Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6656  6657  6658  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56532892
orvalon
Posté le 13-05-2019 à 13:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :


 
Cette décote de 20 % n'est pas à la vente quand l'héritier ne peut assumer les droits. En tout cas, il n'y a pas autant de décote.


 
Quand la succession est bien planifiée et que tout le monde est d'accord, que la maison est vidée rapidement et mis en vente correctement, la décote est minime voir inexistante.
 
Mais pour peu que la famille se dispute, qu'elle laisse trainer l'affaire, que personne n'ai plus les documents de la maison et que ce soit le bordel et que personne ne veuille s'y mettre, quand six mois après le décès (Belgique) le petit papier de l'administration viens avec le montant de X milliers d'euro à payer et qui rien n'est prêt, elle sera très constante de vendre avec 20% de décote si quelqu'un veut bien.  
 
Avec évidement le scénario catastrophe, personne ne réussi a s'entendre, vente publique, et là la décote est bien hardcore, la maison a été liquidée pour payer les droits de succession et 2 voyages à Bali pour chacun des enfant. Comme d'habitude c'est une taxe sur les pauvres, et les moins formés, avec un peu de planification c'est rien mais ça peut se transformer en cauchemar.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 13:33:05  profilanswer
 

n°56533014
clapclap
Fin
Posté le 13-05-2019 à 13:45:17  profilanswer
 

Au sujet de la transferabilité de l'AV entre contrats d'un même assureur, qui sauf erreur est passée avec la loi PACTE, on a une idée du calendrier de mise en oeuvre?
Ça n'a pas l'air de se précipiter...

n°56533071
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 13:50:53  answer
 

rampa99 a écrit :

Bon 3cw8, 15 sp500 achetés ce matin... Tranquille, stratégie dca en place, 0 questions à se poser...
 
 [:angellus2:3]


On passera relever les compteurs dans 20 ans  [:stardrawer:1]

n°56533210
rampa99
Posté le 13-05-2019 à 14:02:25  profilanswer
 


C'est l'idée...

n°56533226
PsykOoO
Posté le 13-05-2019 à 14:04:06  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Quand la succession est bien planifiée et que tout le monde est d'accord, que la maison est vidée rapidement et mis en vente correctement, la décote est minime voir inexistante.
 
Mais pour peu que la famille se dispute, qu'elle laisse trainer l'affaire, que personne n'ai plus les documents de la maison et que ce soit le bordel et que personne ne veuille s'y mettre, quand six mois après le décès (Belgique) le petit papier de l'administration viens avec le montant de X milliers d'euro à payer et qui rien n'est prêt, elle sera très constante de vendre avec 20% de décote si quelqu'un veut bien.  
 
Avec évidement le scénario catastrophe, personne ne réussi a s'entendre, vente publique, et là la décote est bien hardcore, la maison a été liquidée pour payer les droits de succession et 2 voyages à Bali pour chacun des enfant. Comme d'habitude c'est une taxe sur les pauvres, et les moins formés, avec un peu de planification c'est rien mais ça peut se transformer en cauchemar.


 :jap:

n°56533237
starlette2​7
Posté le 13-05-2019 à 14:04:38  profilanswer
 


 
Si dans 20 ans, le CW8 est au même niveau qu'aujourd'hui, on aura l'air fin....   [:biiij]

n°56533259
Esska
Posté le 13-05-2019 à 14:07:45  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Si dans 20 ans, le CW8 est au même niveau qu'aujourd'hui, on aura l'air fin....   [:biiij]


S'il est distribuant ça va :jap: (je sais pas je n'en ai pas).

n°56533305
user629622
Posté le 13-05-2019 à 14:12:31  profilanswer
 

Non, il est capitalisant.

 


EDIT : ou alors je dois réclamer mon dû :o


Message édité par user629622 le 13-05-2019 à 14:12:50
n°56533374
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 14:19:13  answer
 

starlette27 a écrit :


 
Si dans 20 ans, le CW8 est au même niveau qu'aujourd'hui, on aura l'air fin....   [:biiij]


On s'en tape, tout ca n'est qu'un jeu  [:stardrawer:1]

n°56533405
PsykOoO
Posté le 13-05-2019 à 14:21:42  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Si dans 20 ans, le CW8 est au même niveau qu'aujourd'hui, on aura l'air fin....   [:biiij]


J'alimente jusqu'à être à 30 % de risque (ETF, UC et SCPI) puis j'ajusterai x fois par an à l'achat/vente.  [:maryntime:3]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 13-05-2019 à 14:22:03
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 14:21:42  profilanswer
 

n°56533457
dwarfy
Posté le 13-05-2019 à 14:25:47  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


J'alimente jusqu'à être à 30 % de risque (ETF, UC et SCPI) puis j'ajusterai x fois par an à l'achat/vente.  [:maryntime:3]


20% ici  
 
[:backbone-]

n°56533502
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2019 à 14:29:43  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Quand la succession est bien planifiée et que tout le monde est d'accord, que la maison est vidée rapidement et mis en vente correctement, la décote est minime voir inexistante.

 

Mais pour peu que la famille se dispute, qu'elle laisse trainer l'affaire, que personne n'ai plus les documents de la maison et que ce soit le bordel et que personne ne veuille s'y mettre, quand six mois après le décès (Belgique) le petit papier de l'administration viens avec le montant de X milliers d'euro à payer et qui rien n'est prêt, elle sera très constante de vendre avec 20% de décote si quelqu'un veut bien.

 

Avec évidement le scénario catastrophe, personne ne réussi a s'entendre, vente publique, et là la décote est bien hardcore, la maison a été liquidée pour payer les droits de succession et 2 voyages à Bali pour chacun des enfant. Comme d'habitude c'est une taxe sur les pauvres, et les moins formés, avec un peu de planification c'est rien mais ça peut se transformer en cauchemar.

 

Darwinisme économique.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56533697
Afocal
Posté le 13-05-2019 à 14:44:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je ne connais personne qui a repris la maison familiale.  
C'est un peu un mythe, comme le pépé de l'île de Ré  qui ne peut pas payer son isf.


On avait un cas sur le topic ski avec un héritier qui a du revendre suite à héritage la maison familiale de Courchevel à cause de l'ISF :o

LooKooM a écrit :

Envoie ton P0i immediatement deja. C'est objectivement dur d'etre pret pour la teletransmission obligatoire et le mandat SEPA pro en place pour ces delai selon moi.
 
Ensuite il faut monter tes 2042 et tutti quanti. Je pense que le plus simple est que tu appelles le SIP dont depend le bien que tu souhaites declarer en LMNP et negocier un retard.


 
Je confirme que le SIP a accepté de réceptionner les dossiers de LMNP en avance de phase de création de SIRET (P0i envoyé, mais délai de traitement assez long :o).  
Merci :jap:

n°56533920
SenorPollo
Posté le 13-05-2019 à 15:03:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben non il n'y a pas de maison ou quoi que ce soit. Le bien est vendu est urgence à-20% pour payer les frais de succession.

 

Bref, évidemment que c'est un évènement positif de recevoir 200k net mais pour des gens peu avertis qui pensaient hériter du logement des parents qui décèdent, ça peut être traumatique de devoir le vendre en un mois n'importe comment car aucune banque ne les suit.

 

Je n'écris rien d'autre que ça.

 

J'arrive un peu après la guerre mais ça se prépare comment une succession de ce type ? Mes parents sont encore jeunes et en bonne santé donc je ne suis pas encore concerné (enfin j'espère :sweat: ) mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il faut faire pour éviter les mauvaises surprises. Surtout que mon frère et ma soeur roulent pas sur l'or, j'ai pas envie que ça devienne une guéguerre le jour où ça arrivera, ils seraient capables de me demander de cracher l'argent des frais de succession.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 13-05-2019 à 15:07:22
n°56534019
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 15:12:35  answer
 

rampa99 a écrit :

Bon 3cw8, 15 sp500 achetés ce matin... Tranquille, stratégie dca en place, 0 questions à se poser...
 [:angellus2:3]


 
Ben si, quelques-unes, quand même…  [:scipion8:2] Par exemple :
 
1) Pourquoi il n’y a pas d’ETF synthétiques aux USA ?
2) Pourquoi les émetteurs européens se mettent-ils à lancer des ETF « core », physiques et sans prêt de titres ?
3) Dans quelles circonstances les risques de liquidité et de contrepartie mentionnés par Amundi dans le KIID pourraient-ils se concrétiser ?
4) Pourquoi renoncer à toute ambition, à toute estime de soi, et ne pas essayer de battre l’indice ?
5) La vie, est-ce renoncer à tous mes rêves, l’un après l’autre ?
 
Les réponses à ces questions sont peut-être :
1) Le hasard
2) Simple mode
3) Jamais
4) J’ai mieux à faire de mon temps
5) Oui
 
Et dans ce cas un CW8 est très bien. Mais perso mes réponses sont un peu différentes. [:scipion8:3]

n°56534217
stephaneF
Posté le 13-05-2019 à 15:30:15  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
J'arrive un peu après la guerre mais ça se prépare comment une succession de ce type ? Mes parents sont encore jeunes et en bonne santé donc je ne suis pas encore concerné (enfin j'espère :sweat: ) mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il faut faire pour éviter les mauvaises surprises. Surtout que mon frère et ma soeur roulent pas sur l'or, j'ai pas envie que ça devienne une guéguerre le jour où ça arrivera, ils seraient capables de me demander de cracher l'argent des frais de succession.


Déjà donner la nue propriété des biens immobiliers le plus tôt possible. Pendant que la décote existe encore !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56534267
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-05-2019 à 15:34:41  profilanswer
 

La bonne petite baisse des familles, j'espère que vous n'avez pas largué toutes vos louches ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56534279
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2019 à 15:35:32  profilanswer
 

Nickel à 30ans pour bien avancer dans la vie : '' tiens fils voilà un peu de NP, ne dépense pas tout d'un coup ''


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56534301
PsykOoO
Posté le 13-05-2019 à 15:37:37  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Déjà donner la nue propriété des biens immobiliers le plus tôt possible. Pendant que la décote existe encore !


Vu le montant des abattements, je suis tranquille. Et le plus tard possible.  :o

n°56534538
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-05-2019 à 15:59:44  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Vu le montant des abattements, je suis tranquille. Et le plus tard possible. :o


133865eur .. C'est vite fait (à Paris).


Message édité par the gaston lagaffe le 13-05-2019 à 16:08:24

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56534541
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-05-2019 à 15:59:47  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

La bonne petite baisse des familles, j'espère que vous n'avez pas largué toutes vos louches ;)


 
30k€ de réserve [:pzu] [:vidadoe:6]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56534602
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-05-2019 à 16:04:35  profilanswer
 

Contrairement à ce que tu sembles insinuer assez hautainement d'ailleurs, la vie de certains ne se résume pas à la bourse.

 

(inb4 “mais alors frer tu fais quoi sur ce topic”)

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 13-05-2019 à 16:07:56
n°56534619
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2019 à 16:05:42  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Le nombre de lurkers qui suivent le topic qui m'ont mp  [:timmyyyyy:1]

[:mom boucher] On dirait des stats à la StephaneF là :o

 

Donne le chiffre. 5, 20, 300 lurkers ?
(c'est important pour les parrainneurs et influenceurs du topic de connaitre la taille de leur audience :o ).

 
Ashkaran a écrit :

Nickel à 30ans pour bien avancer dans la vie : '' tiens fils voilà un peu de NP, ne dépense pas tout d'un coup ''

[:le petit tiburce:5]

 


Message édité par frankie_flowers le 13-05-2019 à 16:06:01
n°56534626
tanguy12
Posté le 13-05-2019 à 16:06:59  profilanswer
 

Alors là j'avoue oui 4 et 5, la question est bizarrement formulée.
Puisque mon ambition, mon rêve, c'est justement de pas avoir à y penser, pas avoir à m'y intéresser + que cela.
Clairement mes ambitions et mes rêves n'ont rien à voir avec du stock picking ou autre montage :D

n°56534634
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2019 à 16:08:29  profilanswer
 

superours a écrit :

DCA ou LSI (Lump Sum) ?
 
D'apres Vanguard, ca penche plutot sur le LSI :o
 
https://personal.vanguard.com/pdf/s315.pdf

Sympa ce papier.
 
La problématique est bien synthétisée en intro : le DCA ça permet de réduire les risques de gadin mais ça performe globalement moins bien (comme les autres techniques de market timing).
 

Citation :

We conclude that if an investor expects such trends to continue, is
satisfied with his or her target asset allocation, and is comfortable with
the risk/return characteristics of each strategy, the prudent action is
investing the lump sum immediately to gain exposure to the markets
as soon as possible. But if the investor is primarily concerned with
minimizing downside risk and potential feelings of regret (resulting from
lump-sum investing immediately before a market downturn), then DCA may
be of use. Of course, any emotionally based concerns should be weighed
carefully against both (1) the lower expected long-run returns of cash
compared with stocks and bonds, and (2) the fact that delaying investment
is itself a form of market-timing, something few investors succeed at.

n°56534655
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2019 à 16:10:13  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

C'est pas le truc super illiquide dont on ne peut se débarrasser qu'une fois par an?

C'est faux pour certaines banques mutualistes cette contrainte odieuse de la vente une fois par an seulement.
 
En tout cas ce n'est pas le cas chez Banque Populaire.

n°56534659
SenorPollo
Posté le 13-05-2019 à 16:10:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Déjà donner la nue propriété des biens immobiliers le plus tôt possible. Pendant que la décote existe encore !


 
Je suis en train d'écumer l'Internet à propos de ce sujet, ça peut vite devenir le bordel cette histoire de succession... et connaissant mon frère et ma soeur ça pourrait vite s'envenimer. Je vais bien bien bien me renseigner sur tout ça pour éviter des grosses emmerdes potentielles.

n°56534691
tanguy12
Posté le 13-05-2019 à 16:13:36  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Quand la succession est bien planifiée et que tout le monde est d'accord, que la maison est vidée rapidement et mis en vente correctement, la décote est minime voir inexistante.
 
Mais pour peu que la famille se dispute, qu'elle laisse trainer l'affaire, que personne n'ai plus les documents de la maison et que ce soit le bordel et que personne ne veuille s'y mettre, quand six mois après le décès (Belgique) le petit papier de l'administration viens avec le montant de X milliers d'euro à payer et qui rien n'est prêt, elle sera très constante de vendre avec 20% de décote si quelqu'un veut bien.  
 
Avec évidement le scénario catastrophe, personne ne réussi a s'entendre, vente publique, et là la décote est bien hardcore, la maison a été liquidée pour payer les droits de succession et 2 voyages à Bali pour chacun des enfant. Comme d'habitude c'est une taxe sur les pauvres, et les moins formés, avec un peu de planification c'est rien mais ça peut se transformer en cauchemar.


cauchemar non, si 400 super optimisés se transforment en 250 ça fait juste un rêve moins grand
Enfin je pense que le cauchemar c'est l'indivision avec le 4e frère qui veut pas vendre pour faire chier les 3 autres, et ces maisons, notamment sur la côte Bretonne, les pieds dans l'eau, dont les volets n'ont pas été ouverts depuis 20 ans, que les piverts défoncent chaque année un peu plus...
Pour moi le pire du pire: ok personne ne veut profiter de cette maison familiale. Mais elle n'est pas vendue, et se laisse détruire lentement mais sûrement...

n°56534703
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2019 à 16:14:31  profilanswer
 

Message taquin qui comporte néanmoins des teasers attirants.

 

Si tu pouvais approfondir les points 1,2 et 3) ça serait top !

 

Bon par contre j'ai peur qu'on doive in fine se rabattre sur les parts sociales et les livrets réglementés, vu que le HY tu nous a déjà montré qu'on pouvait se faire mal avec que tu as l'air bien partir pour nous dégouter des ETF synthétiques :o :D


Message édité par frankie_flowers le 13-05-2019 à 16:14:51
n°56534736
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 16:17:29  answer
 

artefact7 a écrit :

Contrairement à ce que tu sembles insinuer assez hautainement d'ailleurs, la vie de certains ne se résume pas à la bourse.
 
(inb4 “mais alors frer tu fais quoi sur ce topic”)


Laisse couler frer.  
Il est loin de sa famille et de toutes distractions depuis de nombreuses années, le stock picking ca l'occupe :o

n°56534744
tanguy12
Posté le 13-05-2019 à 16:17:59  profilanswer
 

Afocal a écrit :


On avait un cas sur le topic ski avec un héritier qui a du revendre suite à héritage la maison familiale de Courchevel à cause de l'ISF :o


 
[quotemsg=56533697,266259,885386]
Bon ça c'est aussi le cas quand un frère d'une grande fratrie doit sortir l'argent pour acheter toutes les parts des autres... ISF ou pas...

n°56534800
Lautho
Posté le 13-05-2019 à 16:23:51  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Chez moi aussi le CIC pour le PEE c'est du top niveau.
 
Ma question:
 
Une partie de mon PEE est investie dans le fond ENTREPRISE EN ACTIONS Part Distribuant. Or, je n'ai jusqu'à présent jamais reçu de distribution lié au dividende. Est-ce normal? Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement de ce fond (dates de paiement des dividendes, où sont versés les dividendes?) ? Bien cordialement
 
Réponse genre 7 jours plus tard:
 
Ce fond ne comporte pas de dividende car il est constitué de 90% à 100% d'actions ENTREPRISE et le solde en OPCVM et /ou FIA « monétaire » ou « monétaire court terme ».
Le fond n'étant constitué uniquement de fond boursier, il ne peut proposer des dividendes.

 
Sachant que j'ai le choix entre 2 fonds "actions de la boite": un "ENTREPRISE EN ACTIONS Part Distribuant" et un "ENTREPRISE EN ACTIONS Part Capitalisant" et qu'ils n'ont pas les mêmes performances...
Si quelqu'un capte quelque chose, ça m'intéresse  :jap:


 
 
Suite de l'aventure, j'ai donc posé des questions complémentaires:  
 
Suite à votre réponse à ma question, je souhaite obtenir des informations plus précises concernant mon PEE:
J'ai, entre autres, la possibilité d'investir dans deux fonds investissant en actions cotées d’ENTREPRISE. Il s'agit des fonds ENTREPRISE EN ACTIONS (PART Capitalisante) (ISIN) et ENTREPRISE EN ACTIONS (PART Distribuante) (ISIN). Or, dans votre réponse à ma question ci-dessous, vous m'informez que le fond ENTREPRISE EN ACTIONS (PART Distribuante)  ne comporte pas de dividende. Le DICI de ce fond fait pourtant état d'une distribution du résultat. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre ces deux fonds?
Pour quelle durée les parts investies sur ces deux fonds ENTREPRISE EN ACTIONS sont-elles bloquées? Je ne trouve cette information nulle part mais suis dans l'impossibilité de procéder à un arbitrage vers d'autres fonds de mon PEE.

 
Réponse:  
- PART C : La capitalisation du fonds est versée au fil de la plus-value réalisée
- PART D : La dividende est versée après l'Assemblée Générale de l'entreprise lors qu'une opération de versement intitulée " Dividende".
Tout investissement est bloqué 5 ans.

 
Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose ?

n°56534868
3ul3r
Posté le 13-05-2019 à 16:31:05  profilanswer
 

Tes réponses sont surement intéressantes. Pourrais-tu les partager ici ? Surtout pour les questions 1) 2) et 3).

 
tanguy12 a écrit :

Enfin je pense que le cauchemar c'est l'indivision avec le 4e frère qui veut pas vendre pour faire chier les 3 autres, et ces maisons, notamment sur la côte Bretonne, les pieds dans l'eau, dont les volets n'ont pas été ouverts depuis 20 ans, que les piverts défoncent chaque année un peu plus...
Pour moi le pire du pire: ok personne ne veut profiter de cette maison familiale. Mais elle n'est pas vendue, et se laisse détruire lentement mais sûrement...

L'article 815 du code civil : "nul ne peut être contraint de demeurer dans l’indivision et le partage peut toujours être provoqué".
Il suffit qu'un des indivisaires souhaite le partage, pour que le partage ne puisse pas être empêché. Pour un bien immo, le partage c'est la vente du bien et la récupération du pognon. En cas de désaccord insurmontable entre les indivisaires, c'est le juge qui ordonnera la vente.

 

Donc l'histoire des frères/soeurs qui te font chier sans vouloir vendre la maison des parents, c'est moins grave qu'il n'y parait. En tout cas il y a des recours légaux connus :)

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 13-05-2019 à 16:35:17
n°56534911
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2019 à 16:35:49  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose ?

Je comprends que comme dans 9 COGIP sur 10 le service-client est assuré par une dream team d'incompétents, peut-être outsourcée au soleil.
 
Je compatis, ça s'annonce compliqué.
 
 
C'est des vrais copier-coller les réponses ? Parce que les tournures et les phrases pas finies...  [:double deuce:2]  
 
Perso en dehors des petites structures (type Linxea ou MPL), j'ai laissé tombé les questions par mail de plus d'une phrase. Les SC ne savent jamais répondre.
Par contre par courrier papier tu as parfois des interlocuteurs un peu plus intelligibles.

n°56534984
Lautho
Posté le 13-05-2019 à 16:43:53  profilanswer
 

Oui j'ai juste changé le nom de la boite en "ENTREPRISE", le reste est hélas verbatim.  
 
Je vais déjà demander aux collègues, j'en trouverai bien un qui s'y intéresse un minimum et qui va pas me traiter de sale capitaliste...  
Si j'ai rien je tenterai par papier comme tu le suggères, merci.  
 
J'ai l'impression que je vais me faire baiser mon dividende (dans mon ancienne COGIP c'était comme ça: le fond "action boite" suivait le cours de l'action, mais le dividende tu l'avais dans l'os).

n°56535081
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2019 à 16:52:29  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Oui j'ai juste changé le nom de la boite en "ENTREPRISE", le reste est hélas verbatim.

 

Je vais déjà demander aux collègues, j'en trouverai bien un qui s'y intéresse un minimum et qui va pas me traiter de sale capitaliste...
Si j'ai rien je tenterai par papier comme tu le suggères, merci.

 

J'ai l'impression que je vais me faire baiser mon dividende (dans mon ancienne COGIP c'était comme ça: le fond "action boite" suivait le cours de l'action, mais le dividende tu l'avais dans l'os).

Bordel.

 

Cette trouvaille  [:t_faz:2]

 

C'est la société de gestion qui gardait les dividendes ??
C'est légal une telle arnaque ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 13-05-2019 à 16:52:51
n°56535125
Gosferayn
Posté le 13-05-2019 à 16:55:31  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
je reviens vers vous sur une question que je n’ai pas vue traitée sur le fil (du moins, la faible partie que j’ai pu en lire).
Une excellente amie me propose de m’emprunter de l’argent à taux d’environ 2% (à discuter) pour un montant (aussi à discuter) de 100k à 200k pour un achat immo, pour une durée de 2 ans max (le temps de vendre son ancienne RP). Situation on ne peut plus stable et revenus conséquents, pour ce que j’en sais.
Vous aurez peut-être compris que mon but n’est ici pas le placement lucratif mais d’aider une proche en gagnant quand même un minimum (ou plutôt, perdre un minimum, car j’imagine que post IR/prélèvements ce sera sous l’inflation…)
Auriez-vous des recommandations pour ce projet ? Je souhaiterais, idéalement, conjuguer les deux objectifs suivants :
— ne pas (trop) perdre d’argent
— ne pas me brouiller définitivement avec la personne.
Merci pour votre aide
 
EDIT : nous en discutons demain, je reviendrai avec de plus amples informations le cas échéant

Message cité 5 fois
Message édité par Gosferayn le 13-05-2019 à 17:18:06
n°56535135
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 16:56:54  answer
 

Pourquoi ne passe t elle pas simplement par une banque ?

n°56535165
Gosferayn
Posté le 13-05-2019 à 16:59:18  profilanswer
 

elle dit qu’elle a aussi RV à la banque par ailleurs. je crois que la famille a déjà des emprunts en cours (pour achats d’apparts locatifs et résidence secondaire)

n°56535185
Lautho
Posté le 13-05-2019 à 17:01:06  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Bordel.
 
Cette trouvaille  [:t_faz:2]  
 
C'est la société de gestion qui gardait les dividendes ??
C'est légal une telle arnaque ?


 
Aucune idée, j'ai jamais réussi à avoir de réponses claires.  
J'en prenais pas  :D  
 
Par contre dans ma COGIP actuelle, si je prends un fond "actions de la boite" j'ai 50% d'abondement, si je prends n'importe quel autre fond j'ai que 10% d'abondement.  
Donc j'ai pas trop le choix si je veux maximiser l'abondement (4k annuel quand même).

n°56535202
tanguy12
Posté le 13-05-2019 à 17:02:33  profilanswer
 


 

3ul3r a écrit :

L'article 815 du code civil : "nul ne peut être contraint de demeurer dans l’indivision et le partage peut toujours être provoqué".
Il suffit qu'un des indivisaires souhaite le partage, pour que le partage ne puisse pas être empêché. Pour un bien immo, le partage c'est la vente du bien et la récupération du pognon. En cas de désaccord insurmontable entre les indivisaires, c'est le juge qui ordonnera la vente.
 
Donc l'histoire des frères/soeurs qui te font chier sans vouloir vendre la maison des parents, c'est moins grave qu'il n'y parait. En tout cas il y a des recours légaux connus :)


Ah tiens, du coup c'est du même tonneau que "l'AV bloquée"  :ouch:  
merci pour la précision
Comme je pense que certains des concernés doivent se renseigner, il doit y avoir d'autres blocages, peut être simplement psychologiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6656  6657  6658  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR