Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6655  6656  6657  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56529145
glandoll
Posté le 12-05-2019 à 22:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Faut que je relise en détails mais sauf si tu es inconfortable avec tes actions, tu n'en as pas spécialement trop.
Je ne sais pas ce que dit la FP mais concernant l'allocation c'est vraiment perso.
Et tout dépend de tes objectifs et horizon.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 22:46:32  profilanswer
 

n°56529154
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2019 à 22:47:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après si t'es revenus sont ultra faibles et que tu reçois 500k d'immobilier mais que tu dois payer 100k d'impôts, je doute que ce soit raisonnable de se plaindre...
Et c'est à se demander ce qu'ont glandés les parents pour que l'enfant soit si pauvre, mini redface  :o

 

Oui enfin c'est plutot:
- Locataire a 50 ans car petits revenus toute sa vie
- Recoit un appartement completement rembourse en heritage
- Ne peut pas payer les droits de succession de 40-50k
- Vend dans l'urgence a -20%
- Est toujours locataire, a maintenant 200/250k de liquidites mais ne peut toujours pas acheter car aucune banque ne suit un petit salaire.
- Aucune connaissance financiere donc place a 1-2% max

 

C'est plutot triste comme scenario

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 12-05-2019 à 22:56:18
n°56529220
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2019 à 22:52:08  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Lurker régulier du forum, je me lance dans une mise à plat de mon patrimoine financier, et vu le niveau d'expertise affiché par certains des membres, je me dit que vous pourrez peux être m'aider à faire les bons choix. Je ne sais pas c'est le bon endroit pour demander conseil, n'hésitez pas à me dire si je me plante!
 
Quelques éléments de contexte. Patrimoine global a 130k, répartis en:
- Numéraire de 60k (23k sur Livret A + 40k sur CC) - chez Boursorama (marre de payer une banque en dur pour rien)
- PEA (Yomoni, donc gestion pilotée) de 10k (1 an d'ancienneté)
- 2 AV (Yomoni + Boursorama Vie, toutes les 2 en gestion pilotées) de 5k chacune (1 an d'ancienneté chacune)
- PEE avec environ 25k (que je garde en l'état pour apport quand achat RP vu que c'est un cas de déblocage anticipé)
- CT avec environ 23k en action (actions d'une seule société)
- Placements exotiques (1k en crypto monnaies et 3k en montres)
- Pas de crédit en cours, locataire RP
- Pas de défisc (et je douille en impôts - TMI 30%)
 
Après avoir lu toute la 1ere page (très bien faite d'ailleurs), je me dis qu'il y a chez moi une très forte exposition aux actions, 0% d'immobilier et surtout une grosse masse de sous à utiliser (je vais être papa bientôt, donc on va dire que le LA j'y touche pas).
Y a-t-il des placements que vous recommanderiez? Vu ma situation globale, que feriez-vous ? Immobilier locatif en direct/SCPI/Actions via AV/ETF via AV/...
 
Merci par avance pour votre aide!


 
Merci pour le partage.
Tu ne seras pas tres bien accueilli si tu consideres que tu 'douilles en impot', c'est normal d'en payer beaucoup.
Allocation financiere vraiment a revoir effectivement, pas forcement pour son allocation actions car cf. glandoll c'est peut etre un % qui te convient. En revanche tout le reste est selon moi a restructurer: Objectif fonds euros + actions diversifiees
CTO avec action unique me semble vraiment pas smart, ca represente vraiment beaucoup de ton patrimoine... surtout que tu as deja 25k sur ton PEE ultra concentre.
Cash sur CC bien trop important : objectif 3-4 mois de depenses maximum, le reste sur fonds euro. Le fonds euro se debloque en 48/72h, garder un LA complet meme en etant pere n'a pas beaucoup de sens selon moi...PEA Yomoni et tes 2 GP sur AV, quels profils ?

n°56529222
glandoll
Posté le 12-05-2019 à 22:52:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui enfin c'est plutot:
- Locataire a 50 ans car petits revenus toute sa vie- Recoit un appartement completement rembourse en heritage- Ne peut pas payer les droits de succession de 40-50k- Vend dans l'urgence a -20%- Est toujours locataire, a maintenant 200/250k de liquidites mais ne peut toujours pas acheter car aucune banque ne suit un petit salaire.- Aucune connaissance financiere donc place a 1-2% max

 

C'est plutot triste comme scenario


Enfin 250k ça fait 50k à 5k le mètre... Je doute qu'il y ait beaucoup d'endroits où cest impossible et avec 1k et 80% payé, j'imagine qu'on peut emprunter 50/70k et rembourser 200/250 euros

n°56529251
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2019 à 22:55:56  profilanswer
 

Je crois surtout que tu penses que l'acces au credit a toujours ete aussi 'open bar' que maintenant.
 
Avec un salaire de 1.2x SMIC, c'etait juste 'Non' et c'est toujours d'ailleurs a peu pres 'Non' aujourd'hui. Meme 50k ou 100k, juste 'Non'.

n°56529282
glandoll
Posté le 12-05-2019 à 23:00:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je crois surtout que tu penses que l'acces au credit a toujours ete aussi 'open bar' que maintenant.

 

Avec un salaire de 1.2x SMIC, c'etait juste 'Non' et c'est toujours d'ailleurs a peu pres 'Non' aujourd'hui. Meme 50k ou 100k, juste 'Non'.


Quel est selon toi le salaire minimum pour pouvoir emprunter ?

 

Après avec 80% et un remboursement d'emprunt de 20/25% du salaire pour les 20% restants, je ne comprends même pas comment les banques ne peuvent pas financer tellement le risque est faible avec une hypothèque (et la possibilité de chopper des frais en cas de non remboursement avec une grosse marge pour revendre sans pertes pour la banque).

n°56529312
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-05-2019 à 23:04:55  profilanswer
 

Bordel le don à l'état est publié au JO  :love:
Ça me donne une idée :sol:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56529324
tanguy12
Posté le 12-05-2019 à 23:06:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin c'est plutot:
- Locataire a 50 ans car petits revenus toute sa vie
- Recoit un appartement completement rembourse en heritage
- Ne peut pas payer les droits de succession de 40-50k
- Vend dans l'urgence a -20%
- Est toujours locataire, a maintenant 200/250k de liquidites mais ne peut toujours pas acheter car aucune banque ne suit un petit salaire.
- Aucune connaissance financiere donc place a 1-2% max
 
C'est plutot triste comme scenario


donc le mec se trouve avec 200k "tombés du ciel" et faudrait qu'il chiale?
Et à part ça selon où il habite il a sa maison avec jardin sans devoir emprunter, si ce n'est tout de suite, pour sa retraite...
C'est pas ultra optimisé sans doute, mais "triste" je trouve exagéré

n°56529327
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-05-2019 à 23:06:23  profilanswer
 

Ils doivent avoir peur des trop petits salaires, risque de les voir passer en "surendettement" et protégés. La classe moyenne c'est leur "sans-risque".


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56529449
chapichapo​31
Posté le 12-05-2019 à 23:28:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci pour le partage.
Tu ne seras pas tres bien accueilli si tu consideres que tu 'douilles en impot', c'est normal d'en payer beaucoup.
Allocation financiere vraiment a revoir effectivement, pas forcement pour son allocation actions car cf. glandoll c'est peut etre un % qui te convient. En revanche tout le reste est selon moi a restructurer: Objectif fonds euros + actions diversifiees
CTO avec action unique me semble vraiment pas smart, ca represente vraiment beaucoup de ton patrimoine... surtout que tu as deja 25k sur ton PEE ultra concentre.
Cash sur CC bien trop important : objectif 3-4 mois de depenses maximum, le reste sur fonds euro. Le fonds euro se debloque en 48/72h, garder un LA complet meme en etant pere n'a pas beaucoup de sens selon moi...PEA Yomoni et tes 2 GP sur AV, quels profils ?


 
Alors :
- CTO action unique c'est parce que j'ai les actions de ma boite a tarif préférentiel (c'est les mêmes actions que dans le PEE, sauf que comme je ne m'étais jamais vraiment intéressé au sujet, je les avais acheté en direct. Quand j'ai compris à coté de quoi je passais, j'ai pris dans le PEE. En gros, CT + PEE = 45k actions de la même boite)
- Cash sur CC+LA trop important : complètement d'accord. Sur les 60k dispos, je vais en garder 10 et en investir/placer 50.
- Yomoni PEA profil 10 (pas le choix pour le PEA), AV profil 7, Boursorama Vie profil Dynamique
 
Merci beaucoup en tout cas de prendre du temps pour m'aider!


Message édité par chapichapo31 le 12-05-2019 à 23:29:06
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 23:28:34  profilanswer
 

n°56529509
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2019 à 23:41:38  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


donc le mec se trouve avec 200k "tombés du ciel" et faudrait qu'il chiale?
Et à part ça selon où il habite il a sa maison avec jardin sans devoir emprunter, si ce n'est tout de suite, pour sa retraite...
C'est pas ultra optimisé sans doute, mais "triste" je trouve exagéré


 
Ben non il n'y a pas de maison ou quoi que ce soit. Le bien est vendu est urgence à-20% pour payer les frais de succession.
 
Bref, évidemment que c'est un évènement positif de recevoir 200k net mais pour des gens peu avertis qui pensaient hériter du logement des parents qui décèdent, ça peut être traumatique de devoir le vendre en un mois n'importe comment car aucune banque ne les suit.
 
Je n'écris rien d'autre que ça.

n°56529582
tanguy12
Posté le 12-05-2019 à 23:58:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non il n'y a pas de maison ou quoi que ce soit. Le bien est vendu est urgence à-20% pour payer les frais de succession.
 
Bref, évidemment que c'est un évènement positif de recevoir 200k net mais pour des gens peu avertis qui pensaient hériter du logement des parents qui décèdent, ça peut être traumatique de devoir le vendre en un mois n'importe comment car aucune banque ne les suit.
 
Je n'écris rien d'autre que ça.


Ok, la maison des parents est perdue, j'avais pas compris que c'était de celle ci dont tu voulais parler.
Bien entendu, la décote de la vente trop rapide et le paiement des droits fait qu'il n'habitera pas là
Par contre, c'est quand tu dis "toujours locataire", là avec 200k selon l'endroit (et c'est plutôt une majorité en fronsse) il peut devenir proprio

n°56529757
Kibis
Posté le 13-05-2019 à 01:11:04  profilanswer
 

Après un premier post passé inaperçu, je reposte avec la trame de la FP et parce que j'ai quelques questions:  
 
Votre situation familiale :
  30 ans, célibataire, sans enfants  
Votre situation patrimoniale :
  Propriétaire d'un appartement reste 102544€ à rembourser sur 15 ans.
  AV Bourso: Deux ans d'ancienneté
  AV Linxea: 1 mois
Epargne de précaution réalisée et placée sur l'AV Boursorama
Capacité d'épargne mensuelle: Minimum 2000€ / mois réparti comme ceci:  
  30% de la somme dans des projets divers (Rachat de la fin de la LOA de la voiture (pas envie de prendre un pret en plus pour la garder), épargne annuelle pour les vacances etc placée sur L'assurance vie
  40% de la somme en placement:  
    AV Boursorama Fond € exclusif,  
    AV Linxea Spirit sur Fond € allocation long terme, Fond € Général, ETF World Amundi (J'aimerais bien me débarrasser des deux derniers pour tout placer en Fond € allocation long terme)
  30% en PEA Lyxor MSCI World en investissement DCA, je ne regarde pas vraiment les cours chaque jour..  
En plus :  
  Anticiper mon rachat de prêt immobilier en ajoutant une mensualité chaque mois sur l'AV Bourso (déblocage dans 7.5 ans donc)  
Vos projets ? À quel terme ?
  Mise en location de mon appartement et achat d'un RP maison (Déblocage PEE de mon ancienne boite plus la nouvelle)
  Investissement dans de l'immobilier: SCPI ou Location (charges de copro, travaux etc..) Je ne sais pas trop.  
4/ Votre tempérament :
  Risque acceptable pour l'instant puis réduction du risque avec l'ancienneté
Je vais avoir accès au PEE de ma boite. Je pourrais mettre une partie de mon salaire dedans, Je pensais faire la même chose: 70% en Obligation et 30% en tracker ETF World MSCI (disponible aussi dessus)
Sinon il y a ce fond la de disponible:  
  15% EuroMTS Global + 10% JPM Gvt Bond Index + 45% DJ Stoxx 50 + 17% SP500 + 8% MSCI Japon + 5% MSCI Emergents
 
En résumé: J'ai tout placé sur l'AV fond Eur Boursorama pour profiter d'un éventuel déblocage sous 72H si besoin de cash. Sinon je me dis qu'elle travaille un peu plus qu'un LA. Un PEA alimenté en DCA. Un PEE ou je ne sais pas quoi faire.

n°56530405
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2019 à 08:40:30  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Même question.

 

Logiquement, si tu reçois un IFU, tu tombes dans le cas de la dispense de dépôt de la déclaration 2074, car c'est ton établissement financier qui a calculé tes PV/MV. Donc une déclaration 2074 CMV suffit pour gérer les pertes antérieures reportables.

 

Je suis aussi dans le cas là. Et pareil que toi je l'avais aussi remplie l'an dernier (en plus de la case 3VH), et elle n'est pas non plus pré-remplie cette année avec mes valeurs de l'année dernière. Du coup j'ai tout ré-remplie cette année, en intégrant en plus les nouvelles MV de l'année 2018 + la case 3VH.

 

Je pense avoir bien fait. Mais je ne saurais le garantir.

 
3ul3r a écrit :


Bah la 2074 CMV permet justement de faire ça de manière beaucoup plus simple si tu entres dans le cas d'une dispense de 2074.

 

Ah il y a 2074 et 2074 CMV ?
Moi la machine m'a forcé à remplir une annexe mais je ne me rappelle plus le nom précis, je me souviens juste que c'était horrible avec plus de 10 pages mais j'ai un peu rage quitté :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56530413
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2019 à 08:42:35  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Haha le trailer a l'air fun :D

 

J'ai bien aimé l'exilé qui dit "la France est un pays de fonctionnaires et smicards, j'y reviendrai jamais" :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56530419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2019 à 08:43:50  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

George je pense qu'on peut dire qu'il est le GJ typique :o

 

Oui 4500€ de revenus mensuels et il gueule contre 11% d'imposition...
Avec CSG plus basse sur sa pension que la CSG des actifs mais c'est pas assez.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56530429
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-05-2019 à 08:45:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
J'ai bien aimé l'exilé qui dit "la France est un pays de fonctionnaires et smicards, j'y reviendrai jamais" :D


 
On verra ça au 1er souci de santé  
[:alstyle:5]

n°56530457
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2019 à 08:51:54  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Ludovic pavillon de 120m2 ...
moi je suis à 140K(environ) et j'ai 80 miserable m2 mitoyen dans le 94!

 

Ouais mais tu es riche, on va te taxer salop de riche, rends l'argent aux pauvres  [:rhadamenthos]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56530462
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2019 à 08:52:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Qui est pour le retour de l'Isf ici ?

 

Personne on dirait :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56530500
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2019 à 09:00:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Qui est pour le retour de l'Isf ici ?


 
Je suis contre l'ISF (et également contre l'IFI).
 
Je préfère qu'on taxe les flux plutôt que les stocks.

n°56530548
tanguy12
Posté le 13-05-2019 à 09:07:49  profilanswer
 

moi je suis pour, mais je démarrerais à des petites sommes (comme l'IR en somme) afin d'éviter "l'effet de seuil" ou la stigmatisation ("impôt des riches" ) et bien progressif

n°56530612
Brazeinste​in
Posté le 13-05-2019 à 09:17:15  profilanswer
 

Moi j'ai pas vraiment d'avis, mais si c'est important pour beaucoup de monde pourquoi pas le rétablir.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56530617
stephaneF
Posté le 13-05-2019 à 09:17:42  profilanswer
 

Je ne connais personne qui a repris la maison familiale.  
C'est un peu un mythe, comme le pépé de l'île de Ré  qui ne peut pas payer son isf.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56530624
Brazeinste​in
Posté le 13-05-2019 à 09:19:23  profilanswer
 

Le genre de mythes qu'aime bien entretenir Le Figaro auprès de son lectorat


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56530792
rambuteau
Posté le 13-05-2019 à 09:44:52  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
On verra ça au 1er souci de santé  
[:alstyle:5]


Je ne comprends pas cet argument. Aucune des personnes que je connais qui se sont exilés ne reviennent en France pour se soigner. Ils ont leur mutuelle, des soins dans leur nouveau pays, cela leur suffit amplement. Pas besoin de traverser l'Atlantique ou les Alpes pour se soigner. Nous sommes 60 millions sur 7 milliards d'humains. D'autres systèmes de santé existent....

n°56530868
tanguy12
Posté le 13-05-2019 à 09:51:33  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Je ne comprends pas cet argument. Aucune des personnes que je connais qui se sont exilés ne reviennent en France pour se soigner. Ils ont leur mutuelle, des soins dans leur nouveau pays, cela leur suffit amplement. Pas besoin de traverser l'Atlantique ou les Alpes pour se soigner. Nous sommes 60 millions sur 7 milliards d'humains. D'autres systèmes de santé existent....


surtout que bon là le gars est en Suisse...
Afrique du Nord je connais des cas par contre. Rien que Bouteflika à l'hôpital américain...

n°56530998
neo world
Posté le 13-05-2019 à 10:04:17  profilanswer
 

C'est plutôt varié dans mon entourage et fonction de l'âge, la qualité des soins locaux et la pathologie : certains payent tout localement (le quotidien y compris les grossesses), d'autres sont revenus pour traiter une maladie chronique qui nécessite d'aménager son temps de travail / suivi médical lourd et enfin d'autres n'ont pas confiance en la médecine locale / les IRM ou les équipements spéciaux à leur pathologie est très difficile localement. Le dernier exemple se sont plutôt les retraités revenus dans leur pays d'origine à la fin de leur activité.

 

En plus de il y a aussi un effet Visa (changement de taffe complexe avec un visa B2 par exemple). Bref plein de cas différents  [:doc_prodigy]

n°56531049
gusano
Posté le 13-05-2019 à 10:09:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je ne connais personne qui a repris la maison familiale.  
C'est un peu un mythe, comme le pépé de l'île de Ré  qui ne peut pas payer son isf.


Ca arrive de temps en temps mais c'est assez rare, en effet.
Typiquement, le domicile des parents n'est repris par l'un des héritiers que quand il s'agissait déjà de la RP de ce dernier (hypothèse du célibataire qui a toujours vécu chez ses parents). En dehors de ce cas, c'est extrêmement rare (dans mon secteur géographique, en tout cas, càd province moyenne).

n°56531277
PsykOoO
Posté le 13-05-2019 à 10:33:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin c'est plutot:
- Locataire a 50 ans car petits revenus toute sa vie
- Recoit un appartement completement rembourse en heritage
- Ne peut pas payer les droits de succession de 40-50k
- Vend dans l'urgence a -20%
- Est toujours locataire, a maintenant 200/250k de liquidites mais ne peut toujours pas acheter car aucune banque ne suit un petit salaire.
- Aucune connaissance financiere donc place a 1-2% max
 
C'est plutot triste comme scenario


 
Cette décote de 20 % n'est pas à la vente quand l'héritier ne peut assumer les droits. En tout cas, il n'y a pas autant de décote. Par contre, quand il s'agit d'une succession qui se passe bien, l'estimation immobilière est souvent très/trop basse. Je le constate quand je fais mes évals.  :jap:

n°56531508
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2019 à 10:55:16  profilanswer
 

Concretement, c'est quoi les effets de cette annonce, pour les porteur de part de LF EUROPIMMO ?  
https://www.journal-officiel.gouv.f [...] 901757.pdf

n°56531882
stephaneF
Posté le 13-05-2019 à 11:29:44  profilanswer
 

gusano a écrit :


Ca arrive de temps en temps mais c'est assez rare, en effet.
Typiquement, le domicile des parents n'est repris par l'un des héritiers que quand il s'agissait déjà de la RP de ce dernier (hypothèse du célibataire qui a toujours vécu chez ses parents). En dehors de ce cas, c'est extrêmement rare (dans mon secteur géographique, en tout cas, càd province moyenne).


+1
 
Et vu qui hérite à 55 ou 60 ans minimum,  on s'en fout de la RP vieillotte maman. On a déjà la sienne à son goût.  
 
Sauf sans dent.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56532451
3ul3r
Posté le 13-05-2019 à 12:28:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ah il y a 2074 et 2074 CMV ?
Moi la machine m'a forcé à remplir une annexe mais je ne me rappelle plus le nom précis, je me souviens juste que c'était horrible avec plus de 10 pages mais j'ai un peu rage quitté :o

Oui, les cas de dispense de 2074 sont précisés dans la notice : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 4_2640.pdf (page 3 et début de page 4)
 
Pour les gens du topic, on peut résumer ça en : si vos PV/MV sont calculés par vos établissements financiers (c'est à dire si vous recevez un IFU), et si vous choisissez la flat tax (qui est le choix par défaut, c'est à dire que vous ne choisissez pas l'imposition au barème), alors il suffit de remplir les cases 3VH et 3VG de la 2042 et faire le suivi des MV antérieures avec la 2074 CMV.
 
Voilà voilà  :pt1cable:

n°56532579
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2019 à 12:47:59  profilanswer
 

cela ne me semble pas si simple. Car il faut déduire les MV directement dans les cases 3VG dela feuille d'impôts. Voire ne rien déclarer si assez de MV.
Et si IFU, pas de 2074 à remplir.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56532620
3ul3r
Posté le 13-05-2019 à 12:52:12  profilanswer
 

bobor a écrit :

cela ne me semble pas si simple. Car il faut déduire les MV directement dans les cases 3VG dela feuille d'impôts. Voire ne rien déclarer si assez de MV.
Et si IFU, pas de 2074 à remplir.


Oui, il faut faire le travail d'imputation des MV antérieures sur la 2074 CMV, et seulement ensuite remplir les cases 3VH ou 3VG selon ce qu'il reste de PV ou si on a uniquement des MV.

 

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la notice.


Message édité par 3ul3r le 13-05-2019 à 12:52:58
n°56532634
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2019 à 12:53:44  profilanswer
 

c'est le principe, mais si cela n'a pas changé, la 2074 n'est pas obligatoire si IFU présent.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56532685
3ul3r
Posté le 13-05-2019 à 13:01:41  profilanswer
 

Bah oui, c'est bien ce que je dis depuis le début  :D

 

Avec une seconde condition néanmoins, il faut accepter la flat tax. Si on prend l'option d'imposition au barème, alors il faut remplir la 2074 pour calculer les abattements selon la durée de détention, même si on a un IFU.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 13-05-2019 à 13:02:18
n°56532727
rampa99
Posté le 13-05-2019 à 13:08:37  profilanswer
 

Bon 3cw8, 15 sp500 achetés ce matin... Tranquille, stratégie dca en place, 0 questions à se poser...

 

[:angellus2:3]

n°56532732
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2019 à 13:09:36  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Bah oui, c'est bien ce que je dis depuis le début  :D

 

Avec une seconde condition néanmoins, il faut accepter la flat tax. Si on prend l'option d'imposition au barème, alors il faut remplir la 2074 pour calculer les abattements selon la durée de détention, même si on a un IFU.


ah, c'est nouveau ça
Avant il y avait une autre case 3 - (3S de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 13-05-2019 à 13:09:57

---------------
Gitan des temps modernes
n°56532751
3ul3r
Posté le 13-05-2019 à 13:13:07  profilanswer
 

bobor a écrit :

ah, c'est nouveau ça
Avant il y avait une autre case 3 - (3S de mémoire)

J'avoue ne pas avoir creusé cet aspect car je ne suis pas concerné. Mais c'est ce qui est indiqué dans la notice que j'ai linké dans mon précédent message.
 
Ce n'est pas forcément évident tout ça. C'est curieux que l'on en discute pas plus sur le topic, à moins que ce soit plutôt sur le topic bourse ?

n°56532798
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2019 à 13:20:00  profilanswer
 

bourse ou topic impôts.
Ici, c'est juste comment ne pas dépasser le seuil 4600/9200 :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°56532892
orvalon
Posté le 13-05-2019 à 13:33:05  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 
Cette décote de 20 % n'est pas à la vente quand l'héritier ne peut assumer les droits. En tout cas, il n'y a pas autant de décote.


 
Quand la succession est bien planifiée et que tout le monde est d'accord, que la maison est vidée rapidement et mis en vente correctement, la décote est minime voir inexistante.
 
Mais pour peu que la famille se dispute, qu'elle laisse trainer l'affaire, que personne n'ai plus les documents de la maison et que ce soit le bordel et que personne ne veuille s'y mettre, quand six mois après le décès (Belgique) le petit papier de l'administration viens avec le montant de X milliers d'euro à payer et qui rien n'est prêt, elle sera très constante de vendre avec 20% de décote si quelqu'un veut bien.  
 
Avec évidement le scénario catastrophe, personne ne réussi a s'entendre, vente publique, et là la décote est bien hardcore, la maison a été liquidée pour payer les droits de succession et 2 voyages à Bali pour chacun des enfant. Comme d'habitude c'est une taxe sur les pauvres, et les moins formés, avec un peu de planification c'est rien mais ça peut se transformer en cauchemar.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6655  6656  6657  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR