Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10123  10124  10125  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67678022
tanguy12
Posté le 19-01-2023 à 20:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximizeup a écrit :

Après c'est toujours le petit jeu d'en dire un peu mais pas trop, pour éveiller la curiosité et susciter l'attention.  
Je crois que les anglos saxons nomment ceci assez vulgairement les "attention whore". Je ne sais pas si il y a un équivalent en bon français non vulgaire.

je crois qu'on dit "faire une Alki"

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 20:19:31  profilanswer

n°67678317
glandoll
Posté le 19-01-2023 à 21:04:28  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Est ce qu’on peut demander conseils ici pour des montages financiers en vu d’achat immobilier via une société excédentaire ou c’est HS ?

C'est pas HS mais pas sûr qu'on puisse y répondre.
Demande toujours et tu verras  :D

n°67678643
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 19-01-2023 à 22:05:21  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pas HS mais pas sûr qu'on puisse y répondre.
Demande toujours et tu verras  :D

Bon alors voilà ma situation :
Associé co-gerant d’une SARL qui me paie un beau salaire et génère de bons profits annuels.  
Niveau perso je suis malade, et donc je paie de grosses surprimes pour mes prêts immobiliers  

Je souhaite avec mon associé (pas de ma famille), acheter des biens à mettre en location (appartements), en utilisant la trésorerie de notre entreprise. On peut financer 300k€ cash de suite, mais pas sûr que ce soit le plus intéressant de ne pas recourir au crédit.  

Quel serait le meilleur montage, sachant que notre banquier nous a prévenu qu’avec une simple holding + SCI on serait embêtés rapidement avec l’endettement perso qui sera pris en compte ?

Édit : j’ai la trentaine basse pour info :o

Message cité 2 fois
Message édité par wildseven33 le 19-01-2023 à 22:07:54
n°67678872
Pomme-abri​cot
Posté le 19-01-2023 à 23:05:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

33 Pour être exact. un peu moins de 58 à deux.

Bon bah voilà, dans l'histoire c'est moi le prolo :lol:

n°67679195
Halfsup
Posté le 20-01-2023 à 03:32:10  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Associé co-gerant d’une SARL qui me paie un beau salaire et génère de bons profits annuels.  
Niveau perso je suis malade, et donc je paie de grosses surprimes pour mes prêts immobiliers  

Je souhaite avec mon associé (pas de ma famille), acheter des biens à mettre en location (appartements), en utilisant la trésorerie de notre entreprise. On peut financer 300k€ cash de suite, mais pas sûr que ce soit le plus intéressant de ne pas recourir au crédit.  

Quel serait le meilleur montage, sachant que notre banquier nous a prévenu qu’avec une simple holding + SCI on serait embêtés rapidement avec l’endettement perso qui sera pris en compte ?

Vous ne pourrez, a priori, pas contourner HCSF.
Les banques se faisaient gruger en 2021, en 2022 non.
Achat cash d'immo : intérêt très limité voir nul.
Utiliser la trésorerie de l'entreprise pour acheter de l'immo. c'est à la limite de l'ABS car cela m'étonnerait que cela soi dans les Statuts (sauf bien sûr si votre SARL est patrimoniale et créée pour l'occasion).

n°67679379
kikou2419
Posté le 20-01-2023 à 07:42:57  profilanswer

Faut créer une structure ad hoc.... Sœur ou mère de la sarl pour bénéficier de sa trésorerie en réduisant le frottement fiscal.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67679691
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2023 à 09:11:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

désolé, c'était un hommage à notre frère LookooM  

Ton intervention à nuancer avec :
- Le profil et passé "douteux" des dirigeants
- Les risques de liquidité et de transparence de la société de gestion
- Les frais très élevés ( 12% de frais d'entrée, 13% de frais de gestion p a chez CorumXL)  
- Corum a écopé d'une amende de 600k€ de l'AMF pour une série de manquements dont certains, à mon sens, très graves : informations trompeuses sur les frais prélevés, performances trompeuses et infractions aux articles L533-12 et L533-22-2-1  

Tu devais lire la procédure n° 2020-08 du 29 avril 2021 pour nuancer tes documents promotionnelles en papiers glacés et les mots doux de la nouvelle année  [:la chancla:5]

tu peux détailler stp, je n'ai pas compris, même en cherchant sur Google

n°67679847
JohnMatrix
Posté le 20-01-2023 à 09:32:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Utiliser la trésorerie de l'entreprise pour acheter de l'immo. c'est à la limite de l'ABS car cela m'étonnerait que cela soi dans les Statuts (sauf bien sûr si votre SARL est patrimoniale et créée pour l'occasion).

Comment ça  :heink:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°67679915
Dru
Posté le 20-01-2023 à 09:38:21  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Comment ça  :heink:

Changement de la méthode de calcul de l’endettement qui ferme la porte à certains investisseurs.

n°67680004
-Patrick-
Posté le 20-01-2023 à 09:47:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

https://www.amf-france.org/sites/de [...] cation.pdf

[:patrick57smileys:1]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:47:42  profilanswer

n°67680088
Dru
Posté le 20-01-2023 à 09:58:16  profilanswer

. L’examen des notes d’information des SCPI Corum permet de constater que leurs souscripteurs supportaient, outre les frais de souscription, de nombreux autres frais ou commissions tels que des commissions de gestion prélevées sur les produits locatifs encaissés par les SCPI Corum, des commissions d’arbitrage prélevées sur le montant des plus-values réalisées à l’occasion de cessions d’actifs, des commissions de suivi de travaux et des frais divers liés, par exemple, à l’acquisition des actifs immobiliers, à la réalisation de travaux et au paiement des assurances, impôts et taxes. Les rapports annuels 2018 des fonds Corum Origin et Corum XL révèlent ainsi que les souscripteurs de ces fonds ont supporté en 2018, outre les frais de souscription, des charges équivalentes, respectivement, à 21,22 % et 24,4 % des revenus générés par leur investissement.
 [:enrichisseurculturel:2]

Franchement quand c’est bien fait c’est presque beau l’escroquerie  [:implosion du tibia]

Et les acheteurs qui en reprennent grâce à la belle carte de vœux en papier glacé signée par la stagiaire en M1 gestion de patrimoine… [:de la marronniere]

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 20-01-2023 à 10:02:32
n°67680162
toutsec
Posté le 20-01-2023 à 10:07:17  profilanswer

Et à Élie Semoun

n°67680203
JohnWayne1​412
Posté le 20-01-2023 à 10:12:13  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Halfsup a écrit :

Quelques remarques complémentaires à celles du bro Halfsup :  

- Pour faire ce type d'immo dans la société, il faut que ce soit dans les statuts => Soit prévoir de les changer, soit de créer une SCI dédiée filiale de ta SARL (et 1 action détenue par toi/ton associé car une SCi doit avoir au moins 2 actionnaires)

- Aucun intérêt de faire de l'immo cash.

- Possibilité d'emprunter pour la société, surtout si la SARL dégage du cash. Ce sera un prêt pro => un peu plus cher mais pas de critère HCSF. Par contre, ils vont demander quand même une assurance sur les gérants de la SARL, et tu vas retomber sur tes pb de santé (au moins à 50%, si l'assurance est sur 2 têtes)

- faire de l'immo, ca prend du temps, il ne faut pas l'oublier.

- Si je devais investir sous cette forme, je réfléchirai au type de bien et à la cible de location. => Rechercher des bien à rénover et des locataires pro (type bail pour cadre à mobilité pris en charge par l'entreprise). Parce que dans ce cas, tu assujettis ta SCI IS à la TVA => Tu récupères la TVA sur les travaux, et les loyers eux aussi soumis à TVA n'impactent pas ton locataire pro. Au bout de 20 ans (à peu près à la moitié du crédit), ta SCI revends (à perte, c'est une distribution déguisée) le bien à une nouvelle SCI IR (non assujettie TVA).

Dans tous les cas, le projet ne se monte pas sans connaissances que tu n'as pas l'air de maitriser.

sujet complémentaire. Pardon pour le manque de tact, mais si tu paies de grosses surprimes assurance, c'est que ces assurances estiment qu'il y a un risque que tu ne survives pas à la durée du crédit. => Soit elles se trompent et ta maladie est pénible mais pas "dangereuse", et il faut voir d'autres assureurs, soit ils sont en partie dans le vrai, et il ne faut peut-être pas se prendre la tête avec des projets immo qui nécessitent 20 ans pour être rentabilisés de non liquidité.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 20-01-2023 à 10:52:02
n°67681115
litquidity
Posté le 20-01-2023 à 11:57:46  profilanswer

Slynox a écrit :

cf résolutions de l'AG dans le dernier rapport annuel d'Origin.

T'as un lien? Sur le site de Corum Origin, le document n'est pas encore dispo. Ils ont seulement mis le T4 2022

n°67681484
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 12:56:51  profilanswer

litquidity a écrit :

T'as un lien? Sur le site de Corum Origin, le document n'est pas encore dispo. Ils ont seulement mis le T4 2022

C'est une résolution qui est passée à la dernière AG d'avril 2022, contre l'avis des petits associés.
En gros quand la société de gestion revend un immeuble avec 5% ou plus de PV, elle prend une com de 5% du prix.  

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11034_commision_darbitrage_des_actifs_immobilier2.png

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 20-01-2023 à 12:57:15

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67681611
Karma-desi​gn
Posté le 20-01-2023 à 13:14:16  profilanswer

C'est quoi ce graphique dégueulasse pour expliquer un truc aussi simple ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67681639
fingon
Posté le 20-01-2023 à 13:19:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'extrait du rapport de stage du stagiaire qui a fait le travail!  :o

n°67681671
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 13:24:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce n'est pas de moi.  :D  

Sinon ça serait mieux fait en effet.  :sol:

---------------
n°67682005
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 14:05:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Et à Élie Semoun

j'avoue un tel truc c'est vraiment mauvais signe quant à la gestion....

n°67682062
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 20-01-2023 à 14:11:43  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Quelques remarques complémentaires à celles du bro Halfsup :  

- Pour faire ce type d'immo dans la société, il faut que ce soit dans les statuts => Soit prévoir de les changer, soit de créer une SCI dédiée filiale de ta SARL (et 1 action détenue par toi/ton associé car une SCi doit avoir au moins 2 actionnaires)

- Aucun intérêt de faire de l'immo cash.

- Possibilité d'emprunter pour la société, surtout si la SARL dégage du cash. Ce sera un prêt pro => un peu plus cher mais pas de critère HCSF. Par contre, ils vont demander quand même une assurance sur les gérants de la SARL, et tu vas retomber sur tes pb de santé (au moins à 50%, si l'assurance est sur 2 têtes)

- faire de l'immo, ca prend du temps, il ne faut pas l'oublier.

- Si je devais investir sous cette forme, je réfléchirai au type de bien et à la cible de location. => Rechercher des bien à rénover et des locataires pro (type bail pour cadre à mobilité pris en charge par l'entreprise). Parce que dans ce cas, tu assujettis ta SCI IS à la TVA => Tu récupères la TVA sur les travaux, et les loyers eux aussi soumis à TVA n'impactent pas ton locataire pro. Au bout de 20 ans (à peu près à la moitié du crédit), ta SCI revends (à perte, c'est une distribution déguisée) le bien à une nouvelle SCI IR (non assujettie TVA).

Dans tous les cas, le projet ne se monte pas sans connaissances que tu n'as pas l'air de maitriser.

sujet complémentaire. Pardon pour le manque de tact, mais si tu paies de grosses surprimes assurance, c'est que ces assurances estiment qu'il y a un risque que tu ne survives pas à la durée du crédit. => Soit elles se trompent et ta maladie est pénible mais pas "dangereuse", et il faut voir d'autres assureurs, soit ils sont en partie dans le vrai, et il ne faut peut-être pas se prendre la tête avec des projets immo qui nécessitent 20 ans pour être rentabilisés de non liquidité.

Merci pour vos réponses. On fait un point avec notre Expert Comptable mais j'ai l'impression qu'ils prennent le sujet un peu par dessus la jambe.  

Pour la dernière partie du message, oui je sais que je ne vais pas faire de vieux os et qu'un crédit sur 25 ans je n'en verrais probablement pas la fin. Je réfléchis actuellement plus à créer un patrimoine pour ma femme et mon fils, que pour en profiter moi  :jap:  

n°67682112
Pomme-abri​cot
Posté le 20-01-2023 à 14:15:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas de moi.  :D  

Sinon ça serait mieux fait en effet.  :sol:

T'aurais dû le mettre sous quote pour préserver ta crédibilité :o

n°67682218
dissou
Posté le 20-01-2023 à 14:23:27  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

Je vais recevoir sous peu une coquette somme d'argent issue de mon entreprise (un peu moins 100K net de dividendes après flat-tax) [:les ripoublicains:3] [:kastor94:1]

Cette somme correspond à peu ou prou 3 fois mon épargne totale actuelle me permettant de rentrer dans le club 100K [:la chancla:1]

Je vais également commencer à me verser un salaire un plus convenable me permettant d'épargner entre 1k5 à 2k€ / mois, et j'aimerais mettre environ 1K par mois dans ma stratégie lazy sur PEA [:zeroz:5]
Ma question porte donc sur la partie dividendes, j'aimerais en placer 50 à 60k sur mon PEA avec ma petite ligne ETF Monde (le reste remplira mes livrets et le complément ira sur Fonds €)

J'ai pensé à ces 3 solutions :

1) All in d'un seul coup, en partant du principe que sur le très long terme cela n'a pas d'importance.
2) Verser 10K par mois pendant 6 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.
3) Verser 4-5K par mois issus des dividendes pendant 12 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.

J'étais parti sur la solution 2), qui permet à la fois de ne pas avoir trop d'argent qui dort et de lisser une partie de l'investissement, mais je suis preneur d'avis avant de me décider :jap:

Merci ! :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par dissou le 20-01-2023 à 14:24:21
n°67682361
JohnWayne1​412
Posté le 20-01-2023 à 14:39:14  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Merci pour vos réponses. On fait un point avec notre Expert Comptable mais j'ai l'impression qu'ils prennent le sujet un peu par dessus la jambe.  

Pour la dernière partie du message, oui je sais que je ne vais pas faire de vieux os et qu'un crédit sur 25 ans je n'en verrais probablement pas la fin. Je réfléchis actuellement plus à créer un patrimoine pour ma femme et mon fils, que pour en profiter moi  :jap:  

Désolé.

dans ce cas, tu devrais creer ce patrimoine à ton nom exclusif et pas à 50% avec ton associé. => Voir pour créer une SCI avec femme et fils, dont ta SARL se porterait garante.

n°67682368
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-01-2023 à 14:39:49  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Si l'idée est que cela aille à ta femme et ton fils, les structures complexes à base de sociétés mère/fille ou soeurs où l'une d'entre elle servirait de véhicule d'investissement ne rendraient pas la chose compliquées pour dissocier le patrimoine immobilier de l'activité de l'entreprise d'origine (sauf si ta famille va y jouer un rôle autre qu'en posséder des parts) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67682385
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-01-2023 à 14:41:38  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question à la marge épargne/prévoyance.

J'aide une personne à fermer ses différents produits à La Banque Postale et je suis tombé sur deux produits : une assurance-vie et une assurance-décès. Pour l'assurance-vie, le sujet est déjà réglé puisqu'elle a déjà un contrat Boursorama : ce sera donc un rachat total du contrat, avec versement du solde vers le contrat Boursorama. Reste l'assurance-décès, c'est aussi un non-sujet puisque le contrat sera arreté (et donc les sommes déjà versées probabalement perdues).

J'en viens donc au coeur du sujet : pour la transmission, l'assurance-vie est un bel outil et il n'y a pas de limite de montants/contrats. Par contre, pour la prévoyance, à quoi peut servir une assurance-décès réellement ? Si l'on est en cours d'acquisition immobilière via un crédit, l'assurance peut permettre de gérer l'aspect logement et une assurance-vie peut également apporter une certaine somme d'argent aux personnes survivantes désignées (dans un délai parfois incertains cela dit).

Autre point : pour des problématiques de prévoyance, voyez-vous d'autres outils ?

/Réflexion du vendredi

Message cité 4 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-01-2023 à 14:43:03

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67682396
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2023 à 14:42:30  profilanswer

dissou a écrit :

1) All in d'un seul coup, en partant du principe que sur le très long terme cela n'a pas d'importance.
2) Verser 10K par mois pendant 6 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.
3) Verser 4-5K par mois issus des dividendes pendant 12 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.

Y'a pas de "bonne" solution.

La solution 2 est une solution médiane que je ferais personnellement.

D'un point de vue purement statistique, la solution 1 est la meilleure (mais tu te boufferas les couilles si y'a un krach juste après le all-in avec d'énormes regrêts).
La solution 3, tu te boufferas aussi les couilles (mais un peu moins) si la bourse explose à la hausse dans l'année.

Donc la solution 2 est ok selon moi.

n°67682412
Praise
Posté le 20-01-2023 à 14:43:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

J'aide une personne à fermer ses différents produits à La Banque Postale et je suis tombé sur deux produits : une assurance-vie et une assurance-décès. Pour l'assurance-vie, le sujet est déjà réglé puisqu'elle a déjà un contrat Boursorama : ce sera donc un rachat total du contrat, avec versement du solde vers le contrat Boursorama. Reste l'assurance-décès, c'est aussi un non-sujet puisque le contrat sera arreté (et donc les sommes déjà versées probabalement perdues).

J'en viens donc au coeur du sujet : pour la transmission, l'assurance-vie est un bel outil et il n'y a pas de limite de montants/contrats. Par contre, pour la prévoyance, à quoi peut servir une assurance-décès réellement ? Si l'on est en cours d'acquisition immobilière via un crédit, l'assurance peut permettre de gérer l'aspect logement et une assurance-vie peut également apporter une certaine somme d'argent aux personnes survivantes désignées (dans un délai parfois incertains cela dit).

Autre point : pour des problématiques de prévoyance, voyez-vous d'autres outils ?

/Réflexion du vendredi

Financer les droits de succession.

n°67682486
kimmeria
Posté le 20-01-2023 à 14:50:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

/Réflexion du vendredi

Bah concrètement ça sert à aider tes proches survivants lorsque toi tu décèdes, au-delà de la simple transmission de ton patrimoine qui peut être : insuffisant et/ou trop illiquide pour les aider vraiment.

Si tu as un conjoint et/ou des enfants, c'est ultra classique d'avoir une assurance-décès via une prévoyance.

n°67682517
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 14:54:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

/Réflexion du vendredi

La prévoyance est souvent négligée, alors que c'est très important.

Elle vous couvre par exemple en cas d'invalidité qui pourrait vous empêcher de travailler. De façon temporaire ou définitive.  
En cas de décès, un capital pourra être versé à votre conjoint, plus une rente orphelin et/ou éducation à vos enfants.  
Vous pouvez aussi assurez vos obsèques.  

Mais savez vous par exemple que suivant votre convention collective vous avez certainement un contrat obligatoire dans votre Cogip au même titre que la mutuelle santé ? (pour les cadres c'est obligatoire) Avez vous vérifié les garanties ?  

---------------
n°67682571
Slynox
Posté le 20-01-2023 à 14:59:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai fait un résumé pour info, page précédente.

Dru a écrit :

. L’examen des notes d’information des SCPI Corum permet de constater que leurs souscripteurs supportaient, outre les frais de souscription, de nombreux autres frais ou commissions tels que des commissions de gestion prélevées sur les produits locatifs encaissés par les SCPI Corum, des commissions d’arbitrage prélevées sur le montant des plus-values réalisées à l’occasion de cessions d’actifs, des commissions de suivi de travaux et des frais divers liés, par exemple, à l’acquisition des actifs immobiliers, à la réalisation de travaux et au paiement des assurances, impôts et taxes. Les rapports annuels 2018 des fonds Corum Origin et Corum XL révèlent ainsi que les souscripteurs de ces fonds ont supporté en 2018, outre les frais de souscription, des charges équivalentes, respectivement, à 21,22 % et 24,4 % des revenus générés par leur investissement.
 [:enrichisseurculturel:2]

Franchement quand c’est bien fait c’est presque beau l’escroquerie  [:implosion du tibia]

Et les acheteurs qui en reprennent grâce à la belle carte de vœux en papier glacé signée par la stagiaire en M1 gestion de patrimoine… [:de la marronniere]

Cela comprend toutes les charges hein, pas juste les frais Corum. Rappelle moi de combien est l'abattement forfaitaire en micro-foncier ? Les commissions de gestion des SCPI, un produit immo totalement délégué, sont faibles par rapport à la concurrence, ce qui est excessif c'est la commission de souscription.

Et pour que ça soit clair pour tout le monde, ces charges sont indiquées dans les documents réglementaires librement accessibles à tous, l'AMF n'a pas "dévoilé" des frais "inconnus" jusqu'alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 20-01-2023 à 15:29:30
n°67682631
Slynox
Posté le 20-01-2023 à 15:06:21  profilanswer

litquidity a écrit :

Le dernier rapport annuel est par définition disponible..

"[...] afin d’améliorer la cohérence
entre la commission d’arbitrage sur actif immobilier et les
intérêts des épargnants"

:ange:

Message édité par Slynox le 20-01-2023 à 15:15:14
n°67682667
evildeus
Posté le 20-01-2023 à 15:10:54  profilanswer

Slynox a écrit :

Cela comprend toutes les charges hein, pas juste les frais Corum. Rappelle moi de combien est l'abattement forfaitaire en micro-foncier ? Les commissions de gestion des SCPI, un produit immo totalement délégué, sont faibles par rapport à la concurrence, ce qui est excessif c'est la commission de souscription.  

Et pour que ça soit clair pour tout le monde, ces charges sont indiquées dans les documents réglementaires librement accessibles à tous, l'AMF n'a pas "dévoilé" des frais "inconnus" jusqu'alors.

Oui. Cependant les documents marketing sont généralement plus lu que dans les documents réglementaires par la majorité des gens.

n°67682738
Slynox
Posté le 20-01-2023 à 15:19:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui. Cependant les documents marketing sont généralement plus lu que dans les documents réglementaires par la majorité des gens.

Oui et je trouve que l'AMF a eu raison de sanctionner (même si je trouve ça stupide de pondre des pages parfois sur un détail, et à côté des centaines de CGP mentent depuis des années ouvertement sur leur site en disant que la commission de souscription sert à payer les frais de notaires et ne s'applique qu'à la sortie...).

En l'occurence cela visait une campagne radio / bus où Corum avait indiqué "à partir de x€ la part tout frais inclus" alors qu'ils auraient dû indiquer x€ la part tout frais d'entrée inclus, ou encore mieux, "seule la commission de souscription est incluse et il y a plein d'autres frais avec" :whistle:.

Message édité par Slynox le 20-01-2023 à 15:34:35
n°67682828
SaucissonM​asque
Posté le 20-01-2023 à 15:29:56  profilanswer

dissou a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Je vais recevoir sous peu une coquette somme d'argent issue de mon entreprise (un peu moins 100K net de dividendes après flat-tax) [:les ripoublicains:3] [:kastor94:1]

Cette somme correspond à peu ou prou 3 fois mon épargne totale actuelle me permettant de rentrer dans le club 100K [:la chancla:1]

Je vais également commencer à me verser un salaire un plus convenable me permettant d'épargner entre 1k5 à 2k€ / mois, et j'aimerais mettre environ 1K par mois dans ma stratégie lazy sur PEA [:zeroz:5]
Ma question porte donc sur la partie dividendes, j'aimerais en placer 50 à 60k sur mon PEA avec ma petite ligne ETF Monde (le reste remplira mes livrets et le complément ira sur Fonds €)

J'étais parti sur la solution 2), qui permet à la fois de ne pas avoir trop d'argent qui dort et de lisser une partie de l'investissement, mais je suis preneur d'avis avant de me décider :jap:

Salut Dissou  :)

Bravo !  :D

Je vote pour la solution 2.
La 1 serait trop ballzy.
La dernière ce serait si tu n'es pas très confiant d'un point de vue pro sur ton année 2023.

n°67682859
dissou
Posté le 20-01-2023 à 15:34:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a pas de "bonne" solution.

La solution 2 est une solution médiane que je ferais personnellement.

D'un point de vue purement statistique, la solution 1 est la meilleure (mais tu te boufferas les couilles si y'a un krach juste après le all-in avec d'énormes regrêts).
La solution 3, tu te boufferas aussi les couilles (mais un peu moins) si la bourse explose à la hausse dans l'année.

Donc la solution 2 est ok selon moi.

Merci, on a eu le même raisonnement oui :jap:

SaucissonMasque a écrit :

Salut Dissou  :)  

Bravo !  :D  

Je vote pour la solution 2.
La 1 serait trop ballzy.
La dernière ce serait si tu n'es pas très confiant d'un point de vue pro sur ton année 2023.

Salut frer ! :hello:  

Merci à toi , je vais vraisemblablement partir sur cette solution 2 :jap:

n°67683028
hypercar
Posté le 20-01-2023 à 15:52:12  profilanswer

Je pense de plus en plus à fermer mon AV gestion pilotée chez Boursorama pour transférer l'argent sur mon PEA...
Problème : l'AV a été ouverte il y a 2 ans seulement. :o

n°67683050
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-01-2023 à 15:55:27  profilanswer

hypercar a écrit :

Je pense de plus en plus à fermer mon AV gestion pilotée chez Boursorama pour transférer l'argent sur mon PEA...

Pourquoi ne pas la passer en GL tout simplement ? Deja 2 ans de fait !

n°67683310
Miles_Teg9​1
Posté le 20-01-2023 à 16:25:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

/Réflexion du vendredi

J ai une prévoyance via le boulot
J avais étudié la possibilité de remplacer l assurance de prêt par la prévoyance.... Pour gratter un peu

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67683473
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-01-2023 à 16:50:29  profilanswer

hypercar a écrit :

imfrommarklor a écrit :

Pourquoi ne pas la passer en GL tout simplement ? Deja 2 ans de fait !

Oui, passe en gestion libre. Après, si les PV sont autour de zéro, tu peux aussi fermer, tu ne perdras rien (de plus) mais ça serait dommage de perdre ce début d'ancienneté d'AV (à moins que t'en ai d'autres ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 20-01-2023 à 16:51:08

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67683485
thibw
Posté le 20-01-2023 à 16:52:15  profilanswer

hypercar a écrit :

Pareil qu'au dessus

Passe en libre, laisse le minium dessus, ou place sur le lyxor world

n°67683486
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2023 à 16:52:38  profilanswer

dissou a écrit :

Tu triples ton épargne actuelle et ta capacité d'épargne, quoique en forte augmentation, demeure assez faible par rapport à la somme perçue ; aussi j'irais sur un 9-12 mois pour ma part :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10123  10124  10125  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)