Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°24739013
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 22:02:48  answer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Plus de crédit immo? Tu es propriétaire de ta résidence principale?

Ton AV a un rendement à chier. C'est laquelle? Quelle banque? Investie sur des SICAV?

Tu as un CTO ou un PEA? Il contient quels titres?

Pour l'immo, même si le marché français est largement surévalué (+40% en moyenne), on peut encore trouver des occasions.
Si tu trouves un logement qui se louera bien pour un rendement brut de 7%, c'est intéressant, tu cherches la rente je pense et non la PV.
Tu habites où?

Oui proprio d'une résidence principale achetée 60 000 euros (grange inhabitable) en 2002 et copieusement retapée depuis...et pas tout à fait terminée (mais bon, c'est vivable, quoi).
D'ailleurs une des idées envisagées serait d'utiliser cette AV pour retaper une autre partie de la grange pour y faire une petite maison et louer. Avantage : pour +- 60000 euros de travaux, ce serait louable je pense vers 600-650 /mois. Problème : ca me ferait un voisinage très très près et irait à l'encontre de ma misanthropie naturelle :D

Effectivement rendement à chier, donc je balance volontiers : c'est "bnp multiplacement 2" initiallement 100% fond en euros, que j'ai fait basculer au pire moment sur un 75% en actions avant de remettre un 100% fond en euros...très mal joué donc, rien perdu mais rien gagné non plus :/

Le portefeuille titre je sais pas c'est 45% "BNPP ACT.EUROLAND D FCP 3DEC" mélangé avec 55% "PROFIL.EUROPE MULTIG.FCP 3DEC"

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 22:02:48  profilanswer

n°24739100
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2010 à 22:10:14  profilanswer

Je vois...BNP t'a vendu ses produits de merde.

Ma fiancée a également cette AV.
Elle ne me connaissait pas quand elle l'a contractée  :o  
Arrête les versements dessus et prends plutôt date sur une AV en ligne.

Le portif, je ne sais pas ce que valent ces SICAV, mais je crains le pire également.
Sans compter que la BNP doit bien se gaver en droit de garde, frais de gestion, etc...
Tu es en PV ou MV dessus?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24739254
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 22:22:37  answer

nico6259 a écrit :

Je vois...BNP t'a vendu ses produits de merde.

Ma fiancée a également cette AV.
Elle ne me connaissait pas quand elle l'a contractée  :o  
Arrête les versements dessus et prends plutôt date sur une AV en ligne.

Le portif, je ne sais pas ce que valent ces SICAV, mais je crains le pire également.
Sans compter que la BNP doit bien se gaver en droit de garde, frais de gestion, etc...
Tu es en PV ou MV dessus?

Merci de donner du sens à un vague sentiment de joyeuse enculade que j'avais de ces produits financiers...  :D  
Et je ne parle pas des frais de versement : je découvre aussi qu'ils ne sont pas pratiqués partout, ce qui rend mes 5% plus indigestes encore...
Tu sais quoi, je retrange la ligne de versement automatique sur le Multiplacement2 dès ce soir...

Pour les titres, j'y comprend rien (j'ai hérité de compte et donc n'y ai jamais vraiment fait gaffe...on est toujours plus négligent avec le blé des deuils, enfin moi ca me fait ca, genre pillage de nécropole quoi)
Enfin sur le site BNP est écrit ça :

http://hfr-rehost.net/self/pic/7423f6bc0e872db8881f245591a8d78337db8c84.jpeg

n°24739456
nico6259
Posté le 28-11-2010 à 22:38:13  profilanswer

5% de frais sur versement pour un fond € médiocre...ils ne se font pas chier  [:implosion du tibia]  
Bon, ces frais sont négociables, mais même 2% de frais de versement ce serait beaucoup trop.

Pour tes 2 SICAV, bien entendu gérées et facturées par BNP, je confirme mes craintes, elles sont mauvaises.
http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-829697
BNP Paribas Actions Euroland (D) , 2 étoiles Morningstar,  74ème pourcentile dans sa catégorie sur 3 ans, 86ème sur 10 ans.
http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-802701
Profiléa Europe Multigestion Dynamiq, 2 étoiles Morningstar,  85ème pourcentile dans sa catégorie sur 3 ans.

Et quelle diversification! Je comprends que la banque facture de tels frais, les conseils avisés du conseiller BNP se méritent  :o  
Un peu d'émergents, entre autres, ça n'aurait pas fait de mal là-dedans.

Dans une AV en ligne, tu aurais 0 frais sur versement.
Et tu aurais une architecture ouverture : accès aux SICAV de sociétés de gestion différentes (BNP, CA, LBP, Rotschild, Carmignac, Financière de l'Echiquier...)

Message édité par nico6259 le 28-11-2010 à 22:41:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24739575
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 22:46:01  answer

Alors, euh quoi, je vends ? L'AV et les SICAV ?
Le bon côté des choses, si j'ai bien suivi, c'est que la taxation des plus values sera à la mesure des-dites plus-values : inexistantes !
Bon et ensuite, en pratique, les banques en ligne que tu cites ont elles des conseillers dispo pour faire de meilleures offres ? ou faut se dépatouiller à la pogne ?
en tout cas merci des réponses que tu m'as déjà donné, d'est fort éclairant pour un pignouf des marchés comme moi... :D

n°24739674
nico6259
Posté le 28-11-2010 à 22:51:20  profilanswer

Vendre je ne sais pas, c'est à toi de voir comment tu sens l'évolution des marchés actions.  
En tout cas, au pire, n'alimente plus ces produits!

Les banques en ligne, c'est peu cher voire gratuit, mais il n'y a pas de conseillers à proprement parler. Juste des assistants techniques.
Tu es ton propre conseiller, faut donc avoir une culture financière minimum.

Après, sur une AV, mettre 100% en fond € c'est pas compliqué. Arbitrer plus tard sur des UC de bonne facture, non plus, tu verras bien.
Sur un CTO ou PEA, investir dans une 10aine de valeurs de rendement du CAC/SBF120, c'est pas bien méchant non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-11-2010 à 22:51:42

---------------
n°24739853
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 23:01:17  answer

nico6259 a écrit :

Vendre je ne sais pas, c'est à toi de voir comment tu sens l'évolution des marchés actions.  
En tout cas, au pire, n'alimente plus ces produits!

Les banques en ligne, c'est peu cher voire gratuit, mais il n'y a pas de conseillers à proprement parler. Juste des assistants techniques.
Tu es ton propre conseiller, faut donc avoir une culture financière minimum.

Après, sur une AV, mettre 100% en fond € c'est pas compliqué. Arbitrer plus tard sur des UC de bonne facture, non plus, tu verras bien.
Sur un CTO ou PEA, investir dans une 10aine de valeurs de rendement du CAC/SBF120, c'est pas bien méchant non plus.

OK. Ca j'en sais que pouic. J'aimerai simplement trouver une boite sérieuse, en ligne, qui propose une AV et plusieurs profils d'investissement, du + au - dynamique. J'ai pas les connaissances pour choisir régulièrement de nouveaux investissements/les bonnes UC, tout ca. Non en fait j'aimerai un truc déjà mâché, qui rapporte pas forcément du 11% garantis, mais sans les frais dispendieux de la BNP...

n°24739923
nico6259
Posté le 28-11-2010 à 23:05:55  profilanswer

Je te propose pour dynamiser :
- Bourso Vie avec la gestion sous mandat Rotschild ;
- Linxea Evolution en suivant les conseils d'arbitrage de la FRN (Financière Roche Noire).

Tu dynamises ce que tu veux (10%,20%,90%) en laissant le reliquat que tu veux sécuriser sur les fonds €.

2 courtiers sérieux qui reposent sur les assureurs Generali et Crédit Mutuel.

Conseil : entre progressivement sur les UC.
Il vaut mieux lisser le PRU (prix de revient unitaire) des parts achetées.
Si tu veux investir 20k€ en UC, fais par exemple 1 arbitrage de 4k€/mois durant les 5 prochains mois.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 28-11-2010 à 23:09:07

---------------
n°24739931
Ark77
Posté le 28-11-2010 à 23:06:15  profilanswer

tu peux peut etre te renseigner sur l'AV gestion pilotée de bourso rothschild, plusieurs profils (prudent , dynamique...) et il y a eu de bon retour sur le topic.
accessible a partir de 5000 euros, du coup trop pour moi, mais semble intéressant!

edith:  [:graffin], mais c'était le temps de chercher l'orthographe Rothschild

Message cité 1 fois
Message édité par Ark77 le 28-11-2010 à 23:07:42
n°24739976
Ark77
Posté le 28-11-2010 à 23:08:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

- Linxea Evolution en suivant les conseils d'arbitrage de la FRN (Financière Roche Noire).

Ou trouves tu ces conseils?? ca marche bien??

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 23:08:52  profilanswer

n°24740017
nico6259
Posté le 28-11-2010 à 23:10:50  profilanswer

Ark77 a écrit :

Ou trouves tu ces conseils?? ca marche bien??

Les adhérents Linxea peuvent s'y abonner gratuitement.
Il faut faire un clic sur le lien qui va bien et donner son adresse mail pour être averti des arbitrages.

Perso je n'ai pas essayé, mais les retours sont positifs.
Peu d'arbitrages, mais apparemment efficace.

---------------
n°24740032
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 23:11:52  answer

nico6259 a écrit :

Tu dynamises ce que tu veux (10%,20%,90%) en laissant le reliquat que tu veux sécuriser sur les fonds €.

2 courtiers sérieux qui reposent sur les assureurs Generali et Crédit Mutuel.

Conseil : entre progressivement sur les UC.
Il vaut mieux lisser le PRU (prix de revient unitaire) des parts achetées.
Si tu veux investir 20k€ en UC, fais par exemple 1 arbitrage de 4k€/mois durant les 5 prochains mois.

Ark77 a écrit :

tu peux peut etre te renseigner sur l'AV gestion pilotée de bourso rothschild, plusieurs profils (prudent , dynamique...) et il y a eu de bon retour sur le topic.
accessible a partir de 5000 euros, du coup trop pour moi, mais semble intéressant!

edith:  [:graffin], mais c'était le temps de chercher l'orthographe Rothschild

Quelle unanimité  :D  
Merci, je vais aller fureter par là...
Juste une question, tiens : avec une AV ainsi pilotée, peut on quand même "Arbitrer plus tard sur des UC de bonne facture" (c) ?
ou est-ce qu'on délègue le fonctionnement une fois pour toute au baron Rotschild ?

n°24740115
nico6259
Posté le 28-11-2010 à 23:17:24  profilanswer

Pour Linxea, tu décides de suivre ou non les conseils donnés par la FRN.

Pour Bourso, si tu donnes mandat, tu ne peux pas gérer toi-même, tu ne peux que laisser faire Edmond.
Certains demandaient ici à avoir une partie gérée par Edmond et l'autre partie laissée libre, mais apparemment non faisable.

Cerise sur le gateau avec Bourso :
- pour 5k€ d'encours dans leurs comptes, tu as une Visa gratuite avec gestion de compte gratuite ;
- la Visa Premier pour 10k€ d'encours.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-11-2010 à 23:24:49

---------------
n°24740320
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 23:29:26  answer

nico6259 a écrit :

Pour Linxea, tu décides de suivre ou non les conseils donnés par la FRN.

Pour Bourso, si tu donnes mandat, tu ne peux pas gérer toi-même, tu ne peux que laisser faire Edmond.
Certains demandaient ici à avoir une partie gérée par Edmond et l'autre partie laissée libre, mais apparemment non faisable.

Cerise sur le gateau avec Bourso :
- pour 5k€ d'encours dans leurs comptes, tu as une Visa gratuite avec gestion de compte gratuite ;
- la Visa Premier pour 10k€ d'encours.

Well well, interesting.
Une question idiote : les encours c'est compte courant tout court ou compte courant + AV + autres produits ?
Un autre : quand tu donnes mandat, tu peux quand même changer en cours de route de profil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 23:30:27
n°24740328
nico6259
Posté le 28-11-2010 à 23:30:06  profilanswer

Encours = ensemble de tes comptes banque/épargne Bourso  :jap:

---------------
n°24741178
Piksou
Posté le 29-11-2010 à 01:11:16  profilanswer

J'avais même faire un  retour sur la gestion Rothshild récemment :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24680490
Je trouve que c'est effectivement un très bon choix si tu peux pas t'en occuper et que tu comptes pas utiliser les sous tout de suite. (5/8 ans)
Ensuite pour de l'épargne forcée, tu te mets un virement

Message édité par Piksou le 29-11-2010 à 01:11:50

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24743995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2010 à 13:18:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'en a qui achète de l'or physique par ici ? Ca vaut la peine en ce moment, ou bien c'est trop élevé ?

J'hésite à commencer une petite collection de piècette. :O

Rasthor a écrit :

Ca fait un an que j'ai posé la question sur le topic.

En l'espace d'une année, l'or physique (en tout cas les pièces Suisse) a pris 17%....

Toujours personne qui achète de l'or ici ? :o

si si, mais je n'en achète plus depuis que le napoléon dépasse les 100€

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24744347
Piksou
Posté le 29-11-2010 à 13:51:37  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui :o
Pour revenir au sujet, j'avais pris un peu de "MS INVF US Advantage A" quand le $ était très bas, estimant que ça faisait un bon point d'entrée => bilan +4,5% en quelques semaines :)

nico6259 a écrit :

Dispo sur quel support?

Piksou a écrit :

CTO 0% Bourso
La pluspart des FCP/SICAV sont couverts contre le risque de change, paradoxalement quand tu veux jouer le change dans ton sens, c'est pas évident... LU0225737302
Mais bon on est revenu à 1,38, ça reste un bon fond actions $ mais le "booster" devises est sans doute passé.

Piksou a écrit :

Rien vu chez Linxea non plus.
Globalement entre leur site pas top et leur choix... chuis pas fan.
Bourso 0% ça donne du choix, mais t'as pas la fiscalité de l'AV.

PV de 12%, on largue avant que l'Euro ne se reprenne :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24745665
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 15:39:49  answer

vous etes liquide ou sur le fond euro j'espere car le CAC descend à la cave...

n°24746573
Piksou
Posté le 29-11-2010 à 16:52:40  profilanswer

Semi-liquide sur le PEA, mais la pluspart de mes lignes sont plutôt LT.
Et de toutes façons le CAC est à 3600, il pourra pas baisser si bas que ça.
Et mon AV Rotschild s'en fout: le DAX et le DOW vont très bien, merci pour eux...

---------------
n°24746899
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 17:20:07  answer

Piksou a écrit :

Et mon AV Rotschild s'en fout: le DAX et le DOW vont très bien, merci pour eux...

Quand l’Espagne va tirer la langue .... [:afrojojo]

n°24746912
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2010 à 17:21:03  profilanswer

Piksou a écrit :

il était à 3430 il y a moins de 3 mois :D
3 287 il y a moins d'1 an :sweat:  
2 465 il y a moins de 2 ans [:k2r2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-11-2010 à 17:22:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24746937
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 17:22:20  answer

Piksou a écrit :

:whistle:  
sur 3 ans
plus haut : 5 795.22
plus bas : 2 465.46

n°24746948
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 17:22:53  answer

là ca ferait très (très) mal  :ouch:

n°24747063
nico6259
Posté le 29-11-2010 à 17:31:39  profilanswer

Mes 15k€ d'UC en AV supportent bien la baisse.

Mes 5k€ de titres français en CTO font la gueule...mais je suis long terme et j'envisage même de renforcer si on part en rallye haussier  :o

---------------
n°24747066
Piksou
Posté le 29-11-2010 à 17:31:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il était à 3430 il y a moins de 3 mois :D
3 287 il y a moins d'1 an :sweat:  
2 465 il y a moins de 2 ans [:k2r2]

My point exactly.
La crise des dettes souveraines est une blague:
1) Choisir un PIIGS
2) L'attaquer en racontant partout qu'il est en discussion pour un plan d'aide avec le FMI et l'UE
3) C'est la paaaaaaaanique on va tous mourriiiiiiiiiiiiiiiir  :cry:  
4) Le pays est obligé d'aller voir l'UE, l'Allemagne fait les gros yeux et apporte sa garantie via l'UE.
5) Tout le monde est content, surtout ceux qui ont choppé des obligs à taux +++ garantis par l'UE
6) Répéter avec le pays suivant

Je ne pense pas que ça puis emmener le CAC sous les 3000, et je pense même pas qu'on passera les 3500.
Ensuite ça reviendra.

Evidemment si tu as tout en tracker CAC et que tu comptes tout vendre dans les 6 mois, ça pue mais bon....

---------------
n°24747197
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-11-2010 à 17:40:13  profilanswer

Piksou a écrit :

My point exactly.
La crise des dettes souveraines est une blague:
1) Choisir un PIIGS
2) L'attaquer en racontant partout qu'il est en discussion pour un plan d'aide avec le FMI et l'UE
3) C'est la paaaaaaaanique on va tous mourriiiiiiiiiiiiiiiir  :cry:  
4) Le pays est obligé d'aller voir l'UE, l'Allemagne fait les gros yeux et apporte sa garantie via l'UE.
5) Tout le monde est content, surtout ceux qui ont choppé des obligs à taux +++ garantis par l'UE
6) Répéter avec le pays suivant

Je ne pense pas que ça puis emmener le CAC sous les 3000, et je pense même pas qu'on passera les 3500.
Ensuite ça reviendra.

Evidemment si tu as tout en tracker CAC et que tu comptes tout vendre dans les 6 mois, ça pue mais bon....

1- Evidemment, on la paiera pas. Mais pour les marchés, c'est pas super bon une faillite type argentine...

2- Ce que tu penses, ils étaient encore plus nombreux et compétent à le penser quand le CAC a commencé sa descente depuis 6000. "Le CAC ne descendra pas sous les 4000" disaient certains réguliers du topic bourse (non, pas cécé1929). Quand on a touché 2500 points, on les a plus revu.

n°24747252
Piksou
Posté le 29-11-2010 à 17:43:48  profilanswer

Quand on était au fond du trou de la tourment de 2008/2009, quand Lehmann faisait faillite, quand les particuliers se demandaient quand leur banque allait clamser, quand les anglais devaient nationaliser (anglais et nationaliser ça fait pas bon ménage), bref quand c'était la fin du monde, on a atteint 2500.
Alors oui je doute qu'on tape moins de 120% de ça pour des sornettes de dettes souterraines alors qu'in fine l'Allemagne et l'UE apportent leur garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 29-11-2010 à 17:44:08

---------------
n°24747313
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2010 à 17:48:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Quand on était au fond du trou de la tourment de 2008/2009, quand Lehmann faisait faillite, quand les particuliers se demandaient quand leur banque allait clamser, quand les anglais devaient nationaliser (anglais et nationaliser ça fait pas bon ménage), bref quand c'était la fin du monde, on a atteint 2500.
Alors oui je doute qu'on tape moins de 120% de ça pour des sornettes de dettes souterraines alors qu'in fine l'Allemagne et l'UE apportent leur garantie.

justement, l'Allemagne (ou plutôt les media allemands) parlait ouvertement de faire une 2e monnaie européenne ces derniers jours...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-11-2010 à 17:48:51

---------------
n°24747398
Piksou
Posté le 29-11-2010 à 17:54:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

justement, l'Allemagne (ou plutôt les media allemands) parlait ouvertement de faire une 2e monnaie européenne ces derniers jours...

C'est le point important.
SI une chose pareil arrivait (ce qui me parait surréaliste), on en reparle, mais je crois les dirigeants allemands suffisamment raisonnable et européens pour ne pas songer à de telles bêtises.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 29-11-2010 à 17:55:04

---------------
n°24747995
sam_barton
Posté le 29-11-2010 à 18:43:19  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est le point important.
SI une chose pareil arrivait (ce qui me parait surréaliste), on en reparle, mais je crois les dirigeants allemands suffisamment raisonnable et européens pour ne pas songer à de telles bêtises.

+1 c'est surréaliste !
et puis il y en a un peu trop qui clament que la monnaie unique est responsable de tous les maux.... C'est certainement que ça doit les arranger.

n°24749150
onina
Posté le 29-11-2010 à 20:15:38  profilanswer

AirbaT a écrit :

1- Evidemment, on la paiera pas. Mais pour les marchés, c'est pas super bon une faillite type argentine...

2- Ce que tu penses, ils étaient encore plus nombreux et compétent à le penser quand le CAC a commencé sa descente depuis 6000. "Le CAC ne descendra pas sous les 4000" disaient certains réguliers du topic bourse (non, pas cécé1929). Quand on a touché 2500 points, on les a plus revu.

Bah c'est comme la croyance que "oui mais ça remonte toujours".
Allez dire ça aux japonais.  :o

n°24754428
Piksou
Posté le 30-11-2010 à 10:30:02  profilanswer

AV Bourso/ Rotschild

nico6259 a écrit :

+5% depuis juin, pas mal  [:implosion du tibia]
Faut voir à quel niveau le CAC était pour voir si Edmond a surperformé  :o

Piksou a écrit :

Sans compter la partie fond € :o
Début juin, ~3500 contre 3750 soit +7%  :fou:

nico6259 a écrit :

Ouais donc en fait c'est nul, un bête tracker CAC40 aurait fait mieux  [:tinostar]
Bon, faut voir sur la durée et comment la gestion pilotée performe quand ça chute...comme actuellement  :o

Piksou a écrit :

En même temps 7% depuis juin, je pense que pas mal de trucs ont fait moins :o
Pour ne pas parler des perfs des habitués du topic bourse :D C'est déprimant :o

Le bon point pour moi c'est qu'elle avait monté pendant le "plateau" qu'on a eu à l'automne ou le CAC semblait coincé entre 3700 et 3800.

Alors sur Novembre, mois bear pendant lequel le CAC a fait -5% à la louche, l'AV a fait +1% (hors fond € compté en fin d'année et qui fait 25% du total)
Merci le DAX, le Dow et les autres (+16% sur http://www.boursorama.com/clients/ [...] =MP-965313 :o Pourtant il est hedgé contre la baisse de l'€ non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 30-11-2010 à 10:33:45

---------------
n°24754616
Plicplic
Posté le 30-11-2010 à 10:47:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir lu la p1, et tenté de comprendre les tenants et aboutissants des différents produits d'épargne, je reste un peu dubitatif.

Pour résumer ma situation :

24 ans, locataire (Paris), environ 20k d'épargne placés sur livret jeune, livret A et LDD.

Ayant lu qu'il était bon de "prendre date" pour une AV, je commence à me poser des questions sur l'interêt que cela représent dans mon cas.

Pour l'instant, je n'ai pas de projet Immo dans la tête, et il est à priori innenvisageable pour moi d'y penser avant de grimper méchament en salaire (2400€ net/mois).

Première question : Est-ce effectivement une bonne chose d'attendre d'avoir un apport conséquent, et un salaire qui suit pour acheter son premier bien Immo, à taille humaine. Ou est-il envisageable/préférable d'acheter une première "garçonnière", en espérant tirer une pv, afin de monter les échelons progressivement.  

En gros, la question sous-jacente serait : qu'est-ce qui pousse des personnes plus ou moins dans ma situation à franchir le pas de la propriété, plutôt que celle du placement épargne ?

Si comme je le présume, le placement de mon épargne représente effectivement l'alternative la plus envisageable, quels seraient vos conseils pour le new-bite que je suis :o ?

J'ai parcouru rapidement le topic et, ai vu que certaines av se dégageaient de la masse (bourso vie / linxea...), réprésentent-elles de bonnes alternatives dans mon cas ?

Note : Je n'ai quasi aucune connaissance en bourse, hormis les bases des produits financiers (OPCVM, FCP, SICACV...), mais je compte m'y mettre gentiement et progressivement.

Enfin, existe-t-il des produits auxquels je n'aurai pas pensé et qui finalement seraient plus avantageux pour ma situation...

Pour finir un grand merci aux différents intervenants de ce topic, permettant de comprendre un peu mieux les mécanismes de l'épargne individuelle...

Message cité 4 fois
Message édité par Plicplic le 30-11-2010 à 10:48:18
n°24754882
7wX
Posté le 30-11-2010 à 11:07:33  profilanswer

Plicplic a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir lu la p1, et tenté de comprendre les tenants et aboutissants des différents produits d'épargne, je reste un peu dubitatif.

Je suis dans ton cas avec pratiquement les mêmes points (sauf que j'y connais rien aux produits de base). Bon après je veux pas acheter avant 6-7ans donc ca me laisse de la marge :)
Donc les réponses m'interessent aussi :)

n°24754887
Skylouck
Posté le 30-11-2010 à 11:07:51  profilanswer

Plicplic a écrit :

Bonjour à tous,

blabla

Pour finir un grand merci aux différents intervenants de ce topic, permettant de comprendre un peu mieux les mécanismes de l'épargne individuelle...

==> En résumé

Citation :

Ouvre un truc chez Bourso !

je laisse les parrains s'en occuper  :whistle:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°24754928
Piksou
Posté le 30-11-2010 à 11:10:53  profilanswer

Plicplic a écrit :

Bonjour à tous,

Pour résumer ma situation :

24 ans, locataire (Paris), environ 20k d'épargne placés sur livret jeune, livret A et LDD.

Ayant lu qu'il était bon de "prendre date" pour une AV, je commence à me poser des questions sur l'interêt que cela représent dans mon cas.

Pour l'instant, je n'ai pas de projet Immo dans la tête, et il est à priori innenvisageable pour moi d'y penser avant de grimper méchament en salaire (2400€ net/mois).

Première question : Est-ce effectivement une bonne chose d'attendre d'avoir un apport conséquent, et un salaire qui suit pour acheter son premier bien Immo, à taille humaine. Ou est-il envisageable/préférable d'acheter une première "garçonnière", en espérant tirer une pv, afin de monter les échelons progressivement.  

En gros, la question sous-jacente serait : qu'est-ce qui pousse des personnes plus ou moins dans ma situation à franchir le pas de la propriété, plutôt que celle du placement épargne ?

Si comme je le présume, le placement de mon épargne représente effectivement l'alternative la plus envisageable, quels seraient vos conseils pour le new-bite que je suis :o ?

J'ai parcouru rapidement le topic et, ai vu que certaines av se dégageaient de la masse (bourso vie / linxea...), réprésentent-elles de bonnes alternatives dans mon cas ?

Note : Je n'ai quasi aucune connaissance en bourse, hormis les bases des produits financiers (OPCVM, FCP, SICACV...), mais je compte m'y mettre gentiement et progressivement.

Enfin, existe-t-il des produits auxquels je n'aurai pas pensé et qui finalement seraient plus avantageux pour ma situation...

Sur la question immo, je te renverrais bien au topic éponyme, mais la la réponse est liée à ces questions:
- Peux-tu raisonnablement acheter un bien dans lequel tu pourras rester un certain temps ?
- Que te dis ta boule de cristal sur l'évolution du prix de l'immo là ou tu achèterais ?

Les causes pour l'achat, je dirais:
- l'incapacité à prendre une feuille Excel pour calculer ce qui est rentable
- l'idée que l'immo est plus stable que le reste (à mon avis une bêtise)
- la mise en couple suivie de "il nous faut notre nid"

Pour tes placements:
- Quelle est ton échéance ? 5 ans ? 8 ans ? 3 ans ?
- Quel niveau de risque est-tu prêt à accepter en échange de plus de rentabilité ?

---------------
n°24755523
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-11-2010 à 11:53:24  profilanswer

Skylouck a écrit :

==> En résumé

Citation :

Ouvre un truc chez Bourso !

je laisse les parrains s'en occuper  :whistle:

Mais où est-tu allé pêcher une idée aussi saugrenue. :o

Spoiler :

DTC- [:cheevass]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24755910
Plicplic
Posté le 30-11-2010 à 12:29:36  profilanswer

Piksou a écrit :

Sur la question immo, je te renverrais bien au topic éponyme, mais la la réponse est liée à ces questions:
- Peux-tu raisonnablement acheter un bien dans lequel tu pourras rester un certain temps ? -> A priori non...

- Que te dis ta boule de cristal sur l'évolution du prix de l'immo là ou tu achèterais ? -> Je vois mal l'immo de Paris se casser la figure sur les 10 ans à venir, mais encore une fois, je suis un total new bîte, donc effectivement, j'y connais grand chose

Les causes pour l'achat, je dirais:
- l'incapacité à prendre une feuille Excel pour calculer ce qui est rentable
- l'idée que l'immo est plus stable que le reste (à mon avis une bêtise)
- la mise en couple suivie de "il nous faut notre nid"

Pour tes placements:
- Quelle est ton échéance ? 5 ans ? 8 ans ? 3 ans ?
- Quel niveau de risque est-tu prêt à accepter en échange de plus de rentabilité ?

Tout d'abord, merci d'avoir prêté attention à mon message, et d'avoir commencé à y répondre.

Concernant les dernières lignes, je dirais que mon échéance se situe justement entre ces 5 et 8 ans. 5 ans idéalement, 8 si la balance des pour et contre est favorable, mais je suis loin d'être contre attendre 8 ans...

A propos de l'aversion au risque, je dirai faible dans premier temps. N'étant pas capable d'effectuer mes propres arbitrages, ni même d'avoir un avis suffisament critiques sur ceux qu'on me conseillerait, je pense qu'une av majoritairement monétaire, avec quelques UC, ou carrément un mandat sous gestion serait l'idéal pour moi. (corrigez-moi si j'utilise des termes à mauvais escients)

Voilà, en gros, ma situation c'est : optimiser au mieux mon épargne sans pour autant la mettre en périle, tout en étant conscient que je ne toucherai pas 10%/an...

Message cité 2 fois
Message édité par Plicplic le 30-11-2010 à 12:33:25
n°24756207
gugusg
Posté le 30-11-2010 à 13:00:17  profilanswer

si tu te replace en 90, tu voit l'immo baisser sur paris ? quels étaient les prix en région parisienne en 98 ?

n°24756625
nico6259
Posté le 30-11-2010 à 13:46:48  profilanswer

Piksou a écrit :

AV Bourso/ Rotschild

Piksou a écrit :

Alors sur Novembre, mois bear pendant lequel le CAC a fait -5% à la louche, l'AV a fait +1% (hors fond € compté en fin d'année et qui fait 25% du total)
Merci le DAX, le Dow et les autres (+16% sur http://www.boursorama.com/clients/ [...] =MP-965313 :o Pourtant il est hedgé contre la baisse de l'€ non ?)

Ca va, Rotschild se comporte bien quand ça stagne ou baisse  [:implosion du tibia]  

Pour mes AV gérées par moi-même, je ferai le point du mois demain soir.
A priori je serai positif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)