

Ce n'est pas le sens de mes propos.
Ce que je dis, c'est que le risque ça se manage, ça s'encadre et ça se budgetise. Hélas, tu ne fais rien de tout cela avec une exposition sur des ETF par capitalisation boursière concernant le risque systémique.

Exemple basique : ETF high yield par taille d'émissions/émetteur : sais-tu au travers de ton investissement dans cet ETF si tu es plus sensible au risque de hausse des taux court ou long ? Quelle échéance de taux est la plus sensible a une hausse des taux dans ton investissement ? Quel est le risque de spread associé a ton ETF ?
Ton ETF est sensible a toutes ces composantes du risque systématique, et a plus que d'autres même. Alors que certains ETF ou fonds obligataires vont justement essayer, par exemple, d'equiponderer ces composantes du risque systématique, afin que tu ne sois pas théoriquement plus exposé a une composante que d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 27-01-2023 à 20:11:33

---------------
Trader en marketing
n°67727370
babysnoopy
Posté le 27-01-2023 à 20:41:20  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Te souviens-tu tu sujet ?
J'aimerai le lire  :D

Je ne le retrouve pas.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67727441
f4c3
Posté le 27-01-2023 à 20:54:24  profilanswer

Quelqu'un a le lien en fav de l'investisseur heureux :O qui a l'économie d'une vie sur le livret U ?

Édit: trouvé : https://www.devenir-rentier.fr/t21252

Message édité par f4c3 le 27-01-2023 à 21:24:30

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°67727561
kimmeria
Posté le 27-01-2023 à 21:19:44  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ce n'est pas le sens de mes propos.
Ce que je dis, c'est que le risque ça se manage, ça s'encadre et ça se budgetise. Hélas, tu ne fais rien de tout cela avec une exposition sur des ETF par capitalisation boursière concernant le risque systémique.

Exemple basique : ETF high yield par taille d'émissions/émetteur : sais-tu au travers de ton investissement dans cet ETF si tu es plus sensible au risque de hausse des taux court ou long ? Quelle échéance de taux est la plus sensible a une hausse des taux dans ton investissement ? Quel est le risque de spread associé a ton ETF ?
Ton ETF est sensible a toutes ces composantes du risque systématique, et a plus que d'autres même. Alors que certains ETF ou fonds obligataires vont justement essayer, par exemple, d'equiponderer ces composantes du risque systématique, afin que tu ne sois pas théoriquement plus exposé a une composante que d'autres.

Mais on a toujours parlé des ETFs actions. Je ne vois pas bien ce que ton explication à propos des ETFs obligations vient faire dans la discussion :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-01-2023 à 21:25:00
n°67727637
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-01-2023 à 21:35:49  profilanswer

Ayé mon OPCI Diversipierre sur Avenir 2 a enfin été arbritré à 100% sur l'ETF World. On parle de 19k€ comême  [:raiton30:2]  
C'était mon avant-dernier boulet avant l'élimination définitive de URW de mon CTO quand le dividende reviendra pour espérer revendre vers les 100€  [:raiton30:2]  

Spoiler :

On y croit hein  [:-patrick-]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67727674
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-01-2023 à 21:41:57  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ah un poil mieux que spirica finalement, j ai perdu mon pari.
Mais on note quand meme que les deux stars de l AV font a priori moins que la moyenne avec leur fonds euro de base, et arrivent difficilement a dépasser la moyenne avec leur fonds booste.

Non, Spirica a fait 2,30 % avec le fonds euro NG.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67727688
nico6259
Posté le 27-01-2023 à 21:43:52  profilanswer

kev' a écrit :

Et ben je m'attendais à mieux :mouais:
Mon PEL à 1.75 net net fait toujours mieux, je vais peut être le garder encore une année finalement...

Il y a un décalage d'1 an.

Tes 1,75 % net du PEL c'est en 2023.
La perf fonds euro 2023 on ne la connait pas encore, mais elle sera probablement > à la perf 2022.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67727698
nico6259
Posté le 27-01-2023 à 21:46:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, le livret A a payé 1,38% en 2022.

:jap:  

---------------
n°67727737
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-01-2023 à 21:53:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a un décalage d'1 an.

Tes 1,75 % net du PEL c'est en 2023.
La perf fonds euro 2023 on ne la connait pas encore, mais elle sera probablement > à la perf 2022.

[:quoted]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67727769
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-01-2023 à 22:01:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Merci.  :jap:  

Suravenir Rendement 1 et 2 : 1,8%
Suravenir Opportunité 1 et 2 : 2,1%

Soit 1,49 % et 1,74 % net de PS.  [:la chancla:1]  [:le hasard:8]  

Vivement les taux 2023... ou pas.  [:fragile_verdeza]

Edit : le livret Bourso+ à 2 % brut fait donc quasi aussi bien (et même mieux si TMI de pauvre) que Suravenir Rendement en cas de PFU : 1,4 % net (limité à 30k, certes ; faut voir les taux 2023, certes).  [:le petit tiburce:5]  

Message édité par flash23 le 27-01-2023 à 22:11:31

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67727785
Ascio
Posté le 27-01-2023 à 22:06:39  profilanswer

ramice a écrit :

Pour ma part j'ai bien peur de rater le coche à 0,2 %  près  :D

D'ailleurs si tu mets bien les 50% d'uc demandées mais que ça dégringole comme en 22, est-ce que tu es tjrs éligible au bonus ? Si par exemple après une baisse des marchés ta répartition des UC/fonds euros est passée de 50/50 à 45/55.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 27-01-2023 à 22:07:03
n°67727796
Elguiweb
Posté le 27-01-2023 à 22:09:51  profilanswer

Ascio a écrit :

D'ailleurs si tu mets bien les 50% d'uc demandées mais que ça dégringole comme en 22, est-ce que tu es tjrs éligible au bonus ? Si par exemple après une baisse des marchés ta répartition des UC/fonds euros est passée de 50/50 à 45/55.

Non le bonus est accordé selon la part investie en UC en moyenne sur l’année.

n°67727817
sereniteso​leil
Posté le 27-01-2023 à 22:16:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Déjà de base, il n'y a pas tant que ça un effet de mode. Les investissements en ETFs augmentent chaque année en effet dans le monde, mais c'est peut-être tout simplement parce que le produit est bien construit et qu'il répond à un véritable besoin.

Et je ne vois pas pourquoi faudrait-il faire un lien effet de mode = potentiel problème. Il n'y a absolument aucun élément objectif qui expliquerai cela. Moi j'ai plutôt l'impression que halfsup agit comme un complotiste : il n'a pas d'argument, mais il n'aime pas ce type produit, donc il dit qu'il y a un problème avec ces produits ... mais sans pouvoir argumenter.

Je suis d'accord, on dirait qu'ils ne comprennent rien  :o

n°67727828
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 22:18:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais on a toujours parlé des ETFs actions. Je ne vois pas bien ce que ton explication à propos des ETFs obligations vient faire dans la discussion :/

C'est un exemple (d'ailleurs je l'ai écrit :o)  
Mais si tu veux un exemple avec un ETF actions, c'est pareil  :D  

Exemple basique : ETF actions par capitalisations boursières : sais-tu au travers de ton investissement dans cet ETF si tu es plus sensible au facteur de risque MOMENTUM, VOLATILITY, SKEWNESS, GROWTH... ? Quelle facteur de risque parmi ceux cités est le plus prépondérant dans ton investissement ?  
Ton ETF est sensible a toutes ces composantes du risque systématique, et a plus que d'autres même. Alors que certains ETF ou fonds actions vont justement essayer, par exemple, d'equiponderer ces composantes du risque systématique, afin que tu ne sois pas théoriquement plus exposé a une composante que d'autres.

[:heow]

---------------
Trader en marketing
n°67727841
sereniteso​leil
Posté le 27-01-2023 à 22:20:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est un exemple (d'ailleurs je l'ai écrit :o)
Mais si tu veux un exemple avec un ETF actions, c'est pareil  :D

Exemple basique : ETF actions par capitalisations boursières : sais-tu au travers de ton investissement dans cet ETF si tu es plus sensible au facteur de risque MOMENTUM, VOLATILITY, SKEWNESS, GROWTH... ? Quelle facteur de risque parmi ceux cités est le plus prépondérant dans ton investissement ?
Ton ETF est sensible a toutes ces composantes du risque systématique, et a plus que d'autres même. Alors que certains ETF ou fonds actions vont justement essayer, par exemple, d'equiponderer ces composantes du risque systématique, afin que tu ne sois pas théoriquement plus exposé a une composante que d'autres.

[:heow]

C'est parfaitement écrit dans les factsheets de MSCI par exemple.

Au contraire un indice c'est même, plus cadré qu'un fonds puisque l'ETF n'a aucune marge de manoeuvre alors qu'un fonds en a plus ou moins.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-01-2023 à 22:23:20
n°67727859
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 22:26:28  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est parfaitement écrit dans les factsheets de MSCI par exemple.  

Au contraire un indice c'est même, plus cadré qu'un fonds puisque l'ETF n'a aucune marge de manoeuvre alors qu'un fonds en a plus ou moins.  

Ce que tu as dans les factsheets des indices MSCI c'est l'exposition de l'indice sur six facteurs par rapport a l'exposition du MSCI ACWI IMI sur ces mêmes facteurs.
Tu n'as pas l'exposition en absolu. Et donc pas de visibilité sur ta budgétisation du risque sur ces facteurs (en plus d'autres, qui n'apparaissent pas)

---------------
Trader en marketing
n°67727883
sereniteso​leil
Posté le 27-01-2023 à 22:31:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ce que tu as dans les factsheets des indices MSCI c'est l'exposition de l'indice sur six facteurs par rapport a l'exposition du MSCI ACWI IMI sur ces mêmes facteurs.
Tu n'as pas l'exposition en absolu. Et donc pas de visibilité sur ta budgétisation du risque sur ces facteurs (en plus d'autres, qui n'apparaissent pas)

Les facteurs value, momentum ou que sais-je, tu les détermines par comparaison au autres, ça n'est pas des définitions juridiques absolue, donc prendre comme base de comparaison le world ou le acwi imi selon le type d'indice on peut difficilement faire plus pertinent  et parlant.

n°67727887
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 22:32:21  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les facteurs value, momentum ou que sais-je, tu les détermines par comparaison au autres,

Non pas du tout.

---------------
Trader en marketing
n°67727891
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 22:33:14  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

donc prendre comme base de comparaison le world ou le acwi imi selon le type d'indice on peut difficilement faire plus pertinent  et parlant.

On peut faire bien plus pertinent justement, c'est mon propos.

---------------
Trader en marketing
n°67727894
sereniteso​leil
Posté le 27-01-2023 à 22:34:09  profilanswer

Et je ne vois aucune source de risque supplémentaire par rapport à des fonds, hormis éventuellement le risque de contrepartie pour les ETF synthétiques, même si c'est pas demain la veille qu'une contrepartie fera faillite, et quand bien même ça arriverait tu ne perdrais pas ta mise.  
En revanche je vois bien une source de moins de risque en évitant de confier la gestion a un fonds susceptible de se tromper et de faire n'importe quoi.

n°67727901
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 22:35:19  profilanswer

@serenitesoleil je parle depuis le début d'ETF. pas d'OPC  ;)  

---------------
Trader en marketing
n°67727916
sereniteso​leil
Posté le 27-01-2023 à 22:38:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Plus pertinent que de comparer aux indices représentants la plus grosse part de la capitalisation mondiale ? Si c'était le cas, MSCI le ferait, t'inquiète pas pour eux  :D  

Mais y'a pas que du MSCI, je ne sais pas comment font tous les autres mais pour moi ce n'est pas vraiment un souci ce dont tu parles.  

n°67727919
sereniteso​leil
Posté le 27-01-2023 à 22:40:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

@serenitesoleil je parle depuis le début d'ETF. pas d'OPC  ;)  

Qu'est-ce que tu as à dire sur les OPC ?  :o  

n°67727929
Ernest3540
Posté le 27-01-2023 à 22:43:56  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Aurais-tu des exemples d'indices (et de fonds) équilibrant de cette manière ?

n°67727930
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 22:44:14  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Plus pertinent que de comparer aux indices représentants la plus grosse part de la capitalisation mondiale ? Si c'était le cas, MSCI le ferait, t'inquiète pas pour eux  :D  

Mais y'a pas que du MSCI, je ne sais pas comment font tous les autres mais pour moi ce n'est pas vraiment un souci ce dont tu parles.  

Oui, déjà par afficher les expositions en absolu (ou pourcentage du portefeuille) et non relativement à un indice, qui plus est fourni par le même fournisseur  :D  

serenitesoleil a écrit :

Si c'était le cas, MSCI le ferait.

MSCI vend des services financiers. MSCI n'est pas là pour être le plus objectif possible.
Moi qui côtoient les sales et les quants de MSCI dans mon taf, je sais de quoi je parles crois moi  :o  

Sinon sur les OPC c'est plein de trucs à dire, mais comme un autre intervenant l'a dit ici, vous n'êtes pas prêts à entendre et à vous faire votre propre avis  :o

---------------
Trader en marketing
n°67727977
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2023 à 22:54:42  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Aurais-tu des exemples d'indices (et de fonds) équilibrant de cette manière ?

Oui, concernant la théorie de comment faire :
http://www.thierry-roncalli.com/do [...] parity.pdf
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=2398202

Et la pratique (fonds par exemple) : https://citywire.com/it/fund/az-fd1 [...] dMonths=12

Message édité par DeltaVega le 27-01-2023 à 22:55:42

---------------
Trader en marketing
n°67728008
fingon
Posté le 27-01-2023 à 23:00:11  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ah c'est sûr, le covid c'était une sacrée opportunité, d'ailleurs on l'avait tous compris dès mars 2020.

A moins que ma mémoire me joue des tours :o

Histoire que tu puisses voir que je ne te pipote pas :)  voici une copie d'écran de la performance de mon PEA sur Bourso (période: 01/01/2020 à 01/02/2022).

https://i.postimg.cc/LsbWjw0W/Capturehfr.png

Le gros de mes achats se sont faits du 12/03/2022 au 18/03/2022 (représentant 85% du capital investit lors du covid). Il y a eu aussi 7.5% de capital investit le 09/03/2020 sur du Total et 7.5% sur du Engie le 03/04/2020. J'ai moyenné comme je le fais sur ce genre de situation une fois que la valeur est vraiment au fond du fond et avec des intervalles entre les opé sur la valeur de 20-25% de baisse.

Aucun achat ensuite. J'ai recommencé à acheter sur le premier semestre 2022 d'où le fait que je l'ai enlevé du graph.

Voilà! C'était juste histoire de te montrer ma bonne foie  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 27-01-2023 à 23:14:45
n°67728027
xp620
Posté le 27-01-2023 à 23:04:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 27-01-2023 à 23:26:49
n°67728055
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-01-2023 à 23:15:33  profilanswer

fingon a écrit :

Histoire que tu puisses voir que je ne te pipote pas :)  voici une copie d'écran de la performance de mon PEA sur Bourso (période: 01/01/2020 à 01/02/2022).
https://i.postimg.cc/LsbWjw0W/Capturehfr.png
Le gros de mes achats se sont faits du 12/03/2022 au 18/03/2022 (représentant 85% du capital investit lors du covid). Il y a eu aussi 7.5% de capital investit le 09/03/2020 sur du total et 7.5% sur du Engie le 03/04/2020. J'ai moyenné comme je le fais sur ce genre de situation une fois que la valeur soit vraiment au fond du fond et avec des intervalles entre les opé sur la valeur de 20-25% de baisse.
Aucun achat ensuite. J'ai recommencé à acheter sur le premier semestre 2022 d'où le fait que je l'ai enlevé du graph.
Voilà! C'était juste histoire de te montrer ma bonne foie  :)

Cette période de fous, oui.
De mars 2019 à décembre 2021 j'ai gagné 270k en bourse.  [:cerveau discobeck]
Puis de janvier à septembre 2022 j'en ai reperdu la moitié.  [:sadfrog62:4]
Vive la bonne foie.  :jap:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°67728094
fingon
Posté le 27-01-2023 à 23:27:13  profilanswer

[img][/img]

Prince HFR a écrit :

Puis de janvier à septembre 2022 j'en ai reperdu la moitié.  [:sadfrog62:4]
Vive la bonne foie.  :jap:

Un peu comme toi du 01/02/2022 jusqu'en octobre, j'ai en moyenne baissé et depuis, ça s'est refait avec la remontée du CAC. En mouvement, j'ai allégé sur Carrefour lorsqu'il tournait autours des 20 et commencer une ligne sur Nexity quand il touchait les bas fond. Et fait des petits aller-retour sur le cac en septembre-octobre via l'ETF 0 frais d'Ishare sur Bourso pour profiter de mauvaise mine à cette époque-là.
https://i.postimg.cc/HxhVDwsK/Capturehfr2.png

Message édité par fingon le 27-01-2023 à 23:29:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10147  10148  10149  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)