| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 20:25:41 ![]() ![]() |
Halfsup | Bon sinon j'ai trouvé un autre placement sympa, les paris sportifs sur les matchs cotés 1.50 à 1.80. Quasi aucun risque (une match perdu sur dix en moyenne), et ça rapporte plus que les intérêts Linxea pour l'instant
j'aurais diversifié sur une dizaine d'UC perso, émergents, développement durable, luxe, or etc. Message édité par Halfsup le 30-11-2010 à 21:02:43 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2010 à 22:12:51 ![]()
portefeuille equilibré ensuite, pour portefeuille defensif et offensif, c'est juste les % qui change... et ensuite, le plus dur est de jongler entre les profils quand on estime que le marché est bas/haut/milieu... en ayant toujours un peu sur le fonds euro pour arbitrer sur des UC s'il y a des opportunités. Une sélection de fonds que j'estime les plus intéressants. Il faut ensuite sélectionner parmi ceux-là en fonction de l'actualité et du but recherché. ALLOCATIONS D'ACTIFS OBLIGATAIRE ACTIONS ACTIONS EMERGENTS MAGELLAN C ACTIONS OR / MATIERES PREMIERES Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 23:06:43 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 00:31:22 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Un article à lire dans les Echos sur une future réforme de la fiscalité de l'AV : http://www.lesechos.fr/economie-po [...] n-2011.htm
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Piksou | Tiens ben justement
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 01-12-2010 à 10:24:11 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | En même temps, sur les CTO, ils ont pris des mesures rétroactives (disparition du seuil de cession, crédit d'impots sur dividendes...) qui ont donc touché les CTO déjà ouverts.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Salut tout le monde, Contexte général : 26 ans, célibataire, 100k€ d'épargne, 1k€ d'épargne mensuelle, locataire non tanguy, objectif d'achat à 5 ans environ, exposition au risque faible, voire nulle. J'ai actuellement une AV Linxea Evolution, qui a un peu plus d'un an avec 60k€ + 2k€ d'intérêts générés. Tout en fond euro. Je l'ai ouverte dans une optique super livret car je suis encore, techniquement, dans la tranche des PD2POV à 14% A côté de ça j'ai un PEL de 7 ans à 37k€ (4,5% avec prime au plafond donc 2,87% net de PS). Même avec une augmentation miraculeuse l'année prochaine de mon salaire imposable, je ne pense toujours pas atteindre la tranche à 30% mais rien n'est impossible, auquel cas, il ne sera plus (ou moins) intéressant de jouer au super livret avec l'AV. Sachant que les fonds euros vont continuer de descendre en 2011, je ne sais pas quoi faire de ces 62k€. A l'origine, je voulais tout racheter ce mois-ci afin de mettre les 2k€ d'intérêts dans mes revenus 2010 et aviser par la suite. Je ne sais pas si blinder le PEL et son CEL est une bonne option ou s'il faut mieux jouer avec en liquide avec des supers livrets, ou autre. Je ne sais pas si quelqu'un peut me le confirmer mais il me semble qu'il n'y a aucune pénalité sur Linxea Evolution à retirer les fonds au cours de l'année, pas comme chez Apicil. Merci ! Message cité 3 fois Message édité par Mousline Carotte le 01-12-2010 à 13:43:44 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2010 à 13:59:58 ![]()
donne les moi je saurai quoi faire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2010 à 15:26:07 |
defjay |
|
kenzo44 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2010 à 15:26:35 ![]() |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. |
16k€ de dons environ sinon le reste ce sont mes économies de stages et jobs d'été, et dernièrement 2 ans bien boostés par un tanguysage à plus de 2700€ d'épargne par mois. Ça montera bien moins vite maintenant vu mon loyer et frais fixes. 100k€ c'était un objectif, après je me suis dit que je lâchais du lest pour me faire un peu plaisir. Mon emménagement m'a coûté un bras, j'ai rien économisé en 2010.
Je ne me suis jamais mouillé avec les UC, un peu peur je reconnais. J'ai eu un bon pressentiment par contre quand mon conseiller Caisse d'Epargne m'a proposé de prendre un tracker CAC40 en août 2008 et que j'ai tout annulé à la dernière minute... Il faudrait que je me lance cependant sur quelques UC, je le reconnais. Je ne compte pas casser l'AV bien entendu. J'ai PEA et CTO ouverts chez Binck depuis l'année dernière, rien dessus cependant. Et pour ma part c'était au premier trimestre. Message édité par Mousline Carotte le 01-12-2010 à 15:42:27 |
kenzo44 | C'est pour plaisanter |
kenzo44 |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Et n'oublions pas les mythomanes bien entendu. N'empêche que, sans lancer de gros troll, je me sens assez "pauvre". Dans le sens où une fois mon objectif 100k€ atteint, c'est un peu comme si j'enlevais trois "0" et que je n'avais que 100€ sur mon compte. C'est particulièrement effrayant quand on regarde les prix de l'immobilier et de ce qu'on peut avoir pour 100k€ dans une grande agglomération. Actuellement j'ai un appart de plus de 100m² pour 640€ hors charges et pour acheter un bien équivalent, je n'ai pas la moitié, si ce n'est le tiers du prix de l'appart. Je me refuse de faire des crédits, je préfère ne rien acheter et attendre d'avoir l'argent pour payer cash. Mais malheureusement pour une RP, ça ne sera guère possible parce que je ne me vois pas acheter quelque chose de plus petit / moins bien que mon appart de location. Et quand on est célib et qu'on voit pour deux, c'est évidemment deux fois plus compliqué. Message cité 2 fois Message édité par Mousline Carotte le 01-12-2010 à 16:15:04 |
JohnF |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ark77 |
|
Ark77 |
|
defjay |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
JohnF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |