| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
Ah c'est sûr, le covid c'était une sacrée opportunité, d'ailleurs on l'avait tous compris dès mars 2020.
Le problème ça va être le taux non boosté qui va faire franchement misérable, à environ 1.5% |
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 18:28:18 ![]() ![]() |
f4c3 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
toutsec |
Merci je vais contacter ma banque. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Lautho |
|
Requiem |
|
kimmeria |
|
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 27-01-2023 à 19:59:46 |
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 19:58:11 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Ce n'est pas le sens de mes propos. Exemple basique : ETF high yield par taille d'émissions/émetteur : sais-tu au travers de ton investissement dans cet ETF si tu es plus sensible au risque de hausse des taux court ou long ? Quelle échéance de taux est la plus sensible a une hausse des taux dans ton investissement ? Quel est le risque de spread associé a ton ETF ? Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 27-01-2023 à 20:11:33 --------------- Trader en marketing |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
f4c3 | Quelqu'un a le lien en fav de l'investisseur heureux Édit: trouvé : https://www.devenir-rentier.fr/t21252 Message édité par f4c3 le 27-01-2023 à 21:24:30 --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
kimmeria |
Mais on a toujours parlé des ETFs actions. Je ne vois pas bien ce que ton explication à propos des ETFs obligations vient faire dans la discussion Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-01-2023 à 21:25:00 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 27-01-2023 à 22:11:31 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 27-01-2023 à 22:07:03 |
Elguiweb |
|
serenitesoleil |
|
--------------- Trader en marketing |
serenitesoleil |
C'est parfaitement écrit dans les factsheets de MSCI par exemple. Au contraire un indice c'est même, plus cadré qu'un fonds puisque l'ETF n'a aucune marge de manoeuvre alors qu'un fonds en a plus ou moins. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 27-01-2023 à 22:23:20 |
serenitesoleil |
|
serenitesoleil | Et je ne vois aucune source de risque supplémentaire par rapport à des fonds, hormis éventuellement le risque de contrepartie pour les ETF synthétiques, même si c'est pas demain la veille qu'une contrepartie fera faillite, et quand bien même ça arriverait tu ne perdrais pas ta mise. |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | @serenitesoleil je parle depuis le début d'ETF. pas d'OPC --------------- Trader en marketing |
serenitesoleil |
|
serenitesoleil |
|
Ernest3540 |
|
Message édité par DeltaVega le 27-01-2023 à 22:55:42 --------------- Trader en marketing |
fingon |
Message cité 1 fois Message édité par fingon le 27-01-2023 à 23:14:45 |
xp620 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 27-01-2023 à 23:26:49 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
fingon | [img][/img]
Message édité par fingon le 27-01-2023 à 23:29:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |