Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10127  10128  10129  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67688018
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-01-2023 à 17:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slynox a écrit :

mourir avec son PER est pas mal en terme de transmission.

Dans ce cas la déductibilité différée sur le capital versé devient alors définitive (l'IR n'est finalement jamais payé sur les versements).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-01-2023 à 17:19:42
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 17:18:19  profilanswer

n°67688067
evildeus
Posté le 21-01-2023 à 17:29:36  profilanswer

dwarfy a écrit :

Euh ... pourquoi ? C'est le mot "indispensable" qui me gène.

Perso c'est (comme beaucoup ici) le plus gros de mon patrimoine brut, donc j'en suis. Un peu par la force des choses en fait et le dogme d'être propriétaire.

Mais je suis loin d'être aussi certain que toi de cette affirmation.

C'est effectivement la tranquillité d'esprit d'avoir son chez-soi (perso m'en fous, mais ma femme beaucoup moins. Alors déjà ... Avec ce postulat ... :o).

J'avais regardé pour mon ancien appart, dans notre zone où l'immo coûte une fortune, niveau pognon pur, il aurait été plus intéressant de le louer et de placer la différence sur ses huit ans de détention (y'a un Excel très bien fichu trouvé ici même qui calcule tout ça).

D'ailleurs d'un oeil pas du tout expert, j'ai tout élagué et il ne reste que la RP. Dernier bien vendu par exemple, un garage (jamais loué, c'était le notre et on l'utilisait avant de déménager). Tout le monde me dit "ouais, t'es fou, tu vois, tu as vendu ton garage et tu as fait 40k de PV en seulement trois ans". Ouais, mais mon garage, je considère (peut-être à tort) que j'ai eu de la chance. On ne trouve pas, je pense et en tous cas j'espère, un péquin qui se lève le matin et va mettre 110k dans un box (l'acquéreur nous a proposé de l'acheter ou de le louer et c'était 350/mois environ à la loc avec 900/an de foncier à ma charge, 450/an de charges et un entretien qu'on peut chiffrer à 0 effectivement, donc pas super intéressant non plus de le garder il me semble surtout avec les aléas comme l'autophobie et la piétonisation des centres villes très en vogue). Et en plus c'est très concentré il me semble.

Pas sûr de retoucher un jour à l'immo hors héritage (pas le choix, et jsuis con mais pas assez pour refuser plusieurs apparts tombant du ciel, même s'ils finiront sans doute vendus) sauf peut-être pour une RS au ski par exemple (et encore ... C'est un fil à la patte. Tu te sens "obligé" d'y aller en vacances alors que tu pourrais découvrir tous les ans un coin nouveau en voyageant à la place). Mais dans ma conception, ce serait uniquement pour mon usage. Tant pis si je ne l'utilise que deux mois par an cumulés, hors de question que j'y colle un locataire le reste du temps pour me payer les charges par exemple, je préfère dans ce cas là ne pas avoir de RS. Donc ça resterait un investissement au sens j’augmente mon patrimoine (mais qui aurait augmenté aussi si j'avais placé le même pognon) mais pas au sens rentabilité puisque dans cette optique il n'y aura aucune rentrée d'argent, que des sorties.

Bref, vraie question le "pourquoi indispensable" en tous cas.

Si la hausse des prix est supérieure à ton taux d’intérêt (+assurance), tu profites de l’effet de levier d’autant plus que la PV n’est pas imposée sur la RP et que tu peux financer une grosse partie de ton achat. Voilà le raisonnement.

n°67688079
evildeus
Posté le 21-01-2023 à 17:32:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, sauf que tu ne peux pas en sortir.
Et il peut arriver que la volonté de départ à 30 ans (préparer un pécule pour sa retraite) vienne à changer 25 ans plus tard (j'aimerais changer de maison / m'acheter un bateau / faire le tour du monde / etc.).

Ben oui c’est pour la retraite :o. Déjà tu peux faire 1 et ensuite si tu es en fin de SS chômage, car trop vieux ben tu peux aussi le casser. Par contre je comprends l’instabilité fiscale sur longue période.

SaintBol a écrit :

Dans ce cas la déductibilité différée sur le capital versé devient alors définitive (l'IR n'est finalement jamais payé sur les versements).

Oui  :jap:

Message édité par evildeus le 21-01-2023 à 17:34:38
n°67688167
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2023 à 17:51:55  profilanswer

À côté de tout ça, je pense que l'aspect majeur dont il faut tenir compte est sa propre philosophie de vie : perso, mon objectif dans la vie n'est pas d'avoir une plus grosse pension ou un gros magot à la retraite. J'estime que profiter de son argent lors de sa "jeunesse" et de sa vie active a plus d'intérêt et d'importance.
Et cette réflexion doit entrer dans la balance. Ensuite, ça penche d'un côté ou de l'autre en fonction de ses propres priorité et de sa propre vision du monde.

L'optimisation capitalistique ne devrait être que secondaire dans la réflexion. Et sûrement pas l'unique critère de choix d'un placement.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67688180
evildeus
Posté le 21-01-2023 à 17:55:56  profilanswer

Faut il encore avoir une retraite :o

n°67688268
JB0660
Posté le 21-01-2023 à 18:20:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Euh ... pourquoi ? C'est le mot "indispensable" qui me gène.

Bref, vraie question le "pourquoi indispensable" en tous cas.

Parce que la RP est une sacrée niche fiscale en France et qu'on peut facilement s'endetter pour acheter sa RP / de l'immo physique ou papier.
Parce que je n'ai pas envie de payer un loyer à 60 ans.
Parce que je pense que l'immobilier, quelque soit sa forme (physique ou sous forme de pierre papier), est une classe d'actifs intéressante en complément des livrets, fonds €, PEL et actions.

Après, tu fais comme tu veux, je cherche à convaincre personne hein.  :o  
J'ai d'ailleurs très peu d'immobilier dans mon patrimoine pour le moment (mais projette d'acheter ma RP d'ici 2/3 ans).

n°67688321
mafiaman42
Posté le 21-01-2023 à 18:29:47  profilanswer

Autre petite question, certains d’entre vous ont un contrat Corum Life ?
Je vois qu’il y a une limite pour les versements pour cette AV de 55% en SCPI, le reste devant être placé sur les juteux fonds obligataires de corum.

Est il possible comme d’autres contrats (exemple de Linxea Spirit), une fois le versement effectué, d’arbitrer ensuite la partie obligataire vers une SCPI de façon à avoir un contrat à 100% SCPI ?

n°67688448
kimmeria
Posté le 21-01-2023 à 18:58:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Faut il encore avoir une retraite :o

Si tu penses ne pas avoir de retraite, alors le PER est fait pour toi : tu supposes donc une TMI 0 à la retraite. Le gain fiscal du PER sera ultime !

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-01-2023 à 18:58:50
n°67688475
evildeus
Posté le 21-01-2023 à 19:03:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu penses ne pas avoir de retraite, alors le PER est fait pour toi : tu supposes donc une TMI 0 à la retraite. Le gain fiscal du PER sera ultime !

Je parle du système par répartition… mais tu as raison dans ce cas

Message édité par evildeus le 21-01-2023 à 19:05:10
n°67688502
JC-31
Posté le 21-01-2023 à 19:08:40  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je vais remettre de l’argent sur des SCPI sur Spirica. Il y a encore un fond € sympa dessus ?

Quel contrat ? Linxea spirit ? Linxea spirit 2 ? ...
Je ne comprends pas ta question puisque tu veux prendre des SCPI.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 19:08:40  profilanswer

n°67688509
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2023 à 19:10:07  profilanswer

Très intéressant cette discussion sur quel placement en fonction de quel(s) objectif(s).

My_life  [:orthopedux]
Clairement le PER semble indiqué pour moi  :jap: .

Notamment car la rp est 'bientôt' finie de payer (9 ans), que je profite déjà bien de la vie à mon goût et en fonction de mes convictions.

Je vais au taf en TC , ce qui me coûte 60€/mois.

Je garde la 2eme bagnole pour des cours que je donne à l'univ' 1 fois / an. Je le fais parce que j'aime bien le fait de sortir de ma bulle de gens habituels.

Peu de chance que ma cogip ferme. Les conditions (notamment une dizaine de semaines de congés) d'adéquation vie pro/perso sont au top même si je pourrais gagner plus.

Ma femme bosse à l'hôpital, donc idem pour son taf niveau sécurité de l'emploi.

On épargne ~30% de nos revenus actuellement (immo rp + un appart qu'on loue + un peu de liquide sur livrets à vue).

En vivant bien à côté : on part en vacances quand on veut (bon ok j'aimerais partir plus que 2 semaines l'été mais au delà, madame aime pas ni mini moi ), dommage cette année je voulais aller à la montagne mais ya pas bcp de neige . Niveau loisir j'ai des trucs de prolos (et un peu de théâtre/ expos / spectacles ) : genre lire un livre , se balader , jouer à un jeu de société en famille.

De temps en temps un weekend dans un coin de France pour aller voir des amis (donc des fois on dort chez eux en fonction de la logistique)

On a pas d'habitude de vie dispendieuse type vêtements /voiture / technologie : si ma tv de 2008 fonctionne, pas de raison de la changer.

Ya que les restos où il peut arriver de claquer un rsa pour une bonne table . Rien de bien ouf. Mais une friterie du Nord c'est très bien aussi  [:911gt3]

Le seul truc qui me trotte c'est entre ma retraite et celle de Madame (2 /3 ans à dire ) d'apprendre à naviguer et faire un tour du monde en mer (seul !) . Si ça se fait, ce sera sans doute si tout va bien niveau retraite officielle par répartition , via l'épargne faite entre 50 et 60 ans (sans doute av du coup  :O )  , hors de celle évoquée en per.

Faudra aussi voir l'état du monde dans 20 ans  :O

Vues les simulations que j'ai pu faire et si le capitalisme ne va pas trop mal d'ici là  [:ipoule2:6] , les retraits partiels sur per, si j'en fais (si la répartition reste en l'etat j'aurais de trop rien qu'avec ça) devraient être inférieurs au rendement + inflation (pour 2 personnes, j'aurais besoin de 1200€ de 2021 / mois ).

Donc ça peut être sympa de léguer à ma fille de quoi vivre sans avoir obligatoirement à taffer  :D

/My_life

[TL;DR] : un per ça peut être bien, comme dans mon cas si on a pas besoin du pognon et que le per n'est au final qu'une diversification.

---------------
^_^
n°67688553
Miles_Teg9​1
Posté le 21-01-2023 à 19:24:04  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

ChienBlanc et les autres piliers tu topic, que pensez-vous des Girardins ?

J en ai pris un peu

Faut attendre 5 ans pour voir si problème fiscal ou non

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67688687
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-01-2023 à 19:55:39  profilanswer

Dollar Cost Averaging ou investissement programmé.
https://www.boursicoteur.co/dca-bourse/
https://letraderdudimanche.com/inve [...] -en-bourse

tu place tous les mois la même somme sur un ETF World en AV ou PEA, et basta.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67688808
JC-31
Posté le 21-01-2023 à 20:26:09  profilanswer

Je viens d'ouvrir Evolution Vie.
Sauriez vous m'expliquer le fonctionnement des ofres multibonus ? je n'y comprends rien en lisant leur site.

n°67688838
tanguy12
Posté le 21-01-2023 à 20:33:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui mais dans quoi ?
Autrement dit, quelles dépenses justifient la non-volonté d'acheter un bien immo ?

je ne le prends pas dans ce sens, ce n'est pas à cause d'une dépense autre

n°67688844
tanguy12
Posté le 21-01-2023 à 20:34:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

Évidemment. Mes parents m'essuyaient à la sortie de la douche, enfant, avec des billets de 500 francs. J'ai vite apprécié.

Bon, après, ce pognon qui ruissèlera dans les cagettes de cerises, je t'avoue que je m'en fous totalement. J'en ai assez pour vivre ma vie (dont j'ai déjà bien entamé le chantier en plus). Et il devrait arriver dans une grosse vingtaine d'année si on suit l'ordre des choses. Donc autant te dire que j'en aurai surement encore plus rien à foutre (il ne me permettra même pas de me barrer plus tôt du boulot puisqu'à cet horizon je me serai déjà barré si tout se passe bien). Mais que je préfère quand même l'avoir pour moi (et mes héritiers surtout en fait, si j'estime qu'ils le méritent) que de le voir donné aux bonnes œuvres :o

oui oui je comprends bien, je pense que j'aurais le même rapport si j'étais dans le même cas

n°67689057
Miles_Teg9​1
Posté le 21-01-2023 à 21:22:50  profilanswer

JC-31 a écrit :

Sauriez vous m'expliquer le fonctionnement des ofres multibonus ? je n'y comprends rien en lisant leur site.

Abeille vie n'y comprend rien aussi visiblement

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67689138
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-01-2023 à 21:41:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui mais dans quoi ?
Autrement dit, quelles dépenses justifient la non-volonté d'acheter un bien immo ?

On peut très bien avoir une RP modeste malgré un très gros cash flow ou patrimoine (par exemple ma RP vaut 2.5 ans de mes revenus net d'IR) et dépenser tout le reste en voyages / temps libre / shit coins / restaurant / cadeaux à ses proches et amis, sans forcément louer à vie ou à perte.

Message édité par requiem666 le 21-01-2023 à 21:42:12
n°67689187
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2023 à 21:52:26  profilanswer

Alors quels peuvent bien être les freins psy ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67689323
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-01-2023 à 22:34:47  profilanswer

D'être quelqu'un hypofun qui n'aime pas s'éclater et passer du bon temps :o ou qui préfère regarder des chiffre monter dans son compte en Banque ou avoir une plus grosse voiture que le voisin :o
L'alternative étant d'avoir des passion ou hobbies économes qui font que de toute façon t'as rien de mieux à foutre que tout mettre dans l'immobilier faute de mieux.

n°67689474
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-01-2023 à 23:08:56  profilanswer

JC-31 a écrit :

https://www.assurancevie.com/nos-co [...] bonus.html

• Par arbitrage, rendement f€ x2: avec l'offre multibonus activée, depuis le fonds € «Abeille Actif Garanti» OU depuis l'UC monétaire «OFI Invest Monétaire ISR A»: arbitrer au minimum 2000€ et les réinvestir dans la même opération à 50% minimum vers de l'UC (sauf l'UC monétaire) et à 50% maximum vers le fonds € «Abeille Multi Bonus 2023 K3»

• Par versement, rendement f€ x2: verser dans la même opération (avec l'offre multibonus activée) au moins 8000€ vers au moins 50% d'UC (sauf l'UC monétaire) et au max 50% vers «Abeille Actif Garanti Multi 2023 K1»

• Par versement, rendement f€ x1.5: verser dans la même opération (avec l'offre multibonus activée) au moins 8000€ vers au moins 30% d'UC (sauf l'UC monétaire) et au max 70% vers «Abeille Actif Garanti Multi 2023 K2»

Les bonus sont calculés:

• au prorata temporis depuis l'invest jusqu'au 31/12/2023
  • à condition d'être toujours investi à date de versement de la PB, début 2024
  • à condition de ne pas avoir désinvesti les UC jusqu'au 01/01/2024: «En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des supports en unités de compte choisis dans le cadre de l’opération entre la date du versement et le 1er janvier 2024, le bonus pourra être en tout ou partie perdu.» Comprendre: si tu touches pas c'est bon, si la valeur des UCs investies change en raison de fluctuations des valeurs des parts d'UC, pas de pb et osef.

Message édité par SaintBol le 21-01-2023 à 23:16:08
n°67689513
chienBlanc
Posté le 21-01-2023 à 23:23:50  profilanswer

Dites moi, si on rentre dans le FCPR Eurazeo Principal Investments aujourd'hui, on achète bien au dernier cours connu, et non à 100 € ?  

https://i.imgur.com/sYr5psy.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67689902
spirou59
Posté le 22-01-2023 à 04:07:09  profilanswer

JC-31 a écrit :

Quel contrat ? Linxea spirit ? Linxea spirit 2 ? ...
Je ne comprends pas ta question puisque tu veux prendre des SCPI.

Spirit 1
J’avais laissé tomber ce contrat et bien que je veux mettre en SCPI dessus, je me demandais s’il y avait de nouveau un fond € intéressant dessus, au cas où.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°67690033
Kiks
Posté le 22-01-2023 à 08:23:16  profilanswer

[:artefact7]

Citation :

En raison d'une opération de maintenance côté Generali, l'accès à votre contrat d'assurance vie et les actes de gestion en ligne seront indisponibles ce jour entre 8h00 et 20h00.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67690193
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 09:34:27  profilanswer

Kiks a écrit :

[:artefact7]

Citation :

En raison d'une opération de maintenance côté Generali, l'accès à votre contrat d'assurance vie et les actes de gestion en ligne seront indisponibles ce jour entre 8h00 et 20h00.

Ils sont en train de faire tourner le batch de mise à jour du taux !  :love:  
Comme chaque année !  [:moundir]

---------------
n°67690252
Lagoon57
Posté le 22-01-2023 à 09:51:36  profilanswer

Ha cool je vais pouvoir faire mon rachat total :o

---------------

n°67690271
ramsesmeu
French speculator
Posté le 22-01-2023 à 09:57:28  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

ChienBlanc et les autres piliers tu topic, que pensez-vous des Girardins ?

Tu finances des sombres terrains vagues en Guadeloupe et tu pries pendant 5 ans (ou 10 ans je ne sais plus) qu'il n'y ait pas l’État qui vienne analyser le sérieux du montage.
J'exagère peut être mais n'ayant jamais rien compris malgré les multiples explications, je n'en referai plus si l'occasion fiscale se présentait.

Message édité par ramsesmeu le 22-01-2023 à 10:04:14
n°67690406
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 22-01-2023 à 10:26:56  profilanswer

dissou a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

...
J'ai pensé à ces 3 solutions :

1) All in d'un seul coup, en partant du principe que sur le très long terme cela n'a pas d'importance.
2) Verser 10K par mois pendant 6 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.
3) Verser 4-5K par mois issus des dividendes pendant 12 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.

J'étais parti sur la solution 2), qui permet à la fois de ne pas avoir trop d'argent qui dort et de lisser une partie de l'investissement, mais je suis preneur d'avis avant de me décider :jap:

Solution 2 ou 3, sans préjuger de l'avenir ça n'aura pas une grosse incidence sur LT...
Par rapport au all in, ce type de DCA apporte un confort psy non négligeable.  :jap:

n°67690722
JC-31
Posté le 22-01-2023 à 11:38:33  profilanswer

spirou59 a écrit :

Spirit 1
J’avais laissé tomber ce contrat et bien que je veux mettre en SCPI dessus, je me demandais s’il y avait de nouveau un fond € intéressant dessus, au cas où.

Y'a deux fond euros sur linxea spirit 1 : fonds euro allocation long terme 2 et le fonds euro général.

Il n'est plus possible d'alimenter le premier.

Le rendement de ces 2 fonds pour 2022 devrait être annoncé cette semaine.

Tu peux éventuellement demander la conversion de linxea spirit 1 en linxea spirit 2  (il a un seul fonds euro : fonds euro nouvelle génération).

n°67690824
belisarios
Posté le 22-01-2023 à 11:59:22  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ce multi boost évolution vie faut en effet un QI a trois chiffres pour comprendre .

Quand tu verse(8000 mini je crois ) ou arbitre (2000 mini) si tu place au moins la moitié de la somme versée ou arbitrée sur des uc, l'autre moitié va être mise sur un fond euro spécial boosté jusqu'ai prochain versement d'intérêt,  qui va doubler le taux normal du fond classique . (Si tu met que 30% d'uc le fond spécial ne prend que 50% et pas 100). Au mois de janvier qui suit (ou février là on attend encore ) le fond boosté rejoint la poche de fond normal après qu'on t'ai servi l'intérêt boosté et tu dois recommencer l'année suivante selon la règle que je t'ai cité au début si tu veux une partie fond euro boostée.

J'ai eu pas mal de mal a capter notamment le fait que chaque année fallait recommencer (ça aurait être trop beau sinon ), avec les frais d'entrée sur les uc de l'arbitrage que ça implique .  

Et là je crois que jne peux pas arbitrer pour profiter de 2023 boost tant qu'ils n'ont pas fait rejoindre mon fond boosté 2022 dans la poche normale car a chaque fois j'ai le message "ces fonds ne peuvent pas être desinvestis en campagne" . Sachant que le calcul du boost est fait au prorata temporis du moment où tu fais l'arbitrage .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 22-01-2023 à 12:09:58
n°67690862
JC-31
Posté le 22-01-2023 à 12:06:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Ce multi boost évolution vie faut en effet un QI a trois chiffres pour comprendre .

Quand tu verse(8000 mini je crois ) ou arbitre (2000 mini) si tu place au moins la moitié de la somme versée ou arbitrée sur des uc, l'autre moitié va être mise sur un fond euro spécial boosté pendant un an qui va doubler le taux normal du fond classique . (Si tu met que 30% d'uc le fond spécial ne prend que 50% et pas 100). Au mois de janvier qui suit (ou février là on attend encore ) le fond boosté rejoint la poche de fond normal après qu'on t'ai servi l'intérêt boosté et tu dois recommencer l'année suivante selon la règle que je t'ai cité au début  si tu veux une partie fond euro boostée.  

J'ai eu pas mal de mal a capter . Et je crois que jne peux pas arbitrer pour profiter de 2023 boost tant qu'ils n'ont pas fait rejoindre mon fond boosté 2022 dans la poche normale car a chaque fois j'ai le message "ces fonds ne peuvent pas être desinvestis en campagne" . Sachant que le calcul du boost est fait au prorata temporis du moment où tu fais l'arbitrage .

Merci, je comprends mieux  :)  
Tu choisis quelle(s) UC si ce n'est pas indiscret ?

n°67690919
belisarios
Posté le 22-01-2023 à 12:14:51  profilanswer

JC-31 a écrit :

Merci, je comprends mieux  :)  
Tu choisis quelle(s) UC si ce n'est pas indiscret ?

J'ai choisi des trucs ou ya un peu d'obligs car c'est censé être une av où je prends moins de risque que mon pea. Le Lazard et le ofi invest multitrack r. Mais en vrai si je fais l'arbitrage 2023 , je crois que je vai mettre toute la partie UC sur un fond World, j'ai juste 5000 euros sur cet av

n°67690961
Landolfi
Posté le 22-01-2023 à 12:25:06  profilanswer

Le topic semble être très pro etf world , est-ce qu'il y a une raison particulière ? C'est dû au "produit" lui-même ou à un contexte favorable ?

---------------
my 3d models...
n°67690979
evildeus
Posté le 22-01-2023 à 12:27:27  profilanswer

Le world ou all world (en fonction de ce qui est disponible) permet de répliquer 80-90% du marché liquide action sans faire de choix géographique ou sectoriel. Difficile de faire mieux malgré les recriminations de certains :o

Donc produit lui même.

Message édité par evildeus le 22-01-2023 à 12:27:55
n°67691078
coucourist​e
Posté le 22-01-2023 à 12:39:16  profilanswer

Landolfi a écrit :

Le topic semble être très pro etf world , est-ce qu'il y a une raison particulière ? C'est dû au "produit" lui-même ou à un contexte favorable ?

Sur Reddit US ils sont tous comme des fous sur le SCHD :o

n°67691089
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2023 à 12:40:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont en train de faire tourner le batch de mise à jour du taux ! :love:
Comme chaque année ! [:moundir]

:bounce:
c'est versé quelle ligne déjà?

n°67691102
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2023 à 12:41:49  profilanswer

JC-31 a écrit :

Y'a deux fond euros sur linxea spirit 1 : fonds euro allocation long terme 2 et le fonds euro général.

Il n'est plus possible d'alimenter le premier.

Le rendement de ces 2 fonds pour 2022 devrait être annoncé cette semaine.

Tu peux éventuellement demander la conversion de linxea spirit 1 en linxea spirit 2 (il a un seul fonds euro : fonds euro nouvelle génération).

Hormis le fond euros, ça apporte d'autres choses cette conversion?

n°67691106
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 12:42:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

:bounce:  
c'est versé quelle ligne déjà?

On ne voit pas le mouvement, il faut reprendre le suivi de son fichier Excel pour savoir le montant qu'il y avait avant, et faire la différence.  [:the real nerdz:1]

---------------
n°67691121
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 12:45:24  profilanswer

Il est long leur batch...

https://i.imgur.com/PAVzxkk.png

---------------
n°67691130
-Patrick-
Posté le 22-01-2023 à 12:46:23  profilanswer

Idem ici,
j'ai réussi à arbitrer mais pas verser  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67691139
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 12:47:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Idem ici,
j'ai réussi à arbitrer mais pas verser  

Le gros argent arrive, ça vaut le coup d'attendre.  [:cisco1:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10127  10128  10129  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)