Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°71651823
Miles_Teg9​1
Posté le 05-10-2024 à 16:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :


Content que tu en parles l'ami
 
Tu as un problème? Il y aura toujours un zinzin d'HFR pour te pondre une solution.
 
C'est pourquoi j'ai créée l'ETF HFR MSCI World Daily Leveraged x2 PEA qui, comme son nom l'indique, réplique synthétiquement la performance d'un ETF World x2 et qui est en plus éligible PEA
 
La méthode de réplication s'appuie sur un peu de mathématique et utilise les ETF CL2 et LVE pour coller au mieux à l'indice MSCI World Leveraged x2
 
Les poids actuels de notre ETF synthétique sont : 62.16% de CL2 et 37.84% de LVE
 
Après une année parfaite en 2023 (date de lancement, Perf Indice World x2 = 41% et Perf ETF World x2 = 41%), cette année est un peu plus compliquée, notamment à cause de la bonne performance des indices asiatiques qui manquent à la réplication (Perf Indice World x2 = 40% et Perf ETF World x2 = 36%)
 
Voici l'historique de performance depuis 2017 de l'indice et de l'ETF (Portfolio Value)
 
https://i.ibb.co/7ztLGr6/yearly-returns-backtest.jpg
 
Je pourrais le faire depuis 2009 mais les données de Yahoo Finance pour CL2 merde et je suis un gros flemmard qui ne veut pas ouvrir son Bloomberg en dehors des heures de boulot


 
top merci
 
sinon, on a des listes d'av avec des etf à levier aussi ?
je n'en vois pas trop malheureusement


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 16:03:42  profilanswer
 

n°71651835
gerard bou​chard
Posté le 05-10-2024 à 16:06:38  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Dezoom
 
Même les plus nuls gérants de SCPI  ne feront pas autant de destruction de valeur que le management de URW
 
URW était à plus de 230. On s'approche de 80, alors que le plus bas devait être dans les 34... Tout est dit.
 
La perte de valeur, plus de 20 millards d'euros. Merci le management d'URW. Division par 3. Au pire c'était par 4...


Faut pas vivre dans le passé.
Ça ne concerne pas la direction actuelle du groupe, ni les actionnaires depuis le covid.
Depuis 2 ans et 4 ans, je suis bien plus heureux de mes titres urw que je ne le suis de mes quelques parts de SCPI - qui sont gelées et bloquées depuis un paquet de mois.

n°71651890
wintrow
Posté le 05-10-2024 à 16:19:12  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Dezoom
 
Même les plus nuls gérants de SCPI  ne feront pas autant de destruction de valeur que le management de URW
 
URW était à plus de 230. On s'approche de 80, alors que le plus bas devait être dans les 34... Tout est dit.
 
La perte de valeur, plus de 20 millards d'euros. Merci le management d'URW. Division par 3. Au pire c'était par 4...


 
Je pensais que l'endettement d'URW était largement supérieur aux SCPI mais ce n'est pas le cas :
-Primopierre : 32% de la valeur de réalisation (fin 2023 :D)
-URW : 42%
 
Le management d'URW est donc davantage responsable que le levier.
 
 
 
 
 

n°71651894
Suzebull
Posté le 05-10-2024 à 16:19:22  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

 

Dezoom

 

Même les plus nuls gérants de SCPI ne feront pas autant de destruction de valeur que le management de URW

 

URW était à plus de 230. On s'approche de 80, alors que le plus bas devait être dans les 34... Tout est dit.

 

La perte de valeur, plus de 20 millards d'euros. Merci le management d'URW. Division par 3. Au pire c'était par 4...


Oui mais les dividendes  :O

n°71651951
wintrow
Posté le 05-10-2024 à 16:29:30  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

La SCPI Primopierre est désormais le pire investissement de ma vie via mon AV Linxea Spirit 2
Heureusement que très petite ligne  
 
(J'enlève URW car héritage :o)


 
Quand les gens malins du forum se sont désengagés des SCPI en AV, il fallait les suivre plutôt que de les traiter de traders de SCPI en AV :
 
Juillet 2023 avant les baisses :  
 

wintrow a écrit :


Idem pour moi, vendu 20k€ de SCPI sur Spirit hier.
Ca faisait doublon avec mes SCPI à crédit.
 


 
 

majora714 a écrit :

Alors pour l'instant il semblerait que seul Amundi et BNP aient fait des audit à mi année , par contre je n'ai aucune info sur ce qu'ont fait les société de gestion.
 
Si elles le font en septembre ( ou comme d'hab en fin d'année) il est encore possible de vendre et de s'en tirer à bon compte.
 
Si par contre dans les prochains jours il  y'a des annonces ça sera compliqué de s'en sortir.
 
Perso j'attend mes versements du trimestre et merci au revoir ( sauf si il est trop tard entre temps ...)
Je parmi les scpi que je suis  
 
Primopierre  = à dégager en prio , ça va etre un bain de sang la dessus
PFO2 = trimestre ok = en cours de vente  , pour les meme raison
Efimmo = me semble correct mais je pense vendre , quasi que du bureau..
Primovie = j'hésite , car c'est des biens a priori sur la santé même si y'a pas mal de bureau et rendement stagnant .
Immorente  = je pense garder semble bien gérer et pas de signe de cata sur le suivi des bulletins
Epargne pierre = je pense garder car bien géré et sous cote de 8% donc aucune chance de voir une baisse de part cette année


 

Free-riders a écrit :

Connaissez-vous la stratégie du louchage écrémage ?


 

Free-riders a écrit :


 
Bordel de merde  [:theo_le_patron]  
 
Depuis quelques jours, certaines sociétés de gestion comme Amundi Immobilier annoncent (Breaking news - il y en aura d’autres  [:-patrick-] ) des corrections de valeurs de SCPI, laissant à certains la possibilité d’une libre interprétation, bien souvent négative.
 
Mais depuis quand la baisse d’une valeur de part est-elle synonyme de « mauvaise classe d’actifs » ? Elle acte, au pire les erreurs de gestion d’un gérant. Cela justifie-t-il de mettre toutes les SCPI dans le même panier ? Quand on voit les valeurs de reconstitution 2023 des SCPI au global dans le marché, la réponse est non  [:raiton30:2]  
 
Si vous avez un investissement locatif (ex : un studio de 20 m2) qui voit sa valeur diminuer, vous faites quoi ?  [:raiton30:2]  
Vous le vendez ? Bien sur que non ! votre locataire vous paye, et c’est bien pour cela que vous l’avez acheté : pour les revenus réguliers qu’il vous génère  [:marlene_sasseur:1]  
 
Le raisonnement pour les SCPI est exactement le même puisque le sous-jacent est immobilier MAIS des conseillers complaisants ou des sociétés de gestion se sont laissés aller à dire que la pierre papier était une sorte de super-livret ultra rémunérateur, ultra liquide et dont le prix de part ne pouvait que monter .............. comme le disent certains ici
 
La SCPI fait supporter à l’associé plusieurs risques : (i) variation du prix de la part, (ii) variation du rendement et (iii) liquidité. La baisse du prix de part de certaines SCPI n’est pas un signal négatif. Il s’agit de la vie normale de l’immobilier avec des sociétés qui travaillent bien et certaines, non (j’ai quelques noms en tête  [:-patrick-] ).
 
Avec un manque certain de pédagogie, ont été publiés les chiffres de collecte SCPI pour ce 2ème trimestre. Révélation incroyable => elle est en baisse. Étonnant ?  [:theo_le_patron]  
Lien : https://www.aspim.fr/article/commun [...] -2023.html
 
Depuis quand la collecte nette des SCPI est-elle, à elle-seule, un révélateur de la santé du marché ? Elle a juste atteint un niveau record anormal juste après les années COBID  [:raiton30:2] . Alors, oui, cette collecte a diminué mais elle revient en fait, à des niveaux d’avant COBID et je trouve cela plutôt rassurant  [:geraldine_marteau:8]  
 
Certaines SCPI ont profité de cette manne pour se constituer un portefeuille d’actifs à des prix déraisonnables et se retrouvent aujourd'hui confrontés à une potentielle obligation de revente de biens. Il est, là aussi, nécessaire de rappeler que l'investissement SCPI doit s'envisager sur le long terme et pas autrement  [:theo_le_patron]


 

Free-riders a écrit :


Tu ne comprends pas [:theo_le_patron]  
 
Quand on investit dans les SCPI, c'est pour du long temre  [:raiton30:2]  
 
Toi, tu réagis comme un enfant sur du court terme  [:raiton30:2]  
 
Donc, ton investissement initial en SCPI était foireux sur le plan philosophique de l'investissement. Tu as fauté  [:raiton30:2]  
 
Donc soit tu réfléchis à LT comme un grand, soit tu réfléchis à CT comme un enfant qui réagit à une news  [:raiton30:2]


 

Free-riders a écrit :


Faute des commerciaux et manque de QI des investisseurs.
Malheureusement du négatif multiplié par du négatif ne fait pas toujours du positif.  


 

Free-riders a écrit :


Vous déformez totalement mon propos et réalisez donc un mensonge de masse
 
Je ne dis pas du tout qu'il ne faut jamais arbitrer
 
Je dis que certaines classes d'actifs telles que les SCPI, le PE ou les PS ne sont pas faites pour être arbitrées en cours de vie (sauf situation personnelle exceptionnelle nécessitant un besoin de liquidité immédiat)


 

Free-riders a écrit :

le trading de SCPI ici, j'étais pas prêt


n°71651987
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-10-2024 à 16:37:27  profilanswer
 

tomatux a écrit :


 
Je viens de dégager Primovie, Capimmo et PFO2 aussi... Zéro confiance, je vois pas comment ça peut bien se finir.
En espérant que spirica verse tout de même les loyers du T3...


 
Pourquoi primovie :??:

n°71652122
Tumacru
Posté le 05-10-2024 à 17:11:08  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
top merci
 
sinon, on a des listes d'av avec des etf à levier aussi ?
je n'en vois pas trop malheureusement


 
 
Il y a du Nasdaq x2 sur Lucya Cardif (et du CAC x2 si tu aimes jouer).

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 05-10-2024 à 17:13:50
n°71652131
SaucissonM​asque
Posté le 05-10-2024 à 17:14:34  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Avant d'atteindre les 200k€, mon seul objectif était d'augmenter mon épargne tout en gardant un profil défensif de 25%action / 75% sécure.
Accumuler de l'épargne pour accumuler, quand tu commences à avoir +200k€, quel intérêt... surtout que je suis anti-consumériste, égoïste, qu'avoir femme et enfants j'ai fait une croix dessus, donc très faible dépenses.

 

J'ai posé les choses sur une feuille, "Mec, c'est quoi tes objectifs financiers ?".

 

Mes objectifs :

 

Sécurité avant tout : 100k€ c'est bien, ça fait joli sur un fichier Excel; ça donne de la sérénité; et si gros pépin genre perte de boulot + maison qui crame je peux me retourner pour débuter une nouvelle vie.

 

Apport Immo : Ok, vu mon salaire de prolo je ne peux emprunter que 110k€, les maisons modestes mais correctes qui me plaisent sont aux alentours de 200k€. Bon ba voila apport immo de 100k obligatoire.

 

Et le reste du pognon alors ? : Bon ba je vais mettre ça sur de l'ETF World, dans le pire des cas je perds gros, dans le meilleur vers 55ans j'aurais du gros argent, soit à dépenser soit à continuer d'investir, je verrais bien d'ici la. J'ai quand même comme doux fantasme d'arriver à atteindre le million sur le fichier Excel. :o


Et mec, quels sont tes objectifs dans la vie ?

n°71652132
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2024 à 17:14:36  profilanswer
 

Pas vendu mes SCPI.
 
Car je n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais.

n°71652180
flash23
Posté le 05-10-2024 à 17:29:21  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Quand les gens malins du forum se sont désengagés des SCPI en AV, il fallait les suivre plutôt que de les traiter de traders de SCPI en AV :
 
Juillet 2023 avant les baisses :  
 


 
 [:sophiste] Cette régularisation du taulier.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 17:29:21  profilanswer
 

n°71652215
Miles_Teg9​1
Posté le 05-10-2024 à 17:37:35  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 


Il y a du Nasdaq x2 sur Lucya Cardif (et du CAC x2 si tu aimes jouer).


Merci


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71652256
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2024 à 17:46:58  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Et mec, quels sont tes objectifs dans la vie ?


Acheter des CPU et barrettes de ram pour mes ordinateurs.  :o


Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 17:47:15
n°71652278
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2024 à 17:53:18  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Quand les gens malins du forum se sont désengagés des SCPI en AV, il fallait les suivre plutôt que de les traiter de traders de SCPI en AV :
Juillet 2023 avant les baisses :


Très juste, les SC/SCI aussi d'ailleurs, j'en profite pour me citer moi-même  [:moonzoid:5]  

SaintBol a écrit :

Tout comme dans les SCI, on voit Theoreim: c'est SC Pythagore (sans frais d'entrée, donc pas de biais de coûts irrécupérables) en train de se vider  [:floflow]


SaintBol a écrit :

Quand je pense que ça en critiquait certains qui ont tout vendu au motif qu'ils faisaient du «trading sur des SCI»  [:afrojojo]  
Mais comme ça a été dit également, quand tout le monde se dirige vers le petit portillon de la sortie, même quand c'est à tort, il vaut quand même mieux être devant qu'à la traîne...  [:so-saugrenu9:3]


SaintBol a écrit :

Liquidé toutes mes SCI sur AV mi 2023 quand on en a parlé ici-même et que ça baissait sans aucune perspective positive ; pas de catastrophe ici, et surtout pas subi les mégabaisses de septembre  [:panzani gino]  
Le marché de l'immo (notamment de bureaux) laissait à mon sens de la visibilité pour comprendre que ça aller tanguer pendant un certain temps voire un temps certain, il me semblait qu'il ne fallait pas trop trainer pour sortir: si tout le monde commence à sortir, quelles que soient les qualités du produit, la bousculade au portillon sur un truc peu liquide qui devait s'ensuivre me semblait justifier de sortir sans délai (comme écrit ici-même, en évoquant le biais des coûts irrécupérables).
Team trading de SCI sur AV  [:afrojojo]

n°71652356
evildeus
Posté le 05-10-2024 à 18:10:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pas vendu mes SCPI.
 
Car je n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais.


+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR