| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent : --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 25-12-2022 à 18:45:53 ![]() ![]() |
nouveau pseudo | Faut investir dans le doliprane |
Chips |
_probleme_ |
Soldes sur le World, c'est le moment d'acheter ! --------------- feedback |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Je tropille début Janvier. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Poly |
tanguy12 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Avec la remontée des taux, tu préfères déplacer le pognon des fonds euro vers des UC actions ?
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Trotamundos |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 07:59:35 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Encore un très bon post du Vernimmen sur Linkedin quant à la gestion pilotée pour la retraite : https://www.linkedin.com/posts/vern [...] er_desktop Il est un principe généralement observé et appliqué sur les fonds de pension, ou l’épargne salariale en vue de la retraite qui est celui de réduire mécaniquement la part des actions et d’augmenter tout aussi régulièrement celle des obligations et des placements monétaires au fur et à mesure où le bénéficiaire se rapproche de l’âge de sa retraite afin de dé-risquer son épargne. Si ce principe peut sembler pertinent et prudent, son application sur les 15 dernières années a été catastrophique, conduisant à un appauvrissement relatif, voire absolu de ceux qui se sont laissé convaincre d'entrer dans un tel pilotage automatique. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 26-12-2022 à 10:43:40 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
croustx Modoadorateur |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | On peut comprendre que ta proportion de fonds euro est liée à la remontée des taux :
|
cascayunga |
|
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 26-12-2022 à 11:18:24 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Le bon gestionnaire de patrimoine se prépare à toutes les éventualités. |
kanak |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
c'est inexact. Message édité par chienBlanc le 26-12-2022 à 11:48:27 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Requiem | Espérer de la logique chez quelqu'un qui fait du market timing dès que possible, c'est quand même la définition même de l'optimisme. Message édité par Requiem le 26-12-2022 à 11:48:26 |
wintrow |
Et ce n'etait pas compliqué de se poser la question de l'espérance de rendement de l'obligataire. Quand l'IG rapportait 1% et le HY 3%, tout le monde ici (sauf Lookoom Je pense qu'il faut se reposer la question, mais le F€ garde un intérêt. Message édité par wintrow le 26-12-2022 à 11:59:27 |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 26-12-2022 à 12:29:35 |
Pomme-abricot |
|
evildeus |
|
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 26-12-2022 à 12:41:31 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 26-12-2022 à 13:04:44 |
croustx Modoadorateur |
|
philibear Orbital Bacon | Bezos a écrit des pièces de théâtre? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 26-12-2022 à 13:44:10 |
Poly |
https://www.or-et-argent.com ?
|
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
JC-31 |
Tu peux également acheter des SCPI sur AV pour ne pas être imposé à TMI+PS. Il y a beaucoup d'avantages à prendre des parts de SCPI via Linxea Spirit 2 : Message cité 2 fois Message édité par JC-31 le 26-12-2022 à 17:09:53 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Trotamundos |
|
squalezone |
Message cité 3 fois Message édité par squalezone le 26-12-2022 à 18:15:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |