Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°24761052
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2010 à 20:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça rattrape mes titres français sur CTO  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 20:25:41  profilanswer

n°24761164
nightkille​r
Posté le 30-11-2010 à 20:36:10  profilanswer

que pensez-vous de la répartition de mes versements mensuels sur linxea vie:
eurossima 25%
agressor 12,5%
magellan 25%
CARMIGNAC PORTFOL COMMOD A CAP 25%
carmignac patrimoine 12,5%

mon objectif est le (très) long terme en vue de préparer la retraite (29 ans actuellement)

pour l'instant j'ai 90% sur le fonds € mais je compte augmenter la voilure sur les UC si le cac nous fait un petit malaise...  

n°24761432
Halfsup
Posté le 30-11-2010 à 21:01:44  profilanswer

Bon sinon j'ai trouvé un autre placement sympa, les paris sportifs sur les matchs cotés 1.50 à 1.80. Quasi aucun risque (une match perdu sur dix en moyenne), et ça rapporte plus que les intérêts Linxea pour l'instant :o

nightkiller a écrit :

eurossima 25%
agressor 12,5%
magellan 25%

mon objectif est le (très) long terme en vue de préparer la retraite (29 ans actuellement)

pour l'instant j'ai 90% sur le fonds € mais je compte augmenter la voilure sur les UC si le cac nous fait un petit malaise...

j'aurais diversifié sur une dizaine d'UC perso, émergents, développement durable, luxe, or etc.

Message édité par Halfsup le 30-11-2010 à 21:02:43
n°24761913
Yun
Posté le 30-11-2010 à 21:39:09  profilanswer

Bonjour à tous,

étant encore "novice" sur les placements type opcvm et assurance vie.

Je souhaitais avoir l'avis des experts à HFR concernant premièrement les propositions d'assurance vie pour Boursorama? Je vois que les coûts de gestion sous Mandat sont moins chers que chez ING.

Les placements sous mandat sont ils performants ? Doit on choisir parmi les mandataires ? Ou c'est Boursorama qui choisit ?

Deuxièmement que pensez vous de l'euro opportunité 2010 proposé par Bourso une fois de plus ?

Et enfin dernièrement, auriez vous des livres ou (je préfèrerais) des sites qui peuvent expliquer les bases et bien sur conseils ?

Merci

Bonne soirée

n°24762117
nico6259
Posté le 30-11-2010 à 21:53:30  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

étant encore "novice" sur les placements type opcvm et assurance vie.

Je souhaitais avoir l'avis des experts à HFR concernant premièrement les propositions d'assurance vie pour Boursorama? Je vois que les coûts de gestion sous Mandat sont moins chers que chez ING.

Les placements sous mandat sont ils performants ? Doit on choisir parmi les mandataires ? Ou c'est Boursorama qui choisit ?

Deuxièmement que pensez vous de l'euro opportunité 2010 proposé par Bourso une fois de plus ?

Et enfin dernièrement, auriez vous des livres ou (je préfèrerais) des sites qui peuvent expliquer les bases et bien sur conseils ?

Merci

Bonne soirée

Sur BOURSO Vie, tu ne choisis pas de mandataire. C'est Rotschild qui a le mandat.
Tu choisis simplement le profil : prudent/équilibré/chaud de la bite...et suivant ton profil tu auras plus ou moins de fond €.

Vu les retours, ça a l'air performant  :o  

Comme sites : cbanque, francetransactions.
J'ai bien aimé le blog http://devenirriche.blogspot.com/ pour dégrossir au début de mon apprentissage.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24762140
Piksou
Posté le 30-11-2010 à 21:55:02  profilanswer

Pour la gestion, on a peu de recul, c'est récent.
Je suis un des seuls à avoir fait un feedback. Regarde sur mon pseudo et demande si tu veux en savoir plus. C'est tout par Rothschild.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24762223
footeur81
Posté le 30-11-2010 à 22:02:52  profilanswer

bonsoir,
actuellement avec une simple répartition LEP / PEL , 20% / 80% (vous constaterez qu'il ne s'agit de pas grand chose :o ),
un petit bonus de 1000 € pointant le bout de son nez, je me demande si ce n'est pas l'occasion de souscrire une AV ...
ce qui me freine, c'est les bruits qui court comme quoi l'état déciderait de s'attaquer à la taxation de ces AV.

Ce sont juste des bruits ou bien ?
Si je souscris une AV avant modification de fonctionnement, celle ci conserverait-elle ces caractéristiques après coup, ou se mettrait-elle à jour ?

Merci

n°24762333
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 22:12:51  answer

nightkiller a écrit :

eurossima 25%
agressor 12,5%
magellan 25%

je suis dans la meme optique de placement que toi en terme de durée, et j'ai réfléchi à ca :

portefeuille equilibré
 CATÉGORIES  %
 Fonds Euro  30,00%
 Obligations  10,00%
 Allocations d'actifs  10,00%
 Actions Euro/Monde  25,00%
 Actions Emergents  20,00%
 Actions Or/Mp  5,00%
 TOTAL 100,00%

ensuite, pour portefeuille defensif et offensif, c'est juste les % qui change... et ensuite, le plus dur est de jongler entre les profils quand on estime que le marché est bas/haut/milieu... en ayant toujours un peu sur le fonds euro pour arbitrer sur des UC s'il y a des opportunités.

Une sélection de fonds que j'estime les plus intéressants. Il faut ensuite sélectionner parmi ceux-là en fonction de l'actualité et du but recherché.
En bleu, c'est un exemple de fonds qui pourrait cohabiter.

ALLOCATIONS D'ACTIFS
Diversifiés internationaux
CARMIGNAC PATRIMOINE A
CARMIGNAC INVESTISSEMENT LATITUDE
ELAN MULTI SELECTION PRUDENCE
EUROSE C

OBLIGATAIRE
Oblig. Monde diversifiées
AMUNDI AGGREGATE MONDE
TEMPLETON GLOBAL TOT RTN FD N (C) EUR
Oblig. Pays Emergents monde
PICTET GLOBAL EMERGING DEBT HP EUR

ACTIONS
Act. Monde
ORSAY OPPORTUNITÉS MONDE
Act. Europe
ECHIQUIER AGENOR
NORDEN

Act. France Ptes/Moy Cap
ODDO AVENIR C
VALFRANCE

ACTIONS EMERGENTS
BARING ASEAN FRONTIER FUND EUR
FF EMG EUROPE AFR MIDDLE EAST
BGF LATIN AMERICAN FUND A2 EUR

MAGELLAN C

ACTIONS OR / MATIERES PREMIERES
BGF WORLD GOLD FUND A2 EUR
TOCQUEVILLE GOLD P

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 23:06:43
n°24763288
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2010 à 23:49:50  profilanswer

footeur81 a écrit :

bonsoir,
actuellement avec une simple répartition LEP / PEL , 20% / 80% (vous constaterez qu'il ne s'agit de pas grand chose :o ),
un petit bonus de 1000 € pointant le bout de son nez, je me demande si ce n'est pas l'occasion de souscrire une AV ...
ce qui me freine, c'est les bruits qui court comme quoi l'état déciderait de s'attaquer à la taxation de ces AV.

Ce sont juste des bruits ou bien ?
Si je souscris une AV avant modification de fonctionnement, celle ci conserverait-elle ces caractéristiques après coup, ou se mettrait-elle à jour ?

Merci

L'effet de la loi sera certainement rétroactif (elle se mettra à jour donc). Par contre ça ne coute pas grand chose de souscrire au contrat et d'y placer quelques billes puis voir comment ça évolue. Au pire tu retires le tout si tu trouves que ce n'est pas intéressant.

n°24763575
Piksou
Posté le 01-12-2010 à 00:31:22  profilanswer

En général les lois sur les AV ne s'appliquent pas aux contrats antérieurements souscrits.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 00:31:22  profilanswer

n°24763752
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-12-2010 à 01:18:43  profilanswer

Un article à lire dans les Echos sur une future réforme de la fiscalité de l'AV : http://www.lesechos.fr/economie-po [...] n-2011.htm

Le paragraphe de fin est aussi savoureux :

Citation :

Un autre amendement sensible adopté hier fiscalise les intérêts des placements sur les livrets d'épargne réglementés (Livret A, développement durable, etc.) « issus de la fraction de ces livrets qui dépasse leur plafond réglementaire ». Il s'agit, là encore, d'éviter une épargne dormante, alors que le plafond du Livret A est souvent dépassé, en franchise d'impôt, du fait du cumul des intérêts. Cette mesure, régulièrement proposée, n'a jusque-là pas eu les faveurs de l'exécutif.

Les petits vieux avec leurs Livret A et "CODEVI" plus que remplis vont être ravi...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°24764286
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-12-2010 à 08:13:00  profilanswer

Piksou a écrit :

En général les lois sur les AV ne s'appliquent pas aux contrats antérieurements souscrits.

L'augmentation des prélèvements sociaux et le plafonnement du taux minimum garanti s'applique aux anciennes AV :spamafote:
Si le PFL change, ça 'étonnerait q'il ne le sot pas pour les AV auxquelles nous avons souscrit avant la loi.

n°24764991
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 10:18:16  profilanswer

Piksou a écrit :

En général les lois sur les AV ne s'appliquent pas aux contrats versements antérieurements souscrits.

Pour les réformes de l'AV ils ont souvent fait appliquer l'ancienne règle aux anciens versement, mais les contrats étaient changés.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24765051
Piksou
Posté le 01-12-2010 à 10:23:33  profilanswer

Tiens ben justement

Poly a écrit :

Les Sénateurs ont voté l'alourdissement de la fiscalité de l'assurance-vie et du livret A

Ils sont pas cons, en imposant des livrets comme le A et surtout le jeune, ils sont sûrs d'avoir des prélèvements libératoires partout, donc de recevoir encore plus d'argent. :o

ZePRiNCE a écrit :

uais enfin c'est pas bien méchant, c'est juste sur les intérets des intérets qui dépassent :o

Autrement dit sur un Livret A *overblindé* @ 16000€ (700€ de plus que le maximum)
C'est que les intérets sur ces 700 qui seraient imposés...

_-Sky-_ a écrit :

C'est ce que l'on appele "trouver des sources nouvelles de financement" donc...

edit pas vu Sky :o

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 01-12-2010 à 10:24:11

---------------
n°24765102
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-12-2010 à 10:27:31  profilanswer

Piksou a écrit :

edit pas vu Sky :o

Pas de soucis ! Je me suis rendu compte après avoir mis le message qu'il était déjà mis dans le topic banques.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°24765121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 10:29:29  profilanswer

steph921 a écrit :

j'ai touché la prime en faisant un emprunt de 2000€. C'etait le mini à la BNP.

1500€ sur 2 ans au crédit agricole

---------------
marilou repose sous la neige
n°24765194
Piksou
Posté le 01-12-2010 à 10:35:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pas de soucis ! Je me suis rendu compte après avoir mis le message qu'il était déjà mis dans le topic banques.

Ce qui n'était pas sa place et c'était donc une très bonne initiative.
Je voulais justement "transporter" le débat ici;

---------------
n°24766414
nico6259
Posté le 01-12-2010 à 11:58:33  profilanswer

En même temps, sur les CTO, ils ont pris des mesures rétroactives (disparition du seuil de cession, crédit d'impots sur dividendes...) qui ont donc touché les CTO déjà ouverts.

A mon avis avec ce gouvernement, les réformes fiscales de l'AV toucheront les AV déjà ouvertes :/

---------------
n°24767116
kenzo44
Posté le 01-12-2010 à 12:50:31  profilanswer

Ça craint quand même, ils ne savent plus où aller chercher de l'argent... Ça sent pas bon pour les années à venir !
Ca va se finir où tous le monde va partir dans les paradis fiscaux et ils n'auront plus rien à se foutre sous la dents !

n°24767488
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 01-12-2010 à 13:30:23  profilanswer

Salut tout le monde,

Contexte général : 26 ans, célibataire, 100k€ d'épargne, 1k€ d'épargne mensuelle, locataire non tanguy, objectif d'achat à 5 ans environ, exposition au risque faible, voire nulle.

J'ai actuellement une AV Linxea Evolution, qui a un peu plus d'un an avec 60k€ + 2k€ d'intérêts générés. Tout en fond euro.

Je l'ai ouverte dans une optique super livret car je suis encore, techniquement, dans la tranche des PD2POV à 14% [:obsydiankenobi:3] avec même quelques k€ de marge [:obsydiankenobi:4] donc je fais de l'intégration dans les revenus pour l'imposition.

A côté de ça j'ai un PEL de 7 ans à 37k€ (4,5% avec prime au plafond donc 2,87% net de PS).

Même avec une augmentation miraculeuse l'année prochaine de mon salaire imposable, je ne pense toujours pas atteindre la tranche à 30% mais rien n'est impossible, auquel cas, il ne sera plus (ou moins) intéressant de jouer au super livret avec l'AV.

Sachant que les fonds euros vont continuer de descendre en 2011, je ne sais pas quoi faire de ces 62k€. A l'origine, je voulais tout racheter ce mois-ci afin de mettre les 2k€ d'intérêts dans mes revenus 2010 et aviser par la suite. Je ne sais pas si blinder le PEL et son CEL est une bonne option ou s'il faut mieux jouer avec en liquide avec des supers livrets, ou autre.

Je ne sais pas si quelqu'un peut me le confirmer mais il me semble qu'il n'y a aucune pénalité sur Linxea Evolution à retirer les fonds au cours de l'année, pas comme chez Apicil.

Merci ! :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Mousline Carotte le 01-12-2010 à 13:43:44
n°24767988
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:59:58  answer

Mousline Carotte a écrit :

Sachant que les fonds euros vont continuer de descendre en 2011, je ne sais pas quoi faire de ces 62k€.

donne les moi je saurai quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2010 à 15:26:07
n°24768103
defjay
Posté le 01-12-2010 à 14:06:52  profilanswer

Salut tout le monde,

Contexte général : 26 ans, célibataire, 100k€ d'épargne, 1k€ d'épargne mensuelle, locataire non tanguy, objectif d'achat à 5 ans environ, exposition au risque faible, voire nulle.

J'ai actuellement une AV Linxea Evolution, qui a un peu plus d'un an avec 60k€ + 2k€ d'intérêts générés. Tout en fond euro.

Je l'ai ouverte dans une optique super livret car je suis encore, techniquement, dans la tranche des PD2POV à 14% [:obsydiankenobi:3] avec même quelques k€ de marge [:obsydiankenobi:4] donc je fais de l'intégration dans les revenus pour l'imposition.

A côté de ça j'ai un PEL de 7 ans à 37k€ (4,5% avec prime au plafond donc 2,87% net de PS).

Même avec une augmentation miraculeuse l'année prochaine de mon salaire imposable, je ne pense toujours pas atteindre la tranche à 30% mais rien n'est impossible, auquel cas, il ne sera plus (ou moins) intéressant de jouer au super livret avec l'AV.

Sachant que les fonds euros vont continuer de descendre en 2011, je ne sais pas quoi faire de ces 62k€. A l'origine, je voulais tout racheter ce mois-ci afin de mettre les 2k€ d'intérêts dans mes revenus 2010 et aviser par la suite. Je ne sais pas si blinder le PEL et son CEL est une bonne option ou s'il faut mieux jouer avec en liquide avec des supers livrets, ou autre.

Je ne sais pas si quelqu'un peut me le confirmer mais il me semble qu'il n'y a aucune pénalité sur Linxea Evolution à retirer les fonds au cours de l'année, pas comme chez Apicil.

100k€ d'épargne à 26 ans.. :( .la vache, héritage ?

n°24768337
nico6259
Posté le 01-12-2010 à 14:21:12  profilanswer

Salut tout le monde,

Ton exposition au risque est quasi nulle.
Cela signifie que tu as une aversion au risque? Ca ne te dirait pas d'arbitrer dans ton AV quelques k€ vers des UC actions, réparties entre Europe, States, Emergents, commodities...? Tu as des SICAV de qualitay ches Linxea Evo.

Et un PEA/CTO?

Tu as un horizon de placement d'au moins 5 ans, les marchés financiers sont bas et descendront peut-être plus, mais en 5 ans tu limites les risques, surtout si tu mises aussi sur les émergents et les commodities.

En tout cas, ne casse pas ton AV, conserve au moins 1k€ (ou 500€ le minimum?) dessus.
Il n'y a pas de pénalité en cas de rachat. Attends aussi d'avoir touché la participation au bénéf (vers janvier) avant de sortir.

Belle épargne, j'ai atteint les 100k€ également à 26 ans, au 1er semestre  :o  

---------------
n°24768344
nico6259
Posté le 01-12-2010 à 14:21:36  profilanswer

[:ripthejacker:3]

---------------
n°24768763
kenzo44
Posté le 01-12-2010 à 14:41:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci Papa, merci Maman :D

n°24769449
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 15:26:35  answer

n°24769646
Mousline C​arotte
Posté le 01-12-2010 à 15:41:07  profilanswer

defjay a écrit :

100k€ d'épargne à 26 ans.. :( .la vache, héritage ?

16k€ de dons environ sinon le reste ce sont mes économies de stages et jobs d'été, et dernièrement 2 ans bien boostés par un tanguysage à plus de 2700€ d'épargne par mois. Ça montera bien moins vite maintenant vu mon loyer et frais fixes. 100k€ c'était un objectif, après je me suis dit que je lâchais du lest pour me faire un peu plaisir. Mon emménagement m'a coûté un bras, j'ai rien économisé en 2010. :/

nico6259 a écrit :

Ton exposition au risque est quasi nulle.
Cela signifie que tu as une aversion au risque? Ca ne te dirait pas d'arbitrer dans ton AV quelques k€ vers des UC actions, réparties entre Europe, States, Emergents, commodities...? Tu as des SICAV de qualitay ches Linxea Evo.

Et un PEA/CTO?

Tu as un horizon de placement d'au moins 5 ans, les marchés financiers sont bas et descendront peut-être plus, mais en 5 ans tu limites les risques, surtout si tu mises aussi sur les émergents et les commodities.

En tout cas, ne casse pas ton AV, conserve au moins 1k€ (ou 500€ le minimum?) dessus.
Il n'y a pas de pénalité en cas de rachat. Attends aussi d'avoir touché la participation au bénéf (vers janvier) avant de sortir.

Je ne me suis jamais mouillé avec les UC, un peu peur je reconnais. J'ai eu un bon pressentiment par contre quand mon conseiller Caisse d'Epargne m'a proposé de prendre un tracker CAC40 en août 2008 et que j'ai tout annulé à la dernière minute... Il faudrait que je me lance cependant sur quelques UC, je le reconnais. Je ne compte pas casser l'AV bien entendu. :) Si je sors en janvier par contre, ça sera intégré dans mes revenus 2011, il faut que je fasse mes calculs. Mais si je sors, ça serait pour aller où (APDMC) ?

J'ai PEA et CTO ouverts chez Binck depuis l'année dernière, rien dessus cependant.

Et pour ma part c'était au premier trimestre. :p

Message édité par Mousline Carotte le 01-12-2010 à 15:42:27
n°24769821
yo_play
Posté le 01-12-2010 à 15:51:11  profilanswer

Faudrait faire attention à la manière de demander la provenance de l'argent d'autrui. Certains préfèreraient surement ne pas avoir eu d'héritage. :o

Et ne soyez pas jaloux, y'aura toujours quelqu'un de plus riche que vous. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24769866
kenzo44
Posté le 01-12-2010 à 15:53:27  profilanswer

C'est  pour plaisanter :D
Du coup il me reste 1 an pour trouver 40K€, ca va être dur :o

/partie faire un loto

n°24769899
yo_play
Posté le 01-12-2010 à 15:55:11  profilanswer

C'était pas contre toi. Surtout que tu parles de nico, et on sait tous qu'il a hérité. C'est un newb de la finance. :whistle:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24769919
kenzo44
Posté le 01-12-2010 à 15:56:37  profilanswer

50% de son patrimoine proviens de parrainage Bourso :o

n°24769996
Mousline C​arotte
Posté le 01-12-2010 à 16:02:48  profilanswer

Et n'oublions pas les mythomanes bien entendu. :o

N'empêche que, sans lancer de gros troll, je me sens assez "pauvre". Dans le sens où une fois mon objectif 100k€ atteint, c'est un peu comme si j'enlevais trois "0" et que je n'avais que 100€ sur mon compte. C'est particulièrement effrayant quand on regarde les prix de l'immobilier et de ce qu'on peut avoir pour 100k€ dans une grande agglomération. Actuellement j'ai un appart de plus de 100m² pour 640€ hors charges et pour acheter un bien équivalent, je n'ai pas la moitié, si ce n'est le tiers du prix de l'appart.

Je me refuse de faire des crédits, je préfère ne rien acheter et attendre d'avoir l'argent pour payer cash. Mais malheureusement pour une RP, ça ne sera guère possible parce que je ne me vois pas acheter quelque chose de plus petit / moins bien que mon appart de location. Et quand on est célib et qu'on voit pour deux, c'est évidemment deux fois plus compliqué. :p

Message cité 2 fois
Message édité par Mousline Carotte le 01-12-2010 à 16:15:04
n°24770322
JohnF
Posté le 01-12-2010 à 16:26:34  profilanswer

...
Je me refuse de faire des crédits, ...

Je pensais pareil avant, mais en fait il y a des situations ou emprunter est plus avantageux que de payer comptant

n°24770346
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-12-2010 à 16:28:02  profilanswer

JohnF a écrit :

Je pensais pareil avant, mais en fait il y a des situations ou emprunter est plus avantageux que de payer comptant

quand le taux du crédit est plus bas que le taux de ton épargne, quoi :o
ça ne doit pas arriver souvent...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24770490
Ark77
Posté le 01-12-2010 à 16:39:07  profilanswer

... Actuellement j'ai un appart de plus de 100m² pour 640€ hors charges ....

Punaise t'es pas en région parisienne toi! :D

n°24770501
Ark77
Posté le 01-12-2010 à 16:39:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ca dépend, avec les réduction d'impôts sur les intérêts d'emprunt/déficit foncier....

n°24770557
defjay
Posté le 01-12-2010 à 16:43:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Taux de crédit c'est calculé menseullement ?

Taux d'épargne, c'est à l'année non ?

n°24770593
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-12-2010 à 16:46:07  profilanswer

defjay a écrit :

Taux de crédit c'est calculé menseullement ?

Taux d'épargne, c'est à l'année non ?

un taux c'est sur la durée que tu veux :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24770633
JohnF
Posté le 01-12-2010 à 16:48:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

credit d'impot sur interet, deficit foncier, effet de levier, prevision d'inflation, souplesse de garder des liquidités...

J'ai pourtant une culture de paysan  (le credit c'est mal  :o  )  mais depuis qqs temps j'ai modifié mon regard vers le crédit

n°24771750
nico6259
Posté le 01-12-2010 à 18:17:56  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Merci Papa, merci Maman :D

Je n'ai eu que 27k€ par mes parents  :o  

L'essentiel vient donc de mon travail  :o

---------------
n°24771773
nico6259
Posté le 01-12-2010 à 18:19:51  profilanswer

yo_play a écrit :

C'était pas contre toi. Surtout que tu parles de nico, et on sait tous qu'il a hérité. C'est un newb de la finance. :whistle:

[:clooney7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)