Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10058  10059  10060  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67513464
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 21:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

Merci tonton Puzin [:billgatesanonym:6]
Un restau en cadeau.

Un petit 1000 balles surprise pour les étrennes, sans fiscalité supplémentaire, je prends.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2022 à 21:47:41

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 21:46:09  profilanswer

n°67513574
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 22:19:43  answer

chienBlanc a écrit :

Tu n'es pas obligé d'acheter des actions, d'ailleurs 80% des français n'en ont pas.
Par contre te loger il faut bien. En achetant ou en louant.

Si par exemple j'avais acheté mon appartement 200k au lieu de 400k, eh bien j'aurais disposé de 200k à claquer ailleurs !
Aujourd'hui cet appartement vaut quasiment 500k, mais je n'en tire rien de plus. Ce sont 500k immobilisés pour rien.  

Tu vas me répondre : "bah si, si tu vends tu vas récupérer ce gros argent."

Bah non, car si je vends ça serait pour acheter un autre bien au même prix de bulle, donc j'immobiliserais encore plus (800k, 1M) dans un autre tas de pierre.  

En cette période de problème de pouvoir d'achat pour les français, les prix immo délirants sont un boulet supplémentaire.  

ben tu peux louer. En France c est tres favorable pour les locataires et les loyers sont tres moderes et fluctuent peu en fonction de l evolution des prix des actifs

n°67513646
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 22:38:53  profilanswer

Modération a écrit :

Messages liés à de la désinformation supprimés.

C'était quoi, le high yield, le hedge ou les SCPI?

n°67513660
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 22:41:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et surtout les prix délirants ailleurs ne justifient pas des prix délirants ici. Ils sont déjà bien trop hauts.

Des prix immo élevés n'apportent rien de bon.

Si par exemple les prix étaient moitiés moins hauts, cela apporterait du pouvoir d'achat supplémentaire aux gens. L'argent économisé serait injecté dans l'économie, au lieu d'être immobilisé à vie dans un tas de pierre improductif.  :jap:

Et tu aurais bien niqué au passage 100% des propriétaires qui paient des mensualités sur 100% de la valeur d'achat pour ne percevoir que 50% in fine

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 21-12-2022 à 22:42:05
n°67513710
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2022 à 22:52:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En quoi c'est improductif ?
Un bon logement te permet des transports réduits (ou efficaces), des commerces de qualité, des écoles de qualité (si besoin), un niveau élevé de sécurité.

Pour moi c'est bien plus productif que la plupart des autres achats possibles.

C'est le cas à SGL ? (Je crois que tu habites là ?)

Pour notre prochain achat immo (RP), on pense à la Bretagne (mer) ou ville bien ancrée à droite en IDF (proche forêt donc j'ai pensé à SGL et Maison Laffitte).

Et nos critères sont ceux que tu cites :
- transports réduits (ou efficaces),  
- des commerces de qualité,  
- des écoles de qualité (si besoin),
- un niveau élevé de sécurité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67513712
nico6259
Posté le 21-12-2022 à 22:52:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le détail de la distribution de PV de Corum Origin :
https://www.corum.fr/actus/la-scpi- [...] lue-record

Citation :

Concrètement, cela représente plus de 8 euros par part, soit près d’un mois et demi de dividendes. La redistribution de cette plus-value sera effectuée mi-janvier.

:love:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67513743
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 23:01:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et tu aurais bien niqué au passage 100% des propriétaires qui paient des mensualités sur 100% de la valeur d'achat pour ne percevoir que 50% in fine

Ah, il faut maintenir des prix hauts pour ne pas léser ceux qui ont acheté trop cher ? C'est nouveau ça !  [:siluro]  

Ma MV de 12k sur URW, tu me la rembourses aussi ?  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2022 à 23:03:52

---------------
n°67513764
tanguy12
Posté le 21-12-2022 à 23:05:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un petit 1000 balles surprise pour les étrennes, sans fiscalité supplémentaire, je prends.  :love:

:love:  
un petit étoilé prévu un midi avec madame quand vous serez dans la famille pour les fêtes?
ou 1 ou 2 homards pour samedi soir? :love:

n°67513768
tanguy12
Posté le 21-12-2022 à 23:07:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour notre prochain achat immo (RP), on pense à la Bretagne (mer) ou ville bien ancrée à droite en IDF (proche forêt donc j'ai pensé à SGL et Maison Laffitte).

C'est plus simple professionnellement pour toi et ta compagne de rester proche région parisienne?

n°67513769
tanguy12
Posté le 21-12-2022 à 23:08:00  profilanswer

Luckan a écrit :

Bien vu l'ami.e, j'ai appris quelque chose aujourd'hui en bonus  :jap:

de rien frr.e

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 23:08:00  profilanswer

n°67514022
ironpanda
Posté le 22-12-2022 à 01:02:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, il faut maintenir des prix hauts pour ne pas léser ceux qui ont acheté trop cher ? C'est nouveau ça !  [:siluro]

Ma MV de 12k sur URW, tu me la rembourses aussi ?  [:clooney24]

Ben non, t'as investi dans une boîte de merde, c'est ton problème (ainsi que les reporting "hors URW" )

Ton propos ressemble plutôt à quelque chose comme une politique qui diviserait par deux le prix de TOUS les appartements

Comme si 100% des marchés financiers étaient divisés par 2 pour raison idéologique

Je sais pas pourquoi je réponds encore le propos initial était fantaisiste [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 22-12-2022 à 01:03:27
n°67514027
Januspyrus
Posté le 22-12-2022 à 01:06:44  profilanswer

Et puis avec des prix de l'immo subissant -90%, adieu le statut de millionnaire, même à deux :o

n°67514108
Halfsup
Posté le 22-12-2022 à 03:23:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:apsit:5]  [:sebpeps:2]  [:adrien_quatrenains]

La créolisation est l'avenir de la France, nous avons tous les deux des enfants métissés soit dit en passant (avec des asiats certes).  [:djooool:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 22-12-2022 à 03:23:54
n°67514145
-Patrick-
Posté le 22-12-2022 à 05:03:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas en France alors  [:stigbambi:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67514192
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 22-12-2022 à 06:54:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou en Bretagne ?

n°67514216
Esska
Posté le 22-12-2022 à 07:24:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

La poche exotique en cryptos peut-être.

n°67514242
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-12-2022 à 07:46:48  profilanswer

C'était un calcul du taux en fonds euros de Bourso Vie mais rien n'est sorti donc delete.

Cependant, un fonds € est sorti quand même pour son rendement 2022 : https://www.google.com/amp/s/www.mo [...] format=amp

Milleis Vie, filiale assurance de la banque privée du même nom, est la première à annoncer la rémunération de son fonds à capital garanti. Son fonds en euros atteint une performance de 2,15% nets de frais de gestion, contre 0,95% en 2021. Une très bonne nouvelle pour les détenteurs du contrat d'assurance vie Epargne Vie Milleis

[:theo_le_patron]

Message édité par free-riders le 22-12-2022 à 07:47:56

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67514265
chienBlanc
Posté le 22-12-2022 à 07:55:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben non, t'as investi dans une boîte de merde, c'est ton problème (ainsi que les reporting "hors URW" )  

Ton propos ressemble plutôt à quelque chose comme une politique qui diviserait par deux le prix de TOUS les appartements

Comme si 100% des marchés financiers étaient divisés par 2 pour raison idéologique

Je sais pas pourquoi je réponds encore le propos initial était fantaisiste [:theo_le_patron]

Rien de fantaisiste à constater que les prix immobiliers actuels délirants sont un frein énorme pour l'économie et le bien-être des gens.  

Ça n'a aucun avantage. Rien.

---------------
n°67514279
wintrow
Posté le 22-12-2022 à 08:00:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien de fantaisiste à constater que les prix immobiliers actuels délirants sont un frein énorme pour l'économie et le bien-être des gens.

Ca augmente les droits de mutation et les remunérations des notaires et AI.
Et ça transfère de la richesse des jeunes vers les vieux, qui en ont bien besoin :o

n°67514283
Dru
Posté le 22-12-2022 à 08:01:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si l’état fait tant pour maintenir la dynamique immo (ex: il y a peu encore il sont allés à l’encontre du HCSF qui souhaitait limiter les taux d’endettement), c’est qu’il doit y avoir un certains nombre d’agents, y compris l’état lui même, qui sont gagnants à faire perdurer la bulle…

Message édité par Dru le 22-12-2022 à 08:02:57
n°67514289
squalezone
Posté le 22-12-2022 à 08:04:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tant que l’économie de l’immobilier sera sous perfusion gouvernementale, aucune raison que leur valeur change.

n°67514296
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-12-2022 à 08:07:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

On est en pleine période des faux taux de rendements des AV.

n°67514302
Edelweisss
Posté le 22-12-2022 à 08:10:07  profilanswer

J’ai reçu un mail de Bourso pour un livret à 2% brut jusqu’à 30k, c’est un nouveau produit ou c’était juste de la pub pour un truc existant ?

n°67514340
Lagoon57
Posté le 22-12-2022 à 08:20:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a tout ce qu'il faut ici oui. Le seul bémol c'est le transport, il est efficace mais il n'y a qu'une ligne donc pas de plan B.

Perso ça ne me dérange pas, je ne bouge que très rarement vers Paris et je vais au bureau en voiture quand j'ai besoin.

---------------

n°67514354
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2022 à 08:23:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Versailles ?  
Levallois ?  
Neuilly ?

n°67514363
kida
Posté le 22-12-2022 à 08:25:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est vrai.

D'ailleurs, je ne te l'apprends pas, que l'on constate cette augmentation dans presque partout en occident, même avec des pays dont le renouvellement démographique est en berne (Italie, Espagne).

Entre la décohabitation, les BB massivement propriétaires (80%, le reste c'est EPHAD, HLM et une minorité en loc priv) qui "remplacent" démographiquement une population qui n'a jamais existé, les flux migratoires vers les villes, l'absence de construction, les normes drastiques, le cout du foncier, la politique malthusianiste locale, la loi SRU... Cela avantage localement les propriétaires en place qui voient une revalorisation de leur patrimoine ou une absence de dégradation de leur qualité de vie par l'arrivée de nouveaux habitants.

AMHA macro économiquement, l'état doit s'y retrouver aussi. Cela créée du pognon qui soutient notre balance commerciale déficitaire déjà depuis fort longtemps.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67514373
Lagoon57
Posté le 22-12-2022 à 08:27:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je vois que tu as soigneusement évité ma question.

Les avantages sont énormes, ça permet la concentration de riches et la concentration de pauvres.

Sans ça, la France ne serait qu'un gigantesque quartier moyen où tu n'oserais même plus sortir de chez toi.

C'est pour ça qu'il faut lutter contre l'idéologie de gauche à foutre du logement social dans les endroits encore préservés.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-12-2022 à 08:29:21

---------------

n°67514397
Karma-desi​gn
Posté le 22-12-2022 à 08:32:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Question de béotien en immo : c'est quoi l'intérêt pour les banques d'autoriser les emprunteurs à renégocier leurs taux de crédit quand les taux baissent ?

Obligation légale de rachat à un prix cappé en % du crédit (pas qu'en France)  

ironpanda a écrit :

mais c'est là qu'on se rend compte qu'on a un marché immobilier absolument incroyable dans ce pays :D

- taux verrouillé sur 25 ans  
- possibilité de renégocier à la baisse si meilleures conditions de marché, mais impossibilité pour la banque de renégocier à la hausse
- et on garde un marché où les prix ne sont pas délirants même dans la capitale (à choses comparables : donc comparé à d'autres capitales)

Compensé par une fiscalité dégueulasse à la location sauf niche fiscale type LMNP/Pinel à durée limitée. Mais très intéressant pour habiter, d'où la forte proportion de proprios parmi les gens stables financièrement et géographiquement.
C'est pas pour rien que l'immo reste l'investissement préféré des français. Par contre, comparer à l'étranger sans comparer les revenus (nets de tout impôt et du coût de la vie hors immo) c'est dangereux.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67514491
nico6259
Posté le 22-12-2022 à 09:00:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

[:apsit:5]  [:sebpeps:2]  [:adrien_quatrenains]  

La créolisation est l'avenir de la France, nous avons tous les deux des enfants métissés soit dit en passant (avec des asiats certes).  [:djooool:5]  

:D
:jap:

---------------
n°67514498
SaucissonM​asque
Posté le 22-12-2022 à 09:01:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es courageux.
Tu vas te prendre la team "les bobos déconnectés de Paris" en pleine poire  :D

n°67514529
nico6259
Posté le 22-12-2022 à 09:08:46  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ou en Bretagne ?

Oui ou en Bretagne, vers Vannes je pense, coin sympa.

---------------
n°67514532
miserable
Posté le 22-12-2022 à 09:09:35  profilanswer

Pourquoi n'y a il pas de trackers a levier dans le topic épargne?

En théorie en faisant un DCA sur un tracker a levier je subis les mêmes fluctuations de bourses, avec de plus grosses variations?

n°67514539
nico6259
Posté le 22-12-2022 à 09:10:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Versailles ?  
Levallois ?  
Neuilly ?

Versailles c'est une bonne piste aussi, proche nature.

Levallois et Neuilly bien ancrées à droite, mais trop minéral je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-12-2022 à 09:14:01

---------------
n°67514559
Esska
Posté le 22-12-2022 à 09:14:14  profilanswer

miserable a écrit :

En théorie en faisant un DCA sur un tracker a levier je subis les mêmes fluctuations de bourses, avec de plus grosses variations?

Bonne question.  
Une histoire de beta slippage qui peut dégrader la perf.  
On ne connaît pas également le coût du levier dans l'instrument.  

n°67514562
Rajman
Faculté
Posté le 22-12-2022 à 09:14:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Versailles c'est une bonne piste aussi, proche nature.

Levallois et Neuilly bien ancrées à droite, mais trop minéral je pense.

Versailles se gauchise un peu. Et c'est un gauchiste qui te dit ça. :D  
Vise surtout le 92 je dirais, SGL oui, Meudon ptêt aussi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67514564
SaucissonM​asque
Posté le 22-12-2022 à 09:14:55  profilanswer

miserable a écrit :

Ici on trouve des gentleman pères de famille, responsables.

Oui aux placements exotiques pour 5% de son patrimoine ou au SCPI pour davantage.

Non aux ETFs à levier.

1\ C'est particulièrement risqué.
2\ Beta-slippage.

n°67514572
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-12-2022 à 09:15:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ou en Bretagne, vers Vannes je pense, coin sympa.

[:haha breton]  Extrêmement cher (par rapport à la région) Vannes ceci dit, pour un endroit où il n'y a pas de boulot. Les prix sont totalement pumpés par l'attractivité touristique de la région.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Haoru le 22-12-2022 à 09:16:07
n°67514575
nico6259
Posté le 22-12-2022 à 09:16:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Même Versailles  [:tibo2002]  
Tout fout l'camp :o

:jap:  

---------------
n°67514578
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2022 à 09:16:51  profilanswer

miserable a écrit :

En fait non, justement à cause du betâ-slippage.

n°67514580
Lautho
Posté le 22-12-2022 à 09:17:06  profilanswer

Heureusement que des duplex en rooftop sont sur le point de se libérer a Puteaux  :love:

n°67514589
SaucissonM​asque
Posté le 22-12-2022 à 09:17:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Versailles vraiment bof niveau transport le RER C  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10058  10059  10060  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)