Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10066  10067  10068  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67533784
squalezone
Posté le 26-12-2022 à 18:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

JC-31 a écrit :

Tu peux également acheter des SCPI sur AV pour ne pas être imposé à TMI+PS.

Il y a beaucoup d'avantages à prendre des parts de SCPI via Linxea Spirit 2 :
 - Les parts sont environ 2,5% moins chère qu'en direct
 - 100% des loyers reversés (idem en direct)
 - Pas de délais de carence (6 mois en direct)
 - Liquidité 100% garantie par l'assureur.
 - Avantages de l'enveloppe fiscale AV : pas la moindre imposition tant que tu ne retires rien. Ce qui permet de jouer les intérêts composés sur la parts des PS et d'impôts qu'on devrait payer chaque année en direct.
 - Au bout de 8 ans : 4600€ de PV défiscalisés par an, seul les PS sont à payer.
 - Aucune prise de tête avec la déclaration d'impôts : déclaration automatique grâce à l'enveloppe fiscale.

Inconvénients :
 - Tu n'es pas directement propriétaire des parts (elles sont à l'assureur, mais en contre partie tu as une garantie de liquidité).
 - Tes parts sont rognées de 0,5% par an (frais de gestion).
- Pas d'effet de levier (achat à crédit)

J’avais étudier les scpi en AV et j’avais pas trouver cela fou :
- av Spirit de lingea, déjà c’est Max 50% de l’allocation et aucune versement programmé possible (on peut toujour bidouiller mais bon)
- fiscalité : avec les scpi européenne tu manges entre 15 et 30% de moyenne en direct, avec l’av c’est 17,2% jusqu’à 4600 de PV puis ça passe à 30%.
- 0,5% de frais de gestion à ajouter au different frais…

Y a un gain mais il est pas si grand que ça, alors que en direct , ton revenu foncier est pris compte pour une location ou un crédit future (ce que ne l’ai pas une AV).

Voilà pour mon avis.
Des avis là dessus pourrait être intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par squalezone le 26-12-2022 à 18:15:29
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 18:14:17  profilanswer

n°67533923
chienBlanc
Posté le 26-12-2022 à 18:47:17  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Hello la team !

Dans une optiique de diversification, n'ayant quasi pas d'immo en patrimoine et en attendant d'acheter ma RP, je souhaiterai poser un petit billet sur quelques SCPI en direct.
Vu les taux actuels, le but serait d'acheter cash (20K€).
Au vu de ma TMI de 30%, je vais faire l'impasse sur les SCPI françaises, mais les européennes comme Corum m'intéressent (car la fiscalité ne défoncera par la perf).
Je suis également intéressé par un investissement en nue propriété n'ayant pas forcément besoin de loyers à CT-MT.

Il y a des courtiers conseillés ? Je connais plutôt bien Linxea ayant déjà des billes chez eux avec Avenir et Spirit. Quelqu'un connait Louve Invest ? Eurodia ? Cleerly ?
A quel nveau sont ils différenciables ?

Merci

Pourquoi engraisser un courtier ?
(Même si tu payes les mêmes frais)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67534072
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2022 à 19:27:21  profilanswer

Bonsoir le topic.

Je fais un petit point sur mes investissements DCA PEA ETF.

Je remarque que, sur le long terme (5 ans), le TOPIX (EPA:PTPXH) et l'Europe (EPA:PCEU), ça stagne énormément.  

Est-ce qu'on n'aurait pas intérêt à sous pondérer ces deux valeurs quand on est en DCA et qu'on vise le long terme?

Quelle est votre répartition d'ETF (pour ceux qui ne prennent pas "simplement" le CW8)?

---------------
Nihon, gambare !
n°67534078
chienBlanc
Posté le 26-12-2022 à 19:29:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir le topic.

Je remarque que, sur le long terme (5 ans), le TOPIX (EPA:PTPXH) et l'Europe (EPA:PCEU), ça stagne énormément.  

Est-ce qu'on n'aurait pas intérêt à sous pondérer ces deux valeurs quand on est en DCA et qu'on vise le long terme?

Quelle est votre répartition d'ETF (pour ceux qui ne prennent pas "simplement" le CW8)?

50% world / 50% CAC40 ESG

(90k x 2)

---------------
n°67534139
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2022 à 19:45:25  profilanswer

kanak a écrit :

Tu as reçu ton contrat et les conditions?

Thx

Finalement vu la situation eco ils ne prêtent que le montant mis sur du monétaire. Aucune actions.

Pour 60 k d actifs on me proposait a peine 10k.

J ai stoppé la car je voulais bien plus

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67534203
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 20:02:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir le topic.

95.5% MSCI World
4.5% SP500
 [:4lkaline2:2]

n°67534227
cmoadd
Posté le 26-12-2022 à 20:08:17  profilanswer

Bonjour,

Sujet mainte fois abordé mais je souhaitais un petit récapitulatif / mise à jour. Nous souhaitons ouvrir une AV (avec accès à un ETF World) pour notre fille qui vient de naitre, voici les différentes options que j'ai notées:

- Boursorama: choix le plus simple vu qu'elle y a déjà un CC et un LA mais FdG de 0.75%
- Linxea Spirit 2: choix le plus économique aves des FdG de 0.50%

Je serais donc parti sur un contrat Linxea Spirit 2 mais j'ai aussi lu qu'il était possible d'ouvrir un PER ce qui fait que l'enfant ne pourra utiliser les fonds que pour l'achat d'une RP. Je ne sais pas trop quoi penser de cette option ?

Qui accepte l'ouverture d'un PER pour un enfant mineur ? Et qui permet de le gérer en ligne comme une AV Boursorama ou Spirit 2 pour mineur ?

Est-on sur que les motifs de déblocages ne puissent pas être revus par le gouvernement ? Car s'ils peuvent supprimer le motif "Achat RP" ce n'est plus du tout un produit qui correspond à ce que l'on cherche.

Je note aussi comme avantages / inconvénient du PER :
- Possibilité de déduire les versements de ses impôts
- MAIS imposition au PFU (encore une fois je suppose que la loi peut évoluer) à 30%

Dans le fait qu'il soit possible qu'on soit en TMI 0% ou 11% je me demande si ce choix est pertinent VS l'imposition avec abattement en AV (17.2% de PS).

Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 26-12-2022 à 20:12:35
n°67534228
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-12-2022 à 20:08:31  profilanswer

Samourai a écrit :

5 ans c'est pas du long terme, c'est moyen terme.
Et tu ne peux rien déduire sur une si courte période.

n°67534340
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2022 à 20:30:09  profilanswer

zeroz a écrit :

5 ans c'est pas du long terme, c'est moyen terme.
Et tu ne peux rien déduire sur une si courte période.

Oui c'est vrai.

Mais sur 22 ans c'est pas extraordinaire non plus.
Indice 1740 en 2000 et 1900 aujourd'hui. Je parle du TOPIX.
Y a mieux comme création de valeur en 22 ans ! (en DCA, y aurait des gains mais des pertes aussi).

https://www.google.com/finance/quot [...] window=MAX

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 26-12-2022 à 20:35:40

---------------
Nihon, gambare !
n°67534631
ferdi mcne​al
Posté le 26-12-2022 à 21:44:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Les scénarios de la hausse du livret A au 01 fevrier 2023
https://www.moneyvox.fr/livret-a/ac [...] vrier-2023

Ça commence à devenir intéressant ce taux sans risque  [:raiton30:2]

Ça me démange toujours de sortir les 20-22 k€ qui dorment en F€ sur Darjeeling pour remplir le LA de ma femme. Seulement c'est aussi sur cette AV - non-mûre - que j'ai fait ma plus grosse PV en 2020/2021 (j'avais placé sur le World après le crash covid, puis je suis ressorti lors de mon choc de simplification administrative). Les impôts ne vont pas me rater.

Message édité par ferdi mcneal le 26-12-2022 à 21:44:26
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 21:44:04  profilanswer

n°67534697
cmoadd
Posté le 26-12-2022 à 22:06:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui c'est vrai.

Mais sur 22 ans c'est pas extraordinaire non plus.
Indice 1740 en 2000 et 1900 aujourd'hui. Je parle du TOPIX.
Y a mieux comme création de valeur en 22 ans ! (en DCA, y aurait des gains mais des pertes aussi).

https://www.google.com/finance/quot [...] window=MAX

C'est sans compter les dividendes ca...
https://www.investing.com/indices/t [...] tal-return

-> 1850 en 2000 contre 2900 aujourd'hui.

Par contre si on part de 1990 ça fait mal. Surtout si on fait 1990 -> 2010, presque 75% de pertes.

Message édité par cmoadd le 26-12-2022 à 22:09:25
n°67534785
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-12-2022 à 22:32:47  profilanswer

Les actions japonaises étaient une véritable "mania" de la fin des 80s, une folie collective apparamment. L'idée était que le Japon détrone les US économiquement 10-15 ans plus tard.

n°67534942
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-12-2022 à 23:27:31  profilanswer

Comme la Chine il ya deux ans et il parait que beaucoup mise sur l'Inde désormais

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67534969
kanak
Posté le 26-12-2022 à 23:37:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Finalement vu la situation eco ils ne prêtent que le montant mis sur du monétaire. Aucune actions.

Pour 60 k d actifs on me proposait a peine 10k.

J ai stoppé la car je voulais bien plus

Merci

C'est naze en effet, je n'ai que des actions de ma cogip je ne pourrai même pas emprunter

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67534993
cascayunga
Posté le 26-12-2022 à 23:44:31  profilanswer

Vous feriez comment pour épargner pour des enfants qui ne sont pas les vôtres ?  

Je réfléchis à mettre une petite somme en bourse chaque mois pour mes neveux histoire de leur faire un pécule d'ETF World voire All World qui grossira (ou pas :o ) au fil du temps jusqu'à leur majorité.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 solutions possibles et surtout rien de vraiment très convaincant :

- Une AV mais ils l'auront uniquement quand je mourrai, si je finis centenaire ça n'aura pas servi à grand chose :/
- Un CTO chacun mais il sera à mon nom du coup, et ça va être relou côté fiscalité et démarches.
- un PEE... mais pas celui auquel vous pensez :D Le Plan Epargne Enfant, vous connaissez ?
https://www.banquepopulaire.fr/epar [...] ne-enfant/
Ca avait l'air bien... sauf que c'est nul :o Bourré de frais et pas d'ETF :/

D'autres idées ?

n°67534995
JC-31
Posté le 26-12-2022 à 23:44:48  profilanswer

squalezone a écrit :

- av Spirit de lingea, déjà c’est Max 50% de l’allocation et aucune versement programmé possible (on peut toujour bidouiller mais bon)
- fiscalité : avec les scpi européenne tu manges entre 15 et 30% de moyenne en direct, avec l’av c’est 17,2% jusqu’à 4600 de PV puis ça passe à 30%.

Y a un gain mais il est pas si grand que ça, alors que en direct , ton revenu foncier est pris compte pour une location ou un crédit future (ce que ne l’ai pas une AV).

Voilà pour mon avis.

- 50% max lors des versements. Ensuite, tu peux arbitrer et être 100% en SCPI.
- Tu peux retirer 4600e de PV par an en payant uniquement les PS, c'est déjà une belle somme (ça équivaut à 92000e de SCPI qui auraient versées 5% de loyer annuel)
- c'est le seul point noir oui

n°67535064
mafiaman42
Posté le 27-12-2022 à 00:22:39  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tu peux également acheter des SCPI sur AV pour ne pas être imposé à TMI+PS.

Il y a beaucoup d'avantages à prendre des parts de SCPI via Linxea Spirit 2 :
 - Les parts sont environ 2,5% moins chère qu'en direct
 - 100% des loyers reversés (idem en direct)
 - Pas de délais de carence (6 mois en direct)
 - Liquidité 100% garantie par l'assureur.
 - Avantages de l'enveloppe fiscale AV : pas la moindre imposition tant que tu ne retires rien. Ce qui permet de jouer les intérêts composés sur la parts des PS et d'impôts qu'on devrait payer chaque année en direct.
 - Au bout de 8 ans : 4600€ de PV défiscalisés par an, seul les PS sont à payer.
 - Aucune prise de tête avec la déclaration d'impôts : déclaration automatique grâce à l'enveloppe fiscale.

Inconvénients :
 - Tu n'es pas directement propriétaire des parts (elles sont à l'assureur, mais en contre partie tu as une garantie de liquidité).
 - Tes parts sont rognées de 0,5% par an (frais de gestion).
- Pas d'effet de levier (achat à crédit)

Merci pour cette réponse détaillée  :jap:  
Alors j’ai déjà un contrat Linxea Avenir justement avec un peu de Primovie et Primopierre dessus, mais je trouve qu’ils n’ont vraiment pas grand chose et pas forcément les meilleurs… en direct ils ont beaucoup plus de choix.

Après je connais tous les avantages liés à l’AV, et c’est aussi pourquoi j’avais fait le choix de souscrire à des SCPI chez eux en plus d’autres supports financiers.
Mais je trouve que les 0.5% de frais de gestion rongent le capital au fur et à mesure et j’aimerais dans la mesure du possible éviter cela.

nico6259 a écrit :

Il me semble que Corum ne permet plus aux CGP de distribuer leurs SCPI.

Information que je n’avais pas merci ! Si c’est bien le cas, cela change pas mal de choses car je serai obligé de souscrire en direct chez eux

squalezone a écrit :

Voilà pour mon avis.

Globalement c’est à peu près l’avis que j’en ai. L’avantage en AV c’est que c’est vraiment lazy, mais je n’en vois pas réellement beaucoup d’autres.

chienBlanc a écrit :

Pourquoi engraisser un courtier ?
(Même si tu payes les mêmes frais)

Team confort ? Pouvoir centraliser ses SCPI au sein d’une interface au lieu de devoir gérer avec chaque société de gestion. J’imagine que certaines doivent être un peu archaïques dans le domaine de l’immo…
Je ne cherche pas un conseiller, juste une passerelle donc s’il peut se rémunérer justement en rétro-commission, je m’en fou si ça me coute pas un roro :o

n°67535069
Astro-Pepi​to
Posté le 27-12-2022 à 00:24:26  profilanswer

[:lardoncru:1]

Je compte profiter de la loi pouvoir d'achat pour sortir 10k de mon PEE sur lequel le principal fonds est au plus haut ou presque de la période post-covid. Mais je ne sais pas forcément où les mettre.

J'ai un LA et un LDDS pleins mais qui devraient bientôt se vider justement d'environ 10k pour financer de la rénovation. J'ai plusieurs AV qui ont entre 4 et 8 ans et principalement en fonds euros (quasiment tout basculé en fonds euros juste avant le covid). J'ai aussi un PEA-PME qui doit dater de 2015 ou 2016 sur lequel j'ai quasiment rien (même pas 1k). Je viens de fermer un PEL qui avait 12 ans.

A priori pas besoin de ces 10k à court terme donc je pourrais les mettre sur un ETF que vous recommanderiez ou sur un fonds du PEG qui servira 3% en 2023, mais c'est peut-être l'occasion de me servir de ce montant pour refaire la cuisine ou les menuiseries plus tôt que prévu donc peut-être plus pertinent de les remettre sur LA/LDDS en attendant.

Mais ça fait longtemps que j'ai lâché tout ça, vous avez peut-être de meilleures options ? :jap:

n°67535118
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-12-2022 à 01:20:28  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Hello la team !

Dans une optiique de diversification, n'ayant quasi pas d'immo en patrimoine et en attendant d'acheter ma RP, je souhaiterai poser un petit billet sur quelques SCPI en direct.
Vu les taux actuels, le but serait d'acheter cash (20K€).
Au vu de ma TMI de 30%, je vais faire l'impasse sur les SCPI françaises, mais les européennes comme Corum m'intéressent (car la fiscalité ne défoncera par la perf).
Je suis également intéressé par un investissement en nue propriété n'ayant pas forcément besoin de loyers à CT-MT.

Il y a des courtiers conseillés ? Je connais plutôt bien Linxea ayant déjà des billes chez eux avec Avenir et Spirit. Quelqu'un connait Louve Invest ? Eurodia ? Cleerly ?
A quel nveau sont ils différenciables ?

Merci

Euodia tu veux dire non ? C'est mon courtier, RAS tout est nickel dans la communication, les souscriptions et les échanges lors d'opportunités identifiées.

Dans l'hypothèse d'un achat cash et non à crédit, en plus de la solution d'achats de parts en AV comme mentionné par certains j'irais peut-être également ou à la place vers la solution d'achats de parts en nue-propriété, à 7 ou 10 ans pour optimiser la réduction sur le prix, et reporter la distribution des loyers à quand tu en auras plus l'utilité.
La plupart des SCPI proposent des clés de répartition en nue-propriété, et plusieurs sites sont assez à jour (il me semblait avoir trouvé un tableau exhaustif chez Louve Invest, très pratique).

nico6259 a écrit :

Il me semble que Corum ne permet plus aux CGP de distribuer leurs SCPI.

Certains seulement, mon courtier m'a envoyé un e-mail pour me prévenir de la distribution de PV exceptionnelle et qu'ils avaient des parts dispos pour ceux qui voulaient investir avant le 31/12/2022 et bénéficier de cette distribution.
C'est réduit par rapport à il y a quelques années, mais toujours possible.

tiboc59 a écrit :

Vous saviez qu'il existe un crédit d'impôt de 30% pour tout abonnement à une revue d'information d'ordre politique ou générale ?

Évidemment soumis à quotient familial  ;)

Oui, mais il me semblait qu'ils allaient l'arrêter cette année ou pour 2023, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 27-12-2022 à 01:24:58

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67535335
Ezerial
Posté le 27-12-2022 à 08:44:49  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Mail de Bourso reçu à l'instant :

Nous vous donnons la possibilité d’optimiser votre rendement, grâce à un bonus de fin d’année(2) !

Si vous détenez plus de 50% d’unités de compte ou de fonds Génération Croiss@nce Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euros Exclusif sera majoré de 0,30% minimum en 2022.
Pour 2023, le bonus sera de 0,50% minimum.

Bonjour,  

Du coup, le 30 décembre arbitrage sur une UC 1/7 (fonds obligataire) et le 2 janvier, retour sur un fond euros exclusif.  

Mais, c'est quoi cette arnaque de prendre les bénéfices (réserves accumulés sur les 8 dernières années) uniquement pour les clients ayant le plus d'UC alors que mes UC sont sur le PEA en fait et mon AV pour du f€.

Franchement, je trouve ça limite.  

n°67535384
agmat
Posté le 27-12-2022 à 09:05:40  profilanswer

Ezerial a écrit :

Bonjour,  

Du coup, le 30 décembre arbitrage sur une UC 1/7 (fonds obligataire) et le 2 janvier, retour sur un fond euros exclusif.  

Mais, c'est quoi cette arnaque de prendre les bénéfices (réserves accumulés sur les 8 dernières années) uniquement pour les clients ayant le plus d'UC alors que mes UC sont sur le PEA en fait et mon AV pour du f€.

Citation :

au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices

Va falloir garder les uc jusqu'à fin janvier par contre.

n°67535389
JC-31
Posté le 27-12-2022 à 09:07:09  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée  :jap:  
Alors j’ai déjà un contrat Linxea Avenir justement avec un peu de Primovie et Primopierre dessus, mais je trouve qu’ils n’ont vraiment pas grand chose et pas forcément les meilleurs… en direct ils ont beaucoup plus de choix.

Après je connais tous les avantages liés à l’AV, et c’est aussi pourquoi j’avais fait le choix de souscrire à des SCPI chez eux en plus d’autres supports financiers.
Mais je trouve que les 0.5% de frais de gestion rongent le capital au fur et à mesure et j’aimerais dans la mesure du possible éviter cela.

Linxea avenir n'est pas le meilleur contrat pour acheter des SCPI : faible choix de SCPI, 0,6% de frais de gestion (au lieu de 0,5% chez linxea spirit) et seulement 85% des loyers reversés (au lieu de 100% chez spirit)

n°67535437
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 27-12-2022 à 09:27:48  profilanswer

Ezerial a écrit :

Bonjour,  

Surtout vu le nombre d'UC nulles proposées, voire parfois mises en avant par Bourso.
Mais bon, comme toute entreprise celle-ci agit dans son intérêt avant le notre  :whistle:  

n°67535441
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2022 à 09:29:33  profilanswer

cascayunga a écrit :

Vous feriez comment pour épargner pour des enfants qui ne sont pas les vôtres ?  

Je réfléchis à mettre une petite somme en bourse chaque mois pour mes neveux histoire de leur faire un pécule d'ETF World voire All World qui grossira (ou pas :o ) au fil du temps jusqu'à leur majorité.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 solutions possibles et surtout rien de vraiment très convaincant :

- Une AV mais ils l'auront uniquement quand je mourrai, si je finis centenaire ça n'aura pas servi à grand chose :/
- Un CTO chacun mais il sera à mon nom du coup, et ça va être relou côté fiscalité et démarches.
- un PEE... mais pas celui auquel vous pensez :D Le Plan Epargne Enfant, vous connaissez ?
https://www.banquepopulaire.fr/epar [...] ne-enfant/
Ca avait l'air bien... sauf que c'est nul :o Bourré de frais et pas d'ETF :/

D'autres idées ?

Plan Epargne Enfant ça n'existe pas.
C'est un nom marketing.
En fait c'est juste une AV...et une AV de merde.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67535453
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2022 à 09:33:52  profilanswer

Ezerial a écrit :

Bonjour,  

Tu as un PEA assurance ? (Avec UC)
Pourquoi un PEA assurance plutôt que bancaire ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67535524
kanak
Posté le 27-12-2022 à 09:53:36  profilanswer

Le 10ans qui touche les 3% oklm

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67535540
chienBlanc
Posté le 27-12-2022 à 09:57:26  profilanswer

kanak a écrit :

Le 10ans qui touche les 3% oklm

Et c'est pas fini ! [:nushku:3]

---------------
n°67535598
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-12-2022 à 10:13:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les actions japonaises étaient une véritable "mania" de la fin des 80s, une folie collective apparamment. L'idée était que le Japon détrone les US économiquement 10-15 ans plus tard.

C etait le consensus de marche de l epoque non ?
Consensus de marche hier, folie aujourd hui.

Comme la bulle internet des annees 2000, pourtant visionnaire sur le vecteur de croissance des 20 annees suivantes. Malheureusement quasi aucune des societes de l epoque n etaient les bonnes d aujourdhui.

Ca fait relativiser la valeur du consensus de marché d aujourd hui, c est probablement de la merde, mais ca reste le mieux qu on ait...

n°67535689
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-12-2022 à 10:36:16  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:lardoncru:1]

Je compte profiter de la loi pouvoir d'achat pour sortir 10k de mon PEE sur lequel le principal fonds est au plus haut ou presque de la période post-covid. Mais je ne sais pas forcément où les mettre.

J'ai un LA et un LDDS pleins mais qui devraient bientôt se vider justement d'environ 10k pour financer de la rénovation. J'ai plusieurs AV qui ont entre 4 et 8 ans et principalement en fonds euros (quasiment tout basculé en fonds euros juste avant le covid). J'ai aussi un PEA-PME qui doit dater de 2015 ou 2016 sur lequel j'ai quasiment rien (même pas 1k). Je viens de fermer un PEL qui avait 12 ans.

A priori pas besoin de ces 10k à court terme donc je pourrais les mettre sur un ETF que vous recommanderiez ou sur un fonds du PEG qui servira 3% en 2023, mais c'est peut-être l'occasion de me servir de ce montant pour refaire la cuisine ou les menuiseries plus tôt que prévu donc peut-être plus pertinent de les remettre sur LA/LDDS en attendant.

Mais ça fait longtemps que j'ai lâché tout ça, vous avez peut-être de meilleures options ? :jap:

Légalement, t'es censé acheter quelque chose avec ces 10k.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67535758
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-12-2022 à 10:50:09  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C etait le consensus de marche de l epoque non ?
Consensus de marche hier, folie aujourd hui.

Comme la bulle internet des annees 2000, pourtant visionnaire sur le vecteur de croissance des 20 annees suivantes. Malheureusement quasi aucune des societes de l epoque n etaient les bonnes d aujourdhui.

Ca fait relativiser la valeur du consensus de marché d aujourd hui, c est probablement de la merde, mais ca reste le mieux qu on ait...

"Le bitcoin, l'assurance d'une grosse plus value"

[:_dare_]

n°67535760
chienBlanc
Posté le 27-12-2022 à 10:50:46  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Mail de Bourso reçu à l'instant :

Nous vous donnons la possibilité d’optimiser votre rendement, grâce à un bonus de fin d’année(2) !

Si vous détenez plus de 50% d’unités de compte ou de fonds Génération Croiss@nce Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euros Exclusif sera majoré de 0,30% minimum en 2022.
Pour 2023, le bonus sera de 0,50% minimum.

Pas très cool de changer les règles au dernier moment.  

Je vais faire de suite un arbitrage pour me mettre à +50% d'UC et gratter les 0,30% !  [:pazou:3]

---------------
n°67535901
spacewolf1
Posté le 27-12-2022 à 11:13:48  profilanswer

squalezone a écrit :

Voilà pour mon avis.

Faux
Le 50% d'allocation max c'est uniquement lors d'un versement. Rien n'empêche de faire des arbitrages après pour monter à 100%

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°67535934
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2022 à 11:20:09  profilanswer

croustx a écrit :

"Le bitcoin, l'assurance d'une grosse plus value"

[:_dare_]

C'est toujours le cas, cela dépend de l'horizon de temps considéré. Très different des actions japonaises.

n°67535958
Pomme-abri​cot
Posté le 27-12-2022 à 11:27:01  profilanswer

agmat a écrit :

Citation :

au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices

Va falloir garder les uc jusqu'à fin janvier par contre.

Ouais, voire début mars...

n°67536150
cascayunga
Posté le 27-12-2022 à 11:59:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours le cas, cela dépend de l'horizon de temps considéré. Très different des actions japonaises.

Euh...ça me semble tout sauf garanti sur le Bitcoin. Rien ne dit que les cryptos remonteront et si jamais c'est le cas, qu'il ne deviendra pas un vieux coin de boomer dépassé et donc délaissé [:francois l'anglais:3]

n°67536167
wintrow
Posté le 27-12-2022 à 12:01:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On a fait le plus gros de la hausse à mon avis, ça m'étonnerait qu'on dépasse 4.5%.

n°67536168
Requiem
Posté le 27-12-2022 à 12:02:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une prédiction ça non ?

n°67536223
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-12-2022 à 12:13:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec la remontée des taux, je n'ai plus de fonds en euros,  à part 25k sur ALT2.  [:moundir]

chienBlanc a écrit :

Pas très cool de changer les règles au dernier moment.  

Je vais faire de suite un arbitrage pour me mettre à +50% d'UC et gratter les 0,30% !  [:pazou:3]

Bizarre

n°67536292
-Patrick-
Posté le 27-12-2022 à 12:28:07  profilanswer

aie, le chien en difficulté

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67536302
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-12-2022 à 12:29:42  profilanswer

Enfin une année un peu fun en matière d'épargne, baisse du marché action et crypto, hausse des taux des livrets réglementés.

Vivement 2023, un bon gros crash immo ? [:cerveau kukron]

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 27-12-2022 à 12:31:07
n°67536325
chienBlanc
Posté le 27-12-2022 à 12:38:12  profilanswer

Il me reste le solde minimum pour ne pas fermer l'AV.   [:michel_cymerde:7]  

Je viens d'arbitrer 50% sur BNPP Insticash Eur 1D IC: LU0094219127
À moi le gros argent du bonus de 0,30%.  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10066  10067  10068  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)