Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10057  10058  10059  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67511527
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 15:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

Question de béotien en immo : c'est quoi l'intérêt pour les banques d'autoriser les emprunteurs à renégocier leurs taux de crédit quand les taux baissent ?

Ils n'ont pas le choix, car sinon l'emprunteur part ailleurs. (si le delta de taux est assez intéressant)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 15:39:25  profilanswer

n°67511532
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 15:40:12  profilanswer

cascayunga a écrit :

Question de béotien en immo : c'est quoi l'intérêt pour les banques d'autoriser les emprunteurs à renégocier leurs taux de crédit quand les taux baissent ?

Capter un nouveau client.
Ne pas perdre un client si c'est dans la même banque car  sinon le concurrent propose mieux.

---------------

n°67511546
kimmeria
Posté le 21-12-2022 à 15:41:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec une reprise rapide ensuite car ce niveau de taux et d'inflation ne me paraît pas soutenable très longtemps.

Paradoxalement, même si les taux d'inflation restent hauts, il devrait y avoir une reprise des prix immo. L'inflation fait aussi augmenter les loyers et l'IRL, donc le rendement immo va augmenter ... engendrant une hausse de la demande des investisseurs locatifs et des primo-accédants voulant arrêter de "jeter l'argent des loyers par la fenêtre" + les prix du neuf qui vont continuer à augmenter car le prix des matériaux augmente. Bref, il n'y a pas vraiment de scénarios plausible avec une forte baisse de l'immo.

Message édité par kimmeria le 21-12-2022 à 15:42:29
n°67511625
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 15:50:07  profilanswer

cascayunga a écrit :

artefact7 a écrit :

Parce que c'est de l'argent gratuit :??:

chienBlanc a écrit :

Ils n'ont pas le choix, car sinon l'emprunteur part ailleurs. (si le delta de taux est assez intéressant)

Lagoon57 a écrit :

Capter un nouveau client.
Ne pas perdre un client si c'est dans la même banque car  sinon le concurrent propose mieux.

Je crois que la question est d'ordre contractuel : il pourrait tout à fait être interdit de renégocier (ce qui dans la mesure où on verrouille un taux jusqu'à 25 ans serait justifiable imo)

n°67511671
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 21-12-2022 à 15:55:25  profilanswer

C'est la clause de remboursement anticipé qui permet de mettre fin unilatéralement au contrat non ?
Si quelqu'un te prête le montant, tu peux substituer le nouveau prêteur à l'ancien.

n°67511683
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2022 à 15:56:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

La BCE prévoit plutôt 5-7% d'augmentation des salaires.

Donc ça ferait :
Salaire +6%
Capa d'emprunt +6% à iso taux
Taux immo sur 20 ans passent de 1% à 2,5%
Capa d'emprunt avec montée des taux -8% (au lieu de -13% sans l'amortisseur)

Sur la masse globale ca me parait tres élevé, j'en doute.  
Sur le marché du recrutement je veux bien le croire. Mais dans la plupart des boites je n'imagine pas un 5%

n°67511685
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 15:57:19  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je crois que la question est d'ordre contractuel : il pourrait tout à fait être interdit de renégocier (ce qui dans la mesure où on verrouille un taux jusqu'à 25 ans serait justifiable imo)

La loi oblige d'accepter un remboursement anticipé, avec une pénalité plafonnée.

---------------

n°67511688
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 15:57:26  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est la clause de remboursement anticipé qui permet de mettre fin unilatéralement au contrat non ?
Si quelqu'un te prête le montant, tu peux substituer le nouveau prêteur à l'ancien.

même raisonnement - tu peux très bien interdire les remboursements anticipés, ou en tout cas dans le cas où tu refinances avec une autre dette

n°67511690
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 15:57:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La loi oblige d'accepter un remboursement anticipé, avec une pénalité plafonnée.

... une loi n'est qu'une loi, rien d'immuable ni d'éternel

n°67511691
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 15:57:58  profilanswer

boisse a écrit :

Sur la masse globale ca me parait tres élevé, j'en doute.
Sur le marché du recrutement je veux bien le croire. Mais dans la plupart des boites je n'imagine pas un 5%

Le smic a déjà pris plus de 6% je crois.
C'est 15 à 20% des emplois en France.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 15:57:58  profilanswer

n°67511696
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 15:58:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

... une loi n'est qu'une loi, rien d'immuable ni d'éternel

Ben la question n'était pas de savoir si on allait refaire la loi.

---------------

n°67511702
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 15:58:46  profilanswer

ça veut pas dire que toute la pyramide des salaires augmente, juste que le milieu se paupérise car le bas augmente mécaniquement

n°67511709
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 15:59:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben la question n'était pas de savoir si on allait refaire la loi.

exact :jap:

n°67511715
cascayunga
Posté le 21-12-2022 à 16:00:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui c'était exactement dans ce sens :jap:

n°67511731
ironpanda
Posté le 21-12-2022 à 16:02:29  profilanswer

mais c'est là qu'on se rend compte qu'on a un marché immobilier absolument incroyable dans ce pays :D

- taux verrouillé sur 25 ans  
- possibilité de renégocier à la baisse si meilleures conditions de marché, mais impossibilité pour la banque de renégocier à la hausse
- et on garde un marché où les prix ne sont pas délirants même dans la capitale (à choses comparables : donc comparé à d'autres capitales)

n°67511764
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 16:05:48  answer

ironpanda a écrit :

mais c'est là qu'on se rend compte qu'on a un marché immobilier absolument incroyable dans ce pays :D

- possibilité de renégocier à la baisse si meilleures conditions de marché, mais impossibilité pour la banque de renégocier à la hausse
- et on garde un marché où les prix ne sont pas délirants même dans la capitale (à choses comparables : donc comparé à d'autres capitales)

Ouais
faudrait juste la portabilité des prêts !

ah oui, l'autre truc dingue qu'on peut pas faire c est le dividend recap

mais c est ce que je me tue à répéter sur HFR à tous les wannabe marc touati du forum (et ils sont nombreux)

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2022 à 16:26:48
n°67511797
babysnoopy
Posté le 21-12-2022 à 16:12:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Imitation un peu limite  :(  

Ah mince. L'usage de la formule "Ressaisis-toi" laisse à penser que j'ai cherché à imiter LKM. Ce n'est pas le cas.

Le temps passe, je cherche à davantage m'aligner avec le système capitaliste. Je rejoins donc la team progressiste pour soutenir toutes les batailles qui s'imposent. Et notamment déconstruire les murs qui s'opposent à une société davantage liquide et entravent la prospérité des multinationales dont je suis modestement actionnaire.

En l'occurence, quand chienblanc parle de perte de pouvoir d'achat, il fait le jeu des populistes en rallumant la flamme du ressentiment chez les classes laborieuses.
Un populisme doublé d'un nationalisme puisque là où la BCE parle de salaires sans distinction entre nationalités, chienblanc souligne spécifiquement le salaire des Français.

Je pensais que chienblanc était contre les courants national-populistes. Ce n'est pas la première fois qu'il tient des propos un peu réac. Il n'a peut-être pas conscience que son langage (ses idées ?) fait parfois le jeu des extrêmes. C'est pour cela que je l'ai repris. Avec bienveillance.

[:patrickonss:4]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67511850
SaucissonM​asque
Posté le 21-12-2022 à 16:20:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ah mince. L'usage de la formule "Ressaisis-toi" laisse à penser que j'ai cherché à imiter LKM. Ce n'est pas le cas.

Le temps passe, je cherche à davantage m'aligner avec le système capitaliste. Je rejoins donc la team progressiste pour soutenir toutes les batailles qui s'imposent. Et notamment déconstruire les murs qui s'opposent à une société davantage liquide et entravent la prospérité des multinationales dont je suis modestement actionnaire.

En l'occurence, quand chienblanc parle de perte de pouvoir d'achat, il fait le jeu des populistes en rallumant la flamme du ressentiment chez les classes laborieuses.
Un populisme doublé d'un nationalisme puisque là où la BCE parle de salaires sans distinction entre nationalités, chienblanc souligne spécifiquement le salaire des Français.

Je pensais que chienblanc était contre les courants national-populistes. Ce n'est pas la première fois qu'il tient des propos un peu réac. Il n'a peut-être pas conscience que son langage (ses idées ?) fait parfois le jeu des extrêmes. C'est pour cela que je l'ai repris. Avec bienveillance.

[:patrickonss:4]

:lol:  :love:

n°67512223
wintrow
Posté le 21-12-2022 à 17:23:45  profilanswer

Ils devraient aussi faire l'inverse : racheter des crédits à leur valeur actualisée quand les taux montent.

Mon crédit à 0.79% avec  24 ans à rembourser a du bien baisser si on l'actualise avec un taux à 2.5%.

Je veux bien le rembourser à la banque si les taux montent à 4 ou 5%  :D

Mais bien évidement ils ne le font pas car les crédits vont rarement à leur terme.

n°67512398
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 17:55:45  profilanswer

wintrow a écrit :

Ils devraient aussi faire l'inverse : racheter des crédits à leur valeur actualisée quand les taux montent.

Mon crédit à 0.79% avec  24 ans à rembourser a du bien baisser si on l'actualise avec un taux à 2.5%.

Je veux bien le rembourser à la banque si les taux montent à 4 ou 5%  :D

Mais bien évidement ils ne le font pas car les crédits vont rarement à leur terme.

En pratique le risque est généralement "revendu" à Credit Logement ou à un acteur de marché tiers. Il est bien rare que les banques portent sur leur bilan le risque de taux à 25 ans sur l'encours immobilier.

n°67512541
wintrow
Posté le 21-12-2022 à 18:26:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

En pratique le risque est généralement "revendu" à Credit Logement ou à un acteur de marché tiers. Il est bien rare que les banques portent sur leur bilan le risque de taux à 25 ans sur l'encours immobilier.

Je pensais que Crédit Logement ne prenait que le risque de défaut, ils prennent aussi le risque de taux?

n°67512586
Modération
Posté le 21-12-2022 à 18:34:29  answer

Messages liés à de la désinformation supprimés.

n°67512608
SaucissonM​asque
Posté le 21-12-2022 à 18:40:23  profilanswer

[:_somberlain:6]

n°67512680
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2022 à 18:59:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le smic a déjà pris plus de 6% je crois.
C'est 15 à 20% des emplois en France.

Ca c'est une obligation et franchement peut significatif sur la masse salariale globale.  
C'est surtout qu'on va augmenter le nombre de smicards mécaniquement :o  
La france toujours au top pour le nivellement par le bas.

n°67512813
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-12-2022 à 19:22:15  profilanswer

C’est Noël avant l’heure ! La SCPI CORUM Origin vient de signer la vente d’un immeuble à Francfort et dégage une plus-value record de 18,5 millions d’euros (nets de frais). Bonne nouvelle : cette plus-value va être intégralement redistribuée le 13 janvier prochain aux épargnants selon leur nombre de parts investies dans CORUM Origin (en direct ou via le contrat d'assurance vie CORUM Life).

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67512851
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 19:30:11  profilanswer

free-riders a écrit :

C’est Noël avant l’heure ! La SCPI CORUM Origin vient de signer la vente d’un immeuble à Francfort et dégage une plus-value record de 18,5 millions d’euros (nets de frais). Bonne nouvelle : cette plus-value va être intégralement redistribuée le 13 janvier prochain aux épargnants selon leur nombre de parts investies dans CORUM Origin (en direct ou via le contrat d'assurance vie CORUM Life).

Mon Corum sûr.  [:implosion du tibia]

Ca fait environ 8€ par part selon mes calculs.

Message édité par chienBlanc le 21-12-2022 à 19:32:26

---------------
n°67512862
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-12-2022 à 19:32:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les prix pas délirants ? On a des prix qui coupe une bonne partie d'acheteurs potentiels tellement ça a augmenté depuis des années

n°67512919
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 19:43:20  profilanswer

gundam13 a écrit :

Les prix pas délirants ? On a des prix qui coupe une bonne partie d'acheteurs potentiels tellement ça a augmenté depuis des années

C'est loin d'être délirant par rapport aux autres mégalopoles mondiales. C'est très abordable même.

---------------

n°67513005
Halfsup
Posté le 21-12-2022 à 20:00:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est loin d'être délirant par rapport aux autres mégalopoles mondiales. C'est très abordable même.

Source stp ? :jap:

Idéalement avec une corrélation/comparaison avec les revenus moyens/médians des ménages et/ou le PIB par habitant.

Merci

n°67513013
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-12-2022 à 20:02:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sûr que si on compare à New York et Singapour
Mais quand on achète on ne regarde pas le top 3 mondial :O

n°67513056
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 20:09:55  profilanswer

Et surtout les prix délirants ailleurs ne justifient pas des prix délirants ici. Ils sont déjà bien trop hauts.

Des prix immo élevés n'apportent rien de bon.  

Si par exemple les prix étaient moitiés moins hauts, cela apporterait du pouvoir d'achat supplémentaire aux gens. L'argent économisé serait injecté dans l'économie, au lieu d'être immobilisé à vie dans un tas de pierre improductif.  :jap:

---------------
n°67513065
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2022 à 20:11:52  answer

chienBlanc a écrit :

Et surtout les prix délirants ailleurs ne justifient pas des prix délirants ici. Ils sont déjà bien trop hauts.

Si par exemple les prix étaient moitiés moins hauts, cela apporterait du pouvoir d'achat supplémentaire aux gens. L'argent économisé serait injecté dans l'économie, au lieu d'être immobilisé à vie dans un tas de pierre improductif.  :jap:

Je comprends pas ce raisonnement.
Pareil pour les actions non ? Si les prix en secondaire de toutes les actions étaient deux fois moins élevés ça serait mieux ?

n°67513122
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 20:22:18  profilanswer

Tu n'es pas obligé d'acheter des actions, d'ailleurs 80% des français n'en ont pas.
Par contre te loger il faut bien. En achetant ou en louant.

Si par exemple j'avais acheté mon appartement 200k au lieu de 400k, eh bien j'aurais disposé de 200k à claquer ailleurs !
Aujourd'hui cet appartement vaut quasiment 500k, mais je n'en tire rien de plus. Ce sont 500k immobilisés pour rien.  

Tu vas me répondre : "bah si, si tu vends tu vas récupérer ce gros argent."

Bah non, car si je vends ça serait pour acheter un autre bien au même prix de bulle, donc j'immobiliserais encore plus (800k, 1M) dans un autre tas de pierre.  

En cette période de problème de pouvoir d'achat pour les français, les prix immo délirants sont un boulet supplémentaire.  

---------------
n°67513142
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 20:26:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si par exemple les prix étaient moitiés moins hauts, cela apporterait du pouvoir d'achat supplémentaire aux gens. L'argent économisé serait injecté dans l'économie, au lieu d'être immobilisé à vie dans un tas de pierre improductif. :jap:

En quoi c'est improductif ?
Un bon logement te permet des transports réduits (ou efficaces), des commerces de qualité, des écoles de qualité (si besoin), un niveau élevé de sécurité.

Pour moi c'est bien plus productif que la plupart des autres achats possibles.

---------------

n°67513190
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 20:37:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En quoi c'est improductif ?
Un bon logement te permet des transports réduits (ou efficaces), des commerces de qualité, des écoles de qualité (si besoin), un niveau élevé de sécurité.

Pour moi c'est bien plus productif que la plupart des autres achats possibles.

Si il coutait moitié prix, voire même 90% de moins, ce même logement t'offrirait exactement la même chose.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67513196
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 20:37:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si il coutait moitié prix, voire même 90% de moins, ce même logement t'offrirait exactement la même chose. [:michel_cymerde:7]

Et comment tu sélectionnes les gens pour y habiter si tout le monde peut se le payer ?

---------------

n°67513221
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 20:42:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et comment tu sélectionnes les gens pour y habiter si tout le monde peut se le payer ?

Comme aujourd'hui. Il y aurait le même nombre de logements et de foyers. Donc pas de problème là dessus.

---------------
n°67513252
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 20:51:10  profilanswer

Le détail de la distribution de PV de Corum Origin :
https://www.corum.fr/actus/la-scpi- [...] lue-record

Citation :

Concrètement, cela représente plus de 8 euros par part, soit près d’un mois et demi de dividendes. La redistribution de cette plus-value sera effectuée mi-janvier.

---------------
n°67513303
Lagoon57
Posté le 21-12-2022 à 21:05:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme aujourd'hui. Il y aurait le même nombre de logements et de foyers. Donc pas de problème là dessus.

Le critère de sélection c'est l'argent aujourd'hui. En baissant de 90% le prix, tu anéantis ce critère.

Je ne vois donc toujours pas comment la situation pourrait être comme aujourd'hui.

---------------

n°67513327
leamAs
на зарееее
Posté le 21-12-2022 à 21:10:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le détail de la distribution de PV de Corum Origin :
https://www.corum.fr/actus/la-scpi- [...] lue-record

Citation :

Concrètement, cela représente plus de 8 euros par part, soit près d’un mois et demi de dividendes. La redistribution de cette plus-value sera effectuée mi-janvier.

Merci tonton Puzin [:billgatesanonym:6]
Un restau en cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 21-12-2022 à 21:11:13
n°67513464
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 21:46:09  profilanswer

leamAs a écrit :

Merci tonton Puzin [:billgatesanonym:6]
Un restau en cadeau.

Un petit 1000 balles surprise pour les étrennes, sans fiscalité supplémentaire, je prends.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2022 à 21:47:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10057  10058  10059  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)