Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10087  10088  10089  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67575672
JohnMatrix
Posté le 03-01-2023 à 21:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

Boursorama le permet ;)
Tu peux révoquer l'accès quand tu le souhaites

Tu révoques comment cet accès ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 21:22:16  profilanswer

n°67575676
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-01-2023 à 21:23:10  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Formate

Change le MDP de la source.

Message édité par mouillotte le 03-01-2023 à 21:24:52
n°67575680
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 21:23:38  profilanswer

azer250 a écrit :

Le facteur qui a le plus d'impact sur le choix entre l'IS et l'IR c'est la date de revente du bien.
Il faudrait simuler le résultat net d'impôt IR vs IS pour chaque année de détention du bien et en fonction de son horizon d'investissement (et des aléas qui risquent de faire que la vente arrivera plus vite que prévu), choisir l'imposition.
C'est un peu comme le match assurance-vie vs le CTO.

Ouai il y a pas mal de variables inconnues dans l'équation. Ce n'est pas évident de trancher pour l'une ou l'autre solution avec une TMI 30 je trouve.

n°67575684
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 21:25:21  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Stop au délire

Open Banking : mise a disposition d'API pour l'agrégation et manipulation de comptes bancaires. Les services tiers ne stockent pas ton mot de passe mais demande a la banque de génénée une clé d'API avec droit d'accès en lecture sur les comptes. Cette clé n'est valable que 3 mois maximum mais permet de faire un renouvellement avant expiration de celle-ci.

Concernant Franceconnect, c'est ce que l'on appel un décrochage web. Le banque n'a pas accès aux identifiants mais est enregistré pour avoir accès a certaines informations. Dans le cas de Bourso c'est le RFR et les revenus immo.

Bah je réagissais à Ezerial qui disait qu'il donnait ses mots de passe.

Ce que tu décris est déjà bien plus raisonnable en effet.

Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 21:25:43
n°67575719
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-01-2023 à 21:33:10  profilanswer

gundam13 a écrit :

Toutes les banques passent par ce procédé d'API?

Les banques ont obligations de s'y conformer depuis l'application (2018) de la directive européenne DSP2.
Néanmoins, les solutions de webscrapping (connexion simple et analyse des pages bruts) ne sont pas encore interdites à ma connaissance, mais pour les agrégateur bancaires on rentre dans l'agrégation de comptes exotiques (type contrats d'AV)

Dans tous les cas, les opérations bancaires vers l'extérieur (le risque de "vider les comptes" ) ne peuvent plus se faire sans un second facteur d'identification en zone Euro. Les banques qui ne respecteraient pas ça s'expose à de jolies sanctions de l'ACPR

Warning sur mes propos : je travaillais sur ces problématiques mais ai quitté ce domaine en 2018, je ne suis plus totalement à jour

/HS

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67575756
troble
Posté le 03-01-2023 à 21:39:43  profilanswer

Tu es bien à jour, je suis aussi proche de ce domaine là :jap:

n°67575763
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2023 à 21:40:42  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

mon profil > section  Mes paramètres de confidentialité > Mes applications autorisées

n°67575868
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-01-2023 à 22:00:13  profilanswer

Landolfi a écrit :

Ah , me voilà refroidi.... je vais donc étudier le swisslife
Edit : Je croyais que trackers c'était un ensemble d'actions.... " actions monde" n'est pas égal à "tracker world" ?
Edit2 : le tableau d'ezerial ne montre pas un tassement flagrant evolution vie en comparaison des autres , ou alors je le lis mal?

AV.com Evolution Vie (Abeille  [:henri gaud-chiste:5] ) est convenable, mais pas de tracker. Le fonds actif le plus proche d'un tracker World y est LU0069449576, avec 2,4% de frais courants annuels (+0,6% de FG dans l'AV).
Contre, par exemple, 0,30% pour WLDC, le tracker ETF World dispo sur Placement-Direct Vie (Swisslife) (+0,8% de FG dans cette AV pour les trackers).
Ou également 0,30% pour WLD (sur Boursorama Vie) (+0,75% de FG).
Ou le même WLD sur EasyVie (+0,85% de FG).
Pour ne retenir que les AV permettant 100% de f€ en mode «pas de contraintes sur UC».

gundam13 a écrit :

Citation :

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi que sa commission des sanctions a infligé des sanctions, de 3 millions à 75 millions d'euros, contre la société de gestion britannique H2O et deux de ses dirigeants pour manquements à des obligations professionnelles pour des opérations réalisées entre 2016 et 2020
La société de gestion H2O, dont Natixis Investment Managers (groupe BPCE) détient toujours près de 23% du capital, a écopé d'une amende de 75 millions d'euros, tandis que son directeur général et son directeur des investissements à l'époque des faits ont écopé d'une sanction de respectivement 15 millions et 3 millions d'euros, indique l'AMF dans un communiqué.

https://fr.investing.com/news/stock [...] 2o-2143822

Également:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] os-1893662

Citation :

Bruno Crastes se voit quant à lui interdire d'exercer son activité de gérant pendant cinq ans - directement ou par délégation - mais aussi de « dirigeant d'une société de placements collectifs ou d'une société de gestion d'un autre Etat membre de l'Union européenne ayant une succursale ou fournissant des services en France, qui gèrent un ou plusieurs OPCVM ou fonds d'investissement alternatifs ».

[:koukouille:2]  

Pendant ce temps:
https://www.agefiactifs.com/investi [...] 0meu-96195

Citation :

H2O AM annonce un premier remboursement de 250M€ de ses fonds cantonnés
la société de gestion H2O AM a annoncé ce 3 janvier qu'elle allait prochainement verser 250 millions d'euros aux porteurs de parts de ses fonds cantonnés.
La holding Tennor a ainsi payé en cash, fin décembre, un sixième des 1,45 milliard d'euros logés dans la dette first super senior secured note (FSSSN)

[:blepe:8]  
Mais bon, par ailleurs personne ne sait très bien combien sera versé au fil du temps:
https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] e-deux-ans

Citation :

A l'automne 2020, les fonds cantonnés, c'est-à-dire séparés du reste des fonds dans lesquels ils étaient présents, avaient une valeur estimée cumulée de 1,64 milliard d'euros, un montant qui été revu à la baisse le 31 décembre 2021 à 1,05 milliard d'euros, avait précisé H2O en juillet dernier.

AshkaraN a écrit :

LudwigVan8 a écrit :

La PB pour Linxea Zen est tombée: 1.30% pour Euro Garanti, 1.40% pour Euroflex, voir la fiche produit.

Nul

D'autant plus nul que le système de bonification rend (sous condition d'UC) le f€ général plus «intéressant» que le f€ «boosté»:

• 1,30% pour Euro Garanti (UC - de 40%)
  • 1,40% pour Euroflex
  • 1,50% pour Euro Garanti (UC 40% à 50%)
  • 1,65% pour Euro Garanti (UC 50% à 60%)
  • 1,75% pour Euro Garanti (UC 60% à 70%)
  • 1,85% pour Euro Garanti (UC +70%)

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2023 à 22:45:46
n°67575896
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-01-2023 à 22:09:21  profilanswer

M'sieur dames bonsoir :o

je commence à avoir un petit pécule de côté, je viens donc rejoindre le club des parieurs compulsifs futurs ruinés par un mauvais placement joyeux investisseurs de HFR :o

je m'en vais lire le FP, histoire de pouvoir venir vous dire dans 3 jours "rien compris, mais où je dois mettre mon argent de riche bourgeois svp? :o "

[:capatin:3]

n°67575902
Requiem
Posté le 03-01-2023 à 22:10:44  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

je commence à avoir un petit pécule de côté, je viens donc rejoindre le club des parieurs compulsifs futurs ruinés par un mauvais placement joyeux investisseurs de HFR :o

je m'en vais lire le FP, histoire de pouvoir venir vous dire dans 3 jours "rien compris, mais où je dois mettre mon argent de riche bourgeois svp? :o "

Bonsoir mon cher edouard

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 22:10:44  profilanswer

n°67576013
JC-31
Posté le 03-01-2023 à 22:38:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

AV.com Evolution Vie (Aviva) est convenable

*Abeille Assurances

n°67576052
SaintBol
Posté le 03-01-2023 à 22:46:31  profilanswer

JC-31 a écrit :

*Abeille Assurances

C'est pourtant vrai  [:sylvain_gauvain:1]  

n°67576059
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2023 à 22:47:41  profilanswer

D'autant plus nul que le système de bonification rend (sous condition d'UC) le f€ général plus «intéressant» que le f€ «boosté»:

• 1,40% pour Euroflex
  • 1,85% pour Euro Garanti (UC +70%)[/quotemsg]

Je suppose que les fonds boostés sont adossés a des actions pour booster la perf :o , ca relativiserait la mauvaise perf

n°67576067
tanguy12
Posté le 03-01-2023 à 22:49:22  profilanswer

• 1,40% pour Euroflex
  • 1,85% pour Euro Garanti (UC +70%)[/quotemsg]

Effectivement incompréhensible, ne serait-ce que dégainer aussi tôt des chiffres aussi mauvais, alors que les autres déjà sortis et les infos qui ont fuité montrent que tout le monde fera bien mieux...
S'ils n'avaient pas de marge de manœuvre je veux bien, mais les bonifs du fonds € normal montrent que si...

Bon je ne connaissais pas encore leur procédure de rachat partiel, cette lacune sera bientôt réparée

n°67576080
tanguy12
Posté le 03-01-2023 à 22:51:10  profilanswer

boisse a écrit :

• 1,40% pour Euroflex
  • 1,85% pour Euro Garanti (UC +70%)

Je suppose que les fonds boostés sont adossés a des actions pour booster la perf :o , ca relativiserait la mauvaise perf [/quotemsg]
Oui mais à ce compte là ça aurait du dépoter ces 3 dernières années... et comme ça ne l'a pas fait, cela laissait imaginer des réserves... qui n'auraient pas été distribuées en conséquence cette année?
Là ça me donne juste l'impression que cet euroflex n'est plus mis en avant par la compagnie

n°67576195
goldi
Posté le 03-01-2023 à 23:23:11  profilanswer

Bonne résolution :)

n°67576232
SaintBol
Posté le 03-01-2023 à 23:34:12  profilanswer

boisse a écrit :

Je suppose que les fonds boostés sont adossés a des actions pour booster la perf :o , ca relativiserait la mauvaise perf

https://espace.intencial.fr/documen [...] roflex.pdf
9% immo, 9% actions, 14% oblig d'état à fin 2021.

tanguy12 a écrit :

Bon je ne connaissais pas encore leur procédure de rachat partiel, cette lacune sera bientôt réparée
Là ça me donne juste l'impression que cet euroflex n'est plus mis en avant par la compagnie

:lol:  
Il semble clair que ça souhaite voir l'oseille quitter Euroflasque...

n°67576295
SaucissonM​asque
Posté le 03-01-2023 à 23:55:49  profilanswer

Vous, ici  [:siluro]

n°67576322
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-01-2023 à 00:08:34  profilanswer

Brk.b en complément du sacro-saint world, choix sensé ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67576467
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-01-2023 à 02:39:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça se passe comment si la fermeture a lieu entre le détachement et le versement d'un dividende ?

J'imagine que selon le courtier / la banque, soit ils ferment à la date demandée et c'est perdu, soit ils vont attendre le versement pour clôturer le compte après comptabilisation.

rt27k a écrit :

Bonjour à tous ! :bounce:  

Avant toute chose, je vais commencer par me présenter :jap:  
Rt27k, 28 ans, pacsé et sans enfant.
.
.
.
Et la suite ?
Recentrer l'épargne pour la mettre seulement sur le Livret A ?!

Clôturer mon PEL ouvert le 10/11/2017 avec un taux de 1% brut pour le rouvrir avec un nouveau taux ?
Est ce utile avec le peu d'épargne que j'ai ?

Ouvrir une AV pour prendre date en sachant que je ne vais alimenter que mon PEA jusqu'au plafond ?

SCPI en direct pour utiliser l'effet de levier d'un crédit ?

Je suis preneur de tout bon conseils !! :hello:

Dans ton cas je fermerais le PEL, non pas pour en rouvrir un à 2% brut, mais plutôt pour ventiler la somme entre différents livrets réglementés pour les plafonner (Livret A et LDDS à plus de 3% dès février).
Prendre date sur un ou plusieurs contrats d'AV reste utile, même si tu ne les alimentes pas.
SCPI à crédit pourquoi pas, si tu veux de l'immobilier locatif indirect, mais ça va dépendre de ta TMI et du taux de crédit que tu obtiendras, pas évident que ce soit rentable dans les prochains mois. Aucun projet de RP dans quelques années ? Car ça viendra gréver également ta capacité d'épargne / endettement, même si certaines banques comptent bien les loyers perçus dans la possibilité d'octroyer un futur prêt.

zeroz a écrit :

Je confirme que Bourso fait ça, c'est effectivement choquant.
Il vont récupérer tes déclarations d’impôts et un algo va lire les données pour te répondre dans la foulée si tu as le droit à un prêt. C'est beau le progrès.

Ouais mais c'est à la fois pratique / rapide pour avoir une réponse immédiate, mais mal foutu car ils ne prennent pas en compte les situations particulières (dans mon cas la déclaration d'IR ne fait apparaître que mon revenu imposable, pas mon revenu total, donc généralement c'est un refus automatique depuis la mise en place de ce système :/ ). Bon de toute façon pour le moment leur taux des crédits conso / AST sont devenus dégueulasses, je n'en reprendrai pas tout de suite.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67576476
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-01-2023 à 03:02:28  profilanswer

Requiem a écrit :

Bonsoir mon cher edouard

[:skaine]  

goldi a écrit :

Bonne résolution :)

:jap:  

Je vous croyais z'au zoo :o

n°67576689
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-01-2023 à 08:16:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Brk.b en complément du sacro-saint world, choix sensé ?

[:theo_le_patron]
Tu as regardé sa composition ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 04-01-2023 à 08:17:21
n°67576925
aya
Posté le 04-01-2023 à 09:14:14  profilanswer

maaah a écrit :

Les PV des f€ ont déjà « subi » les PS normalement, donc le reste à payer devrait même être de moins que ça (que quelqu’un me corrige si je me trompe).

Si ta nouvelle allocation te stresse car trop risquée, tu peux éventuellement arbitrer une autre AV, ETF vers F€.
Par contre si tu es ok d’attendre et de reconstituer le non risqué au fur et à mesure en cours d’année, oublie le f€ pour l’instant: blinde les LEP, et avec les taux actuels je poursuivrais avec le livret A.

:jap: Merci de ton retour. Bonne idée effectivement de renflouer petit à petit les livrets qui auront une bonne rémunération en 2023.
Pour l'allocation, cela permettra de revenir tranquillement à la cible dans l'année. Si je souhaite aussi mettre une partie dans du World sur mon PEA, je vendrai mes 4K€ sur Spirit vers du fonds euros, cela permettra d'optimiser les actions en PEA et les fonds euros ("obligations" ) en AV. A voir si j'y ajoute finalement de la SCPI sur Spirit, en lieu et place du crédit pour des SCPI.

n°67577127
mnml
Posté le 04-01-2023 à 09:45:43  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Mon avis sur ce contrat que je possède :  
- bon fonds € mais le rendement se tasse depuis 2-3 ans, plus que sur d'autres contrats
- système de bonification du fonds € rigide et complexe à solliciter chaque année - c’est mieux sur les contrats Swisslife par exemple
- pas de tracker
- qqs fonds immo mais il y a plus de choix et mieux ailleurs

merci pour ce feedback. Ton alternative serait laquelle ?

n°67577204
free-rider​s
Posté le 04-01-2023 à 09:57:29  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu as regardé sa composition ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67578386
free-rider​s
Posté le 04-01-2023 à 12:16:26  profilanswer

https://www.agefi.fr/banque-assuran [...] ier-356492

Le taux du Livret A pourrait grimper à 3,5% en février

La hausse des taux d’intérêt et une inflation de l’ordre de 6% entraîneront une augmentation de la rémunération des livrets réglementés au 1er février si on se réfère au calcul appliqué par la Banque de France.

Spoiler :

L’Insee vient de révéler sa première estimation d’inflation pour le mois de décembre 2022. L’occasion d’effectuer un petit calcul pour tenter de prédire le prochain taux du Livret A et du Livret développement durable et solidaire (LDDS). La Banque de France ne fera de son côté ses recommandations officielles au gouvernement que mi-janvier, après la publication des chiffres définitifs.

Selon la règle légale, le taux du Livret A dépend pour moitié de l’inflation semestrielle hors tabac et du taux interbancaire €STR moyen sur la même période. En retenant une hausse des prix de 5,9% pour le mois de décembre (le retrait de l’évolution du prix du tabac ne devrait pas avoir un impact significatif), on obtient une inflation moyenne de 6,07% sur les six derniers mois de 2022. L’€STR ressort de son côté à 0,55% en moyenne sur le semestre selon les chiffres de la Banque de France.

Le calcul fait ainsi ressortir un taux applicable au 1er février prochain de 3,31% pour le Livret A et le LDDS ((6,07 + 0,55)/2). Le gouvernement pourrait décider de l’arrondir à 3,5%, soit une progression de 1,5 point de pourcentage par rapport aux 2% en vigueur depuis le 1er août. Selon un arrêté du 27 janvier 2021, la hausse ne peut pas excéder 0,5 point «entre deux fixations successives», ce qui plafonnerait le taux du Livret A à 2,5% en février, mais le gouverneur de la Banque de France peut passer outre cette règle si des circonstances exceptionnelles le justifient. Une décision qu’il prendra sans doute compte tenu de la flambée de l’inflation et des taux d’intérêt ces derniers mois.
6% pour le LEP

De son côté, le Livret d’épargne populaire (LEP) pourrait voir sa rémunération, entièrement liée au niveau de l’inflation, bondir à… 6% (4,6% depuis août). Un taux imbattable pour un placement sans risque. Le LEP est toutefois réservé aux épargnants ne dépassant pas un certain niveau de ressources et son plafond de versement est fixé à 7.700 euros.

Le taux du PEL, dont la formule de calcul est totalement différente et ne tient pas compte de l’inflation, est pour sa part passé à 2% pour les plans ouverts à compter du 1er janvier 2023 (contre 1% précédemment).

Autant d'évolutions qui pèseront sur les résultats des banques françaises. La hausse de la rémunération des livrets réglementés constitue aussi un gros pavé dans la mare des assureurs vie. Ils publieront bientôt des rendements pour leurs fonds en euros au titre de 2022 qui risquent de paraître bien pâles en comparaison. 

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 04-01-2023 à 12:16:42

---------------
n°67578416
maitre ren​ard
Posté le 04-01-2023 à 12:20:40  profilanswer

bonjour, Je voulais prendre du MWRD sur Bourse direct j'ai le message :  

Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Investisseur Privé ne peut pas autoriser la souscription.

C'est normal ? C'est un bug ?  

Merci

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67578437
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-01-2023 à 12:24:17  profilanswer

free-riders a écrit :

https://www.agefi.fr/banque-assuran [...] ier-356492

Le taux du Livret A pourrait grimper à 3,5% en février

La hausse des taux d’intérêt et une inflation de l’ordre de 6% entraîneront une augmentation de la rémunération des livrets réglementés au 1er février si on se réfère au calcul appliqué par la Banque de France.

Spoiler :

L’Insee vient de révéler sa première estimation d’inflation pour le mois de décembre 2022. L’occasion d’effectuer un petit calcul pour tenter de prédire le prochain taux du Livret A et du Livret développement durable et solidaire (LDDS). La Banque de France ne fera de son côté ses recommandations officielles au gouvernement que mi-janvier, après la publication des chiffres définitifs.

Selon la règle légale, le taux du Livret A dépend pour moitié de l’inflation semestrielle hors tabac et du taux interbancaire €STR moyen sur la même période. En retenant une hausse des prix de 5,9% pour le mois de décembre (le retrait de l’évolution du prix du tabac ne devrait pas avoir un impact significatif), on obtient une inflation moyenne de 6,07% sur les six derniers mois de 2022. L’€STR ressort de son côté à 0,55% en moyenne sur le semestre selon les chiffres de la Banque de France.

Le calcul fait ainsi ressortir un taux applicable au 1er février prochain de 3,31% pour le Livret A et le LDDS ((6,07 + 0,55)/2). Le gouvernement pourrait décider de l’arrondir à 3,5%, soit une progression de 1,5 point de pourcentage par rapport aux 2% en vigueur depuis le 1er août. Selon un arrêté du 27 janvier 2021, la hausse ne peut pas excéder 0,5 point «entre deux fixations successives», ce qui plafonnerait le taux du Livret A à 2,5% en février, mais le gouverneur de la Banque de France peut passer outre cette règle si des circonstances exceptionnelles le justifient. Une décision qu’il prendra sans doute compte tenu de la flambée de l’inflation et des taux d’intérêt ces derniers mois.
6% pour le LEP

De son côté, le Livret d’épargne populaire (LEP) pourrait voir sa rémunération, entièrement liée au niveau de l’inflation, bondir à… 6% (4,6% depuis août). Un taux imbattable pour un placement sans risque. Le LEP est toutefois réservé aux épargnants ne dépassant pas un certain niveau de ressources et son plafond de versement est fixé à 7.700 euros.

Le taux du PEL, dont la formule de calcul est totalement différente et ne tient pas compte de l’inflation, est pour sa part passé à 2% pour les plans ouverts à compter du 1er janvier 2023 (contre 1% précédemment).

Autant d'évolutions qui pèseront sur les résultats des banques françaises. La hausse de la rémunération des livrets réglementés constitue aussi un gros pavé dans la mare des assureurs vie. Ils publieront bientôt des rendements pour leurs fonds en euros au titre de 2022 qui risquent de paraître bien pâles en comparaison.  

Allez, à la louche, un bon 2% de perdu par an sur le LA?
Ca fait facile 400 balles de partis en fumée en une année.
Un CW8. Quelques bonne bouteilles de pinard aussi !
Ca m'agace et ça donne envie de balancer tout ça en ETF !  

n°67578528
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2023 à 12:37:45  profilanswer

maitre renard a écrit :

bonjour, Je voulais prendre du MWRD sur Bourse direct j'ai le message :  

Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Investisseur Privé ne peut pas autoriser la souscription.

C'est normal ? C'est un bug ?  

Merci

C'est un bug BD.

n°67578561
Ascio
Posté le 04-01-2023 à 12:43:37  profilanswer

georgiebest a écrit :

Au moins 3% easy vu l'inflation. Sur un LA plafonné on doit être pas loin des 700€ "perdus"

n°67578594
coucourist​e
Posté le 04-01-2023 à 12:50:06  profilanswer

georgiebest a écrit :

L’inflation est ce qu’elle est, je ne sais pas s’il faut forcément courir derrière et augmenter le risque de ses placements.
Faire du livret A c’est effectivement perdre 400€ / an, mais faire de l’action qui serait flat, voir qui perdrait 5 - 10%, c’est perdre beaucoup plus.
Avoir une poche de sécurité hyper liquide qui assure le minimum est assez attractif je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 04-01-2023 à 14:19:23
n°67578615
nost4r8-8
Posté le 04-01-2023 à 12:53:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

mon profil > section  Mes paramètres de confidentialité > Mes applications autorisées

Y'a pas avec Fortuneo, du coup j'ai du changé le mdp un jour, et toutes les semaines mon compte est bloqué à cause d'un agrégateur inconnu qui cherche à se connecter avec l'ancien mdp

n°67578640
ramice
Posté le 04-01-2023 à 12:58:08  profilanswer

Hello. Est ce qu'en période d'inflation, placer de l'argent sur un ETF or est une bonne idée sur du long terme (environ 10 ans) ?  

Les PV de mon PEE (argent placé sur un genre d'ETF actions internationales) ont fondu comme neige au soleil. Je vois que le PEE propose un fond action OR. Pour le reste tout ce qui est proposé est nul.

n°67578647
free-rider​s
Posté le 04-01-2023 à 12:59:51  profilanswer

ramice a écrit :

Hello. Est ce qu'en période d'inflation, placer de l'argent sur un ETF or est une bonne idée sur du long terme (environ 10 ans) ?  

Les PV de mon PEE (argent placé sur un genre d'ETF actions internationales) ont fondu comme neige au soleil. Je vois que le PEE propose un fond action OR. Pour le reste tout ce qui est proposé est nul.

Quelque soit la période, investir dans des ETFs, surtout pour du LT, est une bonne idée.

---------------
n°67578998
Suzebull
Posté le 04-01-2023 à 13:53:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ok merci, j'avoue ne pas comprendre encore l'intérêt des AV même en lisant la 1ère page quand on a pas de PEA full. (en ce moment) Les rendements ont pas l'air fou.

- Tu peux y loger des choses plus variées que sur un PEA.
Ca dépend de chaque contrat évidemment mais les bonnes AVs permettent : fonds euros, ETFs dont certains non éligibles PEA (MSCI World hedgé), SCPI, fonds obligataires HY et parfois même des titres vifs non éligibles PEA.

- Pas de plafond de versement

- Abattement de 152k pour la succession

- Avance sur titres (prêt in fine)

- Versements programmés

Comme le taulier l'a dit, une AV n'a pas de rendement, c'est juste une enveloppe dont la performance dépend de ce que tu y mets.
Perso je l'utilise pour : fonds euros, fonds HY et ETF World hedgé.
L'idée de prendre date, c'est d'avoir des AVs matures (>8 ans) le plus tôt possible, comme ça quand tu auras rempli ton PEA et que tu commenceras à alimenter tes AVs, tu auras déjà l'avantage fiscal.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 04-01-2023 à 13:54:46
n°67579076
Raiisin
Posté le 04-01-2023 à 14:03:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca dépend de chaque contrat évidemment mais les bonnes AVs permettent : fonds euros, ETFs dont certains non éligibles PEA (MSCI World hedgé), SCPI, fonds obligataires HY et parfois même des titres vifs non éligibles PEA.

- Versements programmés

Comme le taulier l'a dit, une AV n'a pas de rendement, c'est juste une enveloppe dont la performance dépend de ce que tu y mets.
L'idée de prendre date, c'est d'avoir des AVs matures (>8 ans) le plus tôt possible, comme ça quand tu auras rempli ton PEA et que tu commenceras à alimenter tes AVs, tu auras déjà l'avantage fiscal.

Ok merci c'est plus clair, je vais me renseigner pour en ouvrir pour moi et ma compagne alors.  

n°67579121
free-rider​s
Posté le 04-01-2023 à 14:07:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

- Versements programmés

Sans oublier un des trucs le plus important : au bout de 8 ans abattement de 4 600€ sur l'imposition des PV uniquement chaque année (9 200€ en couple) => si tu gères bien tu peux payer quasi aucun impôt (hormis les PS)

---------------
n°67579148
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-01-2023 à 14:10:35  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Y'a pas avec Fortuneo, du coup j'ai du changé le mdp un jour, et toutes les semaines mon compte est bloqué à cause d'un agrégateur inconnu qui cherche à se connecter avec l'ancien mdp

Appelle le service client

n°67579231
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2023 à 14:18:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Sans oublier un des trucs le plus important : au bout de 8 ans abattement de 4 600€ sur l'imposition des PV uniquement chaque année (9 200€ en couple) => si tu gères bien tu peux payer quasi aucun impôt (hormis les PS)

c'est une belle mafia qui a mis ca en place quand on y pense  :D  

n°67579278
Prudential
Posté le 04-01-2023 à 14:23:49  profilanswer

Hello

Je souhaiterais diversifier mon épargne avec de l'immo papier en utilisant mon AV chez Fortuneo

https://zupimages.net/up/23/01/z69q.png
Ce serait pour un versement programmé de 500€/mois
Vous avez des recommandations?  
Merci par avance

edit : question supplémentaire, pas d'ETF world sur l'AV Fortuneo ? Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Prudential le 04-01-2023 à 14:25:05
n°67579363
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-01-2023 à 14:32:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Quelque soit la période, investir dans des ETFs, surtout pour du LT, est une bonne idée.

Les ETF ne sont pas des produits miracles qui ne peuvent que monter à long terme.
L'ETF vaut ce que vaut son indice sous-jacent...

En général on abuse du terme ETF en présupposant que le sous-jacent est un MSCI World ou un indice action de qualité.

Mais si le sous-jacent est un indice de merde, ton ETF c'est de la merde, à court, moyen ou long terme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10087  10088  10089  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)