Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10086  10087  10088  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67574520
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-01-2023 à 18:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Camarade militaire avec RJI à 42 ans on dirait  [:clooney7]

Quand tu dis pré-retraite, tu auras déjà la liquidation ? (RJI)
Ou juste le départ pour une RJD 20 ans plus tard (retraite à jouissance différée).

Ca change tout, de savoir si tu toucheras déjà une pension à 42 ans ou si ça arrivera à 62 ans ou plus.

Ce scandale  :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 18:00:15  profilanswer

n°67574528
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 18:01:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Versus 9k€ d'IR à payer pendant 30 ans sur ta personne physique soit 270 k€ de trou (et encore plus après car moins de charges à abattre ?)

Pourquoi "versus" 9k d'IR ? Versus quoi ? Les 60k que j'ai évoqué, ce sont uniquement le surplus de frais de gestion en IS, ce n'est pas l’impôt IS + IR qu'il faut ajouter hein. Non seulement pendant la durée de détention (15% IS + 30% flattax sur une plus petite assiette au début, puis progressivement sur la même assiette), et ensuite à la revente 15% IS + le second palier 28% IS car la PV dépassera largement le taux réduit sur une très grosse assiette dû fait de la ré-intégration des amortissements + l'IR 30% flat tax.

Le total in-fine, fera globalement kif-kif avec la SCI à l'IR dans mon cas en TMI 30 + les frais de gestion que j'ai évoqué :/ Par contre le décalage d'imposition permet de capitaliser par ailleurs, il est vrai.

Tu conseillerai de transformer la SCI et la passer à l'IS en cours de vie ? Elle a 2 ans. Je sais que c'est faisable légalement, mais est-ce que c'est optimal pour récupérer les amortissements, les frais d'acquisition, etc 2 ans après ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 18:04:08
n°67574533
wintrow
Posté le 03-01-2023 à 18:01:26  profilanswer

J'aurais du devenir militaire, le meilleur moyen de QLRR :D

n°67574559
rt27k
Posté le 03-01-2023 à 18:05:28  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il tilte sur la retraite à 42 ans :whistle:

Certains métiers ont des avantages :sol:  

mko a écrit :

plutôt sur le choix de la voiture  :o

En calculant le cout du carburant, l'entretien, la décote, la réduction d'impôts et les potentielles pannes d'un véhicule thermique, l'électrique peut être une bonne solution pour certains.

nico6259 a écrit :

Camarade militaire avec RJI à 42 ans on dirait  [:clooney7]

Quand tu dis pré-retraite, tu auras déjà la liquidation ? (RJI)
Ou juste le départ pour une RJD 20 ans plus tard (retraite à jouissance différée).

Ca change tout, de savoir si tu toucheras déjà une pension à 42 ans ou si ça arrivera à 62 ans ou plus.

Je toucherai une pension dès mes 42 ans [:tendulkar]  
Pourquoi s'en priver ?! :lol:  

Plus sérieusement, je vais très certainement aller au delà mais c'est toujours bon d'avoir des objectifs court, moyen, long terme ;)

n°67574587
rt27k
Posté le 03-01-2023 à 18:10:14  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ce scandale  :o

wintrow a écrit :

J'aurais du devenir militaire, le meilleur moyen de QLRR :D

https://www.leblogdesrapportshumains.fr/wp-content/uploads/2012/06/engagement.jpg

n°67574622
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 03-01-2023 à 18:15:06  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens à peu demander à l'aide :D.
Je viens de récupérer la gestion d'un placement calamiteux fait par mes grands parents courant 2012 (Assurance Vie chez AVIVA - Norwich Libre Option 2).
Ce dernier a été caché/oublié et surtout poussé par un conseiller à qui je péterai volontiers les genoux.
Sur ce derniers, environ 100K€ on été placés et après 10ans de magnifique service, le pécule doit aujourd'hui valoir....90-92k€ :o

Le placement a été fait par des personnes >70ans déjà à l'époque donc niveau fiscalité je sais pas trop ce que ça vaut.
Environ 30k€ ont été placés par mon grand père en fin de vie. C'est une question de mois, donc je me pose la question de l'utilité de vouloir à tout prix retirer l'argent (c'est son placement le plus mauvais car en date de 2014-2015 lorsque l'action était haute).

Bref, je récupère la gestion de leur compte dès semaine prochaine donc si vous avez des conseils, je prends volontiers sachant que certains oncles auraient bien besoin de leur part :jap:

Up ?

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°67574630
Requiem
Posté le 03-01-2023 à 18:16:48  profilanswer

La question c'est : vous voulez en faire quoi ?

n°67574634
laurmart
Posté le 03-01-2023 à 18:17:46  profilanswer

Bonjour  

J’ai reçu ceci en PE , Peqan : https://info.peqan.fr/haussmann_pat [...] 9007003112
Des avis ?

n°67574724
Landolfi
Posté le 03-01-2023 à 18:36:11  profilanswer

Bonjour,

Après bachotage sur les AVs en partant d'un niveau zéro, mon focus se resserre sur Evolution Vie .
Les raisons : la garantie capital 100% , pas de contraintes sur UC , les frais bas , et les perfo apparemment honorables des f€ avec bonus possible.

J'ai 3 petites questions :  
1/ Pour des noob frileux le choix d'Evolution Vie me paraissait cohérent, vous confirmez ?
2/ A la base je cherchais des courtiers et assurances plus "connus" des noobs, mais si j'ai bien compris ça reste des références solides , et la garantie d'état sécurise le capital dans le pire des cas, correct ?
3/ Mon fils voudra miser quelques cerises sur UC, je pensais aux trackers monde comme vous le suggériez. Dans le détail des supports ( https://www.assurancevie.com/asv/no [...] t-trackers) , comment choisir ? en fonction des perf 3 ans et perf 2023 ? des étoiles morningstar ? à ce jeu là LU1670710075 ou LU0171288334 paraissent pas mal, les actions europe ou France paraissent moins bien... Vous avez des suggestions ? ou des critères pour choisir ?

n°67574743
schumacher
Posté le 03-01-2023 à 18:38:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ils ne sont pas perdus, tu n'y auras juste pas droit à moins de racheter les actions sur un CTO ou une AV avant le jour de détachement.
Mais surtout pourquoi vouloir absolument ces dividendes ?

Si tu clôtures en mars : tu recevras x€ après la vente des titres.
Si tu clôtures en mai : tu auras reçu y€ de dividendes mais tes titres vaudront x-y€ toute chose égale par ailleurs.  

Bref, les dividendes ne sont pas une martingale, tu n'auras pas plus d'argent si tu attends avril, hors variation des titres.

Je ne savais pas comment fonctionnait le mécanisme de détachement des dividendes.

Je viens de me renseigner, voilà ce que j'en retiens :

• au moment du détachement du dividende, on me verse ces fameux dividendes
  • le lendemain du détachement, la valeur de l'action est rabaissée pour intégrer que le dividende a été versé

Si c'est bien ça, en effet, ça revient au même. Une petite confirm me conforterait ^^

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 18:38:53  profilanswer

n°67574759
bassemboss
Posté le 03-01-2023 à 18:41:37  profilanswer

Pour reprendre la discussion sur les valos immobilières non précises sur meilleurs agents.

Il y aussi l'outil Finary qui propose de valoriser un bien et qui est moins optimiste que meilleurs agents (ou en passant par la solution wicount de boursorama qui utilise lui-même meilleur agent)

Avoir 2 simulations est toujours mieux surtout que Finary est peut-être le plus réaliste.

Désolé de ne pas quote les échanges pour situer.

n°67574764
Ezerial
Posté le 03-01-2023 à 18:42:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

MDP = mot de passe ?

Tu donnes ton mot de passe ? Sérieusement ?  :heink:  :ouch:  :ouch:

Oui comme sur Banking ou Budget Insight, ça permet d'emprunter bien plus vite sans à donner des justificatifs ou parler avec un humain. Idem chez Boursorama qui demande le mot de passe de FranceConnect

n°67574821
mko
Posté le 03-01-2023 à 18:52:55  profilanswer

rt27k a écrit :

En calculant le cout du carburant, l'entretien, la décote, la réduction d'impôts et les potentielles pannes d'un véhicule thermique, l'électrique peut être une bonne solution pour certain

Toi pas être familié avec le redface
 :o  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67574826
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 03-01-2023 à 18:53:47  profilanswer

Requiem a écrit :

La question c'est : vous voulez en faire quoi ?

Les retirer pour les partager entre descendant (4) sans trop de casse si possible.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°67574833
mko
Posté le 03-01-2023 à 18:54:55  profilanswer

schumacher a écrit :

Je ne savais pas comment fonctionnait le mécanisme de détachement des dividendes.

• le lendemain du détachement, la valeur de l'action est rabaissée pour intégrer que le dividende a été versé

Si c'est bien ça, en effet, ça revient au même. Une petite confirm me conforterait ^^

Oui c’est ça

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67574839
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-01-2023 à 18:56:17  profilanswer

schumacher a écrit :

Connais-tu la théorie du DAB ?  [:marlene_sasseur]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67574869
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 19:02:53  profilanswer

Ezerial a écrit :

Oui comme sur Banking ou Budget Insight, ça permet d'emprunter bien plus vite sans à donner des justificatifs ou parler avec un humain. Idem chez Boursorama qui demande le mot de passe de FranceConnect

Mais ça va à l'encontre des principes de base de la sécurité informatique. Tu balances ça comme si ça n'avait aucune implication, mais wtf  :ouch:
Et c'est d'ailleurs certainement interdit par les CGV/CGU des banques de partager ton mot de passe à un tiers.

Et le mot de passe FranceConnect, c'est du fake, ce n'est pas possible. Ca donne accès à tes remboursements CPAM, ton dossier médical partagé, ton casier judiciaire, etc. Et tu donnes ça en détente à des sociétés privées à but lucratif [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 19:04:01
n°67574883
free-rider​s
Posté le 03-01-2023 à 19:05:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais ça va à l'encontre des principes de base de la sécurité informatique. Tu balances ça comme si ça n'avait aucune implication, mais wtf  :ouch:
Et c'est d'ailleurs certainement interdit par les CGV/CGU des banques de partager ton mot de passe à un tiers.

Et le mot de passe FranceConnect, c'est du fake, ce n'est pas possible. Ca donne accès à tes remboursements CPAM, ton dossier médical partagé, ton casier judiciaire, etc. Et tu donnes ça en détente à des sociétés privées à but lucratif [:clooney16]

La DGSI le déteste, toujours un coup d'avance  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67574886
rt27k
Posté le 03-01-2023 à 19:05:25  profilanswer

mko a écrit :

Toi pas être familié avec le redface
 :o  

Ça se voit tant que ça ?! :lol:

n°67574892
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-01-2023 à 19:06:09  profilanswer

Ezerial a écrit :

Le secteur de la banque a toujours un train de retard en terme de sécurité.
Fournir son mot de passe à un tiers c'est une grosse connerie, il faudrait fournir un token à accès et durée de vie limités comme ça se fait ailleurs.
Dans 10 ans peut-être [:risiclou:9]

n°67574894
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2023 à 19:06:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Le secteur de la banque a toujours un train de retard en terme de sécurité.
Fournir son mot de passe à un tiers c'est une grosse connerie, il faudrait fournir un token à accès et durée de vie limités comme ça se fait ailleurs.
Dans 10 ans peut-être [:risiclou:9]

Boursorama le permet ;)
Tu peux révoquer l'accès quand tu le souhaites

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 03-01-2023 à 19:07:20
n°67574907
schumacher
Posté le 03-01-2023 à 19:08:28  profilanswer

mko a écrit :

Oui c’est ça

:jap:

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°67574919
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-01-2023 à 19:10:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je confirme que Bourso fait ça, c'est effectivement choquant.
Il vont récupérer tes déclarations d’impôts et un algo va lire les données pour te répondre dans la foulée si tu as le droit à un prêt. C'est beau le progrès.

gundam13 a écrit :

Boursorama le permet ;)

Ha cool, ça doit être le seul.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 03-01-2023 à 19:11:45
n°67574922
JC-31
Posté le 03-01-2023 à 19:11:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bah si, tu bénéficies d'un abattement supplémentaire de 31 865 euros tous les 15 ans quand même...

jusque 80 ans seulement

n°67574927
free-rider​s
Posté le 03-01-2023 à 19:11:54  profilanswer

JC-31 a écrit :

jusque 80 ans seulement

[:multiponey1]

---------------
n°67574929
Elguiweb
Posté le 03-01-2023 à 19:12:17  profilanswer

Landolfi a écrit :

Bonjour,

Après bachotage sur les AVs en partant d'un niveau zéro, mon focus se resserre sur Evolution Vie .
Les raisons : la garantie capital 100% , pas de contraintes sur UC , les frais bas , et les perfo apparemment honorables des f€ avec bonus possible.

J'ai 3 petites questions :  
1/ Pour des noob frileux le choix d'Evolution Vie me paraissait cohérent, vous confirmez ?
2/ A la base je cherchais des courtiers et assurances plus "connus" des noobs, mais si j'ai bien compris ça reste des références solides , et la garantie d'état sécurise le capital dans le pire des cas, correct ?
3/ Mon fils voudra miser quelques cerises sur UC, je pensais aux trackers monde comme vous le suggériez. Dans le détail des supports ( https://www.assurancevie.com/asv/no [...] t-trackers) , comment choisir ? en fonction des perf 3 ans et perf 2023 ? des étoiles morningstar ? à ce jeu là LU1670710075 ou LU0171288334 paraissent pas mal, les actions europe ou France paraissent moins bien... Vous avez des suggestions ? ou des critères pour choisir ?

Mon avis sur ce contrat que je possède :  
- bon fonds € mais le rendement se tasse depuis 2-3 ans, plus que sur d'autres contrats
- système de bonification du fonds € rigide et complexe à solliciter chaque année - c’est mieux sur les contrats Swisslife par exemple
- pas de tracker
- qqs fonds immo mais il y a plus de choix et mieux ailleurs

n°67574985
Ezerial
Posté le 03-01-2023 à 19:23:30  profilanswer

Garance : 2.80 % pour le F€

https://zupimages.net/up/23/01/eiqw.png

n°67575000
fingon
Posté le 03-01-2023 à 19:28:10  profilanswer

Pour la Macif, c'est 1,6% (pour Multi Vie et Livret Vie)

n°67575009
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2023 à 19:30:59  profilanswer

Citation :

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi que sa commission des sanctions a infligé des sanctions, de 3 millions à 75 millions d'euros, contre la société de gestion britannique H2O et deux de ses dirigeants pour manquements à des obligations professionnelles pour des opérations réalisées entre 2016 et 2020

La société de gestion H2O, dont Natixis Investment Managers (groupe BPCE) détient toujours près de 23% du capital, a écopé d'une amende de 75 millions d'euros, tandis que son directeur général et son directeur des investissements à l'époque des faits ont écopé d'une sanction de respectivement 15 millions et 3 millions d'euros, indique l'AMF dans un communiqué.

https://fr.investing.com/news/stock [...] 2o-2143822

n°67575018
Landolfi
Posté le 03-01-2023 à 19:32:25  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Mon avis sur ce contrat que je possède :
- bon fonds € mais le rendement se tasse depuis 2-3 ans, plus que sur d'autres contrats
- système de bonification du fonds € rigide et complexe à solliciter chaque année - c’est mieux sur les contrats Swisslife par exemple
- pas de tracker
- qqs fonds immo mais il y a plus de choix et mieux ailleurs

:jap:
Ah , me voilà refroidi.... je vais donc étudier le swisslife
Edit : Je croyais que trackers c'était un ensemble d'actions.... " actions monde" n'est pas égal à "tracker world" ?
Edit2 : le tableau d'ezerial ne montre pas un tassement flagrant evolution vie en comparaison des autres , ou alors je le lis mal?

Message cité 2 fois
Message édité par Landolfi le 03-01-2023 à 19:42:06

---------------
my 3d models...
n°67575133
Ezerial
Posté le 03-01-2023 à 19:50:56  profilanswer

zeroz a écrit :

Je confirme que Bourso fait ça, c'est effectivement choquant.
Il vont récupérer tes déclarations d’impôts et un algo va lire les données pour te répondre dans la foulée si tu as le droit à un prêt. C'est beau le progrès.

zeroz a écrit :

Ha cool, ça doit être le seul.

En quoi, c'est choquant ? Ça permet d'avoir rapidement un crédit et je pense qu'un mot de passe est contourné facilement en plus, non ?

n°67575165
Pomme-abri​cot
Posté le 03-01-2023 à 19:56:06  profilanswer

Landolfi a écrit :

Edit : Je croyais que trackers c'était un ensemble d'actions.... " actions monde" n'est pas égal à "tracker world" ?

Non, tracker (ou ETF) c'est un réplicateur d'indice, il peut être sectoriel/géographique mais ça reste une gestion passive sans décision humaine, les algos n'ont d'autre but que de reproduire un indice.
Au contraire d'un fonds dépendant des décisions du gérant, c'est de la gestion active.
Une UC sur AV peut être un fonds ou un ETF, entre autres.

n°67575181
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 19:58:48  profilanswer

Ezerial a écrit :

En quoi, c'est choquant ? Ça permet d'avoir rapidement un crédit et je pense qu'un mot de passe est contourné facilement en plus, non ?

Un leak chez Banking ou Budget Insight, et tes mots de passe de banque se retrouvent chez le hacker (ou plus probablement en vente sur le darknet). Probablement sans remboursement de ta banque en cas de perte de POGNON car tu n'aurai pas dû partager ton compte avec un tiers. Un leak chez Bourso et c'est ton compte franceconnect qui est compromis, avec des infos sur ta citoyenneté, ta santé etc qui se retrouvent dans la nature à tout jamais.

Si tu es aware avec ça, alors on ne peut pas t'aider  [:heow]

Ezerial a écrit :

je pense qu'un mot de passe est contourné facilement en plus, non ?

Bah non. Sinon n'importe qui se connecterai à n'importe quoi.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 20:01:19
n°67575293
azer250
Posté le 03-01-2023 à 20:18:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi "versus" 9k d'IR ? Versus quoi ? Les 60k que j'ai évoqué, ce sont uniquement le surplus de frais de gestion en IS, ce n'est pas l’impôt IS + IR qu'il faut ajouter hein. Non seulement pendant la durée de détention (15% IS + 30% flattax sur une plus petite assiette au début, puis progressivement sur la même assiette), et ensuite à la revente 15% IS + le second palier 28% IS car la PV dépassera largement le taux réduit sur une très grosse assiette dû fait de la ré-intégration des amortissements + l'IR 30% flat tax.

Le total in-fine, fera globalement kif-kif avec la SCI à l'IR dans mon cas en TMI 30 + les frais de gestion que j'ai évoqué :/ Par contre le décalage d'imposition permet de capitaliser par ailleurs, il est vrai.

Tu conseillerai de transformer la SCI et la passer à l'IS en cours de vie ? Elle a 2 ans. Je sais que c'est faisable légalement, mais est-ce que c'est optimal pour récupérer les amortissements, les frais d'acquisition, etc 2 ans après ?

Le facteur qui a le plus d'impact sur le choix entre l'IS et l'IR c'est la date de revente du bien.
Il faudrait simuler le résultat net d'impôt IR vs IS pour chaque année de détention du bien et en fonction de son horizon d'investissement (et des aléas qui risquent de faire que la vente arrivera plus vite que prévu), choisir l'imposition.
C'est un peu comme le match assurance-vie vs le CTO.

n°67575303
Headspace
Posté le 03-01-2023 à 20:21:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens qui ont acheté leur immo il y a longtemps et qui déclarent 1,3m€ au lieu de 3m€ car c'était le prix d'achat, ça passe crème ? :D

C'est ce que font les politiques dans leur déclaration de patrimoine à la HAVP, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde.

n°67575308
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 20:22:12  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est ce que font les politiques dans leur déclaration de patrimoine à la HAVP, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde.

Ben si y a une ministre qui a été virée pour ça dernièrement.

---------------

n°67575339
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2023 à 20:28:41  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ok merci, j'avoue ne pas comprendre encore l'intérêt des AV même en lisant la 1ère page quand on a pas de PEA full. (en ce moment) Les rendements ont pas l'air fou.

Même rendement que le PEA si tu as la même allocation,  exemple 100 % ETF World.

Modulo les FdG assureur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67575358
JC-31
Posté le 03-01-2023 à 20:30:37  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ok merci, j'avoue ne pas comprendre encore l'intérêt des AV même en lisant la 1ère page quand on a pas de PEA full. (en ce moment) Les rendements ont pas l'air fou.

la transmission !

n°67575415
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-01-2023 à 20:41:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un leak chez Banking ou Budget Insight, et tes mots de passe de banque se retrouvent chez le hacker (ou plus probablement en vente sur le darknet). Probablement sans remboursement de ta banque en cas de perte de POGNON car tu n'aurai pas dû partager ton compte avec un tiers. Un leak chez Bourso et c'est ton compte franceconnect qui est compromis, avec des infos sur ta citoyenneté, ta santé etc qui se retrouvent dans la nature à tout jamais.

Si tu es aware avec ça, alors on ne peut pas t'aider [:heow]

Stop au délire

Open Banking : mise a disposition d'API pour l'agrégation et manipulation de comptes bancaires. Les services tiers ne stockent pas ton mot de passe mais demande a la banque de génénée une clé d'API avec droit d'accès en lecture sur les comptes. Cette clé n'est valable que 3 mois maximum mais permet de faire un renouvellement avant expiration de celle-ci.

Concernant Franceconnect, c'est ce que l'on appel un décrochage web. Le banque n'a pas accès aux identifiants mais est enregistré pour avoir accès a certaines informations. Dans le cas de Bourso c'est le RFR et les revenus immo.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67575454
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2023 à 20:46:15  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Stop au délire

Open Banking : mise a disposition d'API pour l'agrégation et manipulation de comptes bancaires. Les services tiers ne stockent pas ton mot de passe mais demande a la banque de génénée une clé d'API avec droit d'accès en lecture sur les comptes. Cette clé n'est valable que 3 mois maximum mais permet de faire un renouvellement avant expiration de celle-ci.

Concernant Franceconnect, c'est ce que l'on appel un décrochage web. Le banque n'a pas accès aux identifiants mais est enregistré pour avoir accès a certaines informations. Dans le cas de Bourso c'est le RFR et les revenus immo.

Toutes les banques passent par ce procédé d'API?

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 03-01-2023 à 20:46:25
n°67575672
JohnMatrix
Posté le 03-01-2023 à 21:22:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

Boursorama le permet ;)

Tu révoques comment cet accès ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10086  10087  10088  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)