| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 12:47:10 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 22-01-2023 à 12:53:02 |
kimmeria |
|
coucouriste |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flipcup |
|
coucouriste |
|
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 14:17:09 ![]() ![]() |
evildeus | Si tu as plus de 100k sur ton CTO, ça te rapporte actuellement du 0.15% sachant que ça évolue. C’est pas des frais |
__nicolas__ |
|
JC-31 |
|
mlon la frite c'est la fete |
C'est très exactement ce que je veux faire D'ailleurs dans le cas où on ne liquide pas un per à l'age de la retraite : - est ce qu'on peut continuer de verser dessus ? Genre ya 500k€ en etf world , j'ai désigné ma femme, et à défaut ma fille : - ma femme touche les 500k, sera imposée dessus dans le cadre d'une succession classique, ma fille touche rien - ma femme et ma fille se partagent le truc comme pour tout le reste de la succession - obiwan ne meurt pas mais se transforme en forceghost et continue de toucher son per --------------- ^_^ |
Noobinside, mais si j'ai bien compris, ya que 1 fond ou 2 qui font mieux sur le long terme et en moyenne. Si j'ai bien compris sur les 10 dernières années c'est env. 10% de perf annuelle. Toujours si j'ai bien compris la perf en Néanmoins ça peut corriger sévère (- 30% en mars 2020 ). Donc faut réussir à garder la tête froide quand le marché tangue. N'hésitez pas à corriger si j'ai dit des énormités
Message cité 2 fois Message édité par mlon le 22-01-2023 à 15:16:01 --------------- ^_^ |
Pomme-abricot |
_Jo_306 |
Et même pire : les frais du fond euros ont été pompé courant mars l'année dernière, soit bien apres le versements des intérêts. Et pareil, rien de visible dans les mouvements, j'étais à 2 doigts de les contacter car je vois un "trou" d'un mois sur l'autre et grâce au fait que j'avais enregistré la somme du mois d'avant j'ai compris tout seul en recalculant qu'il s'agissait des frais du fond euros. Difficile de faire plus opaque
Question : si on passe son contrat spirit 1 en spirit 2, est ce qu'on peut garder les sommes investis sur le fond euro alt2 ? Évidemment sans pouvoir re-mettre quoique ce soit dessus puisqu'il est fermé. L'idée serait d'éviter d'avoir 2 contrats spirit pour bénéficier du nouveau fond, tout en gardant le bénéfice de l'ancien fond |
https://avenuedesinvestisseurs.fr/m [...] -investir/ --------------- ^_^ |
glandoll |
Et c'est pas que peu de fonds font mieux, c'est juste que le World est représentatif de la bourse mondiale occidentale. Ça te donne la perf du marché sans aucune surprise. |
glandoll |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 22-01-2023 à 15:16:29 |
Ça a fait quoi du coup en 2022 ? J'arrive pas à retrouver --------------- ^_^ |
nono1323 |
|
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
_Jo_306 |
Du coup même question entre Avenir 1 et 2 |
|
Pomme-abricot |
|
--------------- ^_^ |
_Jo_306 |
Faudrait que je fasse la demande un jour alors |
|
JC-31 |
|
Message édité par SaintBol le 22-01-2023 à 16:29:13 |
Om@r Oh, indeed |
|
aya |
|
ChocolatBlanc | C'est moi ou il y a eu bien moins de bilan de l'année 2022 ici ?
|
|
SaucissonMasque |
Et aussi long... |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |